Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Eador - Laissez tombez AoW 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Eador - Laissez tombez AoW 3

n°9313897
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 24-12-2012 à 16:25:55  profilanswer
 

     Avant moi, rien ne fut créé
 
  sinon d'éternel. Et moi, je dure éternellement.

 
http://uppix.net/3/9/2/5c99941cc6cadc4b8c6419c98bdd3.jpg
 
Eador: Genesis Le jeu original, sortie en 2009 en Russie, disponible depuis décembre 2012 en anglais seulement sur gog.com http://www.gog.com/gamecard/eador_genesis pour 6$.
 
Eador. Masters of the Broken World Le remake qui est sorti en avril 2013, il s'agit du même jeu que Genesis mais avec un nouveau moteur graphique, du multijoueurs (jusqu'à 6), une campagne densifiée et quelques retouches.
 
 
Ce jeu est splendide, ma surprise 2012, je parle évidemment du seul disponible actuellement Eador: Genesis, si la suite réussi le passage à la 3D ce sera un "must-buy".
 
http://uppix.net/4/1/4/856dbffcd187582f4c4569b815919t.jpghttp://uppix.net/b/f/a/f6a5c23abb5c8495d819e3214f600t.jpghttp://uppix.net/e/b/3/f0ae07eb7adf95adf97a162fdad27t.jpghttp://uppix.net/d/5/2/1776768cee5f3fc11bcb88de492b2t.jpghttp://uppix.net/4/3/9/07a884c26ed5caa3f37cbd078b940t.jpg
 
° Ça consiste en quoi Eador ?
 
Vous prenez Heroes of Might and Magic 3, Civilization et Master of Magic, vous secouez et ça donne à peu près Eador.
Le mécanisme général est le suivant : vous débutez avec une citadelle sur une carte divisée en province, vous piochez un héros humain parmi 4, ensuite on choisi nos troupes ou sorts puis partons à la conquête des autres territoires jusqu'à vaincre les IA ennemis en capturant leur capitale.  
Bien sur c'est un résumé simple et rapide, la campagne propose un scénario, des tas d'unités de races différentes, plein de sorts, des combats tactiques en tour/tour, plein de bâtiments à construire dans sa citadelle et ailleurs pour développer son économie, des tas de donjons avec du loot pour équiper son perso, des événements dans tous les sens avec des choix moraux et bien d'autres surprises.
 
Présentation vidéo de Genesis : http://www.youtube.com/watch?v=JYpCurjIxV0  
Sur sa page Greenlight vous trouverez plusieurs vidéos de Eador avec ses nouveaux graphismes.
 
° Considération technique
 
Malgré son relatif jeune age, Eador: Genesis est techniquement assez rustique, la résolution est bloqué en 800x600 avec des graphismes 2D charmant mais d'antan.
Pour ajouter à nos malheurs le jeu supporte mal nos grosses configs, il existe cependant un correctif indispensable qui corrige ce problème : http://www.gog.com/forum/eador_ser [...] nput/page1 En dehors de cet aspect le jeu est très bien fini et parfaitement stable.
Heureusement tout ceci ne sera qu'un lointain souvenir avec la version 2013.
 
Site officiel : http://www.snowbirdgames.com/eador/?lang=en
Lien Steam Greenlight (votez !) : http://steamcommunity.com/sharedfi [...] d=93959913
 
Eador: Genesis
http://uppix.net/4/4/f/b05ff3ee42cac47f5a5a0b894640et.jpg http://uppix.net/2/e/8/48b2fd2fe9563e8a9c1887e9703c8t.jpg
 
Eador. Masters of the Broken World
http://uppix.net/2/d/4/f63d3f63cf21e2d3aca0a8f6bef93t.jpg http://uppix.net/4/8/0/6dd6d270b8832f2d318c7421b491bt.jpg
 
Présentation en détail
 
° Background
 
Le monde d'Eador a été brisé en morceaux (les "shards" ) par un gigantesque cataclysme d'origine magique. La plupart sont perdus à jamais mais certains de ces shards restent habitables. Des demi-dieux mystérieux se disputent maintenant la domination de cet univers, ils sont si puissants qu'ils peuvent voyager à travers le vide et attacher les shards à leur monde natal. Le joueur incarne un des ces mystiques, à lui d'éclaircir le mystère et de découvrir leur véritable nature.
 
° La carte stratégique
 
La carte d'Eador est donc divisée en province. Chacune d'entre elle possède un niveau de développement, de désert à cité florissante (c'est visible de façon graphique). Plus la population est élevé plus les revenus de son propriétaire seront importants, la province se développe au fil du temps en fonction du bonheur de ses habitants, vous pourrez jouer la dessus grâce à différentes actions (événements, constructions, rituels,...), vos succès ou défaites militaires ont aussi un impact sur l'humeur de vos citoyens. En cas de mécontentement important la région pourra se révolter et redeviendra indépendante en cas de succès, il faudra alors envoyer un héros pour la reconquérir.
 
La défense d'une province peut être assurée à 3 niveaux :  
- la garde qui est une unité immobiles dédiés, il en existe de nombreux types différents (à débloquer) d'efficacité variable, elle a un cout d'achat puis d'entretien, les combats sont résolus par l'IA sans intervention du joueur.
- la garnison, qui nécessite un fort (doit être construit par le joueur, c'est assez cher), elle est composées des mêmes unités que celle qui accompagne le héros, là aussi coup d'achat puis entretien nécessaire. Le fort doit être assiégé (ça prend plusieurs tours, ce qui laisse le temps d'acheminer des renforts) puis une brèche crée avant de voir le combat se dérouler, cette fois ci contrôlable par le joueur.
- enfin le héros et son armée si présent dans la province
Aucune de ces défenses ne sont obligatoire, ou au contraire les trois peuvent être présentes, à vous de l’adapter en fonction de la situation.
 
Si votre héros est forcément humain, ce n'est pas la seule race d'Eador, hommes-lézards, elfes, nains,orcs,... se partagent les régions de la carte, les alliances sont difficiles mais possible et vous permettront peut être de recruter des unités de leur peuple.  
Avant de conquérir une province neutre il faudra défaire la garde pré-existante (pas de fort ni de héros sur les territoires neutres, cela concerne seulement les seigneurs IA et le joueur).  
 
Il est possible de construire 3 bâtiments maximum sur chaque province, à but économique (mine, moulin,...) ou militaire (tour de garde, infirmerie,...), l'exception à la règle est votre zone de départ où est placée votre citadelle. Cette dernière propose une vue dédié comme dans un HoMM avec un large panel de construction possible (mais une seule possible par tour).
 
Votre héros ne peut effectuer qu'une seule action par tour, le déplacement en fait parti, au départ il ne pourra se déplacer d'une seule province par tour, les autres unités ne peuvent pas de déplacer sans héros et ne seront même jamais visible sur la carte stratégique.
 
http://uppix.net/a/d/0/0f24fae79f6a7e0aaf840f17fb69d.jpg
 
° Les héros
 
Vos représentants sur la carte stratégique et le chef de vos troupes pendant les combats. Au début de la partie vous devez en choisir un parmi 4, vous pourrez ensuite en recruter d'autres mais le prix à payer devient de plus en plus élevés (en général sur une petite carte vous aurez deux héros en fin de partie).
Les 4 types, tous humains, sont : le guerrier, le commandant, le scout et le mage. Les héros gagnent de l'expérience en combattant ou explorant, à chaque niveau vous devrez choisir une nouvelle capacité ou en améliorer une autre. Au niveau 10 chaque héros doit se spécialiser, il y a 4 "super" professions par héros (berseker, tueur, chevalier ou une orientation magie pour le guerrier par exemple).
Tous les héros peuvent pratiquer la magie, même si ça reste la spécialité des mages
 
http://uppix.net/a/6/1/8a6acb592ad03e2622adbc8f63137.jpg Le guerrier (Warrior) : le plus solide au corps à corps, de la vie, de l'armure, des grosses armes qui font mal, le meileur en début de partie et le plus accessible pour les débutants. Quand il aura pris un peu de bouteille son armée ne lui servira que de support (soin par exemple), lui se chargera d’anéantir l'armée adverse.
 
http://uppix.net/1/0/b/e77b59724ca349febc67e6ca896aa.jpg Le commandant (commander) : il peut posséder plus d'unités que les autres dans son armée et a un rôle de soutien, avec des possibilités de buffs pour ses soldats. Pas évident à manier, plus à l'aise sur les grandes cartes où il pourra évoluer, grand consommateur d'or.
 
http://uppix.net/f/6/c/71a6b1df995c4424e7d66ff961425.jpg Le scout : héros à distance, l'archer. Il peut rapidement faire mal mais à besoin de son armée pour le protéger car il reste fragile. 2ème héros le plus accessible après le guerrier. Le scout n'est pas seulement un héros de bataille, il peut être très utile sur la carte stratégique : capacité d'espionnage, déplacement accéléré, marchandage, diplomatie, le meilleur pour faire des quêtes. Mais vous ne pourrez pas tous faire, question de choix...
 
http://uppix.net/8/7/9/9dac963892349c5f0af33cd81dd46.jpg Le magicien (Wizard) : classiquement, le type qui lance les sorts. Pas le plus facile, il lui faut une certaine infrastructure pour avoir accès aux sorts intéressants, aussi grand consommateur de cristaux la 2ème ressource principale du jeu après l'or. Donc plutôt en 2ème héros ou en premier sur les cartes plus vastes où il aura le temps de monter en puissance.
 
Les héros ont leur feuille de personnage, stats, level, inventaire et leur équipement (assez complet : ceinture, amulette, bague, tête, torse, gant, etc..). L'équipement se récupère en fin de combat, dans les magasins, en récompense de quête,.. Petite restriction le mage ne peut porter que du tissu, le scout du tissu ou du cuir et ainsi de suite jusqu'à l'armure lourde. Enfin, l'équipement à une stat de durabilité et il faudra le réparer sinon il deviendra inefficace (mieux vaut éviter les mauvaises surprises en plein combat...).
 
Décès de votre héros : il y a des cas particuliers mais en général il faut attendre un certain nombre de tour avant de devoir payer un montant en or et cristaux pour pouvoir le ressusciter dans votre citadelle.  
Quand ça arrive en début de partie c'est très pénalisant, d'abord parce que votre économie n'est pas très solide et ça fait un beau trou dans les caisses et surtout car pendant ce temps il ne gagnera plus d'expérience alors que les héros adverses oui.
 
° L'économie
 
Tout aussi important que votre héros : une bonne gestion de votre royaume. L'or est vital, vous en aurez besoin pour tout : la construction des batiments, le recrutement de vos soldats, leur solde, l'achat d'équipements et le tout venant d'un gouvernement (et c'est pas rien). Vos revenus sont les taxes (en fonction de la population de vos provinces), les récompenses de quêtes et ce que vous récupérerez sur les corps de vos enemis. En début de partie le loot est la meilleur source de revenu, la taille de votre royaume étant encore très faible.  
 
Si l'or est la ressource principale, la seconde est les cristaux, qui fonctionne comme l'or mais les dépenses sont plus en rapport avec la magie. Mais Eador possède aussi des ressources stratégiques, un peu comme dans les derniers Civilization, par exemple le fer, les chevaux ou le bois. Ces dernières sont disséminées sur la carte stratégique, une province peut posséder (ou pas) une de ses ressources (certaines sont plutôt rares), si vous l'annexer vous y aurez accès.
Elles sont loin d'être inutiles, beaucoup de batiments ou d'unités nécéssitent une ou plusieurs ressources pour être produites, si vous ne les possédez pas il faudra les acheter sur le marché global et c'est assez cher (de plus les prix varient).
 
Pour développer votre économie il faudra conquérir d'abord et construire ensuite. Dans votre citadelle vous pourrez batir de nombreux batiments qui augmenteront les revenus de votre capital mais aussi débloquez des améliorations pour vos provinces. Comme déjà dit ces dernières pouvent compter jusqu'à 3 bâtiments (parfois améliorables), en fonction du type du terrain les constuctions possibles seront différentes, les mines pour les collines, moulin dans les plaines, scierie dans les forêts, etc... Tous ces batiments augmenteront les revenus de la région, il y a aura même des bonus possible si une ressource stratégique est produite sur la dite région (une mine sur une province produisant du fer par exemple).
 
Enfin, attention à la corruption, plus votre domaine s'étendra plus vos revenus seront amputés d'une certaine somme, ça peut devenir très dommageable mais là aussi il existe quelques structures pour limiter le problème.
 
http://uppix.net/d/7/e/20dcd4314c84153706affafa80e84.jpg
 
° Recrutement & magie
 
Les unités qui accompagneront vos soldats sont principalement recrutées dans votre citadelle, il peut s'agir de mercenaire ou d'unités classiques que vous avez débloquez en bâtissant les bonnes structures. Il est aussi possible de recruter dans certaines régions où sur des avants-postes en fonction des événements, de vos constructions et l'avancement de la partie.
 
Les sorts comme les unités sont classés en 4 niveaux (niveau 1 pour les plus basiques, niveau 4 pour les plus puissants), on parle de cercle pour la magie. Votre héros peut en obtenir un nombre limité selon le type, par exemple il n'a qu'un seul emplacement de niveau 4 disponible (les sorts et unités sont chargés indépendamment), mais bien plus de niveau 1. Un autre paramètre joue aussi : le niveau de votre héros, au level 1 votre héros ne pourra pas embaucher plus de 3 unités de type 1 par exemple.
 
Règle spécifique aux sorts, ceux ci sont utilisés pendant les combats et ne peuvent être lancés qu'une fois. Donc si vous voulez la possibilité de lancer 3 sorts de soins pendant un combat il faudra remplir 3 emplacement avec votre sort de soin.
 
Il existe un 2ème type de magie : les rituels. Ils sont jouables sur la carte stratégique et vont impacter une province ou un héros. En général il y a un cout en cristaux.
 
Comme les unités combattantes les sorts sont débloqués dans votre citadelle, il y a différentes écoles de magie (sorcellerie, nécromancie, élémentaire, chaotique et deux autres) et vous ne pourrez pas toutes les construire. Il est aussi possible d'obtenir des parchemins chez des marchands ou issu d'un butin, cependant il ne rejoindra pas votre livre de sort global donc un parchemin = un pouvoir utilisable par un seul héros (si ce n'est pas un rituel).
 
° Les événements aléatoires
 
Au début de chaque tour il peut se dérouler un ou plusieurs événements, souvent attachés à une région. Ils sont très nombreux, variés et nécessitent une intervention de votre part.  
Concrètement cela se concrétise par une fenêtre de la dialogue qui expose la situation puis vous propose différents choix moraux. Par exemple on peut vous avertir que des morts sortent des cimetières, on vous laissera le choix entre envoyer une équipe d'aventurier faire le ménage (il faudra les payer), faire appel à un mage (cout en cristaux) ou carrément laisser les morts bouffer les villageois (pas trop bon pour leur moral). Cela ne s'arrête pas là, le mage peut rater son coup et faire empirer la situation, résultat éventuellement rattrapable... ou pas, la province peut réellement terminer par se faire annexer par les zombies et il faudra envoyer votre héros faire le ménage (au moins ça lui fera de l'xp).
 
Si des événements peuvent mener à la catastrophe c'est pas toujours le cas, ça peut être assez positif : découverte d'une mine d'or, d'artefacts magiques, etc... Il peut aussi y avoir des impacts concret sur la carte stratégique, par exemple l'installation d'un marchand qui proposera de l'équipement pour vos héros ou d'une congrégation religieuse qui soignera gratis vos troupes.
 
Last but not least, vos choix ont un impact sur votre "karma", plus impactant en mode campagne cependant. En gros votre personnage (je ne parle pas des héros qui ne sont que vos lieutenants) possède un alignement plus ou moins bon, le traitement que vous réservez à votre peuple impactera ce jugement. Vous pouvez donc jouez un beau salaud mais il faudra assumer. Les unités possèdent aussi un alignement, les "gentils" seront peu enclin à se battre sous les ordres d'un salopard, la composition de votre armée ne doit donc pas être irréfléchis. Mais l'intégralité des effets du karma reste à découvrir.
 
http://uppix.net/4/4/4/be7e7074804a21b8db7fab6b1ba53.jpg
 
° Les lieux d'intérêt & exploration
 
Sur Eador on ne se bat pas seulement contre les héros adverses ou contre les garnisons. Il y a aussi beaucoup de donjons et de lieu divers à visiter (les "Locations" en anglais dans le jeu). Chaque province contient un nombre important de ces emplacements, ils ne sont pas tous découverts en début de partie. Une des actions possible de votre héros est l'exploration d'une province. Sur l'interface est indiqué le niveau d'exploration de celle ci en pourcentage, si votre héros effectue l'ordre associé à chaque tour vous aurez une chance de découvrir une nouvelle "location", le pourcentage pourra augmenter jusqu'à atteindre 100% et vous aurez alors découvert tous les lieux d'intérêt (au passage cela augmente aussi le revenu de +2 or), évidemment ça prend de nombreux tours de jeu avant d'atteindre les 100%.
 
L'intérêt est bien sur de visiter ces endroits avec votre héros.  
Ils sont parfois inoffensifs comme les magasins (quoique vous pouvez aussi attaquez mais ils sont très très bien défendus), les "shops" sont spécialisés, vous trouverez des marchants d'armures lourdes, de parchemins, des tailleurs, etc... Pour préciser, les magasin de votre citadelle sont les moins intéressants (ça dépanne et c'est pas cher), ensuite viens ceux dont on parle puis les marchands itinérants qui proposent des marchandises de grandes qualités.
Vous trouverez aussi des lieux particuliers comme l’arène qui propose des tournois à la difficulté variable ou bien le labyrinthe à plusieurs niveaux avec ses minotaures et son trésor.
Mais la majorité consiste en ruine, tour, grotte, châteaux,... hébergeant quantités de monstres. Le type d’ennemis est précisé avant d'y rentrer, le jeu consiste donc à privilégier les adversaires faibles en début de partie (au départ c'est même le meilleur moyen pour faire gagner de l'xp à son héros) avant de s'attaquer à plus gros ensuite. Plus l’ennemi est puissant meilleur sera le butin, c'est là qu'on pourra récupérer les objets les plus intéressant.
 
Dernier point, un niveau d'exploration minimum est nécessaire pour chaque niveau de développement de la province. Vous serez mis au courant par un sympathique message de villageois qui refusent de s'installer sur des terres non explorées (pleutre !).
 
° Alliances & quêtes
 
La conquête d'une province n'est pas le seul choix possible, vous pouvez aussi vous allier avec la race indigène. Cependant elle ne le fera pas gratuitement, en général elle vous demandera d'effectuer une quête, parfois il sera question d’anéantir quelques exemplaires de leur ennemi préféré ou bien libérer des prisonniers d'une puissante tour de mage. D'abord il vous faudra les trouver (l'initiateur ne donnant aucune info sur ce sujet) ce qui peut prendre du temps puis surtout les battre et ce qui encore moins évident. Tous ça pour dire que les alliances ne sont pas communes et vous pourrez vous allier qu'avec une seule race à la fois. L'avantage est que vous aurez la possibilité de recruter des unités de leur peuple (les archers elfes par exemples) et l'accès à certains bâtiments spécifiques.
 
Si les alliances sont l'occasion de découvrir l'aspect quête du jeu ce n'est pas le seul pourvoyeur. On peut aussi en obtenir au près des marchands, dans certains lieu particulier ou après certains événements (vous avez acheté une carte au trésor par exemple, évidemment situé au fond d'une ruine bien protégée), les récompenses étant à la mesure de la difficulté. Comme indiqué dans la section héros, le scout est bon choix pour les réaliser car il possède une aptitude (si vous l'avez débloquée) pour obtenir de meilleures récompenses.
 
http://uppix.net/1/f/9/5e8b0fa42c9f1a2299cf99be7cb48.jpg
 
° Les combats tactiques
 
Pas le moins intéressant du jeu (il y a pas grand chose de raté dans Eador), l'heure du combat lorsqu'un de vos héros tombe sur un adversaire. On est un peu sur le modèle de HoMM pour situer. Ça se déroule sur un plateau divisé en 8x8 hexagone, ça peut paraitre petit mais il y a la place pour manœuvrer et ça donne des combats qui ne sont pas très long. Il y a un système de résolution automatique, à utiliser qu'à coup sur.
 
http://uppix.net/2/d/4/f63d3f63cf21e2d3aca0a8f6bef93tt.jpg
 
Il y a une première phase de déploiement, vous placez vos unités ou vous voulez sur une colonne de 2 cases de largeur à l’extrême gauche de la carte (héros compris), ça permet d'utiliser le terrain, mettre les unités à distances derrières, ce genre de chose. L’ennemi fait de même mais à droite. A la différence de HoMM une unité est unique et il n'y aucun stack, c'est un soldat par case.
 
Ensuite selon un calcul d'initiative un des camps joue son premier tour, toutes les unités d'un camp jouent à la suite et dans l'ordre que l'on souhaite.  
Les unités ont une stat de rapidité, en général on se peut se déplacer de 2 cases, 1 case pour les unités lentes (il y a bien sur des unités plus rapides comme les cavaliers). Il y a différents types de terrains (marais, forêt, colline, plaine puis eau et montagne pour les infranchissables) qui fournissent des malus/bonus en fonction, à noter que le type de terrain est lié à celui de la carte stratégique : attaquer une province boisée à partir d'un territoire marécageux et vous saurez à quoi vous attendre. Aller sur un hexagone de terrain difficile coute 1 point de mouvement supplémentaire (ne concerne pas les unités volantes), à moins que vos unités ne disposent de capacités spécifiques, par exemple les hommes-lézards sont très à l'aise dans les marais donc s'y déplacent sans difficulté et y obtiennent même un bonus de défense.
 
Un autre aspect important est l'endurance, chaque unité a sa réserve d'endurance, elle perd 1 point dés qu'elle attaque, se fait attaquer ou traverse un terrain difficile. Si l'endurance baisse trop ses capacités vont diminuer jusqu'à ne plus pouvoir rien faire, et ça peut arriver très vite. On peut récupérer de l'endurance avec l'ordre de repos, l'endurance reviens à 100% à la fin de chaque combat.
Un peu sur le même principe, les unités ont aussi un moral, un moral à zéro et votre unité va paniquer et ne combattra plus. Divers paramètres jouent sur le moral, comme l'alignement des autres unités, un soigneur "bon" perdre progressivement du moral s'il combat avec des démons (pas good). Une unité perd aussi du moral si elles voient ces compagnons tombés au combat. Un excellent moral apporte un bonus aux stats.
Le moral ou l'endurance peuvent être impactés par les sorts amis ou ennemis, ça devient un levier hyper intéressant, une brute peut devenir inoffensive avec 1 ou 2 sorts de peur si son morale de base est peu élevé.
 
Une unité peut se déplacer et attaquer (ou lancer un sort) dans le même tour (avec une pénalité d'endurance), au corps à corps l'adversaire peut contre attaquer autant de fois qu'il est attaqué (sauf règle spécifique), l'attaque au CaC, à distance et la contre attaque sont 3 stats différentes.  
Concernant les unités à distance comme les archers, en plus d'avoir un stat de "ranged" (distance de tir en nombre d'hexagone) elles doivent aussi gérer leurs munitions, consommé à chaque tir elles deviendront incapable de tirer une fois à zéro, le stock se renouvelle à la fin de la bataille.
Outre celles déjà évoquée les unités (héros comme chair à canon) possède une stat de résistance d'attaque au CaC, à distance et à la magie et un certain nombre de points de vie évidemment. Beaucoup d'unités possèdent aussi des capacités spéciales, leur point fort et faiblesse.
 
La fin du combat vient quand un des 2 camps à perdu toutes ses unités. Pour les vainqueurs vient l'heure des récompenses : le butin (or, cristaux, objets) mais aussi gain de niveau éventuel pour le héros...et ses soldats car oui toutes les unités gagnent de l'xp, on vous laisse même choisir entre 2 compétences à améliorer.  
La cerise sur le gâteau : vos unités peuvent gagner des médailles en fonction de leur performance, vous n'êtes pas obligés de les accepter car cela augmenter leur cout d'entretien mais en contrepartie elles auront droit à un boost de leurs attributs.
 
Il existe aussi un type de combat particulier lorsque l'on attaque une citadelle ou fort ennemi : les sièges. La différence est qu'il y a une fortification à passer, obstacle plus ou moins bien fortifié (genre il peut y avoir des tours qui attaque).
 
° Le système de sauvegarde
 
Surprise, l'aspect légèrement "rogue-like" d'Eador, il n'y a pas de bouton charger/sauvegarder, il existe une sauvegarde automatique au début de chaque tour mais vous n'y avez pas accès. La seule possibilité qui vous est offerte est la fonction "Into the Past" qui permet de revenir un tour en arrière.
Si certains pensent que ça limite le fait de pouvoir explorer différentes stratégies je répondrais que le jeu est tellement accrocheur et difficile que de toute façon vous recommencerez beaucoup de parties ce qui vous laissera le loisir de changer d'approche.
 
Malheureusement ou pas, dans Masters of the Broken World (la version 2013) on aura le choix entre le système de Genesis ou un système classique de sauvegarde à volonté.
 
http://uppix.net/9/a/1/90f6ceb3f33439a3d41b9516eec7d.jpg
 
° La difficulté
 
Que ce soit pour la campagne ou de l'escarmouche il y a 8 niveaux de difficultés qui peuvent être réglés indépendant pour chaque IA ou le joueur. Ils vont jouer sur l'or de départ, les gains d'xp, les points de vie, les dégâts, etc... Le jeu est loin d'être évident, pour l'illustrer le mode normal (sans bonus ou malus pour qui que ce soit) est donc nommé... mode Expert.  Voir le tableau ci-dessous pour les détails.
 
http://uppix.net/2/e/c/ef1621e9e7fdb316be83bf92b2139.png
 
Pourquoi est-ce si difficile ? Car on commence avec une seule province donc très peu de revenus, tout coute cher, au premier tour on ne peut recruter aucun soldat (simplement car vous n'avez pas construits les bâtiments nécessaires dans votre citadelle). Votre héros est plus ou moins un naze sous-équipé. Pour ne rien arranger les provinces sont souvent bien défendus (voir carrément imprenables sans un héros avancé), le début du jeu est donc assez lent et on s'étend lentement mais surement.
Il faut donc trouver des adversaires à sa mesure (en général dans les lieux d'intérêt de votre capital) pour donner un peu de dimension à votre armée avant de partir explorer le monde. Ici ce rajoute encore une difficulté supplémentaire : mesurer le niveau de l'opposant, si on connait le type d’ennemis on n'a aucune indication sur son level ou effectif voir carrément sur sa coriacité, là entre en compte l'expérience perso du joueur (cependant dans les niveaux de difficultés les plus bas le jeu vous donnera une estimation de la force de l'adversaire, ça surprend quand on se rend compte que ça disparait ensuite).
Et je n'ai pas terminé, l'IA n'est pas complètement manchot et vous donnera un peu de fil à retordre, surtout si vous buinez trop au départ, elle a rien contre un beau rush contre votre citadelle et si elle le réussi c'est game over. Elle est très agressive mais peu propice au suicide.
 
Le début de partie est certainement le plus difficile, une fois le royaume installée ça devient un peu plus facile de dérouler (mais ne pas se réjouir trop vite, me suis déjà fait vite retourner).
 
° Score
 
Le jeu attribue un score à la fin de votre partie en fonction de votre performance (nombre de tour joué, économie, réussite militaire, niveau de difficulté, etc...). Cela prend aussi en compte le nombre d'appel à la fonction "Into the Past". Système bien fait et sympathique récapitulatif de fin de partie qui peut aussi servir pour un aspect plus compétitif.
http://uppix.net/8/b/b/cdb1eb6a3febd484778995a9fad71.jpg
 
° La campagne solo
 
Quelques mots sur la campagne solo proposée. Elle est extrêmement longue dans Genesis (comptez plus de 100 heures de jeu) mais elle sera raccourci dans Masters of the Broken World ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée. Pour schématiser il s'agit d'une succession de skirmish ou interviendra d'autres maitres et comprend un plan astral qui propose des possibilités que je n'ai pas évoquer pour relier tous ça, je vous laisse la surprise.
La campagne est aussi une très bonne introduction aux mécanismes du jeu, il y a un tutoriel assez bien fait.
 
http://uppix.net/0/c/1/cf91bfbea652e06ff9189f37db1d4.jpg


Message édité par Groomy le 08-05-2014 à 20:11:02
mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 16:25:55  profilanswer
 

n°9313899
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 24-12-2012 à 16:26:46  profilanswer
 

N'hésitez pas à voter pour le jeu sur Steam Greenlight http://steamcommunity.com/sharedfi [...] d=93959913

 

Si vous pensez qu'il n'est pas nécessaire d'acheter Genesis car la version 2013 sort dans quelques mois vous vous fourrez les doigts dans le nez. Déjà parce que le jeu coute même pas une place de ciné, que vous aurez la fierté de posséder l'original, que sa durée de vie est énorme, si faut avoir du plaisir autant commencer maintenant, car le jeu est difficile et pourrez profiter de Genesis pour acquérir toutes les bases et serez fin prêt pour le multi de Masters of the Broken World.
Bon d'accord si vous avez un 27 pouces full HD le 800x600 ça peut faire mal.


Message édité par Groomy le 24-12-2012 à 16:42:10

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9313909
Arkin

Transactions (0)
Posté le 24-12-2012 à 16:36:21  profilanswer
 

Drapo :o


---------------
Quand on parle de sport, on voit la nucléarité
n°9313910
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 24-12-2012 à 16:38:08  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Je l'attends de pied ferme en version 2013 celui là !
 
GOTY si ça tient ses promesse, remember Heroes III  [:lergo:3]


Message édité par Industriality le 24-12-2012 à 16:39:05
n°9313911
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 24-12-2012 à 16:38:47  profilanswer
 

Déjà voté sur greenlight ! :)

n°9313912
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-12-2012 à 16:39:02  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

n°9313916
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-12-2012 à 16:44:03  answer
 

drap

n°9313928
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 24-12-2012 à 16:53:52  profilanswer
 

Merci bien :o le jeu mérite d'être connu. Pour comparer avec des jeux récents ça écrase HoMM V (me rend compte que j'ai jamais joué au VI  [:transparency] ) ou King's Bounty même si les principes sont pas exactement les mêmes.


Message édité par Groomy le 24-12-2012 à 17:00:01

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9313931
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 24-12-2012 à 16:59:19  profilanswer
 

je vais attendre la version 2013 :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9313974
Charles K

Transactions (2)
Posté le 24-12-2012 à 17:38:31  profilanswer
 

idem !  [:drapal]  


---------------
Topic Oculus Rift
mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 17:38:31  profilanswer
 

n°9313978
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 24-12-2012 à 17:43:06  profilanswer
 

[:lardoncru:4]
Avec l'espoir qu'il sera très bon, avec des mécanismes de jeu innovants et une campagne solo de qualité, histoire de changer un peu de la série HOMM.
Et une traduction française bien évidemment...


Message édité par Acyd59 le 24-12-2012 à 17:43:39
n°9314037
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 24-12-2012 à 18:48:21  profilanswer
 

La traduction française à la sortie ça m'étonnerait fort.

 

Les mécanismes innovants bof, je sais pas si ça l''est spécialement, c'est plein de choses plus ou moins déjà vues ailleurs très bien assemblées, c'est ça qui est innovant. Je compare à HoMM mais les 2 jeux sont différents, il y a aucun impression de jouer à une copie de Heroes.

 

Pour schématiser la campagne solo ça reste une succession de skirmish mais c'est pas grave car : il y a un scénario, un aspect du jeu complètement exclusif à la campagne (le plan astral), une progression, c'est super bien enrobé sur un gameplay de base génial donc. Et dans Genesis la campagne est très très longue (pas moins de 100h pour la terminer) mais ce sera raccourci dans le nouveau.


Message édité par Groomy le 24-12-2012 à 18:55:25

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9314048
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 24-12-2012 à 19:00:27  profilanswer
 

[:topchef:4]


---------------
Tar | Librarything
n°9315907
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 26-12-2012 à 16:16:07  profilanswer
 

2ème partie de la présentation détaillée du jeu qui en comportera 13  :o Normalement après ça vous aurez plus besoin de manuel  [:doc_prodigy]  
 
 
° La carte stratégique
 
La carte d'Eador est donc divisée en province. Chacune d'entre elle possède un niveau de développement, de désert à cité florissante (c'est visible de façon graphique). Plus la population est élevé plus les revenus de son propriétaire seront importants, la province se développe au fil du temps en fonction du bonheur de ses habitants, vous pourrez jouer la dessus grâce à différentes actions (événements, constructions, rituels,...), vos succès ou défaites militaires ont aussi un impact sur l'humeur de vos citoyens. En cas de mécontentement important la région pourra se révolter et redeviendra indépendante en cas de succès, il faudra alors envoyer un héros pour la reconquérir.
 
La défense d'une province peut être assurée à 3 niveaux :  
- la garde qui est une unité immobiles dédiés, il en existe de nombreux types différents (à débloquer) d'efficacité variable, elle a un cout d'achat puis d'entretien, les combats sont résolus par l'IA sans intervention du joueur.
- la garnison, qui nécessite un fort (doit être construit par le joueur, c'est assez cher), elle est composées des mêmes unités que celle qui accompagne le héros, là aussi coup d'achat puis entretien nécessaire. Le fort doit être assiégé (ça prend plusieurs tours, ce qui laisse le temps d'acheminer des renforts) puis une brèche crée avant de voir le combat se dérouler, cette fois ci contrôlable par le joueur.
- enfin le héros et son armée si présent dans la province
Aucune de ces défenses ne sont obligatoire, ou au contraire les trois peuvent être présentes, à vous de l’adapter en fonction de la situation.
 
Si votre héros est forcément humain, ce n'est pas la seule race d'Eador, hommes-lézards, elfes, nains,orcs,... se partagent les régions de la carte, les alliances sont difficiles mais possible et vous permettront peut être de recruter des unités de leur peuple.  
Avant de conquérir une province neutre il faudra défaire la garde pré-existante (pas de fort ni de héros sur les territoires neutres, cela concerne seulement les seigneurs IA et le joueur).  
 
Il est possible de construire 3 bâtiments maximum sur chaque province, à but économique (mine, moulin,...) ou militaire (tour de garde, infirmerie,...), l'exception à la règle est votre zone de départ où est placée votre citadelle. Cette dernière propose une vue dédié comme dans un HoMM avec un large panel de construction possible (mais une seule possible par tour).
 
Votre héros ne peut effectuer qu'une seule action par tour, le déplacement en fait parti, au départ il ne pourra se déplacer d'une seule province par tour, les autres unités ne peuvent pas de déplacer sans héros et ne seront même jamais visible sur la carte stratégique.  
 


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9316149
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 26-12-2012 à 19:10:02  profilanswer
 

Ils ont intérêt à faire des vidéos de présentation, en tout cas ça m'a l'air vraiment intéressant.

n°9316864
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 27-12-2012 à 10:34:56  profilanswer
 

Pas besoin de vidéos de présentation, le jeu est facile d'accès et la campagne introduit progressivement les différents éléments de façon intelligente.

 

Sinon, 3ème :

 

° Les héros

 

Vos représentants sur la carte stratégique et le chef de vos troupes pendant les combats. Au début de la partie vous devez en choisir un parmi 4, vous pourrez ensuite en recruter d'autres mais le prix à payer devient de plus en plus élevés (en général sur une petite carte vous aurez deux héros en fin de partie).
Les 4 types, tous humains, sont : le guerrier, le commandant, le scout et le mage. Les héros gagnent de l'expérience en combattant ou explorant, à chaque niveau vous devrez choisir une nouvelle capacité ou en améliorer une autre. Au niveau 10 chaque héros doit se spécialiser, il y a 4 "super" professions par héros (berseker, tueur, chevalier ou une orientation magie pour le guerrier par exemple).
Tous les héros peuvent pratiquer la magie, même si ça reste la spécialité des mages

 

Le guerrier (Warrior) : le plus solide au corps à corps, de la vie, de l'armure, des grosses armes qui font mal, le meileur en début de partie et le plus accessible pour les débutants. Quand il aura pris un peu de bouteille son armée ne lui servira que de support (soin par exemple), lui se chargera d’anéantir l'armée adverse.

 

Le commandant (commander) : il peut posséder plus d'unités que les autres dans son armée et a un rôle de soutien, avec des possibilités de buffs pour ses soldats. Pas évident à manier, plus à l'aise sur les grandes cartes où il pourra évoluer, grand consommateur d'or.

 

Le scout : héros à distance, l'archer. Il peut rapidement faire mal mais à besoin de son armée pour le protéger car il reste fragile. 2ème héros le plus accessible après le guerrier. Le scout n'est pas seulement un héros de bataille, il peut être très utile sur la carte stratégique : capacité d'espionnage, déplacement accéléré, marchandage, diplomatie, le meilleur pour faire des quêtes. Mais vous ne pourrez pas tous faire, question de choix...

 

Le magicien (Wizard) : classiquement, le type qui lance les sorts. Pas le plus facile, il lui faut une certaine infrastructure pour avoir accès aux sorts intéressants, aussi grand consommateur de cristaux la 2ème ressource principale du jeu après l'or. Donc plutôt en 2ème héros ou en premier sur les cartes plus vastes où il aura le temps de monter en puissance.

 

Les héros ont leur feuille de personnage, stats, level, inventaire et leur équipement (assez complet : ceinture, amulette, bague, tête, torse, gant, etc..). L'équipement se récupère en fin de combat, dans les magasins, en récompense de quête,.. Petite restriction le mage ne peut porter que du tissu, le scout du tissu ou du cuir et ainsi de suite jusqu'à l'armure lourde. Enfin, l'équipement à une stat de durabilité et il faudra le réparer sinon il deviendra inefficace (mieux vaut éviter les mauvaises surprises en plein combat...).

 

Décès de votre héros : il y a des cas particuliers mais en général il faut attendre un certain nombre de tour avant de devoir payer un montant en or et cristaux pour pouvoir le ressusciter dans votre citadelle.
Quand ça arrive en début de partie c'est très pénalisant, d'abord parce que votre économie n'est pas très solide et ça fait un beau trou dans les caisses et surtout car pendant ce temps il ne gagnera plus d'expérience alors que les héros adverses oui.


Message édité par Groomy le 27-12-2012 à 16:32:16

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9316956
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 27-12-2012 à 11:32:01  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton boulot !
Ca donne vraiment envie et je risque de craquer pour l'ancien Eador avant la sortie de celui là.....

n°9316963
Angelmex

Transactions (0)
Posté le 27-12-2012 à 11:34:19  profilanswer
 

je l'ai acheté, mais j'ai un bug graphique qui m'empêche d'y jouer.
l'écran de jeu s'est déplacé horizontalement et sort en quelque sorte de mon écran. c'est comme si je voyais une moitié de jeu.

n°9316979
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 27-12-2012 à 11:41:54  profilanswer
 

Ah, pas entendu parlé de ce bug. Ça le fait en fenêtré et plein écran ?
 
Sinon ne pas oublier d'installer ça pour les PC récents : http://www.gog.com/forum/eador_gen [...] nput/page1


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9316986
Angelmex

Transactions (0)
Posté le 27-12-2012 à 11:45:28  profilanswer
 

oui ca le fait en fenêtré et en plein écran

n°9317019
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 27-12-2012 à 12:06:18  profilanswer
 

MAJ des drivers graphiques ou réinstall ? Mais bon à part ça pas trop de piste malheureusement.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9317401
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 27-12-2012 à 16:23:30  profilanswer
 

On est quand même un cran au dessus d'un Herose niveau complexité, c'est finalement un mix RPG/Heroes-Like/Civ
 
Vraiment intéressant.

n°9318272
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 28-12-2012 à 10:09:22  profilanswer
 

De 4.
 
° L'économie
 
Tout aussi important que votre héros : une bonne gestion de votre royaume. L'or est vital, vous en aurez besoin pour tout : la construction des batiments, le recrutement de vos soldats, leur solde, l'achat d'équipements et le tout venant d'un gouvernement (et c'est pas rien). Vos revenus sont les taxes (en fonction de la population de vos provinces), les récompenses de quêtes et ce que vous récupérerez sur les corps de vos enemis. En début de partie le loot est la meilleur source de revenu, la taille de votre royaume étant encore très faible.  
 
Si l'or est la ressource principale, la seconde est les cristaux, qui fonctionne comme l'or mais les dépenses sont plus en rapport avec la magie. Mais Eador possède aussi des ressources stratégiques, un peu comme dans les derniers Civilization, par exemple le fer, les chevaux ou le bois. Ces dernières sont disséminées sur la carte stratégique, une province peut posséder (ou pas) une de ses ressources (certaines sont plutôt rares), si vous l'annexer vous y aurez accès.
Elles sont loin d'être inutiles, beaucoup de batiments ou d'unités nécéssitent une ou plusieurs ressources pour être produites, si vous ne les possédez pas il faudra les acheter sur le marché global et c'est assez cher (de plus les prix varient).
 
Pour développer votre économie il faudra conquérir d'abord et construire ensuite. Dans votre citadelle vous pourrez batir de nombreux batiments qui augmenteront les revenus de votre capital mais aussi débloquez des améliorations pour vos provinces. Comme déjà dit ces dernières pouvent compter jusqu'à 3 bâtiments (parfois améliorables), en fonction du type du terrain les constuctions possibles seront différentes, les mines pour les collines, moulin dans les plaines, scierie dans les forêts, etc... Tous ces batiments augmenteront les revenus de la région, il y a aura même des bonus possible si une ressource stratégique est produite sur la dite région (une mine sur une province produisant du fer par exemple).
 
Enfin, attention à la corruption, plus votre domaine s'étendra plus vos revenus seront amputés d'une certaine somme, ça peut devenir très dommageable mais là aussi il existe quelques structures pour limiter le problème.
 
http://uppix.net/a/d/0/0f24fae79f6a7e0aaf840f17fb69d.jpg


Message édité par Groomy le 28-12-2012 à 11:00:32

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9318420
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 28-12-2012 à 11:35:35  profilanswer
 

Drapal !
 
Encore un groomy game prometteur [:totozpac]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°9318442
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Transactions (0)
Posté le 28-12-2012 à 11:46:34  profilanswer
 

flag


---------------
“Le cochon dit à la poule : "Les oeufs, pour toi, c'est un engagement partiel ; le bacon pour moi, c'est un engagement total".”
n°9318885
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 28-12-2012 à 15:39:16  profilanswer
 

Donc ya bien un peu de CIV aussi dedans, j'espère que le mélange sera pas indigeste et pas trop complexe (en tout cas que ça n'enlève rien au fun du jeu tel que l'est un HOMM).


Message édité par Industriality le 28-12-2012 à 15:43:28
n°9319015
galvanize_

Transactions (0)
Posté le 28-12-2012 à 16:35:24  profilanswer
 

drap, ça a l'air pas mal si ça retombe vraiment dans le gameplay du Heroes 3 !


---------------
Drk27 - LoL Profil WOW - Drk#2166 - OW/HOTS/HS/D3 \ PSN : Drkpapass
n°9320487
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 29-12-2012 à 15:57:04  profilanswer
 

Le week-end c'est les images.
 
Écran de liste des provinces en ma possession :
http://uppix.net/f/8/f/c25845256526be5d0efea038ed2f1.jpg
 
Stats de la partie (économie, stats,...)
http://uppix.net/4/6/3/8f05e57a81e38cae7cc83341256c1.jpg
 
Mon héros : attributs, équipement, armée, sorts,...
http://uppix.net/5/0/3/ef0462f2df99a13af5c3f0b42227a.jpg


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9321956
Arkin

Transactions (0)
Posté le 30-12-2012 à 16:39:47  profilanswer
 

je suis en train de dl, on va voir ce que ça donne :o

 

EDIT : impossible de lancer
j'ai dl le fix
je ne peux pas mettre le launcher.bat en "lancer en tant qu'administrateur" mais je suis déjà admin de la machine donc ça devrait pas poser de problème
je lance le launcher, la console s'ouvre. j'appuie sur une touche et la console se ferme sans que rien ne se lance [:transparency]


Message édité par Arkin le 30-12-2012 à 16:50:31

---------------
Quand on parle de sport, on voit la nucléarité
n°9322052
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 30-12-2012 à 17:43:33  profilanswer
 

Met le NtSleep.exe qui est dans /Launcher en admin.
 
Et pour info bizarrement le jeu aime pas que Steam soit lancé [:matleflou] Avec, le jeu freeze 2/3 secondes parfois, sans il y en a presque plus.
 
edit : forcément quand on supprime l'exécutable du jeu ça marche moins bien  :o


Message édité par Groomy le 30-12-2012 à 17:57:46

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9322674
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 30-12-2012 à 23:56:40  profilanswer
 

Zut, le jeu est pas dispo sur mac. Ca aurait été parfait pour mes déplacements pro  :(


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°9323906
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 01-01-2013 à 06:18:23  profilanswer
 

ouais bon ok eador même la version actuelle c'est pas mal du tout :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9325202
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 02-01-2013 à 10:23:31  profilanswer
 

° Recrutement & magie
 
Les unités qui accompagneront vos soldats sont principalement recrutées dans votre citadelle, il peut s'agir de mercenaire ou d'unités classiques que vous avez débloquez en bâtissant les bonnes structures. Il est aussi possible de recruter dans certaines régions où sur des avants-postes en fonction des événements, de vos constructions et l'avancement de la partie.
 
Les sorts comme les unités sont classés en 4 niveaux (niveau 1 pour les plus basiques, niveau 4 pour les plus puissants), on parle de cercle pour la magie. Votre héros peut en obtenir un nombre limité selon le type, par exemple il n'a qu'un seul emplacement de niveau 4 disponible (les sorts et unités sont chargés indépendamment), mais bien plus de niveau 1. Un autre paramètre joue aussi : le niveau de votre héros, au level 1 votre héros ne pourra pas embaucher plus de 3 unités de type 1 par exemple.
 
Règle spécifique aux sorts, ceux ci sont utilisés pendant les combats et ne peuvent être lancés qu'une fois. Donc si vous voulez la possibilité de lancer 3 sorts de soins pendant un combat il faudra remplir 3 emplacement avec votre sort de soin.
 
Il existe un 2ème type de magie : les rituels. Ils sont jouables sur la carte stratégique et vont impacter une province ou un héros. En général il y a un cout en cristaux.
 
Comme les unités combattantes les sorts sont débloqués dans votre citadelle, il y a différentes écoles de magie (sorcellerie, nécromancie, élémentaire, chaotique et deux autres) et vous ne pourrez pas toutes les construire. Il est aussi possible d'obtenir des parchemins chez des marchands ou issu d'un butin, cependant il ne rejoindra pas votre livre de sort global donc un parchemin = un pouvoir utilisable par un seul héros (si ce n'est pas un rituel).


Message édité par Groomy le 02-01-2013 à 10:25:14

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9325947
solal94

Transactions (0)
Posté le 02-01-2013 à 14:51:34  profilanswer
 

ça à l'air sympa, à suivre

n°9327368
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 03-01-2013 à 10:53:16  profilanswer
 

° Les événements aléatoires
 
Au début de chaque tour il peut se dérouler un ou plusieurs événements, souvent attachés à une région. Ils sont très nombreux, variés et nécessitent une intervention de votre part.  
Concrètement cela se concrétise par une fenêtre de la dialogue qui expose la situation puis vous propose différents choix moraux. Par exemple on peut vous avertir que des morts sortent des cimetières, on vous laissera le choix entre envoyer une équipe d'aventurier faire le ménage (il faudra les payer), faire appel à un mage (cout en cristaux) ou carrément laisser les morts bouffer les villageois (pas trop bon pour leur moral). Cela ne s'arrête pas là, le mage peut rater son coup et faire empirer la situation, résultat éventuellement rattrapable... ou pas, la province peut réellement terminer par se faire annexer par les zombies et il faudra envoyer votre héros faire le ménage (au moins ça lui fera de l'xp).
 
Si des événements peuvent mener à la catastrophe c'est pas toujours le cas, ça peut être assez positif : découverte d'une mine d'or, d'artefacts magiques, etc... Il peut aussi y avoir des impacts concret sur la carte stratégique, par exemple l'installation d'un marchand qui proposera de l'équipement pour vos héros ou d'une congrégation religieuse qui soignera gratis vos troupes.
 
Last but not least, vos choix ont un impact sur votre "karma", plus impactant en mode campagne cependant. En gros votre personnage (je ne parle pas des héros qui ne sont que vos lieutenants) possède un alignement plus ou moins bon, le traitement que vous réservez à votre peuple impactera ce jugement. Vous pouvez donc jouez un beau salaud mais il faudra assumer. Les unités possèdent aussi un alignement, les "gentils" seront peu enclin à se battre sous les ordres d'un salopard, la composition de votre armée ne doit donc pas être irréfléchis. Mais l'intégralité des effets du karma reste à découvrir.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9327403
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 11:05:00  profilanswer
 

Non mais dès qu'on parle d'alignement moi je suis [:cerveau atsuko]

n°9329972
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 04-01-2013 à 11:21:01  profilanswer
 

° Les lieux d'intérêt & exploration

 

Sur Eador on ne se bat pas seulement contre les héros adverses ou contre les garnisons. Il y a aussi beaucoup de donjons et de lieu divers à visiter (les "Locations" en anglais dans le jeu). Chaque province contient un nombre important de ces emplacements, ils ne sont pas tous découverts en début de partie. Une des actions possible de votre héros est l'exploration d'une province. Sur l'interface est indiqué le niveau d'exploration de celle ci en pourcentage, si votre héros effectue l'ordre associé à chaque tour vous aurez une chance de découvrir une nouvelle "location", le pourcentage pourra augmenter jusqu'à atteindre 100% et vous aurez alors découvert tous les lieux d'intérêt (au passage cela augmente aussi le revenu de +2 or), évidemment ça prend de nombreux tours de jeu avant d'atteindre les 100%.

 

L'intérêt est bien sur de visiter ces endroits avec votre héros.
Ils sont parfois inoffensifs comme les magasins (quoique vous pouvez aussi attaquez mais ils sont très très bien défendus), les "shops" sont spécialisés, vous trouverez des marchants d'armures lourdes, de parchemins, des tailleurs, etc... Pour préciser, les magasin de votre citadelle sont les moins intéressants (ça dépanne et c'est pas cher), ensuite viens ceux dont on parle puis les marchands itinérants qui proposent des marchandises de grandes qualités.
Vous trouverez aussi des lieux particuliers comme l’arène qui propose des tournois à la difficulté variable ou bien le labyrinthe à plusieurs niveaux avec ses minotaures et son trésor.
Mais la majorité consiste en ruine, tour, grotte, châteaux,... hébergeant quantités de monstres. Le type d’ennemis est précisé avant d'y rentrer, le jeu consiste donc à privilégier les adversaires faibles en début de partie (au départ c'est même le meilleur moyen pour faire gagner de l'xp à son héros) avant de s'attaquer à plus gros ensuite. Plus l’ennemi est puissant meilleur sera le butin, c'est là qu'on pourra récupérer les objets les plus intéressant.

 

Dernier point, un niveau d'exploration minimum est nécessaire pour chaque niveau de développement de la province. Vous serez mis au courant par un sympathique message de villageois qui refusent de s'installer sur des terres non explorées (pleutre !).


Message édité par Groomy le 04-01-2013 à 11:23:54

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9329988
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 11:24:59  profilanswer
 

Les déplacement sur la carte se font comment ?

n°9330000
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 04-01-2013 à 11:28:48  profilanswer
 

:o

Citation :

Votre héros ne peut effectuer qu'une seule action par tour, le déplacement en fait parti, au départ il ne pourra se déplacer d'une seule province par tour, les autres unités ne peuvent pas de déplacer sans héros et ne seront même jamais visible sur la carte stratégique.


La carte est divisé en province un peu comme dans Risk ou Total War, le héros se déplace de province en province. Les héros et l'armée qui l'accompagne sont les seuls éléments qui se déplacent.
 
Pas du tout le système de Heroes donc.


Message édité par Groomy le 04-01-2013 à 11:29:51

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9330003
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 11:30:02  profilanswer
 

Ok merci je vois le style !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Eador - Laissez tombez AoW 3

 

Sujets relatifs
(vds)Lot de jeux et accessoires gamecube[VDS] Gros lot de RPG ps2
[VDS] Jeux NES, Gameboy, PS2/PS1, divers supports [ACH] Final Fantasy 13 xbox 360
[Ach] Jeux Xbox360 (Rpg)Towns - Construction de ville avec une pointe de RPG
[VDS] Du RPG tous supports[VENDU] a lock merci
[VDS/ECH] Collection Final Fantasy PSX 
Plus de sujets relatifs à : Eador - Laissez tombez AoW 3


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR