Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°14376635
geitz

Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 20:54:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca dépend :o
Chaque classe a une jauge de progression, et quand elle est au max, la classe est considérée comme maitrisée (elle a une étoile dans la liste des classes). Lorsqu'une classe est maitrisée, le perso apprend un skill (par exemple, les classes du début donnent toutes les deux HP+5, les suivantes Spd/Def/Str/Mag +2 selon la classe...) et parfois aussi un combat art (les 4 classes level 5 donnent des skills de positionnement dans le skill fire emblem heroes : Reposition/Shove/Swap/Draw Back).
Dans certains cas, si le skill est bon, ça peut-être intéressant de rester plus longtemps le temps de finir la maitrise pour avoir le skill (Brigant, Pegase et Mage par exemple). Mais plus on avance dans les classes, meilleurs sont les stats et les growths liées à la classe (et aussi les points de maitrise d'arme pendant les combats mais c'est assez mineur).
Pour un premier run, je dirais de pas trop essayer de maximiser, fini les maitrises avant de changer de classe, la différence finale sera pas énorme pour un perso (et les dernières classes peuvent prendre un peu de temps pour avoir les prérequis niveau skill).
Et quand tu débloqueras les statues, le +1 en expérience de classe c'est très utile :o


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 20:54:43  profilanswer
 

n°14376683
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 22:29:48  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Omagad. Je découvre les dialogues Sylvain / Bernadetta. C’est beau.

 

Le moment avec le livre ?! C'est plutôt drôle.  [:mickounet]


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14376686
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 09-08-2019 à 22:34:16  profilanswer
 

kyouray a écrit :

je suis qu'au chap 4 et j'ai galéré :  
[spoiler]le chevalier macabre qui fait 10 niveaux de plus, il m'a fallu plusieurs tentatives [:jeanpierre decombres:5]  


 
Mais tu as réussi à le buter ? :o En gros fallait enchaîner full tactiques sur lui ?
 


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°14376691
OgOp

Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 22:43:34  profilanswer
 

C'est mon premier Fire Emblem et mon quasiment premier tactical, ben je joue pas très bien je crois.  :D  
 
Je joue en difficile - débutant (sans le permadeath donc), et je suis actuellement au chapitre 5. J'ai plutôt réussi les précédents combats mais là je galère un peu.
 
Mon perso est OP, tout comme Edelgard. Ensuite Hubert et Ferdinand qui sont niveau 7-8. Et tout le reste entre 4 et 6. Du coup j'affronte que des ennemis niveau 9-10 je crois, et ils laminent mes persos les plus faibles et je me retrouve face au "boss" avec seulement 2-3 persos, du coup c'est un peu chaud. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 09-08-2019 à 22:45:17
n°14376714
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 23:42:21  profilanswer
 

geitz a écrit :

Ca dépend :o
Chaque classe a une jauge de progression, et quand elle est au max, la classe est considérée comme maitrisée (elle a une étoile dans la liste des classes). Lorsqu'une classe est maitrisée, le perso apprend un skill (par exemple, les classes du début donnent toutes les deux HP+5, les suivantes Spd/Def/Str/Mag +2 selon la classe...) et parfois aussi un combat art (les 4 classes level 5 donnent des skills de positionnement dans le skill fire emblem heroes : Reposition/Shove/Swap/Draw Back).
Dans certains cas, si le skill est bon, ça peut-être intéressant de rester plus longtemps le temps de finir la maitrise pour avoir le skill (Brigant, Pegase et Mage par exemple). Mais plus on avance dans les classes, meilleurs sont les stats et les growths liées à la classe (et aussi les points de maitrise d'arme pendant les combats mais c'est assez mineur).
Pour un premier run, je dirais de pas trop essayer de maximiser, fini les maitrises avant de changer de classe, la différence finale sera pas énorme pour un perso (et les dernières classes peuvent prendre un peu de temps pour avoir les prérequis niveau skill).
Et quand tu débloqueras les statues, le +1 en expérience de classe c'est très utile :o

je pense partir sur ça, merci :jap:
 

Farore9301 a écrit :

Mais tu as réussi à le buter ? :o En gros fallait enchaîner full tactiques sur lui ?

c'était mon idée de départ mais ce n'est pas suffisant :D j’enlevais max 5 PV par tactique, mes persos étaient entre lvl 5 et 7, seul Byleth était à 9.

Spoiler :

3 tactiques avec Byleth - Claude - Hilda à la suite pour bénéficier des bonus de soutien, j'ai dû enlever une dizaine de PV
ensuite le plus délicat, ma mage Lysithea que je place sur la case de buff d'esquive entourée de plusieurs alliés (affinité C) pour me buffer encore plus, je lance un sort lunaire qui enlève une bonne partie des PV mais 75% de précision et 50% de chance de me prendre une riposte fatale (il frappe 2 fois :o )
ensuite je finis avec Leonie, elle la capacité désarçonneur (efficace contre la cavalerie) qui l'achève (il lui restait 17 PV de mémoire) mais là encore, 50% de chance de faire mouche et la riposte, c'est 100% one shot :D


 


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14376722
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 10-08-2019 à 00:37:12  profilanswer
 

OgOp a écrit :

C'est mon premier Fire Emblem et mon quasiment premier tactical, ben je joue pas très bien je crois.  :D  
 
Je joue en difficile - débutant (sans le permadeath donc), et je suis actuellement au chapitre 5. J'ai plutôt réussi les précédents combats mais là je galère un peu.
 
Mon perso est OP, tout comme Edelgard. Ensuite Hubert et Ferdinand qui sont niveau 7-8. Et tout le reste entre 4 et 6. Du coup j'affronte que des ennemis niveau 9-10 je crois, et ils laminent mes persos les plus faibles et je me retrouve face au "boss" avec seulement 2-3 persos, du coup c'est un peu chaud. [:tinostar]


Première erreur : il faut faire XP les personnages à peu près au même rythme. Sinon tu te retrouves avec des boulets inutiles. Ça peut encore se rattraper. Fait en sorte que Byleth et Edelgard ne fasse qu’entamer les barres de vie des ennemis pour que les faibles puissent les achever et prendre tout ce qu’il y a à gagner.  

DavidAmes a écrit :


 
Le moment avec le livre ?! C'est plutôt drôle.  [:mickounet]


Celui la :D
Il est bien trouvé.

n°14376810
bonehead
natural born râleur
Transactions (0)
Posté le 10-08-2019 à 11:01:14  profilanswer
 

kyouray a écrit :

c'était mon idée de départ mais ce n'est pas suffisant :D j’enlevais max 5 PV par tactique, mes persos étaient entre lvl 5 et 7, seul Byleth était à 9.

Spoiler :

3 tactiques avec Byleth - Claude - Hilda à la suite pour bénéficier des bonus de soutien, j'ai dû enlever une dizaine de PV
ensuite le plus délicat, ma mage Lysithea que je place sur la case de buff d'esquive entourée de plusieurs alliés (affinité C) pour me buffer encore plus, je lance un sort lunaire qui enlève une bonne partie des PV mais 75% de précision et 50% de chance de me prendre une riposte fatale (il frappe 2 fois :o )
ensuite je finis avec Leonie, elle la capacité désarçonneur (efficace contre la cavalerie) qui l'achève (il lui restait 17 PV de mémoire) mais là encore, 50% de chance de faire mouche et la riposte, c'est 100% one shot :D



Dire qu'il est violent c'est un doux euphémisme. La première rencontre il m'a tellement défoncé que je suis resté bien loin de lui.

Spoiler :

Le problème, c'est que le battre (ou lui faire les poches), c'est le seul moyen d'obtenir des sceaux obscurs pour accéder aux classes mage noir et +
Et comme tous les ennemis OP, les rares fois où tu as l'occasion de l'avoir dans ton équipe, bah il est pas aussi violent



Message édité par bonehead le 10-08-2019 à 11:01:53

---------------
« Je déteste le mot homophobie. Ce n’est pas une phobie, vous n’avez pas peur, vous êtes seulement des connards. » - Morgan Freeman
n°14377163
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 11-08-2019 à 01:13:53  profilanswer
 

Je sais pas vous, mais j'accroche vraiment à l'intrigue et à l'écriture des personnages.

 

Lorenz a un développement assez sympathique, manuella est completement tarée, je kiffe :D

 

question chapitre 8 :

 
Spoiler :

ça a une influence les réponses qu'on donne au roi des flammes, au chef de la maison puis à Rhea?

 

j'ai choisi de pas suivre, et après, j'ai eu 2 réponses à effet négatif :D...

 

je me tate de refaire la mission :o

 

et plus généralement, le chevalier macabre, il faut tenter de le tuer si on peut? ça apporte de bons bonus à chaque fois, ou rien d'immanquable?

 

EDIT : la réponse juste au dessus... j'vais aller le défoncer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 11-08-2019 à 01:23:36

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14377166
geitz

Transactions (0)
Posté le 11-08-2019 à 01:33:56  profilanswer
 

Y a des bons moment dans les supports oui, j'ai testé Ingrid chez les cerfs, elle devient folle tellement ils sont pas disciplinés :D  
 
Pour le spoil, non (enfin le portrait avec une fleche vers le bas c'est juste que tu as perdu des points de support)
 
Normalement il est fait pour être un ennemi que tu ne peux pas battre, après y a toujours moyen de bourriner vu comme le jeu est pas forcement super équilibré.  
Après il est la seule source de sceaux obscurs, sauf que c'est un peu inutile en fait, déjà c'est une classe masculine seulement, et le seul mage homme du jeu, Hubert, en a pas besoin, il a déjà les sorts mage noir... Et la classe mage a un meilleur skill de maitrise :/


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°14377167
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 11-08-2019 à 01:35:08  profilanswer
 

geitz a écrit :

Y a des bons moment dans les supports oui, j'ai testé Ingrid chez les cerfs, elle devient folle tellement ils sont pas disciplinés :D  
 
Pour le spoil, non (enfin le portrait avec une fleche vers le bas c'est juste que tu as perdu des points de support)
 
Normalement il est fait pour être un ennemi que tu ne peux pas battre, après y a toujours moyen de bourriner vu comme le jeu est pas forcement super équilibré.  
Après il est la seule source de sceaux obscurs, sauf que c'est un peu inutile en fait, déjà c'est une classe masculine seulement, et le seul mage homme du jeu, Hubert, en a pas besoin, il a déjà les sorts mage noir... Et la classe mage a un meilleur skill de maitrise :/


 
j'ai 2 personnages chez les cerfs d'or qui peuvent atteindre le rang de mage noir voir de paladin noir :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 01:35:08  profilanswer
 

n°14377193
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 11-08-2019 à 08:40:43  profilanswer
 

De mémoire quand tu maîtrises les classes de dark mage et compagnie, tu récupères des skills assez violents (poison et drain de vie). Y a de quoi faire un truc sympa si tu as un Byleth mâle. Et ça pourra se transmettre en NG+

n°14377223
sir mccitr​on
Plus fort que deux tu l'auras.
Transactions (17)
Posté le 11-08-2019 à 10:32:08  profilanswer
 

Sondage by myself :o
 
Qui compte faire les 4 scénarios ?


---------------
× Steam: Ours / BattleNet Ours#2470 ×
n°14377227
vivelesvie​ts

Transactions (22)
Posté le 11-08-2019 à 10:46:35  profilanswer
 

Très certainement, en plus vu les retours ici les chemins ont l'air bien différents c'est cool !
Mais je ne les enchainerai pas par contre, faisons durer le plaisir :D

n°14377288
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 11-08-2019 à 12:51:12  profilanswer
 

Je vais faire les quatre mais je vais faire une pause après le second run. Je veux éviter la lassitude.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14377291
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-08-2019 à 12:52:15  profilanswer
 

4 ? Il y a pas 3 maisons ?

n°14377296
maelr

Transactions (0)
Posté le 11-08-2019 à 13:04:00  profilanswer
 

Si mais je crois qu'avec les aigles il y a deux histoire différentes en fonction du choix fait dans un dialogue.

n°14377336
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 11-08-2019 à 14:16:08  profilanswer
 

J’en suis à un run et demi. Je m’arrêterai sûrement au troisième.  
Y a d’autres gros jeux qui arrivent et j’attendrai le patch pour avoir la vraie difficulté supérieure. On peut pas tout faire.
 
Et pour les histoires, y en a 4 :

Spoiler :

cerf doré.  
Lion de saphir
Aigles de jais version Edelgard / anti eglise. C’est le chemin bonus.  
Aigles version Rhea / eglise


Message édité par Kryone le 11-08-2019 à 14:25:00
n°14377382
sir mccitr​on
Plus fort que deux tu l'auras.
Transactions (17)
Posté le 11-08-2019 à 15:46:04  profilanswer
 

nicko a écrit :

4 ? Il y a pas 3 maisons ?

 

Les aigles ont deux histoires.

 

J'ai finis un run. Je pensais le revendre cash mais j'ai envie d'y jouer encore plus. J'vais peut être le garder encore un peu. :D


Message édité par sir mccitron le 11-08-2019 à 15:47:19

---------------
× Steam: Ours / BattleNet Ours#2470 ×
n°14377474
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 11-08-2019 à 19:02:41  profilanswer
 

J’ai quand même du mal à leveler les retardataires bordel  [:ane-trav:3]


---------------
A base de popopop
n°14377482
totsukaba
Code Quantum
Transactions (0)
Posté le 11-08-2019 à 19:15:17  profilanswer
 

Quelqu'un à une idée du fonctionnement des soutiens S ? J'ai bien compris qu'on ne pouvait en avoir qu'un, mais je me pose une question, une fois qu'un atteint le rang A :

Spoiler :

Le rang S est disponible automatiquement à la fin une fois qu'on le rang A ?
Plus besoin de monter les soutiens ?
Je viens de monter un perso en juste en rang A alors que je n'avais pas assez de soutien. Mais le rang S est bleu et me dit d'attendre la fin de la guerre comme si j'avais déjà assez de soutien. Cela veut dire que je peux arrêter de monter le soutien avec ce perso et que le S sera forcément disponible à la fin ?  
 


---------------
flickr
n°14377490
geitz

Transactions (0)
Posté le 11-08-2019 à 19:29:07  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

Quelqu'un à une idée du fonctionnement des soutiens S ? J'ai bien compris qu'on ne pouvait en avoir qu'un, mais je me pose une question, une fois qu'un atteint le rang A :

Spoiler :

Le rang S est disponible automatiquement à la fin une fois qu'on le rang A ?
Plus besoin de monter les soutiens ?
Je viens de monter un perso en juste en rang A alors que je n'avais pas assez de soutien. Mais le rang S est bleu et me dit d'attendre la fin de la guerre comme si j'avais déjà assez de soutien. Cela veut dire que je peux arrêter de monter le soutien avec ce perso et que le S sera forcément disponible à la fin ?  
 



 
On peut bien en avoir qu'un.

Spoiler :


Après le rang A plus besoin de monter celui qui est en A oui, les autres ça peut servir, ça donne des bonus quand même.  
Le jeu te demandera de choisir entre tous tes soutiens rang A lequel tu veux porter en S. Pour le quand et ce que ça donne, je te laisse découvrir ;)


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°14377514
deweysr

Transactions (5)
Posté le 11-08-2019 à 20:13:08  profilanswer
 

methanol a écrit :

J’ai quand même du mal à leveler les retardataires bordel  [:ane-trav:3]


 
J'avais quelques persos qui était en retard aussi et ça devenait chaud de les faire leveler tellement ils étaient faibles, j'ai utilisé quelques missions annexes pour les faire remonter.
Là je crois que toute ma classe est entre 16 et 20, c'est mieux, mais faut quand même que je fasse gaffe.

n°14377577
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 11-08-2019 à 22:40:08  profilanswer
 

C'est etrange Fire Emblem pour un neophyte. Au bout de 4h de jeu, beaucoup de blabla et peu de combats, et pourtant je meurs d'envie d'y jouer. Tellement d'options, de trucs a faire dans le monaster :o Sinon je capte pas tout en combat (il me faudrait un bon tuto): Pourquoi certaines attaques generent une contre-attaque (de mes heros ou des adversaires), comment je vois ca? Et pourquoi certaines attaquent regenerent mon energie?
Oui, je debute :o

  

Drapal

n°14377597
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 11-08-2019 à 23:26:19  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

C'est etrange Fire Emblem pour un neophyte. Au bout de 4h de jeu, beaucoup de blabla et peu de combats, et pourtant je meurs d'envie d'y jouer. Tellement d'options, de trucs a faire dans le monaster :o Sinon je capte pas tout en combat (il me faudrait un bon tuto): Pourquoi certaines attaques generent une contre-attaque (de mes heros ou des adversaires), comment je vois ca? Et pourquoi certaines attaquent regenerent mon energie?
Oui, je debute :o

  

Drapal

t'es pas tombé sur l'opus le moins bavard :D
sinon pour tes questions, en général tu te prends un contre si tu attaques un corps à corps avec un corps à corps ou arc vs arc
tu as quelques subtilités : n magicien peut attaquer à distance mais peut contrer un cac et tu as parfois des compétences spéciales qui te permettent de contrer un cac avec un arc

 

le mieux c'est de suivre les indicateurs qui montrent les prévisions des attaques et des conséquences :
https://i.imgur.com/WQ3IAsH.jpg
Par exemple Dimitri va attaquer et enlever 13 PV mais tu vois sa barre bleue : 24 -> 20 : si l'ennemi avait assez de PV pour encaisser, il ferait une contre-attaque enlevant 4 PV

 

tu as aussi un guide in game dans le menu :jap:

 

l'attaque qui régénère, c'est sans doute un sort Nosferatu ou soit un talent du héros (l'emblème) qui déclenche parfois une récupération de vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 11-08-2019 à 23:28:02

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14377664
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 08:49:43  profilanswer
 

Bon faut que je décide d'un husbando pour ma byleth [:cver1:1]

n°14377675
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 12-08-2019 à 09:05:21  profilanswer
 

Je croise les doigts pour qu'ils virent l'évaluation des dégâts et les indications des aggros dans le mode de difficulté qu'ils vont sortir parce que ça rend vraiment le jeu trop facile  [:anefay:1]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°14377683
Vahire

Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 09:15:21  profilanswer
 

Finis le jeu avec les Cerfs
 

Spoiler :

je trouve quand même la fin rushé. A peine on butte Eldegard, qu'on nous indique directement le repaire des bad guy, et on enchaine direct avec Nemesis qui revient à la vie on ne sait trop comment, avec bien sur tous ses potes.
 
Et ça manque d'infos sur Flayn et Seteth. Mais du coup, Jeralt c'était vraiment notre père ?
 
il y a un chemin qui donne plus d'infos sur l'histoire que les autres ?
 
Sinon très bon opus, les persos sont cool (ceux des cerfs en tout cas), la partie gestion est sympa (même si sur la fin je l'ai zappé, j'allais juste parler avec mes élèves une fois par mois et basta). par contre la difficulté est clairement absente, même en difficile.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14377687
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 09:17:43  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Bon faut que je décide d'un husbando pour ma byleth [:cver1:1]

[:do not want]
Rien que pour ça, je préfère prendre un Byleth mâle :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14377742
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 12-08-2019 à 10:05:26  profilanswer
 

Vahire a écrit :

Finis le jeu avec les Cerfs
 

Spoiler :

je trouve quand même la fin rushé. A peine on butte Eldegard, qu'on nous indique directement le repaire des bad guy, et on enchaine direct avec Nemesis qui revient à la vie on ne sait trop comment, avec bien sur tous ses potes.
 
Et ça manque d'infos sur Flayn et Seteth. Mais du coup, Jeralt c'était vraiment notre père ?
 
il y a un chemin qui donne plus d'infos sur l'histoire que les autres ?
 
Sinon très bon opus, les persos sont cool (ceux des cerfs en tout cas), la partie gestion est sympa (même si sur la fin je l'ai zappé, j'allais juste parler avec mes élèves une fois par mois et basta). par contre la difficulté est clairement absente, même en difficile.



L’image globale de l’histoire est bien disséminée entre toutes les routes possibles. C’est sûrement pour donner envie de faire les autres et pour renouveler le plaisir.  
Mais pour y’a première remarque, je suis d’accord. Ils auraient pu faire un truc.

n°14377745
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 12-08-2019 à 10:08:49  profilanswer
 

Mon Ingrid vient de passer de boulet sans force à petit monstre. Je vais peut être réussir à la sauver.  
En gros, elle vient de passer de 10 en force à 18 (mais avec une vitesse, une dextérité et tout ça de malade) en deux trois lvl juste en changeant de classe et avec un item +2.  
Ça fait plaisir.  
 
Et je pense que je vais atteindre le rang A+ comme professeur sous peu. Logiquement, ça devrait être accompagné d’un bon petit bonus sympa du style 3 combats par semaine... ça va être un carnage pour le new game++  :D

n°14377751
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 12-08-2019 à 10:16:36  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Mon Ingrid vient de passer de boulet sans force à petit monstre. Je vais peut être réussir à la sauver.  
En gros, elle vient de passer de 10 en force à 18 (mais avec une vitesse, une dextérité et tout ça de malade) en deux trois lvl juste en changeant de classe et avec un item +2.  
Ça fait plaisir.  
 
Et je pense que je vais atteindre le rang A+ comme professeur sous peu. Logiquement, ça devrait être accompagné d’un bon petit bonus sympa du style 3 combats par semaine... ça va être un carnage pour le new game++  :D


Tu l'as passée en quelle classe du coup? Chez moi elle est en Chevalier Pegase (Lance / Aérien), du coup beaucoup de déplacements, elle doit être à 12 ou 13 en force, par contre elle est très fragile [:gingerspirit:3]


---------------
Jeux switch en vente
n°14377761
geitz

Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 10:27:52  profilanswer
 

Vahire a écrit :

Finis le jeu avec les Cerfs
 

Spoiler :

je trouve quand même la fin rushé. A peine on butte Eldegard, qu'on nous indique directement le repaire des bad guy, et on enchaine direct avec Nemesis qui revient à la vie on ne sait trop comment, avec bien sur tous ses potes.
 
Et ça manque d'infos sur Flayn et Seteth. Mais du coup, Jeralt c'était vraiment notre père ?
 
il y a un chemin qui donne plus d'infos sur l'histoire que les autres ?
 
Sinon très bon opus, les persos sont cool (ceux des cerfs en tout cas), la partie gestion est sympa (même si sur la fin je l'ai zappé, j'allais juste parler avec mes élèves une fois par mois et basta). par contre la difficulté est clairement absente, même en difficile.



 

Spoiler :

J'ai pas vraiment fini les cerfs mais bon je connaissais déjà les grandes lignes donc j'ai lu :o
 
Flayn et Seteth, fait leur soutien rang A, ça expliquera normalement ce qu'il te manque. Pour Jeralt, il ne me semble pas qu'il y ait de doute a ce sujet, mais j'ai pas fini les cerfs donc peut être qu'il me manque un détail mais le journal du chapitre 9 n'a pas l'air de laisser de doute.
La route église donne des compléments à la route Cerfs, les deux autres sont moins importantes, plus centrées sur le conflit Edelgard/Dimitri. Par contre la route église est très similaire niveau maps donc ça va peut-être faire redite.
Je suis d'accord sur le fait que la gestion devient fatigante en late game, je l'avais déjà remonté à la fin de mon second run. La difficulté on attendra le lunatique (et plus), mais y a tellement de mécanisme complètement broken dans le jeu (les combos Teleport + Stride qui font du 1-turn la moitié des maps...) que ça va pas forcement être mieux.


 


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°14377762
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 10:28:19  profilanswer
 

kyouray a écrit :

[:do not want]
Rien que pour ça, je préfère prendre un Byleth mâle :o


Oui mais coffre incroyable droit devant

n°14377783
geitz

Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 10:44:40  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Mon Ingrid vient de passer de boulet sans force à petit monstre. Je vais peut être réussir à la sauver.  
En gros, elle vient de passer de 10 en force à 18 (mais avec une vitesse, une dextérité et tout ça de malade) en deux trois lvl juste en changeant de classe et avec un item +2.  
Ça fait plaisir.  
 
Et je pense que je vais atteindre le rang A+ comme professeur sous peu. Logiquement, ça devrait être accompagné d’un bon petit bonus sympa du style 3 combats par semaine... ça va être un carnage pour le new game++  :D


 
 
Brigand -> Wyvern pour Ingrid c'est opti, elle a besoin d'une classe qui donne des growths de str en plus pas d'un pegase au début. On perd la capacité de vol entre 10 et 20 mais vu que tout le monde se traine a ce moment c'est pas plus mal.  
 
C'est bien le rang A+, mais sauf mois à paralogue, tu finis juste par en avoir marre de faire des batailles, surtout qu'avec les +40% d'exp des statues tu finis 4 niveaux au dessus de tout, et donc les batailles libres donnent plus rien (sauf pour maitriser les classes) :o


Message édité par geitz le 12-08-2019 à 10:49:07

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°14378083
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 15:26:09  profilanswer
 

kyouray a écrit :

t'es pas tombé sur l'opus le moins bavard :D
sinon pour tes questions, en général tu te prends un contre si tu attaques un corps à corps avec un corps à corps ou arc vs arc
tu as quelques subtilités : n magicien peut attaquer à distance mais peut contrer un cac et tu as parfois des compétences spéciales qui te permettent de contrer un cac avec un arc  
 
le mieux c'est de suivre les indicateurs qui montrent les prévisions des attaques et des conséquences :
https://i.imgur.com/WQ3IAsH.jpg
Par exemple Dimitri va attaquer et enlever 13 PV mais tu vois sa barre bleue : 24 -> 20 : si l'ennemi avait assez de PV pour encaisser, il ferait une contre-attaque enlevant 4 PV
 
tu as aussi un guide in game dans le menu :jap:
 
l'attaque qui régénère, c'est sans doute un sort Nosferatu ou soit un talent du héros (l'emblème) qui déclenche parfois une récupération de vie :o


 
Merci, c'est utile. Je comprends pas ce qui me plait vraiment dans ce jeu, mais j'ai qu'une envie, c'est d'avancer. Les quetes sont ultra-simples pour le moment, les combats peuvent se jouer en automatique (!!), et c'est tres tres bavard. Mais j'ai envie d'avancer  [:louyseiz:1]

n°14378198
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 12-08-2019 à 17:19:46  profilanswer
 

Eife a écrit :

Je sais pas vous, mais j'accroche vraiment à l'intrigue et à l'écriture des personnages.
 
Lorenz a un développement assez sympathique, manuella est completement tarée, je kiffe :D
 
question chapitre 8 :
 

Spoiler :

ça a une influence les réponses qu'on donne au roi des flammes, au chef de la maison puis à Rhea?
 
j'ai choisi de pas suivre, et après, j'ai eu 2 réponses à effet négatif :D...  
 
je me tate de refaire la mission :o


 
et plus généralement, le chevalier macabre, il faut tenter de le tuer si on peut? ça apporte de bons bonus à chaque fois, ou rien d'immanquable?
 
EDIT : la réponse juste au dessus... j'vais aller le défoncer :D


 
J'lui ai marravé sa gueule :o
 

Spoiler :

One shot de Lysithea.... elle a pas de défense, mais OMG elle fait mal XD



---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14378249
maelr

Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 18:43:27  profilanswer
 

Dites vous faites comment pour augmenter le niveau de professorat ? J'ai trouvé que la pêche.

n°14378260
geitz

Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 19:03:39  profilanswer
 

maelr a écrit :

Dites vous faites comment pour augmenter le niveau de professorat ? J'ai trouvé que la pêche.

 

Repas (200xp), Cuisine (150xp), Chorale (200xp), Tournoi (300xp), Jardinage, répondre aux questions après la classe et je crois qu'on en gagne aussi avec les quètes et paralogues. Pas sur si l'enseignement par d'autres profs en donne ou pas, j'ai pas trop utilisé sur mon premier run :/
J'oubliais aussi des objets au sol qui parfois donnent un boost


Message édité par geitz le 12-08-2019 à 19:06:02

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°14378297
OgOp

Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 19:46:16  profilanswer
 

Kryone a écrit :


Première erreur : il faut faire XP les personnages à peu près au même rythme. Sinon tu te retrouves avec des boulets inutiles. Ça peut encore se rattraper. Fait en sorte que Byleth et Edelgard ne fasse qu’entamer les barres de vie des ennemis pour que les faibles puissent les achever et prendre tout ce qu’il y a à gagner.  


 
Bon j'ai rechargé une sauvegarde antérieure pour leveller mes persos les plus faibles.
Fin de chapitre 6, j'ai mon perso et Eldegard en chef de file lvl 14. Et le reste entre 11 et 13, ça donne un groupe plutôt homogène. Je n'ai pas réussi à recruter un autre perso par contre...
 
Je commence à bien kiffer les combats même si j'ai encore un peu de mal avec le système d'escouade et leur utilité.
 
Du coup je viens de finir le chapitre 6 et la mission

Spoiler :

sous le monastère, avec la deuxième rencontre du Chevalier Macabre (que je n'ai toujours pas pu buter vu qu'il s'est volatilisé, je pensais pouvoir le combattre, bref). Par contre je n'ai chopé aucun coffre, je me suis retrouvé bloqué, il me manquait une clé de porte car le perso qui l'avait chopée avait son inventaire plein et du coup c'est parti dans le convoi. [:prozac] J'espère que je n'ai rien loupé de fou.


Message édité par OgOp le 12-08-2019 à 19:46:35
n°14378298
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 19:46:56  profilanswer
 

C'est quoi le level max des persos d'ailleurs, par curiosite? 99?

n°14378333
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 20:54:18  profilanswer
 

Je suis allé jusqu'à 54.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR