Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5238 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15563883
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 12:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, en parlant de la technologie Sheikah dans TOTK, avez-vous trouvé les

Spoiler :

flèches archéoniques ? elles s'appellent lame antique ou un truc du genre maintenant, mais amalgamé à une flèche ça a le même effet que dans BOTW. J'en ai eu une via un Amiibo il me semble, et avec le glitch de duplication on peut en avoir autant qu'on le souhaite :d

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 12:16:24  profilanswer

n°15563884
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 12:17:23  profilanswer

Y'en a vraiment ici qui jouent avec le glitch de duplication ? :sweat:

Meilleur moyen de se gâcher l'expérience, amha.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15563888
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 12:25:14  profilanswer

C'est ton avis, perso je trouve le jeu assez long comme ça, je n'ai ni le temps ni l'envie de farmer des dizaines de pièces de dragon (nécessaires pour upgrader certains costumes notamment) ou autre objets super rares, ou de trouver 10 (insérer objet rare) pour un random NPC.
Les scarabées ne sont pas duplicables avec le glitch que j'utilise d'ailleurs, c'est dommage car certains sont durs à trouver.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°15563889
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 31-05-2023 à 12:25:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'avais bien des potes qui faisaient tous leurs jeux avec l'action replay :o

Umi a écrit :

C'est ton avis

Effectivement, c'est bien marqué amha :o

Message édité par Ript0r le 31-05-2023 à 12:26:11
n°15563891
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 12:25:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Chacun joue comme il veut après ouais je ne comprends pas non plus.

Dans un autre genre j'ai un pote qui veut quadriller chaque région de haut en bas pour trouver le maximum de korogu avant de se lancer dans les quêtes.  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

De quoi bien se dégouter du jeu, je pense qu'il a les fils qui se touchent  :o

n°15563893
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 12:27:36  profilanswer

Xaaav a écrit :

D'ailleurs j'ai vu pas mal de vidéos avec des gens qui se prennent des pierres célestes directement dans la tronche :D
Ca m'est jamais arrivé encore.

Je m'en suis effectivement mangé une  :lol:

n°15563897
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 12:28:17  profilanswer

C'est toute la philosophie de BOTW & TOTK, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer.
Bon après effectivement faire la chasse aux 900 korogus sans rien faire d'autres je trouve ça très idiot, c'est plutôt l'inverse qui a été prévue: en trouver un peu par hasard pendant l’exploration.

---------------
n°15563900
flobo09

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 12:29:38  profilanswer

Umi a écrit :

Franchement je suis toujours surpris que les gens cherchent à placer les jeux sur une timeline, ce sont avant-tout des jeux "self-contained" (mis à part quelques exceptions comme TOTK donc), et même les quelques traces d’un ancien ranch dans BOTW, ou le nom des personnages, ne sont jamais que des clins d’œil aux jeux précédents, et pas la preuve que OOT ou tout autre épisode serait bel et bien le passé de BOTW/TOTK par exemple. à la limite on peu parler d'univers parallèle ou de timelne alternative si on tient à tout-prix à les relier entre-eux, mais très franchement je n'en vois pas l'intérêt, Zelda ce n'est pas le MCU.

C'est pas sorti de nul part, c'était le dada d'Aonuma de rendre tout ça cohérent pendant les années 2000 et donc une bonne partie de la communauté a suivi là-dessus.

Avant son arrivée, c'était des scenario simples. Aonuma a pris les rênes de Zelda et de suite expliqué que pour lui, en renvoyant Link dans le passé, une dimension parallèle s'est créée à la fin d'Ocarina expliquant comment ALTTP & TWW peuvent être tous les deux les suites du même jeu.  

Ensuite, c'était un jeu sympa avec la communauté ou il plaçait quelques références dans chaque jeu qui aidaient à connecter aux anciens tout en donnant qques infos en interview.  

Quand ils ont publié une chronologie "officielle" en 2011, tous les gens qui s'y intéressaient dans la communauté avaient déjà parfaitement deviné ce qui a été expliqué dans le livre, car tout était déjà dans les jeux en arrière plan.  

Après, la, oui, maintenant, ils n'en ont plus rien à faire et ont décidé de repartir de zero avec le dernier jeu. Ce n'est pas la mort et je pense qu'ils ne voulaient plus être restraint, mais je trouve ça quand même assez dommage de casser le chateau de cartes qu'il a lentement construit pendant 15 ans.  

n°15563906
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 12:36:56  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est pas sorti de nul part, c'était le dada d'Aonuma de rendre tout ça cohérent pendant les années 2000 et donc une bonne partie de la communauté a suivi là-dessus.

Avant son arrivée, c'était des scenario simples. Aonuma a pris les rênes de Zelda et de suite expliqué que pour lui, en renvoyant Link dans le passé, une dimension parallèle s'est créée à la fin d'Ocarina expliquant comment ALTTP & TWW peuvent être tous les deux les suites du même jeu.  

Ensuite, c'était un jeu sympa avec la communauté ou il plaçait quelques références dans chaque jeu qui aidaient à connecter aux anciens tout en donnant qques infos en interview.  

Quand ils ont publié une chronologie "officielle" en 2011, tous les gens qui s'y intéressaient dans la communauté avaient déjà parfaitement deviné ce qui a été expliqué dans le livre, car tout était déjà dans les jeux en arrière plan.  

Après, la, oui, maintenant, ils n'en ont plus rien à faire et ont décidé de repartir de zero avec le dernier jeu. Ce n'est pas la mort et je pense qu'ils ne voulaient plus être restraint, mais je trouve ça quand même assez dommage de casser le chateau de cartes qu'il a lentement construit pendant 15 ans.  

Je comprend, mais même si Aonuma s'est amusé à lier tout ça ce n'est que de l'explication "après-coup" on va dire, les Zelda n'ont clairement pas été pensés comme ça, et puis chercher à les lier de manière cohérente c'est se limiter, dès lors je ne suis pas étonné qu'ils aient décidés de faire s'écrouler le château de carte comme tu dis, la priorité étant à chaque fois le nouveau jeu.

---------------
n°15563924
Afocal

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 13:16:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Au niveau du scénario, quand tu connais toute l'histoire, y'a rien qui va. Ca ne peut pas être le même monde en fait :D

Plutôt une réalité alternative je dirais :o

Au début, quand Zelda et Link se retrouve devant la momie, c'est pas supposé être à la fin de BOTW, juste après le sauvetage de Zelda ? Je l'ai compris comme ça :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 13:16:10  profilanswer

n°15563925
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 31-05-2023 à 13:18:55  profilanswer

BotW ne rentrait déjà dans aucune timeline pour info. Donc c'est pas nouveau.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°15563926
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 31-05-2023 à 13:19:43  profilanswer

Umi a écrit :

Et ça fait crever Link ?

Ouais avec le faible nombre de coeurs au début ça fait mal :o

n°15563929
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 13:24:47  profilanswer

Afocal a écrit :

Au début, quand Zelda et Link se retrouve devant la momie, c'est pas supposé être à la fin de BOTW, juste après le sauvetage de Zelda ? Je l'ai compris comme ça :D

Non, on comprend par la suite qu'il s'est passé entre trois et six ans je dirais.  
Ce n'est jamais dit à ma connaissance (mais je suis loin d'avoir fini le jeu), mais on peut le déduire par rapport aux différents personnages, notamment les enfants qui ont grandi.

De la même manière, je pense que Link et Zelda sont en couple, en tout-cas ils sont épris l'un de l'autre, c'est implicite car ça reste un jeu Nintendo mais pour moi ça me semble être le cas.

---------------
n°15563944
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 13:43:43  profilanswer

Umi a écrit :

C'est ton avis, perso je trouve le jeu assez long comme ça, je n'ai ni le temps ni l'envie de farmer des dizaines de pièces de dragon (nécessaires pour upgrader certains costumes notamment) ou autre objets super rares, ou de trouver 10 (insérer objet rare) pour un random NPC.
Les scarabées ne sont pas duplicables avec le glitch que j'utilise d'ailleurs, c'est dommage car certains sont durs à trouver.

Pour trouver les insectes ca va vraiment tout seul je trouve :

Spoiler :

Grâce au détecteur encyclopédique de la tablette Pru'ha

Pour les pièces de set à farmer, je n'ai monté qu'un seul set niveau 4, qui demandait de farmer beaucoup de Lynel, pour moi ca faisait partie du plaisir de jeu. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire comme disait l'autre, mais ca n'est que mon avis.

Dans un ordre d'idée plus général, je n'ai pas eu l'impression d'avoir besoin de dupliquer des ressources à un moment ou à un autre ,que ca soit pour obtenir des rubis ou autre. En fait j'ignorais même l'existence de ce glitch il y a encore peu de temps  
:jap:

---------------
n°15563969
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:17:10  profilanswer

Du coup, pour ceux qui ont fini le jeu vu que 0 spoil pour eux, je cherche une armure pour...

Spoiler :

La région au sud où il fait chaud :o on achète ça dans quel shop ? D'ailleurs, je m'insurge que ça soit pas la même tenue qui protège dans le volcan, ça n'a AUCUN SENS §§§§ :o  

J'ai fait dans l'ordre le vent, le feu, l'eau (j'ai suivi l'ordre de description :o )  

Merci !

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°15563971
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:19:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour trouver les insectes ca va vraiment tout seul je trouve :

Spoiler :

Grâce au détecteur encyclopédique de la tablette Pru'ha

Pour les pièces de set à farmer, je n'ai monté qu'un seul set niveau 4, qui demandait de farmer beaucoup de Lynel, pour moi ca faisait partie du plaisir de jeu. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire comme disait l'autre, mais ca n'est que mon avis.

Dans un ordre d'idée plus général, je n'ai pas eu l'impression d'avoir besoin de dupliquer des ressources à un moment ou à un autre ,que ca soit pour obtenir des rubis ou autre. En fait j'ignorais même l'existence de ce glitch il y a encore peu de temps  

Quand tu veux monter au niveau 4 tous tes sets, tu es content de pouvoir dupliquer, et même avec ça c'est long quand-même.

Oui effectivement le détecteur fonctionne, mais à condition d'avoir pris ou acheté la photo.

---------------
n°15563972
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 14:20:18  profilanswer

XprtZ a écrit :

Du coup, pour ceux qui ont fini le jeu vu que 0 spoil pour eux, je cherche une armure pour...

Spoiler :

La région au sud où il fait chaud :o on achète ça dans quel shop ? D'ailleurs, je m'insurge que ça soit pas la même tenue qui protège dans le volcan, ça n'a AUCUN SENS §§§§ :o  

J'ai fait dans l'ordre le vent, le feu, l'eau (j'ai suivi l'ordre de description :o )  

Merci !

Tu peux acheter une partie de cette armure :  

Spoiler :

A bazar de l'oasis , sur la route de la cité Gerudo

Pour les autres pièces :

Spoiler :

Il faut terminer le temple de la région et ensuite trouver la boutique "cachée" dans la cité Gerudo

---------------
n°15563974
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 14:21:12  profilanswer

Umi a écrit :

Quand tu veux monter au niveau 4 tous tes sets, tu es content de pouvoir dupliquer, et même avec ça c'est long quand-même.

Oui effectivement le détecteur fonctionne, mais à condition d'avoir pris ou acheté la photo.

Si tu as au moins un exemplaire dans ton inventaire, tu le pose par terre et tu prends la photo :D

Si tu n'as jamais croisé le truc tu ne peux de toute façon pas le dupliquer :o

Monter tous les sets je ne le ferais pas en revanche, il y en a trop, et ca n'est pas vraiment utile à mon sens :jap:

Message édité par v4mpir3 le 31-05-2023 à 14:22:04

---------------
n°15563976
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:23:35  profilanswer

Si tu poses un insecte par-terre il se barre, c'est pour ça que les scarabées ne peuvent pas être dupliqués, ils sont trop rapides ces enfoirés :o

---------------
n°15563979
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:25:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Spoiler :

Pour les autres pièces :

Spoiler :

Il faut terminer le temple de la région et ensuite trouver la boutique "cachée" dans la cité Gerudo

Merci :jap:

---------------
n°15563980
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:27:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Spoiler :

Pour les autres pièces :

Spoiler :

Spoiler :

c'est bien le truc des sablons dont tu parles ?
Pas besoin de terminer (ou même commencer d'ailleurs) le temple pour récupérer le set complet

---------------
n°15563982
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:27:55  profilanswer

Lis mon message en spoiler au-dessus.

---------------
n°15563985
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:28:28  profilanswer

Un nouveau glitch de duplication est apparu:

https://www.rom-game.fr/news/5366-g [...] ngdom.html

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15563987
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:29:46  profilanswer

Bouuuuuuuuuh [:haha]

n°15563988
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:30:07  profilanswer

C'est 3x plus chiant que les précédents avec le surf de bouclier, je vais rester en 1.1.1 pour le moment :o

---------------
n°15563989
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:32:42  profilanswer

Ils sont quand même sympa Nintendo d'avoir fait un mode facile, FS devrait s'en inspirer :o

n°15563990
Shinseiki
Poti Blagueur
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:34:08  profilanswer

T'a du retard ça fait bien une semaine qu'il est sortit celui la :o

Le dernier en date c'est celui avec les souvenirs.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°15563991
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 14:34:10  profilanswer

Umi a écrit :

Au temps pour moi

Spoiler :

je pensais qu'on avait pas accès à l'endroit en question sans avoir fini le temple

Message édité par v4mpir3 le 31-05-2023 à 14:34:55

---------------
n°15563993
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:36:07  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Ils sont quand même sympa Nintendo d'avoir fait un mode facile, FS devrait s'en inspirer :o

On peut aussi appeler ça le mode "je ne veux pas farmer 157 lynels et 74 dragons" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 31-05-2023 à 14:36:46

---------------
n°15563999
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:39:34  profilanswer

Umi a écrit :

On peut aussi appeler ça le mode "je ne veux pas farmer 157 lynels et 74 dragons" :o

Tu sais c'est pas grave si tu joues en mode facile, c'est rien de jouer en FACILE quand tes DÉBUTANTS.  [:arantheus]

n°15564015
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:51:55  profilanswer

Tu sais je me contrefous de ton jugement, ou d'être considéré comme un bon ou mauvais joueur à Zelda.

---------------
n°15564018
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 31-05-2023 à 14:53:37  profilanswer

Maximation56 a écrit :

c'est rien de jouer en FACILE quand tes DÉBUTANTS.  [:arantheus]

[:mike hoksbiger:3]

n°15564020
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:54:14  profilanswer

Umi a écrit :

Tu sais je me contrefous de ton jugement, ou d'être considéré comme un bon ou mauvais joueur à Zelda.

C'est que du troll, je ne juge personne chacun fait ce qu'il veut.

Ouais bon ca va  :o  

Message édité par Maximation56 le 31-05-2023 à 14:54:30
n°15564056
Pzu

Transactions (2)
Posté le 31-05-2023 à 15:33:24  profilanswer

lytos a écrit :

Il n'y a pas de timeline officielle Zelda.
Donc pas de problème de back story. Même le lore Nintendo peut tout changer. C'est comme ça.

Sur la techno sheikha, elle est toujours là. Je pense que la disparition des shrines toussa peut s'expliquer par le fait qu'elles ont rempli leur rôle et sont en grande parti disparu comme elles sont arrivées.

Heu, si, et bien affichée sur le site officiel :o

https://www.nintendo.co.jp/character/zelda/history/index.html

Après, autant j'ai toujours trouvé les liens évidents entre les épisodes 3D à compter de OoT, autant placer la plupart des épisodes 2D c'était vraiment pas nécessaire, ils auraient pu s'en passer  [:cosmoschtroumpf]  

Maintenant il semble assez clair que BotW/TotK est à part, d'ailleurs y'a une séparation pour une bonne raison, mais à voir comment ils feront évoluer ça. Nintendo se permet de faire les changements qui leur conviennent pour ne pas se limiter et se foutre dans un carcan, et c'est très bien ainsi, inutile de limiter la créativité.

n°15564060
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 15:37:23  profilanswer

Et en français (ou au moins en anglais) y'a pas ?  
Parce que là c'est même pas traduisible avec Google translate en plus.

---------------
n°15564062
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 15:40:10  profilanswer

C'est dans l'air du temps de créer une timeline et l'objectif de Nintendo c'est de créer des scénarios a rebondissement désormais dans le jeux et pour ça il faut une histoire.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°15564063
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 15:41:40  profilanswer

sebmbalo a écrit :

C'est dans l'air du temps de créer une timeline et l'objectif de Nintendo c'est de créer des scénarios a rebondissement désormais dans le jeux et pour ça il faut une histoire.

Pour ma part je trouve que le scénario de TOTK se suffit amplement à lui même et qu'il n'y a nul besoin de l'inscrire dans une timeline, c'est parfait ainsi.

---------------
n°15564066
Pzu

Transactions (2)
Posté le 31-05-2023 à 15:46:35  profilanswer

Umi a écrit :

Et en français (ou au moins en anglais) y'a pas ?  
Parce que là c'est même pas traduisible avec Google translate en plus.

J'ai juste donné le lien sur le site officiel pour accréditer l'aspect officiel, sinon tu prends la version Hyrule Historia qu'on connait chez nous, c'est la même  [:cosmoschtroumpf]  
Et Google Translate marche parfaitement pour traduire la page, même pour les encarts, en tout cas sur Chrome

n°15564067
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 31-05-2023 à 15:48:33  profilanswer

T'as aussi la version française sur https://zelda.fandom.com/fr/wiki/Chronologie_des_Zelda

n°15564073
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 15:58:03  profilanswer

Umi a écrit :

[:haha jap]

---------------
n°15564077
Umi

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 16:04:58  profilanswer

Pzu a écrit :

[…] Et Google Translate marche parfaitement pour traduire la page, même pour les encarts, en tout cas sur Chrome

Ça ne fonctionne pas avec Firefox et ungoogled Chormium (extensions TWP - Translate Web Pages).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)