Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15688823
Umi

Transactions (0)
Posté le 18-12-2023 à 15:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

[…] sous terrain  […]

C'est fou comme cette faute est répandue, je la vois très souvent.
Souterrain, en un seul mot.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 15:53:03  profilanswer

n°15688894
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 18-12-2023 à 17:33:03  profilanswer

Umi a écrit :

C'est fou comme cette faute est répandue, je la vois très souvent.
Souterrain, en un seul mot.

En effet elle est belle comme tout  :lol:

n°15688918
Umi

Transactions (0)
Posté le 18-12-2023 à 18:04:48  profilanswer

Et tu écris aussi le poteau rose et le pied d'estale ? :o

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°15688931
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 18-12-2023 à 18:15:32  profilanswer

Umi a écrit :

Et tu écris aussi le poteau rose et le pied d'estale ? :o

Oh j'espère pas comme même...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15688934
Umi

Transactions (0)
Posté le 18-12-2023 à 18:16:56  profilanswer

Ça ne me fait rien quand je sais que c'est fait exprès  [:kyosh1ro]

---------------
n°15689181
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 19-12-2023 à 08:26:16  profilanswer

Umi a écrit :

Ça ne me fait rien quand je sais que c'est fait exprès  [:kyosh1ro]

Non et je connaissais bien l’ortho de souterrain  ;) , c’est ça d’écrire vite sans se relire sur téléphone tout simplement  :sweat:

n°15689264
Afocal

Transactions (0)
Posté le 19-12-2023 à 10:32:15  profilanswer

Je préfère des posts sans balise spoiler que des discussions sur l'orthographe.
:o

Message édité par Afocal le 20-12-2023 à 14:03:06
n°15690007
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 20-12-2023 à 13:58:46  profilanswer

Et voilà, à mon tour de considérer avoir "terminé" ce Zelda TotK  :bounce:

Un long et bien beau périple, commencé en septembre et qui m'aura duré jusqu'à début décembre (mais pas tous les jours :o).  Sans doute 150h dans la bête environ, je n'ai pas le compteur.

Que dire ? Que ne pas en dire ? Je pense que chacun aura eu son expérience, sa manière de voyager, d'appréhender ce monde vivant et beau dans Hyrule. Et si pour moi l'alchimie a beaucoup fonctionné, je comprends complètement ceux envers qui la greffe n'a pas pris.

Pour les adeptes du TL,DR :  
un jeu formidable,  dont les errements sont d'autant criants qu'il tutoie l'excellence. Des moments incroyables, un très très grand jeu dont on continuera à parler longtemps avec son prédécesseur.

Maintenant je veux pour mon prochain Zelda à cette sauce :  qu'on explore la mer !  De l'océan, des fonds marins, de la verticalité en nageant et on plongeant. Qu'on aille SOUS L'EAU, qu'on se déplace avec un bateau. Bref je veux mon Windwaker à la sauce BOTW/TOTK  :bounce:
Que ça prenne 7-8-10 ans s'il le faut, n'importe : il y a de quoi s'occuper :)

Et la version longue :

Mon voyage au final, ça aura été :

• Tous les sages
  • Tous les souvenirs
  • Toutes les enquêtes journalistiques
  • Epée récupérée [:vorteks]
  • Zelda retrouvée [:loomy]
  • Royaume sauvé :sol:
  • 89 sanctuaires
  • 300-400 noix
  • 2 des 3 labyrinthes (parce que zut ! J'y reviendrai)
  • L'amulette de téléportation à 300%
  • 1 baraque :sol:
  • des tas de tenue, des tas d'armes, des tas d'amélioration, et des quintaux de matériaux, plats préparés !
  • 800-1000 rubis à la fin de mon aventure
  • Toute la carte terrestre + îles
  • Toute la carte céleste
  • les 2/3 de la carte souterraine

Mais tout ce quantitatif n'a en fait aucun intérêt. Mon aventure ça n'aura pas été ces chiffres, mais ces moments forts, de grande beauté, d'épique et d'émotion, en joie comme en tristesse. Il faudrait des pages pour tout détailler (en supposant que je me rappelle du moindre détail :o )  alors voici plutôt une petite sélection avec spoilers massifs :

Spoiler :

• la première fois qu'on part dans la carte souterraine ! Cette tension, cette obscurité qui nous envahit par tous les pores [:max evans]  les ennemis qui volent nos coeurs, l'orientation complètement fucké, la découverte des statues et leur direction, la découverte du PUTAIN DE dénivelé !!  Ah ces grands moments où tu escalades une paroi de fou dans le noir complet en utilisant tout ce que tu peux à bouffer pour ton endurance et que tu arrives au dernier pou-ième à atteindre le sommet ! Pour découvrir un énorme monstre !! :lol:  
  • la découverte des iles célestes [:gum]  leur couleur d'or-automne éternelle, leurs teintes magnifiques au soleil levé et couchant, la verticalité ultra impressionnante, le plongeon céleste, haaaaaaan
  • Retourner au chateau d'Hyrule : la musique du premier jeu  [:sud-kitsune]  l'ambiance de fou avec les monstres, la fausse Zelda qui nous tease alors qu'on sait très ce qu'elle est, retrouver la grande salle du trône, se remémorer notre affrontement avec le Fléau, l'infiltration du premier jeu, la bibliothèque !!
  • La première fois qu'on tombe sur les monstres de miasmes !
  • Les quêtes journalistiques avec le piaf tellement proche de Flagada Jones et ses découvertes complètement fuckées :lol:   Le coup de la chèvre divinatoire, j'étais pas prêt !
  • Le Grand Khoga qu'on a balancé dans le trou au premier jeu et ses yigas, qu'on peut troller à foison par la suite
  • Découvrir le sacrifice de Zelda, avec le souvenir dédié à l'épée ou celui avec Mineru et se dire "NON NON NON NON NON purée déconne pas trouve autre chose !!"
  • Revenir au temple de temps et avoir la suite des infos avec le golem :bounce:  :bounce:
  • Se balader dans les profondeurs à dos de dragon
  • Plonger au fond du volcan [:gum][:gum]
  • Retrouver tous ceux qui nous avaient aidé dans le premier jeu :bounce:  :bounce:
  • Assister aux cours pour les gamins et leur expliquer ce qu'était le Fléau  !
  • La maison de Zelda, les dessins des enfants, et... le journal de Zelda et sa surprise pour Link [:draculax]

Et j'en passe :)

J'ai adoré mon temps passé sur ce jeu. J'en ai été aussi émerveillé, non plus émerveillé même qu'avec BOTW.
Et pourtant j'en ai eu marre et j'y ai vécu plus de déceptions que sur le premier.

Parce que TotK, s'il est un vrai jeu complet, traîne avec lui son passif d'ancienne extension.  Tout y est mieux, tout est plus poussé, mais rien n'est aussi parfait que BotW.

La narration est poussée à fond, elle est excellente, l'histoire est beaucoup plus captivante et mature. MAIS... la résolution finale, malgré son excellent dernière phase, n'atteint l'épique de la bataille contre le Fléau et son incroyable gigantisme.

Le monde est beaucoup plus vivant, réactif à ce qu'on fait, les PNJ nous reconnaissent, nous donnent un passif, ont pour la plupart des thématiques intéressantes. MAIS... on peut pas faire 500m sans tomber sur une cochonnerie de Korogu à emmener au diable vauvert, ou à l'autre andouille avec sa pancarte --> TU SAOULES, VA APPRENDRE A UTILISER UN MARTEAU ET UNE PIOCHE BOURDEL !

Le level design pour accéder aux temples est formidable, leurs énigmes sont excellentes, les boss sont monstrueusement bien. MAIS... on a perdu en énigmes complète sur un Donjon et on voit qu'on raisonne par petit bout indépendant  (bien qu'un peu moins pour le temple du feu).

La carte est GENIALE, un environnement de jeu de fou, des tas de trucs super bien planqués, ultra satisfaisant et toujours très intelligents. MAIS... les récompenses sont du TROLL de compétition XXL.  On en chie des rondins à se déplacer dans le noir complet, à trouver en surface les points d'accès bien planqués aux souterrains "hors carte", on affronte des très gros monstres et à la fin on a UNE PUTAIN DE TUNIQUE DE FEE CLOCHETTE DE M****** SERIOUS ?????

Le pire étant :

Spoiler :

la huitième héroïne, la mère de Ganondorf, dont la statue est toujours présente et cette fois on peut rentrer dedans. Je m'attendais à du lore, un chouette petit bon bien sympa, au minimum un petit quelque chose et j'ai juste UNE TENUE A LA CON QUI NE SERT A RIEN ! Purée allez bien vous faire lustrer chez les elfes

C'est mon plus gros regret sur cette suite : on sent l'ambition, on sent la main qui a poli le truc, a tout fait aux petits oignons sur des tas d'éléments, sur l'histoire, sur notre progression, etc... et purée on a le soufflé qui foire ici et là.
C'est rien de grave. C'est que du bonus. Mais ça me laisse cette terrible impression de "Si seulement..."

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 20-12-2023 à 13:59:50

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15690016
Afocal

Transactions (0)
Posté le 20-12-2023 à 14:18:31  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Spoiler :

• la première fois qu'on part dans la carte souterraine ! Cette tension, cette obscurité qui nous envahit par tous les pores [:max evans]  les ennemis qui volent nos coeurs, l'orientation complètement fucké, la découverte des statues et leur direction, la découverte du PUTAIN DE dénivelé !!

Spoiler statues dans les profondeurs

Spoiler :

A ce sujet, je n'ai pas compris ce qu'indiquent les statues, car je n'ai jamais vraiment cherché à les suivre.
J'ai fini la quête du grand Kohga et je ne me souviens plus si ce sont des statues qui m'ont amenées à son emplacement ? Ou alors les statues indique l'emplacement finale de Ganondorf ?
Je sais que Josha cherchait à voir une statue, mais aucune idée de la conclusion sur ces statues :D
Je pense être passé à côté de quelque chose.

Message édité par Afocal le 20-12-2023 à 14:25:21
n°15690026
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 20-12-2023 à 14:29:57  profilanswer

Les statues :  

Spoiler :

Elles regardent dans une direction bien précises, de statue en statue, jusqu'à t'amener à une première mine dans laquelle tu découvres les Yigas.  
Puis ça continue jusqu'à la prochaine et cetera et cetera

JUSQU'A CE QUE  
--> tu arrives à une statue qui regarde droit devant... une falaise souterraine.  Infranchissable.    

Et derrière cette ultime statue, une fois cette énigme résolue comme tu l'as fait, se trouve l'ultime affrontement avec le grand Kohga.

Tu peux parler au fur et à mesure de tes avancées à Josha et tu vas t'apercevoir qu'elle réagit à ton avancement ;)

Quant à Ganondorf, tu ne peux l'atteindre que d'une seule manière

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 14:29:57  profilanswer

n°15690039
Afocal

Transactions (0)
Posté le 20-12-2023 à 14:49:45  profilanswer

Les statues :  

Spoiler :

Elles regardent dans une direction bien précises, de statue en statue, jusqu'à t'amener à une première mine dans laquelle tu découvres les Yigas.  
Puis ça continue jusqu'à la prochaine et cetera et cetera

JUSQU'A CE QUE  
--> tu arrives à une statue qui regarde droit devant... une falaise souterraine.  Infranchissable.    

Et derrière cette ultime statue, une fois cette énigme résolue comme tu l'as fait, se trouve l'ultime affrontement avec le grand Kohga.

Tu peux parler au fur et à mesure de tes avancées à Josha et tu vas t'apercevoir qu'elle réagit à ton avancement ;)

Quant à Ganondorf, tu ne peux l'atteindre que d'une seule manière

Spoiler :

:jap:
Je n'ai pas été marqué par l'intérêt de suivre les statues pour arriver à finir cette quête... mais faut croire que je l'ai fait :o

n°15690182
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 20-12-2023 à 18:55:29  profilanswer

Et voilà, à mon tour de considérer avoir "terminé" ce Zelda TotK :bounce:

Un long et bien beau périple, commencé en septembre et qui m'aura duré jusqu'à début décembre (mais pas tous les jours :o). Sans doute 150h dans la bête environ, je n'ai pas le compteur.

Que dire ? Que ne pas en dire ? Je pense que chacun aura eu son expérience, sa manière de voyager, d'appréhender ce monde vivant et beau dans Hyrule. Et si pour moi l'alchimie a beaucoup fonctionné, je comprends complètement ceux envers qui la greffe n'a pas pris.

Pour les adeptes du TL,DR :
un jeu formidable, dont les errements sont d'autant criants qu'il tutoie l'excellence. Des moments incroyables, un très très grand jeu dont on continuera à parler longtemps avec son prédécesseur.

Maintenant je veux pour mon prochain Zelda à cette sauce : qu'on explore la mer ! De l'océan, des fonds marins, de la verticalité en nageant et on plongeant. Qu'on aille SOUS L'EAU, qu'on se déplace avec un bateau. Bref je veux mon Windwaker à la sauce BOTW/TOTK :bounce:
Que ça prenne 7-8-10 ans s'il le faut, n'importe : il y a de quoi s'occuper :)

Et la version longue :

Mon voyage au final, ça aura été :

• Tous les sages
  • Tous les souvenirs
  • Toutes les enquêtes journalistiques
  • Zelda retrouvée [:loomy]
  • Royaume sauvé :sol:
  • 89 sanctuaires
  • 300-400 noix
  • 2 des 3 labyrinthes (parce que zut ! J'y reviendrai)
  • 1 baraque :sol:
  • des tas de tenue, des tas d'armes, des tas d'amélioration, et des quintaux de matériaux, plats préparés !
  • 800-1000 rubis à la fin de mon aventure
  • Toute la carte céleste
  • les 2/3 de la carte souterraine

Mais tout ce quantitatif n'a en fait aucun intérêt. Mon aventure ça n'aura pas été ces chiffres, mais ces moments forts, de grande beauté, d'épique et d'émotion, en joie comme en tristesse. Il faudrait des pages pour tout détailler (en supposant que je me rappelle du moindre détail :o ) alors voici plutôt une petite sélection avec spoilers massifs :

Spoiler :

• la première fois qu'on part dans la carte souterraine ! Cette tension, cette obscurité qui nous envahit par tous les pores [:max evans] les ennemis qui volent nos coeurs, l'orientation complètement fucké, la découverte des statues et leur direction, la découverte du PUTAIN DE dénivelé !! Ah ces grands moments où tu escalades une paroi de fou dans le noir complet en utilisant tout ce que tu peux à bouffer pour ton endurance et que tu arrives au dernier pou-ième à atteindre le sommet ! Pour découvrir un énorme monstre !! :lol:
  • la découverte des iles célestes [:gum] leur couleur d'or-automne éternelle, leurs teintes magnifiques au soleil levé et couchant, la verticalité ultra impressionnante, le plongeon céleste, haaaaaaan
  • Retourner au chateau d'Hyrule : la musique du premier jeu [:sud-kitsune] l'ambiance de fou avec les monstres, la fausse Zelda qui nous tease alors qu'on sait très ce qu'elle est, retrouver la grande salle du trône, se remémorer notre affrontement avec le Fléau, l'infiltration du premier jeu, la bibliothèque !!
  • La première fois qu'on tombe sur les monstres de miasmes !
  • Les quêtes journalistiques avec le piaf tellement proche de Flagada Jones et ses découvertes complètement fuckées :lol: Le coup de la chèvre divinatoire, j'étais pas prêt !
  • Le Grand Khoga qu'on a balancé dans le trou au premier jeu et ses yigas, qu'on peut troller à foison par la suite
  • Découvrir le sacrifice de Zelda, avec le souvenir dédié à l'épée ou celui avec Mineru et se dire "NON NON NON NON NON purée déconne pas trouve autre chose !!"
  • Revenir au temple de temps et avoir la suite des infos avec le golem :bounce: :bounce:
  • Se balader dans les profondeurs à dos de dragon
  • Plonger au fond du volcan [:gum][:gum]
  • Retrouver tous ceux qui nous avaient aidé dans le premier jeu :bounce: :bounce:
  • Assister aux cours pour les gamins et leur expliquer ce qu'était le Fléau !
  • La maison de Zelda, les dessins des enfants, et... le journal de Zelda et sa surprise pour Link [:draculax]

Et j'en passe :)

J'ai adoré mon temps passé sur ce jeu. J'en ai été aussi émerveillé, non plus émerveillé même qu'avec BOTW.
Et pourtant j'en ai eu marre et j'y ai vécu plus de déceptions que sur le premier.

Parce que TotK, s'il est un vrai jeu complet, traîne avec lui son passif d'ancienne extension. Tout y est mieux, tout est plus poussé, mais rien n'est aussi parfait que BotW.

La narration est poussée à fond, elle est excellente, l'histoire est beaucoup plus captivante et mature. MAIS... la résolution finale, malgré son excellent dernière phase, n'atteint l'épique de la bataille contre le Fléau et son incroyable gigantisme.

Le monde est beaucoup plus vivant, réactif à ce qu'on fait, les PNJ nous reconnaissent, nous donnent un passif, ont pour la plupart des thématiques intéressantes. MAIS... on peut pas faire 500m sans tomber sur une cochonnerie de Korogu à emmener au diable vauvert, ou à l'autre andouille avec sa pancarte --> TU SAOULES, VA APPRENDRE A UTILISER UN MARTEAU ET UNE PIOCHE BOURDEL !

Le level design pour accéder aux temples est formidable, leurs énigmes sont excellentes, les boss sont monstrueusement bien. MAIS... on a perdu en énigmes complète sur un Donjon et on voit qu'on raisonne par petit bout indépendant (bien qu'un peu moins pour le temple du feu).

La carte est GENIALE, un environnement de jeu de fou, des tas de trucs super bien planqués, ultra satisfaisant et toujours très intelligents. MAIS... les récompenses sont du TROLL de compétition XXL. On en chie des rondins à se déplacer dans le noir complet, à trouver en surface les points d'accès bien planqués aux souterrains "hors carte", on affronte des très gros monstres et à la fin on a UNE PUTAIN DE TUNIQUE DE FEE CLOCHETTE DE M****** SERIOUS ?????

Le pire étant :

Spoiler :

la huitième héroïne, la mère de Ganondorf, dont la statue est toujours présente et cette fois on peut rentrer dedans. Je m'attendais à du lore, un chouette petit bon bien sympa, au minimum un petit quelque chose et j'ai juste UNE TENUE A LA CON QUI NE SERT A RIEN ! Purée allez bien vous faire lustrer chez les elfes

C'est mon plus gros regret sur cette suite : on sent l'ambition, on sent la main qui a poli le truc, a tout fait aux petits oignons sur des tas d'éléments, sur l'histoire, sur notre progression, etc... et purée on a le soufflé qui foire ici et là.
C'est rien de grave. C'est que du bonus. Mais ça me laisse cette terrible impression de "Si seulement..."

C'est tellement bien résumé. J'étais grave dedans et ça explique le temps que j'y ai passé. Mais maintenant ce qui persiste ce sont les points noirs que tu cites.

Prochain épisode je ne me ferai pas avoir.

J'avoue que ton idée de windwaker sous l'eau, ça a du potentiel  :bounce:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15690201
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-12-2023 à 19:20:59  profilanswer

Et voilà, à mon tour de considérer avoir "terminé" ce Zelda TotK  :bounce:  
[...]

GG
Moi pas encore à la fin,  

• Tous les souvenirs
  • 148 sanctuaires
  • 285 noix
  • 3 labyrinthes (parce que zut ! J'y reviendrai)
  • Toute la carte céleste
  • Toute la carte souterraine moins 1 ou deux racine

1 baraque :sol:
Taing, je l'ai pas encore.
T'as eu (spoiler seul vêtement vraiment important)

Spoiler :

Le masque de majora ?  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15690731
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 21-12-2023 à 18:03:29  profilanswer

Hello,

Le service de séparation du goron à Euzero consiste en quoi exactement ? Si je lui demande de séparer qque chose il me dit que je ne pourrai plus les rassembler ensuite. On perd quoi dans l'histoire ? L'arme/bouclier et on récupère l'amalgame contrairement à ce qu'on peut faire nous même dans l'inventaire ?

Merci

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15690744
Umi

Transactions (0)
Posté le 21-12-2023 à 18:31:18  profilanswer

On perd 20 rubis.

---------------
n°15690753
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 21-12-2023 à 18:39:48  profilanswer

Je m'y suis remis, histoire de le finir. J'étais au temple du feu, j'ai détesté :o
3 temples de fait du coup, je dois avoir 80 sanctuaires environ. Je pense que je ne chercherai pas à faire beaucoup plus, j'aurais dû le faire d'une seule traite, là j'avoue que je veux juste voir comment ça finit.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15690817
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 21-12-2023 à 20:01:24  profilanswer

Umi a écrit :

On perd 20 rubis.

Oui certes mais pour quel résultat ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15690824
Umi

Transactions (0)
Posté le 21-12-2023 à 20:06:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui certes mais pour quel résultat ?

Ben, essaye ? Tu as peur de quoi ? perdre 20 rubis ? au pire tu reload !
C'est tellement évident en plus, je ne comprend même pas pourquoi tu te poses la question.

Tu récupères les deux partes amalgamées, alors que si tu les sépares toi-même tu ne récupère que l'arme.

---------------
n°15691549
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 23-12-2023 à 09:23:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est tellement bien résumé. J'étais grave dedans et ça explique le temps que j'y ai passé. Mais maintenant ce qui persiste ce sont les points noirs que tu cites.

Prochain épisode je ne me ferai pas avoir.

J'avoue que ton idée de windwaker sous l'eau, ça a du potentiel  :bounce:

Moi si, avec plaisir :D    
Quelque part si j'ai eu cette sensation de "trop", voire de "trop plein/plus possible", ça ne m'est pas arrivé avant un très long moment. A la louche je crois que mes 50-70 premières heures ont été absolument enchanteresses.  

Ce n'est vraiment qu'à l'issue que j'ai commencé à sentir mon estomac vidéo-ludique se remplir, me montrer des signes de "chargé". Malgré cela j'ai continue avec une vraie grosse gourmandise, n'interrompant jamais ma lancée pendant encore à peu près le même temps.  
C'est vraiment après ça, on va dire une bonne centaine d'heures, que le "trop" a pris le dessus et que mon plaisir a fini par baisser significativement.  

Si j'osais une petite métaphore foireuse :  

• Breath of the wild, c'est le menu entrée-plat-fromages-dessert-vins avec un bon digestif au resto sympa/élégant de la bourgade le dimanche : Délicieux, on a plus faim mais on en aurait peut-être bien repris un p'tit peu.
  • Tears of the Kingdom, c'est le menu gastronomique XXL dans le resto étoilé qu'on lorgne depuis un moment : la nourriture est folle, excellente, on mange tout et on en reprend jusqu'à ce faire péter le bide parce que c'est vraiment trop bon. Mais quand arrive le dessert, aussi succulent soit-il, on a un peu trop saturé pour l'apprécier qu'on l'aurait cru. Et on fait l'impasse sur le digestif parce qu'on a picolé.

Dans les deux cas on a passé un inoubliable moment :love:   mais différent ;)

(oui j'ai faim ce matin :o pas encore pris le p'tit déj)

Maintenant il nous faut digérer :D

castormalin a écrit :

GG
Moi pas encore à la fin,  

• Tous les souvenirs
  • 148 sanctuaires
  • 285 noix
  • 3 labyrinthes (parce que zut ! J'y reviendrai)
  • Toute la carte céleste
  • Toute la carte souterraine moins 1 ou deux racine

1 baraque :sol:
Taing, je l'ai pas encore.
T'as eu (spoiler seul vêtement vraiment important)

Spoiler :

Le masque de majora ?  [:castormalin:4]

Oui je l'ai eu !  Je me rappelle plus comment cela dit  [:elessar53]
Sans doute après un long moment épique et qui m'a bien fait rager quand j'ai vu ce vêtement en récompense :o

Pour revenir aux 3 labyrinthes, c'est justement le parfait exemple du "tout ça pour ça !"  ---> super de résoudre les labyrinthes et l'énigme, et le combat souterrain, mais alors la récompense WTFFFFFFFFFFFFFF  :o :o :o

Tiens d'ailleurs j'ai oublié de dire que j'avais récupéré tous les masques de monstre

Spoiler :

Après avoir fumé Ganondorf  :o    Ça m'aurait épargné le lynel qui lui garde l'entrée  tiens

Joli les 148 sanctuaires !  Moi j'ai pas eu la motiv ;)

---------------
n°15691716
arthas77

Transactions (0)
Posté le 23-12-2023 à 17:29:47  profilanswer

Spoiler :

Après avoir fumé Ganondorf  :o    Ça m'aurait épargné le lynel qui lui garde l'entrée  tiens

Spoiler :

Ce n'est pas obligé de le combattre. On peut le contourner, soit avec une fusée amalgamée à un bouclier soit avec un planeur (il y a une petite salle juste avant, avec plein d'artefacts soneaus).
Après ca n'a plus d'importance, il suffit de placer une amulette de téléportation juste avant le combat final avec Ganondorf, pourquoi pas dans la salle des ruines immémoriales

EDIT : après vérification, je me suis trompé de salle...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 26-12-2023 à 17:36:06
n°15692368
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (98)
Posté le 25-12-2023 à 14:52:08  profilanswer

Et voilà : "finisher ! "  

J'ai décidé de terminer l'histoire commencé le 12 mai dernier hier 24 décembre...

J'ai passé un excellent moment sur ce jeu. Pour la fin :

Spoiler :

je pensais galérer pour Ganon mais en fait pas du tout :o jai meme trouvé ca trop simple - bien que jai été mauvais dans les 'contre' lors de ses attaques. Le seul truc chiant c'est vraiment la perte des coeurs vu quon est en profondeur ... mais javais preparer justement pas mal de recette pour contrer ça.  

Donc.combat en one shot sans avoir a trop reflechir .... En plus au debut du combat javais la tenue anti-feu car j'avais zappé de mettre un habit plus approprié lol  

Allé hop je fonce jouer à Metroid Prime Remastered

Joyeux Noël à tous !

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°15692653
hardt
Transactions (1)
Posté le 26-12-2023 à 12:32:14  profilanswer

Fini le temple de la foudre, bien plus sympa que celui du feu.

---------------
n°15692661
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 26-12-2023 à 12:48:56  profilanswer

oui le plus sympa amha :jap:
j'ai fini celui de l'eau le week-end dernier, j'ai bien aimé également avec la mécanique des bulles :D

Spoiler :

par contre le boss [:jeanmichel_torche]  
j'ai lâché l'affaire du bouclier d'eau, j'ai sorti l'arc Lynel + fruit d'eau [:kazama:2]
j'aurais pu utiliser des bouches d'incendie mais la flemme :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15693182
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 27-12-2023 à 18:24:07  profilanswer

Je m’y suis remis, je vais essayé de le terminer même si je dois en être très loin avec 30-40h de jeu

---------------
A base de popopop
n°15693189
Umi

Transactions (0)
Posté le 27-12-2023 à 18:43:26  profilanswer

Si ton but c'est juste de voir la fin, tu peux aller défoncer Ganon à peu-près quand tu veux, par-contre si tu n'as pas de bonnes stats ça sera nettement plus chaud.

---------------
n°15693199
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 27-12-2023 à 19:10:42  profilanswer

hardt a écrit :

Fini le temple de la foudre, bien plus sympa que celui du feu.

Ah moi j'en étais un peu moins content: peut-être parce que c'était le "dernier" et que j'en attendais fort ?

Le temple de l'air, quel plaisir ! L'ascension et toutes les énigmes à base de voltige, quel pied !! :love:
Même sensation avec l'apesanteur du temple de l'eau.

Le temple du feu, beaucoup aimé le setup et de se retrouver dans ce lieu si participer. Je trouve aussi que c'est le seul qui a été un peu plus pensé en "interconnexion" plutôt qu'en énigmes très indépendantes.

La foudre c'était sympa mais j'ai moins apprécié tout ce qu'il y a dans le désert et l'intérieur du temple n'était pas fou :/ le boss en revanche, gros plaisir !

Comme quoi ce Zelda, on a tous notre petite expérience ;)

Message édité par visiteur du futur le 27-12-2023 à 19:11:17

---------------
n°15693201
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 27-12-2023 à 19:13:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Spoiler :

Ce n'est pas obligé de le combattre. On peut le contourner, soit avec une fusée amalgamée à un bouclier soit avec un planeur (il y a une petite salle juste avant, avec plein d'artefacts soneaus).
Après ca n'a plus d'importance, il suffit de placer une amulette de téléportation juste avant le combat final avec Ganondorf, pourquoi pas dans la salle des ruines immémoriales

EDIT : après vérification, je me suis trompé de salle...

Oh oui je savais bien : au début je l'évitais et passais complètement à gauche puis dans le trou.

Très très cool cette zone d'ailleurs. Ce plaisir de retrouver :

Spoiler :

littéralement la fresque du tout début du jeu. Excellent

Pas à dire, j'aurais adoré ce jeu

---------------
n°15693213
arthas77

Transactions (0)
Posté le 27-12-2023 à 19:43:59  profilanswer

Umi a écrit :

Si ton but c'est juste de voir la fin, tu peux aller défoncer Ganon à peu-près quand tu veux, par-contre si tu n'as pas de bonnes stats ça sera nettement plus chaud.

Ca doit être faisable. A condition de s'entrainer au combat (surtout les esquives) et faire pas mal des préparations pour les points de vie et contre les miasmes.

Spoiler :

littéralement la fresque du tout début du jeu. Excellent

Spoiler :

Tu as pensé à enlever les rochers qui cachent la dernière partie de la fresque ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 27-12-2023 à 19:46:14
n°15693218
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 27-12-2023 à 19:55:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Spoiler :

Tu as pensé à enlever les rochers qui cachent la dernière partie de la fresque ? :o

Évidemment  :o

---------------
n°15694493
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 31-12-2023 à 08:21:36  profilanswer

Ce jeu [:je rage]

Spoiler :

J'ai fait la quête des statues à restaurer avec des ongles de dragon.

Mais c'est quoi ce cadeau de maÿrde [:je rage] A côté mario wonder, c'est généreux  [:castormalin:9] J'ai faillli lui jeter à laggle son cadeau pourri [:castormalin:9]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15694640
nicko

Transactions (0)
Posté le 31-12-2023 à 14:24:13  profilanswer

castormalin a écrit :

Ce jeu [:je rage]

Spoiler :

J'ai fait la quête des statues à restaurer avec des ongles de dragon.

Mais c'est quoi ce cadeau de maÿrde [:je rage] A côté mario wonder, c'est généreux [:castormalin:9] J'ai faillli lui jeter à laggle son cadeau pourri [:castormalin:9]

Les récompenses de merde c'est une constante dans Zelda depuis OOT. Le summum étant MM.

n°15694705
hardt
Transactions (1)
Posté le 31-12-2023 à 16:58:20  profilanswer

Dans BotW ça allait à peu près je trouve, mais là c'est clair que dans TotK y'a vraiment des trucs inutiles. Déjà y'a beaucoup trop de tenues qui ne servent à rien...

---------------
n°15694722
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 31-12-2023 à 17:22:42  profilanswer

hardt a écrit :

Dans BotW ça allait à peu près je trouve, mais là c'est clair que dans TotK y'a vraiment des trucs inutiles. Déjà y'a beaucoup trop de tenues qui ne servent à rien...

Surtout des tenues qui ont le même effet  :(

n°15694723
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 31-12-2023 à 17:24:52  profilanswer

nicko a écrit :

Les récompenses de merde c'est une constante dans Zelda depuis OOT. Le summum étant MM.

Dans MM, t'avais la satisfaction d'avoir trouvé et d'avoir rendu service à un PNJ [:emerveille]

hardt a écrit :

Ouais et en plus, c'est super chiant à upgrader [:castormalin:7]  
Ils auraient pas pu faire pour upgrader un habit de feu, un truc de boss de feu genre un dragon à trois tête de feu au lieu de faire 450 queues de lizalfos. Elle y fabrique quoi à ta tenue ? Elle colle des queues de lizalfos à la superglue ?  [:castormalin:9]

---------------
n°15695115
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 01-01-2024 à 19:35:36  profilanswer

question pour savoir si j'ai atteint un point de non retour : j'ai fini les 4 temples

Spoiler :

et je suis retourné au fort de guet, on voit Zelda au loin sur le château dans le ciel
si j'y vais, ça enchaîne direct au combat final dans les profondeurs ou j'ai encore un peu de marge ? [:klemton]

---------------
n°15695128
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 01-01-2024 à 19:45:35  profilanswer

Non tu as le temps

Et y a pas de point de non retour dans le jeu, y a pas de sauvegarde après le combat final

n°15695131
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 01-01-2024 à 19:48:54  profilanswer

ok merci :jap:

---------------
n°15695133
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-01-2024 à 19:53:18  profilanswer

Est-ce que vous pourriez me filer un petit indice pour le trouver le pantalon

Spoiler :

yiga ?

[:meganne]

---------------
n°15695153
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 01-01-2024 à 20:37:21  profilanswer

Fini le 4eme sage.
Bon maintenant faut refaire le plein de plats et de bombes pfff

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15695173
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 01-01-2024 à 21:00:11  profilanswer

castormalin a écrit :

Est-ce que vous pourriez me filer un petit indice pour le trouver le pantalon

Spoiler :

yiga ?

[:meganne]

Spoiler :

La carte dans l'observatoire yiga indique un truc à l'ouest de la forêt d'Hyrule, t'as été dans ce coin ?

n°15695199
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-01-2024 à 22:14:01  profilanswer

thx, je vais regarder ça [:castormalin:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)