Je papillonne dessus depuis quelques temps et je suis ni déçu, ni surpris positivement, c'est exactement ce à quoi je m'attendais, je suis venu pour profiter de l'univers et c'est à peu près tout
Je dirais qu'il est nul, c'est-à-dire qu'il n'apporte rien. Tout est moyen, insignifiant : les combats, les dialogues, la mise en scène, la manière dont on progresse et dont on débloque les magies (ce qui verrouille complètement le gameplay à mon sens, cf toutes ces serrures dont on sait qu'on aura un moment le pouvoir pour les ouvrir : quel intérêt ?).
Enfin, je dois quand même ajouter que si, je m'attendais à un peu plus de "magie". C'est comme s'ils avaient respecté à la lettre l'univers sans en respecter l'esprit. On voit bien qu'il y a un soucis quasi maniaque de respecter des détails, de faire des références, des clins d'oeil, de recréer la fameuse ambiance Harry Potter... mais à côté de ça, on incarne un étudiant alpha qui débarque en 5ème année (je le voyais bien arriver en 1ère année comme un 6ème de 15 ans
) qui régularise à tout va (j'ai foutu le feu à des sorciers quoi
), qui peut se balader avec des tenues complètement WTF ruinant le minutieux travail de reconstitution et qui pendant son temps libre va vider des camps de Gobelins comme dans n'importe quel OW.
J'aurais tellement vu autre chose. Et puis, je trouve qu'ils ont complètement foiré le moment de la rentrée. Sans être un fan hardcore de HP, c'est souvent un moment assez fort et immersif dans les livres ou les films. Là, à l'image du jeu, on rentre par la petite porte et on se retrouve comme un con avec le choipeau sur la tête
Je le trouve complètement dans la lignée de ces titres Ubisoft des années 2010 : ils font passer un bon moment grâce à une reconstitution sans faille, et j'aime vraiment prendre la manette et y a passer une demie-heure, une heure, mais au fond, ils sont sans intérêt... et ça marche vu le succès incroyable du titre.
Message édité par Kede le 26-02-2024 à 12:08:52
---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.