Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°15487068
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 15:04:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le père Vander peut se défendre! Ce n'est pas  la catastrophe Gunther de Fates, sans être non plus ni Frederick d'Awakening (super tank) ni Titania de PoR/RD (bon tank & dps). Le problème c'est plus que sa classe de départ est vraiment bof au surplus des stats médiocres.  
Je le trouve acceptable en General/Great Knight, en chopant la compétence d'Ike qui augmente la def/res de 5 quand la vie baisse(vraiment balèze). Idem pour Bunet d'ailleurs, mais peut-être est-ce du fait que j'aie eu un RNG favorable sur Jade & Louis (ils mettent 9 et 13 pts dans la vue en def à Bunet).  
Si jamais quelqu'un est dans le même délire d'avoir toute son équipe viable (ça prend un temps fou en escarmouches...), je recommande un Second Seal sur Vander dès que possible et une Great Axe: il se prend double attaque quoi qu'il advienne alors autant qu'il cogne. Le paladin c'est plus fait pour un perso rapide et fort (Amber), histoire de sortir une cible en 1 round, ce que Vander ne peut pas. J'avais pensé à Wyvern Knight également, mais cette classe n'a pas le boost en stats qu'elle peut avoir dans 3H ou autres.
 
Quant à Yunaka, après lui avoir mis l'enchantement Awakening (de mémoire, +30 avoid) sur sa dague, limite plus besoin de buisson; une tuerie. D'ailleurs les persos de couverture peuvent se faire le leur de «buisson» en équipant Corrin (brouillard Dragon Vein).
 
Maintenant que je comprends mieux les mécaniques du jeu, je trouve d'ailleurs vraiment nul de les avoir fait autant dépendre de la progression dans l'histoire; surtout sans NG+. Si j'avais su, j'aurais fait le triple d'escarmouches avant le coup scénaristique du milieu. Puis j'hallucine toujours devant le niveau de difficultés de certaines missions/paralogues. Le fait d'avoir rendu mon Alear cheaté avec tous les boosts de stats/épée Liberation+5/épée Levin+2/Tiki lv.20 me facilite à présent (chap.20), mais ne perdre personne est parfois rude!


Message édité par Arcapt le 31-01-2023 à 15:34:10
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 15:04:54  profilanswer
 

n°15487133
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 16:21:01  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Vous conseillez quoi comme asso d'emblèmes (chap 18 passé) ? Je galère un peu à choisir :/


 
En trucs qui synergisent bien avec les compétences, jusqu'ici j'ai:
 
- Lyn + Lapis/Chloé/Yunaka: basique mais ça marche bien. Auto-buff en esquive avec Lapis, +10 esquive sur les doubles volants + arc sur perso mobile avec Chloé. Les 3 accumulent de la vitesse rapidement en sortant des cibles faibles, et esquivent toujours plus (donc leurs doubles aussi en 2nde invoc?)
- Ike + Timera, plus elle a de dex et de défense, plus ça envoie fort! C'est par défaut, mais très bien associé
- Corrin + voleur pour faire sa vie dans le brouillard en défendant son coin
- Tiki + Général : ça te tient un goulet d'étranglement comme personne. Et les compétences gagnées restent très utiles même sans
- Sigurd + un truc volant: bien mieux que la cavalerie. Et sur la cavalerie, si l'on met ça sur un perso costaud (un armor knight) qu'on envoie dans la mêlée, ça marche bien
- en théorie Sigurd + Général: +3 de mouvement sur une classe peu mobile, avec option d'équiper une Great Axe/Lance/Épée en acier serait plus efficace que la Riderbane de base sur les fantassins (vaut aussi pour les Armor knights)
- en théorie, Leif + Anna classée en sniper/voleuse ça devrait faire de la thune. Faut que j'essaie
- Edelgard + gros DPS en papier mâché (Panette, par exemple): même en cas de pépin, ça permet de sortir un gros truc d'un coup, avec l'arc ou au cac, là ou par défaut ça ne passerait pas, même sans l'attaque unique
- Lucina + perso très mobile à large aire d'effet (archer/mage monté): ça fait des chain attacks de bien loin


Message édité par Arcapt le 31-01-2023 à 18:30:27
n°15487158
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 16:32:04  profilanswer
 

jpp les scènes de soutien 90% ils parlent de thé serieux ils avaient pas d'idée à ce point


---------------
salut c pouqie
n°15487176
serina

Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 16:45:40  profilanswer
 

:D

n°15487223
geitz

Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 18:02:53  profilanswer
 

Tu dois jouer Celine + Louis + Chloe :o  
 
Anna si tu veux jouer la thune vaut mieux Byleth qui donne masse chance. Et Anna a un growth de magie sympa, elle fait un bon Mage Knight/Sage et profite aussi de la magie alors.
 
Pour les emblèmes :
-Lyn est pas mal sur Alcryst, vu que son proc Luna peut se faire sur les 5 hit du special. Ou surtout tout perso qui manque de vitesse (Ivy, Etie ou même Boucheron)
-Sigurd : General ou volant oui (pour le danceur, hériter de Canto est suffisant)
-Leif : il donne 4 de build, donc un perso qui est ralenti par ses armes.
-Lucina : elle peut aider a proc le poison des dagues aussi, sinon un héro pour le double chain attack.
-Corrin : voleur comme déjà dit, ou un perso qui tape en premier sur les boss pour le draconic hex (-4 all stats). Alear peut faire tous les effets je crois aussi.
-Ike sur un tank.
-Eirika sur un perso qui tape, elle a rien d'extra, juste plus de dégats
-Byleth, sur un perso mystical, il donne Thrysus (+2 portée)


Message édité par geitz le 31-01-2023 à 18:04:16

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°15487297
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 19:47:13  profilanswer
 

Ah oui bien vu pour certains de ceux-ci; Thyrsus spécialement! Juste pas d'accord avec Lyn sur des persos assez bas en vitesse. Pour moi, c'est l'accumulation qui rend Lyn rentable, sauf pour Luna. Auquel cas il faut espérer avoir un Alcryst un peu rapide. Le mien est passable.
 
Pour Anna, à mon avis, Byleth ne peut pas lutter. Même si tu atteins les 40 de chance avec, ça ne ferait qu'équivaloir un Leif avec 20 de chance en rendement moyen, puisque son proc est sur 1000g vs 500g pour Anna de base. Je viens de respec ma Anna en voleuse, et Zelkov en guerrier pour la remplacer pile-poil dans son rôle, ma Anna a 23 entre les petits boosts Byleth/Tiki, et donc en moyenne, c'est un peu comme si elle avait 69% de chance avec sa seule compétence de base. Je me demande juste si elle pourra tuer suffisamment pour rentabiliser, vu que le nombre de cibles en armure s'accroît. Et j'espère aussi que ce se cumule.
 
Soit dit en passant, Anna en culotte courte et Zelkov avec un costume digne d'un chanteur de Jpop, c'est un upgrade visuel intéressant! :lol:


Message édité par Arcapt le 31-01-2023 à 19:51:35
n°15487438
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 23:20:04  profilanswer
 

les skirmish y en a à l'infini quasiment ? j'ai lu que y en avait genre 1 par jour (genre jour réel, horloge switch), mais là je les enchaine à chaque fois y en a un nouveau qui spawn j'ai du en faire 4 ou 5 sans avancer dans l'histoire


---------------
salut c pouqie
n°15487680
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 12:03:44  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

les skirmish y en a à l'infini quasiment ? j'ai lu que y en avait genre 1 par jour (genre jour réel, horloge switch), mais là je les enchaine à chaque fois y en a un nouveau qui spawn j'ai du en faire 4 ou 5 sans avancer dans l'histoire


 
Oui, ça repop quand tu arrives au bout. Ce qui me semble changer, c'est juste que lorsque la date avance (de manière réelle ou forcée sur la Switch), ça les régénère avec un niveau adapté au tien, alors que sans, ça les régénère au même niveau. C'est mon impression à ce stade, mais si quelqu'un connait mieux la règle...

n°15487947
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 17:55:33  profilanswer
 

Arcapt a écrit :

 

Oui, ça repop quand tu arrives au bout. Ce qui me semble changer, c'est juste que lorsque la date avance (de manière réelle ou forcée sur la Switch), ça les régénère avec un niveau adapté au tien, alors que sans, ça les régénère au même niveau. C'est mon impression à ce stade, mais si quelqu'un connait mieux la règle...


après en avoir fait genre 5 ça a arrêté de spawn, j'imagine que c'est un peu random. En tout cas j'ai bien pris de l'avance dessus, genre niveau 12 alors que l'histoire c'est niveau 7. Ce qui est pas opti par contre du coup c'est que c'est du farm sans toutes les possibilités (pas tous les persos, pas de seal, pas toutes les options à somniel)


---------------
salut c pouqie
n°15488016
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 20:21:02  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


après en avoir fait genre 5 ça a arrêté de spawn, j'imagine que c'est un peu random. En tout cas j'ai bien pris de l'avance dessus, genre niveau 12 alors que l'histoire c'est niveau 7. Ce qui est pas opti par contre du coup c'est que c'est du farm sans toutes les possibilités (pas tous les persos, pas de seal, pas toutes les options à somniel)


Bon à savoir!
 
Le nombre de persos dépend un peu des maps. En avançant, tu as des maps à 12 persos, d'autres à 8 et 10. Celles de Firene sont à peu de persos car les maps sont plus étroites, et IS a dû tenir compte de ce que l'on a moins de persos au début. Ça change en avançant.
Avec plusieurs dizaines de persos, il est avéré qu'on ne peut tout farmer, mais de ce côté-là, le véritable souci c'est plus qu'il est difficile d'accéder à certains des cercles roses et jaunes, car le flux d'ennemis est constant et parfois de plusieurs côtés à la fois. L'une des pires me parait être Solm, où sur une map on est en position centrale, avec rien moins que 5 points d'arrivée d'ennemis sur sa position, sans le petit truc qui permettrait de gérer ça lorsque la map apparait originellement dans l'histoire. C'est bête.


Message édité par Arcapt le 01-02-2023 à 20:22:34
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 20:21:02  profilanswer
 

n°15488140
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 23:55:01  profilanswer
 

l'impression que comme dans 3 houses, le plus important c'est le tanking (que ce soit hp/armure/esquive), et que les damage dealer sans range (ou que 2) sont pas terribles

 

en tout cas jtrouve que tout ce qui est discussions/somniel/exploration post-battle est beaucoup plus chiant que dans 3 houses, mais ptetre que c'est moi qui suis moins tolérant


---------------
salut c pouqie
n°15488477
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 12:39:24  profilanswer
 

C'est clairement ça pour le gameplay, en plus prononcé que dans 3H même avec le retour des malus d'armes, quoi qu'il soit moindre que dans les vieux FE + le fait que les ennemis se jettent en avant, là où c'était par seuils de position/portée sur 3H. Je ne me souviens plus bien de Echoes, mais on arrivait à avoir des persos qui esquivent bien sur Awakening/Fates, et avec 3H les myrmidons (ici Kagetsu et Lapis) sont devenus assez nuls en tanking. Avec cet opus les pégases ont subi la même.
Faute de persos fiables de ce côté-là, on se trouve contraint de créer des lignes des défense avec les persos costauds, en s'arrangeant pour que le premier mage venu ne les explose pas. Ou même des combos de chain attack parfois.
 
De fait, les persos qui se placent juste derrière en pouvant frapper sont très valorisés; ce qui pourrit encore plus les myrmidons. D'ailleurs, vu que le jeu est mal fichu de ce côté-là, si l'on souhaite garder sa Framme utile dans la durée, il faut vite faire un appairage lv.6 avec Celica avec, sans quoi elle devient un pot de fleur. À défaut, elle ne pourra que soigner (mal), et la reconvertir en classe cac la Vander-ise.
Pour info, la stat dégâts des Arts de combat est 50% for/50% mag, ce qui explique que le danseur frappe comme une quiche avec ses 2 en magie. C'est à la fois un avantage et un inconvénient pour la classe de maître moine et la rend peu utile, chain guard exceptée, spécialement sur Framme. Ça va beaucoup mieux à Jean: il peut tanker, lui, et le cap de défense en est plus élevé que l'hybride mage/cac/soigneur.
 
Par contre, Somniel étant plus contenue que le monastère, on en fait vite le tour et inutile de reparler aux persos. Puis une fois qu'on a assez de ressources, il suffit de se contenter de prendre les fragments d'appairage de Sommie et vers la sculpture. Le seul truc qui soit autant un avantage que lourd, c'est qu'on peut faire ce passage après chaque combat (escarmouches incluses), là où c'était 1x/mois au monastère. Et en post-battle, c'est vrai que ça embête un peu pour choper les fragments,mais ça reste étroit aussi. On pourrait aisément s'en passer.


Message édité par Arcapt le 02-02-2023 à 15:32:42
n°15488520
geitz

Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 13:50:55  profilanswer
 

Awakening/Fates avait un triangle d'arme qui donnaient +15/-15 hit (et même +1/-1 atk parfois), donc ça aidait largement les dodge tank (sans compter les skills fumés). Ici le triangle permet "juste" de break l'adversaire, il y a pas de bonus annexes (même si le break permet justement d'attaquer avec des cac sans risque de riposte)  
Et les myrmidons ont toujours été limités de toute façon, être à pied et avec que l'épée c'est trop limitant, surtout quand le héros existe (enfin Kagetsu marche bien en SW, mais il est surtout bien fumé avec ses stats et doit marcher en tout :o)
 
Somniel : récupérer les minerais (full chien a l’élevage), arène, forge et le repas si besoin, le reste c'est très rarement utile.


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°15489221
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 03-02-2023 à 15:01:29  profilanswer
 

j'ai commencé à faire un tableau croisé excel pour composer ma team, ça veut dire que je commence à stresser d'avoir trop de choix


Message édité par POUQIE le 03-02-2023 à 15:02:00

---------------
salut c pouqie
n°15489264
serina

Transactions (0)
Posté le 03-02-2023 à 16:12:54  profilanswer
 

[:rofl]

n°15489280
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 03-02-2023 à 16:55:42  profilanswer
 

c'est hyper lent le gain de SP ou c'est juste moi ? (oui j'ai bien des rings)


---------------
salut c pouqie
n°15489283
serina

Transactions (0)
Posté le 03-02-2023 à 17:07:46  profilanswer
 

Je trouve aussi.
Je suis à la map 17 et je vais devoir faire des skirmishs.. mon niveau est trop bas, ça ne passe plus.

n°15489293
geitz

Transactions (0)
Posté le 03-02-2023 à 17:33:48  profilanswer
 

Il y a un nerf de 50% si tu utilises un bond ring et pas un emblem ring.  
Mais oui ça va pas super vite, faut aussi un excel pour prévoir les skills dès le début presque :o


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°15489376
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 03-02-2023 à 19:54:01  profilanswer
 

J'en suis au même stade: j'ai commencé ma Google spreadsheet pour ma future «partie parfaite», comme j'avais fait sur les épisodes précédents.  :lol:  
 
Je trouve aussi que le gain en SP est misérable et me demandais s'il y aurait un truc pour gagner plus, parce que je ne comprends pas comment on peut mettre des compétences à 2000 points quand un combat rapporte dans les 30 à un perso, et qu'on ne parle que des compétences de bas rang (<lv.10). Même sans les contraintes que je me mets à monter toute l'équipe, ça doit prendre un temps fou.
Merci beaucoup pour l'astuce des chiens à la récolte d'ailleurs, j'aurais aimé savoir ça plus tôt, comme plein de trucs non-rattrapables de ce FE.
En parlant des +/-15 esquive, je viens de les «trouver» en re-récupérant le dernier emblème dans un chapitre vers la fin de jeu.  
 
Plus ça va, plus je me dis qu'ils ont vraiment merdé sur cet aspect-là, où l'on a des persos bloqués dans leur évolution:  
 

  • tu chopes peu de SP
  • des compétences importantes (cruciales pour certains persos) sont 100% hors d'atteinte durant les 2/3 du jeu, et n'étaient disponibles qu'à un moment où je comprenais mal le système de jeu
  • elle redeviennent accessibles alors que je n'en ai plus les moyens en SP


J'espère que les DLC rattraperont le coup, mais d'ici combien de temps?
 
Ah, et je ne vois pas trop ce que Kagetsu a de spécial: j'ai Lapis et Kagetsu au même niveau, même valorisation (~150), et ils sont très proches. Pour moi, ni l'une ni l'autre ne sont bien utiles. :o


Message édité par Arcapt le 03-02-2023 à 20:12:11
n°15489385
serina

Transactions (0)
Posté le 03-02-2023 à 20:06:43  profilanswer
 

C'est un peu le problème de cette classe. On finit toujours par la lâcher pour plus habile/agile/solide.
Ils sont bien mais ils sont meh  [:clooney35] passé un certain niveau.

n°15489394
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 03-02-2023 à 20:26:21  profilanswer
 

Je suis convaincu que c'est la conséquence de l'évolution bloquée par l'histoire: autant au tout début du jeu les emblèmes sont plutôt axés soutien/utilitaire, autant ensuite la plupart des emblèmes que l'on récupère sont utiles surtout avec la cavalerie, les machins volants, les gros en armure, les classes «de couverture»(sniper/voleur). C'est le cas de ceux fiables en DLC aussi.
Mais ni les soigneurs, ni les «backups» (SW/Hero/Berserker/Warrior/Halberdier), ni les mages n'ont accès à grand-chose d'intéressant pendant un bail après la bascule.


Message édité par Arcapt le 03-02-2023 à 21:07:36
n°15489396
geitz

Transactions (0)
Posté le 03-02-2023 à 20:29:46  profilanswer
 

Si tu grindes pas, Kagetsu quand tu le récupères il va mettre 3-4 a toutes les stats à Lapis surtout (et Diamant aussi au passage). Pour zéro investissement initial.
Et vu sa distribution, il peut être reclassé en n'importe quoi de physique (en reclass Wyvern, il a quasi les stats de Rosado que tu recrutes 5 chapitres plus loin par exemple: -5HP/+3STR/+2DEX/-1SPD/+1DEF/+1RES/+1BLD en diff)
Et il doit être le 3eme plus haut total sur ces growths en prime. Le perso est juste une anomalie pour le moment où tu le recrutes.
 
 


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°15489421
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 03-02-2023 à 21:11:51  profilanswer
 

Je comprends mieux: lorsque je l'ai obtenu, ils étaient déjà à peu près similaires.  
Avant Diamant je n'avais pas fait d'escarmouches par contre, et avais donc bien senti qu'il réhaussait le niveau du groupe. J'ai commencé à en faire pile après, me rendant compte que l'écart entre mes persos augmentait trop.


Message édité par Arcapt le 04-02-2023 à 08:14:54
n°15490231
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 05-02-2023 à 22:54:55  profilanswer
 

Chapitre 11 sur 3H pour l'instant ça suit son cours, comme je m'y attendais le coup du calendrier créé une certaine redondance dans les activités, mais il y a suffisamment de dialogues pour varier les plaisirs et le scenar se laisse suivre donc rien de rédhibitoire (on sent quand même fortement l'influence persona dans le déroulé)
 
Par contre la bonne surprise pour moi c'est le nombre de stats et de classes différentes qu'on peut débloquer. En fait on peut faire à peu près ce qu'on veut de chaque perso (même s'il vaut mieux se fixer un axe d'évolution et ne pas trop en changer pour débloquer les meilleures classes).
 
Bref pour l'instant une bonne surprise, il n'y a que sur la partie graphique que c'est pas foufou (mais c'est pas laid pour autant) et sur la BO où je n'ai pas trouvé de thèmes vraiment marquants pour l'instant (contrairement à P5R que j'avais fini avant :o )


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°15490413
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 06-02-2023 à 10:58:44  profilanswer
 

Je viens de commencer FE Engage. Je suis au chap 4/5 pour l'instant j'aime bien. Rien de très neuf. Je trouve quand même l'ergonomie pas terrible et il y a un vrai problème de lisibilité pendant les combats, je n'arrive pas à reconnaitre les unités au premier coup d'oeil.
 
Sinon, vous avez des conseils de trucs à faire pour bien commencer sa partie ?

n°15490427
bonehead
natural born râleur
Transactions (0)
Posté le 06-02-2023 à 11:14:51  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Chapitre 11 sur 3H pour l'instant ça suit son cours, comme je m'y attendais le coup du calendrier créé une certaine redondance dans les activités, mais il y a suffisamment de dialogues pour varier les plaisirs et le scenar se laisse suivre donc rien de rédhibitoire (on sent quand même fortement l'influence persona dans le déroulé)

 

Par contre la bonne surprise pour moi c'est le nombre de stats et de classes différentes qu'on peut débloquer. En fait on peut faire à peu près ce qu'on veut de chaque perso (même s'il vaut mieux se fixer un axe d'évolution et ne pas trop en changer pour débloquer les meilleures classes).

 

Bref pour l'instant une bonne surprise, il n'y a que sur la partie graphique que c'est pas foufou (mais c'est pas laid pour autant) et sur la BO où je n'ai pas trouvé de thèmes vraiment marquants pour l'instant (contrairement à P5R que j'avais fini avant :o )


En même temps, la qualité de la bande son c'est un peu la marque de fabrique de la franchise chez persona :P
Le scénar dans 3H est à plusieurs couches et c'est plutôt bien foutu. Chaque faction apporte un éclairage différent et quand tu termines une route, tu veux en savoir plus donc tu enchaînes. Je trouve ça mieux fait que dans Fates (jamais fini la troisième route). D'un autre coté j'ai jamais fini la 4ème route de 3H non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par bonehead le 06-02-2023 à 11:15:11

---------------
« Je déteste le mot homophobie. Ce n’est pas une phobie, vous n’avez pas peur, vous êtes seulement des connards. » - Morgan Freeman
n°15490435
serina

Transactions (0)
Posté le 06-02-2023 à 11:23:38  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

Je viens de commencer FE Engage. Je suis au chap 4/5 pour l'instant j'aime bien. Rien de très neuf. Je trouve quand même l'ergonomie pas terrible et il y a un vrai problème de lisibilité pendant les combats, je n'arrive pas à reconnaitre les unités au premier coup d'oeil.
 
Sinon, vous avez des conseils de trucs à faire pour bien commencer sa partie ?


 
Oui. Réfléchis bien quel emblème tu attribues à qui, et échange les.
J’ai fait la bêtise de ne pas faire différents essais et franchement je regrette.


Message édité par serina le 06-02-2023 à 11:23:57
n°15490475
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 06-02-2023 à 12:28:48  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

Je viens de commencer FE Engage. Je suis au chap 4/5 pour l'instant j'aime bien. Rien de très neuf. Je trouve quand même l'ergonomie pas terrible et il y a un vrai problème de lisibilité pendant les combats, je n'arrive pas à reconnaitre les unités au premier coup d'oeil.
 
Sinon, vous avez des conseils de trucs à faire pour bien commencer sa partie ?


 
Télécharge Fire Emblem Heroes sur ton mobile, lie-le à ton compte Nintendo, débloque les bonus FE:Engage, copie/colle le code dans l'eshop Switch, efface Fire Emblem Heroes (j'ai beaucoup aimé, mais dis non aux gatchas).
Et hop: 3 armes de bonne facture (ni abusées, ni inutiles) et 3 anneaux viennent d'atterrir dans ta besace! J'ai regretté de ne pas l'avoir su au début.
 
Pour les unités, utilise R2, peut-être? Ça active/désactive la catégorie de chaque perso, mais c'est peu esthétique. Et le conseil de Serina est le meilleur qu'on puisse te donner de mon point de vue également. Au hasard, un emblème de soigneur sur un voleur, ça n'a pas beaucoup de sens. :o


Message édité par Arcapt le 06-02-2023 à 12:50:32
n°15490599
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 06-02-2023 à 15:30:45  profilanswer
 

Merci, c'est fait pour heroes.
 
Un conseil sur des perso à priviligier en début de partie ?

n°15490863
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 06-02-2023 à 22:37:28  profilanswer
 

bonehead a écrit :


En même temps, la qualité de la bande son c'est un peu la marque de fabrique de la franchise chez persona :P
Le scénar dans 3H est à plusieurs couches et c'est plutôt bien foutu. Chaque faction apporte un éclairage différent et quand tu termines une route, tu veux en savoir plus donc tu enchaînes. Je trouve ça mieux fait que dans Fates (jamais fini la troisième route). D'un autre coté j'ai jamais fini la 4ème route de 3H non plus.


 
J'ai encore avancé de quelques chapitres côté empire et ça commence à changer un peu de rythme :o
 
Sinon si on veut recruter tous les persos de toutes les maisons y avait moyen en un seul run ou on garde nos stats en new game + et ça devient plus facile après ?


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°15490893
geitz

Transactions (0)
Posté le 07-02-2023 à 00:18:47  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

Merci, c'est fait pour heroes.
 
Un conseil sur des perso à priviligier en début de partie ?


 
Vander devient tres vite un boulet, en dehors de ça tout est viable pour peu que le rng le veuille bien :o
 

Morgul a écrit :


 
J'ai encore avancé de quelques chapitres côté empire et ça commence à changer un peu de rythme :o
 
Sinon si on veut recruter tous les persos de toutes les maisons y avait moyen en un seul run ou on garde nos stats en new game + et ça devient plus facile après ?


 
En abusant des cadeaux + thé doit y avoir moyen de recruter tout le monde sur un premier run, mais c'est pas forcement dans l'esprit d'un premier run :o
 
En NG+, tu pourras racheter tes niveaux de prof et de support avec du renom, sachant qu'un niveau B en support est un recrut instant (ou juste être une fille pour Sylvain ^^), ça facilite grandement la tâche.
 


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°15490936
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 07-02-2023 à 08:01:59  profilanswer
 

geitz a écrit :


 
Vander devient tres vite un boulet, en dehors de ça tout est viable pour peu que le rng le veuille bien :o
 


 

geitz a écrit :


 
En abusant des cadeaux + thé doit y avoir moyen de recruter tout le monde sur un premier run, mais c'est pas forcement dans l'esprit d'un premier run :o
 
En NG+, tu pourras racheter tes niveaux de prof et de support avec du renom, sachant qu'un niveau B en support est un recrut instant (ou juste être une fille pour Sylvain ^^), ça facilite grandement la tâche.
 


 
Pour Vander, au premier combat il m'a fait forte impression. 3 combats plus tard, il est niveau 1 alors que les autres sont 4 ou 5. Vivement qu'il dégage, c'est l'heure de la retraite.

n°15490962
geitz

Transactions (0)
Posté le 07-02-2023 à 09:00:43  profilanswer
 

Vander est en fait un niveau 15 qui est passé en classe avancée. Sauf qu'il a pas vraiment les stats d'un niveau 15, et zéro perspective de croissance (tout le monde n'est pas Seth ou Tatiana :o)
Il a au moins l'avantage de pas doubler et d'être un minimum tanky, donc il peut servir a preparer des kills pour les plus faible, mais t'as rapidement Louis qui fait aussi bien le travail, donc oui direction retraite.


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°15490968
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 07-02-2023 à 09:13:05  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :


 
Pour Vander, au premier combat il m'a fait forte impression. 3 combats plus tard, il est niveau 1 alors que les autres sont 4 ou 5. Vivement qu'il dégage, c'est l'heure de la retraite.


 
C'est très, très commun à presque toute la série: au début tu as tes 3-4 persos lv.1, et pour les couvrir, on te fournit un perso promu (ce qui prend 10 niveaux mini), qui ne prend quasiment pas d'xp à ce stade -car considéré comme un perso lv.10 tapant des ennemis lv.1- qui tape et encaisse vraiment bien à ce moment du jeu. Sauf qu'il est souvent voué à rentrer dans le rang assez vite à mesure que tu progresses; c'est même conceptualisé par les fans comme un archétype Jagen.
Tu es censé l'utiliser comme une éponge: tu l'envoies dans le tas, il prend les coups, en rend des petits, puis tu ramasses les restes avec ton équipe de noobs lv.1. Il ne doit jamais donner le coup fatal (qui rapporte le plus d'xp).
 
Dans certains cas le «Jagen» demeure utile, dans d'autres, c'est une catastrophe.


Message édité par Arcapt le 07-02-2023 à 09:39:08
n°15491112
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 07-02-2023 à 13:32:33  profilanswer
 

j'ai gardé vander un moment moi, d'une part parcequ'il garde des stats qui aident à tank pendant une bonne partie du début, et d'autre part parceque je jouais personne d'autre à la hache, la classe axe fighter me semblant pas terrible. Mais oui c'est une lente déchéance qui attendait un remplacement décent
 
mes impressions sur les perso early pour pas spoil (jsuis vers chapitre 16) c'est :
 
vander : ok early, qu'il faut chercher à remplacer ensuite, il tank vraiment trop peu malgré ses 40hp
alfred : assez solide chez moi, jsais pas si c'est rng ou quoi mais bonne stats de def et équilibré
louis : idem, tank impénétrable assez indispensable
clanne : joué en complément de céline mais remplacé ensuite par de meilleurs mages
framme : régulière dans ma team mais je pense que c'était une erreur de la jouer. Les vulnerary et emblem micahia suffisent pour le heal au début, le chain guard et heal en mélée au début c'est dur à utiliser (car ça l'expose) et elle est dur à level car elle tape pas. 90% des tours elle faisait rien. Et au moment où elle devient décente, je trouve un nouveau perso (pandreo) qui est pareil en mieux et que j'ai pas eu besoin de level. Faut capter qu'ensuite ya pas mal de classe qui peuvent utiliser un staff en secondaire ce qui semble suffisant
celine : son maniement d'épée est anecdotique, mais mage par défaut ok sans être dingue. Peur qu'elle soit limitée par la suite
boucheron : classe de base dur à utiliser au début car il tank pas vraiment, je sais pas ce qu'il vaut si on insiste dessus jlui ai pas donné sa chance
etie : bon scaling de force elle est assez forte chez moi mais tant qu'on a pas d'arc à 3 de range c'est dur à bien rentabiliser
anna & jean : recruté à trop bas level, flemme de les tenter, et je crois pas trop à leur utilité
chloé : beaucoup utilisé mais comme framme, je pense que c'est un peu un trap et ça a jamais été très convaincant. Je pensais que le flying pourrait être super utile mais au final pas tellement. Elle tape vraiment pas très fort, et elle a même pas tant de resist
yunaka : excellente mais dépendante des maps. Elle joue assez bien en solo
le reste des perso de brodia : pas convaincants, utilisé quelques uns en pivot mais sans plus
 
en gros, au début il faut une frontline tanky, et par manque de choix je gardais des sous choix comme vander et chloé (et parceque les range/mages avec 2 de range sont dur à bien rentabiliser). Aussi l'impression que globalement, les perso à classe unique (nobles etc) sont globalement meilleurs que les classes génériques ressemblantes


Message édité par POUQIE le 07-02-2023 à 13:37:40

---------------
salut c pouqie
n°15491127
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 07-02-2023 à 14:12:27  profilanswer
 

Avec les conditions que je m'impose, j'en ai reconvertis pas mal de mon côté, alors j'ai quelques perspectives là-dessus aussi:
 

  • Vander: Great Knight épées/haches (comme Bunet de base, passé en épées/lances pour moi): ça permet 1) de capitaliser sur sa bonne défense 2) de gérer sa constit et dex basses (les épées sont légères + bon bonus de toucher), tout en 3) gardant ses options haches (possiblement la grand hache d'argent en engage)
  • Chloé: reconvertie en mage monté c'est un monstre, alors qu'elle devenait peu à peu médiocre en chevalier-griffon
  • Framme: faite pour être grande prêtresse, en moniale c'est une impasse même si elle frappe correctement, elle ne tanke rien, et n'esquive pas des masses. Il lui faut absolument la compétence des tomes
  • Jean est un excellent maître moine et même sans doute le seul à l'exception d'Alear et d'un perso qu'on obtient très tard: il tanke, frappe, soigne à bon niveau. Il vaut le coup, et avec Micaiah en emblème c'est parfait
  • Anna est sur-balèze. Elle tue absolument tout quelle que soit la classe chez moi avec des stats de malade hors défense; mon meilleur perso après Alear. Qu'elle tape en physique ou en magique, ça meurt
  • Boucheron: passé en chevalier-wyverne lances/haches, où il est bien meilleur qu'en berserker. Sa constit très élevée le rend vraiment efficace avec des armes haut niveau. J'ai passé le chevalier-wyverne de base -surclassé par Boucheron- en chevalier-griffon, où il est plus adéquat (peut soigner avec sa stat magie correcte)
  • Clanne: par défaut, il fait mage monté. C'est un piège, il est mauvais dans ce rôle et fait un bien meilleur sage ou prêtre, avec la compétence des bâtons. Par contre, comme beaucoup de persos du début, sa constit est basse, donc limité dans ce qu'il peut utiliser sans pénalité vers la fin


Pour le reste de la clique de Brodia, Jade vaut quasiment Louis, mais c'est vrai que le reste laisse à désirer. Sauf peut-être Amber, qui tape très fort, mais tanke mal.
 
Autre truc pour un débutant que j'oubliais: forger des armes niveau E à C en +2 à +3/4 est super rentable. Tout particulièrement sur les dagues et les arts qui ont un ratio dégâts/poids ou dégâts/coût hallucinant en les forgeant. Quand c'est du niveau B, c'est rentable de faire +1, au-delà ça varie. C'est aussi super rentable de forger l'épée d'Alear en +5 dès que possible.


Message édité par Arcapt le 07-02-2023 à 14:34:21
n°15491150
serina

Transactions (0)
Posté le 07-02-2023 à 14:38:28  profilanswer
 

A part Alear - obvious - je n'ai gardé absolument aucun perso de l'équipe du début.
Je les ai tous remplacés par

Spoiler :

Timerra

et Louis en tank

Spoiler :

Alcryst

en archer

Spoiler :

Citrinne et Pandreo

en mages, appuyés par

Spoiler :

Ivy


Spoiler :

Panette

à la hache, je la trouve super

Spoiler :

Seadall

toujours utile pour rejouer

Spoiler :

Rosado et Goldmary

en fonction du terrain
Et je sors aussi

Spoiler :

Kagetsu et Zelkov

au besoin.
 
J'ai du mal avec les cavaliers, je ne sais pas pourquoi...  
Je trouve que c'est plus facile d'avoir des unités volantes appuyées par des mages pour dégommer les archers.


Message édité par serina le 07-02-2023 à 14:38:46
n°15491151
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 07-02-2023 à 14:40:20  profilanswer
 

oui en débutant une partie faut pas hésiter, les évolutions genre +1 sont pas cher et on peut continuer à utiliser les armes de bases genre iron assez longtemps en raison du poids par exemple
 
d'ailleurs la stat constitution (/build) c'est une stat speed en moins bien si j'ai bien compris, vu qu'un point de speed compense au pire des cas un point de constit manquant
 
en tout cas c'est intéressant de comparer nos impressions


---------------
salut c pouqie
n°15491156
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 07-02-2023 à 14:47:30  profilanswer
 

Pour le build, c'est ça pour l'essentiel, sauf pour un truc: ça t'assassine ta stat d'esquive avec une arme lourde, au-delà de ce que tu perds en vitesse. Donc si tu parviens au même niveau de vitesse pour une même arme lourde entre un perso à haute constit+basse vitesse et un autre qui serait l'inverse, tu devrais logiquement avoir moins d'esquive avec le léger qui se pénalise.
 
Quant aux cavaliers, ils sont très pénalisés par la réduction en mouvement. Dans les épisodes précédents un Great knight c'est 6 de mouvement, un cavalier léger c'est 7. Ici c'est 6 pour tous. Le paladin en particulier est très pénalisé puisqu'il n'a strictement aucun avantage (1 seul type d'arme) et sa compétence de classe est complètement inadaptée.


Message édité par Arcapt le 07-02-2023 à 15:11:21
n°15491160
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 07-02-2023 à 14:54:02  profilanswer
 

ah ok j'avais pas fait gaffe à ça, un point de constit manquant fait perdre plus d'esquive qu'un point de speed en moins donc ?


---------------
salut c pouqie
n°15491161
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 07-02-2023 à 14:56:50  profilanswer
 

Exactement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR