Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[ Topic Unik ] Mass Effect ( Dans les bacs ! )

n°6375032
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 04-06-2009 à 18:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je leur fait confiance a ce niveau!  
Ils font vraiment des scénarios bien travaillés (j'ai retrouvé baldur's gate dans ce jeu).
En espérant qu'ils n'aient pas épuisé cet univers et qu'ils auront encore des choses à en tirer.

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 18:19:40  profilanswer

n°6376178
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 05-06-2009 à 07:22:51  profilanswer

Bien qu'on soit loin d'en avoir fini avec les vidéos de l'E3, voici notre petite surprise de fin de salon. Filmée à 10 minutes de la fermeture définitive de cette édition 2009, une séquence de quatre minutes de Mass Effect 2, rien que pour vos yeux. On y observe Shepard et son équipe prendre d'assaut une station spatiale bien protégée dans un déluge de laser et de magie biotique. http://www.gamersyde.com/news_8016_fr.html

Ils auraient pû "innover" un peu sur le gameplay, les alliés ont l'air un peu moins cons que sur le 1er opus.

n°6376594
Cali06
WTF ?!
Transactions (0)
Posté le 05-06-2009 à 11:30:10  profilanswer

Je viens de voir la vidéo aussi. J'ai l'impression qu'il y a un système de chargeur maintenant non ?  

On peut aussi apercevoir à certains moments en bas de l'écran un petit message quand Shepard s'approche d'un mur "A Cover" ?!  
Un système pour se mettre à cover comme dans GOW en pressant le bouton A  :love: A moins qu'on puisse déjà le faire dans le 1 et que je suis passé a côté de ça depuis le début lol car je suis pas vraiment fan du système "je m'approche d'un mur et je me planque automatiquement"  :pfff:

n°6376614
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 05-06-2009 à 11:38:18  profilanswer

Cali06 a écrit :

Je viens de voir la vidéo aussi. J'ai l'impression qu'il y a un système de chargeur maintenant non ?  

On peut aussi apercevoir à certains moments en bas de l'écran un petit message quand Shepard s'approche d'un mur "A Cover" ?!  
Un système pour se mettre à cover comme dans GOW en pressant le bouton A  :love: A moins qu'on puisse déjà le faire dans le 1 et que je suis passé a côté de ça depuis le début lol car je suis pas vraiment fan du système "je m'approche d'un mur et je me planque automatiquement"  :pfff:

On pouvait déjà le faire, il me semble

n°6376636
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-06-2009 à 11:42:16  profilanswer

Cali06 a écrit :

Moi j'ai eu l'impression que les armes avaient plusieurs modes de tir, que le mode par défaut ne changeait pas mais qu'il y avait un mode avec chargeur effectivement.
C'est pas très clair, mais pendant un moment il ne change pas d'arme mais ses tirs sont différents (et le curseur de visée change un peu).

Cali06 a écrit :

car je suis pas vraiment fan du système "je m'approche d'un mur et je me planque automatiquement"  :pfff:  

oui et puis c'était toujours galère de se décoller du mur :D

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°6376748
Cali06
WTF ?!
Transactions (0)
Posté le 05-06-2009 à 12:18:50  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

oui et puis c'était toujours galère de se décoller du mur :D

lol c'est vrai, un peu collant le Shepard  :lol:  

manuxs a écrit :

On pouvait déjà le faire, il me semble

J'ai relancé le jeu tiens et je n'ai toujours pas trouvé cette option [:albanel facepalm] Par contre si c'est intégré dans le 2, je trouve que sa rendrai le jeu un peu plus dynamique pour ma part [:alana21].

---------------
GamerTag & PSN ID: Tanga06
n°6376753
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 05-06-2009 à 12:20:53  profilanswer

Non il fallait s'approcher, pas de fonction avec un bouton.
Quasi certain, mais on ne sait jamais, avec les reflexes je sais plus vraiment ce que je faisais à ce moment là.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6376771
palacios

Transactions (0)
Posté le 05-06-2009 à 12:27:58  profilanswer

Je confirme, la couverture était automatique. Il fallait juste s'approcher de la paroi.

n°6376840
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 05-06-2009 à 12:58:20  profilanswer

et reculer pour se détacher du mur :)

---------------

n°6376963
palacios

Transactions (0)
Posté le 05-06-2009 à 13:51:18  profilanswer

Mais que ce jeu est bon !
Le seul jeu qui m'a complètement mis à bloc.

Cette impression que le vrai monde est bizarre quand on décolle du pad pour aller manger...
50 heures dans le noir, au casque, dans une minuscule cabine en mer.

Bref, j'attend le 2, qui sera sans doute le seul jeu que je vais acheter le jour où il sort.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 13:51:18  profilanswer

n°6377076
manuxs
Transactions (0)
Posté le 05-06-2009 à 14:30:43  profilanswer

palacios a écrit :

50 heures dans le noir, au casque, dans une minuscule cabine en mer.

:heink:  

T'habites sur la plateforme offshore où tu bosses ?
Ca doit être bizarre de jouer dans ce contexte, c'est sûr

Message édité par manuxs le 05-06-2009 à 14:31:41
n°6377504
palacios

Transactions (0)
Posté le 05-06-2009 à 17:18:37  profilanswer

Tout à fait, le soir c'est la détente idéale après les 12 heures de taf.
Ca permet de s'isoler, de sortir virtuellement.

On vit à bord. 120 personnes. Les cabines sont de deux personnes, on les partage entre un mec de jour et un mec de nuit, du coup on est souvent seul.

D'où la 360 que j'amène chaque mois que j'y suis.

Enfin, on habite sur le Normandy quoi ! Blague à part, ça y ressemble vachement.

n°6378270
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 05-06-2009 à 23:24:17  profilanswer

J'accroche énormément à ce jeu, l'ambiance, la musique, l'histoire, les dialogues..faire des choix etc etc, bref vraiment interessant.

Truc marrant, je trouve que ça ressemble un peu à Dune, enfin non pas ressemble, mais qu'il y a des réfèrences, bon c'est pas la seule.

Et du coup, je me disais, un jeu Dune version Mass Effect, ça aurai bien de la gueule qd même.  

---------------
demain n'existe pas...
n°6378324
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 05-06-2009 à 23:51:12  profilanswer

palacios a écrit :

On vit à bord. 120 personnes. Les cabines sont de deux personnes, on les partage entre un mec de jour et un mec de nuit, du coup on est souvent seul.

Enfin, on habite sur le Normandy quoi ! Blague à part, ça y ressemble vachement.

Excellent.  [:mechant poulet]

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6378397
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 06-06-2009 à 00:49:45  profilanswer

palacios a écrit :

Cool.  [:cosmoschtroumpf]  

(on est né le même jour/mois/an...  [:max evans] )

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°6378511
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 06-06-2009 à 07:51:10  profilanswer

A l'E3, Mass Effect 2 frappe d'abord et parle après. Avec cette vidéo qui fait directement suite à la bataille féroce d'hier matin, découvrez ce qui a amené Shepard et son équipe à faire parler la poudre et faites la connaissance d'un nouveau personnage dont il vaudra mieux être ami qu'ennemi. http://www.gamersyde.com/news_8035_fr.html

J'ai pas regardé, c'est une scene de dialogues, donc gaffe aux spoilers.

Message cité 2 fois
Message édité par HypnosS le 06-06-2009 à 07:51:19
n°6378570
palacios

Transactions (0)
Posté le 06-06-2009 à 10:01:30  profilanswer

Cette tension, entre envie de voir de nouvelles images et la peur de se faire spolier.

Je me demande si je vais pas faire un black out total sur tout ce qui concerne Mass effect avant le jour béni de l'Avénement !

Remarquez, si ça se trouve, tous les trailers viennent de la scène iso-Eden Prime du deux, c'est à dire ne révèlent rien. Ou encore des scène type le début du 1 dans la citadelle.

Enfin bref, que ceux qui ont le courage de voir la dernière vidéo nous disent si ça spoile.

n°6378586
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 06-06-2009 à 10:14:08  profilanswer

HypnosS a écrit :

A l'E3, Mass Effect 2 frappe d'abord et parle après. Avec cette vidéo qui fait directement suite à la bataille féroce d'hier matin, découvrez ce qui a amené Shepard et son équipe à faire parler la poudre et faites la connaissance d'un nouveau personnage dont il vaudra mieux être ami qu'ennemi. http://www.gamersyde.com/news_8035_fr.html

T'as bien fait de ne pas regarder... ça spoile un truc dont je me serai bien passé.... trop curieux que je suis... :sweat:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°6378590
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 06-06-2009 à 10:16:04  profilanswer

HypnosS a écrit :

Bien foutu  :love:

n°6378601
palacios

Transactions (0)
Posté le 06-06-2009 à 10:23:30  profilanswer

Quoi ? J'imagine... heu... on a un traître dans l'équipe du Normandy ?

Remarquez ça fait longtemps que je pense que ça pourrait arriver. On est tellement attaché à son team que ça, ça seraît un twist de fou.

Après la possibilité de tuer Wrex, le sacrifice de l'un ou de l'autre. Il manquerait plus que ça !

n°6378836
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 06-06-2009 à 12:09:01  profilanswer

palacios a écrit :

Cette tension, entre envie de voir de nouvelles images et la peur de se faire spolier.

Je me demande si je vais pas faire un black out total sur tout ce qui concerne Mass effect avant le jour béni de l'Avénement !

Remarquez, si ça se trouve, tous les trailers viennent de la scène iso-Eden Prime du deux, c'est à dire ne révèlent rien. Ou encore des scène type le début du 1 dans la citadelle.

Enfin bref, que ceux qui ont le courage de voir la dernière vidéo nous disent si ça spoile.

Moi c'est clair, je regarde à la limite des videos de gameplay en combat, mais rien d'autre.

Faites attention avec les spoilers, merci. :jap:

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6383855
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 08-06-2009 à 22:50:15  profilanswer

Petite question, j'ai Mass Effect en version classic avec le dvd bonus, donc avec le dlc Turbulences à 900.000 pieds, est ce que l'on peut y jouer après la fin de la trame principale du jeu, ou bien on peut y jouer pendant le jeu sans que ça interfère au niveau de l'histoire ?

---------------
demain n'existe pas...
n°6383985
Cali06
WTF ?!
Transactions (0)
Posté le 09-06-2009 à 00:04:50  profilanswer

NeoDc a écrit :

Petite question, j'ai Mass Effect en version classic avec le dvd bonus, donc avec le dlc Turbulences à 900.000 pieds, est ce que l'on peut y jouer après la fin de la trame principale du jeu, ou bien on peut y jouer pendant le jeu sans que ça interfère au niveau de l'histoire ?

Je me suis procuré comme toi la version classic que j'ai fini ce week-end  :love:  J'avais donc fini le jeu une première fois mais pour attaquer le dlc il faut que tu sois dans le Normandy, or une fois le jeu fini tu ne peux plus jouer sauf en recommençant une partie, j'ai donc du recommencer le jeu une seconde fois (alors que j'aime pas spécialement recommencé tout de suite les jeux une fois fini [:anathema]) afin d'accéder au dlc.  

Tu peux donc facilement installé le dlc maintenant et faire la mission pendant la trame principale tranquillement, à moins que tu comptes recommencer une seconde fois le jeu après l'avoir fini  :bounce:

Message édité par Cali06 le 09-06-2009 à 00:06:47

---------------
GamerTag & PSN ID: Tanga06
n°6383996
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 09-06-2009 à 00:14:38  profilanswer

ok merci...alors je crois bien qu'il va falloir que je le recommence :)  

---------------
demain n'existe pas...
n°6386501
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 09-06-2009 à 22:29:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Possesseur de la 360 depuis sa sortie j'ai raté Mass Effect.

Tout le monde en dit du bien donc j'aimerais tenter l'expérience.

Le problème c'est que je suis pas familier des RPG et les FF et cie m'ont toujours gonflé.

Donc ma question est :

Est-ce que malgré le fait que je ne connaisse pas bien les RPG Mass Effect me conviendra?

Je précise que j'aime l'univers science-fiction quand le background est bon bien sur.

Merci ;)

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 09-06-2009 à 22:30:27

---------------
Steam ID
n°6386509
manuxs
Transactions (0)
Posté le 09-06-2009 à 22:31:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bonjour à tous,

Le problème c'est que je suis pas familier des RPG et les FF et cie m'ont toujours gonflé.

Donc ma question est :

Est-ce que malgré le fait que je ne connaisse pas bien les RPG Mass Effect me conviendra?

Je précise que j'aime l'univers science-fiction.

Merci ;)

L'aspect RPG ne prime pas tant que ça dans Mass Effect. Ce qui compte surtout, c'est la narration et l'envie que tu as, de continuer dans l'histoire, de pouvoir l'influencer (en étant bon ou méchant), le tout dans un univers SF qui devrait te parler si tu es un tant soit peu adepte de Star Wars ou Star Trek.

n°6386515
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 09-06-2009 à 22:34:01  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bonjour à tous,
Donc ma question est :
Je précise que j'aime l'univers science-fiction.
Merci ;)

ça n'a strictement rien à voir avec un FF (même si perso j'aime aussi les JRPG) :D
c'est bcp plus proche d'un TPS avec un background de folie :o

si t'aimes la SF, t'as même pas de question à te poser, en plus maintenant il se trouve autour de 20€

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°6386533
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-06-2009 à 22:42:13  profilanswer

Je l'ai vu à 30 € sur Amazon.fr mais apparemment dans les boutiques physiques il est aussi à 30 € donc si t'as un plan pour le trouver à 20 € sans frais de port je suis preneur ;)

Et sinon est-ce que les missions sont variées et est-ce qu'on passe pas trop de temps à se déplacer?

Parce que j'ai vu beaucoup de vidéos où les planètes étaient des déserts donc pas grand chose de folichon.

En gros est-ce que y'a le syndrome Far Cry 2 où il faut 20 minutes pour se déplacer vers un objectif?

Et encore une question : j'ai vu des menus qui paraissaient complexes pour la gestion de ses collégues et des pouvoirs, est-ce que ça demande de s'y connaitre et est-ce que c'est pas lourd?

---------------
Steam ID
n°6386545
manuxs
Transactions (0)
Posté le 09-06-2009 à 22:48:08  profilanswer

Les missions sont très  variées, mais :

- oui, on se déplace beaucoup
- l'interface de gestion de son inventaire est catatrophique (mais je crois qu'ils l'ont vachement amélioré)
- au niveau des pouvoirs et coéquipiers, rien de particulier

n°6386550
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-06-2009 à 22:49:54  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

ME et FF n'ont rien à voir, mass effect c'est plutôt un gears of war (light) où tu peux améliorer ta précision (par exemple), alors que FF c'est "j'appuie sur un bouton pour attaquer puis j'attend mon tour" :o

bauer_attitude a écrit :

Et sinon est-ce que les missions sont variées et est-ce qu'on passe pas trop de temps à se déplacer?

Parce que j'ai vu beaucoup de vidéos où les planètes étaient des déserts donc pas grand chose de folichon.

En gros est-ce que y'a le syndrome Far Cry 2 où il faut 20 minutes pour se déplacer vers un objectif?

C'est un peu un gros point faible du jeu : les planètes sont plus ou moins vides et répétitives (et ne parlons pas des bâtiments sur les planètes), et on passe effectivement pas mal de temps à se balader en véhicule (avec souvent plein d'ennemis avant l'objectif, quand-même)

A côté de ça, c'est quand-même bourré de missions principales et secondaires dans tous les sens, y'a un univers très riche et travaillé, etc. Mais faut pas être rebuté par quelques minutes de balade en véhicule de temps en temps (c'est seulement pour les missions secondaires, et encore pas toutes).
Après c'est aussi un classique du RPG le côté "je vais voir quelqu'un à un bout de la map et je vais porter un truc à l'autre bout".

bauer_attitude a écrit :

Et encore une question : j'ai vu des menus qui paraissaient complexes pour la gestion de ses collégues et des pouvoirs, est-ce que ça demande de s'y connaitre et est-ce que c'est pas lourd?

Perso j'ai pas trouvé la gestion de l'inventaire très complexe. Pas très bien foutu, mais pas complexe, il faut juste vendre tout son bordel inutile régulièrement pour pas se retrouver encombré.
Après, c'est un RPG, donc il faut acheter de l'équipement, équiper ses collègues, comparer les stats pour faire ses choix, etc, mais ça c'est dans tous les RPG pareil.

Message édité par cosmoschtroumpf le 09-06-2009 à 22:50:42

---------------
n°6386574
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-06-2009 à 22:57:56  profilanswer

Merci pour tout vos renseignements mais effectivement j'ai jamais accroché aux RPG à cause de leur déroulement et donc je pense que j'accrocherais malheureusement pas à Mass Effect.

Si vous me dites :

- Des environnements répétitifs et pas particulièrement fouillés.
- Des longs déplacements.
- Une mécanique de jeu à la RPG : je vais à d'un point A à un point B puis du point B au point A.

Corrigez moi si j'ai mal interprété vos propos.

Après c'est dommage parce que j'aime la SF et le scénario est apparemment excellent...

En plus dans les jeux où il y a des missions secondaires, j'ai tendance à les squizzer pour me concentrer sur le scénario et dans ME j'ai peur que ça me pénalise et que je passe à côté du jeu non?

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 09-06-2009 à 22:59:05

---------------
Steam ID
n°6386583
manuxs
Transactions (0)
Posté le 09-06-2009 à 23:02:04  profilanswer

Vu le prix très abordable, je te le conseille vraiment fortement. L'histoire est super bien (différentes fins, différentes cinématiques), le jeu "d'acteurs" est parfait, digne d'un film de SF.
Après, oui, le jeu a ses défauts, tous ceux que tu as listé. Mais honnêtement pour 20 ou 30 euros, ça vaut le coup. La trame principale est intéressante.  
Les missions secondaires prolongent la durée de vie, tu pourras éventuellement y retourner après avoir fini le jeu, avec tes saves.

n°6386593
Aiua
Transactions (0)
Posté le 09-06-2009 à 23:07:42  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Merci pour tout vos renseignements mais effectivement j'ai jamais accroché aux RPG à cause de leur déroulement et donc je pense que j'accrocherais malheureusement pas à Mass Effect.

Si vous me dites :

- Des environnements répétitifs et pas particulièrement fouillés.
- Des longs déplacements.
- Une mécanique de jeu à la RPG : je vais à d'un point A à un point B puis du point B au point A.

Corrigez moi si j'ai mal interprété vos propos.

tout ça n'est pas faux, mais franchement en plein jeu tu l'oublies totalement tellement t'es pris dans le truc quoi :o
pour moi Mass Effect est aux jeux vidéo SF ce que Battlestar Galactica est aux séries SF :o

bauer_attitude a écrit :

Après c'est dommage parce que j'aime la SF et le scénario est apparemment excellent...

En plus dans les jeux où il y a des missions secondaires, j'ai tendance à les squizzer pour me concentrer sur le scénario et dans ME j'ai peur que ça me pénalise et que je passe à côté du jeu non?

je pense que tu dois qd même apprécier le jeu même si tu ne fais que la trame principale :o

sinon pour avoir le jeu à 20€ faut y jouer en anglais :D

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°6386604
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-06-2009 à 23:11:14  profilanswer

Le problème c'est qu'à priori les défauts de ce type sont éliminatoires pour moi et malgré son prix budget j'ai peur que la mécanique de jeu me saoule et me fasse lacher le jeu...

Maintenant si les missions sont bien amenés et suffisamment variées ça va.

Mais cosmo avait l'air de dire que les décors se ressemblaient un peu tous...

Est-ce que les missions secondaires sont essentielles ou alors on peut ne pas les faire pour se concentrer uniquement sur la trame principale sans que ça géne dans l'avancement du jeu?

---------------
Steam ID
n°6386614
Aiua
Transactions (0)
Posté le 09-06-2009 à 23:15:18  profilanswer

nan mais l'intérêt du jeu c'est pas "les missions" c'est le scénar et l'ambiance, les missions c'est juste un moyen, c'est pas un FPS :o

après qd tu te balades sur des planètes déserte (ce qui est le cas surtout pour les missions secondaires) oui ça se ressemble fortement et c'est encore pire avec les bâtiments qui sont strictement identiques
mais pour la trame principale c'est qd même assez varié :o

sinon, comme leur nom l'indique les missions secondaires sont... secondaires :D

---------------
n°6386644
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-06-2009 à 23:27:50  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le problème c'est qu'à priori les défauts de ce type sont éliminatoires pour moi et malgré son prix budget j'ai peur que la mécanique de jeu me saoule et me fasse lacher le jeu...

c'est dommage, c'est un excellent jeu à part ça, mais bon, ça serait comme insister pour que tu t'achètes un jeu de voitures alors que tu sais que t'aimes pas ça :o
edit : oui parce que ce sont des "défauts" (je dirais plutôt "mécanismes" :D) inhérents aux RPG :o

bauer_attitude a écrit :

Maintenant si les missions sont bien amenés et suffisamment variées ça va.

oui les missions secondaires sont variées, du moins j'ai pas le souvenir d'en avoir fait deux qui se ressemblaient. La plupart sont localisées au même endroit (la station spatiale centrale), donc tu peux en faire pas mal sans avoir à trop te déplacer.
edit : et la trame principale est très bien foutue, y'a des rebondissements, du suspense, des choix cruciaux à faire et tout, c'est vraiment sympa.

bauer_attitude a écrit :

Mais cosmo avait l'air de dire que les décors se ressemblaient un peu tous...

Pour les "planètes secondaires", oui. Les missions principales sont très variées et très bien faites, par contre.
Il doit y avoir une quinzaine de "zones", chacun avec entre 2 et 5 systèmes planétaires, et chaque système a entre 5 et 10 planètes, dont presque toujours une sur laquelle tu peux te poser en véhicule (une sorte de tank, t'as dû le voir sur les vidéos). Les planètes à visiter sont relativement variées, mais la variété, c'est qu'il y en a une qui est recouverte d'herbe, l'autre de lave, l'autre de glace, etc.
Sur chaque planète il y a presque toujours un bâtiment (genre base de recherche par exemple) qui sert de point pour mission secondaire, mais il doit y avoir 2 ou 3 types de bâtiments max, et ça, ça se ressent vachement.
A part ça, les planètes "secondaires" c'est des montagnes aléatoires bien chiantes, quelques trucs genre minéraux à découvrir, "nid" de grosse bestiole à buter, des satellites et pods de survie crashés, des reliques d'une race ancienne, et basta.

Bref, au niveau des décors sur les missions secondaires, il faut pas trop en demander :o

bauer_attitude a écrit :

Est-ce que les missions secondaires sont essentielles ou alors on peut ne pas les faire pour se concentrer uniquement sur la trame principale sans que ça géne dans l'avancement du jeu?

Si c'est secondaire c'est pas essentiel :D donc oui tu peux "rusher" la quête principale, mais je pense que c'est super dommage, tu passerais à côté de, allez, 50% du jeu, et je suis sympa (j'ai envie de dire 75-90%).
Les missions secondaires sont super variées, y'a vraiment de tout et n'importe quoi, même si en gros la moitié c'est "y'a des méchants là-bas, il faut tous les buter". Il y en a quand-même un paquet qui se résolvent sans tirer.

Après, je pense que si le côté "jeu d'aventure", où tu parles à plein de gens, où tu passes vachement de temps à dialoguer, essayer de résoudre des quêtes pacifiquement, si le côté "je joue un rôle et j'ai le choix dans mes actions" (même si c'est relativement limité) ne t'attire pas du tout, je pense pas que tu sois fait pour ce genre de jeu :D

ouf, pâté [:ciler]

Message édité par cosmoschtroumpf le 09-06-2009 à 23:29:39

---------------
n°6387235
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 10:44:44  profilanswer

J'y vais de mes 2 cents, rapidement.
Bauer tu parles de mécanique de jeu à la RPG, je dis non. C'est surtout un jeu d'aventure.
La différence avec un jeu d'action pur, c'est que tu es actif entre les missions principales, tu choisis ou tu vas, tu dois te déplacer pour acheter des munitions, ce genre de chose. Tu n'enchaines pas les missions en suivant une histoire, c'est toi qui fait l'histoire. Mais ca n'en fait pas un RPG au sens mécanique pour autant.

Au final, rien que les missions principales valent les 20 ou 30€ que tu vas payer actuellement pour le jeu.
T'auras jamais vu un tel niveau de profondeur dans une nouvelle franchise.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6388236
palacios

Transactions (0)
Posté le 10-06-2009 à 16:12:36  profilanswer

Tout à fait !

Pour 20 euros, je pense qu'on ne peut pas avoir une expérience vidéoludique aussi profonde.
Ne serait-ce que pour la musique, superbement évocatrice, le charisme des perso, les charmes de certaines co-équipières, l'histoire techno-galactique.

Je te rassure concernant le côté RPG, il n'est pa saoulant du tout avec des miliers de paramètres. Il n'y a pas de combats au tour par tour (qui peuvent gaver certains - dont moi  :-) ). Tu peux très bien voir Mass Effect comme un jeu d'action à la GOW ou Ghost Recon, mais qui ne serait pas bourrin, et où il y a une histoire à la Star Trek entre deux.

Enfin, je dirais que c'est un des seuls jeux où tes choix vont vraiment te faire flipper. Des fois tu te diras, après avoir appuyé sur "A" : "Oh non ! Mais c'est pas possible. Qu'est ce que j'ai fait". Totalement à bloc tu seras.

Pour ceux qui ont fait, qui ne tremble pas devant les événements de la planète tropicale décisive ?!

Alors, oui, petites chutes de frame rate, oui, à la troisième station spatiale identique à casser du pirate, oui, à la deuxième heure de jeep lunaire tu vas te dire qu'il y a un leger copier-coller, mais je t'assure que les défaut restent mineurs et ne se voient que quand on réflechi vraiment à la forme du jeu. Le reste c'est du plaisir.

Enfin, je t'encourage à ne pas regretter tes 20/30 euros, tu les auras mis dans une bonne cause, dans le style de jeu que tout gamer qui se respecte demande. De la vraie vakeur artistique et intellectuelle.

J'espère que tu vas le prendre.

Message édité par palacios le 10-06-2009 à 16:15:17
n°6388327
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 10-06-2009 à 16:52:15  profilanswer

Ayé j'ai pris Mass Effect.

Faisant mon petit tour à la FNAC, je ne l'ai pas à trouvé à 30 €, ni à 20 € mais à 15 €!!!

Bon je l'ai pris sur PC (30 € sur 360) mais ma config' doit permettre de le faire tourner plus que correctement :jap:

En cours d'install'

J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de bugs mais je crois qu'il y a un topic PC pour ça.

---------------
Steam ID
n°6388367
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 10-06-2009 à 17:04:50  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ayé j'ai pris Mass Effect.

Faisant mon petit tour à la FNAC, je ne l'ai pas à trouvé à 30 €, ni à 20 € mais à 15 €!!!

Bon je l'ai pris sur PC (30 € sur 360) mais ma config' doit permettre de le faire tourner plus que correctement :jap:

En cours d'install'

J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de bugs mais je crois qu'il y a un topic PC pour ça.

arf perso je l'aurais pris sur bobox...sur pc tu bénificieras de tous les atraits propres au support (reso/filtres...) mais amha c'est clairement le jeu qui se savoure au fond du canapé, devant un 52"...les cinematiques et autres scenes de dialogue etant nombreuses ça s'y prete bien  :D  

m'enfin tu as peut etre un 32" en guise d'ecran de pc, ou la tour pas loin de la teloche  [:balaste]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°6388579
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 10-06-2009 à 18:16:44  profilanswer

J'ai un 26 pouces et un kit 5.1 sur le PC.

Et puis avec mon amie si je squatte tout le temps la TV ça le fait pas et au moins dans le bureau je la dérange pas et je peux jouer comme un no-life :o

Non je suis pas déçu, ça rend bien sur le PC et c'est fluide tout à fond.

Sinon j'ai fait ma première heure de jeu (je viens de débarquer à la Citadelle) et je suis totalement conquis :)  

Merci d'avoir insisté :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 10-06-2009 à 20:26:14

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] MMORPG Vanguard SoH - Maintenant F2P[Topic Unik] Lost Planet Extreme Condition XBOX360 dispo
[Topic unik] Gears of War ( Xbox 360/ PC )[Topic unique] [Mmo] Stargate Worlds
[Topic Unik] Infinity : quest for earth[Topik Unik] Dead Rising sur X360
[Topik Unik] Saints Row sur X360 : le gang HFR[NDS-Topic unik] Yu-Gi-Oh Nightmare Troubadour
topiK uniK - El Matador[Topic Unik] Guerre des consoles n°VII - PS3/X360/Wii
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unik ] Mass Effect ( Dans les bacs ! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)