Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5464 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15564077
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 16:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :

[…] Et Google Translate marche parfaitement pour traduire la page, même pour les encarts, en tout cas sur Chrome

Ça ne fonctionne pas avec Firefox et ungoogled Chormium (extensions TWP - Translate Web Pages).

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 16:04:58  profilanswer

n°15564086
Pzu

Transactions (2)
Posté le 31-05-2023 à 16:26:25  profilanswer

Werks on my machine, mais j'utilise le Chrome officiel et y'a le bouton de traduction Google qui pop, qui vaut ce qu'il vaut mais ça dépanne
De toute manière Xaaav a posté la version Hyrule Historia, ça revient au même, mais je ne sais plus de quand elle date, ça fait quelques années déjà

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178510

Message édité par Pzu le 31-05-2023 à 16:27:45
n°15564088
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 16:29:58  profilanswer

Justement, TWP émule cette fonctionnalité sur les navigateurs qui n'ont pas la traduction intégrée, mais là ça ne fonctionne pas, seules les dates de sortie sont traduites.
Ça ne fonctionne pas mieux avec Edge d'ailleurs.

https://i.imgur.com/vgdNgazl.png

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°15564100
herzog

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 16:49:31  profilanswer

Umi a écrit :

Justement, TWP émule cette fonctionnalité sur les navigateurs qui n'ont pas la traduction intégrée, mais là ça ne fonctionne pas, seules les dates de sortie sont traduites.
Ça ne fonctionne pas mieux avec Edge d'ailleurs.

https://i.imgur.com/vgdNgazl.png

Tu as peut être besoin d'un glitch

n°15564101
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 16:50:32  profilanswer

herzog a écrit :

Tu as peut être besoin d'un glitch

[:luc@s]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15564102
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 16:51:13  profilanswer

[:professeur raoult:1]

---------------
n°15564110
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 17:08:33  profilanswer

https://www.reddit.com/r/zelda/comm [...] h_freedom/

[:baarf:3]

---------------
n°15564112
flobo09

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 17:11:15  profilanswer

Umi a écrit :

Et en français (ou au moins en anglais) y'a pas ?  
Parce que là c'est même pas traduisible avec Google translate en plus.

Pour vraiment comprendre, faut la prendre du point de vue historique et pas chronologique.  

A l'origine, il n'y avait pas vraiment de volonté de lier vraiment les jeux très bien.  

Les jeux nes se suivent LoZ >> Aol

ALTTP sur SNES était censé être un "prequel" d'après Miyamoto même si le lien est léger.  

ALTTP >>  Loz >> AoL.  

Dans le texte d'intro d'ALTTP, on te parle de la guerre dans laquelle Ganon a été scellé par les 7 sages, c'est ce que Nintendo a utilisé comme base pour le scenario d'Ocarina of time

OOT >> MM (même Link) >> ALTTP >> LoZ >> AoL

Aonuma devient producteur de Zelda à la place de Miyamoto, il se dit qu'en pratique, le scenario d'Ocarina ne colle pas parfaitement au texte d'intro d'ALTTP.  

Il fait une 2e suite à Ocarina ou Ganon échappe au sceau des 7 sages (Wind Waker) et invente le concept qu'une réalité alternative a été crée quand Link est renvoyé dans le passé à la fin d'Ocarina. Ganon meurt à la fin de Wind Waker.  
      //>>WW (mort de Ganon)
OOT
      \\>> MM >> backstory de ALTTP >> ALTTP >> LoZ >> AoL

Sauf que maintenant, à la fin d'Ocarina, Ganon est seulement scellé par les sages dans la fin 'adulte' . Dans la chronologie enfant, Ganon est toujours présent & libre.

La suite de la partie enfant est montrée dans Twilight Princess, ou il est arrêté et jugé avant de pouvoir lancer son attaque et à la fin duquel il est tué également.  

//>>WW (mort de ganon)
OOT
      \\>> MM >> TP (mort de ganon) >> backstory de ALTTP >> ALTTP >> LoZ >> AoL

Vu que le Ganon des jeux 2d n'était pas "humanoïde" mais était un cochon avec un trident, Aonuma utilise les jeux Four Swords pour faire naitre un second ganon qui est celui des jeux 2D.

Dans Four Swords Adventure (gamecube), un nouveau ganon est né chez les Gerudo, il trouve son trident et utilise ce pouvoir pour devenir le "monstre" qu'il est dans les jeux 2D.  

La béta de FSA correspond quasiment au mot prêt à la backstory de ALTTP, tout est encore d'ailleurs sur le disque même si non accessible.  

Le plan était donc d'avoir :  

//>>WW (mort de ganon)
OOT
      \\>> MM >> TP (mort de ganon) >> FSA (2e ganon) >> ALTTP >> LoZ (mort de ganon 2)>> AoL

Et Aonuma aurait fini son plan de faire une chronologie cohérente. :o  

Miyamoto a alors mis son véto pour FSA alors que le jeu était terminé disant à Aonuma que le scenario est beaucoup trop compliqué et qu'il est nécessaire d'avoir fait trop d'autres jeux Zelda pour le comprendre.  

Ils ont supprimé une grosse partie du jeu pour avoir un truc beaucoup plus simple et déconnecté, on s'est donc retrouvé avec ça :

//>>WW (mort de ganon)
OOT
      \\>> MM >> TP (mort de ganon) >> FSA (2e ganon)  

et les jeux 2D (ALTTP >> LoZ (mort de ganon)>> AoL) totalement déconnectés.  

Comme ils ne savaient plus où les mettre, ils ont décidé de dire "ils se passent après Ocarina of time dans le cas ou Link meurt et Ganon gagne à la fin".  

Après, Skyward Sword est une prequel et l'origine d'Hyrule donc se passe avant les autres. Ils expliquent aussi avec Demise pourquoi Ganon, Link et Zelda renaissent tout le temps.  

n°15564122
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 17:21:09  profilanswer

Ouais donc c'est un gros bordel, et ton message n'aide pas vraiment à rendre ça plus clair, mais je te remercie pour l'effort :d

J'ai commencé sur Snes avec ALTTP et j'ai ensuite fait tous les Zelda  "de salon" à leur sortie hormis SS et MM, je considère chaque épisode comme indépendant, c'est tellement plus simple ! Pas d'histoire de réincarnation des trois protagonistes, rien que ça c'est déjà assez idiot en soi je trouve.

Déjà, avoir un second épisode qui est réellement une suite amène son lot d'incohérences comme on en a discuté plus haut, c’est clairement pas leur force chez Nintendo de rendre leurs histoires cohérentes entres elles :o

Message édité par Umi le 31-05-2023 à 17:22:15

---------------
n°15564135
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 31-05-2023 à 17:47:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 17:47:54  profilanswer

n°15564142
Afocal

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 18:04:56  profilanswer

Je n'avais pas bien pris en compte les quelques années entre la timeline de BOTW et TOTK, mais il semble en effet clair que TOTK se passe bien après BOTW et pas dans un univers parallèle.

On le vois notamment avec tous les dialogues sur la reconstruction d'Hyrule suite à l'épisode BOTW.

n°15564145
Afocal

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 18:11:43  profilanswer

Ah ouais. Je crois que je n'utilise pas la moitié des pouvoirs de Link en fait :D

n°15564148
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 31-05-2023 à 18:16:36  profilanswer

Afocal a écrit :

Je n'avais pas bien pris en compte les quelques années entre la timeline de BOTW et TOTK, mais il semble en effet clair que TOTK se passe bien après BOTW et pas dans un univers parallèle.

On le vois notamment avec tous les dialogues sur la reconstruction d'Hyrule suite à l'épisode BOTW.

Bien après ?
C'est quoi ce monde où personne ne vieillit ?  [:sylvie rosemoiselle:5]

n°15564177
oufwid

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 19:26:52  profilanswer

C’est très con mais ça m’a fait marrer  :o  

https://youtu.be/mxNUH7QFJcw

n°15564180
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 19:32:25  profilanswer

C'est mignon les profondeurs, mais après y avoir passé des heures (5-6 à la louche), t'es bien à sec de flèches [:tinostar]

Ya d'autres techniques que vendre son âme et vider les stocks dans chacune des villes pour remplir son carquois ?

n°15564182
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 19:35:16  profilanswer

Casse des caisses.en bois

n°15564194
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 31-05-2023 à 19:45:34  profilanswer

XprtZ a écrit :

Du coup, pour ceux qui ont fini le jeu vu que 0 spoil pour eux, je cherche une armure pour...

Spoiler :

La région au sud où il fait chaud :o on achète ça dans quel shop ? D'ailleurs, je m'insurge que ça soit pas la même tenue qui protège dans le volcan, ça n'a AUCUN SENS §§§§ :o  

J'ai fait dans l'ordre le vent, le feu, l'eau (j'ai suivi l'ordre de description :o )  

Merci !

Cherche du côté...

Spoiler :

d'écaraille ;)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15564198
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 31-05-2023 à 19:50:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est mignon les profondeurs, mais après y avoir passé des heures (5-6 à la louche), t'es bien à sec de flèches [:tinostar]

Ya d'autres techniques que vendre son âme et vider les stocks dans chacune des villes pour remplir son carquois ?

Jeter les graines lumos au lieu de les fixer sur des flèches ? :o

n°15564209
gabegie

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 20:02:21  profilanswer

ralph14 a écrit :

Casse des caisses.en bois

Ou tuer des monstres archers, qui en lâchent régulièrement 5 à leur mort.

Pour les caisses en bois, il y en a pas mal facile d'accès sur l'ile du prélude.

n°15564227
Romf

Transactions (6)
Posté le 31-05-2023 à 20:21:05  profilanswer

Ript0r a écrit :

Jeter les graines lumos au lieu de les fixer sur des flèches ? :o

+1 :D

n°15564229
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 20:28:11  profilanswer

Oui bin c'est pas moi c'est Qaho  :O

n°15564241
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 20:47:09  profilanswer

En bas tu fais le plein de sonium mais tu dépense de la lumos  (géante c'est mieux) et des flèches, c'est l’économie de TOTK :o

---------------
n°15564245
Romf

Transactions (6)
Posté le 31-05-2023 à 20:53:34  profilanswer

Umi a écrit :

En bas tu fais le plein de sonium mais tu dépense de la lumos  (géante c'est mieux) et des flèches, c'est l’économie de TOTK :o

Clairement le truc est assez bien pensé pour t' "obliger" à passer un peu partout, avec le sonium en bas, les graines dans les grottes en surface...

n°15564248
cassiopell​a

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 20:57:17  profilanswer

flobo09 a écrit :

Les habitants d'hyrule ont décidé de faire une sorte d'épuration et de faire disparaitre toute trace de la technologie des sheikah, jusqu'à la moindre vis  :o .

Non, non... Le gardien sur le toit de labo d'Ellimite est toujours là  :D  

n°15564249
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 21:00:51  profilanswer

Romf a écrit :

Clairement le truc est assez bien pensé pour t' "obliger" à passer un peu partout, avec le sonium en bas, les graines dans les grottes en surface...

Oui idéalement il faut alterner.

Message édité par Umi le 31-05-2023 à 21:01:37

---------------
n°15564250
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 21:01:24  profilanswer

cassiopella a écrit :

Non, non... Le gardien sur le toit de labo d'Ellimite est toujours là  :D  

Elimith.
Oui et c'est bien le seul.

---------------
n°15564256
bisoo

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 21:09:19  profilanswer

Hypothese a écrit :

- faire de l’exhibitionnisme devant un camp de bokoblins et ramasser les flèches
- faire régulièrement le tour des relais et des îles du prélude et casser toutes les caisses
- t’as vidé les salles du château?
- t’as fait toutes les quêtes de la brigade anti monstres? Y’a plein de trucs à ramasser à chaque fois

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 31-05-2023 à 21:09:48
n°15564271
Pzu

Transactions (2)
Posté le 31-05-2023 à 21:35:47  profilanswer

Les graines Lumos c'est un non-problème à la base vu combien on en ramasse (le max de 999 est arrivé bien vite), c'est encore moins un problème quand on en attache une à son véhicule, de préférence une grosse graine :o

Les flèches c'est casse couille. Ou plutôt, casser des caisses c'est chiant. Oui, même avec la panoplie de pouvoirs, c'est trop long. En plus d'être mal branlé niveau UI. Soit ils me rendent mes bombes infinies, soit ils s'arrangent pour que les armes ne cassent pas quand on frappe avec sur des caisses. Mais en l'état ça suce des boules :o

Sinon pour les flèches y'a aussi

Spoiler :

la Piaf au village qui nous échange 10 flèches contre des objets qu'on a logiquement en trop dans notre inventaire, de mémoire des champignons Lumos et des poissons Lumos

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 31-05-2023 à 21:40:36
n°15564273
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 21:40:15  profilanswer

bisoo a écrit :

- faire de l’exhibitionnisme devant un camp de bokoblins et ramasser les flèches
- faire régulièrement le tour des relais et des îles du prélude et casser toutes les caisses
- t’as vidé les salles du château?
- t’as fait toutes les quêtes de la brigade anti monstres? Y’a plein de trucs à ramasser à chaque fois

Ah tiens non ce serait une idée !

n°15564277
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 21:51:17  profilanswer

Pzu a écrit :

Les graines Lumos c'est un non-problème à la base vu combien on en ramasse (le max de 999 est arrivé bien vite), c'est encore moins un problème quand on en attache une à son véhicule, de préférence une grosse graine :o

Les flèches c'est casse couille. Ou plutôt, casser des caisses c'est chiant. Oui, même avec la panoplie de pouvoirs, c'est trop long. En plus d'être mal branlé niveau UI. Soit ils me rendent mes bombes infinies, soit ils s'arrangent pour que les armes ne cassent pas quand on frappe avec sur des caisses. Mais en l'état ça suce des boules :o

Sinon pour les flèches y'a aussi

Spoiler :

la Piaf au village qui nous échange 10 flèches contre des objets qu'on a logiquement en trop dans notre inventaire, de mémoire des champignons Lumos et des poissons Lumos

Les flèches, je vais dans un spot où il y a des mobs qui tirent des flèches et j'esquive pendant 3-4 minutes  [:mooonblood:2]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°15564285
Shinseiki
Poti Blagueur
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 22:13:44  profilanswer

Nouveau glitch de duplication qui fonctionne aussi bien et est plus rapide/facile que les autres... :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°15564304
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 22:57:10  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Nouveau glitch de duplication qui fonctionne aussi bien et est plus rapide/facile que les autres... :lol:

Le mec a 90% de son inventaire à 999  :lol:

n°15564316
Brad Pitt
I want to believe
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 23:16:54  profilanswer

Rien compris.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°15564327
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 23:59:25  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ah pas mal, par-contre ça marche à un endroit bien précis, et je crois que c'est pas un endroit accessible avant certains pré-requis.
Si ça marche aussi avec les insectes c'est top :d

---------------
n°15564328
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 01-06-2023 à 00:01:02  profilanswer

Il m'a perdue quand il remonte le temps clairement  :D

n°15564346
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-06-2023 à 06:21:40  profilanswer

Pzu a écrit :

Pour casser des caisses, le plus efficace c'est...

Spoiler :

...d'utiliser une hache. J'essaye d'en avoir toujours une sur moi, que je n'utilise que pour ça. A faire en fusionnant un caillou fendu avec un gros gourdin par exemple.

---------------
~ Akhoran ~
n°15564369
Shinseiki
Poti Blagueur
Transactions (0)
Posté le 01-06-2023 à 08:13:47  profilanswer

Umi a écrit :

Ah pas mal, par-contre ça marche à un endroit bien précis, et je crois que c'est pas un endroit accessible avant certains pré-requis.
Si ça marche aussi avec les insectes c'est top :d

Spoiler :

Si j'en crois les commentaires youtube, le simple fait d'avoir démarré une certaine quête (sans l'avoir finie) suffit a débloquer l'accès.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°15564391
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 01-06-2023 à 08:45:07  profilanswer

J'ai ragequité à la fin du sanctuaire

Spoiler :

Malaq Guti du village goron

, j'ai tourné en rond à la toute fin :fou:

n°15564398
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 01-06-2023 à 08:53:45  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

J'ai ragequité à la fin du sanctuaire

Spoiler :

Malaq Guti du village goron

, j'ai tourné en rond à la toute fin :fou:

Spoiler :

Quand il faut mettre toutes les boules dans le trou? :??:

n°15564399
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 01-06-2023 à 08:55:22  profilanswer

Hier j'ai récupéré SPOILER mid-game

Spoiler :

l'épée de légende

C'était épique [:am72:5]

n°15564402
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 01-06-2023 à 09:02:07  profilanswer

Question matos (et posage de drapal par la même occasion).

Spoiler :

Je démarre seulement le jeu, je viens d'arriver sur Hyrule, et la nana m'envoie aux 4 coins de la carte enquêter sur la corruption.
J'ai vu des vidéos sur toituyau disant qu'on pouvait récupérer du super matos dans les ruines du château.
Ok ça laisse rêveur sur le coup mais je suppose que même bien meilleur que les branches d'arbre, ça reste du jetable ? Du machin qui se casse au bout d'un moment ?
Et je suppose qu'une fois pété, on ne peut pas retourner en chercher des nouveaux au même endroit ?

---------------
I am an angel who dresses in red
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)