Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°14417249
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 17-09-2019 à 22:13:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grubnatz a écrit :

mes archers sont vraiment de plus en plus bof bof, ils arrivent même plus à one shot les chevaliers pégases :/
 
à coté de ça mes gremory sont vraiment op, surtout Mercedes que j'ai montée en soigneuse et qui fait maintenant des dégâts de ouf en plus de soigner comme une dingue [:torsadealanapo:3]


 
Je ne sais pas qui tu as pris comme archer, mais la mienne casse des culs par paquet de 12.


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 22:13:56  profilanswer
 

n°14417255
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 17-09-2019 à 22:21:48  profilanswer
 

ashe bernadetta shamir

n°14417256
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 17-09-2019 à 22:26:49  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

ashe bernadetta shamir


 
Bernadetta est nulle, elle a fini au placard
Ashe, je l'ai mis en unité volante. Avec son talent, cela permet de rapidement aller vider les coffres ici et là sur la map.
Shamir est par contre très puissante, surtout avec les bonnes armes.... Pour ma part, dans mon second run, je l'ai montée chevalier archer, efficace et violent.


---------------
Plop
n°14417262
deweysr

Transactions (5)
Posté le 17-09-2019 à 22:33:41  profilanswer
 

Ashe chez moi (chapitre 15) il est archer d'élite et il one shot quasi tout le monde.

n°14417266
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 17-09-2019 à 22:39:52  profilanswer
 

bah j'essaie de les faire passer cavalier depuis que je sais que c'est le seul truc en quoi peut évoluer un archer d'élite mais c'est tellement long, faut s'y prendre dès le level 1 quoi :bounce:  
 
et oué je vais me résigner à virer bernadetta de ma team même si c'est la plus cool [:ponaygay:4]

n°14417277
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 17-09-2019 à 22:49:14  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

bah j'essaie de les faire passer cavalier depuis que je sais que c'est le seul truc en quoi peut évoluer un archer d'élite mais c'est tellement long, faut s'y prendre dès le level 1 quoi :bounce:  
 
et oué je vais me résigner à virer bernadetta de ma team même si c'est la plus cool [:ponaygay:4]


 
Tu n'as pas besoin de trois archers ! N'ai pas de regrets !


---------------
Plop
n°14417300
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 17-09-2019 à 23:11:40  profilanswer
 

Bah si on devais réfléchir en besoin j'aurais pris que byleth Dimitri et à limite Mercedes et viré tous les autres :o


Message édité par Grubnatz le 17-09-2019 à 23:11:55
n°14417533
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 18-09-2019 à 09:53:28  profilanswer
 

Sur mon dernier run c'était Ashe le boulet de ma team d'archer, Bernadetta largemnt MVP et Shamir en seconde place. Les 2 envoyaient des missiles, à elles seules elles pouvaient aller tuer le boss pendant que le reste de l'équipe retenait le gros des troupes, top pour les maps un peu longues ou à renforts quasi-infinis.
Mais Bernadetta en cavalier archer avec un anneau critique c'était vraiment n'imp.
 
En Gremory, j'ai trouvé que Dorothea et Mercedes étaient au dessus du lot, la première parce qu'elle a très vite une bonne portée (et météore plus tard [:tinostar]), et la seconde parce que son heal de zone est le truc le plus pété du jeu.

n°14417535
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 18-09-2019 à 09:54:47  profilanswer
 

Ashe et shamir ils sont TRES TRES dangereux, tu ajoutes du critique et c'est mode génocide  [:skaine:1]


---------------
A base de popopop
n°14418706
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 19-09-2019 à 07:54:43  profilanswer
 

je viens de découvrir comment on change les techniques [:gbitk]  
 
je suis devant edelgard [:gbitk]  
 
bon faut dire le jeu est tellement facile que j'ai jamais pris la peine de chercher mais bon [:blackballoon:3]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 07:54:43  profilanswer
 

n°14418773
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 19-09-2019 à 09:06:33  profilanswer
 

Premier vrai choix à faire fait :

Spoiler :

Je suis chez les Aigles, j'ai choisi d'accompagner Edelgard voir son père, si je n'y allais pas ça change beaucoup ?


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°14418937
bonehead
natural born râleur
Transactions (0)
Posté le 19-09-2019 à 10:35:40  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Premier vrai choix à faire fait :

Spoiler :

Je suis chez les Aigles, j'ai choisi d'accompagner Edelgard voir son père, si je n'y allais pas ça change beaucoup ?



Spoiler :

Le choix important est lors de la bataille qui suit



---------------
« Je déteste le mot homophobie. Ce n’est pas une phobie, vous n’avez pas peur, vous êtes seulement des connards. » - Morgan Freeman
n°14419162
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 19-09-2019 à 12:48:26  profilanswer
 

Merci :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°14420278
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 09:46:25  profilanswer
 

Je viens vers vous concernant Three Houses. Je capte pas grand chose au monastère, son fonctionnement, le système de point d'activité, comment on les obtient, comment bien les dépenser ? Idem pour les séances de cours ? Je fais un peu tout au hasard j'ai l'impression, vous appuyez sur les points fort de vos élèves ? Comment bien dépenser les points d'activités des cours ? Les corvées ça apporte quoi ? Les tutorats ?
Comment changer de classe ? Claude est noble, il à remplis sa jauge de noblesse et on me dit qu'il doit être niveau 5 pour changer de classe, il est niveau 5 mais je ne sais pas comment faire pour le faire changer ...
A quoi sert la motivation ?  
On fait quoi exactement quand on est en quartier libre ? Il faut se taper tous les dialogues disponibles ?
Les escouades de guildes c'est quoi exactement ?
Et pour finir, les dimanches on nous propose Quartier libre, Séminaire, bataille ... etc on rate des trucs ou il est conseillé de de faire des séminaires  ?
Bref, pour moi c'est le fouillis et si vous avez des astuces et conseils je suis preneur, parce que là je ne prend pas trop de plaisir ... première fois qu'un FE m’ennuie autant et pourtant je suis fan de la série, je ne l'ai peut être pas pris par le bon bout mais cette "évolution" de la licence ne me passionne pas des masses mais j'ai envie d'y croire ...


Message édité par Monsieur Locke le 20-09-2019 à 09:54:17

---------------
TU Transport Fever 2
n°14420332
serina

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 10:12:12  profilanswer
 

Je vais te donner une réponse partielle... je n'aurai pas réponse à tout, n'ayant pas (encore) retourné le jeu de fond en comble.
Les points d'activités, tu les obtiens au fur et à mesure que tu avances dans le jeu. Au début, tu en as peu, donc il faut faire attention à bien les utiliser. Perso je mets l'accent sur les enseignements auprès des professeurs/élèves qui peuvent monter le niveau que je cherche à monter. Et ça, je le définis par rapport aux élèves que je veux recruter.
J'ai choisi les Cerfs, et j'aimerais enrôler Félix, Petra et Ferdinand. Felix demandait je ne sais plus quelle caractéristique (épée, je crois), j'ai mis l'accent dessus. J'ai dépensé mes points pour lui auprès de persos qui enseignaient l'épée.  
Maintenant j'ai Félix, je sais que Petra veut tech et cavalier, donc je dépense mes points auprès de persos qui m'aident à monter mon niveau en cavalerie. Pareil pour Ferdinand, sur lequel je lorgne aussi.
Sinon, je mets des points aussi auprès des personnages dont je veux être proche. Enseignement auprès d'eux, thé le plus souvent possible.
 
Pour les points d'activité des cours, je répartis pour n'avoir personne vraiment à la traîne, et surtout en gardant en tête comment je veux faire évoluer mes personnages. J'aimerais bien avoir Shamir sur un pégase ou un wyverne, j'enseigne en ce sens, avec l'arc en parallèle pour qu'elle monte de niveau. Les corvées font monter l'affinité entre les persos et les séminaires, ça met un gros coup de boost à plusieurs persos choisis, y compris toi. C'est très bien, mais je préfère le tutoral manuel, perso.
 
Pour changer un perso de classe, il faut que 1. il ait les niveaux requis pour atteindre la classe que tu souhaites (tu le vois sous forme de pourcentage dans le menu), 2. qu'il ait un sceau qui le permette. Ca s'achète auprès des marchands et ça se gagne avec des missions et aux tournois au monastère. Si tu ne peux pas changer Claude de niveau, c'est qu'il manque quelque chose: soit une habilité, soit le sceau correspondant au niveau que tu veux atteindre.
**
La motivation sert dans l'enseignement. Plus l'élève est motivé, plus tu pourras lui enseigner de choses en une fois.
Perso, en quartier libre, je parle à tout le monde pour monter les affinités, je prends le plus de cours possible, je choisis aussi souvent un point d'activité pour faire un repas avec deux persos qui m'intéressent et que je veux soit recruter soit accroître les affinités (entre eux et avec moi).
Par contre, je fais attention à ne pas rater les missions qui n'apparaissent qu'une seule fois dans le mois, et je fais toutes les quêtes dispo dans le monastère. Je mets toujours la prio sur les batailles, puis le quartier libre. Sur ma partie précédente j'ai dû faire 2 séminaires en tout et pour tout et dormir 2 fois pour réparer mon arme.
Voilà voilà.. c'est un peu fouillis, mais c'est mon retour sur une partie et demie.  :D
 
D'autres auront une toute autre approche, ça sera intéressant à lire.
En tout cas, il m'a fallu une partie complète pour comprendre exactement comment fonctionner avec l'enseignement. Au début, j'ai fait n'importe quoi. Dans ma deuxième partie, je suis bien plus précise dans mes choix.


Message édité par serina le 20-09-2019 à 10:16:46
n°14420553
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 11:48:24  profilanswer
 

Merci Serina, tu m'a déjà bien éclairé ! Ça va je n'en suis qu'au début du jeu mais je constate que j'ai un peu fais n'importe quoi mais ça va se rattraper. J'ai pris la team des cerfs aussi, je voudrais recruter Ashe pour sa compétence de coffre, je vais faire ce qu'il faut, je voudrais des archers volants et sur chevaux aussi ...


---------------
TU Transport Fever 2
n°14420588
serina

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 12:05:28  profilanswer
 

Ash est très bien, je l'avais dans ma team dans ma partie précédente.
Après, j'ai mis longtemps à lui faire avoir un bon niveau.
Dans cette partie-là, j'ai transformé mon perso principal en voleur presque tout de suite, ça me permet d'aller chercher le contenu des coffres sans me faire décalquer en chemin.  :o  
 
Et puis finalement, il y a tellement de clés un peu partout et dans les magasins qu'avoir un voleur dans sa team n'est même pas une obligation. Un coup d'oeil sur la map en début de combat, un petit achat en magasin et tu donnes la clé adéquate au perso que tu comptes utiliser. Il faut juste garder en tête que souvent les coffres sont éloignés de ta team et que tu exposes celui ou celle que tu envoies.
 

n°14420776
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 14:34:56  profilanswer
 

Juste par curiosité, je me demandais si on avait le stats des maisons les plus prises par les joueurs.
J'ai l'impression que Claude est largement devant :D

n°14421011
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:14:36  profilanswer
 

Je pense au contraire que ce sont les Aigles de Jais les premiers.
Il y a des stats qui apparaissent durant les chargements si t'as accepté le online, dont une qui indique les persos les plus déployés par les gens. A chaque fois ce sont quasi exclusivement des persos de l'Empire.
 
Moi j'ai fait Aigles puis Lions, je ferai les Cerfs plus tard.

n°14421091
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:54:35  profilanswer
 

Peut-etre est-ce du aux autres Fire Emblem? C'est mon premier, je ne connais pas la licence, donc je suis sans doute biaise :D

n°14421258
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 18:33:03  profilanswer
 

Faut pas être abonné au online de Nintendo pour ce jeu ?


---------------
TU Transport Fever 2
n°14421280
TheBigO
ShowTime!
Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 18:48:40  profilanswer
 

y a t il un classement des fire emblem par les hfriens?
parce que selon les sites le top 10 les avis divergent [:klemton]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°14421326
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 20-09-2019 à 19:12:32  profilanswer
 

J'ai joué uniquement à ceux sur GBA, 3ds et Switch, mon top :
1/ awakening
2/ three houses
3/ the sacred stones
4/ conquest/heritage
5/ le 1er sur GBA
6/ echoes of valentia, j'ai vraiment eu du mal avec les donjons. Et les persos sont moins charismatiques.


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°14421439
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 20:19:06  profilanswer
 

des détails sur les futurs DLC : http://www.nintendolife.com/news/2 [...] of_release
je savais bien que le sauna allait servir pour un DLC [:jerome38:5]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14421745
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 21-09-2019 à 06:36:35  profilanswer
 

kyouray a écrit :

des détails sur les futurs DLC : http://www.nintendolife.com/news/2 [...] of_release
je savais bien que le sauna allait servir pour un DLC [:jerome38:5]


C'est quand même pas terrible.
J'aurais voulu un nouveau path et plus qu'une poignée de nouveau perso et 4 classes.

n°14421888
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 21-09-2019 à 11:12:11  profilanswer
 

bon ben voilà je me suis marié avec mon amie imaginaire que moi seul peut voir [:jesse james:4]

n°14421900
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 21-09-2019 à 11:25:00  profilanswer
 

bien galère la dernière map sinon, c'est la seule où j'ai utilisé tous mes rewind et du coup j'ai perdu dedue et j'ai pas eu la motivation de recommencer la map pour finir sans morts [:ponaygay:4]

n°14426622
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 25-09-2019 à 15:49:20  profilanswer
 

premier run terminé après plus de 60h [:mossieurpropre]
C'était un opus assez rafraichissant, je trouvais que la série s’essoufflait un peu mais ce dernier relance bien l'intérêt.

 

J'ai choisi les cerfs d'or car le personnage de Claude semblait prometteur, j'ai bien fait :D J'ai un peu de mal avec certains persos mais au final on s'attache vite avec les dialogues de soutien :D
Quant au scénario, classique mais solide, une bonne ambiance puis il y a 2-3 trucs que j'ai pas vu venir :o

 

Il y a pas mal de nouveaux (ou reprise ?) élements que j'ai bien appréciés dans cet opus :
- l'enseignement qui permet de personnaliser librement ses persos
- les escouades qui ajoutent pas mal de possibilités tactiques
- la mobilité des montures : faire une action et pouvoir bouger à nouveau, c'est super pour optimiser ses placements
- la flopée d'indicateurs, ça fait plus "casual" pour beaucoup mais ça ne fait pas perdre de temps. Il aurait fallu une option pour les désactiver :jap:
- l'aspect social mieux justifié, le prof qui apprend à connaître ses élèves [:jerome38:5]

 

Parmi les autres points :
- le monastère en soi était une bonne idée mais ça devient vite répétitif, je pense que je torcherais cette corvée sur mes prochains runs. En plus ça rame :o
- il y a un manque de réelle compétences pour le système de classes car finalement on se contente juste de monter son perso à la bonne classe puis c'est tout
- certaines maps pas très inspirées tandis que d'autres optionnelles sont plus intéressantes et corsées (celle de Marianne  [:frogaski62:5] )
- un manque de clarté ("inventaire" pour gérer les techniques et classes...)
- contrôler le personnage sur la map en vue rapprochée, je trouve ça injouable :o
- les objets trouvés et les choix durant les séances de thé sans guide, c'est difficile :o
- je veux Judith en DLC :o

  

Sinon je bite rien aux affinités, je me suis fait chier à monter quasi toutes les affinités à S et j'ai eu au final que deux vrais couples :fou:
Raphaël avec Flayn [:ken masters]
Ignatz avec Lysithea :mmmfff: (ils étaient qu'en B de souvenir en plus)


Message édité par kyouray le 25-09-2019 à 15:52:28

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14426648
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-09-2019 à 16:15:41  profilanswer
 

La gestion de l'inventaire c'est de la chiasse mais opaque, c'est l'image qui me vient à l'esprit quand j'y pense. [:ekranoplan]

n°14428926
moystard

Transactions (0)
Posté le 27-09-2019 à 14:07:05  profilanswer
 

Meganne a écrit :

La gestion de l'inventaire c'est de la chiasse mais opaque, c'est l'image qui me vient à l'esprit quand j'y pense. [:ekranoplan]


Le menu inventaire est le menu le moins ergonomique que j’ai vu depuis un bail. Avoir à bouger ses items des personnages vers le convoi en permanence est une plaie; idem quand tu veux acheter et que l’inventaire du personnage est plein. Quelle corvée...
 
Je suis en train de commencer un deuxième run avec l’empire (premier run avec Dimitri du royaume), mais cette fois en difficulté élevée; la différence de challenge est énorme par rapport au mode normal: je roulais sur toutes les missions a part la dernière, alors que la il y a vraiment du challenge; notamment à cause du hit rate des personnages...

n°14435242
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 13:25:55  profilanswer
 

Hardu en difficile/classique :o


---------------
TU Transport Fever 2
n°14435410
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 15:17:45  profilanswer
 

Je reviens avec une question à la noix, Je regarde dans les fiches personnages mais je ne voit pas ou en est la progression dans la classe équipé de mes personnages. On le voit seulement après un combat, c''est pas pratique.


---------------
TU Transport Fever 2
n°14435513
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 17:05:31  profilanswer
 

quand tu choisis une classe parmi une liste, tu peux remonter en haut de la liste pour sélectionner ta classe actuelle, tu verras ta progression :jap:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14435594
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 18:21:56  profilanswer
 

kyouray a écrit :

quand tu choisis une classe parmi une liste, tu peux remonter en haut de la liste pour sélectionner ta classe actuelle, tu verras ta progression :jap:


 :jap:  
 
J'ai du mal avec l'interface de cet opus.


---------------
TU Transport Fever 2
n°14435614
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 18:41:02  profilanswer
 

C'est marrant, tu peux faire auto-instruct pour les phases d'école, et auto-fight pour les phases de combats.
Genre tu peux laisser le jeu en mode automatique en fait  :lol:

n°14438966
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 15:47:03  profilanswer
 

drapeau parceque j'aime bien les t-rpg et que j'ai acheté le fireemblem (mais j'ai deux trois jeux à faire avant)
 
et que jsuis assez fan des disgaea


---------------
salut c pouqie
n°14464435
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 31-10-2019 à 22:13:25  profilanswer
 

J'en suis au dernier fight, en golden deer. Y a du monde sur le terrain :lol:
 
Comment on fait si, arrive au dernier stage, on se rend compte qu'on a des persos beaucoup trop faibles qui ne sont finalement que de la chair a canon?
On est foutu?

n°14464601
serina

Transactions (0)
Posté le 01-11-2019 à 09:19:14  profilanswer
 

Je ne vois pas comment rattraper....  :sweat:

n°14464690
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 01-11-2019 à 10:39:49  profilanswer
 

serina a écrit :

Je ne vois pas comment rattraper....  :sweat:


 
bah tu peux toujours faire des matchs optionnels...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14464772
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 01-11-2019 à 12:02:18  profilanswer
 

Nevermind, j'ai enfin réussi à finir le jeu.
En 30'01 exactement.

 

Je suis mi-figue mi-raisin globalement. Les interactions sont extrêmement poussées, mais quand on comprend au finale (j'étais débutant dans le domaine) que ça ne sert qu'à améliorer plus ou moins marginalement l'issue de combats ennuyeux, le jeu devient vite répétitif.
Heureusement l'histoire est agréable, mais... Très très bavarde.
Bref j'aurais du mal à conseiller le jeu à des non-fans.

n°14465519
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 01-11-2019 à 20:41:29  profilanswer
 

Fan de FE des premières heures, cet épisode est le plus mauvais pour ma part. DA en dessous des précédents opus, les personnages n'ont aucun charisme, j'accroche pas du tout au héros qui est fade et sans expression.
Le jeu est d'un chiant, la partie monastère est une putain de corvée juste là pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu, les combats sont vite ennuyeux, cet opus est une véritable déception pour moi.
Le farming de bouffe, plante, pêche et j'en passe c'est d'un naze, les repas et les duos devant une tasse de thé c'est plat et nul, ça n'apporte rien du tout ! Les quêtes internes au monastère type taxis ... faut traverser en long en large et en travers pendant 3 plombes ce foutu monastère ...
Je vais me forcer à le finir mais ça me donne un vieux relents de quêtes fedex et farming réputation de world of warcraft qui m'ont fait stopper ce dernier.

 

Voilà désolé pour le sel. Fallait que ça sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Locke le 01-11-2019 à 20:42:45

---------------
TU Transport Fever 2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR