Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6126 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15535219
lakana

Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 18:34:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis ça risquerait d'être frustrant, après s'être habitué aux grosses nouveautés annoncées dans le gameplay du 2e, de revenir sur le 1er.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le 16-04-2023 à 18:34:04  profilanswer

n°15535225
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Transactions (6)
Posté le 16-04-2023 à 18:51:34  profilanswer

Tiens d’ailleurs, y’a un moyen de choper link to the past sans s’abonner ? Genre acquérir juste le jeu en version digitale ?

n°15535226
gromarik

Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 18:56:30  profilanswer

BLONDIN HFR a écrit :

Merci  :jap:  
Va pour BOTW alors le mois prochain.

Je rejoins les autres, botw en premier, c'est bonne la décision  [:bierman]

n°15535230
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 16-04-2023 à 19:07:57  profilanswer

Bon, Rinkuto vient de faire une analyse sur twitter assez précise des "temples" de Botw. Et c'est parfaitement logique

https://twitter.com/rin_kuto/status/1647619827832442884

Ni cliquez pas si vous n'avez pas vu le trailer OU si vous ne voulez pas le comprendre.

Personnellement, je vais spéculer sur le nombre de temples :

Spoiler :

La logique veut qu'il y ait 7 larmes (vu sur la fresque) donc 7 temples

Mais je pense malheureusement qu'il y en aura moins... 5 à tout casser. Quoique...

La logique du jeu veut que link, à chaque fois, fais un temple avec un sage : du côté du sage, ce dernier s'éveille et récupère une larme
Du côté de Link, il récupère un "pouvoir". Ces pouvoirs, à l'image des pouvoirs des prodiges dans BOTW, viennent récompenser la complétude d'un donjon. Mais à la différence de Botw, ils s'activeraient avec le bras.

Le premier "temple" ne serait malheureusement pas un "vrai" donjon. C'est bien entendu le grand bâtiment sur l'île qui fait office de zone tutorielle. Une fois la zone tuto terminée, on récupère 3 pouvoirs soneau (Les 3 pouvoirs verts, amalgame, master hand et infiltration), voir un 4ème, et on récupère la première larme, celle de Zelda... Ce qui nous offre le pouvoir de la lumière, rétrospective.

Suite à cela, on est renvoyé sur Hyrule et nous partons aider les 4 peuples principaux, qui, comme le dit Rinkudo, ont chacun un problème à régler, et cela va nous permettre d'éveiller les sages.

- Côté Piaf, la tornade a foutu le bordel, Teba a disparu et Babil va nous prêter mains fortes dans un temple aérien, avec le boss glacé à la fin.
- Côté Zora, du miasme tombe du temple et pollue le domaine Zora. Il y a de fortes chances que cela coute la vie au roi. Sidon vient avec nous dans le ciel et nous aide à nous débarrasser du boss qui a causé ce problème
- Côté Gerudo, les modalcors sont déchainés. Nous réussissons à faire sortir le temple de terre, une pyramide, que nous devrions parcourir avec Ryjiu
- Enfin, côté Goron, un étrange mal à fait disparaitre la lave. Ce qui nous permet de découvrir le temple qui se cache dans le volcan. Que nous parcourons sans doute avec un Goron, mais on ne sait pas encore s'il s'agira de Yunobo ou non

Cela nous permet d'éveiller 4 sages et donc, théoriquement, de récupérer 4 pouvoirs

+ zelda, on en est donc à 5 larmes

Il devrait donc y avoir deux temples supplémentaire. Sauf qu’apparemment, Ganondorf possède déjà une larme. Donc soit on va parcourir un donjon et se faire voler la larme à la fin, soit cette dernière ne nous seras pas accessible.

Reste tout de même la dernière larme. Plusieurs possibilité ici :

- Un sage sheika (pourquoi pas la petite fille d'Impa)
- Un sage soneau (pourquoi pas l'étrange personnage du trailer)
- Une nouvelle espèce qui apparaitrait.

Cette dernière possibilité, bien que peu crédible, reste possible, le site officiel US spécifiant qu'il y aurait de "nouvelles villes" et donc potentiellement de nouveaux peuples.

Cela nous ferait donc 4 temples à coup sûr, et on a vu les 4, qui semblent en réalité pour la plupart être plutôt des "zones" épreuves que des donjons au sens "classique" du terme.

Reste de la place pour un ou deux de plus...ou aucun, si les 3 dernières larmes sont récupérées ou apparaissent via des twists scénaristique.

A cela s'ajouterait assez naturellement les sanctuaires soneau, permettant comme dans BOTW de faire progresser notre barre de coeurs et notre jauge d'endurance, les grottes, les souterrains à explorer, les iles célestes, etc.

Mais en "gros" donjon, ce jeu risquerait donc, dans l'état actuel des choses, d'être assez décevant.

Sauf si... Il y avait en réalité d'autres donjons. Pour au moins permettre à link d'améliorer une caractéristique : les "batteries" qu'il a à la ceinture, et qui semblent être la clé pour utiliser plus longtemps la technologie soneau.

Au début, je pensais naïvement qu'on en récupérait un par donjon (donc 7 donjons en tout avec le premier qu'on a au début du jeu). Mais il semblerait bien que ce ne soit pas la récompense des temples.

Il n'est pas impossible qu'on puisse les récupérer dans des "mini donjons", ou des quêtes annexes, comme des batailles, ou aider simplement les PNJ. L'icone de batterie sur la carte pouvant symboliser l'endroit où on les récupère, en remplissant une "mission" pour un PNJ... missions qui pourraient être très variés.

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 16-04-2023 à 19:34:40

---------------
Plop
n°15535234
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 16-04-2023 à 19:26:10  profilanswer

Simulacra a écrit :

Bon, Rinkuto vient de faire une analyse sur twitter assez précise des "temples" de Botw. Et c'est parfaitement logique

https://twitter.com/rin_kuto/status/1647619827832442884

Ni cliquez pas si vous n'avez pas vu le trailer OU si vous ne voulez pas le comprendre.

Spoiler :

La logique veut qu'il y ait 7 larmes (vu sur la fresque) donc 7 temples

Mais je pense malheureusement qu'il y en aura moins... 5 à tout casser. Quoique...

La logique du jeu veut que link, à chaque fois, fais un temple avec un sage : du côté du sage, ce dernier s'éveille et récupère une larme
Du côté de Link, il récupère un "pouvoir". Ces pouvoirs, à l'image des pouvoirs des prodiges dans BOTW, viennent récompenser la complétude d'un donjon. Mais à la différence de Botw, ils s'activeraient avec le bras.

Le premier "temple" ne serait malheureusement pas un "vrai" donjon. C'est bien entendu le grand bâtiment sur l'île qui fait office de zone tutorielle. Une fois la zone tuto terminée, on récupère 3 pouvoirs soneau (Les 3 pouvoirs verts, amalgame, master hand et infiltration), voir un 4ème, et on récupère la première larme, celle de Zelda... Ce qui nous offre le pouvoir de la lumière, rétrospective.

Suite à cela, on est renvoyé sur Hyrule et nous partons aider les 4 peuples principaux, qui, comme le dit Rinkudo, ont chacun un problème à régler, et cela va nous permettre d'éveiller les sages.

- Côté Piaf, la tornade a foutu le bordel, Teba a disparu et Babil va nous prêter mains fortes dans un temple aérien, avec le boss glacé à la fin.
- Côté Zora, du miasme tombe du temple et pollue le domaine Zora. Il y a de fortes chances que cela coute la vie au roi. Sidon vient avec nous dans le ciel et nous aide à nous débarrasser du boss qui a causé ce problème
- Côté Gerudo, les modalcors sont déchainés. Nous réussissons à faire sortir le temple de terre, une pyramide, que nous devrions parcourir avec Ryjiu
- Enfin, côté Goron, un étrange mal à fait disparaitre la lave. Ce qui nous permet de découvrir le temple qui se cache dans le volcan. Que nous parcourons sans doute avec un Goron, mais on ne sait pas encore s'il s'agira de Yunobo ou non

Cela nous permet d'éveiller 4 sages et donc, théoriquement, de récupérer 4 pouvoirs

+ zelda, on en est donc à 5 larmes

Il devrait donc y avoir deux temples supplémentaire. Sauf qu’apparemment, Ganondorf possède déjà une larme. Donc soit on va parcourir un donjon et se faire voler la larme à la fin, soit cette dernière ne nous seras pas accessible.

Reste tout de même la dernière larme. Plusieurs possibilité ici :

- Un sage sheika (pourquoi pas la petite fille d'Impa)
- Un sage soneau (pourquoi pas l'étrange personnage du trailer)
- Une nouvelle espèce qui apparaitrait.

Cette dernière possibilité, bien que peu crédible, reste possible, le site officiel US spécifiant qu'il y aurait de "nouvelles villes" et donc potentiellement de nouveaux peuples.

Cela nous ferait donc 4 temples à coup sûr, et on a vu les 4, qui semblent en réalité pour la plupart être plutôt des "zones" épreuves que des donjons au sens "classique" du terme.

Reste de la place pour un ou deux de plus...ou aucun, si les 3 dernières larmes sont récupérées ou apparaissent via des twists scénaristique.

A cela s'ajouterait assez naturellement les sanctuaires soneau, permettant comme dans BOTW de faire progresser notre barre de coeurs et notre jauge d'endurance, les grottes, les souterrains à explorer, les iles célestes, etc.

Mais en "gros" donjon, ce jeu risquerait donc, dans l'état actuel des choses, d'être assez décevant.

Sauf si... Il y avait en réalité d'autres donjons. Pour au moins permettre à link d'améliorer une caractéristique : les "batteries" qu'il a à la ceinture, et qui semblent être la clé pour utiliser plus longtemps la technologie soneau.

Au début, je pensais naïvement qu'on en récupérait un par donjon (donc 7 donjons en tout avec le premier qu'on a au début du jeu). Mais il semblerait bien que ce ne soit pas la récompense des temples.

Il n'est pas impossible qu'on puisse les récupérer dans des "mini donjons", ou des quêtes annexes, comme des batailles, ou aider simplement les PNJ. L'icone de batterie sur la carte pouvant symboliser l'endroit où on les récupère, en remplissant une "mission" pour un PNJ... missions qui pourraient être très variés.

Gaffe t'as fait une quote et pas un spoiler...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15535235
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-04-2023 à 19:26:49  profilanswer

daaadou a écrit :

Tiens d’ailleurs, y’a un moyen de choper link to the past sans s’abonner ? Genre acquérir juste le jeu en version digitale ?

Non, en tout cas pas officiellement sur Switch. Officiellement ça peut être sur 3DS (mais le store est fermé), non officiellement ben y'a l'émulation.

Simulacra a écrit :

T'as fait un quote au lieu d'un spoiler :o

[:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 16-04-2023 à 19:28:30

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15535237
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 16-04-2023 à 19:34:54  profilanswer

Eife a écrit :

Gaffe t'as fait une quote et pas un spoiler...

dsl -_- je viens de corriger

---------------
Plop
n°15535257
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-04-2023 à 20:49:34  profilanswer

Peut-être 3 petits temples avant de s'attaquer aux temples des 7 sages, comme dans ALTTP.

[:somberlain24:3]

n°15535279
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 22:14:37  profilanswer

Cette théorie me semble prometteuse, maintenant, pour les "donjons", il est évident que  

Spoiler :

on n'aura pas des donjons à la OOT, pièce par pièce, labyrinthique, etc. ça ne se prête absolument pas à un open world, donc ce concept de temples à "ciel ouvert" est logique, j'espère juste que ça sera assez massif pour avoir une impression de "cloisonnement" et pas seulement des épreuves/obstacles. En tout cas, c'est prometteur, j'aime les temples qui ont leur propre identité. Les créatures divines se ressemblaient et ça cassait le côté "waouw" passée la première.

n°15535280
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 22:18:38  profilanswer

Ript0r a écrit :

Peut-être 3 petits temples avant de s'attaquer aux temples des 7 sages, comme dans ALTTP.

[:somberlain24:3]

Le bon vieux temps  :(

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2023 à 22:18:38  profilanswer

n°15535281
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 22:20:37  profilanswer

Ça pourrait, en alternant des phases intérieures et extérieures, comme les ruines de Mzulfit dans Skyrim.

Il y a what mille donjons et cavernes dans le jeu sans que ça gâche le plaisir.

Je crois que je vais faire le deuil de ce qui me plaisait dans Zelda et attendre de voir si cet opus pourrait me convenir.

En fait maintenant je comprends ce que ressentent les fans d'Harry Potter quand on leur a annoncé une adaptation en série des bouquins.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15535304
Eife
Transactions (7)
Posté le 16-04-2023 à 23:25:06  profilanswer

Avec un tel open world, y'a moyen de révolutionner la notion de "temple".
Imaginez, ils pondent un truc à la subnautica ou à la outer wilds....

Ca serait dingo.

---------------
n°15535308
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-04-2023 à 23:38:10  profilanswer

Je connais aucun des deux, ça ferait quoi ? :o

n°15535311
Eife
Transactions (7)
Posté le 16-04-2023 à 23:47:43  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je connais aucun des deux, ça ferait quoi ? :o

ça ferait un immense puzzle à assembler tout ensemble, avec des zones qui concentreraient des énigmes, ou des solutions pourraient t'être amenées par des trucs que tu as appris ailleurs.

Un peu comme les sanctuaires, mais en plus poussé.

Ca matcherait trop bien avec ce qu'ils avaient commencé à faire avec les souvenirs de BotW en vrai.

ATTENTION GROS SPOIL OUTER WILDS : tout le scénario du jeu peut être regroupé dans un schéma comme suit :

Imagine que chaque couleur correspond à une "planete/grosse énigme" dans outer wilds - ça pourrait être restranscrit dans zelda.

Bon, j'y crois absolument pas, mais si Nintendo a fait ça, ça va être l'implosion d'internet pour la décennie :o

Message édité par Eife le 16-04-2023 à 23:50:52

---------------
n°15535319
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-04-2023 à 00:07:28  profilanswer

Mouais nan [:clooney35]

Moi chui un boomer, me faut des bons gros donjons fermés avec leurs clés, carte et item du donjon etc... [:stardrawer:1]

n°15535326
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 01:49:48  profilanswer

Ript0r a écrit :

Moi chui un boomer, me faut des bons gros donjons fermés avec leurs clés, carte et item du donjon etc... [:stardrawer:1]

J'adore aussi, mais je ne pense pas que ça collerait à l'open world de TotK. Ca rendrait le jeu linéaire, je ne pense pas qu'ils retourneront là dedans. Mais d'immenses temples à ciel ouvert et des parties intérieures avec des énigmes, etc. pourquoi pas. Tellement hâte d'y jouer!

Pour ça aussi que j'ai toujours rêvé d'un réel remake de OOT (un peu comme l'est RE4 remake qui repense quand même le jeu de base tout en le respectant).

n°15535335
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 07:48:09  profilanswer

Ript0r a écrit :

+1, j'ai envie de jouer à Zelda, pas à un autre truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Locke le 17-04-2023 à 08:19:27

---------------
TU Transport Fever
n°15535342
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Transactions (6)
Posté le 17-04-2023 à 08:12:12  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Non, en tout cas pas officiellement sur Switch. Officiellement ça peut être sur 3DS (mais le store est fermé), non officiellement ben y'a l'émulation.

:jap:

n°15535352
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2023 à 08:44:09  profilanswer

Ript0r a écrit :

Comment tu fais un open world avec le système d'item qui bloque une partie de la map ? :o

Monsieur Locke a écrit :

+1, j'ai envie de jouer à Zelda, pas à un autre truc.

Vous voulez jouer toujours aux mêmes jeux, quoi :o

Non mais plus sérieusement je comprends, et moi aussi je trouve que c'est chouette ces Zelda à l'ancienne. Mais faudra pas chercher ça dans TOTK.
Par contre je pense qu'ils devraient pouvoir alterner des gros open world comme ça avec des épisodes plus classiques et moins ambitieux (en terme de contenu) réalisés par une plus petit équipe. Mais ça m'étonnerait :o

---------------
n°15535355
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 08:49:43  profilanswer

Les donjons de ce genre c'est terminé à mon avis.  

Après je suis pas forcément mécontent, si je veux du donjon classique j'ai une quinzaine d'autres Zelda sur lequel je peux revenir avec grand plaisir.

n°15535356
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 08:51:32  profilanswer

Non mais plus sérieusement je comprends, et moi aussi je trouve que c'est chouette ces Zelda à l'ancienne. Mais faudra pas chercher ça dans TOTK.
Par contre je pense qu'ils devraient pouvoir alterner des gros open world comme ça avec des épisodes plus classiques et moins ambitieux (en terme de contenu) réalisés par une plus petit équipe. Mais ça m'étonnerait :o

C'est ce qu'ils font... mais avec du vieux.
ALBTW et LA ne sont pas sortis il y a longtemps.

Je kifferai tellement qu'ils reprennent Adventure of Link, il y a moyen de faire un chef d’œuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 17-04-2023 à 08:51:59

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15535358
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2023 à 08:57:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je kifferai tellement qu'ils reprennent Adventure of Link, il y a moyen de faire un chef d’œuvre.

Un chef d'oeuvre je sais pas, mais clairement reprendre les deux premiers en version moderne ça serait une super idée  :love:

---------------
n°15535362
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 09:03:54  profilanswer

Un chef d'oeuvre je sais pas, mais clairement reprendre les deux premiers en version moderne ça serait une super idée  :love:

Je trouve que BOTW est quasi en remake du premier (si on enlève les donjons  :fou: ), il y a beaucoup de similitude: tiens t'as une carte et une épée démerde toi :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15535389
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-04-2023 à 09:35:43  profilanswer

Comment tu fais un open world avec le système d'item qui bloque une partie de la map ? :o

J'ai pas dit que ça devait bloquer la map :o
ALBW a d'ailleurs montré qu'on pouvait combiner les deux.

Maximation56 a écrit :

si je veux du donjon classique j'ai une quinzaine d'autres Zelda sur lequel je peux revenir avec grand plaisir.

Ouais d'accord enfin quand tu les connais par cœur, ça serait bien d'avoir du neuf :o

Après je me fais pas trop d'illusions effectivement.

n°15535397
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 09:38:55  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ouais d'accord enfin quand tu les connais par cœur, ça serait bien d'avoir du neuf :o

Après je me fais pas trop d'illusions effectivement.

Je pense surtout qu'ils sont arrivé au bout de la formule "donjon classique"

n°15535421
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Transactions (1)
Posté le 17-04-2023 à 09:53:33  profilanswer

Day one pour ce zelda !!!  

Citation :

Mais tellement,je signe des mains et des pieds pour cela !  
[:love_yvele]

n°15535426
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 09:59:27  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Je pense surtout qu'ils sont arrivé au bout de la formule "donjon classique"

J'en suis pas certain en fait.

Ce que j'ai toujours aimé dans la série c'est justement la capacité à renouveler son gameplay et le "génie" de conception qui va derrière.

Ça et le fait de devoir se casser la tête pour avancer.

Botw a flingué ça justement, on a plus l'impression d'avoir un puzzle breaker Android avec des milliers d'objets sans intérêt à collecter.

---------------
n°15535432
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2023 à 10:04:10  profilanswer

Ript0r a écrit :

J'ai pas dit que ça devait bloquer la map :o
ALBW a d'ailleurs montré qu'on pouvait combiner les deux.

Je me rappelle plus bien : il me semble que t'avais les premiers donjons accessibles dans l'ordre que tu voulais, mais que les items récupérés permettaient d'accéder à la suite, non ?

---------------
n°15535436
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 10:07:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'en suis pas certain en fait.

Ce que j'ai toujours aimé dans la série c'est justement la capacité à renouveler son gameplay et le "génie" de conception qui va derrière.

Ça et le fait de devoir se casser la tête pour avancer.

Botw a flingué ça justement, on a plus l'impression d'avoir un puzzle breaker Android avec des milliers d'objets sans intérêt à collecter.

Je suis pas du tout du même avis, je trouve justement que c'est BOTW qui renouvèle le plus le gameplay depuis des lustres.  

J'ai trouvé les créatures divines hyper bien conçues même si cela n'avait clairement pas l’âme des donjons. Et les sanctuaires il y avait de superbes idées.

Après je comprends le point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 17-04-2023 à 10:07:43
n°15535437
MBA de Ram​bouillet

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 10:08:46  profilanswer

daaadou a écrit :

En l’achetant d’occasion.

---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°15535449
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 10:25:55  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Je suis pas du tout du même avis, je trouve justement que c'est BOTW qui renouvèle le plus le gameplay depuis des lustres.

J'ai trouvé les créatures divines hyper bien conçues même si cela n'avait clairement pas l’âme des donjons. Et les sanctuaires il y avait de superbes idées.

Après je comprends le point de vue.

J'adore les créatures divines clairement, ainsi que la psychologie des personnages, l'ambiance globale du jeu.

J'aime pas du tout le gameplay et ça reste un élément essentiel pour moi en tant que joueur.

Les sanctuaires aussi partent d'un bon sentiment mais il y en a trop et la précision de la manette n'était pas toujours au rendez-vous sur la version Wii u.

Après même si j'ai l'air de détester le jeu, j'y ai joué quand même une centaine d'heures.

C'est juste que j'ai été habitué à avoir des Zelda 19 ou 20/20 et avec Botw j'étais au mieux à 14-15 en gros.

---------------
n°15535499
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 17-04-2023 à 11:35:32  profilanswer

Z'êtes pénibles un peu les gamers quand même. "On veut la même chose mais on veut que ce soit différent". Pauvre développeurs... :o

Je suis de ceux qui pensent qu'ils devraient expérimenter à chaque opus, quitte à se planter. C'est finalement même le propre de chaque épisode canon de la série, ils ont presque tous un "twist" plus ou moins abouti, plus ou moins "respectueux" du matériau d'origine. Les Zelda à donjons, y'en a déjà largement assez; c'est BOTW le nouveau standard maintenant.

Message édité par OptiZonion le 17-04-2023 à 11:35:56
n°15535503
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 11:43:15  profilanswer

Après moi ça ne me dérangerait pas d'avoir des zones inaccessibles pendant un certain temps et qui se débloqueraient selon certains critères, que ce soit scénaristiques, de completion (genre trouver 3 clefs qui ouvrent une porte), ou lié à des montées de compétences. Faut juste que je puisse revenir rapidement devant le point d'entrée.

On n'est pas obligé d'être jusqu'au boutiste sur l'aspect 'Open World'.

---------------
~ Akhoran ~
n°15535515
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2023 à 11:52:00  profilanswer

Akhoran a écrit :

Si tu peux pas aller où tu veux c'est plus un open world :o

---------------
n°15535525
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 11:55:10  profilanswer

Akhoran a écrit :

Après moi ça ne me dérangerait pas d'avoir des zones inaccessibles pendant un certain temps et qui se débloqueraient selon certains critères, que ce soit scénaristiques, de completion (genre trouver 3 clefs qui ouvrent une porte), ou lié à des montées de compétences. Faut juste que je puisse revenir rapidement devant le point d'entrée.

C'est bien le cas dans BOTW. Des endroits où tu ne peux pas aller sans avoir pas mal d'endurance, certaines tenues...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15535563
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 13:14:22  profilanswer

Voilà, de temps en temps revenir à l'ancienne formule, moi ça me plairait bien de découvrir d'autres continents par exemple avec le style alttp, LA, avec des mécaniques similaires mais t'es pas obligé de revenir avec toujours les mêmes items comme.le boomerang ou le marteau. Mais des donjons avec des énigmes un peu chiadés en 2d à l'ancienne ouais, j'aimerai bien.
Après j'ai aimé BOTW mais j'espère que la licence ne va pas se cantonner à de l'Open World car personnellement c'est pas ce que je recherche forcément dans un Zelda, il y a déjà tellement de jeu du genre.
En plus j'ai la sensation de ne plus être dans un Zelda au niveau de la DA, qu'on s'éloigne de l'originel.

---------------
TU Transport Fever
n°15535581
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-04-2023 à 13:44:32  profilanswer

Si tu peux pas aller où tu veux c'est plus un open world :o

Et ? C'est grave docteur ? :o
Genre si ça ne concerne que le début.

D'ailleurs pour répondre à ta question sur ALBW, de souvenir il me semble que pour les 3 premiers donjons on était pas vraiment libre, il fallait les faire dans l'ordre mais par la suite on pouvait aller où on voulait.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 17-04-2023 à 13:54:22
n°15535604
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2023 à 14:30:38  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Après j'ai aimé BOTW mais j'espère que la licence ne va pas se cantonner à de l'Open World car personnellement c'est pas ce que je recherche forcément dans un Zelda, il y a déjà tellement de jeu du genre.

D'un côté oui, d'un autre côté, ben y'en a pas d'autre chez Nintendo. Bon, à part Xenoblade, mais c'est pas vraiment pareil (et ça ne fait pas les mêmes chiffres de ventes...)

Ript0r a écrit :

Et ? C'est grave docteur ? :o

Non mais Akhoran décrit autre chose qu'un open world, c'est tout.

Ript0r a écrit :

Genre si ça ne concerne que le début.

Comme le plateau de BotW ? :o

Difficile de faire un "open world à progression", particulièrement si tu permets au joueur de grimper partout. Soit tu mets des obstacles infranchissables (et c'est pourri), soit tu mets des ennemis 10 niveaux au-dessus de toi (et c'est pourri), soit tu découpes en sous-zones (et c'est pourri) :o

Ript0r a écrit :

D'ailleurs pour répondre à ta question sur ALBW, de souvenir il me semble que pour les 3 premiers donjons on était pas vraiment libre, il fallait les faire dans l'ordre mais par la suite on pouvait aller où on voulait.

Après vérification c'est bien ça, t'as 3 donjons à faire dans l'ordre, 2 pseudo-donjons, puis ensuite 6 palais dans l'ordre que tu veux, puis t'as besoin de tous les items pour le palais final.

C'est pas con en fait, être ouvert mais t'obliger à tout faire pour la fin. Ca conserve les donjons et les items mais t'as plus la "gated progression".

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 17-04-2023 à 14:31:11

---------------
n°15535607
Umi

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 14:37:16  profilanswer

Le système de stamina permet tout de même de restreindre le joueur, mais en effet c'est pourri  [:cerveau o]

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°15535608
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 14:38:03  profilanswer

Umi a écrit :

Le système de stamina permet tout de même de restreindre le joueur, mais en effet c'est pourri  [:cerveau o]

:lol:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15535632
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 17-04-2023 à 15:23:00  profilanswer

Les requêtes des fans de Zelda, c'est quand même quelque chose. Ça me fait penser au focus group avec les enfants dans l'épisode des Simpson avec Poochie :

Homme : Bien. Qui parmi vous aimerait bien voir Link explorer des longs donjons de façon linéaire avec un set d'armes déterminé ?
Enfants : Moi !
Nelson : Je veux des vrais donjons !
Homme : Et qui aimerait que ce soit exactement le contraire, qu'ils se retrouvent dans un monde ouvert rempli de petits donjons et des armes qui cassent ?
Enfants : Ouais ! Moi !
Nelson : Cool ! Du monde ouvert !
Homme : Donc, vous voulez un jeu en mode ouvert linéaire avec des longs donjons dont la récompense sont des armes qui cassent ?
Enfants : Ouais !
Milhouse : Et il faudrait aussi qu'on gagne des amiibos en y jouant !

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 17-04-2023 à 15:23:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)