Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5600 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15563517
Shinseiki
Poti Blagueur
Transactions (0)
Posté le 30-05-2023 à 20:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

aRWaM a écrit :

Spoiler :

Cheveux blancs et le reste bleu ciel ?

Spoiler :

La tenue des esprits, que tu chopes dans les profondeurs contre des esprits, justement. Ca permet de ne pas perdre de vie quand tu prends un coup mais de perdre des rubis à la place.

Je viens de choper la dernière partie de ce set, c'est ma 76ème pièce de stuff.

Spoiler :

La tenue des esprits tu la choppe chez Koltin contre des Elusis, tu dois confondre ?

kyouray a écrit :

Ça marche comment le niveau des mobs ? J'ai quasi pas avancé dans l'histoire et je croise déjà des couleurs alternatives de fin de jeu [:pingouino]

Spoiler :

Un chef boko noir suivi de 5 bokoblin d'argent près de la forêt de Tylorie :'(

Spoiler :

A peine arriver en Hyrule, j'suis allez voir le plateau du prélude pour me retrouver face a un boko noir en armure qui m'a mis la misère en 1 seconde :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 30-05-2023 à 20:52:00

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 20:50:00  profilanswer

n°15563519
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 30-05-2023 à 20:52:49  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Spoiler :

La tenue des esprits tu la choppe chez Koltin contre des Elusis, tu dois confondre ?

Oui tu as raison, je parlais bien de celle là et j'ai confondu :D

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15563524
Anonyme_Co​de

Transactions (0)
Posté le 30-05-2023 à 21:01:17  profilanswer

bisoo a écrit :

Ma création grotesque du jour, toujours avec les pancartes. J’ai mis 2 jours et 2 nuits du jour pour y arriver [:kuartin:1]
Vu sous 3 angles, ça le mérite quand même. Même si je n’ai pas mis tous les matériaux cette fois. Le plus dur après a été de trouver un trou entre les planches pour parler au mec :lol:

Alors que j’ai eu la tenue complète Yiga en 15 min.

Spoiler :

Je vous conseille, franchement c’est d’une facilité abusée (surtout en ayant fréquenté les Yigas dans l’épisode précédent).

C'est pas possible, tu le fais exprès [:rofl]

n°15563528
OgOp

Transactions (0)
Posté le 30-05-2023 à 21:04:02  profilanswer

bisoo a écrit :

Ma création grotesque du jour, toujours avec les pancartes. J’ai mis 2 jours et 2 nuits du jour pour y arriver  [:kuartin:1]
 Vu sous 3 angles, ça le mérite quand même. Même si je n’ai pas mis tous les matériaux cette fois. Le plus dur après a été de trouver un trou entre les planches pour parler au mec  :lol:  

Alors que j’ai eu la tenue complète Yiga en 15 min.

Spoiler :

Je vous conseille, franchement c’est d’une facilité abusée (surtout en ayant fréquenté les Yigas dans l’épisode précédent).

Ah oui je ne compte plus le nombre de fois où je m'enquille à faire un truc dégueulasse pour faire tenir son panneau de merde mais que je ne peux pas lui parler car y a pu de place.  [:lol wut]
Obligé de tout casser après. :fou:

n°15563531
bisoo

Transactions (0)
Posté le 30-05-2023 à 21:06:12  profilanswer

Anonyme_Code a écrit :

C'est pas possible, tu le fais exprès [:rofl]

Non, je suis nulle. Heureusement qu’il n’y a pas un temple sur le thème des pancartes, j’y resterai coincée  :pt1cable:

n°15563532
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 30-05-2023 à 21:08:36  profilanswer

bisoo a écrit :

Non, je suis nulle. Heureusement qu’il n’y a pas un temple sur le thème des pancartes, j’y resterai coincée :pt1cable:

C'est vraiment le plus simple que tu as trouvé ? [:ddr555]

Cela dit j'en ai fait des beaux aussi, on aurait du ouvrir un topic HB#TOTK

Ça me manque de ne plus en croiser :(
Bon en même temps on a passé la journée sous terre. Donc ni sanctuaires ni korogu ni...
Ça fait bizarre

n°15563550
HoubertRee​ves

Transactions (0)
Posté le 30-05-2023 à 21:44:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

De mémoire :

Spoiler :

Le PNJ des puits est au premier relais à l'Est du fort central, celui qui est au dessus d'une forêt si je ne dis pas de conneries :jap:
Pour les cavernes c'est une autre histoire :D

Twiddy a écrit :

Ton fils a parlé aux PNJ itinérants, l'un d'eux, une femme habillée en Goutiée, t'indique 3 emplacements...

Ok merci, faudra que je me promène dans les coins en question, pour l'instant je suis chez les Piafs.  :o

n°15563609
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 00:03:44  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Spoiler :

A peine arriver en Hyrule, j'suis allez voir le plateau du prélude pour me retrouver face a un boko noir en armure qui m'a mis la misère en 1 seconde :lol:

:D
faudrait que j'y retourne un de ces jours mais j'essaye de me TP le moins possible pour l'immersion :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15563650
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 31-05-2023 à 07:49:53  profilanswer

J'ai visité toute la région

Spoiler :

Goron

, le donjon est bien mais bordélique.

Au moins

Spoiler :

ça ressemble vraiment à un temple

Le pouvoir est d'une extrême utilité

Spoiler :

fini les armes avec les roches. Beau vide dans l'inventaire c'est cool!

Je me demande comment est l'interface

Spoiler :

avec les 4 spectres car avec 2 parfois les pouvoirs s'activent...

n°15563654
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 07:54:40  profilanswer

Je me fais un plaisir de désactiver ceux qui m'emmerdent selon les circonstances perso

mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 07:54:40  profilanswer

n°15563662
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 31-05-2023 à 08:10:36  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je me fais un plaisir de désactiver ceux qui m'emmerdent selon les circonstances perso

Moi je désactive par défaut, j'aime bien être tranquille :o

n°15563680
OgOp

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 08:34:50  profilanswer

Idem, je garde que

Spoiler :

Babil en permanence qui est le bien pratique en exploration

n°15563707
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 31-05-2023 à 09:07:57  profilanswer

aRWaM a écrit :

135h et je sais même pas ce que sont ces "blessings"  [:kermit007:1]  

Jamais entendu parlé non plus [:clooney8]  
Je ne dois être qu'à 60h ceci dit :o

n°15563728
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 09:28:18  profilanswer

Pour ceux que je lis et qui rechignent ou ne s'intéressent pas vraiment aux profondeurs, je ne saurais que trop vous conseiller d'y investir du temps. Sans spoiler, c'est vraiment plein de surprises et ca sert complètement le propos du jeu sur énormément de plans, l'exploration au premier chef :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15563730
flobo09

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 09:30:24  profilanswer

J’ai fait l’effort d’aller jusqu’au bout.

J’ai été déçue, je ne me sens plus fan de Zelda après 30 ans. Je ne comprends pas bien ce que TotK tente d'être, ça ne ressemble plus à Zelda pour moi.

J’ai commencé sur snes avec ALTTP et j’ai eu du mal déjà avec Breath of the Wild, j’avais l’impression que c’était plus une sorte de minecraft dans Zelda avec une petite histoire principale plutôt qu’un zelda classique.

Mais il y avait quand même pas mal de lore qui rendait ça intéressant, c’était vraiment un monde d’hyrule du futur et c’était sympa à explorer. Ganon qui au fil des résurrections est devenu de moins en moins humain, Zelda qui utilisait la triforce a la fin, Link qui utilisait la master sword avec le petit son de fi de Skyward Sword, les ruines des lieux des jeux précédents (le chateau de twilight princess, les shrines de Skyward Swords, …)

Enfin bref, ça allait, le lore était là.

Spoiler :

Mais TotK, c’est dommage, c’est un peu répétitif de devoir trouver les “mémoires” une 2e fois. J’aimerais jouer au jeu et vivre l’aventure, pas juste devoir trouver des dvd du scenario à regarder.

Au delà de ça, c’est censé être une suite mais on a plus l’impression d’être dans un univers parallèle, elles sont où les divine beast, pourquoi le peuple d’hyrule s’est amusé à détruire toute technologie sheikah ? Même le shrine of resurrection n’est plus là ? Il y a vraiment qqun qui a été démonter les murs ? Pourquoi on a plus la sheikah slate et ses pouvoirs ? Ca donne plus l'impresssion que Nintendo a voulu remplacer les sheikah par les zonai plus cool.

C’est à peine si on parle de calimity ganon, on passe sur un nouveau ganondorf qui était là toujours en dessous et pas du tout lié ? Et il ne cherche même pas la triforce, il veut des pierres magiques ? Il ne semble même plus y avoir de triforce. Dans BotW, il est clair que Zelda l’utilisait à la fin. Mais maintenant il n’y en a plus ?

Maintenant Zelda a ses pouvoir de sage du temps grâce à sa pierre ? Ce n’est plus parce qu’elle est une résurrection de Hylia ? C’est parce qu’elle est descendante des zonai & de Sonia ?

Et pourquoi ils ramènent Ganondorf alors que son but est juste de tout péter dans le jeu ? Ganondorf a toujours voulu le pouvoir, ça sert à rien d’en créer un nouveau identique à calamity ganon qui n'a aucun but autre qu'être méchant.

C’est censé être une suite ça ? Ca a même pas l'air de se passer dans le même univers que le jeu précédent.

Enfin bref, je pouvais encore accepter de perdre le gameplay / la formule traditionnelle de Zelda tant que j’avais encore la lore et l’univers que j’aime comme dans BtoW, mais il me manque les deux dans TotK, ça ne correspond pas à ce que j’attendais de Zelda et je vais attendre de voir où ils décident d’aller avant d’acheter les suivants (en tout cas, je pense que ça termine ma collection de tous les collector’s editions de tous les jeux depuis TWW, ce qui fera du bien à mon porte monnair et l'espace sur mon étagère)

Message cité 3 fois
Message édité par flobo09 le 31-05-2023 à 09:31:43
n°15563738
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 31-05-2023 à 09:39:50  profilanswer

flobo09 a écrit :

C’est censé être une suite ça ? Ca a même pas l'air de se passer dans le même univers que le jeu précédent.

[:sombrero67]

n°15563765
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 31-05-2023 à 10:11:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour ceux que je lis et qui rechignent ou ne s'intéressent pas vraiment aux profondeurs, je ne saurais que trop vous conseiller d'y investir du temps. Sans spoiler, c'est vraiment plein de surprises et ca sert complètement le propos du jeu sur énormément de plans, l'exploration au premier chef :jap:

Perso je trouve que ça ne marche pas autant que ça devrait. C'est cool au début la pénombre, l'exploration, mais au bout d'un moment c'est ultra redondant justement car on ne voit rien. Ce qui marchait dans BotW c'était le fait de voir au loin. Là dans les profondeurs tu vois rien tant que tu as pas allumé une graine. Donc tu dois te taper tout le chemin en quasi ligne droite en ratant tout ce qu'il y a d'intéressant à voir à cause de la pénombre.
La zone aurait été plus petite je dis pas. Mais là... flemme.
Il y a quand même des choses très chouette, surtout quand on comprend sa structure. Mais c'est trop assimilable à du filling pour que ça soit aussi maitrisé que la surface.

flobo09 a écrit :

Il n'y a pas de timeline officielle. Mais oui je suis d'accord avec toi que l'absence de la tech sheikha c'est malheureux. Enfin quasi absence, puisqu'il est possible de la voir par ci par là (entre autre au moment du saut depuis les tours). J'imagine qu'il y a peut être une ligne de dialogue quelque part qui nous raconte que la tech est retournée sous terre... Dans BotW les shrines et tours sortent de terre après tout.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°15563781
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 10:29:27  profilanswer

bisoo a écrit :

Ma création grotesque du jour, toujours avec les pancartes. J’ai mis 2 jours et 2 nuits du jour pour y arriver  [:kuartin:1]
 Vu sous 3 angles, ça le mérite quand même. Même si je n’ai pas mis tous les matériaux cette fois. Le plus dur après a été de trouver un trou entre les planches pour parler au mec  :lol:  

"Ca... Ca tient debout ?!"

:D

Dans le même genre, ma construction pour un mini jeu avec un Goron, près du relais de l'Orée de la Plaine :
(video twitter)  

Tout ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu XD.

---------------
~ Akhoran ~
n°15563788
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 10:34:05  profilanswer

lytos a écrit :

Perso je trouve que ça ne marche pas autant que ça devrait. C'est cool au début la pénombre, l'exploration, mais au bout d'un moment c'est ultra redondant justement car on ne voit rien. Ce qui marchait dans BotW c'était le fait de voir au loin. Là dans les profondeurs tu vois rien tant que tu as pas allumé une graine. Donc tu dois te taper tout le chemin en quasi ligne droite en ratant tout ce qu'il y a d'intéressant à voir à cause de la pénombre.
La zone aurait été plus petite je dis pas. Mais là... flemme.
Il y a quand même des choses très chouette, surtout quand on comprend sa structure. Mais c'est trop assimilable à du filling pour que ça soit aussi maitrisé que la surface.

Je sais pas, je m'étais fait un véhicule volant peu coûteux et je collais une grosse graine lumos sur le devant, du coup ca allait assez vite ( de plus en plus vite avec l'amélioration des batteries ), et c'était assez agréable :)

Au début oui c'est lent en revanche, t'es a pied, mais j'ai bien aimé l'idée , d'avancer dans la pénombre et d'éclairer petit à petit les ténèbres [:clooney16]

Message édité par v4mpir3 le 31-05-2023 à 10:34:38

---------------
n°15563804
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 31-05-2023 à 10:52:48  profilanswer

Salut
Je commence le jeu et BOTW me semble loin.
Y'a-t-il un moyen de savoir si on a "nettoyé" un sanctuaire de tous les coffres qu'il contient ?
Merci

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15563810
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 10:55:01  profilanswer

airlev a écrit :

Salut
Je commence le jeu et BOTW me semble loin.
Y'a-t-il un moyen de savoir si on a "nettoyé" un sanctuaire de tous les coffres qu'il contient ?
Merci

Pas à ma connaissance, mais j'ai peut être loupé quelque chose. Cela dit les coffres ne contiennt jamais d'élément essentiel ,c'est un bonus :jap:

---------------
n°15563818
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 31-05-2023 à 11:00:54  profilanswer

airlev a écrit :

Merci

Sur la map, si tu sélectionnes le sanctuaire tu dois voir le nom du sanctuaire avec un petit coffre à droite.

n°15563822
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 11:04:49  profilanswer

Ript0r a écrit :

Sur la map, si tu sélectionnes le sanctuaire tu dois voir le nom du sanctuaire avec un petit coffre à droite.

Ah ben merci pour l'info ,j'ai jamais remarqué ca :jap:

---------------
n°15563839
OgOp

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 11:22:36  profilanswer

Même réaction, c'est la même map, les mêmes personnages, et le scénario est plus développé et y a plus de cinématique que dans BOTW.

Et tout est expliqué dès le début sur le pourquoi

Spoiler :

on a plus les pouvoirs des sheikas...

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 31-05-2023 à 11:24:58
n°15563844
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-05-2023 à 11:27:57  profilanswer

Je pense que c'est en lien avec les histoires de timeline dont il parle. Et il n'a pas tort, sur bien des aspects ça ne colle pas avec le précédent, c'est incohérent. Perso ça me choque pas, je prends cet épisode comme un isolat, un nouveau zelda, qui consiste finalement en une nouvelle histoire avec quelques éléments en commun, comme pour tous les zelda.

D'ailleurs moi aussi j'ai commencé avec ALTTP et j'ai retrouvé des sensations de cette origine dans botw, premier zelda qui m'a captivé depuis longtemps. Bref, tout l'inverse de flobo09 :D

n°15563846
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 11:29:35  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense que c'est en lien avec les histoires de timeline dont il parle. Et il n'a pas tort, sur bien des aspects ça ne colle pas avec le précédent, c'est incohérent. Perso ça me choque pas, je prends cet épisode comme un isolat, un nouveau zelda, qui consiste finalement en une nouvelle histoire avec quelques éléments en commun, comme pour tous les zelda.

Je pense effectivement qu'il faut prendre le jeu comme ca, parce que c'est impossible de recoller les morceaux avec l'opus précédent dans le cas contraire :D

---------------
n°15563857
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 11:39:38  profilanswer

A part les sanctuaires/tours de Botw qui ont disparus, y a quoi qui vous choque niveau incohérence?

n°15563858
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 31-05-2023 à 11:40:44  profilanswer

C'est sur que tout ne s'enchaine pas parfaitement entre les deux épisodes, mais c'est quand même ce qu'il y a de plus proche d'une suite dans tous les Zelda jusqu'ici.
On retrouve des personnages qui ont évolué depuis Botw, des environnements similaires mais qui ont vécu également...

En creusant il y a plein d'incohérences mais c'est pas vraiment l'objectif du jeu de toute façon. Pour moi ils ont réussi à exploiter la "contrainte" de réutiliser la même map.

n°15563859
flobo09

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 11:40:51  profilanswer

OgOp a écrit :

Même réaction, c'est la même map, les mêmes personnages, et le scénario est plus développé et y a plus de cinématique que dans BOTW.

Et tout est expliqué dès le début sur le pourquoi

Spoiler :

on a plus les pouvoirs des sheikas...

Enfin, il y a quand même plus de sanctuaires, plus de tours (et ils en ont construit des autres a la place), plus de ruines de gardiens, plus de divine beast, la slate n'est plus là, le shrine of resurection a été totalement démentelé...  

Les habitants d'hyrule ont décidé de faire une sorte d'épuration et de faire disparaitre toute trace de la technologie des sheikah, jusqu'à la moindre vis  :o .

Et je ne parlais pas que de ça, il y a le même délire avec ganon / la triforce / zelda ou toute la backstory a été réécrite et remplacée par rapport au jeu précédant.

C'est la même map mais ca a l'air d'être plus un univers parallèle qu'une suite.

Message cité 3 fois
Message édité par flobo09 le 31-05-2023 à 11:48:16
n°15563861
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 31-05-2023 à 11:42:15  profilanswer

tamino a écrit :

Ca me choque pas non plus, derrière je sais que Nintendo n'adresse pas ce jeu qu'à ceux qui ont fait BOTW, il faut aussi accueillir une nouvelle population de joueurs.
Du coup ça peut paraître bizarre d'avoir quelques personnages déjà connus qui se présentent à Link comme s'ils ne l'avaient jamais vu (Terrie par exemple), mais je comprends le choix derrière.

n°15563862
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 31-05-2023 à 11:44:45  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ca me choque pas non plus, derrière je sais que Nintendo n'adresse pas ce jeu qu'à ceux qui ont fait BOTW, il faut aussi accueillir une nouvelle population de joueurs.
Du coup ça peut paraître bizarre d'avoir quelques personnages déjà connus qui se présentent à Link comme s'ils ne l'avaient jamais vu (Terrie par exemple), mais je comprends le choix derrière.

En même temps le mec sauve le monde à maintes reprises et il y a toujours un bon paquet d'habitants qui ne le connaissent pas [:cheesecake]

Message édité par Xaaav le 31-05-2023 à 11:44:53
n°15563866
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 31-05-2023 à 11:48:24  profilanswer

flobo09 a écrit :

J’ai été déçue, je ne me sens plus fan de Zelda après 30 ans. Je ne comprends pas bien ce que TotK tente d'être, ça ne ressemble plus à Zelda pour moi.

J’ai commencé sur snes avec ALTTP et j’ai eu du mal déjà avec Breath of the Wild, j’avais l’impression que c’était plus une sorte de minecraft dans Zelda avec une petite histoire principale plutôt qu’un zelda classique.

Mais il y avait quand même pas mal de lore qui rendait ça intéressant, c’était vraiment un monde d’hyrule du futur et c’était sympa à explorer. Ganon qui au fil des résurrections est devenu de moins en moins humain, Zelda qui utilisait la triforce a la fin, Link qui utilisait la master sword avec le petit son de fi de Skyward Sword, les ruines des lieux des jeux précédents (le chateau de twilight princess, les shrines de Skyward Swords, …)

Enfin bref, ça allait, le lore était là.

Spoiler :

Mais TotK, c’est dommage, c’est un peu répétitif de devoir trouver les “mémoires” une 2e fois. J’aimerais jouer au jeu et vivre l’aventure, pas juste devoir trouver des dvd du scenario à regarder.

Au delà de ça, c’est censé être une suite mais on a plus l’impression d’être dans un univers parallèle, elles sont où les divine beast, pourquoi le peuple d’hyrule s’est amusé à détruire toute technologie sheikah ? Même le shrine of resurrection n’est plus là ? Il y a vraiment qqun qui a été démonter les murs ? Pourquoi on a plus la sheikah slate et ses pouvoirs ? Ca donne plus l'impresssion que Nintendo a voulu remplacer les sheikah par les zonai plus cool.

C’est à peine si on parle de calimity ganon, on passe sur un nouveau ganondorf qui était là toujours en dessous et pas du tout lié ? Et il ne cherche même pas la triforce, il veut des pierres magiques ? Il ne semble même plus y avoir de triforce. Dans BotW, il est clair que Zelda l’utilisait à la fin. Mais maintenant il n’y en a plus ?

Maintenant Zelda a ses pouvoir de sage du temps grâce à sa pierre ? Ce n’est plus parce qu’elle est une résurrection de Hylia ? C’est parce qu’elle est descendante des zonai & de Sonia ?

Et pourquoi ils ramènent Ganondorf alors que son but est juste de tout péter dans le jeu ? Ganondorf a toujours voulu le pouvoir, ça sert à rien d’en créer un nouveau identique à calamity ganon qui n'a aucun but autre qu'être méchant.

Enfin bref, je pouvais encore accepter de perdre le gameplay / la formule traditionnelle de Zelda tant que j’avais encore la lore et l’univers que j’aime comme dans BtoW, mais il me manque les deux dans TotK, ça ne correspond pas à ce que j’attendais de Zelda et je vais attendre de voir où ils décident d’aller avant d’acheter les suivants (en tout cas, je pense que ça termine ma collection de tous les collector’s editions de tous les jeux depuis TWW, ce qui fera du bien à mon porte monnair et l'espace sur mon étagère)

Il y a pas mal de point sur lesquels je suis d'accord avec toi, mais perso je n'ai jamais essayé de trouver une "timeline" dans les Zelda.
Pour moi, je fait un reset à chaque aventure, je trouve que même si le lore reste cohérent d'un jeu à l'autre, il n'y a bien souvent aucune continuité dans l'histoire.
ça reste un scénario qui tient sur une feuille de PQ: le grand méchant (toujours le même) à capturé la princesse (toujours la même) et le héro doit la sauver. (toujours le même)

Dans le cas de BOTW et TOTK, c'est différent: c'est clairement le même monde, les mêmes perso, la même histoire.
Alors du coup je suis en effet très déçu de la disparition de tout le lore "sheika", et notamment des gardiens qui restent pour moi l'un des mobs les plus marquants de toute la saga.

On oublie jamais sa première rencontre avec un gardien! En mode "Oh putain, Oh putain, c'est quoi ces laser de ouf ?!?" [:kaio]  
A coté je trouve que les golems font pale figure, et je regrette vraiment leur absence.
Ils auraient pu garder un coin avec des gardiens, avec un twist scénaristique qui explique le truc. (futur DLC?)

Bon après, les histoires de Ganon qui n'est pas le même, la triforce, les noix de cajou magique, j'avoue que ça me passe un peu au dessus de la tête, et que je profite du jeu avant tout. :o

---------------
Gus
n°15563867
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 11:50:11  profilanswer

flobo09 a écrit :

Enfin, il y a quand même plus de sanctuaires, plus de tours (et ils en ont construit des autres a la place), plus de ruines de gardiens, plus de divine beast, la slate n'est plus là, le shrine of resurection a été totalement démentelé...  

Les habitants d'hyrule ont décidé de faire une sorte d'épuration et de faire disparaitre toute trace de leur technologie, jusqu'à la moindre vis  :o .

Et je ne parlais pas que de ça, il y a le même délire avec ganon / la triforce / zelda ou toute la backstory a été réécrite et remplacée par rapport au jeu précédant.

C'est la même map mais ca a l'air d'être plus un univers parallèle qu'une suite.

Oui c'est étonnant d'avoir fait disparaitre (presque) toutes les traces des gardiens notamment, ainsi que les créatures divines qui en toute logique devraient encore être là.
Pour les tours et les sanctuaires on va dire qu'ils sont retournés sous terre...
Il y a aussi certains personnages qui semblent avoir oublié qu'ils connaissaient Link.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°15563869
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 11:53:27  profilanswer

kalsh26 a écrit :

A part les sanctuaires/tours de Botw qui ont disparus, y a quoi qui vous choque niveau incohérence?

Au niveau du scénario, quand tu connais toute l'histoire, y'a rien qui va. Ca ne peut pas être le même monde en fait :D

Plutôt une réalité alternative je dirais :o

---------------
n°15563871
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 31-05-2023 à 11:54:16  profilanswer

Pour les créatures divines, c'est dommage parce que c'était facile a expliquer: quelques rochers géants qui leur tombent sur la gueule en début de game, on retrouvait les restes/débris sur la map et c'était plié. :o

---------------
Gus
n°15563874
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 31-05-2023 à 11:56:29  profilanswer

D'ailleurs j'ai vu pas mal de vidéos avec des gens qui se prennent des pierres célestes directement dans la tronche :D
Ca m'est jamais arrivé encore.

n°15563875
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 31-05-2023 à 11:59:07  profilanswer

flobo09 a écrit :

Les habitants d'hyrule ont décidé de faire une sorte d'épuration et de faire disparaitre toute trace de la technologie des sheikah, jusqu'à la moindre vis  :o .

Il n'y a pas de timeline officielle Zelda. Donc pas de problème de back story. Même le lore Nintendo peut tout changer. C'est comme ça.

Sur la techno sheikha, elle est toujours là. Je pense que la disparition des shrines toussa peut s'expliquer par le fait qu'elles ont rempli leur rôle et sont en grande parti disparu comme elles sont arrivées.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°15563876
flobo09

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 12:04:57  profilanswer

lytos a écrit :

Il n'y a pas de timeline officielle Zelda. Donc pas de problème de back story. Même le lore Nintendo peut tout changer. C'est comme ça.

Peut-être aujourd'hui, mais vu qu'entre 2000 et 2011, entre Wind Waker et Skyward Sword, Aonuma est venu expliquer en interview à chaque fois ou ça se plaçait par rapport aux autres, et que c'était globalement cohérent, il y en avait clairement une.

Avant qu'il arrive, Miyamoto s'en foutait en effet mais c'est resté cohérent pendant 15 ans à la suite de Majora's Mask et Wind Waker.

C'est la première fois qu'ils font des retcon aussi massif, au point d'être totalement incohérent même avec le jeu dont il prétend être la suite directe.

n°15563877
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 12:09:06  profilanswer

Xaaav a écrit :

D'ailleurs j'ai vu pas mal de vidéos avec des gens qui se prennent des pierres célestes directement dans la tronche :D
Ca m'est jamais arrivé encore.

Et ça fait crever Link ?

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°15563882
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 12:14:24  profilanswer

flobo09 a écrit :

Peut-être aujourd'hui, mais vu qu'entre 2000 et 2011, entre Wind Waker et Skyward Sword, Aonuma est venu expliquer en interview à chaque fois ou ça se plaçait par rapport aux autres, et que c'était globalement cohérent, il y en avait clairement une.

Avant qu'il arrive, Miyamoto s'en foutait en effet mais c'est resté cohérent pendant 15 ans à la suite de Majora's Mask et Wind Waker.

C'est la première fois qu'ils font des retcon aussi massif, au point d'être totalement incohérent même avec le jeu dont il prétend être la suite directe.

Franchement je suis toujours surpris que les gens cherchent à placer les jeux sur une timeline, ce sont avant-tout des jeux "self-contained" (mis à part quelques exceptions comme TOTK donc), et même les quelques traces d’un ancien ranch dans BOTW, ou le nom des personnages, ne sont jamais que des clins d’œil aux jeux précédents, et pas la preuve que OOT ou tout autre épisode serait bel et bien le passé de BOTW/TOTK par exemple. à la limite on peu parler d'univers parallèle ou de timelne alternative si on tient à tout-prix à les relier entre-eux, mais très franchement je n'en vois pas l'intérêt, Zelda ce n'est pas le MCU.

---------------
n°15563883
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 12:16:24  profilanswer

Tiens, en parlant de la technologie Sheikah dans TOTK, avez-vous trouvé les

Spoiler :

flèches archéoniques ? elles s'appellent lame antique ou un truc du genre maintenant, mais amalgamé à une flèche ça a le même effet que dans BOTW. J'en ai eu une via un Amiibo il me semble, et avec le glitch de duplication on peut en avoir autant qu'on le souhaite :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)