Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°14560574
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-02-2020 à 18:05:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :


[...]
 
Bref j'attends le DLC le pied ferme...
 


 
Je vais tenter en expert je pense avec le DLC qui arrive c'est l'occasion de lancer pour de bon mon second run.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 18:05:56  profilanswer
 

n°14560660
barnabe

Transactions (0)
Posté le 11-02-2020 à 19:50:13  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
Je vais tenter en expert je pense avec le DLC qui arrive c'est l'occasion de lancer pour de bon mon second run.


je ne pense pas tenter l'expert, déjà en mode normal je trouve ça trop "frustrant", on peut pas grinder ses perso comme on veut.
Là j'ai mes perso principaux qui sont tous à XP 50 environ.
Autant dire que les adversaires j'en fait du petit bois :o
 
Je reconnais qu'il y aurait pu avoir plus de variétés dans les map. Là pour les missions "de base" on a les mêmes map recyclées à l'infini  avec des ennemis différents et un peu plus forts à chaque fois...les map les plus intéressantes sont les map de la mission principale, ainsi que les quêtes "spéciales" (point d'exclamation vert ou rouge) qui sont à faire (même si elles sont optionnelles) et qui rapportent pas mal de loot puissants.
 
Même si les dialogues sont soignés, les cutscene réussies (surtout la première où on voit Rhea affronter Nemesis), le monastère c'est pas ce qu'il y a de mieux...les missions du type "fetch" ou Fedex sont très plan-plan et répétitives ; il n'y a aucune surprise et pas grand chose à faire à vrai dire pendant ces phases...pêche, jardinage, marché, combat interclasse, je conviens que c'est vite assez chiant.
 
Mais malgré tout je m'attache à certains personnages et j'arrive presque à réussir les séances de thé sans aide :o
Et j'ai vraiment ressentie une certaine émostion quand j'ai fini certaines histoires.
Quant aux quatre histoires différentes j'en toucherai deux mots quand j'aurai fini ma partie en cours avec les lions de saphir.
 
A partir de quel age pensez-vous qu'on peut jouer à Fire emblem 3 houses ? Parce qu'il y a des côtés bien dark dans l'histoire...

n°14560729
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-02-2020 à 21:08:30  profilanswer
 

Oui les MAPS on en avait déjà parlé il me semble c'est clairement le point faible, c'est vraiment toujours le même schéma, pas très inventif qui plus est.
Pour un Fire Emblem ils se sont pas cassés le trognon de ce côté.
La partie dating sim monastère ne me dérange pas. J'aurais pu faire sans mais l'autre vrai point négatif du jeu à mon sens c'est l'inventaire, mal fichu, peu lisible pas pratique.
 
Pour l'âge je ne sais pas trop. C'est assez "adulte" tout d'même sur certains passages. Je pense plus à la partie drague qu'autre chose pour ma part.

n°14560921
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 12-02-2020 à 08:35:01  profilanswer
 

Meganne a écrit :


La partie dating sim monastère ne me dérange pas. J'aurais pu faire sans mais l'autre vrai point négatif du jeu à mon sens c'est l'inventaire, mal fichu, peu lisible pas pratique.


 
 [:fredmoul:1]
Je ne l'avais pas mentionné, mais c'est vraiment un point important.
En mode normal, je n'ai pas vraiment senti l'utilité d'optimiser l'inventaire, et comme il est très mal fichu, je n'en ai pas eu envie.
Résultat, je suis passé à côté de toute cette partie (y compris la forge), et ça ampute une partie de l'expérience.


---------------
Jeux switch en vente
n°14560934
hot22shot

Transactions (2)
Posté le 12-02-2020 à 08:45:38  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


 
 [:fredmoul:1]
Je ne l'avais pas mentionné, mais c'est vraiment un point important.
En mode normal, je n'ai pas vraiment senti l'utilité d'optimiser l'inventaire, et comme il est très mal fichu, je n'en ai pas eu envie.
Résultat, je suis passé à côté de toute cette partie (y compris la forge), et ça ampute une partie de l'expérience.


 
A mon avis c'est valable pour tous le reste : gestion des techniques, classes, etc
J'ai fait comme toi, sur mon premier run en mode normal je suis totalement passer à côté de tout ça (bon sauf les classes).

n°14560962
barnabe

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 09:12:36  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


 
 [:fredmoul:1]
Je ne l'avais pas mentionné, mais c'est vraiment un point important.
En mode normal, je n'ai pas vraiment senti l'utilité d'optimiser l'inventaire, et comme il est très mal fichu, je n'en ai pas eu envie.
Résultat, je suis passé à côté de toute cette partie (y compris la forge), et ça ampute une partie de l'expérience.


 

hot22shot a écrit :


 
A mon avis c'est valable pour tous le reste : gestion des techniques, classes, etc
J'ai fait comme toi, sur mon premier run en mode normal je suis totalement passer à côté de tout ça (bon sauf les classes).


Comme dans la plupart des T-JRPG, tout est question d'optimisation.
Surtout dans ce fire emblem.
On peut certes faire sans certains pan du jeu, mais pour moi le "plaisir" réside dans l'optimisation poussée de tous les aspects du jeu.
optimisation des classes, de l'inventaire (des armes et amulettes), des emblèmes, des relations sociales entre les personnages.
Tout rentre en ligne de compte au final.
Pour le soutien entre chaque personnage cela joue lors des combats, et vice-versa : lors des combats quand un personnage en soutient un autre (car il se trouve sur une case adjacente, ou parce qu'il le soigne) cela permet je crois de provoquer les dialogues de soutien lorsque 'on se trouve au monastère.
C'est pareil pour les phases de repas en commun ou de chorale ; les affinités entre les personnages choisis augmente et cela permet de passer au niveau supérieur de soutien et d'affinité.
Pour les cadeaux que Byleth peut faire aux personnages, cela augmente aussi le soutien, idem pour les séances de thé (en plus d'augmenter la compétence charme)
 
Quant aux classes choisies, suivant la classe et les caractéristiques propres des personnages, on peut le faire évoluer en fonction de ses besoins. Ainsi certaines classes favoriseront le développement de la force, d'autre de la vitesse, d'autre de la magie, etc.
Il y a des stats importantes qui existent bien mais qui ne sont pas présentes dans le jeu : la probabilité d'évolution des caractéristique de chaque personnage ; par exemple Rapahël part avec une base de force élevé, mais en plus il va avoir plus de probabilité d'augmeneter sa force avec son niveau.
 
On peut en théorie amener chaque personnage à la classe qu'on veut, mais suivant les prédispositions de chaque personnage, ça sera plus ou moins long...on peut parfaitement faire de Raphaël un danseur ou un Lord Wyvern, mais ça sera bien plus long et il faudra investir dans la formation dans ce but très tôt...
 
Bref tout est optimisation dans le jeu.

n°14561042
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 12-02-2020 à 10:20:01  profilanswer
 

Je suis bien d'accord, et habituellement j'aime beaucoup ça : c'est précisément ce qui m'attire dans les T-RPG.
Mais sur ce Fire Emblem, d'autres éléments cités plus tôt m'ont finalement amené à laisser tomber toute cette partie, et donc à lâcher le jeu au final.
C'est dommage, donc déception globale pour moi.
 
Ça reste un jeu sur lequel j'ai passé 60h hein :D


Message édité par Xaaav le 12-02-2020 à 10:20:21

---------------
Jeux switch en vente
n°14561098
barnabe

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 10:47:23  profilanswer
 

Finalement le gros soucis de ce jeu est la gestion de l'inventaire.
Quand on sait l'importance que revêt l'inventaire  pour ce genre de jeu...j'ai rarement vu un truc aussi pourri dans un jeu. Je fais avec, j'y suis bien obligé, mais ça n'en reste pas moins très pénible :/

n°14566150
Vahire

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 16:00:21  profilanswer
 

Quelqu'un a acheté et fait la campagne avec la 4eme maison ?
 
ça vaut le coup ?


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14566806
beholder2

Transactions (1)
Posté le 18-02-2020 à 11:39:44  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

De mon côté, j'ai complètement décroché du jeu... J'appréciais au début les phases dans l'école, mais la j'ai saturé... ET le recrutement, je le trouve super rébarbatif... Il y a tellement peu de phase de combats rapport au reste. J'ai même pas fait la moitié du jeu je présume car je suis encore dans la phase de l'école (je crois que j'en suis à la fin) et rien que l'idée de me dire que je ne réussirais pas à recruter tout le monde me saoule...  
 
On verra si l'envie de me reprendra de m'y remettre, mais la j'ai malheureusement saturé alors que c'était très bien parti pour mon premier Fire Emblem  :D  
 
D'autres on eu ce ressenti au bout d'un moment dans le jeu au point de le lâcher ?  [:outlaw6:3]


 
Oui, pareil. A chaque nouveau début de mois, je rejoue plus au jeu pendant une longue période... Et là ça fait 2 mois  :whistle:  
Me taper le monastere encore et encore me fait chier.
 
Bon après soyons clair, on peut totalement occulter cette partie, faire simplement les entrainements et basta, mais j'ai toujours l'impression de passer à coté de qq chose et donc je m'entete... et je ne finis jamais le jeu :o


---------------
psn : Beholderlolo
mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 11:39:44  profilanswer
 

n°14567592
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 06:48:13  profilanswer
 

Le jeu n'est pourtant pas si long


---------------
CrazyFlip
n°14567605
barnabe

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 07:33:56  profilanswer
 

beholder2 a écrit :


 
Oui, pareil. A chaque nouveau début de mois, je rejoue plus au jeu pendant une longue période... Et là ça fait 2 mois  :whistle:  
Me taper le monastere encore et encore me fait chier.
 
Bon après soyons clair, on peut totalement occulter cette partie, faire simplement les entrainements et basta, mais j'ai toujours l'impression de passer à coté de qq chose et donc je m'entete... et je ne finis jamais le jeu :o


j'ai acquis une mécanique pour le monastère :
Je fais d'abord le jardinage, puis éventuellement pêche, puis le marché (surtout pour réparer ou forger mes armes, acheter ce dont j'ai besoin (arme ou potion, ou graine, etc. )
Et ensuite je me cogne tous les dialogues possibles (les perso avec des bulles)
Puis je check les relations de soutien en activant les cutscenes possibles (c'est long souvent)
Puis je fais les quêtes disponibles.
Puis je fais le tournoi si le prix est intéressant.
Je vais à la cathédrale et je fais "les conseils" disponibles, et éventuellement un petit coup de chorale.
Puis je vais au réfectoire pour manger avec les élèves que je veux faire progresser pour augmenter leur motivations.
Je cuisine aussi pour avoir des bonus.
Je fais aussi quelques cadeaux aux élèves (ou au personnel) que je veux recruter.
Puis je prends des leçons suivant ce que je veux améliorer chez Byleth...
 
Oui c'est long, très long parfois :o

n°14567654
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 08:56:25  profilanswer
 

Quand j'ai acheté le jeu, je pensais le finir 3 (4) fois.
Je l'ai fini une fois et j'ai craqué lors du deuxième run.
 
Je reprendrai peut-être quand tout les DLC seront sorti, mais je n'y crois même pas.

n°14567671
geitz

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 09:15:26  profilanswer
 

Ils sont tous sortis, le dernier est sorti la semaine dernière.
 


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°14567747
barnabe

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 10:10:50  profilanswer
 

Vahire a écrit :

Quelqu'un a acheté et fait la campagne avec la 4eme maison ?
 
ça vaut le coup ?


j'étais parti pour me prendre le pass et les extensions DLC, mais après plus de 300 heures de jeu sur ce Fire Emblem je commence à me lasser quand-même un peu.
 
J'hésite en ce moment sur mon prochain jeu ; X COM ou un Xenoblade, ou le DLC FE...
Sachant que X com ça reste du tour par tour aussi avec pas mal de similitudes avec Fire emblem...

n°14568204
B-NeT

Transactions (15)
Posté le 19-02-2020 à 15:44:57  profilanswer
 

barnabe a écrit :


j'étais parti pour me prendre le pass et les extensions DLC, mais après plus de 300 heures de jeu sur ce Fire Emblem je commence à me lasser quand-même un peu.
 
J'hésite en ce moment sur mon prochain jeu ; X COM ou un Xenoblade, ou le DLC FE...
Sachant que X com ça reste du tour par tour aussi avec pas mal de similitudes avec Fire emblem...


 
Xenoblade est vraiment excellent, beaucoup plus dynamique, c'était mon premier Xenoblade et j'ai adoré l'aventure.
 
Pour les complétionistes, il y a largement de quoi faire (cf. Akhoran  [:yoda_57] )
 
 


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°14568268
beholder2

Transactions (1)
Posté le 19-02-2020 à 16:47:35  profilanswer
 

barnabe a écrit :


...mais après plus de 300 heures de jeu sur ce Fire Emblem je commence à me lasser quand-même un peu.


 
 :lol:  
 


---------------
psn : Beholderlolo
n°14568342
barnabe

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 18:33:32  profilanswer
 


 
fini 4 fois (de suite, en Game + sauf pour la première partie évidemment.)
Et j'ai grindé pas mal sur les parties, ce qui explique le nombre d'heures passées sur le jeu.
 
Du coup pour l'histoire, les différentes fins...spoiler pour ceux qui n'ont pas fini le jeu, car je révèle quelques retournements dans les histoires.
 

Spoiler :

J'ai fini deux fois en choisissant les cerfs d'or (Claude), puis une fois en choisissant les aigles de geais (Hedelgard), puis une fois avec les Lions de saphir (Dimitri)
Il y a beaucoup de similitudes entre les différentes histoires, surtout pour la première partie, c'est après le "time skip" que les scénarios divergent un peu.
Pour toutes les histoires le début est un peu longuet, car on prend connaissance de toute les maisons, du système de féodalité qui régit ce monde, des emblème, des différents factions, des différentes familles, etc.
C'est un peu mou et il ne se passe pas grand chose en fait.
On apprend surtout à connaître les élèves et sa maison.
 
Avec les cerfs d'or l'histoire est la plus classique ; on conserve Claude jusqu'à la fin de l'histoire, on combat Nemesis à la fin, on sauve l'église de Seiros, Rhéa est contente, tout se finit bien. Claude qui se révèle très avenant, très intelligent, très stratège.
 
Avec Les Lions de Saphir c'est un peu plus sombre. Après le Time Skip Dimitri pète un câble ; il s'est fait capturer pendant la guerre; a réussi à s'échapper de justesse juste avant son exécution grâce au sacrifice De son fidèle Dedue, a perdu un oeil dans l'histoire, et du coup a pour seule obsession de tuer Hedelgard, coûte que coûte. Donc il ne va même plus en cours, on ne peut pas lui parler ou le raisonner. Sauf qu'à partir d'une mission Dedue en fait revient dans l'équipe car il n'était pas mort, et Dimitri retrouve ses esprits et redevient normal. Après classiquement on combat jusqu'à la fin et on finit par vaincre Hedegard, qui meurt donc sous la main de Dimitri. A noter que Rhéa et Seiros sont assez absent à la fin de cette histoire. Claude se barre vers d'autres contrées, Dimitri devient le nouveau monarque du nouveau Royaume de Faerghus, et Byleth remplace Rhéa à la tête de l'église de Seiros.
 
Si on choisit les aigles de geais c'est encore différent : là il y a un choix à un moment, et l'histoire change du tout au tout suivant son choix.  
On peut choisir d'être loyal à Rhéa, et donc de combattre Heldegard, on la perd de son équipe, ainsi que Hubert son fidèle bras droit. C'est la branche que j'ai choisie. Et là ça finit mal pour Rhéa, vu qu'à un moment donné, après avoir vaincu les impériaux menés par Hedelgard, le dernier combat c'est contre Rhéa qui ne pouvant plus contrôler son pouvoir se transforme en immense dragon blanc. Rhéa sous forme de dragon qu'on doit tuer pour finir le jeu. Triste quand-même.
 
Et l'autre choix qu'on peut faire (mais il faut remplir certaines conditions pour pouvoir faire ce choix - assez d'affinités avec Hedelgard, être en  temps libre au bon moment,etc. ) : choisir Hedelgard et combattre l'église de Seiros. Suivant les élèves ou le personnel qu'on a recruté, on peut en perdre suivant leur loyauté envers Seiros ; Catherine, Alois, Gilbert...sortent de son équipe si on fait un tel choix. C'est le seul scénario auquel je n'ai pas joué.


 
Après la deuxième partie est plus palpitante je trouve, les tableaux avant chaque bataille du scénario sont très chouettes, avec cette belle voix off, la cartes du royaume, la musique, etc.  
 
 

n°14568840
bonehead
natural born râleur
Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 10:58:29  profilanswer
 

Claude est le plus intéressant parce que c'est le seul qui voit au delà de ses griefs ou de ses ambitions personnelles.

Spoiler :

Même si au départ on nous le fait passer pour le tordu de service, on a vite fait de s'apercevoir que les autres sont des putains de psychopathes qui agissent avant tout par vengeance. Et c'est justement cette raison qui fait que, des trois de base, le scénario des cerfs d'or est celui qui apporte le plus de réponses (je sais pas trop ce que ça donne pour l'église, j'ai saturé avant le time skip :P).
N'étant pas entravé par une vendetta personnelle, Claude n'a de cesse de poser des questions, de chercher à savoir le pourquoi du parce que. Et à la fin on sait pourquoi l'église, pourquoi les armes légendaires, pourquoi Nemesis, pourquoi Sothis etc...


Message édité par bonehead le 20-02-2020 à 10:58:57

---------------
« Je déteste le mot homophobie. Ce n’est pas une phobie, vous n’avez pas peur, vous êtes seulement des connards. » - Morgan Freeman
n°14584360
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 11:26:05  profilanswer
 

bon j'ai enfin commencé le jeu après l'avoir acheté vers sa sortie (jamais fait de FE)
 
jm'attendais à pas trop accrocher, ben en fait c'est assez cool pour l'instant  [:hish:4]  
 
Même si avec toutes les mécaniques en jeu, jtrouve l'UI et les infos pas forcément clairs à chaque fois


---------------
salut c pouqie
n°14584369
beholder2

Transactions (1)
Posté le 09-03-2020 à 11:31:08  profilanswer
 

Le début ça va.
Disons que jusque 10-15h tu kiffes.
Et puis le coté répétitif du monastère va se mettre en place, et c'est là que les gens lâchent en général :-/


---------------
psn : Beholderlolo
n°14584402
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 11:56:00  profilanswer
 

ouais à voir, jvous dirai (jdois avoir un byleth level 10 qui vient de récup l'épée du CREATOR)
 
perso dans ce genre de jeu ce que je préfère c'est pas l'histoire/relations des perso, ni les combats, c'est toujours le système de STATS (leveling tout ça).  
 
Je kiffe faire gonfler les stats, que ce soit la motiv les stats de combats les classes/talents les affinités/soutien etc. Et j'aime avoir tout un tas de moyen divers comme ici, même si c'est souvent pas très clair
 
edit: ah oui aussi j'ai commencé direct en HARD classic, j'ai lu que le normal était un peu trop easy


Message édité par POUQIE le 09-03-2020 à 11:56:42

---------------
salut c pouqie
n°14584521
beholder2

Transactions (1)
Posté le 09-03-2020 à 13:40:02  profilanswer
 

T'as bien fait.
De toute façon avec le rewind, si tu maitrises un peu les bases du jeu, t'es peinard meme en hard.


---------------
psn : Beholderlolo
n°14584558
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 14:17:50  profilanswer
 

c'est quoi votre POLITIQUE en terme de mort ?
Vous êtes des nazi du reset, ou alors vous tolérez de temps en temps, ou alors limite vous tuez les perso relou ?
 
D'ailleurs quand un perso meurt, il est out de l'histoire/monastère ou juste des combats ? Ya moyen de les récup plus tard ? Est ce que le fait que ça libère un slot facilite le recrutement pour avoir une team full ?
 
J'ai un perso mort sur la fin de mon dernier fight (celui pour récup l'épée du créateur), ça m'a emmerdé et finalement j'ai save sur un autre slot et j'ai reset, c'est un peu long mais c'est passé


---------------
salut c pouqie
n°14584592
beholder2

Transactions (1)
Posté le 09-03-2020 à 14:51:23  profilanswer
 

C'est LE grand débat des Fire emblem :-/
 
Je pense que ce jeu doit se jouer en assumant ses erreurs.
Le fait de perdre un personnage "secondaire" n'affecte en rien l'histoire, tu perds juste des relations potentielles.
 
Maintenant, depuis qq épisodes, le jeu a tendance à se casualiser et donc fournit au joueur de plus en plus d'option pour retirer cette option de mort pernanente.
 
3 houses a le cul entre 2 chaises en poussant fortement les fesses vers la casualisation : le rewind est accessible, et te permet les erreurs de placement. Ca fausse un peu fortement le concept de base du jeu.
 
En fait, ce qui a toujours fait chier dans les FE, c'est que tu ne perds pas une troupe, tu perds un personnage avec son charisme, son background etc... Et ça c'est toujours compliqué à gérer émotionnellement.
 
C'est très différent d'un wargame où tu perds une troupe lambda que tu remplacera par une nouvelle.
 
La personnalisation nous pousse à ne pas accepter la mort, et donc à recharger.
 
Je me souviens du FE sur GBA, à chaque mission où je perdais un perso, bah je rechargeais ma partie et je recommençais le combat.
Donc au final, la mort était une contrainte.
 
MAIS quand j'ai fait le FE awakening sur 3DS, j'ai mis l'option pas de mort permanente, et au final je perdais quasi tout le monde lors des batailles puisque j'en avais rien à péter. Et le jeu m'est apparu extrêmement fade...
 
Y'a pas de formule parfaite je pense.


---------------
psn : Beholderlolo
n°14584608
serina

Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 15:13:56  profilanswer
 

Moi je reset systématiquement.
Je ne supporte pas de perdre qui que ce soit, je préfère perdre plusieurs heures de jeu.  [:jesuciter]

n°14584618
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 15:24:37  profilanswer
 

Perso sur Awakening, j'ai joué sans la mort définitive, mais principalement pour pouvoir sauvegarder entre les tours (si je me souviens bien, on ne peut pas sauver dans les combats sinon).
 
Je 'simulais' la mort définitive en rechargeant quand quelqu'un mourrait, jusqu'à un certain point. Sur la fin, quand je perdais un perso bêtement à la toute fin d'un combat, j'ai fini par laisser couler.
 
Dans tout les cas, je trouverai dommage de se retrouver à jouer en mode 'kamikaze', en envoyant les unités au suicide pour percer les lignes ennemies et gagner de par le nombre avec quelques unités restantes. Ce n'est pas l'esprit de la série et les affrontements ne sont pas calibrés pour ça. Je joue toujours avec l'objectif de ne pas avoir de pertes.


Message édité par Akhoran le 09-03-2020 à 15:25:45

---------------
~ Akhoran ~
n°14584663
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 09-03-2020 à 15:59:21  profilanswer
 

j'avoue que j'aime beaucoup l'idée de devoir sauver tout le monde, le jeu se joue assez différemment du coup
 
Ensuite, plutot que de faire gameover direct, le jeu t'autorise à tout de même passer, mais ya un gros coût.
 
Perso j'ai pas mal joué aux disgaea, et c'est vrai qu'on se dirige naturellement vers une stratégie de faire 2 perso bourrins et le reste sert un peu à rien et rattrapera plus tard. La jsuis parti un peu pareil au début, faire un gros byleth qui prend un max de kill et tout. Puis jme suis aperçu qu'en fait c'est foireux et qu'il faut vraiment être équilibré, on peut pas se permettre d'avoir un perso qui est pas au niveau et qui va claquer


Message édité par POUQIE le 09-03-2020 à 15:59:42

---------------
salut c pouqie
n°14585317
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 10:54:17  profilanswer
 

btw si tu saves en pre-fight et qu'en fait t'as pas le niveau, ta game est foutue (ou du moins, t'es obligé de sacrifier quelques perso) ?
 
ça fait psychoter ça j'ai l'impression que dans le calendrier faut faire 1 quartier libre et le reste de faire des bataille pour xp. Pas le temps pour ces conneries de séminaires et compagnie


---------------
salut c pouqie
n°14585415
beholder2

Transactions (1)
Posté le 10-03-2020 à 12:04:08  profilanswer
 

Si tu joues "normalement" meme en faisant tourner tes troupes, t'es jamais sous level de l'ennemi... Ou alors tu as simplement maxé certains persos au détriment d'autres, et donc là oui vaut mieux faire qq petites batailles annexes pour remettre tout ce beau monde au niveau.
 
Après y'a des "ultra boss" sur certaines map, qui ne peuvent réellement etre tué (ou alors via des astuces précises).


---------------
psn : Beholderlolo
n°14585527
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 14:18:20  profilanswer
 

en fait jme suis dit ça suite à mon dernier fight avec la lance qui transforme le mecton en monstre/dragon
 
jpense que si j'avais pas fait dans le mois 2 fights optionnels, j'aurais eu pas mal de difficulté à tank les quelques coups qui semblent inévitables et j'aurais ptetre été contraint d'y laisser plus d'un perso, mais jsuis pas sur
 
mais ca met une bonne pression c'est assez agréable je dois reconnaitre


---------------
salut c pouqie
n°14585626
beholder2

Transactions (1)
Posté le 10-03-2020 à 15:51:19  profilanswer
 

Ou alors t'as pas bien compris comment éviter qu'il attaque :D


---------------
psn : Beholderlolo
n°14585943
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 10-03-2020 à 21:04:32  profilanswer
 

j'avoue j'ai pas tout compris, il est sensible aux antimonstres et antidragon, et aux tactiques d'escouade. Ya trois effets, soit ça l'empeche de contreattaquer un peu, soit ça le taunt, soit ça casse sa garde de 50% (pas sur de chaque effet)
 
Sauf que sur l'attaque même il contreattaque, c'est juste les suivantes qu'il contreattaque pas. Et de même, pour aller dans son range on est obligé de tanker une attaque au moins (pareil avant qu'il se transforme)
 
On est quand même obligé de le tank quelques attaques il me semble. Et pour peu qu'on manque de dégats, ca me semble vite galère, faut le buter en plusieurs tours
 
Enfin heureusement c'est passé, mais jpense que avec moins de level ça aurait pu être galère sans perdre de perso mais ptetre faisable quand même ouais


Message édité par POUQIE le 10-03-2020 à 21:08:29

---------------
salut c pouqie
n°14589658
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 15-03-2020 à 17:22:32  profilanswer
 

j'ai des techniques qui boost le "ralliement" mais jvois nulle part de fonction de ralliement, c'est quoi ?


---------------
salut c pouqie
n°14589742
barnabe

Transactions (0)
Posté le 15-03-2020 à 20:02:14  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

j'ai des techniques qui boost le "ralliement" mais jvois nulle part de fonction de ralliement, c'est quoi ?


pendant u  combat il faut être sur une case adj1cente6 à celui qui possède un pouvoir de ralliement.

n°14589757
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 15-03-2020 à 20:29:13  profilanswer
 

ah ok merci


---------------
salut c pouqie
n°14598333
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 02:00:14  profilanswer
 

bon jviens de finir mon premier run, en difficulté 2 (hard)
si je fais un new game+ en difficulté 3 (expert), c'est pas trop dur ? Ou vaut mieux rester en hard ?
 
en tout cas j'ai bien plus kiffé que je pensais, vraiment bon jeu même si jcomrpends qu'on puisse finir par être un peu saoulé par le trop de blabla, notamment lors des futurs run


Message édité par POUQIE le 24-03-2020 à 02:03:31

---------------
salut c pouqie
n°14598450
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 09:48:45  profilanswer
 

De mon côté je stop tout, pire fire emblem pour ma part, je vais le revendre, j'ai jamais pris de plaisir à y jouer. C'est la grosse déception sur switch. Vais aussi me débarrasser de xenoblade chronicle 2 et Octopath traveler, les deux autres déceptions sur des jeux que j'avais follement attendu :(


Message édité par Monsieur Locke le 24-03-2020 à 09:49:02

---------------
TU Transport Fever 2
n°14598464
barnabe

Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 09:59:28  profilanswer
 

Ce sont les phases dans le monastères qui deviennent super lourdes et chiantes.

n°14614819
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 07:29:55  profilanswer
 

putin jsuis en second run pour faire le scénar d'edelgard en difficulté max et jsuis très déçu pour l'instant j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup moins travaillé le scénario

Spoiler :

j'en suis au timeskip en ayant suivi edelgard. Ils ont voulu économiser une cinématique ok mais serieux on a juste un pauvre "attention professor le chateau s'éffondre !!", sans même savoir pourquoi, et hop on se réveille 5 ans après, normal
 
Au dela de ça, c'est vraiment cheap comment on suit edelgard après le twist, twist qui est vraiment cheap aussi "ah au fait c'est moi le flame emperor, vazy on se rebelle l'église est relou en fait rhéa c'est un monstre lol" et juste on a aucune explication sur ses motivations, on répond juste "allez chiche", et même ensuite on a vraiment très peu de justification qui fait sens, aucune question, même pas de rancoeur pour jeralt etc. La jsuis juste après le timeskip on sait même pas pourquoi ya tout le monde à garreg mach. Aucun perso (j'ai recruté tous les recrutables) n'a l'air d'avoir de vrai cas de conscience ni rien, on a vraiment juste l'impression d'être passé chez les méchants comme des moutons
 
Ca doit vraiment faire bizarre pour pour les gens qui l'ont fait en premier run


par contre le mode de difficulté max (le mode lunatic du DLC) est assez bien dosé, c'est assez plaisant pour un new game+, sans certains trucs pétés genre ma lysithea qui oneshot tout avec 5 de castrange  ou byleth qui a une esquive pétée ça doit franchement être compliqué. Un truc un peu trop dur par contre c'est le 2e fight du jeu, le mock battle où t'as quasi que des perso level 1 et t'as pas encore de divine impulse, il est vraiment hardcore


---------------
salut c pouqie
n°14614824
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 07:45:05  profilanswer
 

Ouais j'avais pris cette voie en premier run et j'ai trouvé ça tellement travaillé que j'ai repris une sauvegarde pour changer d'avis


---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR