Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[ Topic Unik ] Mass Effect ( Dans les bacs ! )

n°5000699
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 17-12-2007 à 16:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil 6h de jeu et aucun plantage/bug.

Par contre c'est moi ou le ME est dur? J'ai pris la classe melangeant biotique et soldat et je me fais exploser tres souvent, mon equipe est lvl 14, plutot axée combat dans ce secteur.

Spoiler :

la planete de recherche glacee, j'esaye de me frayer un chemin a travers les arachnis

Je comprend pas trop comment fonctionne la competence premier soin? Faut absolument avoir du medigel? Y a pas moyen d'en trouver ailleurs que sur les morts?
Ah et sinon je vois pas a quoi les marchands servent, j'ai toujours pas les moyens d'acheter quoique ce soit malgre le fait que je revend mes surplus d'armes etc :/

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 16:22:18  profilanswer

n°5000708
Hugo Drax
GT : Hugo Drax II
Transactions (0)
Posté le 17-12-2007 à 16:25:03  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Par contre c'est moi ou le ME est dur? J'ai pris la classe melangeant biotique et soldat et je me fais exploser tres souvent, mon equipe est lvl 14, plutot axée combat dans ce secteur.

Spoiler :

la planete de recherche glacee, j'esaye de me frayer un chemin a travers les arachnis

Je comprend pas trop comment fonctionne la competence premier soin? Faut absolument avoir du medigel? Y a pas moyen d'en trouver ailleurs que sur les morts?
Ah et sinon je vois pas a quoi les marchands servent, j'ai toujours pas les moyens d'acheter quoique ce soit malgre le fait que je revend mes surplus d'armes etc :/

Pour les premiers combats j'ai eu un peu de mal, dès que j'ai eu la majorité des points pour le pistolet (franc tireur) c'est devenu super facile, j'ai même pas besoin de me planquer, j'avance et j'élimine

---------------
Design & Graphisme
n°5000855
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 17-12-2007 à 17:03:07  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Spoiler :

C'est peut-être parce que tu joues trop orienté combat...
Mon premier perso était soldat, et en faisant une équipe polyvalente, utilisant les pouvoirs biotiques et technologiques, tu progresses sans trop de difficulté.

Pour la compétence soin, médigel obligatoire... en améliorant la compétence tu récupèreras plus de points de vie.  

Les marchands servent, si tu veux acquérir des équipements plus puissants plus rapidemment, en revendant tout le matos choppé lors des combats ou quètes annexes... Mais son intéret est limité car tu finis par trouver très vite de bonnes armes lors des quètes...

Seul exception:

Spoiler :

Les armes Spectre qui ne peuvent être achetées que chez 2 marchands et qu'on ne peut pas trouver lors des quètes.

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°5000890
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 17-12-2007 à 17:16:34  profilanswer

Bon, j'en suis à plus de 32h et toujours pas fini. Me reste la grosse mission sur Ilos pour finir le jeu. je dois dire que meme la quete principale m'emmerde. J'espere que la dernière mission est bien garnie niveau scénario parce que là je suis un peu blasé  :sweat:

n°5000910
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 17-12-2007 à 17:22:36  profilanswer

coyotefranck a écrit :

C'est peut-être parce que tu joues trop orienté combat...
Mon premier perso était soldat, et en faisant une équipe polyvalente, utilisant les pouvoirs biotiques et technologiques, tu progresses sans trop de difficulté.

Pour la compétence soin, médigel obligatoire... en améliorant la compétence tu récupèreras plus de points de vie.  

Les marchands servent, si tu veux acquérir des équipements plus puissants plus rapidemment, en revendant tout le matos choppé lors des combats ou quètes annexes... Mais son intéret est limité car tu finis par trouver très vite de bonnes armes lors des quètes...

Seul exception:

Spoiler :

Les armes Spectre qui ne peuvent être achetées que chez 2 marchands et qu'on ne peut pas trouver lors des quètes.

J'ai pris dans mon equipe une soldate (celle du debut), un thurrien (ingenieur+soldat) et shepard (biotique+soldat). Cela dit je regrette pas trop car cette planete est tres axee sur le combat, je pensais pouvoir resoudre + quetes par le dialogue (j'ai developpe surtout pour shepard, au debut, les competences charme et intimmidation, maintenant je met tout en armes/projection )

Sinon autre petite question, a la fin de chaque dialogue on recupere des points de pragmatisme ou de concillation... ca sert a quoi?

n°5000943
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 17-12-2007 à 17:35:00  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Bon, j'en suis à plus de 32h et toujours pas fini. Me reste la grosse mission sur Ilos pour finir le jeu. je dois dire que meme la quete principale m'emmerde. J'espere que la dernière mission est bien garnie niveau scénario parce que là je suis un peu blasé  :sweat:

Rofl et moi qui me motive depuis trois jours pour remettre le DvD, çà va pas m'aider çà.

n°5000964
criimo75

Transactions (1)
Posté le 17-12-2007 à 17:40:21  profilanswer

:hello:  rien a redire j adore ce jeu :love: .Par contre y a une chose que j arrive pas a capter.Je suis presque au max en competence fusil de précision pour un de mes perso mais ça n a aucun impact :??: .Il reste toujours au même niveau de precision que les autres persos au niveau caracteristique de l arme????

---------------
http://www.tetesaclaques.tv/    A regarder de toute urgence  
n°5000972
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2007 à 17:43:00  profilanswer

criimo75 a écrit :

:hello:  rien a redire j adore ce jeu :love: .Par contre y a une chose que j arrive pas a capter.Je suis presque au max en competence fusil de précision pour un de mes perso mais ça n a aucun impact :??: .Il reste toujours au même niveau de precision que les autres persos au niveau caracteristique de l arme????

J'ai pas l'impression qu'on voit les bonus... Par contre ton viseur bouge carrément moins lorsque t'es a fond que lorsque que t'as zero points dedans.

Message édité par HypnosS le 17-12-2007 à 17:43:30
n°5000981
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 17-12-2007 à 17:46:02  profilanswer

alb a écrit :

Rofl et moi qui me motive depuis trois jours pour remettre le DvD, çà va pas m'aider çà.

Très franchement, je suis globalement assez déçu par ce jeu. C'est bien en dessous d'un Kotor à tous les niveaux. Je compare meme pas avec un oblivion, ça ferait trop mal. Ce jeu a clairement été surnoté, et pourtant je l'attendais depuis 2 ans ce putain de Mass Effect. Fausse impression de liberté dans les dialogues, level design des maps décevant, copier/coller abusif, coté RPG baclé et mal dosé (les fondamentaux ne sont pas respectés)...etc. Vivement que je le finisse pour le revendre aussi sec ! C'est pas faute d'y avoir passé du temps :sweat:...Trop visiblement pour ce que c'est !

Message cité 3 fois
Message édité par syntaxx_error le 17-12-2007 à 17:48:52
n°5000995
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 17-12-2007 à 17:49:23  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Très franchement, je suis globalement assez déçu par ce jeu. C'est bien en dessous d'un Kotor à tous les niveaux. Je compare meme pas avec un oblivion, ça ferait trop mal. Ce jeu a clairement été surnoté, et pourtant je l'attendais depuis 2 ans ce putain de Mass Effect. Fausse impression de liberté dans les dialogues, level design des maps décevant, copier/coller abusif, coté RPG baclé (les fondamentaux ne sont pas respectés)...etc. Vivement que je le finisse pour le revendre aussi sec !  :sweat:

t'es dur il est pas aussi mauvais :o
Clairement pas la bombe que l'on pouvait attendre mais ca reste un bon jeu.
Cela dit j'en suis qu'au debut mon avis a le temps de changer...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 17:49:23  profilanswer

n°5001003
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 17-12-2007 à 17:50:24  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Oui, au début on est tout excited, puis après ça fait "Pchitttttttttt"  :sweat: ...Si tu le fait sérieusement, si tu te tapes toutes les quetes d'exploration, tu vas vite comprendre...

Message édité par syntaxx_error le 17-12-2007 à 17:51:25
n°5001013
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 17-12-2007 à 17:53:04  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Moi je le trouve phénoménal! Un magnifique scénario, beauté des personnages... Simplicité de la prise en main et du RPG.

Au moins, on ne se sent pas perdu comme dans Oblivion !  

Et puis le scénario..la profondeur du background..bref! du bonheur!!!

n°5001015
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2007 à 17:53:36  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Très franchement, je suis globalement assez déçu par ce jeu. C'est bien en dessous d'un Kotor à tous les niveaux. Je compare meme pas avec un oblivion, ça ferait trop mal. Ce jeu a clairement été surnoté, et pourtant je l'attendais depuis 2 ans ce putain de Mass Effect. Fausse impression de liberté dans les dialogues, level design des maps décevant, copier/coller abusif, coté RPG baclé et mal dosé (les fondamentaux ne sont pas respectés)...etc. Vivement que je le finisse pour le revendre aussi sec ! C'est pas faute d'y avoir passé du temps :sweat:...Trop visiblement pour ce que c'est !

J'le dis depuis le début ! :D

n°5001026
Hugo Drax
Transactions (0)
Posté le 17-12-2007 à 17:55:45  profilanswer

le seul truc qui me gonfle au plus haut point c'est les quetes annexes où les mondes sont tous semblables, avec des bunkers tous identiques etc. je me force vraiment, en fait j'ai hate de refaire le jeu en faisant n'importe quoi et en étant super désagréable avec tout le monde  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hugo Drax le 17-12-2007 à 17:55:52

---------------
Design & Graphisme
n°5001327
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 17-12-2007 à 19:08:40  profilanswer

Hugo Drax a écrit :

... en fait j'ai hate de refaire le jeu en faisant n'importe quoi et en étant super désagréable avec tout le monde  :D

Ce que je fais et c'est vraiment pas mal... même si au final on retrouve le même chemin...
(Par contre c'est très sympa de refaire des quête avec d'autres coéquipier qui réagissent différement aux situations, notament pour la quête principale et selon l'ordre des visite des planètes.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°5001369
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 17-12-2007 à 19:19:35  profilanswer

Je trouve que les equipiers sont trop silencieux, en tout cas les 2 huitres que j'ai choisi. Y en a pas des comiques et/ou des qui se supportent pas?

n°5001391
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 17-12-2007 à 19:24:20  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

:heink:  
J'vais pas m'étendre une nouvelle fois sur Mass Effect (sinon HypnosS va sortir sa carte Fanboy  ;) ) , mais je ne sais pas ce qu'il te faut...
Certes d'un point de vue réalisation on est pas toujours next gen, d'un point de vue gameplay il y a des progrès à faire pour les phases fps, l'IA n'est pas parfaite si on la laisse agir tout seul... mais bon, le scénario, l'immersion dans ce jeu, le background: tout est énorme.
Des jeux comme cela, j'en redemande!!

On peut chipoter pour les décors qui sont les même... dans Kotor, c'était pareil (et oui beaucoup de décors se ressemblaient aussi), et cela ne m'a pas empêché de le refaire un paquet de fois (et de faire la même chose avec Mass Effect).
Je n'ai pas pris autant mon pied avec Assasin's Creed (fini en 20h en me balladant beaucoup, et revendu car niveau replay value, je n'avais pas envie de me le refaire), ni avec Bioshock (idem, exploré de bout en bout, mais passé le pied pris dans la quète, l'envie de le refaire avait disparu.. du coup revendu aussi).

Edit: j'ai pris ces 2 titres en référence, car sorti récemment et très bien noté

Message cité 1 fois
Message édité par coyotefranck le 18-12-2007 à 18:04:10

---------------
n°5003432
dudul666

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 13:35:00  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Bin j'dirais que c'est surtout lié au lecteur DVD de la 360.
J'ai déjà eu le cas avec un jeu, qui marchait sans problème dans le magasin ou chez un pote...
SAV, nouvelle console et plus de problème.

Essaye de voir si le magasin peut échanger ta console (ou ton jeu si mauvais pressage, mais ce cas est rare).. sinon SAV.

Aucun problème de plantage sur Mass Effect lors de ma 1ère partie (50h).. et toujours rien depuis...

En fait g eu ma réponse soir: plantage définitif sur topspin2, 1/4 de cercle rouge erreur E au redémarrage et demain échange standart de la bobox (7 jours avant qu'elle lache jolie perf)
Pourtant la nouvelle version est censée etre plus fiable, g vraiment pas de bol, ou bien c'est fréquent?? (de plus dans la même journée pc portable HS, mais il a 4 ans) Bref je m'éloigne de tout matos info (sauf le pc du boulot)

n°5003854
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 15:37:49  profilanswer

Qq un pour m'aider, je suis sur la planete glacee (recherche scientifique, vonoria un truc du genre)

Spoiler :

je me retrouve face a la matriarche, elle me fait son speech et commence l'action avec ses vagues de combattants et pouvoir biotiques. Le probleme est que je tiens au mieux 10s, au pire j'ai meme pas le temps de bouger shepard mort instanné de toute l'equipe :/
Jusqu'a maintenant je trouvais ME plutot difficile mais pas insurmontable. Y a un truc particulier a faire pour l'avoir? Mon equipe est lvl15 ou 16 pourtant...

Et sinon aussi peut on mettre de coté une quete principale, faire qq quetes annexes pour monter de niveau et revenir pour se taper un boss? Est ce qu'il aura lui aussi pris des niveaux suplementaires entre temps?

n°5004267
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 17:48:22  profilanswer

coyotefranck a écrit :

:heink:  
J'vais pas m'étendre une nouvelle fois sur Mass Effect (sinon HypnosS va sortir sa carte Fanboy  ;) ) , mais je ne sais pas ce qu'il te faut...
Certes d'un point de vue réalisation on est pas toujours next gen, d'un point de vue gameplay il y a des progrès à faire pour les phases fps, l'IA n'est pas parfaite si on la laisse agir tout seul... mais bon, le scénario, l'immersion dans ce jeu, le background: tout est énorme.
Des jeux comme cela, j'en redemande!!

On peut chipoter pour les décors qui sont les même... dans Kotor, c'était pareil (et oui beaucoup de décors se ressemblaient aussi), et cela ne m'a pas empêché de le refaire un paquet de fois (et de faire la même chose avec Mass Effect).
Je n'ai pas pris autant mon pied avec Assasin's Creed (fini en 20h en me balladant beaucoup, et revendu car niveau replay value, je n'avais pas envie de me le refaire), ni avec Bioshock (idem, exploré de bout en bout, mais passé le pied pris dans la quète, l'envie de le refaire avait disparu.. du coup revendu aussi).

Edit: j'ai pris ces 2 titres en réfférence, car sorti récemment et très bien noté

fanboy power!

je suis 300 % d'accord avec toi...

Pour moi, Mass Effect est LE RPG-ACTION que j'attendais depuis des années!!! beauté des perso et du scénario...bref! vivement les prochains!!!!!!!!

Et j'espere qu'ils vont continuer a nous faire des jeux avec une vue a la 3eme personne comme MAsw Effect et Assassin creed et Gears of wars!!  J'adore ce genre de vue!!

n°5004272
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 17:49:53  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Qq un pour m'aider, je suis sur la planete glacee (recherche scientifique, vonoria un truc du genre)

Spoiler :

je me retrouve face a la matriarche, elle me fait son speech et commence l'action avec ses vagues de combattants et pouvoir biotiques. Le probleme est que je tiens au mieux 10s, au pire j'ai meme pas le temps de bouger shepard mort instanné de toute l'equipe :/
Jusqu'a maintenant je trouvais ME plutot difficile mais pas insurmontable. Y a un truc particulier a faire pour l'avoir? Mon equipe est lvl15 ou 16 pourtant...

Et sinon aussi peut on mettre de coté une quete principale, faire qq quetes annexes pour monter de niveau et revenir pour se taper un boss? Est ce qu'il aura lui aussi pris des niveaux suplementaires entre temps?

Et bien ...  

Spoiler :

il faut pas que tu touche a la matriarche. Il faut que tu te caches dans un angles d'escalier et que tu canardes chaque vague d'assaillant. Chaque vague tuée affaiblie la matriarche!
J'ai galéré une ou deux fois, mais apres ca passe !

n°5004303
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 17:56:39  profilanswer

ok j'ai peut etre pas eu de chance hier soir.

Et sinon une fois entamme une quete principale est ce que l'on peut quitter la planete pour se chercher une quete secondaire ? Et les mobs adaptent ils leur niveau sur celui de l'equipe ?

n°5004327
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 18:02:03  profilanswer

dudul666 a écrit :

En fait g eu ma réponse soir: plantage définitif sur topspin2, 1/4 de cercle rouge erreur E au redémarrage et demain échange standart de la bobox (7 jours avant qu'elle lache jolie perf)
Pourtant la nouvelle version est censée etre plus fiable, g vraiment pas de bol, ou bien c'est fréquent?? (de plus dans la même journée pc portable HS, mais il a 4 ans) Bref je m'éloigne de tout matos info (sauf le pc du boulot)

J'ai eu droit à pas mal de SAV pour cause de lecteur DVD défectueux, en plus du fameux ROD... mais cela s'est produit sur une ancienne version.
Les nouveaux modèles venant juste de sortir, on ne peut pas spécialement jugé de leur fiabilité. Tu n'as peut-être pas eu de bol.. attendons de voir si ce cas se reproduit pour d'autres.
Etant passé par là plusieurs fois, je ne peux que compatir avec toi.
 ;)  

MrFreeze a écrit :

Spoiler :

Tu peux faire des quètes secondaires pour augmenter ton niveau, mais je ne suis pas sûr qu'à l'endroit où tu te trouves tu puisses le faire.

Attention spoiler sur le combat:

Spoiler :

Pour éviter de galérer, essaye d'éviter de rester à portée de la matriarche, qui fait vraiment mal avec ses pouvoirs.  
La matriarche est sur une plateforme qui lui permet de surplomber la moitié de la pièce: fonce là où elle ne pourra pas te dégommer
Le but est d'éliminer tous les autres adversaires, ensuite tu l'affronteras en 1 contre 1 (ou plutôt à 3 contre 1 car tu n'es pas seul).
Utilise bien tes pouvoirs, et planque toi quand cela chauffe et cela devrait passer.

Edit: grillaid...
Et pour répondre à ta question: oui l'adversaire est adapté à ton niveau, avec plus ou moins de résistance selon ton niveau de difficulté.

Message édité par coyotefranck le 18-12-2007 à 18:03:47

---------------
n°5004331
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 18:02:44  profilanswer

Les mobs s'adaptent au niveau je crois (j'ai lu ca qques parts).

En ce qui concerne arreter une quete principale... j'ai des doutes. J'avais essayé sur une planete, et j'avais pas réussi! .. d'où l'utilité de bien choisir son équipe ..

n°5006076
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 19-12-2007 à 09:36:30  profilanswer

Bon ça y est, j'ai fini Mass Effect. 35h de jeu et 500 sauvegardes  :D  

Bilan : la dernière mission "Ilos" est vraiment sympa. Le scénario tient bien la route, mais certaines questions restent sans réponses ce qui est normal puisque c'est une trilogie. Cette 1er épisode n'est que le début d'une longue histoire. Au final, ça change rien à mes commentaires précédents, je reste assez déçu. Vivement la suite !

n°5006092
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 19-12-2007 à 09:45:00  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Bon ça y est, j'ai fini Mass Effect. 35h de jeu et 500 sauvegardes  :D  

Bilan : la dernière mission "Ilos" est vraiment sympa. Le scénario tient bien la route, mais certaines questions restent sans réponses ce qui est normal puisque c'est une trilogie. Cette 1er épisode n'est que le début d'une longue histoire. Au final, ça change rien à mes commentaires précédents, je reste assez déçu. Vivement la suite !

tu es décu et tu as hate de la suite?

lol

z'êtes jamais content!  :kaola:  

ps :

Spoiler :

tu t'es tappé laquelle dans le jeux ?  :love:  :D  

n°5006110
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 19-12-2007 à 09:49:04  profilanswer

pierrehugues a écrit :

tu es décu et tu as hate de la suite?

lol

z'êtes jamais content!  :kaola:  

ps :

Spoiler :

tu t'es tappé laquelle dans le jeux ?  :love:  :D  

Les 2 en meme temps ! Déçu par MS1, mais en gardant espoir pour la suite. J'espere que les gros défauts du 1 seront en grande partie corrigés.

Spoiler :

Je me suis tapé la "Favorite" dans la citadelle et bien entendu "Ashley" sur le Normandy[:xrated]

Message édité par syntaxx_error le 19-12-2007 à 09:49:29
n°5010483
Hugo Drax
Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 16:36:40  profilanswer

Bon et bien je viens de terminer, en un peu plus de 32H avec pratiquement toutes les quetes annexes. Quel final  [:cerveau lent]
Vraiment, même si le jeu avait quelques défauts je ne m'en souviens déjà plus, j'ai vraiment hate de jouer au prochain épisode. En esperant quand même que les lags et autres ne seront plus d'actualité  [:barthaliastoxik]
En fait pour moi c'est vraiment les missions secondaires qui ont plombé le jeu, et une partie du plaisir c'est vrai. Il faudrait jouer en en faisant aucune mais j'ai mauvaise conscience quand j'ignore des objectifs :/

Pour ceux qui ont du mal à se motiver pour terminer le jeu, ça vaut le coup de voir la fin, courage !:d

Message cité 1 fois
Message édité par Hugo Drax le 20-12-2007 à 16:37:08

---------------
Design & Graphisme
n°5010500
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 20-12-2007 à 16:41:22  profilanswer

Hugo Drax a écrit :

Bon et bien je viens de terminer, en un peu plus de 32H avec pratiquement toutes les quetes annexes. Quel final  [:cerveau lent]  
Vraiment, même si le jeu avait quelques défauts je ne m'en souviens déjà plus, j'ai vraiment hate de jouer au prochain épisode. En esperant quand même que les lags et autres ne seront plus d'actualité  [:barthaliastoxik]  
En fait pour moi c'est vraiment les missions secondaires qui ont plombé le jeu, et une partie du plaisir c'est vrai. Il faudrait jouer en en faisant aucune mais j'ai mauvaise conscience quand j'ignore des objectifs :/

Pour ceux qui ont du mal à se motiver pour terminer le jeu, ça vaut le coup de voir la fin, courage !:d

Purée mais tout pareil. Vaut mieux le faire d'une traite en 15h que de se forcer comme je l'ai fait à faire les quete annexes pour finir à 35h de jeu. Comme tu le dis, les quetes annexes m'ont totalement nické tout plaisir de jeu, si bien que j'étais total deg/blasé meme en reprenant la quete principale pour finir le jeu  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 20-12-2007 à 16:42:44
n°5010520
Hugo Drax
Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 16:48:30  profilanswer

Un truc qui m'a frapé, c'est peut être parce que j'ai fait les quetes annexes justement, c'est la facilité du jeu. Pour la fin j'ai à peine eu le temps de faire quelque chose que c'était terminé. et pour chaque combat idem, deux ou trois balles et op terminé.
Du coup j'ai jamais utilisé mes coéquipiers, ni pratiquement aucun talent/pouvoir biotique. J'ose pas imaginer avec un soldat, ça doit être comme de jouer avec des cheats [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Hugo Drax le 20-12-2007 à 16:48:50

---------------
Design & Graphisme
n°5010624
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 17:19:35  profilanswer

Ouaip la difficulte est geree bizarrement, autant j'ai galeré sur Noveria autant les 2-3 quetes secondaires que je viens de faire sont vraiment facile.  
J'essaye de la jouer diplomate mais malgre mon score correct en charme (je dirais 5-6) j'ai jamais acces aux dialogues colorés donc ca fini invariablement par du sang sur les murs :D

n°5010692
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 17:34:42  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Ouaip la difficulte est geree bizarrement, autant j'ai galeré sur Noveria autant les 2-3 quetes secondaires que je viens de faire sont vraiment facile.  
J'essaye de la jouer diplomate mais malgre mon score correct en charme (je dirais 5-6) j'ai jamais acces aux dialogues colorés donc ca fini invariablement par du sang sur les murs :D

moi j'ai monté a fond mes points de charmes des le début! quitte a etre un peu faible niveau combat. Je voulais absolument avoir toutes les possibilités dans les dialogues..car pour moi, c est le point centre de ME : le scénario et les dialogues!!

n°5011342
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 21:25:43  profilanswer

Hugo Drax a écrit :

Un truc qui m'a frapé, c'est peut être parce que j'ai fait les quetes annexes justement, c'est la facilité du jeu. Pour la fin j'ai à peine eu le temps de faire quelque chose que c'était terminé. et pour chaque combat idem, deux ou trois balles et op terminé.
Du coup j'ai jamais utilisé mes coéquipiers, ni pratiquement aucun talent/pouvoir biotique. J'ose pas imaginer avec un soldat, ça doit être comme de jouer avec des cheats [:tinostar]

.. et tu as désactivé l'IA de tes coéquipiers dans les options???
Parce que si ce n'est pas le cas, ils utilisent tous leurs pouvoirs (plus ou moins bien selon la situation), ce qui peut expliquer que tu trouves tous les combats trop simples
Si tu veux plus de challenge, je te conseille de tester les modes de difficulté supérieur..
 ;)  

syntaxx_error a écrit :

Purée mais tout pareil. Vaut mieux le faire d'une traite en 15h que de se forcer comme je l'ai fait à faire les quete annexes pour finir à 35h de jeu. Comme tu le dis, les quetes annexes m'ont totalement nické tout plaisir de jeu, si bien que j'étais total deg/blasé meme en reprenant la quete principale pour finir le jeu  :sweat:  

:pfff:  
Une personne qui fait ME en 15h rushe comme un fou... ce qui n'a aucun intéret avec un tel RPG.
Autant ne pas l'acheter et lire une solution sur le Web pour en connaitre l'histoire.
Ma première partie a duré 45h, en prenant le temps de lire tous les dialogues, tous les commentaires, tout en me balladant pour trouver des quètes annexes (et lors de ma deuxième partie j'me suis rendu compte que j'ai quand même loupé des quètes annexes)... et là tu ne t'emmerdes pas du tout.

---------------
n°5011364
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 21:34:14  profilanswer

Je trouve que c'est plutot le contraire, les quests annexe n'ont aucun intéret. Et 15h c'est pas un rush, c'est le temps de la trame principale :/
En ne faisant que le scénario, on peut lui mettre un 9/10 tranquille mais si on s'écarte un peu de cette trame... La note prend un méchant coup dans les dents, perso je le vois comme ca.
Et pas s'emmerder sur des quests copier/coller, je me demande si t'as déjà joué a un vrai RPG.

Bon apres y'a les gouts et les couleurs mais faut avouer que ME laisse un arrière gouts de "manque de finition"

n°5011776
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 21-12-2007 à 00:58:35  profilanswer

HypnosS a écrit :

Je trouve que c'est plutot le contraire, les quests annexe n'ont aucun intéret. Et 15h c'est pas un rush, c'est le temps de la trame principale :/
En ne faisant que le scénario, on peut lui mettre un 9/10 tranquille mais si on s'écarte un peu de cette trame... La note prend un méchant coup dans les dents, perso je le vois comme ca.
Et pas s'emmerder sur des quests copier/coller, je me demande si t'as déjà joué a un vrai RPG.

Bon apres y'a les gouts et les couleurs mais faut avouer que ME laisse un arrière gouts de "manque de finition"

Ah c'est donc ça... je dois être un newbie en matière de RPG: j'ai juste "gouté" à des jeux comme Eye Of the Beholder, à la saga Baldur's Gate (ma référence), en passant par Final Fantasy, KOTOR ou Oblivion (plus récemment).
 ;)  

Suivre la trame principale d'un jeu sans en découvrir les à côtés, n'est effectivement pas ma conception d'un RPG.
L'essence même du RPG, c'est l'exploration, la découverte, avec l'opportunité de faire des quètes annexes (même si celles-ci n'apportent rien à la quète principale), tout en développant un personnage comme tu le souhaites (avec des qualités et des défauts)... et en gardant bien entendu un objectif principal (qui consiste souvent à mettre un terme au règne du grand méchant).  

Et c'est justement, ces quètes secondaires qui donnent toute sa consistance à ME (en plus du scénario principal qui est digne de Georges Lucas).  
Oui, tu peux te contenter de la trame principale (15-20h de jeu, c'est le standard actuel pour tous les jeux), mais avec les quètes secondaires, tu en apprends plus...

Spoiler :

sur l'histoire du peuple Krogan et ses origines (vias la quète de Wrex), sur l'importance du pélerinage pour les quarriens, sur les agissements des sociétés comme Cerberus, etc.. bref sur tout le background, les forces en présence, l'Histoire: tout ce qui rend Mass Effect très prenant (et on voit par la même occasion le boulot effectué pour créer l'Univers de Mass Effect).

Après le "t'aimes/t'aimes pas???", c'est une éternelle question liée aux joueurs... et peut-être à la génération.  
Certains cherchent dans le côté technique/next gen d'un jeu, d'autres le côté histoire, d'autres le côté action...  
Pour moi, l'Histoire, le background et la liberté de jeu sont les choses les plus importantes dans un RPG: si j'ai cela, je peux oublier les petits défauts techniques mineurs.  
Ce qui est le cas avec Mass Effect.

Et puis, il fallait bien des petits défauts (décors répétitifs, bugs IA,...) : avec un 10/10, comment motiver Bioware à faire mieux???
 :D  

---------------
n°5011828
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-12-2007 à 01:33:36  profilanswer

Citation :

Ah c'est donc ça... je dois être un newbie en matière de RPG: j'ai juste "gouté" à des jeux comme Eye Of the Beholder, à la saga Baldur's Gate (ma référence), en passant par Final Fantasy, KOTOR ou Oblivion (plus récemment).
 ;)

Ba justement, tu vas pas me dire que les "à cotés" sont super captivant sur ME, pour moi ce serait de la mauvaise fois, et je parle uniquement des quests annexes.

Citation :

Suivre la trame principale d'un jeu sans en découvrir les à côtés, n'est effectivement pas ma conception d'un RPG.
L'essence même du RPG, c'est l'exploration, la découverte, avec l'opportunité de faire des quètes annexes (même si celles-ci n'apportent rien à la quète principale), tout en développant un personnage comme tu le souhaites (avec des qualités et des défauts)... et en gardant bien entendu un objectif principal (qui consiste souvent à mettre un terme au règne du grand méchant).

Mais là je parle essentiellement de ME, je suis aussi fan de RPG et si je passe pas 200h sur un jeu de ce type sans tout retourner, j'ai l'impression de ne pas avoir finit. Le développement des persos sont trop limités a mon gout et au final on se rend compte qu'on a que 3 classes, CAC, Techno et Biotique et ensuite des hybride (mix de tel et tel classe).

Spoiler :

1er fois sur ME : 38h avec plus de 50 questes annexes.
Dernière partie : 32h avec toutes les quests annexes et le codex remplit, et je ne zappe pas les dialogues. Un RPG de 40h j'appelle pas ca de l'exploration, découverte & co surtout sur des paysages quasiement identique.

Citation :

Et c'est justement, ces quètes secondaires qui donnent toute sa consistance à ME (en plus du scénario principal qui est digne de Georges Lucas).  
Oui, tu peux te contenter de la trame principale (15-20h de jeu, c'est le standard actuel pour tous les jeux), mais avec les quètes secondaires, tu en apprends plus...

Spoiler :

sur l'histoire du peuple Krogan et ses origines (vias la quète de Wrex), sur l'importance du pélerinage pour les quarriens, sur les agissements des sociétés comme Cerberus, etc.. bref sur tout le background, les forces en présence, l'Histoire: tout ce qui rend Mass Effect très prenant (et on voit par la même occasion le boulot effectué pour créer l'Univers de Mass Effect).

Je ne fais que souligner ta phrase en gras ^^
Pour ton spoiler, je vois pas trop le rapport avec les quests secondaire, oui c'est très interessant mais ca on l'apprend au cours de la trame principale ou en parlant avec ses coequipiers. Quant au reste du spoiler l'impact de cette société est vraiment trop mimine sur le monde de ME pour dire que ca étoffe le BG du jeu.

Citation :

Après le "t'aimes/t'aimes pas???", c'est une éternelle question liée aux joueurs... et peut-être à la génération.  
Certains cherchent dans le côté technique/next gen d'un jeu, d'autres le côté histoire, d'autres le côté action...  
Pour moi, l'Histoire, le background et la liberté de jeu sont les choses les plus importantes dans un RPG: si j'ai cela, je peux oublier les petits défauts techniques mineurs.  
Ce qui est le cas avec Mass Effect.

Et puis, il fallait bien des petits défauts (décors répétitifs, bugs IA,...) : avec un 10/10, comment motiver Bioware à faire mieux???
 :D

Nan mais j'ai dis le contraire sur le scénario de ME est vraiment énorme a mon gout mais il y a que ca de bien.
Apres si tu ne vois que de "petits" défauts... Que dire de plus ? :/
Et comment motiver Bioware à faire mieux avec un 10/10 ? Mais le jeu a eu pratiquement un 10, on a vu que des 9 et des 8 sur tous les tests... Le 2 aura le même framerate dégeux, des planètes du même genre etc etc, je suis pas devin mais je pense que le second opus sera surement très similaire.

Je dis pas que ME est une daube mais pour moi c'est pas un hit, il a vraiment était surnoté et surtout y'a un réelle manque de finition/optimisation. Le coup des "chargements" pour éviter de nous montrer que le jeu tombe a 2fps, c'est pas mal comme optimisation ^^

n°5012167
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 21-12-2007 à 10:48:52  profilanswer

HypnosS a écrit :

Ba justement, tu vas pas me dire que les "à cotés" sont super captivant sur ME, pour moi ce serait de la mauvaise fois, et je parle uniquement des quests annexes.
(...)
Je dis pas que ME est une daube mais pour moi c'est pas un hit, il a vraiment était surnoté et surtout y'a un réelle manque de finition/optimisation. Le coup des "chargements" pour éviter de nous montrer que le jeu tombe a 2fps, c'est pas mal comme optimisation ^^

Pour un jeu surnoté, dont <<le scénario est énorme mais que c'est tout ce qu'il a>> (ce qui est déjà bien pour un RPG), tu as déjà passé plus de 70h dessus ... donc visiblement les défauts que je juge mineurs et que tu trouves énormes sont loin d'être gènant pour profiter de ME...

Le développement des persos est limité ??? Bin oui, cela évite d’avoir un personnage gros bill (mix d’Einstein pour l’intelligence et de Rambo, pour le côté guerrier), et de devoir gérer un perso qui devra soit jouer sur son côté guerrier, soit jouer sur son côté biotique/technologique.
Les baisses de framerate qui se produisent lors des changements de zone sont inadmissibles ??? Et bien moi je préfère 2 secondes de ralentissement dans ce cas plutôt qu’un écran de loading de 10 secondes qui casse tout.
Les décors sont bof ?? Ah oui c’est moche (lorsqu’on colonise un paquet de planète, on ne doit pas chercher pas à  faire de la déco, et puis certaines planètes peuvent se ressembler, non ???).. paufiner cela aurait peut-être nécessité un nouveau report du jeu, et à un moment dans un développement, il faut faire des choix et des sacrifices (sous peine d’avoir droit à un effet Fable).

Et par dessus tout, oui j’ai adoré les quètes secondaires (au passage, tout mon spoiler ne concerne que des quètes secondaires non vitales pour le scénario principal), pour toutes les anecdotes, toutes les infos que cela apporte sur l’Univers ME, et je préfère cela à un RPG où la trame principale tient en 100h de jeu, dont 20h de déplacement interrompues par  40h de combat aléatoires, et où les quètes annexes consistent soit à battre des boss surpuissants, soit à trouver les 40 trucs uniques existants.

ME, c’est comme un bon bouquin, que tu lis et relis parce que l’histoire principale est excellente, et qu’à chaque relecture tu découvres de nouvelles choses… sauf que là il s'agit d'un jeu et qu'un jeu comme cela, et bien j’en ai pas vu des masses sur 360 cette année..

---------------
n°5012224
Hugo Drax
Transactions (0)
Posté le 21-12-2007 à 11:10:57  profilanswer

coyotefranck a écrit :

[...]dont 20h de déplacement interrompues par  40h de combat aléatoires, et où les quètes annexes consistent soit à battre des boss surpuissants, soit à trouver les 40 trucs uniques existants.[...]

C'est un excellent jeu, mais faut quand même lui reconnaitre des petits défauts qui gachent un peu. Les missions annexes en véhicule sont chiante.  [:spamafote]  
Rouler en galérant sur le relief pour se tapper un mini-jeu appuie sur A puis sur Y etc bof, le tout pour chopper un gaz ou un élément qui ne sert qu'a s'ajouter dans une liste ou tuer un dévoreur.. Tu vas quand même pas dire que c'est interessant ?:d  
Et pourtant ça fait quand même partie du jeu, parce qu'on se le farci (trop) souvent.
J'ai pourtant adoré le jeu quand même, je me prendrai la suite dès qu'elle sera sur le marché certainement. Mais il ne faut pas non plus être aveugle, c'est encore loupé pour le jeu parfait selon moi  ;)
Mais si le jeu t'a plu dans son ensemble, tant mieux c'est tout ce qui compte :)

---------------
Design & Graphisme
n°5012298
criimo75

Transactions (1)
Posté le 21-12-2007 à 11:33:21  profilanswer

+ 1 HUGO drax.
C est un tres bon jeu mais pas exempte de défauts hélas.Les phases en vehicule (ou plutôt en ballon tant le 4x4 s envole :pt1cable: ) sont vraiment catastrophiques.Et j arrive pas bien a cerner les changements quand j ameliore les stats sur les capacités armes,et je trouve cela dommage.De plus le côté "conciliant" ou pas, n a pas l air d avoir des impactes sur l attitude des perso comme sur les kotor :love: .
Malgrés cela,je prends un plaisir fou a poursuivre cette aventure ;)

---------------
http://www.tetesaclaques.tv/    A regarder de toute urgence  
n°5012307
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 21-12-2007 à 11:36:03  profilanswer

Hugo Drax a écrit :

C'est un excellent jeu, mais faut quand même lui reconnaitre des petits défauts qui gachent un peu. Les missions annexes en véhicule sont chiante.  [:spamafote]  
Rouler en galérant sur le relief pour se tapper un mini-jeu appuie sur A puis sur Y etc bof, le tout pour chopper un gaz ou un élément qui ne sert qu'a s'ajouter dans une liste ou tuer un dévoreur.. Tu vas quand même pas dire que c'est interessant ?:d  
Et pourtant ça fait quand même partie du jeu, parce qu'on se le farci (trop) souvent.

Effectivement, le mako c'est pénible pour traverser le relief et te retrouver devant une pauvre médaille (et je trouve cela moins pénible qu'un déplacement gorgés de 15 combats aléatoires)... mais quand tu tombes sur  

Spoiler :

les archives protéennes qui te font vivre une moment de la vie d'un homme de cro-magnon... bin tu restes bluffé.
Quand au travers d'une quètes annexes, tu découvres comment les grands groupes ont exploités des soldats, des colons... tu comprend mieux certains points de la trame.

Hugo Drax a écrit :

Mais si le jeu t'a plu dans son ensemble, tant mieux c'est tout ce qui compte :)

Pas mieux... :love:  

---------------
n°5012498
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-12-2007 à 12:39:08  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Pour un jeu surnoté, dont <<le scénario est énorme mais que c'est tout ce qu'il a>> (ce qui est déjà bien pour un RPG), tu as déjà passé plus de 70h dessus ... donc visiblement les défauts que je juge mineurs et que tu trouves énormes sont loin d'être gènant pour profiter de ME...

Le développement des persos est limité ??? Bin oui, cela évite d’avoir un personnage gros bill (mix d’Einstein pour l’intelligence et de Rambo, pour le côté guerrier), et de devoir gérer un perso qui devra soit jouer sur son côté guerrier, soit jouer sur son côté biotique/technologique.
Les baisses de framerate qui se produisent lors des changements de zone sont inadmissibles ??? Et bien moi je préfère 2 secondes de ralentissement dans ce cas plutôt qu’un écran de loading de 10 secondes qui casse tout.
Les décors sont bof ?? Ah oui c’est moche (lorsqu’on colonise un paquet de planète, on ne doit pas chercher pas à  faire de la déco, et puis certaines planètes peuvent se ressembler, non ???).. paufiner cela aurait peut-être nécessité un nouveau report du jeu, et à un moment dans un développement, il faut faire des choix et des sacrifices (sous peine d’avoir droit à un effet Fable).

ME, c’est comme un bon bouquin, que tu lis et relis parce que l’histoire principale est excellente, et qu’à chaque relecture tu découvres de nouvelles choses… sauf que là il s'agit d'un jeu et qu'un jeu comme cela, et bien j’en ai pas vu des masses sur 360 cette année..

Bon je vois qu'on peut pas discuter avec toi... Car tu ne vois pas les défauts et le manque de finition du jeu.
Oui j'ai fais le jeu 3 fois mais c'était plus mon coté maniaque qui faisait la chasse au succes, mais j'ai finis par abandonné tellement ca m'a saoulé.
A chaque fois tu nous sors la même chose pour les persos, "gros bill toussa". Ils sont limités dans le sens que les skills ressemblent plus a un "switch d'armes" qu'autre chose, j'aurais aimé un vrai heal, un sort de regen plutot qu'une skill qui donne ca passivement ou même des sorts de coups spéciaux en plus des sorts, de vrais stats...
Pour les baisses de framerate, t'as 2-5 sec de chargements lorsque ca rame et je trouve ca 10 fois plus chiant d'avoir ce genre de système plutot qu'avoir un jeu parfaitement stable (même en 30fps) et des loadings a chaque porte (ce qu'il y a aussi dans ME).
Ils me semble pas avoir dit que les décors étaient, j'ai juste dit que les planètes/bunker étaient copier/coller et encore une fois (avis perso) je préfère attendre 10 mois de plus pour avoir un jeu parfaitement finit.

Apres ME "c'est comme un bouquin", no comment. On est pas du tout le même avis, tant mieux pour toi si tu prends du plaisir avec ce jeu et c'est ce que je souhaite a tout ceux qui découvre le jeu, mais pour moi c'est une déception. Et je tiens à redire que j'ai trouvé la trame principale excellente, l'univers parfait a mon gout mais que tous les "a cotés" étaient à la ramasse et que le coté technique l'était aussi.

Et je mets ce quote a part :

Et par dessus tout, oui j’ai adoré les quètes secondaires (au passage, tout mon spoiler ne concerne que des quètes secondaires non vitales pour le scénario principal), pour toutes les anecdotes, toutes les infos que cela apporte sur l’Univers ME, et je préfère cela à un RPG où la trame principale tient en 100h de jeu, dont 20h de déplacement interrompues par  40h de combat aléatoires, et où les quètes annexes consistent soit à battre des boss surpuissants, soit à trouver les 40 trucs uniques existants.

Troll FF ?

Bref, fin du débat pour moi, j'ai donné mon point de vu ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] MMORPG Vanguard SoH - Maintenant F2P[Topic Unik] Lost Planet Extreme Condition XBOX360 dispo
[Topic unik] Gears of War ( Xbox 360/ PC )[Topic unique] [Mmo] Stargate Worlds
[Topic Unik] Infinity : quest for earth[Topik Unik] Dead Rising sur X360
[Topik Unik] Saints Row sur X360 : le gang HFR[NDS-Topic unik] Yu-Gi-Oh Nightmare Troubadour
topiK uniK - El Matador[Topic Unik] Guerre des consoles n°VII - PS3/X360/Wii
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unik ] Mass Effect ( Dans les bacs ! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)