Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5150 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15556935
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 22-05-2023 à 12:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ript0r a écrit :

Bon j'ai pas pu jouer énormément cette semaine, bilan j'en suis à 50 sanctuaires & seulement 2 donjons de terminés.

J'ai des quêtes de partout, des croix éparpillées sur ma carte, j'ai plein de trucs en tête à aller voir, je ne sais plus où donner de la tête [:bakk7]

Je ne sais pas à combien de sanctuaire j'en suis, mais j'en ai quand même fait un paquet.  

Pour ma part, j'en suis à un donjon de terminé... et je n'arrive toujours pas à me diriger vers le 2ème xD

J'en suis globalement à (je mets un spoiler mais ça ne spoile pas grand chose, mais un peu quand même) :  

Spoiler :

- 8 réceptacles d'endurance d'obtenus (Donc une jauge complète en plus et 3/5 de la deuxième)
- 10 réceptacles de cœurs obtenus (donc 13 en tout)
- Si je compte bien, du coup, avec deux emblème restant, j'ai dû faire 64 sanctuaires (un coeur obtenu dans le donjon et un obtenu via une autre quête)
- 7 tours révélées
- Une bonne dizaine de racines activées
- 3 fées libérées
- Le dieu cheval rencontré
- 4 rumeurs sur zelda explorées aux relais
- 4 fresques déchiffrées  
- 4 larmes de dragon trouvées  
- Toutes les évolutions de la tablette, même si je n'ai qu'une seule
- Une statue de génie sauvée
- Le grand koga affronté 2 fois
- 1 batterie en plus et les 2/3 de la troisième (donc 5 cellules de batteries obtenues)
- 1 lynel affronté et battu
- La quête d'élimit terminée
- Ma maison construite (je suis à sec niveaux rubis)
- Niveau grotte, j'en ai validé assez pour avec 2 pièces d'équipement du set de récompense (j'en dis pas plus pour pas spoiler)
- 0 labyrinthe conquis
- 3 vœux des sages obtenus, recherche désespérément 4ème pour voir ce que ça fait comme amélioration...
- 3 épreuves de chute libre de validées (avec la récompense qui va bien)
- La grotte de l'abri du guet validée, avec la récompense en pièce d'armurerie + la récompense de l'exploration des sous-sols du château... vous savez, là où avant, il y avait un sanctuaire  qui apparaissait en allumant des torches quand vous vous infiltriez par les douves ? :o  
Retournez-y. Sérieusement. Allez-y

C'est assez dément comme contenu. Je ne sais pas où j'en suis en nombre d'heure, mais je pense avoir dépassé les 50... et il y a encore tellement à faire.  
Le contenu de ce jeu est insensé. Des quêtes partout, et des quêtes intéressantes. Le problème, comme beaucoup je pense, c'est qu'il est impossible d'avancer dans l'histoire sans être déconcentré par un autre truc xD à chaque fois que je lance une session en me disant "bon, mon objectif, là, c'est d'aller vers le deuxième donjon", je me retrouve à voler d'île en île, à explorer les profondeurs, à me perdre dans une grotte, à maltraiter des korogus, à mener une enquête journalistique, à prendre des trucs en photos, etc, etc, etc.
Je n'ai pas encore foutu un pied dans le sud de la carte, je n'ai presque pas exploré les profondeur, et pour les cieux, même si globalement, j'avance assez bien... Certaines iles sont difficiles d'accès.

Ce que je préfère pour l'instant :  

Le côté "3 salles, 3 ambiances"

Parcourir Hyrule est toujours aussi agréable depuis Botw, beaucoup de choses ont changé, et c'est un plaisir surtout de voir l'évolution d'un lieu. Le ciel est reposant et relaxant (peu de danger, les golems sont sympas à affronter, belle vue, l'idée d'empêcher link de voler comme dans skyward sword est la meilleure que les développeurs ont pu avoir pour l'exploration céleste), les profondeurs effrayantes avec quelques mobs uniques... on passe facilement de l'un à l'autre, c'est vraiment plaisant.  

L'histoire

Je n'en suis pas encore rendu bien loin, mais j'ai vraiment envie de découvrir la suite. A la différence de Botw où les souvenirs étaient surtout "bonus" car on savait ce qu'il s'était passé, là, on se pose des questions. Je suis assez décontenancé par le fait que, malgré l'évocation de termes qui pourraient placer le jeu dans la chronologie, il n'y ait aucune logique avec les précédents jeux.

Spoiler :

Un ganondorf qui ne semble pas être celui de Oot ?  
Un rauru qui ne semble pas être celui de Oot ?
Une guerre du sceau qui ne semble pas être celle de ALTT ?
Une fondation d'Hyrule par le peuple Soneau en contradiction avec SS ?

Est-ce que ce jeu se place dans la chronologie qu'on connait, où est-ce qu'on a quelque chose de totalement à part ? Comme quoi Botw ne serait pas à la fin de toutes les timelines mais aurait sa propre timeline ?

Babil

Juste... merci d'exister, mon canard  :cry:  

Spoiler :

Combien de fois son esprit m'a dégoté une flèche dans le tronche d'un ennemis que je n'arrivais pas à viser ? Y a pas à dire, on forme une bonne équipe !

Les quêtes

Quêtes principales, quêtes secondaires, missions... il y en a dans tous les sens, plus où moins hiérarchisées. Et si les missions sont anecdotiques, les quêtes secondaires sont vraiment top. Pour l'instant, mes préférées :  

Spoiler :

- La revanche du grand Khoga, qui a un rôle bien plus important que dans Botw, et j'aime beaucoup ses divers affrontements véhiculés.
- La quête journalistique : le piaf me fait étrangement penser à flagada jones :o  mais j'adore mener cette enquête
- Les stèles à déchiffrer... apporte du lore, sympa à parcourir
- L'élection du maire à elimith

Bref, c'est du tout bon. Je vais malheureusement moins pouvoir jouer cette semaine T_T vivement le week-end prochain !

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 12:10:56  profilanswer

n°15556940
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 12:16:40  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est une masterclass. J'avais du mal à croire les gens qui disait que BOTW était un brouillon, mais là où j'en suis dans le jeu, je confirme ce ressenti. Nintendo à mis la barre très très haut.

Moi j avais parler de bêta pour botw , et de version final pour celle ci :D

3 2 1 lancez les cailloux , je suis plus là :O

Message édité par ralph14 le 22-05-2023 à 12:17:22
n°15556943
Anonyme_Co​de

Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 12:18:18  profilanswer

dzmth a écrit :

Spoiler :

Non y'en a plus, au moins 145, peut être même un peu plus.

Ancestrle a écrit :

Y'en a plus

Spoiler :

Je suis a 133 sanctuaires là, y'en a 3/4 que j'ai identifié mais je sais pas encore comment les révéler et vu nombre de coeur (33) je dirais qu'yen a environ 150.
Certains sanctuaires demande de faire des quêtes ou activités pour se débloquer.

Merci pour les réponses :jap:

n°15556961
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 12:55:23  profilanswer

tamino a écrit :

Moi je dois être à moins de 10 sanctuaires, j'ai attaqué aucune mission de la quête principale encore :D  

Et pareil comme on l'a dit, effet DLC et pas la même sensation de nouveauté que sur botw, mais tout de même très content de pouvoir y revenir. J'espère aussi quelques belles surprises plus tard.

Sinon je me suis réhabitué un peu aux contrôles et à la technique datée. Le jeu reste joli grâce à sa DA, le 30fps on s'y fait bien quand ya pas le choix, et le plaisir de se promener sans but prend le dessus.

J’avoue, c’est moche mais finalement le framerate ne me pose pas de souci, et entendre les gazouillis des oiseaux + le piano ça me détend :)

Message édité par -Chris- le 22-05-2023 à 12:55:59
n°15556966
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 22-05-2023 à 13:09:07  profilanswer

Le jeu aurait été pratiquement fini en mars 2022.

Donc un peu plus d'un an pour tester le moteur !

https://www.nintendo-town.fr/2023/0 [...] le-moteur/

n°15556980
Umi

Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 13:35:04  profilanswer

Et malgré ça on a eu un patch avant même la sortie, et déjà un autre.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°15556983
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 22-05-2023 à 13:37:55  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Le jeu aurait été pratiquement fini en mars 2022.

Donc un peu plus d'un an pour tester le moteur !

https://www.nintendo-town.fr/2023/0 [...] le-moteur/

Franchement, ça ne me choque / surprend pas.  

Déjà, entre la fin du développement en lui même et la sortie, sur un jeu pareil, tu peux déjà compter 6 mois uniquement pour la localisation et la production. Toutes les traductions à faire, à vérifier et à implémenter... Et ensuite retester chaque version, passer gold, produire dix millions de cartouche, etc.  

Du coup, faut pas croire que les équipes vont passer un an à peaufiner le jeux. Quelques mois, avant de le passer en localisation...

---------------
Plop
n°15556984
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 22-05-2023 à 13:38:48  profilanswer

Umi a écrit :

Et malgré ça on a eu un patch avant même la sortie, et déjà un autre.

Ca, c'est pas choquant non plus. Entre le moment où le jeu passe gold et la sortie, il se passe pas mal de temps pendant lequel l'équipe peut continuer à peaufiner certains aspects techniques, qui seront corrigés par patch...

---------------
Plop
n°15556985
Umi

Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 13:40:23  profilanswer

Simulacra a écrit :

[…] Du coup, faut pas croire que les équipes vont passer un an à peaufiner le jeux. Quelques mois, avant de le passer en localisation...

La localisation a du commencer il y a longtemps, on n'attend pas que le jeu soit fini pour ça.

Message édité par Umi le 22-05-2023 à 13:40:49

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°15556986
Umi

Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 13:42:32  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ca, c'est pas choquant non plus. Entre le moment où le jeu passe gold et la sortie, il se passe pas mal de temps pendant lequel l'équipe peut continuer à peaufiner certains aspects techniques, qui seront corrigés par patch...

Vu que le patch 1.1.0 corrige des grosses baisses de performance je trouve ça assez étonnant qu'il ait fallu autant de temps pour cela, que de petits bugs soient passés inaperçus je veux bien par-contre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 13:42:32  profilanswer

n°15556989
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 22-05-2023 à 13:46:55  profilanswer

Simulacra a écrit :

Franchement, ça ne me choque / surprend pas.  

Déjà, entre la fin du développement en lui même et la sortie, sur un jeu pareil, tu peux déjà compter 6 mois uniquement pour la localisation et la production. Toutes les traductions à faire, à vérifier et à implémenter... Et ensuite retester chaque version, passer gold, produire dix millions de cartouche, etc.  

Du coup, faut pas croire que les équipes vont passer un an à peaufiner le jeux. Quelques mois, avant de le passer en localisation...

Oui mais il y a encore du débogage de fait malgré tout (patch DayOne + post lancement)

n°15556990
Umi

Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 13:49:57  profilanswer

Après vu l'ampleur du jeu, c'est déjà une preuve du talent des équipes de Nintendo d'avoir si peu de bugs, quand on voit combien de jeux sortent truffés de problèmes ça force le respect.

---------------
n°15557011
Pzu

Transactions (2)
Posté le 22-05-2023 à 14:34:22  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Bon autant je critique le flou et la fumée dans le jeu, et parfois les temples (voir spoiler plus haut), ce sont des critiques mineures face à la qualité du jeu.  
Mais là où on touche vraiment à la qualité ultime, c'est le sound design, la musique. C'est incroyable le taf qu'il y a eu dessus. :love: J'ai presque envie de dire que c'est la partie la plus réussi. (Sauf dans le prologue avec la musique en boucle. :o )

C'est une masterclass. J'avais du mal à croire les gens qui disait que BOTW était un brouillon, mais là où j'en suis dans le jeu, je confirme ce ressenti. Nintendo à mis la barre très très haut.

J'ai pas été impressionné par les musiques pour ma part, je dirais que je suis à 75% du jeu, et si j'arrive à compter 15 nouveaux morceaux composés pour l'occasion, c'est le bout du monde, le reste n'étant que des reprises ou des réutilisations identiques :o
Assez paresseux. Une déception, même. Mais le thème sur les glyphes est parfait, et l'est encore plus une fois qu'on a tout débloqué.

Spoiler :

Malgré d'excellents morceaux dans ces deux Zelda, Genshin a de meilleures musiques, désolé de le dire :o

n°15557014
Umi

Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 14:36:16  profilanswer

Je ne comprend pas non-plus ces éloges sur le sound design, il me semble que BOTW n'était pas différent à ce niveau-là, et que les les éloges et les critiques sont donc les mêmes.

---------------
n°15557015
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 14:38:49  profilanswer

C'est un choix assumé par Nintendo mais moi je regrette l'absence de musique de fond.
En tous cas durant la journée comme dans OOT.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15557021
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 22-05-2023 à 14:48:43  profilanswer

Umi a écrit :

Je ne comprend pas non-plus ces éloges sur le sound design, il me semble que BOTW n'était pas différent à ce niveau-là, et que les les éloges et les critiques sont donc les mêmes.

De même, je ne vois pas de "révolution" dans le sound design. Beaucoup de musiques sont des reprises de Botw ou alors, de très légères évolutions. Et quand aux sons de la nature, il parait qu'ils ont été améliorés, mais je ne vois pas trop la différence.  

Ça reste agréable, mais pas marquant comme un wind waker avant lui.

---------------
Plop
n°15557022
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-05-2023 à 14:49:37  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est un choix assumé par Nintendo mais moi je regrette l'absence de musique de fond.

Moi ça me va parfaitement d'entendre que le vent dans les feuilles, les animaux, les bruits environnants avec de temps en temps quelques notes. ça colle parfaitement à l'esprit des 2 jeux, ça repose.

n°15557024
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 14:58:39  profilanswer

gars_lent a écrit :

L’enfer d’entendre la même musique pendant 100h. C’est pas OOT qui devait se finir en 20 ou 30h :o bon je suppose qu’on pourrait mettre en sourdine.

Message édité par -Chris- le 22-05-2023 à 14:59:14
n°15557026
Pzu

Transactions (2)
Posté le 22-05-2023 à 15:05:55  profilanswer

Y'a d'autres manière que de faire une area theme de 5 minutes qui tourne en boucle comme dans les vieux Zelda ou dans un RPG :o

Des solutions très simples même. 4 ou 5 morceaux d'une minute 30 par zone (et pour prendre une image plus parlante, on va ici dire par département, pas par région sinon c'est trop peu), même chose pour la nuit, et qui jouent en random lorsqu'on se balade. Et ces morceaux d'une minute 30 seront espacés par 1 minute de vide, où on entend juste le bruit de la nature  [:shetan-:2]

Mais ça nécessite de composer beaucoup de morceaux et de ne pas être paresseux, oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 22-05-2023 à 15:07:09
n°15557031
HoubertRee​ves

Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 15:07:39  profilanswer

On devrait avoir l'option de balancer le thème de Zelda de temps en temps pour s'ambiancer. :o
J'ai refait le Zelda snes juste avant la sortie, quel pied les musiques.  :love:

n°15557032
Pzu

Transactions (2)
Posté le 22-05-2023 à 15:08:17  profilanswer

On l'entend à cheval  [:sadfrog62:1]  
C'est bien pour ça que je me coltine encore le canasson :o

n°15557038
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 15:23:30  profilanswer

HoubertReeves a écrit :

On devrait avoir l'option de balancer le thème de Zelda de temps en temps pour s'ambiancer. :o
J'ai refait le Zelda snes juste avant la sortie, quel pied les musiques.  :love:

Le pouvoir du prochain Zelda: la radio :D

Avec pleins de quêtes pour collecter des bouts de musiques et instruments, et générer des morceaux de la même façon qu'on cuisine  :love: .

Message édité par Akhoran le 22-05-2023 à 15:24:35

---------------
~ Akhoran ~
n°15557039
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-05-2023 à 15:25:58  profilanswer

Je suis curieux de savoir ce qu'ils ont en tête pour le prochain opus, va falloir tout réinventer ce coup-ci :D

n°15557040
cassiopell​a

Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 15:26:24  profilanswer

nicko a écrit :

Bon ça continue de spoil en dehors des balises je dedrap moi...

Tant mieux! Tu considère chaque mot comme un spoiler.  :pt1cable:

n°15557043
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 15:28:34  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je suis curieux de savoir ce qu'ils ont en tête pour le prochain opus, va falloir tout réinventer ce coup-ci :D

On aura 50 ans  [:adodonicoco]

---------------
~ Akhoran ~
n°15557047
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 15:33:34  profilanswer

Ript0r a écrit :

Des donjons!
Des armes qui cassent pas!

[:nekromanttik:5]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15557058
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 15:48:59  profilanswer

Y'a un petit thème musical que j'adore et que je ne zappe jamais, c'est celui qu'on entend lorsque l'on finit un sanctuaire.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°15557061
Iwao

Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 15:54:50  profilanswer

Je plussoie ceux qui disaient que le jeu ne nous laisse jamais faire ce que l’on avait decide de faire :D

Je comptais aller a Elimith mais avant ca je fais un saut a la tour du guet, parle avec des gens, et fini pendant quasi 1h30 (plus de temps passe que dans mon premier donjon hier) dans

Spoiler :

une grotte d’une taille delirante mais qui m’a permis, enfin, de trouver une armure convenable

Ca fait plaisir de voir aussi que le jeu recompense plus l’exploration qu’avant.
Dans Breath au pire t’avais une korok, au mieux une piece d’armure si le sanctuaire etait vraiment planque, la le jeu le surprend!

Message cité 1 fois
Message édité par Iwao le 22-05-2023 à 15:55:37
n°15557071
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 16:03:43  profilanswer

Iwao a écrit :

Je plussoie ceux qui disaient que le jeu ne nous laisse jamais faire ce que l’on avait decide de faire :D

Je comptais aller a Elimith mais avant ca je fais un saut a la tour du guet, parle avec des gens, et fini pendant quasi 1h30 (plus de temps passe que dans mon premier donjon hier) dans

Spoiler :

une grotte d’une taille delirante mais qui m’a permis, enfin, de trouver une armure convenable

Ca fait plaisir de voir aussi que le jeu recompense plus l’exploration qu’avant.
Dans Breath au pire t’avais une korok, au mieux une piece d’armure si le sanctuaire etait vraiment planque, la le jeu le surprend!

Spoiler :

Ca m'intéresse de savoir de quelle grotte il est question ainsi que sa localisation :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15557072
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 22-05-2023 à 16:04:52  profilanswer

Ript0r a écrit :

J'ai cru voir passer que Nintendo disait dans une interview que la formule BOTW/TOTK était devenu leur modèle de référence pour les prochains opus.

Je suis curieux de savoir comment on peut faire mieux sans trop de redite..

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15557074
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 22-05-2023 à 16:05:41  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Spoiler :

Ca m'intéresse de savoir de quelle grotte il est question ainsi que sa localisation :)

Il l'a dit dans son message  :o Il a fait un saut à un endroit, il a parlé aux gens de cet endroit, et il a trouvé ce que tu demandes :o

---------------
Plop
n°15557075
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 22-05-2023 à 16:06:25  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Spoiler :

La réponse est dans son post.  [:bebe wario:3]
 [:rttolivers]

Message édité par Twiddy le 22-05-2023 à 16:06:54
n°15557077
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 22-05-2023 à 16:08:02  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai pas été impressionné par les musiques pour ma part, je dirais que je suis à 75% du jeu, et si j'arrive à compter 15 nouveaux morceaux composés pour l'occasion, c'est le bout du monde, le reste n'étant que des reprises ou des réutilisations identiques :o
Assez paresseux. Une déception, même. Mais le thème sur les glyphes est parfait, et l'est encore plus une fois qu'on a tout débloqué.

Spoiler :

Malgré d'excellents morceaux dans ces deux Zelda, Genshin a de meilleures musiques, désolé de le dire :o

Intéressant.

Je sais pas, je les trouve parfaite avec ce qu'il se passe à l'écran. Je suis peut être pas objectif. :o Genshin les musiques sont top tiers, oui. :o

J'ai toujours trouvé que le sound design de BOTW était top et je trouve qu'ils l'ont clairement sublimé sur TOTK. [:spamafote]

tamino a écrit :

Moi ça me va parfaitement d'entendre que le vent dans les feuilles, les animaux, les bruits environnants avec de temps en temps quelques notes. ça colle parfaitement à l'esprit des 2 jeux, ça repose.

Complètement.  :jap:  

Message édité par Lemminkainen le 22-05-2023 à 16:11:16

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°15557079
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 16:12:38  profilanswer

dzmth a écrit :

J'ai cru voir passer que Nintendo disait dans une interview que la formule BOTW/TOTK était devenu leur modèle de référence pour les prochains opus.

Ils peuvent encore améliorer la narration, faire un opus plus "dirigiste" et donc plus épique.
Intégrer une partie sur l'océan avec un nouveau continent pour faire le lien avec la lignée TWW, intégrer une légère notion de city builder, intégrer des donjons géants... tant de possibilités!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15557080
Pzu

Transactions (2)
Posté le 22-05-2023 à 16:14:08  profilanswer

Après, pour que l'on interprète pas mal mon propos, j'ai adoré l'OST de BotW (et par extension de TotK vu que c'est 75% la même, mais j'aurais voulu plus de variété/nouveaux thèmes :o ), et le pari pris par BotW de privilégier les sons ambiants plutôt que la musique en fanfare était clairement couillu, et a payé  [:fredmoul:1]
Mais je considère qu'on peut faire mieux au vu de la "concurrence". Sans même aborder la notion de musique dynamique entre temps mort et action.

dzmth a écrit :

Ben, faire une autre map, déjà, c'est con à dire mais ça change tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 22-05-2023 à 16:20:28
n°15557082
ecirbaf

Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 16:15:16  profilanswer

Ript0r a écrit :

Réfléchir au système de combat qui est franchement brouillon et daté.

n°15557083
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 22-05-2023 à 16:15:42  profilanswer

Pzu a écrit :

Ben, faire une autre map, déjà, c'est con à dire mais ça change tout :o

Donc prochain jeu dans 10 ans  :O

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15557086
Umi

Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 16:24:51  profilanswer

Pour les récompenses, il y en plus, mais ça reste au mieux une pièce d'armure/habit, et au pire une arme ou un cristal, j'aurais aimé plus de variété.

Wind Waker avait une bande son excellente, c'est le dernier Zelda avec une musique vraiment mémorable, et c'est parce que c'est le dernier où Kondo a vraiment travaillé significativement dessus.
Dragon Roost Island est un chef-d'œuvre.

---------------
n°15557100
vyse
Yaissssseee
Transactions (2)
Posté le 22-05-2023 à 16:53:13  profilanswer

Bon premier contact, je viens de finir BOTW ya quelques jours et je me lance là dedans. Et ben  [:ciler]  

Déjà j'ai l'impression d'être lâché dans la nature total, sans pouvoir ni rien, on m'explique à peine les trucs et chuis déjà mort au moins 30 fois à vouloir descendre d'une falaise ou combattre des trucs trop forts :o

Truc chiant : ils ont changé le raccourci des pouvoirs pour mettre l'inventaire à la place  :sweat:  

Niveau technique ya pas de différence de folie mais c'est un peu plus joli quand même. Le système de craft, bon...mouais. Les possibilités semblent infinies, j'espère juste qu'on va pas être "obligés" de s'en servir constamment pour avancer car la maniabilité fait mal aux doigts :o

n°15557106
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 17:01:22  profilanswer

Tu vas t'y faire rapidement.

J'avais peur sur la maniabilité de la construction également, et ça devient vite plutôt intuitif, je trouve. Surtout si tu as déjà passé pas mal de temps sur BotW à jouer avec le pouvoir magnétique pour trimballer des objets.

---------------
~ Akhoran ~
n°15557115
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 22-05-2023 à 17:21:35  profilanswer

Question à propos des animaux souvent présents dans les relais :

Spoiler :

Est-ce que tous les chiens indiquent des trésors ?
J'ai l'impression d'avoir filé une dizaine de trucs à certains sans succès et je ne sais pas si je dois persévérer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)