Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15555932
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 14:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des collectors sont disponibles sur Amazon, et pour un poil moins cher que le prix de base. Vite il n'y en a que très peu.
Dispo aussi chez MM.

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 20-05-2023 à 14:05:37
mood
Publicité
Posté le 20-05-2023 à 14:01:11  profilanswer

n°15555936
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 20-05-2023 à 14:09:17  profilanswer

gabegie a écrit :

J'ai lu que Nintendo proposait des versions sur cartouche avec les mises à jour pour les jeux qui se vendent bien, mais ne t'attend pas à ce que ça arrive avant un petit moment quand même.

Pour les serveurs, ils viennent seulement de fermer ceux de la 3DS et la Wii U, donc tu as quand même encore un petit moment avant d'avoir un souci.

Merci  :jap:

n°15555946
Umi

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 14:20:35  profilanswer

Ça me fait penser, avant la sortie on avait discuté de la taille de la cartouche, il s'avère que c'est bien une 32 Go, mais le jeu en lui-même fait 16,3 Gio.

N'oubliez pas que les supports mémoire utilisent les kilo/mega/giga décimaux, tandis que Windows utilise des kilo/mega/giga binaires (puissances de deux), d'où la différence de taille.

Exemple avec une clé USB de 32 Go (on a bien 32 milliards d'octets) mais de seulement 29,8 Gio:

https://i.imgur.com/zC3tCYg.png

Linux affiche ainsi Kio, Mio, Gio pour bien signifier que ce sont des puissances de deux, ce que ne fait toujours pas Windows...

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°15555954
Iwao

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 14:43:09  profilanswer

Tiens je me demandais, ils ont bien utilisé une cartouche de 32, zont pas fait les radins pour une fois?

Sinon c'est moi où le cheval est carrément plus lent une fois qu'on lui attache le harnais?

n°15555960
starconsol​e
Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 14:59:55  profilanswer

Exact, Windows dit de la merde et ça depuis la nuit des temps.
Et sur MacOS on est bien en Ko, Mo, Go...

Message édité par starconsole le 20-05-2023 à 15:00:40
n°15555971
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 15:16:58  profilanswer

gabegie a écrit :

J'ai lu que Nintendo proposait des versions sur cartouche avec les mises à jour pour les jeux qui se vendent bien, mais ne t'attend pas à ce que ça arrive avant un petit moment quand même.

Pour les serveurs, ils viennent seulement de fermer ceux de la 3DS et la Wii U, donc tu as quand même encore un petit moment avant d'avoir un souci.

Exact. Il y a un site qui fait le point sur tout ça justement : https://docs.google.com/spreadsheet [...] /htmlview#

En rachetant Metroid Dread, j’avais une version récente sur la cartouche.

bisoo a écrit :

Je suis quand même à l’entrée du temple du vent :-/ bon bah du coup je vais faire le donjon…

C’est normal  ;)

Message édité par n0zkl3r le 20-05-2023 à 15:19:00
n°15555972
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 20-05-2023 à 15:22:21  profilanswer

J’ai déjà pu envie de relancer le jeux, je dois avoir 10h de jeux, la hype est passé :O
Mince  
 [:moonbloood:3]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15555973
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 20-05-2023 à 15:24:52  profilanswer

Si tu n'as plus l'envie, fais au moins la quête principale qui demande une bonne trentaine d'heures :)

n°15555975
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 20-05-2023 à 15:25:16  profilanswer

Fini l'histoire principale, me reste une trentaine de shrine a trouver et quelque secret par ci par là, mais bon je commençais sérieusement à me lasser de tout ratisser pour au final gonfler mon inventaire pour rien.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé cet épisode, parfois frustrant mais souvent agréable à jouer, la formule marche bien.
Comme souvent mentionné ici, j'ai globalement eu l'impression de jouer a un prolongement du premier. Pas de révolution mais une évolution bienvenue surtout au niveau des déplacements bien mieux intégré et un level design maintenant complètement maîtrisé.

L'histoire est assez prenante et bien ficelé, bien mis en scène également, peut être un bémol au niveau du rythme, elle se dévoile beaucoup trop vite et on anticipe facilement la suite.

Les donjons je suis partagé, y'en a un que j'ai trouvé grandiose et un autre très bons. Les suivants varient du passable au vraiment mauvais pour l'un d'entre eux surtout. J'aurais aimé qu'ils soient tous du même calibre.

Globalement satisfait, pas sur le cul parce qu'il me manque encore pas mal de choses mais j'ai bon espoir que ça arrive dans les prochains épisodes, ils sont sur la bonne voie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 20-05-2023 à 15:26:29
n°15555978
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 20-05-2023 à 15:28:56  profilanswer

Tu me fais peur pour les donjons, car j'avais été pas mal déçu dans BotW.

Spoiler :

le donjon Goron très mauvais, celui du condor moyen mais épique - et puis la ressemblance avec AVION de SotC fait mouche -, par contre les donjons Zora et Gerudo enormes de chez enormes. Lexcellente idée de la trompe pour l'un, les multiples idées pour l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 20-05-2023 à 15:29:23
mood
Publicité
Posté le 20-05-2023 à 15:28:56  profilanswer

n°15555987
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-05-2023 à 15:53:38  profilanswer

Iwao a écrit :

Tiens je me demandais, ils ont bien utilisé une cartouche de 32, zont pas fait les radins pour une fois?

Quand Nintendo a fait les radins sur leurs cartouches ?  [:docteur g:5]

n°15555989
Umi

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 15:57:59  profilanswer

Moi ce que je remarque c'est qu'ils n'étaient pas loin de pouvoir faire rentrer le jeu sur une cartouche de 16, mais ils ont probablement déjà compressé au max, et ils ont du considérer que la différence de prix entre des cartouches de 16 et de 32 Go ne valait pas la peine de couper du contenu.
En tout-cas il sera tout à fait possible de sortir dans un an une version "GOTY" avec la dernière update + les éventuels DLC, ça devrait tenir sans problème  [:kyosh1ro]

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 20-05-2023 à 15:58:42

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°15555998
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 20-05-2023 à 16:27:32  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Tu me fais peur pour les donjons, car j'avais été pas mal déçu dans BotW.

Spoiler :

le donjon Goron très mauvais, celui du condor moyen mais épique - et puis la ressemblance avec AVION de SotC fait mouche -, par contre les donjons Zora et Gerudo enormes de chez enormes. Lexcellente idée de la trompe pour l'un, les multiples idées pour l'autre

Globalement y'a que les deux donjons qui j'ai bien aimé qui ne sont pas cassé par les pouvoirs de Link et qui sont agréable à parcourir.

Les autres sont soit pas inspiré du tout, soit trop facile et complètement cassé par nos pouvoir, notamment un qui en deviens nulifié, mais globalement tout est trop simple parce qu'on est trop fort.

Et ça sera pareil pour la quasi totalité des boss, au bout d'un moment votre personnage sera trop puissant et n'importe quel boss deviendra anecdotique, restera que la mise en scène. C'etais déjà le cas dans BoTW c'est dommage qu'ils ne soient par parvenu à trouver le bon dosage pour cette suite.

Par contre les speedrun risquent d'être très intéressant.

n°15556000
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-05-2023 à 16:28:13  profilanswer

doudou5 a écrit :

Yes mais sait on si les jeux vendus physiquement bénéficient des patchs ou non ?  :??:

Dans 10 ou 15 ans, tu auras probablement un objet portable avec des manettes qui émulera sans pb la Switch. C'est un faux problème.

n°15556013
cassiopell​a

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 16:45:57  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Fini l'histoire principale, me reste une trentaine de shrine a trouver et quelque secret par ci par là, mais bon je commençais sérieusement à me lasser de tout ratisser pour au final gonfler mon inventaire pour rien.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé cet épisode, parfois frustrant mais souvent agréable à jouer, la formule marche bien.  
Comme souvent mentionné ici, j'ai globalement eu l'impression de jouer a un prolongement du premier. Pas de révolution mais une évolution bienvenue surtout au niveau des déplacements bien mieux intégré et un level design maintenant complètement maîtrisé.

L'histoire est assez prenante et bien ficelé, bien mis en scène également, peut être un bémol au niveau du rythme, elle se dévoile beaucoup trop vite et on anticipe facilement la suite.

Les donjons je suis partagé, y'en a un que j'ai trouvé grandiose et un autre très bons. Les suivants varient du passable au vraiment mauvais pour l'un d'entre eux surtout. J'aurais aimé qu'ils soient tous du même calibre.

Globalement satisfait, pas sur le cul parce qu'il me manque encore pas mal de choses mais j'ai bon espoir que ça arrive dans les prochains épisodes, ils sont sur la bonne voie.

Juste par curiosité: il parait que c'est un spoiler:  :pt1cable:  

Spoiler :

l'histoire principale conduit au sous sol? Es tu allé dedans?

Je suis juste un peu perplexe. Je joue depuis vendredi soir, et je n'ai même pas commencé la quête principale (aller chez les piafs). Le sous sol: j'ai découvert qu'un tiers...

Message cité 2 fois
Message édité par cassiopella le 20-05-2023 à 17:28:03
n°15556016
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 20-05-2023 à 16:52:25  profilanswer

cassiopella a écrit :

Juste par curiosité: l'histoire principale conduit au sous sol? Es tu allé dedans?

Je suis juste un peu perplexe. Je joue depuis vendredi soir, et je n'ai même pas commencé la quête principale (aller chez les piafs). Le sous sol: j'ai découvert qu'un tiers...

En suivant toutes les trames principales tu va un peux partout.

Après je te laisse découvrir où précisément y'a pas nécessité a en dire plus.

n°15556022
Modération

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 17:07:44  answer

cassiopella a écrit :

Juste par curiosité: l'histoire principale conduit au sous sol? Es tu allé dedans?

Mettez des spoilers.

n°15556030
cassiopell​a

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 17:26:51  profilanswer

Modération a écrit :

Mettez des spoilers.

Des spoilers de quoi? Ok, je vais mettre tout dedans, parce que je ne comprends pas ce qui est spoiler dans mon commentaire.
Dans ce cas il faut que vous changez le quote de moi aussi. Sinon c'est pas logique (spoiler ou "spoiler" est visible).

Message édité par cassiopella le 20-05-2023 à 17:30:45
n°15556036
Romf

Transactions (6)
Posté le 20-05-2023 à 17:37:52  profilanswer

Marrant ces maivais retours sur le prologue, perso j'ai bien aimé. Bien sûr ça n'a pas la liberté de la suite, mais ça permet de se remettre dans le bain et d'appréhender les nouveaux pouvoirs. Perso je m'attendais à bien pire, même si évidemment très content d'arriver sur Hyrule :)

n°15556046
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 20-05-2023 à 17:49:05  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Dans 10 ou 15 ans, tu auras probablement un objet portable avec des manettes qui émulera sans pb la Switch. C'est un faux problème.

Oui à tout ce que vous dites, mais encore une fois c’est une question de curiosité, je vois qu’il n’y a pas de réponse je verrais bien ma version qd je l’achèterai  :)

n°15556063
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-05-2023 à 18:10:59  profilanswer

doudou5 a écrit :

Oui à tout ce que vous dites, mais encore une fois c’est une question de curiosité, je vois qu’il n’y a pas de réponse je verrais bien ma version qd je l’achèterai  :)

Parcequ'on sait pas? Le jeu est vendu en 1.00 donc on verra si il y a une version mise à jour de la version physique.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 20-05-2023 à 18:11:15
n°15556064
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-05-2023 à 18:13:45  profilanswer

Romf a écrit :

Marrant ces maivais retours sur le prologue, perso j'ai bien aimé. Bien sûr ça n'a pas la liberté de la suite, mais ça permet de se remettre dans le bain et d'appréhender les nouveaux pouvoirs. Perso je m'attendais à bien pire, même si évidemment très content d'arriver sur Hyrule :)

Je commence le jeu avec une semaine de retard, je comprends le besoin de faire un tuto avec finalement peu d'indications. Pas ultra fan de ce prologue. Je suis régulièrement bloqué parceque rien n'est évident. Je fais le second shrine (glace), j'ai mis une heure à voir (pas comprendre, voir) une bande non gelée pour grimper. Si le but c'est de forcer à bouger Link sur la map, pourquoi pas après tout.

n°15556066
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 20-05-2023 à 18:15:47  profilanswer

Parcequ'on sait pas? Le jeu est vendu en 1.00 donc on verra si il y a une version mise à jour de la version physique.

Oui on ne sait pas, j’ai formulé autrement en disant « je vois qu’il n’y pas de réponse » qui sous-entend « on ne sait pas »  ;)  :jap:

n°15556077
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 20-05-2023 à 18:26:34  profilanswer

gus84 a écrit :

Question qui spoile sur la quête des larmes et notamment sur la douzième et dernière qu'on trouve (donc gros spoil potentiel)

Spoiler :

Tout de suite après que le dragon blanc se soit envolé, je suis parti à la tour la plus proche et je l'ai chevauché. (certainement la première fois que link chevauche Zelda by the way  [:pooogz] )
Mais depuis je ne l'ai jamais revue, et je ne sais pas dans quel coin elle tourne, ni vers quelle heure.
Quelqu'un qui a l'info ici?

Bon, j'ai toujours pas trouvé, mais j'ai un début de réponse:

Spoiler :

Je ne l'ai pas encore croisé par hasard, mais on peut la revoir avec certitude après avoir fait l'arbre Mojo!
Du coup j'ai récupéré l'épée. :love:

---------------
Gus
n°15556081
Romf

Transactions (6)
Posté le 20-05-2023 à 18:28:26  profilanswer

Je commence le jeu avec une semaine de retard, je comprends le besoin de faire un tuto avec finalement peu d'indications. Pas ultra fan de ce prologue. Je suis régulièrement bloqué parceque rien n'est évident. Je fais le second shrine (glace), j'ai mis une heure à voir (pas comprendre, voir) une bande non gelée pour grimper. Si le but c'est de forcer à bouger Link sur la map, pourquoi pas après tout.

Ça me dit rien :D

Spoiler :

c'est la sorte de mini colline avec les qques ennemis en haut?

n°15556083
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 20-05-2023 à 18:29:28  profilanswer

starconsole a écrit :

Des collectors sont disponibles sur Amazon, et pour un poil moins cher que le prix de base. Vite il n'y en a que très peu.
Dispo aussi chez MM.

C'est quoi le prix de base?

---------------
Gus
n°15556086
Lobster
Pour être bien clair :
Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 18:33:35  profilanswer

Romf a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

non, c'est en face. Au pied du lac.

---------------
NULL
n°15556089
Romf

Transactions (6)
Posté le 20-05-2023 à 18:40:31  profilanswer

Lobster a écrit :

Spoiler :

non, c'est en face. Au pied du lac.

:jap: ça me dit rien comme ça.

Spoiler :

Perso j'ai "escaladé" en utilisant des troncs d'arbre amlagamés et calés sur un arbre, je sais pas si c'est faisable à cet endroit :D

n°15556091
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-05-2023 à 18:47:01  profilanswer

Romf a écrit :

Spoiler :

Oh dans le prologue, c'est tout vide. Je commence à prendre le pli pour avancer. On va donner sa chance au produit.
Le début m'a pas trop emballé, c'est pour ça que je l'ai laissé sur une table pendant 1 semaine. :D

n°15556092
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-05-2023 à 18:47:23  profilanswer

starconsole a écrit :

Dispo aussi chez MM.

Collector du jeu ou du guide?

n°15556098
cassiopell​a

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 19:07:09  profilanswer

Pour moi c'est la marque de Zélda ces casses têtes. Et ces pour cela qu'on aime cette série. En tout cas moi, j'ai étais bloquée pendant des jours dans les précédents jeux sur certains points. Et quand tu comprends enfin  :love:  

n°15556108
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 20-05-2023 à 19:42:11  profilanswer

Je suis dans le premier temple c'est chiant j'aime pas chercher 3 heures komme fo faire :O  

Spoiler :

le bateau dans les airs

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15556109
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 19:42:32  profilanswer

Je suis bloqué avant la premier grosse partie

Spoiler :

Le jeune oiseau on est parti dans le ciel et on a vu un bateau dans les nuages, on me demande d’y allée, sauf que pas trouvé, j’ai roam 1h dans les ruines du coin mais rien trouvé pour monter encore beaucoup plus haut

---------------
A base de popopop
n°15556110
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 19:44:21  profilanswer

pour les amateurs de photo, c'était aussi cracra l'appareil photo dans BotW ? Je ne me souviens plus [:klemton]

spoiler créature ( Nedrac ) :

Spoiler :

fonction screenshot de la switch :
https://imgur.com/oTSKCdH.jpg

appareil photo puis screenshot :
https://imgur.com/X0BAs0Q.jpg
c'est baveux, je pensais avoir un bon cliché :/

ça me limite sur mes compositions du coup :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15556119
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-05-2023 à 20:25:20  profilanswer

cassiopella a écrit :

Pour moi c'est la marque de Zélda ces casses têtes. Et ces pour cela qu'on aime cette série. En tout cas moi, j'ai étais bloquée pendant des jours dans les précédents jeux sur certains points. Et quand tu comprends enfin  :love:  

Justement, non, sur ce point particulier, là où j'étais coincé, c'est pas un casse tête, c'est un défaut de conception. Si le joueur ne voit pas, ce qui n'est pas la même chose que ne pas comprendre, je ne vois pas l'intérêt d'être bloqué.
C'est pas grave, j'ai eu les 2 sanctuaires, je vais avancer.

n°15556120
starconsol​e
Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 20:27:29  profilanswer

Collector du jeu ou du guide?

Du jeu.

Trop tard, mais il est encore commandable pour 149 € sur amazon pour une livraison début juillet.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1

ça sent le réassort sous quelques semaines pour couper le bec aux scalpers ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 20-05-2023 à 20:28:18
n°15556121
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-05-2023 à 20:29:10  profilanswer

starconsole a écrit :

Du jeu.

Trop tard, mais il est encore commandable pour 149 € sur amazon pour une livraison début juillet.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1

ça sent le réassort sous quelques semaines pour couper le bec aux scalpers ! :lol:

T'as un lien? Si je cherche, je ne trouve qu'à 300€: https://www.amazon.fr/s?k=zelda+tea [...] nb_sb_noss

n°15556124
starconsol​e
Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 20:35:31  profilanswer

Bah le lien que j'ai mis sur mon post [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 20-05-2023 à 20:36:34
n°15556133
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 20-05-2023 à 21:07:07  profilanswer

Justement, non, sur ce point particulier, là où j'étais coincé, c'est pas un casse tête, c'est un défaut de conception. Si le joueur ne voit pas, ce qui n'est pas la même chose que ne pas comprendre, je ne vois pas l'intérêt d'être bloqué.
C'est pas grave, j'ai eu les 2 sanctuaires, je vais avancer.

Il y a au moins 3 moyens de monter

Spoiler :

soit en collant des troncs, soit en en grimpant sur les racines à la sortie de la grotte, soit en prenant le passage non glacé près de la cascade...

n°15556135
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-05-2023 à 21:12:42  profilanswer

starconsole a écrit :

Bah le lien que j'ai mis sur mon post [:spamafote]

T'as dû éditer pendant que je rédigeais mon message. [:klemton]

n°15556136
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-05-2023 à 21:13:12  profilanswer

Twiddy a écrit :

Il y a au moins 3 moyens de monter

Spoiler :

soit en collant des troncs, soit en en grimpant sur les racines à la sortie de la grotte, soit en prenant le passage non glacé près de la cascade...

Sauf que non, je ne pouvais rien coller vu que je ne pouvais pas couper du bois. Du reste, ça ne change pas le fond de mon message, si tous les aspects d'un raisonnement ne sont pas visualisables, ça gache le plaisir.

Message édité par latoucheF7duclavier le 20-05-2023 à 21:13:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)