Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°14465519
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 01-11-2019 à 20:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fan de FE des premières heures, cet épisode est le plus mauvais pour ma part. DA en dessous des précédents opus, les personnages n'ont aucun charisme, j'accroche pas du tout au héros qui est fade et sans expression.
Le jeu est d'un chiant, la partie monastère est une putain de corvée juste là pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu, les combats sont vite ennuyeux, cet opus est une véritable déception pour moi.
Le farming de bouffe, plante, pêche et j'en passe c'est d'un naze, les repas et les duos devant une tasse de thé c'est plat et nul, ça n'apporte rien du tout ! Les quêtes internes au monastère type taxis ... faut traverser en long en large et en travers pendant 3 plombes ce foutu monastère ...
Je vais me forcer à le finir mais ça me donne un vieux relents de quêtes fedex et farming réputation de world of warcraft qui m'ont fait stopper ce dernier.

Voilà désolé pour le sel. Fallait que ça sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Locke le 01-11-2019 à 20:42:45

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 20:41:29  profilanswer

n°14465757
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 01-11-2019 à 22:29:44  profilanswer

C'est mon ressenti. Mais j'ai mis du temps à m'en apercevoir :)

n°14466549
moystard

Transactions (0)
Posté le 02-11-2019 à 20:57:57  profilanswer

On a tous le même ressenti apparemment. Le monastère est vraiment une fausse bonne idée, c'est très rapidement répétitif. Sur mon premier run, je serrais les dents mais là sur mon deuxième run, je suis juste blasé même si contrairement à certains, j'aime beaucoup l'histoire et j'ai envie d'en savoir plus en finissant le jeu avec les trois factions.

n°14466590
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-11-2019 à 21:59:00  profilanswer

Non on n'a pas tous le même ressenti, je ne trouve absolument pas les personnages sans charisme, ni les combats "ennuyeux" pour ma part, c'est du tactics FE pur jus et la partie "sims" monastère ne me dérange pas.
Après je conçois parfaitement que ce ne soit pas la came de tout le monde mais si je regarde les notes critiques et du public je ne vois pas de déception globale.

Par contre commencer la saga par cet épisode peut-être déroutant tellement il s'éloigne des précédents dans son approche.
(Valentia avait amorcé l'aspect social)

Ma critique porterait plus sur la gestion de l'inventaire pénible, peu ergonomique et certaines MAPS avec lesquelles ils ne se sont pas foulés je trouve, redondantes et peu inspirées. :/

Message édité par Meganne le 02-11-2019 à 22:04:40
n°14467020
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-11-2019 à 12:53:40  profilanswer

+1 avec Meganne.

D'autant plus que si vous reliez le fait que vous trouvez le monastere chiant ET qu'en même temps, les personnages sont plat, bah c'est que vous etes vraiment passés à coté de tout ce pan du jeu.

J'aime les combats, mais clairement, j'aime tout ce qu'il y a autour justement pour le développement des persos :).

+1 pour les MAP par contre, elles sont à chier je trouve, y'a jamais de vrais stratégies a développer autour d'elles.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14467050
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 03-11-2019 à 13:16:35  profilanswer

Vous critiquez les maps et c'est justement ce qui fait que les combats sont ennuyeux. Joueur des FE de la première heure, je ne m'y retrouve pas, j'y retrouve pas le plaisir d'antant car on s'éloigne des bases pour justifier une durée de vie. Alors j'ai rien contre le côté développement social entre les personnages, ce qui me pose problème c'est la conception du monastère qui se veut un côté open world raté. Ça casse le rythme et d'une lourdeur extrême. En plus d'être désagréable manette en main.
Rendez moi du tactical svp !

---------------
TU Transport Fever
n°14467094
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 03-11-2019 à 14:02:04  profilanswer

Alors pour moi monastère chiant et personnages plats sont deux choses totalement différentes.
Ce que je reproche au monastère c'est ce que j'ai écris plus haut.

Le héros que l'on incarne a zéro charisme, désolé. Je le trouve raté. Alors peut être que ça va s'améliorer avec le temps mais pour un début de game il n'est pas accrocheur.
Les autre protagonistes ne sont pas foufou et pour certains on tombe dans les clichés et dans les styles réchauffés. Après je ne connaît que la classe des cerfs, c'est peut être pas ce qu'il y avait de plus judicieux, sont délégué étant particulièrement moins intéressant que les deux autres.

---------------
TU Transport Fever
n°14467156
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 03-11-2019 à 15:24:21  profilanswer

j'ai pas trouvé les combats ennuyeux du tout

le monastère est chiant oui mais les combats sont top

n°14468494
serina

Transactions (0)
Posté le 04-11-2019 à 15:51:44  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Le farming de bouffe, plante, pêche et j'en passe c'est d'un naze, les repas et les duos devant une tasse de thé c'est plat et nul, ça n'apporte rien du tout ! Les quêtes internes au monastère type taxis ... faut traverser en long en large et en travers pendant 3 plombes ce foutu monastère ...

Tu es au courant que tu peux faire un transfert rapide sur la carte?
Tu n'as pas besoin de tout parcourir à pied.

n°14468787
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 04-11-2019 à 19:02:57  profilanswer

serina a écrit :

Tu es au courant que tu peux faire un transfert rapide sur la carte?
Tu n'as pas besoin de tout parcourir à pied.

Sauf que les personnages à qui parler sont éparpillés bien comme il faut sur toute la map. Sans parler des dortoirs ... et dire que j'ai pas encore tout déverrouillé  :cry:

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 19:02:57  profilanswer

n°14476126
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 11-11-2019 à 16:01:54  profilanswer

Et voila, j'ai revendu mon Fire Emblem. Je peux donc dedrap ici :D
(non pas que ce soit le topic le plus actif mais bon)

n°14491037
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-11-2019 à 17:27:07  profilanswer

Bah t'es déçu du jeu, tu pleures, les larmes coulent, elles ont du sel, donc t'es salé  [:oilrig:3]

n°14507309
B-NeT

Transactions (15)
Posté le 10-12-2019 à 00:45:15  profilanswer

Salut,

J'ai démarré FE Three Houses il y a une semaine (c'est mon premier FE) en mode classique. J'ai perdu quelques élèves au point d'avoir une team que de 5 au chapitre 6. Sauf que au chapitre 6, il y a le combat

Spoiler :

sous le monastère avec le chevalier macabre

et je me retrouve avec un groupe que de 4 et c'est un peu la galère...

J'ai pas de sauvegarde précédente, je me sens pas de recommencer tout le jeu car j'en suis à 16h de jeu la quand même :heink: , mais ne même temps je sens que je vais devoir y passer car je bloque pas mal là. Vous pensez que c'est jouable de passer ce combat avec un groupe de 4 avec pour objectif de recruter de nouveaux membres par la suite ? Ou alors pas moyen, il faut que je refasse une partie ? :cry:

Merci

Message édité par B-NeT le 10-12-2019 à 08:55:08

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°14507633
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 10-12-2019 à 12:15:14  profilanswer

Faut pas laisser mourir tout le monde comme ça [:matleflou]

Spoiler :

t'es pas obligé d'affronter le chevalier

Sinon si jamais ça passe, pense à faire plusieurs sauvegardes. Tu me parais mal barré :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14507655
B-NeT

Transactions (15)
Posté le 10-12-2019 à 12:37:00  profilanswer

kyouray a écrit :

Faut pas laisser mourir tout le monde comme ça [:matleflou]

Spoiler :

t'es pas obligé d'affronter le chevalier

Sinon si jamais ça passe, pense à faire plusieurs sauvegardes. Tu me parais mal barré :D

Ouais, mais comme un noob, je pensais pas que les membres mourraient définitivement lors des bataille facultative  [:simchevelu]  

Ouais c'est mal barré, je vais tenté avec mon groupe de 4 puis si ca passe, je vais recruter à mort pour reformer une team complète  [:xp1700]

Edit : c'est passé  [:bakk53] , maintenant on va refaire les choses bien  [:z_cool]

Message édité par B-NeT le 10-12-2019 à 13:34:19

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°14516649
B-NeT

Transactions (15)
Posté le 19-12-2019 à 10:43:09  profilanswer

Salut à tous,

Je suis en train d'essayer de recruter de nouveaux élèves mais je galère pas mal... [:canardeur]  

Spoiler :

Je repère les caractéristiques à augmenter sur Byleth (j'ai conserver le nom donné au début du jeu) mais ça augmente souvent et je perds pas mal de temps en quartier libre/séminaire au lieu de faire des batailles...

Vous auriez des conseils sur ce point ? Sachant que j'ai mal démarré le jeu en perdant 3 élèves.

J'ai réussi à recruter plus facilement les profs, mais les élèves des autres branches il n'y a pas moyen...  [:tim_coucou]  

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°14523778
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 30-12-2019 à 06:55:58  profilanswer

B-NeT a écrit :

Salut à tous,

Je suis en train d'essayer de recruter de nouveaux élèves mais je galère pas mal... [:canardeur]  

Spoiler :

Je repère les caractéristiques à augmenter sur Byleth (j'ai conserver le nom donné au début du jeu) mais ça augmente souvent et je perds pas mal de temps en quartier libre/séminaire au lieu de faire des batailles...

Vous auriez des conseils sur ce point ? Sachant que j'ai mal démarré le jeu en perdant 3 élèves.

J'ai réussi à recruter plus facilement les profs, mais les élèves des autres branches il n'y a pas moyen...  [:tim_coucou]  

Probablement un peu tard mais:
- fais monter ton support avec les personnages des autres classes, soit en les invitant pour un mois et en combattant à leur côté, soit en leur donnant des cadeaux (objets perdus, etc.), soit en les invitant à cuisiner / dîner / chanter ce qui aide aussi. Avec un niveau de support B, il sera beaucoup plus facile de les recruter (et il leur arrivera aléatoirement de rejoindre ta classe).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°14523882
B-NeT

Transactions (15)
Posté le 30-12-2019 à 10:26:41  profilanswer

Super merci  :jap:  

J'ai découvert malheureusement cette mécanique du jeu un peu tard, et j'essaye de rattraper mon retard dans le jeu pour essayer de recruter un maximum mais pas simple...

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°14524854
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 12:33:49  profilanswer

Bonjoir  [:gaga drapal]

---------------
CrazyFlip
n°14536000
barnabe

Transactions (0)
Posté le 14-01-2020 à 08:08:27  profilanswer

J'ai commencé Fire Emblem Three Houses la semaine dernière...

Je pensais jouer à un T RPG, mais en fait j'ai passé largement plus de temps à visiter le monastère labyrinthique.
Pour ce qui est de l'essence du jeu, il y a vraiment beaucoup beaucoup de stats à prendre en compte, et je dois dire que ça m'a pris du temps à intégrer les mécaniques du jeu, et encore il y a pas mal de trucs qui m'échappent encore...

Entre l'enseignement, les activités annexes, la gestions des relations et des affinités entre les personnages, j'étais bien bien perdu au début. Mais les combats et les animations sont assez bien fichues.

Je me suis pris finalement au jeu et je me suis mis à moins zapper les blabla, car il y en a énormément dans ce jeu, trop selon mes goûts. Mais si on prend un peu le temps, c'est pas si mal finalement (même si bourré de cliché)

Pour ma première partie je n'ai pas réussi à recruter grand monde des autres maisons, à part Cyril je crois.(J'ai choisi les cerfs d'or comme maison)
Après j'ai une équipe bien déséquilibrée, avec des perso assez forts, et d'autres que je traine comme des boulets et qui se font souvent one shoter...heureusement que je joue en mode facile sinon je n'aurais plus grand monde dans mon équipe. Et je me suis pris à m'attacher aux différents personnage de mon équipe, même si il y en a quelques uns que je n'aime pas...

La gestion des armes et de la magie est assez confuse je trouve. Mais surtout la gestions des différents menus est super chiante ; pour équiper un perso ou faire ses préparatifs avant une bataille c'est vraiment pénible et super long...mais surtout je me retrouve très souvent en panne d'argent pour reforger mes armes :/

J'hésite à faire un second run tout de suite alors que j'ai presque fini le scénario, mais les batailles commencent à devenir assez difficiles avec mon équipe, que je dois dire j'ai géré un peu n'importe comment au début du jeu...
Mais j'ai peur aussi que les activités et les missions dans le monastère ne deviennent un poil répétitifs...

Il a des côtés bien chiant, mais globalement je jeu est quand-même pas si mal, mais demande de l'investissement et du temps pour être apprécié.

n°14536233
B-NeT

Transactions (15)
Posté le 14-01-2020 à 11:42:18  profilanswer

Je valide complètement ton ressenti car j'ai quasiment le même (sauf que j'ai fait le jeu en difficile en mode Fire Emblem Classique) donc je me triture les méninges à chaque combat pour garder toute mon équipe intacte  [:thektulu]

Mais je suis d'accord à 100% sur la complexité des caractéristiques à prendre en compte et sur la multitudes d'actions à faire pour recruter de nouveaux membres et augmenter l'affinité avec ses propres membres et les former, etc...

Je suis comme toi, pas sûr que je relance le jeu pour jouer avec une autre faction (j'ai pris Aigle de Jais pour ma part).

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°14536330
moystard

Transactions (0)
Posté le 14-01-2020 à 13:29:35  profilanswer

J’avais recommencé une nouvelle partie mais le jeu m’est finalement tombé des mains. Les phases de monastère sont encore plus pénible lors du second run et je n’ai plus le courage d’enchainer mécaniquement les mêmes actions (déjeuner, déjeuner, déjeuner, entraînement, etc), surtout après 40h de jeu.

Le premier run était vraiment sympa, mais le côté Time Wasting aura finalement eut raison de ma motivation.

n°14536337
B-NeT

Transactions (15)
Posté le 14-01-2020 à 13:38:33  profilanswer

moystard a écrit :

J’avais recommencé une nouvelle partie mais le jeu m’est finalement tombé des mains. Les phases de monastère sont encore plus pénible lors du second run et je n’ai plus le courage d’enchainer mécaniquement les mêmes actions (déjeuner, déjeuner, déjeuner, entraînement, etc), surtout après 40h de jeu.

Le premier run était vraiment sympa, mais le côté Time Wasting aura finalement eut raison de ma motivation.

C'est ça qui me donne pas trop envie de faire un second run, car je pense que ces phases là seront identiques, malgré que j'accroche pas mal à l'histoire proposée... (et puis j'ai un backlog sans nom qui m'attends aussi  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par B-NeT le 14-01-2020 à 13:38:44

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°14536384
hot22shot

Transactions (2)
Posté le 14-01-2020 à 14:17:55  profilanswer

B-NeT a écrit :

C'est ça qui me donne pas trop envie de faire un second run, car je pense que ces phases là seront identiques, malgré que j'accroche pas mal à l'histoire proposée... (et puis j'ai un backlog sans nom qui m'attends aussi  :lol: )

J'ai fini mon premier run et j'attaque le second, alors oui c'est identique par contre on peut zapper toutes ces phases en appuyant sur + comme un bourrin, ça permet de se concentrer sur les combats ou sur les dialogues que l'on veut (re)lire.
Pour le reste vu qu'on peut acheter à coup de renommée pas mal de trucs (niveaux, compétences, etc) ça va quand même beaucoup plus vite !

n°14536388
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 14-01-2020 à 14:19:53  profilanswer

moystard a écrit :

Je ressens un peu la même chose - sur la première partie du jeu, le monastère est tout de même intéressant (pour faire monter les compétences, donner les cadeaux, faire les quêtes), mais dans la seconde ça ralentit profondément le jeu sans apporter beaucoup.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°14536467
barnabe

Transactions (0)
Posté le 14-01-2020 à 15:23:39  profilanswer

En fait je pensais qu'on pouvait enchaîner les combats, enfin avec quelques phases entre, mais pas aussi longues que les activités libres du dimanche; Surtout qu'on est balancé dans ce gros truc, avec des points et des bulles partout ou des parchemins, des bulles bleues, des truc qui clignotent de partout, éparpillés sur un lieu assez grand ; la première fois ça fait un choc :o

Il m'est arrivé au début de tourner en rond ne pas savoir quoi faire pour passer à une phase combat...et j'avoue que j'ai zappé la plupart des dialogues du début du jeu, un peu saoulé quand-même, surtout parce que je ne m'attendais pas du tout à ça...Surtout que les cutscenes, les cinématique il y en a une tripotée à se cogner, afin d'introduire l'univers et la situation de l'histoire, et on est assez bombardé par des noms de famille, de ville, de régions qu'on découvre et dont on a du mal à tout se souvenir...puis une fois intégré peu à peu les mécaniques principales, après avoir résolu quelques énigmes, j'ai compris progressivement l'influence de tel ou tel événement par rapport au stats et au trucs que cela pouvait modifier pour mon personnage. Et là je me suis mis à lire un peu plus, surtout qu'en deuxième partie de l'histoire cela devient un peu plus palpitant et intéressant je trouve, et on commence à avoir des personnages plus puissant, on gère mieux ses différentes armes, leur poids, les points de mouvement, etc.  
L'utilisation des escouades. (je ne les utilisais pas vraiment piur mes combats, là je commence à les essayer...)
Pareil pour les classes et les certificats, les comptétences, les pouvoirs, les bonus, etc.

Et encore je pense que n'ai pas encore tout tout bien mis en place dans ma tête tellement il y a des trucs différents à prendre en compte...

Même si je sais mieux comment fonctionne les phases dans le monastère, le risque est que c'est quand-même ultra répétitif, et la carotte c'est qu'on peut gagner de l'argent, des élèves, des bonus divers qui peuvent aider...mais pour un second run j'ai envie de reprendre les mêmes élèves...bien que changer de Maison serait aussi très instructif...

n°14545739
Baratheon

Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 22:35:19  profilanswer

Assez déçu pour l'instant..

---------------
Nigaud avec attitude
n°14546538
barnabe

Transactions (0)
Posté le 26-01-2020 à 14:03:18  profilanswer

Baratheon a écrit :

Assez déçu pour l'instant..

mais encore.. ?

Quant à moi j'ai entamé une partie "game +", c'est -à-dire continuer après avoir terminé une fois au moins le scénario, en conservant ses points de renomées, et les bonus pris sur les statues divines lors de la première partie. C'est nettement plus facile il faut dire quand on ne part pas de zéro.
J'ai par contre continué en mode de difficulté normale ; c'est-à-dire toute mort est définitive, et il n'y a plus les combats "gratuits" lors des journées de combat (qui n'use pas de point d'activité) qui permettent de grinder ses niveaux d'XP et les diverses compétences de ses perso, ainsi que de se faire beaucoup d'argent...
Là c'est nettement plus difficile, on ne combat pas de la même manière quand on sait que toute mort est définitive, et comme on ne peut pas trop grinder ses perso...

Après je dirais que les "points noirs" de ce jeu sont pour moi :
-il y a beaucoup beaucoup trop de parlote. Un peu ça va, mais là on est bombardé d'infos et de dialogues dès le début du jeu ; lors de la première partie c'est décourageant...après une fois qu'on connait à peu près les personnages et l'histoire on peu zapper plus facilement, mais faut quand-même se les cogner, même en accéléré.
-la gestion des menus est très contre-intuitive, surtout les objets ne sont pas toujours classés pareil suivant les menus ; parfois c'est séparé en type d'objets, mais le plus souvent une liste longue comme un jour sans pain où tous les types d'objet sont mélangés.
Et surtout quand on achète des objets, on ne sais pas combien on en a déjà en stock...
-les armes s'usent assez vite, et si pour la plupart on peut les faire réparer, certaines armes (notamment les armes magiques) nécessitent d'obtenir des matériaux très rares qu'on obtient aléatoirement lors des combats optionnels...et en plus il doit y avoir une dizaines (un peu moins) de matériaux différents suivant les armes...c'est très lourdingue....du coup j'utilise la plupart du temps des armes acier+, simples à forger et à réparer...

Message édité par barnabe le 26-01-2020 à 14:03:59
n°14546621
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 26-01-2020 à 17:23:33  profilanswer

je viens également de commencer une partie en + :o
j'ai bien aimé mon premier run, parlote comprise mais je te rejoints pour le reste :jap:

---------------
CrazyFlip
n°14546697
barnabe

Transactions (0)
Posté le 26-01-2020 à 19:31:09  profilanswer

Je voulais en revenir à l'aspect purement combat.

Je ne comprends pas l'utilité des lances. Ces armes sont fragiles (peu de durée de vie) et sont moins polyvalentes qu'une épée, et n'ont même pas l'avantage de la portée supérieure. Je suppose qu'elle sont censées être plus efficaces contre les unités d'infanterie non blindées, et contre les chevaux, mais en fait elles sont vraiment pas terribles comme type d'arme.
Au lieu de spécialiser un personnage à la lance, je préfère assez vite lui faire utiliser une épée ou une hache, ou un arc.
Contre des chevaliers ou des soldats forteresses, contre les unités un peu blindées, ou contre certains monstres, les lances ça sert à rien, ça ne raye même pas les armures.

Les unités volantes sont pétées.  
Dès qu'on accède à la classe des unités volantes, pégase ou Wyvern, on a un immense avantage.
Si elles sont normalement plus vulnérables aux arcs ou à la magie, en vrai une fois que l'unité à suffisamment d'XP, ça fait un tank volant. Ça permet de one shooter presque toutes les unités qui sont attaquées. Ceci avec une mobilité assez incroyable.
Il n'y a cependant pas d'unités volantes capables d'utiliser la magie, mais je crois qu'elles arrivent avec le DLC...

n°14546792
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 26-01-2020 à 22:54:16  profilanswer

ca fait 3 mois que j'ai FE sous blister et plus jlis le topic plus je repousse le jeu à plus tard

---------------
salut c pouqie
n°14546907
hot22shot

Transactions (2)
Posté le 27-01-2020 à 09:09:34  profilanswer

POUQIE a écrit :

ca fait 3 mois que j'ai FE sous blister et plus jlis le topic plus je repousse le jeu à plus tard

Faut pas, il a ses défauts mais le premier run se fait bien.

n°14546966
barnabe

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 10:09:27  profilanswer

hot22shot a écrit :

Faut pas, il a ses défauts mais le premier run se fait bien.

Oui, j'ai cité les quelques trucs que je trouve un peu lourdingues, mais le jeu vaut la peine qu'on s'y investisse car il a à côté de cela beaucoup de qualités.

Les combats sont très bien foutus ; les tactiques et combinaisons possibles sont nombreuses, et même après un 3ème run, je ne pense pas en avoir encore fait le tour. Les animations de chaque affrontement sont bien faites et très dynamiques.

Comme dans ce genre de jeu, la progression des caractéristiques des personnages est assez complexe mais très satisfaisante. Surtout une fois qu'on commence à comprendre les mécanismes qui régissent la progression.

Mais si le côté relationnel entre les personnages peut paraître un peu rébarbatif au début, je me suis pris à m'attacher à chaque personnages qui ont chacun leur qualités. Il y a un travail très important sur les dialogues, les voix, le jeu d'acteur (je joue avec les voix anglaises). C'est presque dommage qu'il n'y ai pas une version avec les voix en français, mais la version anglaise est de fort bonne facture.

Sinon je vois le côté exploration et social comme une préparation aux combats, qui sont la récompense de mes efforts.

Une très grande durée de vie, une rejouabilité évidente, le jeu vaut le coup de s'y mettre si on aime le genre.

n°14559077
barnabe

Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 09:49:04  profilanswer

Bon, après avoir encore fait quelques parties en game+, après avoir choisi les cerfs d'or, puis les aigles de geais, j'ai à présent choisi les Lions de Saphir comme maison.

Je trouve toujours qu'il y a trop de dialogues, même si ceux-ci sont utiles pour mieux connaître chaque personnage, je les zappe souvent, surtout pour les saynètes qui viennent pour les soutiens entre chaque personnage, surtout que pour cette partie j'ai réussi à recruter tous les élèves recrutables avant la batailles des 3 lions (la bataille amicale qui voit s'affronter les 3 maisons en même temps), et du coup j'ai recruter aussi tout le personnel du monastère, toutes les personnes qui peuvent être recruter. Il est à noter qu'on peut recruter certains personnages après le "time skip" (il suffit de les épargner lors d'un combat...)

Concernant le combat en lui-même, les classes volantes sont bien pétées : j'ai dans mon équipe quasiment que des volants, sauf les healer et les magiciens. ben pour tous les tableaux ça facilite bien la vie..
Même les classes montées sont surpassées de loin par les volant : je me fais même plus chier à former des cavaliers archers : des archers sur des Wyvern sont bien plus efficaces.  
Sur cette partie je n'utilise même pas les tanks style Raphaël ou Dedu, mes volant bien boostés font tout aussi mal...

Concernant les matériaux rares permettant de forger des armes, il faut les récupérer sur les monstres, en pétant leur défense (les 4 carrés jaunes, voire les 9 pour certains boss) Du coup j'ai de quoi façonner les armes spéciales...

Bref j'attends le DLC le pied ferme...

n°14560105
B-NeT

Transactions (15)
Posté le 11-02-2020 à 11:09:50  profilanswer

De mon côté, j'ai complètement décroché du jeu... J'appréciais au début les phases dans l'école, mais la j'ai saturé... ET le recrutement, je le trouve super rébarbatif... Il y a tellement peu de phase de combats rapport au reste. J'ai même pas fait la moitié du jeu je présume car je suis encore dans la phase de l'école (je crois que j'en suis à la fin) et rien que l'idée de me dire que je ne réussirais pas à recruter tout le monde me saoule...  

On verra si l'envie de me reprendra de m'y remettre, mais la j'ai malheureusement saturé alors que c'était très bien parti pour mon premier Fire Emblem  :D  

D'autres on eu ce ressenti au bout d'un moment dans le jeu au point de le lâcher ?  [:outlaw6:3]

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°14560108
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 11-02-2020 à 11:12:23  profilanswer

B-NeT a écrit :

D'autres on eu ce ressenti au bout d'un moment dans le jeu au point de le lâcher ?  [:outlaw6:3]

J'ai du me forcer pour aller au bout, alors que lors des premières heures j'étais persuadé que j'allais faire les 3 maisons [:iryngael:4]

n°14560132
B-NeT

Transactions (15)
Posté le 11-02-2020 à 11:33:38  profilanswer

Idem, je pensais faire les 3 et j'arrive même pas à en finir une  :heink:  

C'est vraiment dommage que la hype au lancement du jeu retombe comme ça  [:tripotanus:3]

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°14560394
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 11-02-2020 à 15:29:43  profilanswer

Je l'ai d'ailleurs revendu dès que je l'ai terminé, j'ai arrêté de garder des jeux alors que je sais pertinemment que je n'y retoucherai pas.
Je crois que les deux points majeurs qui ont fait retomber la hype sont :
- Un trop grand nombre de dialogues : j'essayais de tout écouter pour rester dans l'histoire, approfondir les personnages, créer les liens entre les persos... et même si c'est relativement bien écrit et que c'est remarquablement complet, j'ai trouver ça assez lourd dès la deuxième partie du jeu.
- Des combats répétitifs : je regrette un manque d'originalité dans les maps notamment. Au final, tous mes combats se ressemblaient un peu. Bon j'ai pas joué dans les modes de difficulté les plus hardcore, mais avec deux trois persos très forts j'arrivais la plupart du temps à me sortir de la plupart des situations, et certains personnages (les plus lents généralement...) ne me servaient plus du tout.

J'ai quand même apprécié le jeu globalement, mais c'est clairement une déception parce que j'en attendais beaucoup plus. Peut-être que ce n'est pas exactement le type de jeu auquel je m'attendais au final, certains rpg-tactical m'ont beaucoup plus plu.

n°14560428
B-NeT

Transactions (15)
Posté le 11-02-2020 à 15:54:50  profilanswer

Je joue en mode classique et c'est exactement les 2 même constats qui m'ont fait sortir du jeu... Lourdeur et répétitions... Tout comme toi, j'essayais de tout lire/écouter pour m'imprégner un maximum de l'histoire mais bon...

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°14560574
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-02-2020 à 18:05:56  profilanswer

barnabe a écrit :

[...]

Bref j'attends le DLC le pied ferme...

Je vais tenter en expert je pense avec le DLC qui arrive c'est l'occasion de lancer pour de bon mon second run.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)