Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Quel est votre choix de maison?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot

n°15533717
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 13-04-2023 à 17:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais enfin tu fais le tour de la map assez rapidement en balai.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 17:20:04  profilanswer

n°15534426
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 17:52:32  profilanswer

Il y a des trucs très sympas et d'autres bien chiantes.

- Devoir faire le mini jeu de la serrure à chaque fois : c'est relou
- Les copié collé de salle dans les grottes pour un coffre avec une pièce d'équipement nulle
- Le nombre d'équipements présents qui en plus ne servent à rien.
- Devoir récupérer des objets avec comme seule indication, ça peut être présent partout
Ok super [:le guide:5] [:ar paotr]
- Devoir faire revelio tous les 15m avec le personnage qui s'arrête à chaque fois.
- Beaucoup beaucoup trop de collectibles à récupérer. Perso, je m'en fiche de pouvoir mettre 50 chaises différentes et 50 peintures différentes

Bcp trop long pour pas grand chose pour le milléger/platiner.

Rien d'obligatoire mais comme j'ai la maladie de la complétude je peux pas m'empêcher de vouloir tout nettoyer/récupérer.

Mais sinon j'aime bien, on est sur un mix d'Immortal Fenyx Rising et d'AC Nouvelle Generation

Rien d'original par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 14-04-2023 à 17:56:31

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15534499
gnak

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 19:51:03  profilanswer

J'ai vraiment apprécié le jeu mais pas sûr que je termine tout à 100% malgré mon goût pour la complétude; sinon à la fin avec les fringues et les stats gonflées au max plus le niveau 3 de Application  (dégâts accrus avec tous les sorts) mêmes les boss de fin sont triviaux (ceci dit je n'étais pas au niveau de difficulté max).

n°15534537
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 20:38:12  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

- Les copié collé de salle dans les grottes pour un coffre avec une pièce d'équipement nulle
- Devoir récupérer des objets avec comme seule indication, ça peut être présent partout
- Devoir faire revelio tous les 15m avec le personnage qui s'arrête à chaque fois.
- Beaucoup beaucoup trop de collectibles à récupérer. Perso, je m'en fiche de pouvoir mettre 50 chaises différentes et 50 peintures différentes

Rien d'obligatoire mais comme j'ai la maladie de la complétude je peux pas m'empêcher de vouloir tout nettoyer/récupérer.

Mais sinon j'aime bien, on est sur un mix d'Immortal Fenyx Rising et d'AC Nouvelle Generation

Je suis d’accord sur tous ces points négatifs. Des petits tips par contre :
- Si tu passes en mode facile, on peut skip le mini jeu a la con avec les cadenas.  
- tous les objets nécessaires pour le platine sont indiqués sur la map ou les recup avec les coffres de collection. Les seuls chiants, ce sont a poudlard mais je crois que les activity cards donnent des vidéos tips pour les trouver (a ce que l’on m’a dit)

n°15534599
gnak

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 22:44:52  profilanswer

Activity cards ?

n°15534620
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 23:37:15  profilanswer

Les tuiles sur PS5.

n°15534625
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 14-04-2023 à 23:56:02  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je suis d’accord sur tous les points négatifs dont certains sont vraiment mais alors vraiment dispensables (alohomora, mais pourquoi mettre le jeu des serrures À CHAQUE FOIS ??)
En fait c’est la redondance des actions sur la durée qui rend le jeu désagréable.

Mais dans l’ensemble c’est un gros jeu, atmosphère captivante, il est beau graphiquement, Poudlard est magnifique, l’histoire est un prétexte mais j’accroche bien.

16/20 pour moi après 25h de jeu

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°15534675
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-04-2023 à 08:39:10  profilanswer

Disons que le niveau max du crochetage aurait pu faire passer le truc en automatique.

n°15534973
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 15-04-2023 à 22:24:40  profilanswer

Ouai le crochetage c'est débile en termes de game design. Si tu veux rendre le truc ludique, tu varies les solutions. Là ça n'a aucun intérêt d'infliger ça au joueur. Y'a aucune gratification ni plaisir.

---------------
Steam ID
n°15535550
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 12:46:28  profilanswer

Hello,

Je plante mon drapeau. J'ai acheté le jeux (neuf) avec ma PS5 il y a quelques semaines et je viens de le commencer.
J'ai une 12aine d'heures de jeu, level 17 et je me promène sans vraiment me préoccuper de la quête principale.

Je ne suis pas un fan de HP (j'ai vu quelques films dans le désordre) mais je trouve l'ambiance du jeu sympa. Pour l'instant mon seul reproche est que je viens d'avioir accès au balais et du coup l'exploration perds son charme.

J'ai l'impression de jouer à un mix de Skyrim et de BotW en plus beau mais sans réelle profondeur mais ça ne me dérange pas :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 12:46:28  profilanswer

n°15535572
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 13:31:21  profilanswer

Moi j'ai bien aimé le crochetage :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°15535597
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-04-2023 à 14:14:24  profilanswer

foupou a écrit :

Moi j'ai bien aimé le crochetage :o

[:poogz:5]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15535613
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 14:44:50  profilanswer

Je n'y ai pas encore accès...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15535620
even flow

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 14:59:27  profilanswer

Faut reconnaître que le mini jeu pour le crochetage, c'est rapidement pénible.
ça se fait vite, mais ça reste pénible. Ils l'auraient fait une fois, plus une autre en plus dure pour le niveau II ... ça aurait été mieux.
Le mini jeu pour apprendre les sorts : il ne sert à rien, mais c'est plutôt sympa. S'il fallait se le coltiner à chaque fois qu'on veut lancer le sort, ce serait l'enfer !
Et pour revenir au crochetage : il y a plein de serrures à crocheter, avec à peu près rien derrière (un coffre et une bourse en gros). Bah je ne les fais plus, parce que j'ai la flemme de me coltiner le mini jeu. Je le fais juste pour une demi guise (histoire d'arriver au niveau III et avoir encore plus de serrures que je ne crochèterai pas  :o )

Pour l'exploration : j'aime assez le balais. Le fait est que pour aller d'un point à un autre ... je passe mon temps à m'arrêter en chemin (un ou des ennemis, une épreuve de Merlin, une table d'astronomie, un repaire de créatures ... Le balais permet ça. Je préfère ça aux cheminées (mais que je commence quand même à utiliser, quand je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour jouer).
Après, on peut se balader en hypogriffe ... c'est autre chose.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°15535621
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 15:00:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouai le crochetage c'est débile en termes de game design. Si tu veux rendre le truc ludique, tu varies les solutions. Là ça n'a aucun intérêt d'infliger ça au joueur. Y'a aucune gratification ni plaisir.

Et aucune variation de la difficulté non plus.

Dans skyrim (puisqu'il a été évoqué :o ) la difficulté de l’opération variait en fonction du niveau de serrure.
Ce qui fait qu'il y avait un vrais challenge même si le côté répétitif était aussi là et était aussi lourd.
De même dans skyrim crocheter quelque chose avait un impact si on te prenait sur le fait ou dans une zone interdite, à l'inverse d'ici ce qui nuit à l’immersion je trouve.
Et de même le loot était bien plus "logique", alors que là il semble totalement aléatoire dans Hogwarts sans que la gratification ne soit réellement présente.

Bref des petits points qui pourraient être améliorés clairement pour rendre la chose moins répétitive et immersive. .

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-04-2023 à 15:02:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15535642
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 15:52:25  profilanswer

Faut le faire les yeux fermés, tout aux vibrations :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°15535646
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 15:56:20  profilanswer

Hier, j'ai passé une bonne partie de l'aprèm à nettoyer la Map, j'ai donc crocheter à peu près 4500 serrures, fait toutes les grottes. Pour au final, tout revendre car l'équipement récupéré était moins bien que celui que j'avais déjà [:lumbahaab:4] [:ar paotr]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 17-04-2023 à 15:56:35

---------------
n°15535653
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 16:02:12  profilanswer

De mon côté, j'ai franchi la frontière qui sépare le map de la partie sud.

Spoiler :

Pas mal tout ce coin, j'ai trouvé 3 cartes aux trésors, j'en avais jamais trouvé :)

Sympa cette activité :)

n°15535661
even flow

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 16:22:54  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Hier, j'ai passé une bonne partie de l'aprèm à nettoyer la Map, j'ai donc crocheter à peu près 4500 serrures, fait toutes les grottes. Pour au final, tout revendre car l'équipement récupéré était moins bien que celui que j'avais déjà [:lumbahaab:4] [:ar paotr]

C'est une grosse partie du problème : le jeu du crochetage, c'est un peu pénible.
Mais en plus, il y en a plein, des serrures, vraiment plein. Et en général, ça sert à rien, il n'y a pas de "récompense". Juste des objets aléatoires.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°15535668
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 16:47:26  profilanswer

even flow a écrit :

C'est une grosse partie du problème : le jeu du crochetage, c'est un peu pénible.
Mais en plus, il y en a plein, des serrures, vraiment plein. Et en général, ça sert à rien, il n'y a pas de "récompense". Juste des objets aléatoires.

Serrure porte puis serrure coffre. Pour un équipement éclaté. :d

---------------
n°15535677
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 16:57:06  profilanswer

Y'a des objets pour sa pièce à la demande :o

n°15535684
gnak

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 17:02:38  profilanswer

burn2 a écrit :

Et aucune variation de la difficulté non plus.

Dans skyrim (puisqu'il a été évoqué :o ) la difficulté de l’opération variait en fonction du niveau de serrure.  
Ce qui fait qu'il y avait un vrais challenge même si le côté répétitif était aussi là et était aussi lourd.  
De même dans skyrim crocheter quelque chose avait un impact si on te prenait sur le fait ou dans une zone interdite, à l'inverse d'ici ce qui nuit à l’immersion je trouve.
Et de même le loot était bien plus "logique", alors que là il semble totalement aléatoire dans Hogwarts sans que la gratification ne soit réellement présente.  

Bref des petits points qui pourraient être améliorés clairement pour rendre la chose moins répétitive et immersive. .

Ca en effet c'est assez troublant, tu peux rentrer par effraction chez n'importe qui, piquer dans la caisse, voler la monnaie qui traîne, bouffer 1 pomme, il manquerait plus qu'il s'essuie aux rideaux pour que ça soit complet sans que personne réagisse :D Le mec (je ne juge pas si vous jouez une fille :o )  est le plus gros kleptomane de la région en fait ^^

n°15535685
burn2
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 17:04:36  profilanswer

Le pire c'est que tu fais ça tranquilou, t'as la famille qui est OKLM à la maison et te voit rentrer alors que tu viens de forcer une serrure, tu fais les coffres devant eux, tout va bien. :o

Message édité par burn2 le 17-04-2023 à 17:04:58

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15535706
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 17:39:04  profilanswer

Agreian a écrit :

Y'a des objets pour sa pièce à la demande :o

Ça doit faire partie des 1 million de trucs à collecter pour avoir le 100% j'imagine.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15535798
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 17-04-2023 à 20:03:27  profilanswer

Agreian a écrit :

De mon côté, j'ai franchi la frontière qui sépare le map de la partie sud.

Spoiler :

Pas mal tout ce coin, j'ai trouvé 3 cartes aux trésors, j'en avais jamais trouvé :)

Sympa cette activité :)

Ouai les cartes aux trésors c'est une des seules activités qui demandent d'observer et où on est pas guidé par une icone. C'est gratifiant quand on trouve le trésor.

---------------
Steam ID
n°15535831
mongolourk

Transactions (3)
Posté le 17-04-2023 à 21:11:04  profilanswer

Mais est ce que ces trésors valent le coup au final ?

Tiens petit sondage d'ailleurs, quels sont les sorts que vous utilisez le plus ?

Message édité par mongolourk le 17-04-2023 à 21:11:38
n°15535859
gnak

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 22:13:06  profilanswer

Bombarda + Diffindo + Transfo + un sort random en violet pour casser les protections (mais le plus souvent Accio car ça sert tout le temps en dehors des combats)

n°15535861
burn2
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 22:15:22  profilanswer

Bombarda + Diffindo + Transfo + flipendo.

Sinon le sort le plus utilisé c'est bien sûr....

Spoiler :

Revelio :D
Comme tout le monde je pense. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-04-2023 à 22:15:34

---------------
n°15535869
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 22:37:16  profilanswer

burn2 a écrit :

Bombarda + Diffindo + Transfo + flipendo.

Sinon le sort le plus utilisé c'est bien sûr....  

Spoiler :

Revelio :D  
Comme tout le monde je pense. :o

Diffindo je le remplace par Avada Kedavra que je lance quand les ennemis sont "maudits", faut l'améliorer au max il me semble pour que ça ricoche sur les ennemis et tuent aussi ceux aux alentours. Tu nettoies tout en quelque secondes ^^.

n°15535870
gnak

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 22:42:25  profilanswer

Je n'ai utilisé aucun sort impardonnable croyant que j'aurais un trophée pour avoir été gentil mais non en fait :D

n°15535884
burn2
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 23:20:17  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Diffindo je le remplace par Avada Kedavra que je lance quand les ennemis sont "maudits", faut l'améliorer au max il me semble pour que ça ricoche sur les ennemis et tuent aussi ceux aux alentours. Tu nettoies tout en quelque secondes ^^.

On l'apprend vraiment tard ce sort, on est à la fin du jeu quand on l'apprend.

---------------
n°15536131
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-04-2023 à 13:57:23  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

C'est pas tout a fait ca, en fait le sort cible également tout les ennemis maudits, en plus de la cible principale.

Donc endoloris en premier, avec rebond pour maudire tout le monde, puis avada kedavra : stage clear :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15537627
mongolourk

Transactions (3)
Posté le 21-04-2023 à 08:31:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas tout a fait ca, en fait le sort cible également tout les ennemis maudits, en plus de la cible principale.

Donc endoloris en premier, avec rebond pour maudire tout le monde, puis avada kedavra : stage clear :D

Oui et c'est bien pratique notamment à la fin du jeu

Spoiler :

pour éliminer notamment tous les sbires de Rokwood

Histoire principale terminée de mon côté, j'ai bien aimé, une bonne montée en puissance, je regrette juste que dans l'immense majorité, les quêtes secondaires soient inintéressantes-mis à part celle de Sebastian. Je vais peut être maintenant en finir quelques unes, histoire de..

n°15538170
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 22-04-2023 à 07:54:23  profilanswer

Ya des gens qui ont été victimes du trophée / succès "Collectionnite" qui se débloque pas ici ?

Je cherche une solution, j'ai déjà tenté la réinstallation du jeu etc rien n'y fait...  :(
Le trophée m'indique qu'il me manque 30 items !!

n°15538214
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 22-04-2023 à 09:59:16  profilanswer

Minada a écrit :

Ya des gens qui ont été victimes du trophée / succès "Collectionnite" qui se débloque pas ici ?

Je cherche une solution, j'ai déjà tenté la réinstallation du jeu etc rien n'y fait... :(

[:cerveau totoz]  [:cerveau mmmfff]  [:cerveau sad]

Tu me fais peur, j'arrive vers la fin là du manuel.

---------------
n°15538217
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 22-04-2023 à 10:02:21  profilanswer

30 items ca fait bcp. Tu as tous les items de recup dans le menu collection?

n°15538250
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 22-04-2023 à 11:34:02  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

30 items ca fait bcp. Tu as tous les items de recup dans le menu collection?

Oui, j'ai tout dans le menu collection.

n°15538297
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 22-04-2023 à 13:48:54  profilanswer

Outch ba du coup je sais pas, trop bizarre ce bug…

n°15538410
BlackBallo​on
Avoid the Light
Transactions (2)
Posté le 22-04-2023 à 20:40:14  profilanswer

Minada a écrit :

Je cherche une solution, j'ai déjà tenté la réinstallation du jeu etc rien n'y fait... :(

Je suis bloquée a 99% depuis un moment, j'ai une trace de magie ancienne qui ne s'est pas validée et je ne sais pas laquelle...
J'ai déjà suivi plusieurs guide pour être sûre de ne pas en avoir raté mais je suis sûre de toutes avoir.

Idem j'ai débloqué le trophée niveau 40 mais ingame je reste à 39 ... Du coup je ne peux pas débloquer le dernier truc de compétences.

---------------
BlackBalloon#2672
n°15540988
xp3-86

Transactions (1)
Posté le 27-04-2023 à 19:35:06  profilanswer

J'aimerai acheter le jeu dans les prochaine semaines ou jours.
Sur quel plateforme vous me le conseillez?

Xbox series x ou ps5.

Le jeu et comment actuellement niveau optimisation?

Merci.

n°15540993
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 27-04-2023 à 19:38:13  profilanswer

Je l'ai fait sur Xbox séries en mode performance, à part un gros ralentissement pendant un combat (genre 10 FPS) pendant 5 secondes et des très rares petits ralentissements seulement dans Poudlard, j'ai trouvé qu'il tournait très bien.

Message édité par Ak47Soda le 27-04-2023 à 19:39:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] uncharted legacy of thieves collection PC (Amd rewards)[VDS] Vend clé pc Uncharted Legacy of Thieves / Dead Island 2
[TU][Consoles] Inscryption - Chef-d'œuvre vidéoludique ![VENDU] UNCHARTED™: Legacy of Thieves Collection 20€
[VENDU] UNCHARTE Legacy of Thieves Collection - Steam [VENDU][VDS] plus rien
[ACH] clé UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection[VENDUE] Console PS4 FAT
[ACH] Rien pour le moment[RECH/ACH] Consoles HS (xbox crystal ...)
Plus de sujets relatifs à : [TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)