Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°14374454
beholder2

Transactions (1)
Posté le 07-08-2019 à 11:48:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deweysr a écrit :


 
D'ailleurs y'a une doc précise là dessus ? Sur les calculs des stats ?  


 
Pour le coup, surtout avant FE3H, c'etait très basique : ATK - DEF = degats (ou MAG - RES pour la magie). Si Vitesse attaque > vitesse defenseur +X, alors attaque double (X variant selon les jeux, je me souviens d'anciens FE ou il fallait simplement le double de vitesse par exemple).
 
FE3H a modifié qq petits éléments qui font que les règles ont évoluées.
Si la première équation est toujours vraie, elle nécessite d'y intégrer qq subtilité qui ne sont pas directement visibles : les bonus de réduction de degats.
En effet, maintenant c'est (ATK-DEF) - reduction degats autres (les boucliers par exemple) = degats finaux
Je n'ai pas encore vu pourquoi cette subtilité (plutot que d'ajouter directement à la DEF les reductions de degats), peut etre car cela s'applique à la fois aux degats physique et magique ?
Mais cela reste simple.
 
Pour le calcul de la vitesse, là par contre ils ont un peu plus complexifié, mais ils ont eu la bonne idée de t'indiquer la vitesse d'attaque (VA) dont le calcul est le suivant : VA = Vitesse - (Poids - Force/5) arrondi à l'inférieur.
En gros, chaque 5 points de force te permettra d'annuler le malus d'1 poids de ton équipement. C'est pourquoi la force est intéressante sur les archers maintenant.
 

deweysr a écrit :


 
Concernant les flêches rouges j'ai eu plusieurs fois l'impression que finalement l'IA changeait de stratégie que ce qui était indiqué, non ?


 
C'est souvent lié, j'ai l'impression, au dernier mouvement/dernier action de ton dernier personnage. Tu ne vois pas toujours que ce mouvement/action change les cibles de l'ennemi. C'est encore plus vrai quand tu as des alliés (vert) dans le combat.


Message édité par beholder2 le 07-08-2019 à 11:50:45

---------------
psn : Beholderlolo
mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 11:48:46  profilanswer
 

n°14374508
vivelesvie​ts

Transactions (22)
Posté le 07-08-2019 à 12:52:09  profilanswer
 

Moi y'a un truc qui me chiffonne, j'ai l'impression que les maps sont moins inspirées que celles des épisodes 3DS (je n'ai jamais fait les old gen), est-ce que ça vous le fait aussi ?
 
Mais je n'ai pas encore fini le jeu et donc tout vu (je joue avec les Blue Lions). Peut-être que c'est mieux sur les autres routes ?

n°14374534
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 13:31:30  profilanswer
 

vivelesviets a écrit :

Moi y'a un truc qui me chiffonne, j'ai l'impression que les maps sont moins inspirées que celles des épisodes 3DS (je n'ai jamais fait les old gen), est-ce que ça vous le fait aussi ?

 

Mais je n'ai pas encore fini le jeu et donc tout vu (je joue avec les Blue Lions). Peut-être que c'est mieux sur les autres routes ?

 

Mouaif. En fait, je trouve l'aspect des combats emballant dès qu'il y a un imprévu, une contrainte. Les maps en elles elles-mêmes restent trop moyennes et se répètent. Tu n'es jamais étonné par leurs conceptions. Après, je n'ai pas fini le jeu (Aigles de Jais).


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14374568
geitz

Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 14:08:28  profilanswer
 

Après 1 run et demi (Aigles finis, BL deuxième moitié) :
C'est la même problématique que les jeux 3DS justement, ça manque d'objectif secondaire, d’incitation à rush et séparer les troupes :
Il y a des coffres sur les maps mais y a 0 voleurs pour te forcer à les rush... Le chapitre 6 encore à la rigueur mais y a pas assez d'ennemis sur le coté droit pour envoyer plus de 2 personnes.
Les seuls chapitres où y a cette idée c'est ceux où il faut sauver des villageois (chapitre 8 me semble et quelques paralogues).  Y a quelques maps défense en paralogue aussi. Mais sinon tu peux prendre ton temps presque.
Après dans le design, les objectifs sont un peu plus diversifiés que les simples tue le boss et tue tous le monde (bonjour Awakening et Birthright ou la fin du jeu est du 1 turn boss rush), les terrains est un peu plus important qu'auparavant (Awakening encore et ces grandes plaines sans rien était le pire pour ça). Et les renforts sont un peu moins envahissant que les épisodes 3DS aussi.  
J'aime moins les objectifs qui changent au milieu du chapitre, c'est pas intuitif voir complètement stupide dans le cas du paralogue de Petra (ceux qui l'ont fait comprendront...)
 


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°14374968
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 22:43:21  profilanswer
 

les personnages sont pas très charismatiques je trouve, le potentiel de waifu est bien plus faible que dans fates où awakening [:cver1:1]

n°14375007
deweysr

Transactions (5)
Posté le 08-08-2019 à 00:07:08  profilanswer
 

Charismatiques je sais pas mais assez attachant je trouve en tout cas (je suis avec les Blue Lions). Suffisamment pour que je prenne plaisir à toute la partie monastère, les visites, soutiens, etc.

n°14375011
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-08-2019 à 00:16:27  profilanswer
 

geitz a écrit :

Après 1 run et demi (Aigles finis, BL deuxième moitié) :
C'est la même problématique que les jeux 3DS justement, ça manque d'objectif secondaire, d’incitation à rush et séparer les troupes :
Il y a des coffres sur les maps mais y a 0 voleurs pour te forcer à les rush... Le chapitre 6 encore à la rigueur mais y a pas assez d'ennemis sur le coté droit pour envoyer plus de 2 personnes.
Les seuls chapitres où y a cette idée c'est ceux où il faut sauver des villageois (chapitre 8 me semble et quelques paralogues).  Y a quelques maps défense en paralogue aussi. Mais sinon tu peux prendre ton temps presque.
Après dans le design, les objectifs sont un peu plus diversifiés que les simples tue le boss et tue tous le monde (bonjour Awakening et Birthright ou la fin du jeu est du 1 turn boss rush), les terrains est un peu plus important qu'auparavant (Awakening encore et ces grandes plaines sans rien était le pire pour ça). Et les renforts sont un peu moins envahissant que les épisodes 3DS aussi.  
J'aime moins les objectifs qui changent au milieu du chapitre, c'est pas intuitif voir complètement stupide dans le cas du paralogue de Petra (ceux qui l'ont fait comprendront...)
 


 
et coté histoire alors? c'est bien différent?
 
Parce qu'en dehors de gros combats principaux chaque mois, l'histoire est quand même super spécifique coté des cerfs d'or.... j'imagine que c'est pareil pour les autres maisons, c'est assez ouf ça non?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14375214
beholder2

Transactions (1)
Posté le 08-08-2019 à 10:56:42  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

les personnages sont pas très charismatiques je trouve, le potentiel de waifu est bien plus faible que dans fates où awakening [:cver1:1]


 
Tellement d'accord...
A part les personnalités ultra tranchées comme Bernadetta (putain ce qu'elle me fait marrer elle), ou l'autre qui ne pense qu'à dormir, j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous.


---------------
psn : Beholderlolo
n°14375222
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-08-2019 à 11:01:23  profilanswer
 

Je trouve personnellement que ça les rend bien plus sympas à suivre, car moins clichés. Au moins là tu ne devines généralement pas grand chose d'un perso juste en le regardant.
Après quand tu commences à les connaitre, ça n'empêche pas de retomber sur des stéréotypes par contre... ou d'être surpris.
 
Et là où je vous rejoins, c'est que du coup j'ai pas spécialement envie de connaitre les persos des autres maisons, vu que je n'ai pas la moindre idée de leur histoire. Mais je ne vois pas forcément ça comme un défaut, ça peut amener de l'intérêt à refaire le jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 08-08-2019 à 11:02:09
n°14375256
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 08-08-2019 à 11:19:14  profilanswer
 

Petite question : sur plusieurs combats hier, j'ai un perso (Dimitri) qui bloquait les attaques physiques avec un "Sans effet" qui apparait.
Je n'ai réussi à comprendre comment ça arrivait...


---------------
Jeux switch en vente
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 11:19:14  profilanswer
 

n°14375296
Selk

Transactions (34)
Posté le 08-08-2019 à 12:03:22  profilanswer
 

Xaaav a écrit :

Petite question : sur plusieurs combats hier, j'ai un perso (Dimitri) qui bloquait les attaques physiques avec un "Sans effet" qui apparait.
Je n'ai réussi à comprendre comment ça arrivait...


 
Il a simplement plus de PRT (DEF + bonus eventuels dus aux boucliers par exemple) que l'adversaire avait d'ATK.

n°14375407
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 08-08-2019 à 14:07:14  profilanswer
 

Selk a écrit :


 
Il a simplement plus de PRT (DEF + bonus eventuels dus aux boucliers par exemple) que l'adversaire avait d'ATK.


 
Merci :jap:  
C'est effectivement depuis que je lui ai mis un écu.
 
Plus j'avance dans le jeu plus je suis conquis en tout cas. L'histoire avance tranquillement pour le moment (chapitre 5), mais rien que le développement des personnages (techniquement mais aussi personnellement) est très intéressant.


---------------
Jeux switch en vente
n°14375432
beholder2

Transactions (1)
Posté le 08-08-2019 à 14:20:26  profilanswer
 

Klaw a écrit :


Et là où je vous rejoins, c'est que du coup j'ai pas spécialement envie de connaitre les persos des autres maisons, vu que je n'ai pas la moindre idée de leur histoire. Mais je ne vois pas forcément ça comme un défaut, ça peut amener de l'intérêt à refaire le jeu.


 
T'as surtout peu voir 0 infos sur eux, sauf quand tu les prends pour aider durant le mois.
Ca n'incite / motive pas trop à passer du temps à les connaitre pour les recruter.


---------------
psn : Beholderlolo
n°14375434
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 08-08-2019 à 14:21:39  profilanswer
 

N'empêche Bernadetta >> all.

 

Elle est complètement fêlée et les dialogues sont assez savoureux  :lol:


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°14375442
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 08-08-2019 à 14:27:14  profilanswer
 

J'aime bien le Ferdinand perso.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14375473
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 08-08-2019 à 14:49:49  profilanswer
 

Klaw a écrit :


Et là où je vous rejoins, c'est que du coup j'ai pas spécialement envie de connaitre les persos des autres maisons, vu que je n'ai pas la moindre idée de leur histoire. Mais je ne vois pas forcément ça comme un défaut, ça peut amener de l'intérêt à refaire le jeu.


 
Après quelques heures sur le jeu avec Dimitri (Blue Lions), j’ai cette vision-là du jeu :
- Je me concentre effectivement sur les personnages de ma classe, car ils sont beaucoup plus développés, je les reconnais, je les vois en combat, etc.
- J’ai déjà envie de faire une autre partie avec une autre classe, mais aussi en jouant mon Byleth différemment. Là je joue « classique », sans faire de réponses débiles histoire de faciliter la montée des liens entre persos, mais j’ai bien envie de faire un perso complètement différent et voir un autre pan de l’histoire.
 
A voir si j’aurai la motivation pour faire le jeu trois fois par contre…


---------------
Jeux switch en vente
n°14375508
Vahire

Transactions (0)
Posté le 08-08-2019 à 15:36:42  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


 
Après quelques heures sur le jeu avec Dimitri (Blue Lions), j’ai cette vision-là du jeu :
- Je me concentre effectivement sur les personnages de ma classe, car ils sont beaucoup plus développés, je les reconnais, je les vois en combat, etc.
- J’ai déjà envie de faire une autre partie avec une autre classe, mais aussi en jouant mon Byleth différemment. Là je joue « classique », sans faire de réponses débiles histoire de faciliter la montée des liens entre persos, mais j’ai bien envie de faire un perso complètement différent et voir un autre pan de l’histoire.
 
A voir si j’aurai la motivation pour faire le jeu trois fois par contre…


 
Après mon premier run, je vais en faire un autre tout de suite je pense, mais pour les suivants je vais attendre un peu. En tout cas ils se foutent pas de nous niveau durée de vie


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14375584
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-08-2019 à 16:54:17  profilanswer
 

Le plus compliqué du coup, c'est les personnages "hors classe" :D
 
Surtout que comme on peut déjà pas sortir toute sa classe dans les combats, ça incite pas franchement à en recruter beacoup d'autres...
 
En tout cas j'ai déjà ma cible pour une romance avec une des autres professeurs :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14375638
blixow

Transactions (0)
Posté le 08-08-2019 à 17:56:36  profilanswer
 

Il n'y a que 10 armes sacrées ?
 
Parce que j'ai l'impression de ne pas être très avancé dans l'histoire et pourtant j'en ai déjà 5

n°14375665
geitz

Transactions (0)
Posté le 08-08-2019 à 18:43:10  profilanswer
 

Sans compter l'épée du créateur, il y a 10 reliques des héros et 8 reliques sacrés il me semble.


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°14375740
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 08-08-2019 à 20:09:09  profilanswer
 

Spoil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif


---------------
A base de popopop
n°14375879
geitz

Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 00:47:21  profilanswer
 

En quoi c'est du spoil?  
Qu'il y ait comme par hasard 10 reliques alors que le jeu te dit a plusieurs reprise qu'il y avait 10 héros ? :o
 
Bref, sinon run Lions finis, 50h tout pile (j'ai une jolie save a 102h maintenant).
Pour répondre à une question plus haut, oui c'est vraiment une autre histoire, un peu à la façon Fates où après le choix ça diverge.
Les Lions sont surement la faction de départ la plus solide, y a que Ashe qui est vraiment moyen (enfin il a fini sur le banc assez vite parce qu'il voulait pas prendre de force), le reste est vraiment solide voir plus.  
Par contre, je trouve quand même la deuxième partie de l'histoire un peu "vide" entre les missions, pas beaucoup de quètes, quasi rien en paralogue (enfin j'en ai plus chez les Aigles mais quand même), les mois sont presque longs entre deux missions (surtout que vu que tout le monde a ces skills en B et plus y a plus trop non plus de progression notable). Y en a d'autres qui ont eu ce sentiment?  
 
Et maintenant les Cerfs, je commence bien, Claude qui fait du HP+Dex et Dex+Cha sur ces deux premiers levels...


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°14375904
deweysr

Transactions (5)
Posté le 09-08-2019 à 07:31:55  profilanswer
 

geitz a écrit :

En quoi c'est du spoil?  
Les Lions sont surement la faction de départ la plus solide, y a que Ashe qui est vraiment moyen (enfin il a fini sur le banc assez vite parce qu'il voulait pas prendre de force), le reste est vraiment solide voir plus.


 
J'en suis que chap 8 mais Ashe est assez puissant chez moi et assez important en tant qu'archer. J'ai plus de mal à leveler Ingrid ou dans une moindre mesure Mercedes.

n°14375910
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 07:55:53  profilanswer
 

chez moi c'est ingrid qui vaut rien je sais pas trop pourquoi :bounce:

n°14375998
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 09-08-2019 à 09:46:57  profilanswer
 

Ingrid... elle arrive à son lvl 17 en tant que chevalier pégase chez moi et elle culmine à un magnifique 10 en force sachant qu’elle débute à 8  :o  
À côté de ça, elle a une vitesse et une résistance énorme. Elle est bien pour aller titiller des mages au loin mais sinon... bof

n°14376001
Selk

Transactions (34)
Posté le 09-08-2019 à 09:49:22  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Ingrid... elle arrive à son lvl 17 en tant que chevalier pégase chez moi et elle culmine à un magnifique 10 en force sachant qu’elle débute à 8  :o  
À côté de ça, elle a une vitesse et une résistance énorme. Elle est bien pour aller titiller des mages au loin mais sinon... bof


 
Ingrid chez moi elle a fait Cavalier (nul) -> Pégase lancier (nul) -> Pégase archer (beaucoup mieux) -> Assassin archer / épée magique a distance (bien) -> Pégase faucon (bof) -> Assassin.
 
Elle est bien pour flinguer les trucs volants et les troupes sans trop de defense (d'autant qu'elle a un gros score de critique), mais sinon pour le reste c'est pas ca.

n°14376004
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 09-08-2019 à 09:51:26  profilanswer
 

Selk a écrit :


 
Ingrid chez moi elle a fait Cavalier (nul) -> Pégase lancier (nul) -> Pégase archer (beaucoup mieux) -> Assassin archer / épée magique a distance (bien) -> Pégase faucon (bof) -> Assassin.
 
Elle est bien pour flinguer les trucs volants et les troupes sans trop de defense (d'autant qu'elle a un gros score de critique), mais sinon pour le reste c'est pas ca.


Chez moi elle est pour l'instant partie pour être Pégase lancier, elle a une bonne note en lance (B) alors j'hésite à repartir à 0 avec l'arc...


---------------
Jeux switch en vente
n°14376020
beholder2

Transactions (1)
Posté le 09-08-2019 à 10:07:01  profilanswer
 

Perso j'enchaine les level avec jusque 2 caracs qui montent, c'est fatiguant :o


---------------
psn : Beholderlolo
n°14376022
Selk

Transactions (34)
Posté le 09-08-2019 à 10:08:18  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


Chez moi elle est pour l'instant partie pour être Pégase lancier, elle a une bonne note en lance (B) alors j'hésite à repartir à 0 avec l'arc...


 
C'est ce que j'ai fait et au final c'était assez rapide avec le mentorat + séminaire + un caillou qui augmente le gain d'xp de talent.

n°14376031
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 09-08-2019 à 10:13:40  profilanswer
 

Selk a écrit :


 
C'est ce que j'ai fait et au final c'était assez rapide avec le mentorat + séminaire + un caillou qui augmente le gain d'xp de talent.


Ok merci, en plus ça m'arrange car je n'ai qu'un archer dans ma team (Ashe).


---------------
Jeux switch en vente
n°14376043
Selk

Transactions (34)
Posté le 09-08-2019 à 10:23:57  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


Ok merci, en plus ça m'arrange car je n'ai qu'un archer dans ma team (Ashe).


 
Il est "mort" assez tot chez moi  :(  
 
Après Shamir fait trèèès bien le taf en archer. Cyril est nul par contre :o

n°14376118
geitz

Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 11:19:28  profilanswer
 

Y a pas besoin de 5 archers dans la team, vu que tout le monde peut utiliser un simple arc en fer (qui du fait de son poids est largement meilleure qu'un javelot ou hache de jet).  
Ingrid, pour les problèmes de force, une montée en guerrier, brigand (pour deathblow), Wyvern (et là elle va prendre +2-3 à la certif car base trop base) pour finir en Pegase c'est pas mal. Elle a déjà un super growth en speed, donc passer en pegase trop tôt est pas vraiment utile, autant prendre des classes qui aident la force, surtout qu'il y a un trou entre les deux classes de pegase niveau progression :/
Surtout quand on arrive a vol en A+, c'est un tank esquive qui explose tout ce qui est magique sans prendre trop en retour.


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°14376144
Vahire

Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 11:47:34  profilanswer
 

Question pour ceux qui ont passé le gros tournant de l'histoire (chapitre 11 / 12 )
 

Spoiler :

Les anciens élèves de l'empire, qu'on retrouve comme ennemis, il n'y a pas moyen de les récupérer en leur parlant avec Byreth ?
 
J'ai butté Ashe d'entrée de jeu avec Claude, mais vu ses dialogues, je me dit que peut être il y avait moeyn de le rallier à notre cause. Et je toruve que la fonction parler est vraiment peu utilisé au final.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14376161
blixow

Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 12:07:55  profilanswer
 

geitz a écrit :

Sans compter l'épée du créateur, il y a 10 reliques des héros et 8 reliques sacrés il me semble.


 
 
Ok, j'avais pas compris que c'était deux choses différentes :o

n°14376165
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 12:11:01  profilanswer
 

Vahire a écrit :

Question pour ceux qui ont passé le gros tournant de l'histoire (chapitre 11 / 12 )
 

Spoiler :

Les anciens élèves de l'empire, qu'on retrouve comme ennemis, il n'y a pas moyen de les récupérer en leur parlant avec Byreth ?
 
J'ai butté Ashe d'entrée de jeu avec Claude, mais vu ses dialogues, je me dit que peut être il y avait moeyn de le rallier à notre cause. Et je toruve que la fonction parler est vraiment peu utilisé au final.



 

Spoiler :


J'en ai récupéré une (Lysanthea) en la battant.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14376177
geitz

Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 12:17:22  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 

Spoiler :


J'en ai récupéré une (Lysanthea) en la battant.



 

Spoiler :


Je l'ai aussi eu en Aigle, c'est la seule qu'on peut récupérer il me semble avoir lu


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°14376587
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 09-08-2019 à 19:06:45  profilanswer
 

Omagad. Je découvre les dialogues Sylvain / Bernadetta. C’est beau.

n°14376590
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 19:11:49  profilanswer
 

je suis qu'au chap 4 et j'ai galéré :  

Spoiler :

le chevalier macabre qui fait 10 niveaux de plus, il m'a fallu plusieurs tentatives [:jeanpierre decombres:5]  
je sais que c'est annexe mais ça reste violent, j'ai fait une stratégie basée sur de la pure RNG du coup [:sasha2011:1]


en tout cas, l'opus me plaît bien :jap:
j'avais retenu les derniers FE que pour les waifus alors qu'ici je retrouve le plaisir du jeu et des personnalisations [:meganne]
il y a juste le côté map 2D qui me manque :o (même si on peut jouer avec les vues via les boutons +/-)
 
question pour les changement de classe :
on peut changer n'importe quand ou c'est comme les opus 3DS où il fallait level up à un certain niveau avant de changer ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par kyouray le 09-08-2019 à 19:15:10

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14376620
Selk

Transactions (34)
Posté le 09-08-2019 à 20:13:37  profilanswer
 

kyouray a écrit :

je suis qu'au chap 4 et j'ai galéré :  

Spoiler :

le chevalier macabre qui fait 10 niveaux de plus, il m'a fallu plusieurs tentatives [:jeanpierre decombres:5]  
je sais que c'est annexe mais ça reste violent, j'ai fait une stratégie basée sur de la pure RNG du coup [:sasha2011:1]


en tout cas, l'opus me plaît bien :jap:
j'avais retenu les derniers FE que pour les waifus alors qu'ici je retrouve le plaisir du jeu et des personnalisations [:meganne]
il y a juste le côté map 2D qui me manque :o (même si on peut jouer avec les vues via les boutons +/-)
 
question pour les changement de classe :
on peut changer n'importe quand ou c'est comme les opus 3DS où il fallait level up à un certain niveau avant de changer ? :o


 
Alors ca dépends de ce que tu appelle changer de classe. Si c'est juste switcher d'une classe débloquée à une autre classe débloquée c'est n'importe quand (sauf en mission) via l'inventaire => classe.
 
Pour débloquer de nouvelle classe, c'est uniquement via le menu qui te demande ce que tu veux foutre de ton dimanche.

n°14376622
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 20:25:33  profilanswer
 

promotion : base -> avancé ou avancé -> élite
je voulais dire s'il y a un moment optimal pour passer d'une classe basique à avancé par exemple :jap:
dans Awakening il fallait attendre le level 15 pour débloquer une compétence puis ensuite reclasser et il y a une histoire d'optimisation des stats
alors que FE Echoes, c'était promotion dès que possible


Message édité par kyouray le 09-08-2019 à 20:25:57

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14376635
geitz

Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 20:54:43  profilanswer
 

Ca dépend :o
Chaque classe a une jauge de progression, et quand elle est au max, la classe est considérée comme maitrisée (elle a une étoile dans la liste des classes). Lorsqu'une classe est maitrisée, le perso apprend un skill (par exemple, les classes du début donnent toutes les deux HP+5, les suivantes Spd/Def/Str/Mag +2 selon la classe...) et parfois aussi un combat art (les 4 classes level 5 donnent des skills de positionnement dans le skill fire emblem heroes : Reposition/Shove/Swap/Draw Back).
Dans certains cas, si le skill est bon, ça peut-être intéressant de rester plus longtemps le temps de finir la maitrise pour avoir le skill (Brigant, Pegase et Mage par exemple). Mais plus on avance dans les classes, meilleurs sont les stats et les growths liées à la classe (et aussi les points de maitrise d'arme pendant les combats mais c'est assez mineur).
Pour un premier run, je dirais de pas trop essayer de maximiser, fini les maitrises avant de changer de classe, la différence finale sera pas énorme pour un perso (et les dernières classes peuvent prendre un peu de temps pour avoir les prérequis niveau skill).
Et quand tu débloqueras les statues, le +1 en expérience de classe c'est très utile :o


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR