Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5433 connectés 

Quel est votre choix de maison?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot

n°15512777
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 09:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens enfin de commencer, et je suis un peu déçu.

Déjà techniquement, je trouve ça joli mais pas ouf, je l'ai déjà écrit mais les pnj poteaux en pleine uncanny valley, ça me perturbe.

Niveau gameplay, c'est un peu un robinet d'eau tiède. Y a rien de révolutionnaire,  rien de mal fait non plus certes. Le jeu t'assiste beaucoup quand même - et les icônes plein la map ounounamarre :o et les combats sont... chiants.

Niveau histoire c'est un peu niais, tout le monde il est gentil à l'école, j'ai été obligé de prendre Serpentard pour ramener l'équilibre dans la force :o

OK Poudlard est super bien restituée, rien à dire, c'est LA star du jeu, mais j'ai pas de wow-effect sur le monde comme j'ai pu avoir sur d'autres open worlds comme RDR2 (par exemple).

Encore une fois j'en suis qu'au début, donc on ça voir quelle direction ça prend. Je pense pas que ce soit un mauvais jeu attention, mais si on se focalise sur le gameplay, c'est vraiment pas une prise de risque, c'est très orienté casual, sans que ce soit un reproche, il en faut pour tous, mais si on recherche des trucs un peu innovants... c'est pas là qu'on les trouvera. Mais bon y a un plaisir certain à arpenter le château, c'est  sûr.

13/20 :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2023 à 09:59:45  profilanswer

n°15512783
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 10:11:01  profilanswer

Ah et...

Spoiler :

Le méchant est un peu claqué aussi.
Dans HP le grand méchant est tellement vénère que les gens ont peur de dire son nom.

Là on se retrouve avec un gobelin énervé, alors oulala OK il est très très méchant, il a les yeux très rouges et une armure à la Dark Souls, mais quand même, ça manque de charisme quoi. OK le poste de plus grand mage noir de tous les temps est déjà pris, mais ils auraient pu prendre un truc un peu plus badass qu'un Danny deVito sous fentanyl.

Et j'aime bien Danny deVito, au passage.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°15512810
cassiopell​a

Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 11:36:39  profilanswer

Concernant le gobelin, ce n'est pas un spoiler. Dans les livres HP l'histoire de la révolte des gobelins est connu. Ils ont pris cette histoire pour la trame global du jeu. Mais oui, il n'ont pas réussi à mettre de la vie dans cette histoire.

Le début du jeu est très bien fait. Je l'ai acheté parce que je pensé que tout le jeu sera comme ça. Mais non. Une fois arrivé à Poudlard, on retombe dans les défauts des jeux précédents de cette franchise. Le jeu est fait pour soutirer le max d'argent avec le minimum du contenue. Et ce contenu, on l'a déjà vu pour 80% dans les autres jeux HP.

Mais... Poudlard est vraiment la start du jeu!

n°15512847
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 11-03-2023 à 13:28:02  profilanswer

Je vous rejoins un peu. J'en suis à 15h de jeu et je n'arrive plus à me motiver pour relancer le jeu. C'est mignon c'est sympa mais c'est d'une platitude affolante

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15512856
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 13:45:08  profilanswer

cassiopella a écrit :

Concernant le gobelin, ce n'est pas un spoiler. Dans les livres HP l'histoire de la révolte des gobelins est connu. Ils ont pris cette histoire pour la trame global du jeu. Mais oui, il n'ont pas réussi à mettre de la vie dans cette histoire.

Le début du jeu est très bien fait. Je l'ai acheté parce que je pensé que tout le jeu sera comme ça. Mais non. Une fois arrivé à Poudlard, on retombe dans les défauts des jeux précédents de cette franchise. Le jeu est fait pour soutirer le max d'argent avec le minimum du contenue. Et ce contenu, on l'a déjà vu pour 80% dans les autres jeux HP.

On sait jamais, y a des gens nerveux sur les spoilers :D

---------------
n°15512942
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 18:00:42  profilanswer

cassiopella a écrit :

Pas tout à fait d'accord, pas mal de quêtes annexes sont assez bateau et répétitives je suis d'accord, mais la trame principale et l'histoire de sebastien reste franchement sympa je trouve.

L'histoire reste quand même prenante et intéressante.  
Par contre tout ce qui est annexe est souvent répétitif et chiant.  

L'exemple typique c'est toutes les ouvertures de portes et de serrure, avec souvent des coffres fermés à nouveau dans ces salles déjà fermé, ça n'a aucun intérêt.  
Et surtout il faudrait pouvoir enlever ce passage, parce que franchement une fois fait 5 serrures ça n'a plus aucun intérêt, la difficulté étant même identique selon le niveau de fermeture ce qui rend le truc encore plus inutile à part perdre 10s par serrure...  

Bref comme évoqué avant, le jeu n'est pas parfait, y a des choses inutiles, des quêtes pas tip top, mais quand tu prends le tout ça reste très sympa, l'histoire principale intéressante et le monde est quand même pas mal rendu même si on peut toujours faire mieux.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15512997
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 11-03-2023 à 20:25:12  profilanswer

J'ai noté 0 changement de difficulté dans les niveaux de serrures. C'est toujours un des 8 angles pour chaque stick. Même pas senti une notion de précision particulière. Bref...

Juste pour pas te laisser ouvrir toutes les portes et coffres d'un coup et te pousser à collecter les objets demandés pour apprendre le sort de niveau supérieur.

Message édité par Cougy le 11-03-2023 à 20:25:58

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15512999
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 20:34:06  profilanswer

L’histoire principale est vraiment nulle, une fois que t’as fait le tiers du jeu, tu devines a l’avance tout ce qu’il va se passer. Il n’y a absolument aucune surprise. Zero prise de risque franchement.  
J’ai trouvé la trame annexe avec sebastien meme plus intéressante.

Et oui franchement les serrures et les niveaux qui ne changent rien… c’est n’imp. Mais c’est a l’image des activités de l’OW, ils n’ont vraiment pas du tout été inspiré, c’est assez insipide.

Message édité par Tartopome_ le 11-03-2023 à 20:35:35
n°15513321
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 12-03-2023 à 17:32:12  profilanswer

Personnellement je trouve que les contrôles sont le vrai soucis du jeu. Pourquoi je peux pas esquiver quand je prépare un sort, pourquoi tout est verrouillé une fois la gachette enclenchée ?

Tu joues un char d'assaut qui doit doit se mettre en mode attaque ou def mais les deux sont pas possibles.

Désolé mais même la carte aussi, avec ses 10000000 TP qui ne sont pas instinctifs tu finis par tout faire à pieds.

n°15513397
demosys61

Transactions (14)
Posté le 12-03-2023 à 19:39:45  profilanswer

Hello,

Je joue au jeu sur XSX, et je n'ai pas la maj du 8 mars. Étrange.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 19:39:45  profilanswer

n°15513403
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 12-03-2023 à 19:51:47  profilanswer

Allez, encore 1 niveau et demi, et je serai lvl 34 pour la dernière quête principale.

n°15513531
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 09:03:16  profilanswer

HFR... entre les gars qui notent le jeu à peine commencer, ceux qui ont 2 mains gauches et les critiques subjectives à l'emporte pièce. C'est toujours aussi fabuleux  [:clooney8]
Et ce n'est que sur la page en cours :D

Message édité par Agreian le 13-03-2023 à 09:03:29
n°15513573
mongolourk

Transactions (3)
Posté le 13-03-2023 à 10:02:32  profilanswer

Et tu as oublié ceux qui ne supportent pas que l'on critique le jeu  :O

n°15513588
gnak

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 10:14:41  profilanswer

Niveau 32, 36h de jeu et j'en suis à 4/14 sur la quête principale, autant dire que je prends mon temps et que je fais toutes les conneries annexes :D

n°15513660
MTiger

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 11:20:37  profilanswer

gnak a écrit :

Niveau 32, 36h de jeu et j'en suis à 4/14 sur la quête principale, autant dire que je prends mon temps et que je fais toutes les conneries annexes :D

avance un peu sur la quete principale, ca te débloque des trucs qui rendront l'exploration plus agreable

n°15513697
varlocke

Transactions (4)
Posté le 13-03-2023 à 11:57:40  profilanswer

MTiger a écrit :

avance un peu sur la quete principale, ca te débloque des trucs qui rendront l'exploration plus agreable

4/14 je pense qu'il a déjà tout débloqué, si c'est le "4/14" des défis, ça veut dire qu'il a déjà fait 40 missions sur 52.

Sinon, fini les 100% en 57h, j'ai passé un excellent moment, ça reste l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué depuis TW3.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°15513718
gnak

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 12:18:36  profilanswer

Il me manque 2 sorts (en plus des sorts du mal là :D ), bombatruc et la transfo, pas indispensable pour se balader selon moi, j'ai quasi le max en taille d'inventaire et débloqué le niveau 2 des serrures. Et en effet le 4/14 c'est ce qu'on voit sur les défis.

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 13-03-2023 à 12:19:45
n°15513721
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-03-2023 à 12:21:58  profilanswer

gnak a écrit :

Il me manque 2 sorts (en plus des sorts du mal là :D ), bombatruc et la transfo, pas indispensable pour se balader selon moi, j'ai quasi le max en taille d'inventaire et débloqué le niveau 2 des serrures. Et en effet le 4/14 c'est ce qu'on voit sur les défis.

La transfo améliorée c'est overkill quand même, tu transformes les mecs en tonneau explosif et tu les balances sur l'ennemi, hop, d'une pierre deux coup :o

Bombarda amélioré idem, tu AOE dans le tas, c'est violent :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15514016
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 13-03-2023 à 18:55:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La transfo améliorée c'est overkill quand même, tu transformes les mecs en tonneau explosif et tu les balances sur l'ennemi, hop, d'une pierre deux coup :o

Bombarda amélioré idem, tu AOE dans le tas, c'est violent :D

Ouai je confirme pour l'amélioration de Bombarda. Ca surprend la première fois :D

Par contre transfo j'ai débloqué mais pas testé mais doit y'avoir un gros cooldown sinon c'est pété :o

---------------
Steam ID
n°15514020
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 19:03:07  profilanswer

Je confirme, Bombarda au max c’est pété haha.

n°15514128
gnak

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 22:40:59  profilanswer

Je viens de débloquer Bombarda, j'imagine que la transfo se débloque au printemps ?

n°15514213
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 08:41:22  profilanswer

Les versions évolués des sorts se debloquent via l’arbre de talents.

n°15514222
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-03-2023 à 08:51:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouai je confirme pour l'amélioration de Bombarda. Ca surprend la première fois :D

Par contre transfo j'ai débloqué mais pas testé mais doit y'avoir un gros cooldown sinon c'est pété :o

Pas de gros cooldown par rapport aux autres sorts non, donc oui ,c'est archi pété , même si ca marche pas sur les ennemis puissants évidemment.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15514249
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 14-03-2023 à 09:24:58  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Personnellement je trouve que les contrôles sont le vrai soucis du jeu. Pourquoi je peux pas esquiver quand je prépare un sort, pourquoi tout est verrouillé une fois la gachette enclenchée ?

Tu joues un char d'assaut qui doit doit se mettre en mode attaque ou def mais les deux sont pas possibles.

Désolé mais même la carte aussi, avec ses 10000000 TP qui ne sont pas instinctifs tu finis par tout faire à pieds.

Finalement j'ai relancé et je me force un peu, le monde ouvert me donne pas envie. Maintenant que je l'ai acheté je fais faire l'autoroute jusqu'à la fin de l'histoire et le finir en 25h si possible.

n°15514675
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Transactions (2)
Posté le 14-03-2023 à 16:44:30  profilanswer

Deep95 a écrit :

Petite question concernant les attributs sur les vêtements svp.

Si on applique le même attribut sur 2 vêtements différent ( lunette et gant par ex ), est-ce l'effet se cumule ou pas? Merci.

Je reprends son message, des avis ?

n°15514687
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 16:59:25  profilanswer

fajitasss a écrit :

J'en ai bien l'impression, j'ai foutu le même truc de niveau 3 qui améliore tous les sorts de dégâts sur tous les items, et je peux me faire pratiquement tous les ennemis en utilisant que le sort de base :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°15514734
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 14-03-2023 à 17:44:36  profilanswer

fajitasss a écrit :

foupou a écrit :

J'en ai bien l'impression, j'ai foutu le même truc de niveau 3 qui améliore tous les sorts de dégâts sur tous les items, et je peux me faire pratiquement tous les ennemis en utilisant que le sort de base :o

Oui ça se cumule. J'ai vu 1 ou 2 vidéos toituyau qui expliquaient qu'il valait d'ailleurs mieux mettre le même attribut sur toutes les pièces que de varier.

---------------
I am an angel who dresses in red
n°15514735
mongolourk

Transactions (3)
Posté le 14-03-2023 à 17:45:11  profilanswer

C'est le truc auquel je ne pense pas, d'attribuer des améliorations aux vêtements, vu que je passe mon temps à en changer.. Après est ce que ça vaut le coup d'en changer ou vaut il mieux garder les mêmes et les améliorer ?

n°15514767
foupou
Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 18:24:37  profilanswer

mongolourk a écrit :

C'est le truc auquel je ne pense pas, d'attribuer des améliorations aux vêtements, vu que je passe mon temps à en changer.. Après est ce que ça vaut le coup d'en changer ou vaut il mieux garder les mêmes et les améliorer ?

Les deux, les changer et les améliorer :o

---------------
n°15514801
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 14-03-2023 à 18:58:26  profilanswer

mongolourk a écrit :

Ca devient intéressant d'améliorer quand tu commences à trouver des items légendaires. Sur les items de qualité inférieure, pourquoi pas mais comme tu le dis, tu risques de les changer rapidement. La suite en spoiler pour pas gâcher :o

Spoiler :

Pour améliorer les stats, il te faut un max de composants provenant des animaux (poils, fourrures, cornes ...). Si tu veux investir là dedans, il faut utiliser au max la salle sur demande et y ramener des animaux de toute sorte.
Une fois que tu as des animaux de toute espèce à dispo, tu les soignes et tu récoltes les compos en masse.

Pour les attributs, pas le choix, faut explorer pour en trouver dans les coffres, parfois sur un ennemi ...

---------------
I am an angel who dresses in red
n°15514879
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 20:30:44  profilanswer

Les attributs ca se trouve ds les coffre de collection, pas les random coffre.  

Mais moi je dirais que l’on recup tellement de stuff tout le temps et jusque la fin que ca ne vaut pas le coup de s’investir dedans sauf quand tu recup de l’equipement a partir du niv 35 ou ca commence à se stabiliser un peu.  
Mais sinon avant ca, tu changes tout le temps. Et c’est pas super intéressant à farm les ressources pour ca.

n°15514997
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 23:53:17  profilanswer

Franchement, je viens de tester le combo de 4 sorts suivants : bombarda (avec amélioration et attributs x3), transfo (avec amélioration qui transforme les ennemis en tonneau explosif), descendo (améliorer pour taper l’ennemi sur le sol et faire un max de dégâts) et enfin avada kedavra (ça one shot et ça peut, une fois améliorer one shot les ennemis corrompus avec la croix verte sur eux autour de celui qu’on vise).
J’ai rajouté aussi l’attribut qui augmente les dégâts de tous les sorts de dégâts.

Donc avec ces 4 là, ça touche les 4 catégories. T’arrives dans une zone avec plein d’ennemis, tu clean tout en quelques secondes ^^.
Car une fois que tu as lancé transfo, bombarda et descendo, tu as d’office déjà lancé quelques esquives (et donc tu corromps certains ennemis) et puis le sortilège de mort fini le reste :o

Message édité par n0zkl3r le 14-03-2023 à 23:56:24
n°15516611
foupou
Transactions (0)
Posté le 17-03-2023 à 12:22:09  profilanswer

Quelqu'un a trouvé ce qu'il faut faire avec la porte barrée de Pré au lard ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/157155

---------------
n°15516617
demosys61

Transactions (14)
Posté le 17-03-2023 à 12:41:01  profilanswer

C'est pas la quête exclu ps5?

n°15516618
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Transactions (0)
Posté le 17-03-2023 à 12:41:16  profilanswer

foupou a écrit :

Quelqu'un a trouvé ce qu'il faut faire avec la porte barrée de Pré au lard ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/157155

C'est une boutique exclu PS5

n°15516620
foupou
Transactions (0)
Posté le 17-03-2023 à 12:46:38  profilanswer

FrerTok a écrit :

C'est une boutique exclu PS5

Mais pourquoi ils la mettent en bleu sur Xbox alors les enculés  :cry:

---------------
n°15516645
unjouraill​eurs

Transactions (1)
Posté le 17-03-2023 à 13:27:46  profilanswer

foupou a écrit :

Mais pourquoi ils la mettent en bleu sur Xbox alors les enculés  :cry:

J'avoue un LOGO PS5 sur la porte était plus utile

n°15516647
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 17-03-2023 à 13:30:14  profilanswer

D’ailleurs, c’est ce qui a fait pencher la balance pour que je le fasse sur PS5. La quête est vraiment sympa! Niveau ambiance « horreur » en plus.
Mais elle sera dispo sur les autres plateformes l’année prochaine (exclusivité d’un an).

n°15516692
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 17-03-2023 à 14:40:03  profilanswer

c'est l'une des meilleurs quêtes du jeu en plus. Vraiment tres surprenante et réussie celle la.
Cela m'a beaucoup surpris en la faisant.

n°15516706
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 17-03-2023 à 14:52:26  profilanswer

Attendre un an avant de la faire...
Pas sûr que dans un an je relance le jeu pour une quête.

Message édité par burn2 le 17-03-2023 à 14:52:39

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15516719
Klm
id Psn: Podologic
Transactions (11)
Posté le 17-03-2023 à 15:19:04  profilanswer

Il faut vraiment que je la fasse cette quête. Je sais pas si j'y ai déjà accès.
Ca se débloque directement en allant à cette porte?

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] uncharted legacy of thieves collection PC (Amd rewards)[VDS] Vend clé pc Uncharted Legacy of Thieves / Dead Island 2
[TU][Consoles] Inscryption - Chef-d'œuvre vidéoludique ![VENDU] UNCHARTED™: Legacy of Thieves Collection 20€
[VENDU] UNCHARTE Legacy of Thieves Collection - Steam [VENDU][VDS] plus rien
[ACH] clé UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection[VENDUE] Console PS4 FAT
[ACH] Rien pour le moment[RECH/ACH] Consoles HS (xbox crystal ...)
Plus de sujets relatifs à : [TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)