Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Votre avis sur les palicos

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Topic unik]Monster Hunter : Wilds en 2025

n°13694923
Selk

Transactions (34)
Posté le 27-01-2018 à 19:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Première quete fail à cause de trop de morts.

Sur une pauvre

Spoiler :

Rathian sup'

Ca fait mal au cul :(

Message édité par Selk le 27-01-2018 à 19:18:32
mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 19:18:18  profilanswer

n°13694927
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2018 à 19:21:08  answer

Je dirais aussi, que les monstres du début, vous finirez par en bouffer par paquets de douze, du coup pas de raison d'économiser les compos :D

n°13694931
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 27-01-2018 à 19:24:21  profilanswer

hills a écrit :

Le problème est que l'arbre est tronqué. Tu ne vois pas les upgrades suivants donc effectivement il n'est pas évident de choisir la bonne voie.
Sur les versions MH précédentes, on arrivait à trouver sur le net des bases de données ou des docs indiquant le truc complet.

Il n'y a pas vraiment d'arme nulle dans ce jeu. Il faut juste éviter de mettre des trucs qui "débuffent" (stun, poison...) sur des armes lentes.

Et le but sera d'avoir plusieurs armes avec des éléments variés, et des armures avec des résistances variées. Pour t'équiper selon les monstres à butter.
Donc tu devras upgrader dans tous mes sens de toutes façons (c'est pour ça que les joueurs jouent des centaines d'heures à MH... ça demande du temps).

Pas nécessairement, et pas nécessairement  [:xqwzts:1]  

Démonstration rapide d'un vieux chasseur, mauvais comme ses pieds mais quand même pas tant que ça [:thoulisse_bernard:2]  

Le choix de l'arme

Certains monstres sont plus faciles avec telle ou telle arme, c'est certain. Le Deviljho par exemple avec sa hitzone au niveau de ventre, ce sont les armes type lance/morpho-hache qui sont super efficace, ou encore les guns à munition perçantes. Par contre le marteau est beaucoup moins bien sur ce monstre.

Voilà, belle démonstration très élaborée, j'avais dit que ça irait vite  [:bbale]  

les dégâts élémentaires

L'élément, c'est pas forcément rentable, ça vaut le coup dans certains cas (hitzone du monstre faible à un élément) et une arme qui exploite l'élémentaire (dans le sens qui tape vite, à moins qu'il n'y ait un modificateur pour l'élément, genre charge de la GS).  

Si vous faites quelques recherches sur la damage formula, grosso modo les dégâts bruts infligés dépendent du mouvement qu'on réalise avec l'arme, ainsi que le tranchant de l'arme. L'élément, c'est une valeur fixe. Ce qui signifie qu'une arme qui tape vite est plus rentable pour infliger un dégât élémentaire qu'une arme lente (exception faite sur certains opus où la GS, comme je l'ai dit, voit un multiplicateur élémentaire s'appliquer sur la mouvement de charge).

Il en est de même pour les dégâts de statut, mieux vaut taper vite pour atteindre un seuil qui inflige le statut au monstre (paralysie, sommeil, poison), car ce dernier "récupère" en continu sur ces dégâts de statut infligé.

je ne m'attarde pas sur les guns, où là les dégâts élémentaires sont calculés différemment et sont généralement rentables, pour peu qu'on vise au bon endroit.

les résistances élémentaires des armures

Il y peut y avoir débat sur ce sujet : une résistance élémentaire négative entraîne des dégâts supplémentaires infligés par l'élément en question => le rathalos peut vous one-shot sur sa boule de feu par exemple. Le plus important entre la résistance élémentaire et la résistance physique, c'est cette dernière. Par contre, si vous n'êtes pas à l'aise avec un monstre et qu'une de ses attaques vous éclate systématiquement la vie à cause de cette résistance négative, vous pouvez vous poser la question... MAIS, et c'est un gros, voire un énorme MAIS.

Une armure se choisit avant tout par les talents, qui sont les éléments fondamentaux d'une armure. Par exemple  Je ne sacrifierai jamais une armure qui a le talent Evasion par exemple pour un peu plus de résistance feu. Et avec l'expérience, on sait que les talents sont fondamentaux pour être efficace face à un monstre.

Message cité 2 fois
Message édité par cguignol le 27-01-2018 à 19:25:20

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13694934
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 27-01-2018 à 19:26:18  profilanswer

Ouai c'est pas faux. Du coup pas de raison de se priver :o

---------------
Steam ID
n°13694935
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-01-2018 à 19:26:23  profilanswer

On commence à me demander de capturer des trucs, mais à part des lapins j'ai pas choppé grand chose, y'a une procédure quelque part ? Je vois que je peux crafter des pièges. [:transparency]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13694961
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 27-01-2018 à 19:53:38  profilanswer

stefaninho a écrit :

On commence à me demander de capturer des trucs, mais à part des lapins j'ai pas choppé grand chose, y'a une procédure quelque part ? Je vois que je peux crafter des pièges. [:transparency]

C'est ça, craft piège + bombe somnifère (sûrement remplacée par un truc à utiliser avec la fronde)

n°13694962
Selk

Transactions (34)
Posté le 27-01-2018 à 19:54:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

L'assistante va t'expliquer comment faire pendant la quete ;)

n°13694966
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2018 à 19:58:37  answer

stefaninho a écrit :

Faut attendre que le monstre de mette à boiter, puis poser un piège électric, puis balancer 2 bombes somnifères.
Ne surtout pas taper quand il est piégé car sa diminue le temps où il le reste.

n°13694973
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-01-2018 à 20:08:43  profilanswer

Bombes tranquillisante  [:aloy]  

Noter que pour des compos rares, il faut parfois mieux capturer les monstres que les tuer. La capture permet d'obtenir plus de composant et certain peuvent n'être choper que comme ça :)

n°13695057
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-01-2018 à 21:10:43  profilanswer

Dites moi, ça correspond à quoi l'icône contextuelle R1 avec un bonhomme qui lève la main? :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 21:10:43  profilanswer

n°13695059
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2018 à 21:11:36  answer

bauer_attitude a écrit :

Dites moi, ça correspond à quoi l'icône contextuelle R1 avec un bonhomme qui lève la main? :o

Range ton arme pour interagir avec un truc.

n°13695060
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-01-2018 à 21:12:00  profilanswer

Ah ok, merci ;)

---------------
Steam ID
n°13695088
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-01-2018 à 21:35:36  profilanswer

:jap: Merci.

---------------
n°13695131
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 27-01-2018 à 22:50:55  profilanswer

cguignol a écrit :

Une armure se choisit avant tout par les talents, qui sont les éléments fondamentaux d'une armure. Par exemple  Je ne sacrifierai jamais une armure qui a le talent Evasion par exemple pour un peu plus de résistance feu. Et avec l'expérience, on sait que les talents sont fondamentaux pour être efficace face à un monstre.

A ce propos, je n'ai pas encore vu d'armure avec des slots pour des joyaux (je n'ai pas vu de joyaux non plus).
Tu sais comment marchent les talents sur cette version ? Comment on dépasse le lvl 1 des talents ? Juste mélanger les pièces d'armure qui ont le même talent (j'en doute) ?

---------------
PSN ID : Hills
n°13695159
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-01-2018 à 23:41:24  profilanswer

C'est quand même perturbant le lock qui cible pas les attaques. Le nombre d'attaques que je mets dans le vent :D  

En plus, en prenant le katana je m'attendais à une arme rapide mais en fait c'est assez lent :o

Sinon y'a des combos? Parce que pour le moment je me contente de spammer Triangle.

---------------
Steam ID
n°13695174
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-01-2018 à 00:12:24  profilanswer

Tu vois tout les coups dans le mode entraînement, du chambellan de ta chambre.

---------------
n°13695186
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 00:32:48  answer

bauer_attitude a écrit :

C'est quand même perturbant le lock qui cible pas les attaques. Le nombre d'attaques que je mets dans le vent :D

En plus, en prenant le katana je m'attendais à une arme rapide mais en fait c'est assez lent :o

Sinon y'a des combos? Parce que pour le moment je me contente de spammer Triangle.

Alors, ce que n'explique pas le tuto :
En attaquant normalement (triangle ou rond) tu remplis la jauge en haut.
En appuyant 3 fois sur R2 et en touchant avec ton 3e R2 tu buff ton katana, qui a 3 niveau de buffs possibles : blanc, jaune, rouge.
En utilisant l'attaque R2+triangle tu fais un méga coup sauté qui consomme un de tes buffs.
Ça fait très mal, mais c'est assez dur à caser.

n°13695187
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 00:33:19  answer

Le lock sert pas dans Monster hunter :o

n°13695190
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 28-01-2018 à 00:38:26  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tu vois tout les coups dans le mode entraînement, du chambellan de ta chambre.

:jap:  

Haannn. Merci :D

Donc je spamme triangle jusqu'à remplir la jauge et ensuite en casant 3 attaques R2, ça buff mes attaques classiques (triangle)?

---------------
Steam ID
n°13695191
enufsed

Transactions (12)
Posté le 28-01-2018 à 00:39:19  profilanswer

Le jeu est très accrocheur, j'ai pris la double lame et c'est chouette, rapide et visuel. Par contre pour l'instant c'est facile comme tout : j'en suis à mon deuxième pukei pukei et bon c'est pas méchant si on fait une chouille attention. Vu le nombre limité du bestiaire, j'attends le fameux monstre qui me coupe en deux comme je l'ai lu dans les tests. Donc question : y a-t-il des versions plus puissantes d'un même monstre ?
Pour l'instant je suis vraiment en mode Diablo, sympa mais j'attendais autre chose ;)

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°13695192
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 28-01-2018 à 00:42:25  profilanswer

enufsed a écrit :

Le jeu est très accrocheur, j'ai pris la double lame et c'est chouette, rapide et visuel. Par contre pour l'instant c'est facile comme tout : j'en suis à mon deuxième pukei pukei et bon c'est pas méchant si on fait une chouille attention. Vu le nombre limité du bestiaire, j'attends le fameux monstre qui me coupe en deux comme je l'ai lu dans les tests. Donc question : y a-t-il des versions plus puissantes d'un même monstre ?
Pour l'instant je suis vraiment en mode Diablo, sympa mais j'attendais autre chose ;)

Essaye de t'attaquer à un Anjanath :o

En chassant un Kulu-Ya-Ku, y'a un Anjanath qui s'est invité et qui m'a dé-fon-cé [:profil horrible:2]

---------------
Steam ID
n°13695194
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 00:44:37  answer

bauer_attitude a écrit :

Haannn. Merci :D

Donc je spamme triangle jusqu'à remplir la jauge et ensuite en casant 3 attaques R2, ça buff mes attaques classiques (triangle)?

non 3 troisième attaque de R2 !en gros faut caser la dernière attaque du combo R2 R2 R2, peu importe si le 1e et 2nd R2 touchent !
C'est pas clair, mais je ne sais pas comment l'expliquer :D

n°13695202
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 28-01-2018 à 00:50:35  profilanswer

Ah ok, donc si je comprends bien :spam triangle jusqu'à remplir la jauge puis R2 R2 R2 validé pour avoir le premier buff "blanc" et ensuite je re-remplis la jauge via triangle pour enchaîner un autre R2 R2 R2 validé pour le buff "jaune" etc.?

---------------
Steam ID
n°13695212
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 28-01-2018 à 01:05:36  profilanswer

shenron67 a écrit :

J'ai commencé pareil, c'est pas très dur :o

Bah si justement c'est très dur XD

hills a écrit :

Toute arme lente est difficile plus débuter (à mon avis).

En effet, avec les "lames jumelles" ou la sorte de lance aux 2 bouts tranchants (j'ai plus le nom en tête), c'est déjà nettement plus sympa.

D'ailleurs je commence à me demander si ce n'est pas à cause de ça que je n'avais pas pris autant de plaisir que je ne l'espérais puisque j'ai joué avec cette fameuse grosse épée.

En tout cas, je commence à m'amuser de plus en plus sur ce jeu  :love:

n°13695236
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 02:10:31  profilanswer

hills a écrit :

Le problème est que l'arbre est tronqué. Tu ne vois pas les upgrades suivants donc effectivement il n'est pas évident de choisir la bonne voie.
Sur les versions MH précédentes, on arrivait à trouver sur le net des bases de données ou des docs indiquant le truc complet.

Il n'y a pas vraiment d'arme nulle dans ce jeu. Il faut juste éviter de mettre des trucs qui "débuffent" (stun, poison...) sur des armes lentes.

Et le but sera d'avoir plusieurs armes avec des éléments variés, et des armures avec des résistances variées. Pour t'équiper selon les monstres à butter.
Donc tu devras upgrader dans tous mes sens de toutes façons (c'est pour ça que les joueurs jouent des centaines d'heures à MH... ça demande du temps).

En pointant sur la case de rareté 6 cela indique l'élément que tu vises, sur le tableau arme à droite ! glace, foudre ...toussa  :)

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 28-01-2018 à 02:11:53
n°13695320
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 09:51:25  profilanswer

olioops a écrit :

En pointant sur la case de rareté 6 cela indique l'élément que tu vises, sur le tableau arme à droite ! glace, foudre ...toussa  :)

Pour le moment, moi c'est encore marqué "en développement" sur toute la moitié droite du tableau.

---------------
PSN ID : Hills
n°13695323
enufsed

Transactions (12)
Posté le 28-01-2018 à 09:56:28  profilanswer

Ce matin enfin mon vrai premier beau combat

Spoiler :

un Barroth

Une fois ko, mais ce fut bon  :love:

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°13695330
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 28-01-2018 à 10:00:49  profilanswer

Quelqu'un a créé la guilde ou je la crée ?
Pour les invitations faut que vous soyez en ligne en même temps que le chef de guilde qui est le seul à pouvoir inviter.

n°13695331
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 28-01-2018 à 10:03:23  profilanswer

ryu et sakura (de street fighter) dans monster hunter world :jap:

pas de date encore :o

n°13695335
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 10:08:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ca c'est la mécanique de base du jeu : tes coups ne sont pas verrouillés sur le monstre, il faut donc bien se placer et s'assurer que le monstre restera dans l'axe de ton attaque... sinon punition :D

enufsed a écrit :

Je mets en spoil, même si c'est une mécanique de base Monster Hunter.

Spoiler :

D'abord tu affrontes les monstres de bas rang, qui te donnent des armures bas rang.

Après tu affrontes les monstres de haut rang, plus de PV, patterns qui changent, plus puissants. Et là ça va piquer avec ton stuff low rank.

Et sur certains opus (pas dans MHWorld à priori), tu as les monstres de rang G.

hills a écrit :

A ce propos, je n'ai pas encore vu d'armure avec des slots pour des joyaux (je n'ai pas vu de joyaux non plus).
Tu sais comment marchent les talents sur cette version ? Comment on dépasse le lvl 1 des talents ? Juste mélanger les pièces d'armure qui ont le même talent (j'en doute) ?

Pour les talents, cette version est différentes des précédentes.

Je résume ce que j'ai vu dans cette vidéo de monster-hunter.fr: chaque pièce d'armure est susceptible d'activer 1 (voire plusieurs?) talent à un certain niveau (niveau 1). Si tu as des pièces d'armure qui cumulent le même talents, le niveau du talent sera plus élevé.

Les armures de hauts niveau te donneront plus de possibilités en termes de talents, de slots d'armure (et donc de mix de pièces d'équipement ;) ).

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13695340
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 10:10:33  profilanswer

WTF, pas de rang G? :ouch:  
Ça serait très con  :sweat:

n°13695343
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 28-01-2018 à 10:11:31  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ça serait très con :sweat:

En dlc sûrement, et moins cher que de racheter un jeu complet on espère. :o

n°13695345
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 10:12:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ah ok, donc si je comprends bien :spam triangle jusqu'à remplir la jauge puis R2 R2 R2 validé pour avoir le premier buff "blanc" et ensuite je re-remplis la jauge via triangle pour enchaîner un autre R2 R2 R2 validé pour le buff "jaune" etc.?

L'attaque avec R2, c'est ce qu'on appelle la fouguelame, ça te permet de monter ta puissance si ta dernière frappe de ton combo le plus long touche le monstre (fouguentaille, où ton perso rengaine son arme). La fouguelame puise dans une jauge d'esprit qu'il faut remplir avec des attaques basiques.

Voilà la mécanique globale propre à la série, elle diffère un peu dans ce dernier opus (j'ai pas encore joué, désolé de pas être plus précis :o)

---------------
n°13695349
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 10:15:16  profilanswer

okiron a écrit :

ryu et sakura (de street fighter) dans monster hunter world :jap:

pas de date encore :o

Le trailer en vidéo

Ptet un set d'armure spécifique, ou un truc dans le genre... A voir.

Et surtout, on va voir quel va être le prix de cette magnifique feature, ça sent l'introduction du DLC payant qui fait mal à l'anus  [:cguignol:2]

---------------
n°13695352
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 10:16:54  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ça serait très con  :sweat:

C'est le cas pour chaque opus majeur de la série :/ Faut espérer du DLC :o

Par contre, on peut avoir la chance d'avoir un niveau de difficulté différents, comme ça a été fait pour MH4 avec les quêtes d'excavation, ou pour MHGen avec les monstres Exotiques et les monstres Hyper.

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 28-01-2018 à 10:17:08

---------------
n°13695361
kalas150

Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 10:27:05  profilanswer

shenron67 a écrit :

En dlc sûrement, et moins cher que de racheter un jeu complet on espère. :o

Il me semblais qu'il avais annoncer que toutes les mise à jour de contenu serait gratuite  :o

http://www.next-stage.fr/2017/12/m [...] ortie.html c'est pas forcément toute les maj, mais il y aura du contenu gratuit, d'ailleurs sur le site offiiciel un nouveau monstre est déjà annoncer.

Message cité 1 fois
Message édité par kalas150 le 28-01-2018 à 10:33:25
n°13695362
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 28-01-2018 à 10:28:21  profilanswer

kalas150 a écrit :

Il me semblais qu'il avais annoncer que toutes les mise à jour de contenu serait gratuite :o

Le rang G était vendu dans un jeu tout neuf habituellement, donc j'ai quelques doutes pour celui-là. Ca n'empêche pas des dlc gratuits à côté.

n°13695366
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 28-01-2018 à 10:30:48  profilanswer

Tain je viens de dé-fon-cer un Pukei-Pukei :love:  

Je crois qu'il aime pas les armes tranchantes :D

Sinon je me suis craft le set d'armure complet Os et j'ai vu que y'avait des niveaux d'armures mais quand j'ai mis des sphères d'armures pour améliorer le niveau, j'ai pas gagné les buffs afférents. Une idée?

---------------
Steam ID
n°13695377
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-01-2018 à 10:35:17  profilanswer

Il faut parfois plusieurs point pour passer un niveau d'armure, la barre d'xp monte et on voit les bonus.
Edith il faut mettre les points valider puis faire "améliorer" juste en dessous.

Je viens de me faire croquer par le Anjanath.  [:frogaski62:5] on va pexer un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 28-01-2018 à 10:37:50

---------------
n°13695381
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 28-01-2018 à 10:37:59  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il faut parfois plusieurs point pour passer un niveau d'armure, la barre d'xp monte et on voit les bonus.
Edith il faut mettre les points valider puis confirmer juste en dessous

Pourtant il me semble que c'est ce que j'ai fait. Je vais creuser le truc :o

C'est quand même pas super limpide :D

Et je me suis pas encore pencher sur le craft de potions & cie :o

---------------
Steam ID
n°13695384
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 28-01-2018 à 10:40:02  profilanswer

Je bloque sur le Anjanath pour le moment, il me trop mal :( 2 fois je le mets en mode je traine la patte 2 fois qu’il finit par me butter :o

Y’a du challenge c’est bien :) rien à voir avec la démo.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A tout ceux qui ont connu la série Wing Commander ou Freelancer[VDS][Paris] Nintendo DSi Black Neuve [Topic fermé].
[Topik Unik] Alien VS Predator sortie le 19 fevrier[KOTOR2] Jeu plante ou bien image noire...
[Topic unique] Hearts of Iron 3, "Their Finest Hour" dispo[Topic Unique] League of Legends - Saison 11
[Topik Unik] Combat arms : soldats, espions, zombies et clan HFR !!![Topic unique][Wii] WSR - Wii Sports Resort
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik]Monster Hunter : Wilds en 2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)