Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15617510
Umi

Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 16:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Chris- a écrit :

C’est sûr que les sanctuaires sont devenus aberrants : extrêmement simples par rapport à BOtW ce qui enlève encore plus de leur intérêt.

Que veux-tu, le niveau intellectuel régresse, il fait bien s'adapter aux jeunes générations  [:grubnatz:3]

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 16:00:38  profilanswer

n°15617721
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 20:47:33  profilanswer

Bon voilà... J'ai fini.
J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, jusqu'à m'en écœurer presque.  
Mais c'est exactement ce que j'attendais d'une suite à BOTW, le même, mais en mieux...  
Et en plus, avec un peu d'équipement et de préparation, la fin c'est pas difficile du tout !

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15618503
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 31-08-2023 à 16:23:23  profilanswer

Je m'ajoute a liste de ceux qui ont eu le courage de finir ce BOTW 2.0  [:casediscute]

Plus de 170h au compteur en jouant normalement (152 sanctuaires, +350 noix, armures, etc), sûrement le jeu solo le plus long que j'ai fait.

A la fin j’étais blasé ou écœuré comme certains l'ont dit plus haut, je pense que cela aurait été moins le cas si je n'avais jamais fait BOTW.

Les points qui m'ont gêné:
Nintendo a trouvé le moyen de me refaire parcourir le même Hyrule que BOTW. Au début je découvre avec grand plaisir les nouvelles mécaniques et cette "verticalité" d'Hyrule. Mais après quelques heures,  je me rends compte du remplissage, voir du copié/collé un peu partout. Les iles celestent qui se ressemblent toutes, les profondeurs avec ses mines et les bosses des temples parce qu'on avait pas le temps de mettre autres choses chez Nintendo.  

Les sanctuaires qui te donnent directement la récompense ou les milliards de Korogus qui demandent a être transportés  [:buggy]

Le système de fusions pour les armes est intéressant mais sanctionne le joueur deux fois. On perd son arme, et l'objet rare.

Les sages qui rendent le jeu désagréable. Qui n'a pas activé un pouvoir en spammant le bouton A pour ramasser du loot? Quel joueur n'a pas réussi a esquiver un Lynel ou autres parce qu'un des andouilles s'est mis devant la camera? Rendez moi les pouvoirs avec des boutons. Ce système est vraiment bordélique.

Le choix de Nintendo d'activer la collision contre les murs pour la camera. Je suis mort connement en combat car je ne voyais plus Link. J'aurais préféré un système de transparence pour les murs.

Ce n'est pas forcement propre a TOTK mais j'aurais aimé plus de cohérence dans ce monde ouvert. Par exemple voir des monstres au fond des profondeurs qui ne font rien, "euh pourquoi vous etes la?" Ha oui fallait mettre des monstres sinon le joueur va se faire chier.

RIP Breath of the Wild, je ne vois pas l’intérêt de le faire avec ce TOTK. Dans le future j’espère qu'ils seront vendus en bundle.

Rendez-vous dans au moins 5 ans pour le prochain Zelda.

...on veut un nouveau Pilotwings, je vais relancer les missions de parachutes sur Pilotwings 64. :o

Message édité par Lynk le 31-08-2023 à 16:50:21
n°15618806
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 31-08-2023 à 20:52:56  profilanswer

Les profondeurs j’espère que ça a été généré aléatoirement par une AI, pas possible qu’une équipe ait passé des mois sur un job aussi ch… :o

n°15619084
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 08:28:47  profilanswer

-Chris- a écrit :

Les profondeurs j’espère que ça a été généré aléatoirement par une AI, pas possible qu’une équipe ait passé des mois sur un job aussi ch… :o

Apres tous les mondes ouverts aujourd'hui sont conçus avec des outils pour placer les assets de manière automatisée, ensuite c'est travaillé "a la main". Mais oui les profondeurs, ca fait son effet au début, et ensuite pscchiit  :o .

n°15619088
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 01-09-2023 à 08:33:52  profilanswer

Lynk a écrit :

Apres tous les mondes ouverts aujourd'hui sont conçus avec des outils pour placer les assets de manière automatisée, ensuite c'est travaillé "a la main". Mais oui les profondeurs, ca fait son effet au début, et ensuite pscchiit  :o .

Ce qui est pénible dans les profondeurs, c’est qu’il y a des endroits qui sont vraiment infranchissables sur le moment vu qu’on y voit rien. Peut être une fois que j’aurais allumé toutes les racines, ça changera. Mais du coup là où partout ailleurs dans le jeu on voit donc on n’est pas bloqué, là on peut l’être et c’est frustrant

n°15619090
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 01-09-2023 à 08:35:20  profilanswer

La géographie est inversée par rapport à la surface, donc des fois faut étudier un peu la carte de la surface pour savoir comment passer dans les profondeurs

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15619102
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 01-09-2023 à 08:42:46  profilanswer

Vini a écrit :

La géographie est inversée par rapport à la surface, donc des fois faut étudier un peu la carte de la surface pour savoir comment passer dans les profondeurs

Oui ça je sais, avec la technique d’afficher la carte de la surface dans les profondeurs, mais ça reste pénible

Message édité par doudou5 le 01-09-2023 à 08:43:14
n°15619114
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 01-09-2023 à 08:52:14  profilanswer

Ah oui, bien chiant. J'ai utilisé des montgolfières au bout d'un moment savoir si j'étais sur un mur ou pas

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15619166
ze m't

Transactions (2)
Posté le 01-09-2023 à 09:44:46  profilanswer

Hello, petit question sur une zone où je suis tombé (littéralement :D) un peu par hasard....et où j'ai eu l'impression d'y arriver trop tôt dans le jeu, voir squeezer un pan de l'histoire:

(Environ 100h de jeu)

Spoiler :

Je viens de terminer les 4 "enquêtes régionales / temples.
Je retourne à tour de Guet, où l'on aperçoit Zelda dans le château. Mes 4 acolytes/prodiges se barrent chacun dans leurs zone, pour "enquêter".

Pour accéder au chateau, soit c'est par les airs, mais ça me parait trop simple, le château est raccordé au zone par une grande tige de terre, je me dis qu'il faut l'infiltrer par le dessous.
Je descends, je descends, et je fini par retomber sur la zone de début de jeu quand on est avec Zelda dans les sous terrains, devant les fresques archéologiques.
Le chemin continue, je me dirige donc vers où se trouvait la momie.

Et là, après pas mal d'adversaires, je me retrouve sur une plateforme depuis laquelle je dois sauter, cinématique, et je dois affronter l'armée du roi démon, et mes 4 acolytes surgissent comme par magie pour m'aider...What ?  [:apges:5]  
Bon, j'étais en slip, j'avais pas du tout prévu d'affronter tant d'adversaires: game over.  :D  

Je persiste ou je trouve un autre chemin?

---------------
 Ma gallerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 09:44:46  profilanswer

n°15619169
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 01-09-2023 à 09:45:57  profilanswer

Autre chemin pour cette mission :D

---------------
n°15619172
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 01-09-2023 à 09:46:53  profilanswer

Passe par les airs, tu vas faire une connerie sinon :o
 [:franck_67_]

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 01-09-2023 à 09:48:12
n°15619181
ze m't

Transactions (2)
Posté le 01-09-2023 à 09:49:28  profilanswer

Twiddy a écrit :

Passe par les airs, tu vas faire une connerie sinon :o
 [:franck_67_]

Connerie genre finir le jeu trop tôt?  :??:

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°15619195
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 10:03:14  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ce qui est pénible dans les profondeurs, c’est qu’il y a des endroits qui sont vraiment infranchissables sur le moment vu qu’on y voit rien. Peut être une fois que j’aurais allumé toutes les racines, ça changera. Mais du coup là où partout ailleurs dans le jeu on voit donc on n’est pas bloqué, là on peut l’être et c’est frustrant

Moi c'est ce que je trouve marrant avec les profondeurs justement, et à mon sens c'est le principale intérêt de cette zone.
Dans le noir on a l'impression d'être devant un truc insurmontable, et quand on allume la lumière on réalise qu'il suffisait de faire un léger crochet  [:djekyl] .

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 01-09-2023 à 10:03:24

---------------
~ Akhoran ~
n°15619201
nicko

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 10:06:43  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi c'est ce que je trouve marrant avec les profondeurs justement, et à mon sens c'est le principale intérêt de cette zone.
Dans le noir on a l'impression d'être devant un truc insurmontable, et quand on allume la lumière on réalise qu'il suffisait de faire un léger crochet [:djekyl] .

Oui, j'adore ça moi aussi  :D

n°15619227
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 10:31:22  profilanswer

Vini a écrit :

[:mme michu:4] Pas complètement quand même...

n°15619441
arthas77

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 13:44:22  profilanswer

ze m't a écrit :

Prends un autre chemin, passe par les airs  :D  
Il n'y a pas moyen d'aller au château d'Hyrule par voie terrestre.

n°15619500
Umi

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 14:52:37  profilanswer

ze m't a écrit :

Hello, petit question sur une zone où je suis tombé (littéralement :D) un peu par hasard....et où j'ai eu l'impression d'y arriver trop tôt dans le jeu, voir squeezer un pan de l'histoire:

(Environ 100h de jeu)

Spoiler :

Je viens de terminer les 4 "enquêtes régionales / temples.
Je retourne à tour de Guet, où l'on aperçoit Zelda dans le château. Mes 4 acolytes/prodiges se barrent chacun dans leurs zone, pour "enquêter".

Pour accéder au chateau, soit c'est par les airs, mais ça me parait trop simple, le château est raccordé au zone par une grande tige de terre, je me dis qu'il faut l'infiltrer par le dessous.
Je descends, je descends, et je fini par retomber sur la zone de début de jeu quand on est avec Zelda dans les sous terrains, devant les fresques archéologiques.
Le chemin continue, je me dirige donc vers où se trouvait la momie.

Et là, après pas mal d'adversaires, je me retrouve sur une plateforme depuis laquelle je dois sauter, cinématique, et je dois affronter l'armée du roi démon, et mes 4 acolytes surgissent comme par magie pour m'aider...What ?  [:apges:5]  
Bon, j'étais en slip, j'avais pas du tout prévu d'affronter tant d'adversaires: game over.  :D  

Spoiler :

Tu as fait comme moi, tu es tombé sur Ganon en explorant  :lol:  
Bon moi j'ai arrêté avant. Ce qui est chiant c'est qu'on ne peut pas se téléporter, il faut donc charger une sauvegarde antérieure.
Et pour te répondre, il y a une mission en rapport avec Zelda au château, tu peux y aller.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°15620452
ze m't

Transactions (2)
Posté le 02-09-2023 à 22:16:02  profilanswer

Umi a écrit :

Spoiler :

Tu as fait comme moi, tu es tombé sur Ganon en explorant  :lol:  
Bon moi j'ai arrêté avant. Ce qui est chiant c'est qu'on ne peut pas se téléporter, il faut donc charger une sauvegarde antérieure.
Et pour te répondre, il y a une mission en rapport avec Zelda au château, tu peux y aller.

Oui, j'ai repris le cours normal de la partie....mais c'est étonnant  :D

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°15621094
ilium
Candeur et décadence
Transactions (0)
Posté le 04-09-2023 à 09:39:01  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Bon voilà... J'ai fini.
J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, jusqu'à m'en écœurer presque.  
Mais c'est exactement ce que j'attendais d'une suite à BOTW, le même, mais en mieux...
Et en plus, avec un peu d'équipement et de préparation, la fin c'est pas difficile du tout !

+1
Pas fini, je ponce encore certaines zones, mais fan définitivement.

Je pourrais être un vieux con comme d'autres (je le suis pour des jeux Amiga des 90's :o), mais n'ayant pas baigné dans la licence avant BOTW et donc pas la moindre nostalgie qui m'attire vers les anciens opus que je trouve datés, on frise la perfection.

Seuls petits reproches:
-certains sanctuaires vraiment trop faciles donc ça donne une impression de remplissage
-les temples un peu trop faciles. Je n'avais pas forcément adoré les créatures divines avec certains interrupteurs vraiment chiants à accéder. Mais aussi évident dans TOTK, je ne m'y attendais pas.
-monstres trop inégaux: certains boss genre Griocks sont hyper balaises quasi impossible à flinguer si on n'a pas la technique, d'autres incluant Ganondorf et les boss des temples, très accessibles.
-ces putains d'armes qui pètent tout le temps...  [:alam eric n]
-et les prodiges dans les pattes jamais quand il faut

Message édité par ilium le 04-09-2023 à 10:02:01
n°15621099
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 04-09-2023 à 09:43:50  profilanswer

Bah tout ça impacte beaucoup le jeu à mes yeux.

Je me tâte à le revendre d'ailleurs pas envie d'attendre d'éventuels dlc.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15621102
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 04-09-2023 à 09:47:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah tout ça impacte beaucoup le jeu à mes yeux.

Je me tâte à le revendre d'ailleurs pas envie d'attendre d'éventuels dlc.

Déjà revendu perso alors que jamais je revendrai BOTW  :love:

n°15621295
Afocal

Transactions (0)
Posté le 04-09-2023 à 14:11:51  profilanswer

Au sujet des prodiges, vous pouvez ne pas les invoquer sinon :o

n°15621306
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 04-09-2023 à 14:26:47  profilanswer

Afocal a écrit :

en effet, après quand il y a 10 mobs qui t'attaquent ils peuvent avoir leur utilité, même si les flèches de confusion font très bien le job pour gérer la masse :)

n°15621315
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 04-09-2023 à 14:32:44  profilanswer

Afocal a écrit :

c'est ce que je fais pour ma part, je les active quand j'en ai besoin sauf le piaf qui est utile quasi tout le temps :D
Puis ils amochent mes screenshots [:julm3]
J'aurais bien voulu des touches de raccourci.

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15621321
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-09-2023 à 14:38:59  profilanswer

kyouray a écrit :

c'est ce que je fais pour ma part, je les active quand j'en ai besoin sauf le piaf qui est utile quasi tout le temps :D
Puis ils amochent mes screenshots [:julm3]

Le Zora sert tellement à rien c'est incroyable.  :O

n°15621324
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 04-09-2023 à 14:43:49  profilanswer

J'ai pas encore eu, tu vends du rêve :o

---------------
n°15621493
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 04-09-2023 à 17:53:17  profilanswer

Si t'as une arme Zora, il est très pratique au contraire.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15621543
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-09-2023 à 19:22:16  profilanswer

aRWaM a écrit :

Si t'as une arme Zora, il est très pratique au contraire.

Ha tiens ? Je les ai foutu à la benne car elles avaient des stats nulles...

n°15621546
Umi

Transactions (0)
Posté le 04-09-2023 à 19:24:22  profilanswer

De mémoire les dégâts doublent quand l'arme est mouillée.

---------------
n°15621701
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 04-09-2023 à 23:21:44  profilanswer

kyouray a écrit :

Alors que le jeu dégueule déjà de tout plein d'actions attribués sur tout plein de touches différentes [:tinostar]

C'est là où j'ai regretté le bouton A contextuel de Ocarina of Times qui fonctionnait plutôt bien et ses sauts automatiques.

n°15621708
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 04-09-2023 à 23:39:02  profilanswer

justement un de plus ça passe crème [:4lkaline7]

---------------
n°15621754
nicko

Transactions (0)
Posté le 05-09-2023 à 08:27:44  profilanswer

kyouray a écrit :

justement un de plus ça passe crème [:4lkaline7]

En plus le bouton W de la manette n'est pas utilisé  :O

n°15621760
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 05-09-2023 à 08:37:51  profilanswer

Je suis à mon 3eme temple, le goron après celui des Piafs et des Zoras.
Visuellement je trouve que c’est le plus sympa et celui qui fait le plus temple. Sa location aide bcp par rapport aux 2 autres

n°15621770
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 05-09-2023 à 08:53:49  profilanswer

Umi a écrit :

De mémoire les dégâts doublent quand l'arme est mouillée.

Oui donc elles passent de super nazes à nazes. Supayre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15621773
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 05-09-2023 à 08:55:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Même si tu fais un amalgame intéressant dessus ?

n°15621774
k0rnmuz3

Transactions (8)
Posté le 05-09-2023 à 08:56:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Spoiler :

si t'amalgame un élément puissant, ça devient intéressant :o

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Pixel 9 Pro Fold 256 Porcelaine à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7379_1.htm || Lian Li
n°15622460
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 05-09-2023 à 23:57:25  profilanswer

Petite question sur les Griock, on est sensé battre comment à la régulière le Griock de glace si on le tue pas avant sa phase finale ou il monte au maximum et que les yeux ne suffisent plus, le feu et l’électrique créent des courants suffisants pour prendre de la hauteur mais le glace ne fait tomber que des plates-formes à la con qui ne permettent pas de monter

n°15622463
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 06-09-2023 à 00:01:25  profilanswer

Tu retires ne et pas à ta dernière phrase :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15622471
k0rnmuz3

Transactions (8)
Posté le 06-09-2023 à 00:15:01  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Petite question sur les Griock, on est sensé battre comment à la régulière le Griock de glace si on le tue pas avant sa phase finale ou il monte au maximum et que les yeux ne suffisent plus, le feu et l’électrique créent des courants suffisants pour prendre de la hauteur mais le glace ne fait tomber que des plates-formes à la con qui ne permettent pas de monter

Spoiler :

Tu utilises le pouvoir de remonter dans le temps sur un des pics et tu montes dessus.

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Pixel 9 Pro Fold 256 Porcelaine à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7379_1.htm || Lian Li
n°15622472
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 06-09-2023 à 00:26:30  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Spoiler :

Tu utilises le pouvoir de remonter dans le temps sur un des pics et tu montes dessus.

Évidemment :D

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)