Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6814 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15535632
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 17-04-2023 à 15:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les requêtes des fans de Zelda, c'est quand même quelque chose. Ça me fait penser au focus group avec les enfants dans l'épisode des Simpson avec Poochie :

Homme : Bien. Qui parmi vous aimerait bien voir Link explorer des longs donjons de façon linéaire avec un set d'armes déterminé ?
Enfants : Moi !
Nelson : Je veux des vrais donjons !
Homme : Et qui aimerait que ce soit exactement le contraire, qu'ils se retrouvent dans un monde ouvert rempli de petits donjons et des armes qui cassent ?
Enfants : Ouais ! Moi !
Nelson : Cool ! Du monde ouvert !
Homme : Donc, vous voulez un jeu en mode ouvert linéaire avec des longs donjons dont la récompense sont des armes qui cassent ?
Enfants : Ouais !
Milhouse : Et il faudrait aussi qu'on gagne des amiibos en y jouant !

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 17-04-2023 à 15:23:30
mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 15:23:00  profilanswer

n°15535634
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2023 à 15:28:43  profilanswer

Note que :
- personne ne "veut" des armes qui cassent ; certains ne trouvent juste pas l'idée si mauvaise que ça
- les gens qui veulent des donjons et une structure à l'ancienne ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux qui veulent de l'open world

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15535636
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 17-04-2023 à 15:36:57  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Non mais Akhoran décrit autre chose qu'un open world, c'est tout.

J'ai du mal à comprendre pourquoi, dans un "open world", il faudrait que tout soit accessible tout de suite.  

Je veux dire, pour moi, il y a 3 niveaux de liberté : l'open world, l'open zone et le couloir.  

Le couloir, c'est simple, tu dois avancer pour progresser et tu n'as pas le choix. Ce sont les jeux de plate-forme classique en 2D, les rail shooter, certains jeux très scénarisés comme The Last of Us (ou le couloir est aussi scénaristique)

L'open zone, ce sont des zones ouvertes où tu peux te déplacer librement, reliées entre elles par des couloirs ou un hub central. On y retrouve par exemple Mario 64, Sunshine, Odyssey...
C'est aussi le cas des Metroid avec des zones, des salles, liées entre elles.  
Côté Zelda, c'est le fonctionnement de beaucoup de Zelda : Oot (avec la plaine en hub), TP (avec des couloirs pour passer d'une zone ouverte à une autre), skyward sword (et ces 3 zones + le ciel en hub)

Enfin, l'open world : une map unique sans séparation, sans mur entre les zones. Côté Zelda, c'est le cas de trois jeux : Zelda Nes, Wind Waker et Botw. C'est aussi le cas des GTA par exemple et des ubidaubes.  

Mais je ne vois pas en quoi le fait que TOUTE la carte soit accessible tout de suite serait un critère à l'open world. Tant qu'à un moment du jeu, tu as bien accès à toute la carte, et que la carte n'est pas divisé en zone séparées par des couloirs ou un hub, mais sont "sans transition", et que tu peux aller dans n'importe quelle direction, alors tu es dans un open world. Même si certaines zones ne sont pas accessibles car bloquées par le manque de capacités du personnage ou par une difficulté démesurée.  

Après vérification c'est bien ça, t'as 3 donjons à faire dans l'ordre, 2 pseudo-donjons, puis ensuite 6 palais dans l'ordre que tu veux, puis t'as besoin de tous les items pour le palais final.

C'est pas con en fait, être ouvert mais t'obliger à tout faire pour la fin. Ca conserve les donjons et les items mais t'as plus la "gated progression".

Je n'avais pas ce souvenir... Pour moi, c'était les trois premiers dans l'ordre indiqué par le scénario, puis château d'hyrule, puis ensuite, accès à lorule et choix total dans l'ordre (sauf désert devant se faire après la cave des voleurs), puis enfin château de Lorule.

Et ce ne sont pas des objets dont tu as besoin mais des "sages", vu que les items, tu ne les as pas dans le donjon, et que les objets des donjons sont des améliorations facultatives (tenues, armes, etc.). Pour le coup, c'est du repompé d'ALTTP, d'OOT, etc.  

---------------
Plop
n°15535659
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 16:18:45  profilanswer

Dans ma vision des choses, je suis plus sur une notion de 'récompense' via le déblocage de zones assez vastes, qui a par exemple été précédemment évoqué avec Elden Ring.

Je trouverai gratifiant d'avoir de larges zones devenant accessibles sous conditions (je reprends mon exemple de trouver trois clefs disséminés sur la map permettant d'ouvrir la porte d'un temple souterrain par exemple). Pour moi on reste dans l'Open World à partir du moment où rien ne m'empêche de partir en quête de ces trois clefs à tout moment, voir de les avoir trouvé avant de trouver la porte, et où je peux les trouver dans l'ordre que je veux. Et où ce temple serait totalement optionnel.

Un autre aspect que je trouve sous exploité c'est celui de faire en sorte que nos actions ait une forme d'impact sur le monde. On a deux exemples dans BotW :  

Spoiler :

La maison de Link, et le village d'Euzéro.

J'en aimerais tellement plus et à des échelles supérieures. Ca peut être des choses à reconstruire, à détruire, à refleurir... ou simplement influer sur le destin de personnages un peu comme dans Majora's Mask. Sentir que le monde n'est pas le même à la fin du jeu que quand on avait débuté. Ca peut facilement être stratifié et s'intégrer dans un Open World, surtout si ce n'est pas lié à l'obtention d'objets déséquilibrants la difficulté. On n'a pas forcément besoin de récompenses concrètes autre que celle de voir le monde changer. L'écueil à éviter c'est de rendre ça redondant. Okami fait ça bien par exemple avec les arbres à fleurir et les zones à purifier, mais on tombe vite dans une routine de boucle de gameplay.

Un bon Open World devrait faire en sorte de multiplier les situations uniques plutôt que de copier-coller la même bonne idée un peu partout sur sa map.

Message édité par Akhoran le 17-04-2023 à 16:19:52

---------------
~ Akhoran ~
n°15535667
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 17-04-2023 à 16:41:19  profilanswer

Sinon, nouvel artwork du grand méchant :o  

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/Ft6qXncXoAETBT0?format=jpg&name=medium

So sexy dady :o

---------------
Plop
n°15535712
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 17:52:00  profilanswer

On dirait qu’il est plus basé…
A mon avis :

Spoiler :

il a l’air d’avoir plusieurs formes

n°15535713
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-04-2023 à 17:52:09  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Les requêtes des fans de Zelda, c'est quand même quelque chose.

Note que :
- personne ne "veut" des armes qui cassent ; certains ne trouvent juste pas l'idée si mauvaise que ça
- les gens qui veulent des donjons et une structure à l'ancienne ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux qui veulent de l'open world

Ah mais moi je le trouve très bien l'openworld, en vrai je demande juste qu'on remplace les créatures divines (qui sont déjà des donjons) par quelque chose de plus grand, avec une identité et une ambiance propre au donjon, des ennemis (parce que bon...) et un boss original (les ombres de Ganon ça va 2 minutes).

Et qu'il y en ait plus que 4.. Voilà c'est tout :o
Je pense vraiment pas que les 2 soient incompatibles.

Après déjà les îles et les grottes ça va ajouter de la variété dans l'exploration.

n°15535715
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 17:53:24  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ah mais moi je le trouve très bien l'openworld, en vrai je demande juste qu'on remplace les créatures divines (qui sont déjà des donjons) par quelque chose de plus grand, avec une identité et une ambiance propre au donjon, des ennemis (parce que bon...) et un boss original (les ombres de Ganon ça va 2 minutes).  

Après déjà les îles et les grottes ça va ajouter de la variété dans l'exploration.

Vu l’analyse qui a été publiée un peu avant ici même, je pense que ça sera le cas. Du moins, je l’espère!

n°15535720
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 17-04-2023 à 18:18:34  profilanswer

Note que :

Ah sisi moi je voulais les armes qui cassent, c'est une mécanique que j'ai beaucoup aimé !

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15535724
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 17-04-2023 à 18:24:08  profilanswer

Ript0r a écrit :

Avec un dernier vrai donjon sur le chateau d'Hyrule. Sur Botw j'ai eu beaucoup de sentiments différents sur cette partie :
- Appréhension à y aller non préparé : j'ai trouvé que l'aspect effrayant / dangereux était très bien rendu  [:max evans]  
- Première arrivée sur le chateau : la musique parfaite [:am72:5] , les différentes approches possibles, l'impression de grandeur
- Et puis au final : j'ai tourné un peu en rond, j'ai buté pas mal de mobs et je suis tombé sur Ganon un peu par hasard [:clooney38]  

Je crois que je suis un peu passé à côté de cette zone, après avoir mis +100h à y aller.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 18:24:08  profilanswer

n°15535726
gromarik

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 18:24:32  profilanswer

Eife a écrit :

Ah sisi moi je voulais les armes qui cassent, c'est une mécanique que j'ai beaucoup aimé !

Pareil ici. Ca permet d'avoir un très grand nombre d'armes aux caractéristiques très différentes, et ça apporte un élément de de stratégie (des choix à faire) et beaucoup de variété dans les combats : il faut s'adapter aux armes du moment ! (Car on n'en manque jamais)

Message édité par gromarik le 17-04-2023 à 18:27:14
n°15535734
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-04-2023 à 18:30:27  profilanswer

Xaaav a écrit :

Avec un dernier vrai donjon sur le chateau d'Hyrule. Sur Botw j'ai eu beaucoup de sentiments différents sur cette partie :
- Appréhension à y aller non préparé : j'ai trouvé que l'aspect effrayant / dangereux était très bien rendu [:max evans]
- Première arrivée sur le chateau : la musique parfaite [:am72:5] , les différentes approches possibles, l'impression de grandeur
- Et puis au final : j'ai tourné un peu en rond, j'ai buté pas mal de mobs et je suis tombé sur Ganon un peu par hasard [:clooney38]

Je crois que je suis un peu passé à côté de cette zone, après avoir mis +100h à y aller.

C'était vraiment pas foufou effectivement, le château de Ganon d'OOT était bien plus épique ou même l'ascension du château d'Hyrule jusqu'à Agahnim dans ALTTP :o

Pourtant la musique était assez énorme, dommage.
En fait ça donne l'impression qu'ils ont tout donné pour l'openworld dans BOTW et que les donjons ont été fait avec le peu de temps restant.

n°15535735
gromarik

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 18:30:36  profilanswer

Xaaav a écrit :

Et puis au final : j'ai tourné un peu en rond, j'ai buté pas mal de mobs et je suis tombé sur Ganon un peu par hasard [:clooney38]  

Il ne faut pas y aller trop tard dans le chateau, si on est hyper stuffé et maxé au niveau des coeurs et de l'endu, on le traverse trop facilement. Les mobs il y a quand même un Lynel dans le tas non ?

Et quoi qu'il arrive il reste des trucs à faire dans cette zone : trouver des bouquins, des recettes, des pièces d'équipement, un peu de lore... C'est un bel endroit quand même, une très belle zone. Les ruines d'un chateau qu'on connait bien.

Message édité par gromarik le 17-04-2023 à 18:32:09
n°15535739
Umi

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 18:35:58  profilanswer

Oui l'endroit est cool, mais on tombe un peu "par hasard" sur Ganon, c’est assez dommage...
Il vaut mieux avoir de quoi défoncer les gardiens (flèches et arc archéoniques par exemple) avant d'y aller quand-même, vu leur nombre  :lol:

Message édité par Umi le 17-04-2023 à 18:36:06

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°15535740
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2023 à 18:36:14  profilanswer

Xaaav a écrit :

- Appréhension à y aller non préparé : j'ai trouvé que l'aspect effrayant / dangereux était très bien rendu [:max evans]

Moi je suis grimpé sur les remparts en mode fufu pour chercher un souvenir, j'ai vu une fenêtre ouverte, je suis rentré, c'était la salle du boss [:marc]

---------------
n°15535741
Umi

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 18:39:48  profilanswer

Je crois que j'ai fait la même :d

---------------
n°15535742
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 18:40:01  profilanswer

La même ici aussi :lol:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15535744
Severin20

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 18:43:36  profilanswer

Alors qu une porte avec un dessin de grande clé dessus et c était réglé  :o  

Blague à part, je pense aussi que l'idée de "donjons" n a pas été abandonnée.
Comme le dit riptor, les créatures sont des donjons, mais juste de mauvais donjons .
Et puis la carte 3D du château, je l interprète comme une volonté de donner un côté palais de fin aussi  
L'espoir est tjr vivant  

( Par contre on attend tjr les annonces pour le mode expert day one )

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°15535756
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-04-2023 à 19:00:12  profilanswer

Oh c'est prévu :o

Spoiler :

Dans le season pass  [:michel_cymerde:7]

n°15535833
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 17-04-2023 à 21:17:25  profilanswer

Nouveaux artwork de 3 camarades que vous connaissez déjà et que vous aimez bien :o  

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/Ft7XrTRXsAIOinW?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/Ft7Xs79XwAAngAl?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/Ft7XptGWAAEO8k0?format=jpg&name=large

---------------
Plop
n°15535844
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 17-04-2023 à 21:41:24  profilanswer

Tiens, petite hypothèse sur le "donjon final"

Naturellement, avec les trailers, on se dit que le donjon final sera le château d'Hyrule... ce qui serait malheureusement une redite de BotW, et n'aurait donc aucun intérêt.

Après réflexion, je pense avoir compris où sera réellement le donjon final...

Spoiler :

Le plateau du prélude.

Je m'explique :

Spoiler :

Je pense avoir compris une des "mécaniques" du jeu. Déjà, il apparait clairement avec le spoiler que Zelda est bloqué dans une autre temporalité. Sinon, aucun intérêt pour elle de dire à Link "retrouve-moi" alors qu'on a déjà tous capté où elle se situe exactement, à savoir... juste derrière le temple du temps, sur le plateau.

Alors certes, elle est sur la même surface que Link dans l'île volante au début, mais très clairement, du côté de Zelda, cette surface est bien positionné sur le plateau.  

On peut facilement imaginer que Zelda y est coincée dans un lointain passé, où la surface en question y était liée, avant de rejoindre les cieux.

A côté de ça, on voit un autre personnage sur le plateau : l'ami Ganondorf, dans le trailer 3.  

Mon hypothèse est la suivante : Link va obtenir un pouvoir qui lui permet de visiter le "passé" de certains lieux. Il va chercher ce pouvoir dans le but de retrouver Zelda. Son voyage le mènera au château, qu'il pourra voir dans le passé. Mais pas de Zelda dans le passé, et pas de Ganondorf dans le présent non plus.

Car ces deux personnages seront en réalité sur le plateau du prélude. Zelda dans le passé, et Ganondorf, comme boss de fin, dans le présent. Ce qui empêcherait Link de retrouver Zelda... Non pas parce qu'il ne sait pas où elle est (il semble acquis qu'ils pourront communiquer d'une manière ou d'une autre) ni même quand elle y est... Mais parce qu'un type "trop puissant pour toi" squatte le terrain

Un des objectifs de Link serait donc de devenir plus fort afin de défier ganondorf sur le plateau, et d'y retrouver Zelda.

Ainsi, le lieu du prélude de BotW serait la zone finale de TotK. La boucle serait bouclée. Logo, tout ça.

Bref, je mets 10 centimes sur le fait que le château d'Hyrule ne SERA PAS le donjon final, qu'on le visitera bien plus tôt dans le jeu et que la vraie fin sera sur le plateau

Et pour une fois, ça, je ne l'ai lu nulle part :o Donc je peux totalement me planter.

---------------
Plop
n°15535851
Shinseiki
Poti Blagueur
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 22:02:45  profilanswer

La gueule du piaf m'exaspère au plus haut point t'imagine même pas.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°15535853
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 17-04-2023 à 22:05:45  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Moi je l´aime beaucoup :D

Surtout qu´il est bien mieux comme ça que dans botw...

---------------
Plop
n°15535875
gromarik

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 22:54:16  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Tu préféres Revali le vantard ?  ;)

n°15535891
nicko

Transactions (0)
Posté le 18-04-2023 à 00:05:06  profilanswer

Eife a écrit :

+1 ça m'aurait embêté qu'ils enlèvent ça.

n°15535907
Linktf

Transactions (0)
Posté le 18-04-2023 à 03:06:01  profilanswer

Vu l'âge qu'à l'air d'avoir Babil, on doit se situer 1 an Mac après BOTW

n°15535909
Umi

Transactions (0)
Posté le 18-04-2023 à 03:49:39  profilanswer

En tout-cas Ganondorf a bien fait de se laisser pousser la barbe

Spoiler :

https://i.redd.it/x9a4srf5agua1.jpg

---------------
n°15535940
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 18-04-2023 à 08:41:18  profilanswer

Moi je suis grimpé sur les remparts en mode fufu pour chercher un souvenir, j'ai vu une fenêtre ouverte, je suis rentré, c'était la salle du boss [:marc]

Oui un peu pareil je crois, j'utilisais le pouvoir de Revali pour grimper et bim cinématique.

Je voulais pas y aller trop tôt au chateau car je savais qu'une fois que j'aurais battu Ganon, j'aurais moins envie de retourner sur le jeu... du coup je repousse un maximum.
Au final avec le DLC et un 2e run j'y suis quand même retourné pas mal :whistle:

n°15535948
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 18-04-2023 à 09:11:24  profilanswer

Idem mais je pense que c'est arrivé pour pas mal de gens qui avaient fait les créatures en amont et disposaient des pouvoirs pour le traverser comme ça. En soi, le château est à l'image du reste du monde : y'a pas de chemin évident niveau level design ou narration, on explore à notre guise puis on tombe par hasard sur le cœur du sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 18-04-2023 à 09:11:52
n°15535952
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-04-2023 à 09:18:40  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Idem mais je pense que c'est arrivé pour pas mal de gens qui avaient fait les créatures en amont et disposaient des pouvoirs pour le traverser comme ça.

Pas du tout, j'ai utilisé aucun pouvoir (d'ailleurs je crois que je les ai quasiment jamais utilisé), j'étais en mode furtif tout du long, je me planquais et je fuyais dès que je me faisais repérer :o

---------------
n°15536009
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 18-04-2023 à 10:44:59  profilanswer

Akhoran a écrit :

Peut-être qu'on pourra coller des Joycon à la Tablette Sheika en utilisant 'Emprise' et hop, la nouvelle tablette  [:apges:5]

Ou "coller" les îles ensemble [:apges:5]²

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°15536022
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-04-2023 à 10:57:01  profilanswer

Comme ça on aura un openworld tout nouveau par dessus l'ancien et tout le monde sera content :o

n°15536027
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 18-04-2023 à 11:00:13  profilanswer

Ou coller des sanctuaires pour faire un gros donjon  [:cerveau cupra]

n°15536032
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 18-04-2023 à 11:09:01  profilanswer

Spoiler :

A votre avis, où sont les sanctuaires/tours/gardiens ?

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15536049
nicko

Transactions (0)
Posté le 18-04-2023 à 11:44:22  profilanswer

Jipege a écrit :

Ou "coller" les îles ensemble [:apges:5]²

Je le sens bien venir ce truc.

n°15536087
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 18-04-2023 à 12:37:43  profilanswer

nicko a écrit :

Je le sens bien venir ce truc.

A la base ce n'est pas des morceaux d'Hyrule en dessous?  
ex: le château qui s'envole dans le premier trailer.

n°15536114
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-04-2023 à 13:22:32  profilanswer

Xaaav a écrit :

Ou coller des sanctuaires pour faire un gros donjon [:cerveau cupra]

[:churros norris]

n°15536708
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 19-04-2023 à 13:12:49  profilanswer

J'ai une quesiton con sur les précommandes, j'en ai pas fait depuis des années.

Je l'ai fait il y a quelques jours (lors du trailer :o ) sur Amazon, et j'ai reçu un mail de ce type : "Mise à jours de l'estimation de livraison pour votre commande, nouvelle date de livraison estimée : "du 15 mai 2023 - au 30 mai 2023" "

C'est normal, Amazon fait ça pour toutes les précommandes et il prend de grosses marges sur les délais "histoire de", ou pas du tout et ça veut dire que c'est mort pour l'avoir day one ? (et dans ce cas je le précommande ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 19-04-2023 à 13:14:22

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°15536713
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 19-04-2023 à 13:37:52  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'ai une quesiton con sur les précommandes, j'en ai pas fait depuis des années.

Je l'ai fait il y a quelques jours (lors du trailer :o ) sur Amazon, et j'ai reçu un mail de ce type : "Mise à jours de l'estimation de livraison pour votre commande, nouvelle date de livraison estimée : "du 15 mai 2023 - au 30 mai 2023" "

C'est normal, Amazon fait ça pour toutes les précommandes et il prend de grosses marges sur les délais "histoire de", ou pas du tout et ça veut dire que c'est mort pour l'avoir day one ? (et dans ce cas je le précommande ailleurs)

Amazon est extrêmement hasardeux pour les précommandes, je ne leur ferais absolument pas confiance pour avoir le jeu Day 1, à moins d'avoir précommandé dans les tout premiers jours après la création de la fiche. J'ai moi-même préco chez eux, bien avant toi, et j'ai aussi reçu une date livraison pour fin mai qui sera sans doute maintenue. Après leur sortie, les jeux first party Switch sont souvent indisponibles chez Amazon d'ailleurs et il faut attendre un mois ou deux pour récupérer une disponibilité normale. Ici, ça semble s'appliquer même avant la sortie, au vu de l'intérêt sans doute énorme.

Je garde mes 2 précos Amazon.fr jusqu'à la dernière semaine, au cas où ça change et si ma préco du collector (chez Amazon UK) ne passe pas. Mais si j'étais toi, je précommanderais ailleurs si c'est ta seule précommande et que tu veux y jouer dès la sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 19-04-2023 à 13:40:15
n°15536915
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 19-04-2023 à 19:05:54  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Amazon est extrêmement hasardeux pour les précommandes, je ne leur ferais absolument pas confiance pour avoir le jeu Day 1, à moins d'avoir précommandé dans les tout premiers jours après la création de la fiche. J'ai moi-même préco chez eux, bien avant toi, et j'ai aussi reçu une date livraison pour fin mai qui sera sans doute maintenue. Après leur sortie, les jeux first party Switch sont souvent indisponibles chez Amazon d'ailleurs et il faut attendre un mois ou deux pour récupérer une disponibilité normale. Ici, ça semble s'appliquer même avant la sortie, au vu de l'intérêt sans doute énorme.

Je garde mes 2 précos Amazon.fr jusqu'à la dernière semaine, au cas où ça change et si ma préco du collector (chez Amazon UK) ne passe pas. Mais si j'étais toi, je précommanderais ailleurs si c'est ta seule précommande et que tu veux y jouer dès la sortie.

Merci  :jap:  

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°15536927
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 19:32:37  profilanswer

Très étonnants, ces retards d'amazon. Je suis client depuis 2004, toutes mes précommandes ont toujours été livrées day one, voire la veille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)