Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

Quel est votre choix de maison?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot

n°15504215
cassiopell​a

Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 18:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

koppinoi a écrit :

en parlant de console y a aussi 35 manips a faire avec la manette?
sur pc on peut s'aider du clavier mais pour moi trop chiantn si on peut tout faire a la manette ca me conviendrai plus

Je joue sur PC. Oui, trop de manips. J'arrive pas avec les combats à cause des touches. Il y en a trop, tu ne sais pas où les mettre  :cry:  

P.S. je suis avec vous parce que sur le topic PC ils n'arrêtent de mesurer leurs zizis parler des graphismes et reglages.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 18:48:46  profilanswer

n°15504277
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 20:45:44  profilanswer

:??:
En dehors des plantages et donc de recherche du pb ça n'en parle presque pas ..

Message édité par burn2 le 25-02-2023 à 20:46:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15504280
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 25-02-2023 à 20:49:11  profilanswer

cassiopella a écrit :

Je joue sur PC. Oui, trop de manips. J'arrive pas avec les combats à cause des touches. Il y en a trop, tu ne sais pas où les mettre  :cry:  

P.S. je suis avec vous parce que sur le topic PC ils n'arrêtent de mesurer leurs zizis parler des graphismes et reglages.

T'abuses, ça parle de manette et clavier/souris sur les derniers posts :o

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15504282
serina

Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 20:52:27  profilanswer

Hello tout le monde!
Après une semaine d'absence, je relance le jeu. la mise à jour plante et le jeu avec.. obligée de le désinstaller.
Est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous?
Ne me tombez pas dessus si ça a été discuté mille fois depuis la semaine dernière.. j'aimerais juste savoir quoi faire.
Mon gamin est dégoûté, il se réjouissait de pouvoir lancer le jeu direct à notre retour.
Saletés de mises à jour.  
Merci..  :)

n°15504338
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 25-02-2023 à 22:33:49  profilanswer

serina a écrit :

Hello tout le monde!
Après une semaine d'absence, je relance le jeu. la mise à jour plante et le jeu avec.. obligée de le désinstaller.
Est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous?
Ne me tombez pas dessus si ça a été discuté mille fois depuis la semaine dernière.. j'aimerais juste savoir quoi faire.
Mon gamin est dégoûté, il se réjouissait de pouvoir lancer le jeu direct à notre retour.
Saletés de mises à jour.
Merci.. :)

Salut toi :)

Tu es sur quel support ?

Message édité par tonton-thon le 26-02-2023 à 09:34:33

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15504375
serina

Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 00:42:58  profilanswer

n°15504382
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 26-02-2023 à 01:04:50  profilanswer

Bon ben après 69h de jeu, j'ai terminé le jeu et j'en suis vraiment ravi  :love:  :love:  :love:  

J'en garde une très bonne expérience bien que j'ai eu droit à quelques bugs et 2 plantages en un peu moins de 3 semaines.

J'ai trouvé l'histoire plutôt bien fichue, je ne me suis pas ennuyé, les quêtes annexes sont nombreuses (plus de 50 je pense) mais ça passe plutôt bien.
J'en attendais beaucoup et je n'ai pas du tout été déçu.  
L'ambiance Harry Potter est vraiment au top et ce qui permet, je pense, d'apprécier le jeu d'un bout à l'autre.
Mais mon énorme coup de coeur du jeu, c'est l'OST !!!  :love:  :love:  :love:  

Alors ok c'est pas du John Williams comme les films mais elle est vraiment exceptionnelle et il y a surtout UN morceau qui m'a particulièrement plu, c'est la musique lors des épreuves en balai et qui s'appelle Everybody grab a broom (vidéo youtube).

Maintenant, je vais m'attaquer au platine  :D  

n°15504458
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 11:07:03  profilanswer

foupou a écrit :

Il ne me manque qu'1 page de Revelio dans Poudlard et j'entends le "ding"  :cry:

Pour info, certaines sont possibles à obtenir que pendant des quêtes

Option => accessibilités => activer la visualisation sonore.

T'auras un réticule dégueulasse mais au moins t'auras une petite cloche qui t'indiquera d'où provient le "ding". Très utile, ça m'a beaucoup servit pour trouver les pages manquantes.

Message cité 3 fois
Message édité par Joberoly le 26-02-2023 à 11:09:29

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°15504460
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 26-02-2023 à 11:09:11  profilanswer

J'ai pas eu connaissance du problème ailleurs :/

Tu as demandé sur le TU PS5 au cas où?

---------------
n°15504473
serina

Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 11:27:22  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'ai pas eu connaissance du problème ailleurs :/

Tu as demandé sur le TU PS5 au cas où?

J’ai cherché un peu sur le net, le problème est connu. Une histoire de confusion entre les deux versions du jeu. J’ai desinstallé et réinstallé le jeu et ça remarche.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2023 à 11:27:22  profilanswer

n°15504489
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 12:13:21  profilanswer

Joberoly a écrit :

T'auras un réticule dégueulasse mais au moins t'auras une petite cloche qui t'indiquera d'où provient le "ding". Très utile, ça m'a beaucoup servit pour trouver les pages manquantes.

C'est tricher :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°15504502
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 26-02-2023 à 12:47:56  profilanswer

serina a écrit :

J’ai cherché un peu sur le net, le problème est connu. Une histoire de confusion entre les deux versions du jeu. J’ai desinstallé et réinstallé le jeu et ça remarche.

Deux versions... Par rapport à la Deluxe ?

---------------
n°15504523
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 13:37:20  profilanswer

foupou a écrit :

C'est tricher :o

De rien :o

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°15504727
serina

Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 21:29:57  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Deux versions... Par rapport à la Deluxe ?

Oui.  :)

n°15504820
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 27-02-2023 à 08:11:53  profilanswer

Joberoly a écrit :

Ah très intéressant ! Note qu'il y a plus que 50 pages au total à Poudlard et donc si il y a en endroit ou rien à faire on la localise pas, on peut aller ailleurs. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15504840
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 27-02-2023 à 09:12:41  profilanswer

Voilà, fini en difficile, en une grosse quarantaine d'heures, guide du sorcier complété à 99% , je vais m'arrêter là. J'irais pas chercher le platine qui demande de compléter toutes les collections, ca me saoule d'avance :o

Au final très bon jeu, pas exempt de défauts , notamment dans tout ce qui est à profusion excessive genre stuff partout utile nulle part, collectionnite bien trop aigüe, épreuves de Merlin jusqu'à l'overdose , etc ... En revanche sur la mise en scène et le gameplay , on est vraiment pas mal. Mention spécial au finish au moins aussi bien que le boss de fin est mauvais :o

La star du jeu c'est vraiment le château de Poudlard je trouve, ca regorge de secrets et le level design est super bien fichu, on s'y croirait vraiment. Et puis parcourir le monde en chevauchant son balai c'est très cool aussi. Du coup je me suis quand même bien amusé, c'est vraiment une très bonne surprise de ce début d'année :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15504846
hyptnos
GT : Gui iom
Transactions (1)
Posté le 27-02-2023 à 09:18:15  profilanswer

Joberoly a écrit :

Ahh coool je vais regarder cela car c'est vrai que cela pourrait m'être fort utile moi qui suis sourd si un repère visuel est disponible :)

n°15504849
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 09:19:48  answer

Up

n°15504852
MTiger

Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 09:22:31  profilanswer

level 37

c'est chaud pour finir quand meme

je suis a 450/600 collectibles (pas le chiffre exact mais c grosso modo ça)

j'ai presque plus de quetes à faire

la fin de partie ca manque clairement de vie, et je me retrouve a faire du revelio partout ou a me balader avec mon balai dans le ciel pour reperer les quelques ballons et pistes d'atterissage qui me reste

bref a deux doigts de relancer une partie avec un autre perso histoire de faire une autre maison

j'espere yaura des dlc :(

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 27-02-2023 à 09:23:26
n°15504867
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 27-02-2023 à 09:35:58  profilanswer

hyptnos a écrit :

Ahh coool je vais regarder cela car c'est vrai que cela pourrait m'être fort utile moi qui suis sourd si un repère visuel est disponible :)

Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai la nette impression qu'un énorme effort d'inclusion est fait pour ce jeu.

Déjà dans les paramètres d'accessibilité mais aussi sur les possibilités de création de personnage d'une première part mais aussi et très nettement dans l'univers du jeu. Des pnj de tout horizons, avec des looks et des accents cohérents. Des personnages avec des handicaps. Des courageux, des peureux, des forts, des faibles, des extravertis, des introvertis, etc.
Et c'est pas amené avec lourdeur du tout. En jouant en VO je note aussi que le mentor du héros parle de lui en utilisant le pronom neutre "they". Bref je trouve ça vraiment bien. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15504869
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 27-02-2023 à 09:38:25  profilanswer

MTiger a écrit :

level 37

c'est chaud pour finir quand meme  

je suis a 450/600 collectibles (pas le chiffre exact mais c grosso modo ça)

j'ai presque plus de quetes à faire

la fin de partie ca manque clairement de vie, et je me retrouve a faire du revelio partout ou a me balader avec mon balai dans le ciel pour reperer les quelques ballons et pistes d'atterissage qui me reste

bref a deux doigts de relancer une partie avec un autre perso histoire de faire une autre maison

j'espere yaura des dlc :(

Poudlard, Poudlard... Y va rester un tas de cailloux comme ça !!! Un DLC Quidditch ! Sinon je casse tout ! [:walter-sobchak:1]  

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15504879
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 09:47:20  answer

Bonjour je champs visuel, il est possible de le reculer ? quand je suis dans l'école je le trouve trop proche.

n°15504956
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 11:00:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Voilà, fini en difficile, en une grosse quarantaine d'heures, guide du sorcier complété à 99% , je vais m'arrêter là. J'irais pas chercher le platine qui demande de compléter toutes les collections, ca me saoule d'avance :o

Au final très bon jeu, pas exempt de défauts , notamment dans tout ce qui est à profusion excessive genre stuff partout utile nulle part, collectionnite bien trop aigüe, épreuves de Merlin jusqu'à l'overdose , etc ... En revanche sur la mise en scène et le gameplay , on est vraiment pas mal. Mention spécial au finish au moins aussi bien que le boss de fin est mauvais :o

La star du jeu c'est vraiment le château de Poudlard je trouve, ca regorge de secrets et le level design est super bien fichu, on s'y croirait vraiment. Et puis parcourir le monde en chevauchant son balai c'est très cool aussi. Du coup je me suis quand même bien amusé, c'est vraiment une très bonne surprise de ce début d'année :jap:

Le systeme de baston est tres bon je trouve
Des le debut tu as l'impression d'etre un sorcier puissant, tu balances du sort dans la gueule :love:
tout en faisant defoncer la gueule si tu ne fais pas attention

---------------
Venez au Zikenstock
n°15504965
foupou
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 11:04:32  profilanswer

edit une semaine après: Perso j'en suis à 72h et c'est loin d'être fini  :o

---------------
n°15504969
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-02-2023 à 11:07:58  profilanswer

Petite question, sans spoiler, on sait si apprendre les sorts interdits a un quelconque impact sur l'histoire ?  
Parce que je suis pas sur de faire un second run, donc je me tâte à les apprendre :o.

n°15504980
burn2
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 11:15:42  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Petite question, sans spoiler, on sait si apprendre les sorts interdits a un quelconque impact sur l'histoire ?  
Parce que je suis pas sur de faire un second run, donc je me tâte à les apprendre :o.

Bonne question.

Je crois que c'est plus l'usage le pb, et pas l'apprentissage.  
Il me semble que c'est ce que j'avais lu quelque part.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15504988
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 27-02-2023 à 11:20:47  profilanswer

CCyril2 a écrit :

A priori aucun. C'est d'ailleurs un des reproches fait au jeu, le fait que les choix faits ici et là n'aient aucun impact sur le scénario.

S'en passer , c'est effectivement renoncer à une certaine trivialisation de la difficulté :D

Message édité par v4mpir3 le 27-02-2023 à 11:21:34

---------------
n°15505002
foupou
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 11:41:50  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je crois que non. C'est à toi de voir si tu veux jouer RP  :o  Perso j'ai décidé de les apprendre même si c'est pas RP (je suis à Serdaigle), je n'ai pas l'impression que le jeu mérite un reroll juste pour ca.  
La règle que je m'impose pour l'instant c'est de ne pas les utiliser dans les quêtes ou je ne suis pas seul face à l'ennemi  :o  

Spoiler :

En effet, les Trolls posent bien moins de problème quand on a Avada Kedavra. Mais je viens de penser que quand il y a d'autres méchants autour, un Impero doit être marrant aussi

---------------
n°15505037
burn2
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 12:08:11  profilanswer

J'ai cherché les infos, ça n'a aucun impact en fait.

Idem certains ici demandé lorsqu'on ramène un objet si racketter avait un impact.
A priori non. C'est le plus rentable vu qu'on gagne d'autres choses en plus. :o

En tous cas apprendre et utiliser les sorts impardonnables ne changent rien visiblement.
IL n'y a que vers la fin qu'une décision peut tout changer.

Et pareil, niveau exclusivité il semblerait qu'il y ait une quête unique pour Poufsouffle.
Je ne sais pas si c'est réellement le cas mais c'est ce que j'ai croisé.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-02-2023 à 12:09:13

---------------
n°15505049
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 12:31:32  answer

burn2 a écrit :

J'ai cherché les infos, ça n'a aucun impact en fait.

Idem certains ici demandé lorsqu'on ramène un objet si racketter avait un impact.
A priori non. C'est le plus rentable vu qu'on gagne d'autres choses en plus. :o  

En tous cas apprendre et utiliser les sorts impardonnables ne changent rien visiblement.  
IL n'y a que vers la fin qu'une décision peut tout changer.  

Et pareil, niveau exclusivité il semblerait qu'il y ait une quête unique pour Poufsouffle.
Je ne sais pas si c'est réellement le cas mais c'est ce que j'ai croisé.

La prison seulement  

n°15505076
foupou
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 13:13:51  profilanswer

Il y a une quête qui est différente pour chaque maison, et en effet celle de Poufsouffle

Spoiler :

t'amène à askaban

de ce que j'ai lu

Message édité par foupou le 27-02-2023 à 13:27:53

---------------
n°15505083
burn2
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 13:26:11  profilanswer

oui en cherchant j'ai vu qu'il y a une quête unique par maison mais celle de poufsouffle amène donc dans une lieux connu.
Par contre, rajoutez les spoils, certains préféreraient ne pas savoir ce que c'est!

---------------
n°15505090
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 13:36:02  profilanswer

Le jeu amène a passer plusieurs "épreuves", la première de ces épreuves est amené par un PNJ bien précis.
Selon la maison, la manière de rencontrer ce PNJ diffère.
Gryffondor  

Spoiler :

aide Nick quasi sans tête

Serdaigle

Spoiler :

aide Ollivander (ortho) le marchand de baguette

Serpentard

Spoiler :

je ne sais pas :D

Poufsouffle

Spoiler :

passe par la prison d'Askaban

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 27-02-2023 à 13:53:33
n°15505092
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 27-02-2023 à 13:36:41  profilanswer

Serdaigle

Spoiler :

aide Olifender (ortho) le marchand de baguette

Ollivander [:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 27-02-2023 à 13:36:50

---------------
n°15505094
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 13:37:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Serdaigle

Spoiler :

aide Olifender (ortho) le marchand de baguette

Ollivander [:dakans]

Corrigé :D
Merci  [:cerveau cupra]

n°15505102
burn2
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 13:45:19  profilanswer

Agreian a écrit :

Le jeu amène a passer plusieurs "épreuves", la première de ces épreuves est amené par un PNJ bien précis.
Selon la maison, la manière de rencontrer ce PNJ diffère.
Grifondor

Spoiler :

aide Nick quasi sans tête

Serdaigle

Spoiler :

aide Ollivander (ortho) le marchand de baguette

Serpentar

Spoiler :

je ne sais pas :D

Poufsouffle

Spoiler :

passe par la prison d'Askaban

Ah j'ai donc déjà dépassé cette quête pour Gryffondor.
Je la trouve pas exceptionnelle pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-02-2023 à 13:55:24

---------------
n°15505103
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 27-02-2023 à 13:46:58  profilanswer

Celle de Serdaigle est pas mal, je trouve :o

---------------
n°15505104
BlackBallo​on
Avoid the Light
Transactions (2)
Posté le 27-02-2023 à 13:47:45  profilanswer

Agreian a écrit :

Corrigé :D
Merci [:cerveau cupra]

Gryffondor  :O

---------------
BlackBalloon#2672
n°15505105
burn2
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 13:48:23  profilanswer

Pour le coup celle de grifondor semble donc être la moins bonne. :/
J'aurais du prendre Poufsouffle comme m'avait orienté le choipeau. :o

---------------
n°15505106
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 13:51:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Celle de Serdaigle est pas mal, je trouve :o

C'est celle que j'ai eu. Elle est sympa

Spoiler :

notamment la partie avec la volière

BlackBalloon a écrit :

Done :D

n°15505107
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 27-02-2023 à 13:52:24  profilanswer

BlackBalloon a écrit :

Et Serpentard [:aloy]

Voilà voilà :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] uncharted legacy of thieves collection PC (Amd rewards)[VDS] Vend clé pc Uncharted Legacy of Thieves / Dead Island 2
[TU][Consoles] Inscryption - Chef-d'œuvre vidéoludique ![VENDU] UNCHARTED™: Legacy of Thieves Collection 20€
[VENDU] UNCHARTE Legacy of Thieves Collection - Steam [VENDU][VDS] plus rien
[ACH] clé UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection[VENDUE] Console PS4 FAT
[ACH] Rien pour le moment[RECH/ACH] Consoles HS (xbox crystal ...)
Plus de sujets relatifs à : [TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)