Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5754 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15534271
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 13:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est bien ce que je dis : t'as besoin de gratification, pas moi :o ou pas du même genre, ou pas dans la même mesure, en tout cas là où t'es déçu moi je ne le suis pas.

Pas de gratification, d'inconnu plutôt. Comme expliqué, aucun soucis à trouver un caillou qui permet, quand tu en as 10, d'augmenter la capacité de ton sac.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 13:31:05  profilanswer

n°15534272
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 13:31:51  profilanswer

Pzu a écrit :

La meilleure gratification qui soit, c'est un bout de lore, ou un paysage  [:henry-death:3]  
Les objets au bout d'un moment on s'en tape :o

Tu fais comme dans Elden Ring, tu combines les 2 :D

n°15534273
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 14-04-2023 à 13:34:26  profilanswer

Faudrait voir un peu du côté d'Elden Ring qui sait davantage récompenser ses joueurs : soit l'objet trouvé était vraiment intéressant soit le chemin suivi ouvrait sur un nouveau contenu, parfois massif. From Software a juste pas eu peur de rendre des dizaines d'heures de contenu complètement optionnelles, par le fait qu'on peut tout simplement les rater. Une des meilleures/plus belles zones du jeu et son boss le plus emblématique est "caché" dans une zone endgame, après une séquence d'énigme/combat tendue.

Dans BOTW, une fois l'aventure terminée, il reste éventuellement quelques puzzles de sanctuaires dont on connait à l'avance la récompense : une perle et un objet random parfois ridiculement bas niveau. Sans en attendre ce qu'a fait FS sur Elden Ring, ça fait léger quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 14-04-2023 à 13:37:19
n°15534274
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-04-2023 à 13:34:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En soit je conçois.

Là où ça faisait plus chier quand même, c'était de se dire "ok je pars là bas sur la prochaine et je vais explorer"

Et au final 15 minutes après tu dois faire demi-tour parce que t'as plus d'arme, l'endroit est absolument vide et finalement t'as juste perdu une demi heure de plus.

Le truc qui n'arrive quasiment jamais quoi :o

À moins que t'aies décidé de pas ramasser les armes des ennemis [:michel_cymerde:7]

Message édité par Ript0r le 14-04-2023 à 13:35:29
n°15534276
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 14-04-2023 à 13:38:07  profilanswer

Oui j'avoue que ça m'est 0 arrivé fois cette situation sur plus de 130h.

Enfin, je crois que j'en suis à 130, visiblement la Switch ne conserve pas les temps de jeu quand on change de console... :fou:

Message édité par OptiZonion le 14-04-2023 à 13:39:00
n°15534277
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 14-04-2023 à 13:39:30  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Faudrait voir un peu du côté d'Elden Ring qui sait davantage récompenser ses joueurs : soit l'objet trouvé était vraiment intéressant soit le chemin suivi ouvrait sur un nouveau contenu, parfois massif. From Software a juste pas eu peur de rendre des dizaines d'heures de contenu complètement optionnelles, par le fait qu'on peut tout simplement les rater. Une des meilleures/plus belles zones du jeu et son boss le plus emblématique est "caché" dans une zone endgame, après une séquence d'énigme/combat tendue.

Dans BOTW, une fois l'aventure terminée, il reste éventuellement quelques puzzles de sanctuaires dont on connait à l'avance la récompense : une perle et un objet random parfois ridiculement bas niveau. Sans en attendre ce qu'a fait FS sur Elden Ring, ça fait léger quand même.

La récompense dans Elden Ring c'est pas toujours un boss? :o

Certaines énigmes, débouchant certes sur un sanctuaire mais aussi sur d'autres récompenses, sont quand même très sympas : les labyrinthes, l'ile finalis [:apges:5]

n°15534284
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 14-04-2023 à 13:51:35  profilanswer

Xaaav a écrit :

La récompense dans Elden Ring c'est pas toujours un boss? :o

Certaines énigmes, débouchant certes sur un sanctuaire mais aussi sur d'autres récompenses, sont quand même très sympas : les labyrinthes, l'ile finalis [:apges:5]

Non pas forcément un boss mais ta remarque me fait penser que je pense que certains ne considèrent que la récompense finale pour juger d'une exploration à l'aveugle et c'est bien dommage. Dans Elden Ring, on est parfois passé par tellement d'endroits et de moments pour arriver à ce qui ressemble "au bout du chemin" que même si la récompense n'est qu'un énième boss à base mob de l'open world buffé, ce n'est pas très grave. Le chemin pour arriver jusque-là, c'est déjà une récompense.

C'est peut-être ce qui manquait à BOTW, les récompenses étaient peut-être parfois trop immédiates, à l'exception des énigmes que tu cites (et qui sont quand même pas très nombreuses) : l'exemple classique du "une structure un peu bizarre au loin, je m'approche, je déplace un élément, boom une noix korogu"; on finit par s'habituer et même plus prendre la peine d'aller voir. Dans Elden Ring, certains chemins de traverses peuvent occuper 1 ou 2h de jeu...

Après, c'est un sacré challenge niveau équilibrage et exploration, sans compter les ressources limitées de la Souiche.

Message édité par OptiZonion le 14-04-2023 à 13:53:36
n°15534286
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-04-2023 à 13:54:09  profilanswer

La récompense dans Zelda c'est le son de résolution d'une énigme [:peillon:5]

n°15534294
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 14:19:08  profilanswer

Pzu a écrit :

La meilleure gratification qui soit, c'est un bout de lore, ou un paysage  [:henry-death:3]  

Un NFT  [:zcoold] !

---------------
~ Akhoran ~
n°15534458
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 18:46:10  profilanswer

Hum, mail amazon, livré entre le 17 mai et le 2 juin :o
Ça va se finir en achat directement en magasin cette histoire ^^

Message édité par Monsieur Locke le 14-04-2023 à 18:46:22

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 18:46:10  profilanswer

n°15534478
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 19:25:39  profilanswer

Ils m'ont dit 4 et 26 mai  [:dovakor loves you]  

J'suis pas vraiment pressé de jouer à ce DLC t'façon, alors j'attendrai  [:foudelou:5]

n°15534483
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 19:29:31  profilanswer

Ript0r a écrit :

La récompense dans Zelda c'est le son de résolution d'une énigme [:peillon:5]

Ouais mais c'était pas dans Botw qu'elles se bousculaient :o

L'énigme c'est le donjon, palais de l'eau OOT for the win :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15534504
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-04-2023 à 19:59:43  profilanswer

Pzu a écrit :

+1000

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15534699
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-04-2023 à 09:37:56  profilanswer

Pas vu passer : Nintendo confirme où on commence l'aventure : https://www.nintendolife.com/news/2 [...] he-kingdom

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15535040
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-04-2023 à 09:46:36  profilanswer

Je t'ai vu petit fourbe qui supprime son message disant que c'est mieux de mettre le lien du site fr alors que y'a pas le quart des infos de la page de cosmo, assume [:l'enfant pourri:1]

Ceci dit, t'aurais pu laisser le lien, y'a une info supplémentaire qui montre quelques skins de paravoile qu'on pourra avoir grâce aux amiibo :
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-N [...] 76884.html

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 16-04-2023 à 09:53:50
n°15535041
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 09:52:53  profilanswer

Je suis dans mon année jeux Jap. Je suis vers la fin de Persona 5 royal sur PS5. Jai ensuite prévu un  Zelda mais je sais pas si je prends BOTW ou si je prends TOTK direct. Ou si j’attends ce dernier sur sur la prochaine N et que je commence par le premier pour rien manquer de l’histoire. Généralement l’histoire n'est pas super importante dans un Zelda mais le lore de ceux la a l’air sympa.  
Vous me conseillez quoi ?

n°15535043
Romf

Transactions (6)
Posté le 16-04-2023 à 09:55:39  profilanswer

BLONDIN HFR a écrit :

Je suis dans mon année jeux Jap. Je suis vers la fin de Persona 5 royal sur PS5. Jai ensuite prévu un  Zelda mais je sais pas si je prends BOTW ou si je prends TOTK direct. Ou si j’attends ce dernier sur sur la prochaine N et que je commence par le premier pour rien manquer de l’histoire. Généralement l’histoire n'est pas super importante dans un Zelda mais le lore de ceux la a l’air sympa.  
Vous me conseillez quoi ?

Dur de répondre sans voir totk, mais perso je commencerais quand même par BOTW, c'est déjà bien dense et tu as beaucoup de decouvertes devant toi, et si tu aimes ça te laisse l'option de faire TOTK ensuite :D

n°15535044
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-04-2023 à 10:02:44  profilanswer

Et même si l'histoire n'est pas le cœur du jeu, ça reste quand même important de la connaître surtout que c'est la première fois qu'on a une suite directe.
Je conseillerai donc aussi de commencer par BOTW pour suivre l'évolution de l'histoire et du monde également.

Si t'adores TOTK, ça va être plus difficile d'enchaîner sur BOTW je pense.

n°15535045
BLONDIN HF​R
Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 10:04:54  profilanswer

Merci  :jap:  
Va pour BOTW alors le mois prochain.

n°15535046
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-04-2023 à 10:09:06  profilanswer

BLONDIN HFR a écrit :

Ou si j’attends ce dernier sur sur la prochaine N

Y'a aucune garantie que la prochaine console Nintendo arrive bientôt, et aucune garantie qu'elle soit rétrocompatible.

Des fortes chances, mais pas de garantie :o

---------------
n°15535047
Romf

Transactions (6)
Posté le 16-04-2023 à 10:11:10  profilanswer

BLONDIN HFR a écrit :

:jap: d'autant que même moteur et même DA, t'y gagneras même pas trop trop techniquement à skipper botw

n°15535048
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 16-04-2023 à 10:20:51  profilanswer

Ript0r a écrit :

Et même si l'histoire n'est pas le cœur du jeu, ça reste quand même important de la connaître surtout que c'est la première fois qu'on a une suite directe.
Je conseillerai donc aussi de commencer par BOTW pour suivre l'évolution de l'histoire et du monde également.

Zelda 2 est la suite directe de Zelda sur NES pourtant  :o

Message édité par doudou5 le 16-04-2023 à 10:21:18
n°15535056
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 10:36:39  profilanswer

MM est la suite d’OOT aussi.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15535063
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-04-2023 à 10:46:07  profilanswer

Oui bon vous avez très bien compris ce que je voulais dire  [:bidem]

n°15535068
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 16-04-2023 à 11:00:55  profilanswer

Ript0r a écrit :

Oui bon vous avez très bien compris ce que je voulais dire  [:bidem]

Non  :o  
Pour le coup vraiment, c’est dans leurs scripts de depart. Tu entends quoi comme différence  :??:

n°15535080
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-04-2023 à 11:20:38  profilanswer

Ript0r a écrit :

Oui bon vous avez très bien compris ce que je voulais dire [:bidem]

J'ai surtout compris que tu t'es planté :o

Zelda 2, MM, PH, ALBW... les suites directes ne manquent pas.

Par contre c'est la première fois qu'on a une réutilisation de la map, sauf si on compte ALBW.

---------------
n°15535090
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 16-04-2023 à 11:46:24  profilanswer

Suite directe à BOTW c'est vite dit.

C'était peut être le cas au départ mais ça m'apparaît plus aussi évident désormais.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15535093
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 11:48:20  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ça reste l'un des rares éléments intéressants dans Botw. Y'a une vraie profondeur aux personnages et tu vis réellement ce qui est arrivé à Hyrule. Disons une noirceur inhabituelle pour un Zelda.

Dommage que le reste laisse sur sa faim.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15535108
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 16-04-2023 à 12:17:22  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je t'ai vu petit fourbe qui supprime son message disant que c'est mieux de mettre le lien du site fr alors que y'a pas le quart des infos de la page de cosmo, assume [:l'enfant pourri:1]

Ceci dit, t'aurais pu laisser le lien, y'a une info supplémentaire qui montre quelques skins de paravoile qu'on pourra avoir grâce aux amiibo :
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-N [...] 76884.html

Je sais tu parlais de moi.

Non j'ai préféré le supprimer car comme tu le disais il manquait des infos.

n°15535115
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 12:24:29  profilanswer

dzmth a écrit :

C'était peut être le cas au départ mais ça m'apparaît plus aussi évident désormais.

On y retrouve des personnages déjà croisés, donc déjà rien que ça oui , ça en fait une suite.

n°15535117
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-04-2023 à 12:26:35  profilanswer

dzmth a écrit :

C'est pas moi qui le dit, c'est Nintendo [:cosmoschtroumpf]

Ce qu'il fallait comprendre (apparemment pas si évident) c'est que l'histoire fait suite à celle de BOTW, on va retrouver la même map, les mêmes personnages.
Donc ça me paraît plus pertinent de commencer par BOTW pour savoir d'où on vient, ce qui s'est passé, qui sont ces personnages.

Les autres suites, à part "ça se passe après" y'avait quasi rien de commun et on pouvait se passer de l'épisode original sans problème.

Message édité par Ript0r le 16-04-2023 à 12:43:04
n°15535120
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 16-04-2023 à 12:41:44  profilanswer

nicko a écrit :

On y retrouve des personnages déjà croisés, donc déjà rien que ça oui , ça en fait une suite.

Spoiler :

C'est plus aussi évident pour moi depuis le trailer.

Certes ce sont des personnages qu'on a vu dans BOTW, mais Hyrule est très différente.

Et on sait que l'on se réveille sur une île céleste, ce qui me perturbe un peu si on est sur une suite directe.

Là comme ça j'ai plus l'impression d'une histoire alternative.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15535142
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 16-04-2023 à 14:03:10  profilanswer

BLONDIN HFR a écrit :

Au delà des arguments sur le fait que commencer par Totk pour retourner ensuite sur Botw ressemble à un non sens (autant en terme de mécaniques que de scénario et d'univers), Botw mérite d'être joué pour lui-même.  

Ce jeu est une réelle révolution en terme de jeux vidéo, il apporte un vent de fraicheur et de liberté.

Mais, et je pense que ça sera la même chose pour Totk, il ne peut pas plaire à tout le monde. Non pas pour la durabilité des armes qui a tant fait jaser mais pour la narration.

Je considère pour ma part qu'il y a deux types de narration dans les jeux de rôle et d'aventure : ceux à l'image d'un livre, qui te racontent une histoire, que tu es prié de suivre avec attention, et ceux qui, à l'image des jouets, te pose des bases (un univers, des personnages, des fonctionnalités ludiques) et qui laissent le gros de l'histoire à ton imagination.

Botw est un jouet. Et si, dans un livre, on lit tous la même chose, avec des jouets, on se crée chacun son histoire. Personne n'a la même expérience du jeu. Et ce qui le rend incroyable, en terme de narration, c'est d'accepter qu'il y ait très peu de narration, mais énormément de liberté, et que tu vas vivre ta propre aventure, quitte finalement à ne pas faire grand chose pour faire avancer l'histoire. Tu vas chasser, cuisiner, aider des peuples, acquérir des pouvoir, t'attaquer à des monstres, rencontrer des fées, conquérir des sanctuaires... jusqu'au moment où tu te sentiras prêt à explorer le château et à libérer le monde.  

Zelda BOTW n'a pas réellement de quête secondaire, parce que le jeux n'a pas non plus de quête principale. Tout ou presque est optionnel, mais tout raconte exactement la même chose et, finalement, est essentiel au jeu : comment devenir plus fort jusqu'à pouvoir affronter ton ennemis.

De ce fait, tout ce que tu feras, tout ce que tu exploreras, tout ce que tu découvriras et surtout, tout ce que tu imagineras, feront partie de cette histoire : celle qui te permet de devenir plus fort, jusqu'à pouvoir affronter le fléau.  

Je connais des gens qui ont absolument détester ce jeu, à cause du manque de narration, de route et d'intérêt des quêtes. Pour moi, c'est parce qu'ils n'ont pas compris que le jeu en lui même est la quête, et que le reste, c'est ton imagination, ton questionnement et ton émerveillement qui le font.  

Ou en d'autres termes : les gens qui adorent les livres, les films, etc. mais qui n'ont AUCUNE imagination et aucun moyen de se figurer un monde si on ne leur décrit pas tout ce qu'il y a à savoir vivent un véritable calvaire avec Botw

Mais ceux qui ont de l'imagination et qui aimaient jouer avec des figures articulées étant enfant, alors eux, profitent simplement d'une des meilleures expérience vidéoludique de l'histoire.  

Et c'est pour vivre ça qu'il faut jouer à Botw, même si on espère tous que, face à TotK, ce jeux ne paraîtra plus que comme une béta inaboutie à mi-parcours d'un jeux qui aura pris 12 ans à être développé :o

---------------
Plop
n°15535148
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 14:22:48  profilanswer

Y'a aucune garantie que la prochaine console Nintendo arrive bientôt, et aucune garantie qu'elle soit rétrocompatible.

Des fortes chances, mais pas de garantie :o

Ils n'ont pas communiqué pour 2024 justement ? J'ai cru lire ça quelque part, je ne sais plus :o

---------------
TU Transport Fever
n°15535154
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-04-2023 à 14:43:55  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Ils n'ont pas communiqué pour 2024 justement ? J'ai cru lire ça quelque part, je ne sais plus :o

Ils n'ont rien communiqué du tout à quelque sujet que ce soit. Tout le monde part du principe que ça arrivera en 2024 parce que "c'est évident" mais c'est pas confirmé.

---------------
n°15535157
chupick

Transactions (2)
Posté le 16-04-2023 à 14:51:28  profilanswer

Drapdrap

n°15535172
par-hasard

Transactions (1)
Posté le 16-04-2023 à 15:58:40  profilanswer

Ils n'ont rien communiqué du tout à quelque sujet que ce soit. Tout le monde part du principe que ça arrivera en 2024 parce que "c'est évident" mais c'est pas confirmé.

C'est évident depuis quoi, 4 ans qu'on lit que la switch 2 va sortir ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°15535179
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-04-2023 à 16:13:14  profilanswer

par-hasard a écrit :

C'est évident depuis quoi, 4 ans qu'on lit que la switch 2 va sortir ?

C'est évident depuis l'annonce de la Switch qu'un jour Nintendo va sortir une console pour lui succéder :o la question c'est quand.

---------------
n°15535193
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 16:58:22  profilanswer

Je le sens bien pour 2024 moi, ça me paraît une bonne année  [:ric lechic]

---------------
TU Transport Fever
n°15535205
BLONDIN HF​R
Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 17:53:45  profilanswer

Merci pour l’explication on ne peut plus fournie :D    
Dans tous les cas si je commençais pas TOTK c’était pas pour revenir sur BOTW ensuite :D
Depuis le temps que je devais le faire ce jeu, ben ca sera quand le second arrive. La logique parfois…

n°15535219
lakana

Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 18:34:04  profilanswer

Et puis ça risquerait d'être frustrant, après s'être habitué aux grosses nouveautés annoncées dans le gameplay du 2e, de revenir sur le 1er.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)