Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15666407
Umi

Transactions (0)
Posté le 11-11-2023 à 16:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dhualyn a écrit :

C'est en partie ce qui m'a convaincu de faire l'impasse sur le jeu. Je vais attendre le prochain épisode sur switch 2, je suppose.

Ça reste un très bon jeu, seulement certains aspects moins réussis que d'autres.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 16:45:06  profilanswer

n°15666573
Afocal

Transactions (0)
Posté le 11-11-2023 à 22:29:33  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

C'est pas bien compliqué à trouver les fées pourtant  :o

Spoiler :

dans les îles célestes et à terre, près d'un lac à la forme très reconnaissable

Profite des prix hauts pour revendre ! Puis fait crasher le marché et rachète les pour rien :D

Il parlait des fées qui upgrade les armures :)

Sinon le jeu est sorti depuis 6 mois, tu peux lâcher le nom du lac sans que ça soit un spoiler :o

n°15666584
j_f

Transactions (0)
Posté le 11-11-2023 à 22:49:27  profilanswer

Afocal a écrit :

Sinon le jeu est sorti depuis 6 mois, tu peux lâcher le nom du lac sans que ça soit un spoiler :o

Vous en faites quoi des fées d’ailleurs?

Spoiler :

ça me saoule qu’elles me ressuscitent (et que j’en gâche) lors de défaites cuisantes contre du menu fretin alors que j’aimerai les conserver pour les combats de boss => retour à la sauvegarde précédente dans ces cas là, mais c’est un peu pénible

n°15666620
Dhualyn

Transactions (13)
Posté le 12-11-2023 à 00:33:29  profilanswer

Umi a écrit :

Ça reste un très bon jeu, seulement certains aspects moins réussis que d'autres.

Tant mieux pour toi s'il te plaît, c'est tout le mal que je te souhaite. :jap:

n°15666688
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 12-11-2023 à 09:03:41  profilanswer

Afocal a écrit :

Ah ! Je me disais aussi que son message n'avait pas de sens.

Il n'a pas tort du coup : pas souvenir qu'il fallait dépenser autant pour les armures :o   et à part vendre des plats ou faire la chasse aux silex/pierres précieuses, on roule pas bien sur l'or  :o

Quant au lac :

Spoiler :

il n'a pas de nom  :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15667006
arthas77

Transactions (0)
Posté le 12-11-2023 à 19:23:14  profilanswer

Afocal a écrit :

Il y a encore des joueurs ici, qui n'ont pas fini le jeu. Non ?

Spoiler :

Le lac en forme de coeur au mont Frisette à coté du village d'Ecaraille ?
Je crois qu'on ne peut pas prendre plus de 5 fées, car au délà aucune fée n'apparaisse

n°15667007
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 12-11-2023 à 19:25:26  profilanswer

J'ai pas encore terminé le jeu [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15667020
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 12-11-2023 à 19:47:32  profilanswer

Umi a écrit :

Ça reste un jeu pas si mal, seulement certains aspects moins réussis que d'autres.

Fyp

Et y'a la collectionnite pour espérer te faire continuer. Je revendrai mon édition collector à mon retour de vacances.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15667026
nicko

Transactions (0)
Posté le 12-11-2023 à 19:59:19  profilanswer

castormalin a écrit :

Pareil il me reste un bon gros morceau.

n°15667067
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 12-11-2023 à 21:30:47  profilanswer

nicko a écrit :

Pareil il me reste un bon gros morceau.

Ici alors que je peux sereinement aller buter Ganon je me surprends à traîner pour les vêtements et/ou sanctuaires

mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 21:30:47  profilanswer

n°15667073
Umi

Transactions (0)
Posté le 12-11-2023 à 21:45:55  profilanswer

Vous savez, aller fighter Ganon ne vous empêche pas de continuer, au contraire, ça ajoute des infos supplémentaires, comme le nombre de quêtes terminées, et le %age de complétion.

---------------
n°15667090
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 12-11-2023 à 22:27:59  profilanswer

Umi a écrit :

Vous savez, aller fighter Ganon ne vous empêche pas de continuer, au contraire, ça ajoute des infos supplémentaires, comme le nombre de quêtes terminées, et le %age de complétion.

Oui bien sur, c’est plus pour se dire que j’irai en aillant fait le maximum de chose, à l’ancienne quoi

n°15667101
Afocal

Transactions (0)
Posté le 12-11-2023 à 22:56:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Spoiler :

Le lac en forme de coeur au mont Frisette à coté du village d'Ecaraille ?
Je crois qu'on ne peut pas prendre plus de 5 fées, car au délà aucune fée n'apparaisse

En effet, il y aura toujours quelqu’un qui n’aura pas fini le jeu, même en 2050 :o

Umi a écrit :

Je ne me souviens plus de comment c’était sur BOTW, une fois Ganon tué, quand on complète le jeu, on peut le tuer a nouveau ?

n°15667105
Umi

Transactions (0)
Posté le 12-11-2023 à 23:03:18  profilanswer

Oui, et c'est pareil avec TOTK, il y a une étoile qui prouve que le jeu a bien sauvegardé, mais "in-game" on se retrouve avant le combat.

---------------
n°15667125
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 00:27:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Moi je n'ai pas terminé non plus.

Mais j'ai bien avancé dernièrement !

Point avancement :

Spoiler :

- Tours activées
- Géoglyphes terminés
- Stêles Sonaou traduites
- Arbre mojo soigné
- Epée récupérée
- Sacoches agrandie entièrement
- Elusis "terminés" (récup la tenue)
- 4 sages (dont 3 upgradés et 3 'casques')
- Duplicata récupéré
- Grand Khoga battu
- 100+ sanctuaires
- 60+ racines
- 3 labyrinthes faits
- 3 fées éveillées (pas encore allée en Firone)

Ca se précise ! J'aurai peut-être fini avant noël :p.

Message édité par Akhoran le 13-11-2023 à 00:28:39

---------------
~ Akhoran ~
n°15667203
Afocal

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 10:07:15  profilanswer

Je galère vraiment pour

Spoiler :

la quête des vestiges circulaires à Cocorico... Je crois que je n'ai pas compris comment accéder à tous les géoglyphes. Ca va se finir avec la soluce.

Spoiler :

Il faut que je trouve aussi l'envie de me faire les 2 derniers labyrinthes qui me restent et la quête du grand khoga. Après ça je pense que j'irai me farcir Ganon et passer à un autre jeu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Afocal le 13-11-2023 à 16:22:58
n°15667206
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 10:12:22  profilanswer

Il me reste tant à faire, j'en vois pas le bout  [:maman_de_galles:4]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15667310
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 12:41:58  profilanswer

Afocal a écrit :

Je galère vraiment pour

Spoiler :

la quête des géoglyphes à Cocorico... Je crois que je n'ai pas compris comment accéder à tous les géoglyphes. Ca va se finir avec la soluce.

Géoglyphes:

Spoiler :

Y'a une maquette dans une salle du temple oublié avec tous les géoglyphes et leur position sur la carte du monde. Il suffit de s'y rendre et ensuite de trouver une "larme pleine" depuis le ciel ou en le parcourant au sol.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 13-11-2023 à 12:43:52

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15667356
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 13:44:10  profilanswer

castormalin a écrit :

Idem, je me force...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15667474
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 16:04:19  profilanswer

Pour les profondeurs, je les ai trouvées bien plus agréables

Spoiler :

quand j'ai enfin compris que c'était le reflet de la surface et que je pouvais explorer en gardant la carte de la surface dans la mini-map (avec le relief inversé, les montagnes de la surface deviennent des vallées et inversement, et les corps d'eau de la surface sont infranchissables dans les profondeurs).
Avec aussi quelques éléments qui font miroir :
 - les sanctuaires qui sont les racines en profondeur
 - les temples qui sont les statues de "génie" (les grosses têtes qui filent des objets contre les petites âmes)
 - Quelques bâtiments de la surface qui sont des mines.
Et potentiellement d'autres que je n'ai pas encore regardé, genre les fées, etc. à voir ce que ça donne.
Ca reste une tannée à explorer mais au moins y'a moyen de planifier son itinéraire.

n°15667477
Umi

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 16:08:26  profilanswer

Ça reste une occasion manquée, comme l'avait dit je ne sais plus qui, il aurait mieux valu des profondeurs plus petites, un peu à la manière des grottes, mais avec plus de contenu et de variété.

---------------
n°15667480
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 16:09:26  profilanswer

Moi j'aurai préféré qu'ils mettent de la ressource sur le ciel, c'est franchement pauvre je trouve.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15667487
crapulor

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 16:16:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

Moi j'aurai préféré qu'ils mettent de la ressource sur le ciel, c'est franchement pauvre je trouve.

Clairement, le truc le plus sous exploité du jeu  

n°15667497
Afocal

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 16:22:45  profilanswer

Deadlock a écrit :

Géoglyphes:

Spoiler :

Y'a une maquette dans une salle du temple oublié avec tous les géoglyphes et leur position sur la carte du monde. Il suffit de s'y rendre et ensuite de trouver une "larme pleine" depuis le ciel ou en le parcourant au sol.

Désolé

Spoiler :

je parlais en fait des vestiges circulaires. Je n'arrive pas à comprendre comment finir cette quête.
Je viens d'ailleurs de voir en regardant une soluce à ce sujet, qu'il est possible d'arrêter l'orage au dessus de l'île céleste pour le 5ème sage. Je me suis tout tapé dans le brouillard... :D

n°15667498
Umi

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 16:23:00  profilanswer

Les deux niveaux ajoutés sont pauvres ouais. La seule île vraiment travaillée est celle du prologue. Vraiment, à côté de BOTW les ajouts semblent fables, alors qu'ils avaient pourtant toute la base du jeu sur laquelle s'appuyer, c'est à se demander ce qui s'est passé en interne. Le développement a probablement été pas mal chaotique, avec évidemment le covid au milieu, mais il est à noter que le Japon n'a pas subi de confinement: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand% [...] 9_au_Japon

---------------
n°15667500
Umi

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 16:24:03  profilanswer

Afocal a écrit :

Désolé

Spoiler :

je parlais en fait des vestiges circulaires. Je n'arrive pas à comprendre comment finir cette quête.
Je viens d'ailleurs de voir en regardant une soluce à ce sujet, qu'il est possible d'arrêter l'orage au dessus de l'île céleste pour le 5ème sage. Je me suis tout tapé dans le brouillard... :D

La quête se déclenche une fois avancé dans l'histoire, de mémoire il faut parler à Pruha.

---------------
n°15667519
Afocal

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 16:40:34  profilanswer

Umi a écrit :

La quête se déclenche une fois avancé dans l'histoire, de mémoire il faut parler à Pruha.

Spoiler :

Tu parles surement de la quête qui permet d'arrêter l'orage.
Il faut que je vérifie si j'ai activé cette quête sans me lancer dedans... mais j'ai fini le 5ème sage sans jamais avoir arrêté l'orage :D

n°15667526
Umi

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 16:43:59  profilanswer

Spoiler :

Non de celle des vestiges circulaires de Cocorico. Pour arrêter l'orage je t'avoue que je ne me souviens plus, mais c’est sans-doute juste après.

---------------
n°15667528
Afocal

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 16:45:52  profilanswer

Umi a écrit :

Spoiler :

Non de celle des vestiges circulaires de Cocorico. Pour arrêter l'orage je t'avoue que je ne me souviens plus, mais c’est sans-doute juste après.

Ca c'est OK. J'ai bien la quête lancée. Mais j'ai du mal à trouver ce que je dois trouver sur les vestiges, voire à y accéder sans me faire recaler par les archéologues.

n°15667534
Umi

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 16:51:42  profilanswer

Je mélange peut-être, ça fait déjà un moment  [:kyosh1ro]

---------------
n°15667538
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 16:55:57  profilanswer

Afocal a écrit :

Spoiler :

Tu parles surement de la quête qui permet d'arrêter l'orage.
Il faut que je vérifie si j'ai activé cette quête sans me lancer dedans... mais j'ai fini le 5ème sage sans jamais avoir arrêté l'orage :D

Idem, c'est d'ailleurs un des moments qui m'a le plus marqué dans le jeu :

Spoiler :

Arriver au pif dans un grand donjon, j'avais l'impression d'avoir découvert un énorme truc caché... pour apprendre ensuite que ça faisait partie de la quête principale [:tinostar]
C'est d'ailleurs un de mes reproches de ce jeu, c'est d'avoir finalement assez peu l'impression de découvrir un truc énorme et unique. Le sentiment de découverte est souvent dilué par la répétition. Plonger dans la première abysse, c'est un moment excellent, mais quand ça devient une formalité, le souvenir devient moins fort...
Et en terme de géographie on est sur du très connu, donc pas d'émerveillement sur les grands paysages.

EDIT :

Afocal a écrit :

Ca c'est OK. J'ai bien la quête lancée. Mais j'ai du mal à trouver ce que je dois trouver sur les vestiges, voire à y accéder sans me faire recaler par les archéologues.

Spoiler :

De mémoire, il y a une plaque à prendre en photo dans chaque ruine, 5 au total si mes souvenirs sont bons, et le cinquième n'est accessible qu'à partir d'un certain point de la quête principale (il y a un passage au château qui doit être terminé).

Message cité 1 fois
Message édité par Cerfpyvert le 13-11-2023 à 17:00:24
n°15667554
Afocal

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 17:11:33  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

Idem, c'est d'ailleurs un des moments qui m'a le plus marqué dans le jeu :

Spoiler :

Arriver au pif dans un grand donjon, j'avais l'impression d'avoir découvert un énorme truc caché... pour apprendre ensuite que ça faisait partie de la quête principale [:tinostar]  
C'est d'ailleurs un de mes reproches de ce jeu, c'est d'avoir finalement assez peu l'impression de découvrir un truc énorme et unique. Le sentiment de découverte est souvent dilué par la répétition. Plonger dans la première abysse, c'est un moment excellent, mais quand ça devient une formalité, le souvenir devient moins fort...
Et en terme de géographie on est sur du très connu, donc pas d'émerveillement sur les grands paysages.

EDIT :  

Spoiler :

Tu es arrivé dans le temple dans les profondeurs sans être passé par l'île céleste ?

Cerfpyvert a écrit :

Spoiler :

De mémoire, il y a une plaque à prendre en photo dans chaque ruine, 5 au total si mes souvenirs sont bons, et le cinquième n'est accessible qu'à partir d'un certain point de la quête principale (il y a un passage au château qui doit être terminé).

Spoiler :

:jap: c'est probablement ce qui me manque. Faudrait que je me relance dans la quête maintenant que j'ai bien avancé la suite.

n°15667555
ilium
Candeur et décadence
Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 17:12:09  profilanswer

Dhualyn a écrit :

C'est en partie ce qui m'a convaincu de faire l'impasse sur le jeu. Je vais attendre le prochain épisode sur switch 2, je suppose.

On cherche des excuses où on veut voire on se rassure comme on peut. :o

Message édité par ilium le 13-11-2023 à 17:12:41
n°15667566
Umi

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 17:21:49  profilanswer

Une fois passé le "tutorial" un peu chiant, les premières 20 ou 30 heures sont vraiment excellentes, on va de découverte en découverte, et on a un peu l’impression que le jeu sera impossible à terminer vu le contenu gargantuesque.

Ensuite on s’aperçoit que presque tout est dupliqué, et ça devient de plus en plus répétitif. Après j'avais poncé (deux fois) BOTW aussi, donc les "ficelles" m’apparaissent plus que chez un joueur n’ayant pas ou peu joué à BOTW, c'est certain.

Je regrette quand-même que Nintendo ait choisi de ne pas développer de DLC, j'aurai bien replongé quelques heures.

---------------
n°15667570
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-11-2023 à 17:23:58  profilanswer

Je trouverai ça ouf qu'ils ne sortent pas de mode expert komême...

n°15667590
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 13-11-2023 à 17:45:32  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pareil.

J'ai bien aimé les stèles et un "petite quelque chose", mais déçu qu'on ne puisse pas voler plus longtemps avec les constructions et surtout qu'au final il n'y ait que du sanctuaire/golem/épreuves

Alors que certains endroits sont excellents :

Spoiler :

la fonderie
Les îles dragon
Les deux temples
Etc

Les labyrinthes en revanche, quel troll :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15667593
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 13-11-2023 à 17:49:44  profilanswer

Umi a écrit :

Spoiler :

Oui c'est en effet après : le groupe des archéologues sera sur place et t'aidera.

Moi aussi j'avais :

Spoiler :

atteint la partie en ayant toujours la foudre. C'était excellent ! Mais avant de poursuivre j'ai senti que j'étais allé "vite" et j'ai volontairement pour reprendre le cours naturel.

Je regrette pas, c'est super sympa. D'autant que c'est que le début de cette quête ! Tu vas voir

---------------
n°15667594
Umi

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 17:51:21  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je trouverai ça ouf qu'ils ne sortent pas de mode expert komême...

Ça n'en prend pas le chemin...

visiteur du futur a écrit :

[…] Les labyrinthes en revanche, quel troll :o

Ouais ils sont bien trop faciles comparés à ceux BOTW.
Les "temples" aussi sont assez inégaux, j'ai bien aimé celui des gerudos pour son ambiance, mais alors celui des piafs et des zoras, au secours.

Message édité par Umi le 13-11-2023 à 17:54:40

---------------
n°15667604
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 13-11-2023 à 18:12:10  profilanswer

Tiens moi ce fut l'inverse

Quel pied le temple de l'air et de l'eau pour y parvenir ! :love:
Beaucoup aimé les énigmes intérieures de ces deux là aussi, alors que celui des Gerudos m'a semblé beaucoup trop facile

(Même si le boss est cool)

---------------
n°15667607
Umi

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 18:15:08  profilanswer

L'ascension est cool ouais.

Ils sont tous trop faciles, mais l'ambiance de celui de la foudre est vraiment cool, je me serais cru dans un Indiana Jones.

---------------
n°15667612
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 18:24:56  profilanswer

Umi a écrit :

Les deux niveaux ajoutés sont pauvres ouais. La seule île vraiment travaillée est celle du prologue. Vraiment, à côté de BOTW les ajouts semblent fables, alors qu'ils avaient pourtant toute la base du jeu sur laquelle s'appuyer, c'est à se demander ce qui s'est passé en interne. Le développement a probablement été pas mal chaotique, avec évidemment le covid au milieu, mais il est à noter que le Japon n'a pas subi de confinement: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand% [...] 9_au_Japon

Pour continuer de développer autour du ciel et du sous-sol, un commentaire qui rejoins ma plus grosse critique sur le titre finalement :

Je trouve la surface finalement trop dense par rapport au premier BotW, où on avait d'avantage de respirations dans l'exploration.

J'applaudis le travail effectué sur cette zone, que je trouve même assez incroyable quand on voit le nombre de PNJ, de lieux, de quêtes... mais pour quelqu'un qui a déjà fait BotW c'est un peu dommage de voir que la majorité des ajouts se situent dans des zones que l'on connait déjà. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de dispatcher certains ajouts dans le ciel et sous la terre qui sont deux zones qui manquent cruellement de vie. Ca aurait fait d'une pierre trois-coups : rendu ces zones plus attractives, valoriser l'exploration de ces nouvelles zones pour ceux qui ont déjà fait BotW et donner les respirations qui m'ont manqué parfois en surface.

Parce qu'au final c'est vrai que la majorité de mon expérience de jeu se trouve en surface, et même si beaucoup de choses on changés ce n'est pas la même chose que d'explorer de nouveaux endroits.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)