Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5629 connectés 

Quel est votre choix de maison?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot

n°15508805
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 04-03-2023 à 23:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre je suis le seul à trouver horripilant le système de sélection de sorts? :fou:

J'ai débloquer les 4 slots mais même avec ça en plein combat c'est agaçant quand on a besoin de réactivité. Ca m'arrive même de changer un sort de son slot si je suis pas bien synchro dans les actions :D

Je sais pas qu'elle est la solution pour une suite mais il faudrait au moins un ralenti de l'action au moment de sélectionner le sort. Y'aurait la solution d'une roue de sélection avec ralenti mais ça hacherait beaucoup les combats. Le jeu est relativement permissif donc ça reste jouable mais c'est frustrant quand on veut faire des combats propres :o

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 04-03-2023 à 23:14:14

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 04-03-2023 à 23:13:10  profilanswer

n°15508810
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-03-2023 à 23:26:53  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est-à-dire? Je vois pas le lien entre la progressivité des nouveaux éléments et la qualité de la quête principale :??:

Comme on a nos "aptitudes" sur le long terme, la quête principale doit "attendre" que l'on débloque ceci puis cela... etc... coupant court à tout sentiment d'urgence ou d'implication directe puisque l'on passe notre temps à débloquer tel sort ou telle capacité.
C'est pas très dérangeant tant l'univers est agréable à parcourir, mais si je me souviens de ce titre dans quelques années ce ne sera pas pour son histoire ni sa trame mais pour son ambiance générale.
 :jap:

bauer_attitude a écrit :

Par contre je suis le seul à trouver horripilant le système de sélection de sorts? :fou:... :o

Une des raisons pour laquelle je suis repassé de difficile à normal... c'est souvent n'importe quoi entre les lock foireux et les choix de sorts raté car on se soigne et bascule sur les sorts "bas" etc etc...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 04-03-2023 à 23:29:27

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15508811
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 04-03-2023 à 23:28:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Par contre je suis le seul à trouver horripilant le système de sélection de sorts? :fou:

Non t'es pas le seul.

Après les contrôles foireux du balai, les développeurs ont pas eu l'idée de reprendre une classique roue avec action ralentie / arrêtée pour choisir son sort...

[:pakax:2]

Message cité 3 fois
Message édité par bigboss_91 le 04-03-2023 à 23:29:55

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°15508812
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 04-03-2023 à 23:31:17  profilanswer

La roue y est bien... mais pour les potions et accessoires...  

Pour le balai, par contre, une fois les commandes inversées.... ça va, c'est plutôt agréable (si on ne cherche pas à être très précis...).

---------------
n°15508813
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 04-03-2023 à 23:32:20  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai débloquer les 4 slots mais même avec ça en plein combat c'est agaçant quand on a besoin de réactivité. Ca m'arrive même de changer un sort de son slot si je suis pas bien synchro dans les actions :D

Je sais pas qu'elle est la solution pour une suite mais il faudrait au moins un ralenti de l'action au moment de sélectionner le sort. Y'aurait la solution d'une roue de sélection avec ralenti mais ça hacherait beaucoup les combats. Le jeu est relativement permissif donc ça reste jouable mais c'est frustrant quand on veut faire des combats propres :o

J'avais 3 palettes pour les sorts de combats. Une avec les sorts interdits et les deux autres avec 2 rouges un jaune et un violet sur chacune. Les rouges en haut et en bas, les violets à gauche et les jaunes à droite.  

Je commençais toujours avec la palette des sorts interdits, puis la palette 1 des autres sorts, puis la palette 2, toujours dans le même ordre. Quand t'as balancé tous les sorts tu changes de palette.  

La dernière palette pour les sorts d'explo ou de la salle à la demande.  

Quand tu automatises le tout, ça devient fluide en pratiquant.  

Mais en vrai c'est overkill, avec une seule palette tu peux finir le jeu. Un sort de chaque couleur qui fou malefice et les potions de concentration pour supprimer ou presque le cooldown des sorts + la magie ancienne t'es large même pour les arènes.  
Après c'est dommage de laisser de côté des sorts stylés.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15508814
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 04-03-2023 à 23:33:25  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Non t'es pas le seul.

Après les contrôles foireux du balai, les développeurs ont pas eu l'idée de reprendre une classique roue avec action ralentie / arrêtée pour choisir son sort...

Ils ont fait le choix du rythme pour les combats, perso je préfère. Ça mettrait un bon coup de mou les ralentis.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15508815
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-03-2023 à 23:40:22  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Comme on a nos "aptitudes" sur le long terme, la quête principale doit "attendre" que l'on débloque ceci puis cela... etc... coupant court à tout sentiment d'urgence ou d'implication directe puisque l'on passe notre temps à débloquer tel sort ou telle capacité.
C'est pas très dérangeant tant l'univers est agréable à parcourir, mais si je me souviens de ce titre dans quelques années ce ne sera pas pour son histoire ni sa trame mais pour son ambiance générale.

Je suis pas sûr que le problème de la quête principale se situe au niveau du déblocage progressif des capacités.

C'est surtout que les enjeux sont totalement plombés par la mise en scène qui date d'un autre temps (et je parle même pas des dialogues tue-l'amour :o ).

C'est un open-world prenant par son ambiance mais clairement pas un grand open-world ou un jeu qui s'est inspiré de ce qui s'est fait ces dernières années pour renouveler le genre.

bigboss_91 a écrit :

Non t'es pas le seul.

Le balai c'est moyen mais ça passe par contre la sélection des sorts c'est carton rouge [:le manche]

---------------
Steam ID
n°15508851
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 05-03-2023 à 08:07:20  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Non t'es pas le seul.

Tu reproches quoi au balai?? Je le trouve très bien comme ça

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15508854
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 05-03-2023 à 08:29:27  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

La roue y est bien... mais pour les potions et accessoires...

Ils auraient du faire l'inverse.

MeWa_13 a écrit :

Ils ont fait le choix du rythme pour les combats, perso je préfère. Ça mettrait un bon coup de mou les ralentis.

Je trouve pas les combats particulièrement punchy. D'ailleurs le jeu est globalement mou...

julienctr a écrit :

Tu reproches quoi au balai?? Je le trouve très bien comme ça

Les commandes sont pas top.
J'en avais déjà parlé y a quelques posts / pages. Ils auraient du faire comme tout le monde : joystick gauche pour diriger (haut/bas gauche/droite), joystick droit pour la caméra, les gâchettes R2/L2 pour avancer reculer.

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°15508857
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 05-03-2023 à 08:44:19  profilanswer

Oui je vois. Si des jeux aériens rapides, il faut conserver les commandes classiques que tu évoques. Mais je trouve que pour les balades en balai, ce type de gameplay ''est finalement pas désagréable du tout

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 08:44:19  profilanswer

n°15508861
gnak

Transactions (0)
Posté le 05-03-2023 à 08:54:30  profilanswer

C’est nawak les contrôles du balai, au début je me disais que ça venait de moi, trop vieux pour ces conneries tout ça, non c’est juste que ça a été pondu par un esprit tordu :D

n°15508862
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 05-03-2023 à 08:58:49  profilanswer

julienctr a écrit :

Oui je vois. Si des jeux aériens rapides, il faut conserver les commandes classiques que tu évoques. Mais je trouve que pour les balades en balai, ce type de gameplay ''est finalement pas désagréable du tout

Ce bordel pour recentrer la caméra ... ça fait que mon balai n'a qu'une seule amélioration ... les courses me saoulent à cause de cette maniabilité pas tip top (et aussi de ma dextérité légendaire, faut bien le dire :o )

Autre reproche balai

Spoiler :

Comme pour le stuff, si j'ai bien compris, les différents modèles qu'on peut trouver n'ont que leur skin pour les départager.
Il n'y a pas de balai plus rapide mais instable ou un autre plus lent mais plus facile à diriger.
Tous les mêmes caractéristiques et tu choisis le look qui te plait le plus :/  C'est un peu dommage.

---------------
I am an angel who dresses in red
n°15508867
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 05-03-2023 à 09:20:33  profilanswer

Perso le balai ça va.

Après faudrait voir s'il n'y aurait pas un mod pour ça? Evidemment pas sur consoles :/

J'ai par ailleurs oublié de préciser une chose.
L'ambiance est formidable mais les musiques sont justes tellement excellentes, tantôt lancinantes mais dans le bons sens , tantôt mignonnettes, rigolotes ou accrocheuses.
Je trouve l'OST fabuleuse et ça renforce tellement l'immersion et l'ambiance  :love:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15508872
Habu

Transactions (0)
Posté le 05-03-2023 à 09:33:14  profilanswer

Le balais, ça va tant que tu te balades, mais pour les épreuves, ça devient vite chiant à cause de la caméra.

n°15508881
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 05-03-2023 à 10:03:09  profilanswer

En parlant des (très bonnes) musiques, ce sont celles des films ou de nouvelles compositions ?

---------------
n°15508890
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 05-03-2023 à 10:21:44  profilanswer

Habu a écrit :

Le balais, ça va tant que tu te balades, mais pour les épreuves, ça devient vite chiant à cause de la caméra.

Voilà ...

BillyCorgan a écrit :

En parlant des (très bonnes) musiques, ce sont celles des films ou de nouvelles compositions ?

Très inspiré mais c'est de la compo originale.
https://www.millenium.org/news/396155.html

Making-of en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=68DCCdzFxjM

---------------
I am an angel who dresses in red
n°15508934
benkaboum

Transactions (0)
Posté le 05-03-2023 à 12:16:28  profilanswer

HELP !

J'ai fait le jeu du plateau d'attraction, j'ai perdu, il était tard j'ai sauvegardé et quitté

Je recommence le jeu et là impossible de suivre une autre quête, quand j'abandonne la quête je me retrouve en l'entrée de Poudlard avec la quête toujours activée
Si je m'approche du plateau j'ai aucune interaction avec le PNJ, si je sors du plateau j'ai un message qui me propose de réessayer, abandonner ou revenir au menu principal

Si j'abandonne bah retour à l'entrée de Poudlard avec la quête toujours activée
Si je réessaye écran noir

C'est une boucle sans fin

Je suis sur PS5

Quelq'un aurait une solution ? Impossible de trouver une autre sauvegarde plus ancienne bien sûr ^^'

n°15508938
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 05-03-2023 à 12:23:03  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J’adore le thème musical quand on est dans le vivarium de la salle sur demande :love:

---------------
Steam ID
n°15508944
wolowizard

Transactions (0)
Posté le 05-03-2023 à 12:36:13  profilanswer

benkaboum a écrit :

HELP !

J'ai fait le jeu du plateau d'attraction, j'ai perdu, il était tard j'ai sauvegardé et quitté

Je recommence le jeu et là impossible de suivre une autre quête, quand j'abandonne la quête je me retrouve en l'entrée de Poudlard avec la quête toujours activée
Si je m'approche du plateau j'ai aucune interaction avec le PNJ, si je sors du plateau j'ai un message qui me propose de réessayer, abandonner ou revenir au menu principal

Si j'abandonne bah retour à l'entrée de Poudlard avec la quête toujours activée
Si je réessaye écran noir

C'est une boucle sans fin

Je suis sur PS5

Quelq'un aurait une solution ? Impossible de trouver une autre sauvegarde plus ancienne bien sûr ^^'

chelou que tu ai pas une autosave d'avant le truc , j'en ai une demi douzaine a chaque fois

n°15508967
benkaboum

Transactions (0)
Posté le 05-03-2023 à 13:50:17  profilanswer

Sauvegarde automatique à chaque fois que j'ai abandonné la quête etc. J'en ai bien 6 ou 7 mais les dernières sont à moins d'1mn d'intervalle
La seule sauvegarde manuelle dispo est celle qui me ramène sur cette boucle

Ça me ferait chier de recommencer, j'ai que 18h de jeu mais ça serait saoulant quand même

n°15508977
Slops

Transactions (3)
Posté le 05-03-2023 à 14:22:13  profilanswer

Spoiler Avada kedavra

Spoiler :

On peut rater l'obtention du sort ?
je crois avoir 'mal' répondu à la question de Sebastian.

Il me reste la dernière quête et je l'ai toujours pas...

---------------
RIP Diesel <3
n°15508979
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 05-03-2023 à 14:27:19  profilanswer

Slops a écrit :

Spoiler Avada kedavra

Spoiler :

Spoiler :

Oui, tu aurais dû répondre que tout le monde devrait posséder le sort après qu'il ait tué son oncle. Perso vu le déroulé des événements ça m'a proprement dégouté de l'obtenir et naïvement je voulais que le personnage se rende compte de son acte, j'ai pas encore avancé assez loin pour voir si ça avait des conséquences  [:kouardt]

n°15508981
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Transactions (0)
Posté le 05-03-2023 à 14:28:21  profilanswer

Slops a écrit :

Spoiler Avada kedavra

Spoiler :

Oui

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°15509007
Slops

Transactions (3)
Posté le 05-03-2023 à 16:01:13  profilanswer

Sa mère...
Il me manque une quête annexe, je présume que c'est ça.
C'est mal ébranlé du coup je l'ai dans le cul pour le 100%.

---------------
RIP Diesel <3
n°15509011
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Transactions (0)
Posté le 05-03-2023 à 16:05:03  profilanswer

Slops a écrit :

Sa mère...
Il me manque une quête annexe, je présume que c'est ça.
C'est mal ébranlé du coup je l'ai dans le cul pour le 100%.

Je pense que tu peux avoir 100% sans ça

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°15509016
Slops

Transactions (3)
Posté le 05-03-2023 à 16:20:31  profilanswer

J'ai du louper un truc alors..
J'ose pas faire la dernière quête principale du coup :o

---------------
RIP Diesel <3
n°15509017
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 05-03-2023 à 16:22:45  profilanswer

Un peu déçu par l'après fin de jeu. Je pensais avoir une quête sympa pour

Spoiler :

la Coupe des 4 maisons, mais c'est juste une cinématique

[:molignak:3]
Ca valait bien le coup de grinder l'XP pour arriver au niveau 34  :o

n°15509091
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 05-03-2023 à 18:46:03  profilanswer

Niveau 34 c'est le maximum ?

Message cité 1 fois
Message édité par Subarashi le 05-03-2023 à 18:46:15

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°15509092
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 05-03-2023 à 18:48:48  profilanswer

Slops a écrit :

J'ai du louper un truc alors..
J'ose pas faire la dernière quête principale du coup :o

Si si fais là, je viens de terminer le jeu et  

Spoiler :

Je pouvais débloquer tous les sortilèges impardonnables auprès de Sebastian dans la crypte

n°15509122
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 05-03-2023 à 19:44:07  profilanswer

Subarashi a écrit :

Niveau 34 c'est le maximum ?

Non c'est pas le max, c'est le niveau demandé pour débloquer une quête post fin. Il y a par contre un succès pour atteindre le niveau 40.

n°15509190
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 05-03-2023 à 21:46:37  profilanswer

Vous faites comment pour gagner de l’XP. Faut que j’arrive au niveau 34 ^^.

n°15509194
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 05-03-2023 à 21:51:22  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

L'air de rien, ramasser les parchemins ça fait monter petit à petit la jauge :o

3 parchemins c'est l'équivalent d'une quête principale en termes d'XP (niveau 27).

---------------
Steam ID
n°15509211
wolowizard

Transactions (0)
Posté le 05-03-2023 à 22:27:01  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Arene

n°15509213
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 05-03-2023 à 22:35:38  profilanswer

1er gros boss, j'avais 12 popo, j'ai tout vidé et il devait me raster un poil de fion de pv mais je m'en suis sorti :D
Les combats sont funs mais je me suis emmêlé les pinceaux avec tous les sorts à switcher avec les croix du pad :lol:

12 potions mais c'est passé tout juste [:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 05-03-2023 à 22:36:22

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15509216
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 05-03-2023 à 22:43:25  profilanswer

tonton-thon a écrit :

1er gros boss, j'avais 12 popo, j'ai tout vidé et il devait me raster un poil de fion de pv mais je m'en suis sorti :D
Les combats sont funs mais je me suis emmêlé les pinceaux avec tous les sorts à switcher avec les croix du pad :lol:

12 potions mais c'est passé tout juste [:frogaski62:5]

Un gardien?

Va falloir bosser l'affectation des sorts et avoir un sort de chaque couleur sur une palette :o

Parce que normalement ça passe tout seul (en normal).

J'ai 25 potions et c'est rare que je passe sous les 20 sur les gros combats/boss pourtant mes combats sont vraiment brouillons :D

---------------
Steam ID
n°15509218
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 05-03-2023 à 23:02:17  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Une fois que t'as fait les 2 arènes, les énigmes de Merlin. 80xp chaque, une épreuve prend 2mn max.

n°15509219
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-03-2023 à 23:03:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Un gardien?

Va falloir bosser l'affectation des sorts et avoir un sort de chaque couleur sur une palette :o

J'ai 25 potions et c'est rare que je passe sous les 20 sur les gros combats/boss pourtant mes combats sont vraiment brouillons :D

T'as fait les arènes  :whistle: ?
Parce que y'en a quelques unes qui sont bien compliquées.

n°15509273
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 06-03-2023 à 06:59:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Un gardien?

Oui c'est ça.
Et oui, à permuter les sorts, je me prenais des coups douloureux. J'ai un peu paniqué mais ça va c'est passé  :D
J'ai manque de skills  :O

---------------
n°15509300
Slops

Transactions (3)
Posté le 06-03-2023 à 08:30:29  profilanswer

Du coup terminé le jeu hier.

Très bon jeu, niveau 40 en 48h de jeu.

J'ai trainé un peu en faisant les epreuves de merlin, les défis à 100% et les camps de bandits avant de finir.

Me manque 8 pages du guide (7 à poudlard, 1 à PAL), j'ai commencé à les chercher mais insupportable, trop long. Je pense lâcher l'affaire.
Il me manque quelques statues également à Poudlard, pas sûr de le faire.

Spoiler Merlin

Spoiler :

Il me manque a priori une ou deux épreuves, une idée d'où elles pourraient être ? Je ne les vois pas sur la carte, j'ai fait 2 fois le tour à coup de révélio tous les 10metres...

Spoiler Endgame Quete annexe

Spoiler :

Effectivement, j'ai eu ma dernière quete annexe après la fin du jeu, tout va bien :o

Pas mal de trucs un peu useless et surtout des récompenses bien merdique.

---------------
RIP Diesel <3
n°15509309
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 06-03-2023 à 08:47:30  profilanswer

CCyril2 a écrit :

T'as fait les arènes  :whistle: ?
Parce que y'en a quelques unes qui sont bien compliquées.

J'en ai fait une mais c'est pas le genre de défi que j'apprécie :o

Surtout que, même après 20h de jeu, j'arrive encore à m'emmêler entre les différentes palettes de sorts...

---------------
Steam ID
n°15509310
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 06-03-2023 à 08:57:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'en ai fait une mais c'est pas le genre de défi que j'apprécie :o

Surtout que, même après 20h de jeu, j'arrive encore à m'emmêler entre les différentes palettes de sorts...

Pour les arènes et les gros combats, faut penser à utiliser les plantes. En lâcher plusieurs en même temps ça aide bien quand il y a plein de mobs. Les potions aussi (même si j'oubliais tout le temps de les utiliser), comme celle qui fait des éclairs.

Sinon en avançant un peu dans le jeu et en débloquant certains talents de magie noire, il y a moyen de faire des bons combos avec Adava Kavara en tuant d'un coup tous les ennemis liés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] uncharted legacy of thieves collection PC (Amd rewards)[VDS] Vend clé pc Uncharted Legacy of Thieves / Dead Island 2
[TU][Consoles] Inscryption - Chef-d'œuvre vidéoludique ![VENDU] UNCHARTED™: Legacy of Thieves Collection 20€
[VENDU] UNCHARTE Legacy of Thieves Collection - Steam [VENDU][VDS] plus rien
[ACH] clé UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection[VENDUE] Console PS4 FAT
[ACH] Rien pour le moment[RECH/ACH] Consoles HS (xbox crystal ...)
Plus de sujets relatifs à : [TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)