Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[ Topic Unik ] Mass Effect ( Dans les bacs ! )

n°4934523
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 00:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankybanane a écrit :

Comment je geeke avec ce jeu, depuis vendredi j'ai passé quasiment 30 heures dessus[:mcwammed] , j'ai pas décollé le cul du canapé. C'est un jeu qui a plusieurs défauts, qui me décoit par rapport aux attentes démesurées que je mettais en lui, mais d'une manière générale c'est monstrueux comme truc, je prend vraiment mon pied.

Raah mais tout pareil, ya de vilaines balafres sur la gueule mais qu'est-ce qu'il est bon ce jeu ! :)  

Bon j'ai encore une interrogation, sur la map des fois ya le petit drapeau blanc (le meme que quand on met un marqueur nous meme) mais je comprends pas ce qu'il indique, des idées ? Thanks.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 00:50:00  profilanswer

n°4934531
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 01:10:00  profilanswer

frankybanane a écrit :

Comment je geeke avec ce jeu, depuis vendredi j'ai passé quasiment 30 heures dessus[:mcwammed] , j'ai pas décollé le cul du canapé. C'est un jeu qui a plusieurs défauts, qui me décoit par rapport aux attentes démesurées que je mettais en lui, mais d'une manière générale c'est monstrueux comme truc, je prend vraiment mon pied.

idem  :love:  
fini et je le recommence direct en hardcore là   [:huit]

Message édité par Mogwaiii le 26-11-2007 à 01:10:16

---------------
twitter / last.fm / senscritique
n°4934592
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 03:57:52  profilanswer

Apres avoir débloqué quelques succes j'ai remarqué que ca ne filé pas que des points, pour ceux qui ont pas fait gaffe aller faire un tour dans la section succes du jeu (dans ME même)

n°4934831
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 10:05:45  profilanswer

http://www.penny-arcade.com/images/2007/20071116.jpg

:D

(je précise que j'adore le jeu, et que pour moi ascenceur ou écran de loading çà se vaut).

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 26-11-2007 à 10:23:14
n°4934843
Hugo Drax
GT : Hugo Drax II
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 10:07:48  profilanswer

alb a écrit :

::D

(je précise que j'adore le jeu, et que pour moi ascenceur ou écran de loading çà se vaut).

oui je prefère aussi un ascenceur, on peut au moins regarder les murs pendant le chargement  :D

---------------
Design & Graphisme
n°4934869
nekootaku

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 10:14:47  profilanswer

J'ai bien l'impression que je me suis fait enfler sur le levelling. J'ai 2 persos ou j'ai monté une capacité au max (le reste est plutot moyen), et depuis ils ne gagnent plus qu'un point de skill par niveau... C'est moche, aurais-je du laisser le dernier point non attribuer pour continuer a gagner 2 points par level ?
17h de jeu, pas envie de tout recommencer bourdayl!

n°4934948
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 26-11-2007 à 10:34:55  profilanswer

Bon, quelques remarques après seulement 5h de jeu :

Les + :
- Design et modélisation des personnages à tomber par terre : superbe !
- Bande son magnifique qui colle parfaitement à l'univers
- Très grande varité de races
- Bonne profondeur des dialogues
- Scénario béton
- Commandes facile à prendre en main (c'est ok au bout d'une 1h max)
- Frame rate plus que correcte. Je m'attendais à bien pire. Bien plus fluide que kotor.
- La Vsync semble adaptative car les décrochements sont assez rares
- Les personnages sont assez charismatiques
- Des quetes à n'en plus finir
- Des dialogues parfois bien trash et sarcastiques, de l'humour.

Les - :
- Utilisation du stick très sensible dans l'interface du jeu (mais question d'habitude, on y arrive par la suite)
- Les séquences interminables en ascenseurs (m'enfin, zont eu la bonne idée de mettre la radio locale pour faire patienter)
- Probleme d'IA : il n'est pas rare qu'un des coéquipiers reste bloqué pour une raison inconnue. Il faut aller le chercher pour qu'il suive l'équipe de nouveau
- Un level design un peu compliqué dans la citadelle. Certains coins sont assez laborieux à trouver.
- Une visée très imprécise (peut etre que c'est normale au début. Ca s'arrange peut etre avec la monté en skills)
- Le coté "shoot" des phases d'action n'incite pas du tout à utiliser les sorts

Conclusion : Mass Effect est exactement ce que j'attendais. Je prends mon pieds comme c'est pas possile. Une tuerie [:cerveau lent]. Le jeu de l'année pour moi (oblivion l'année dernière). Par contre, on est plus en présence d'un RPG+Shoot que d'un RPG+sorts. Sans doute un parti pris. L'important est d'avoir le choix, et au final on l'a ! A nous de pas trop etre en mode féniace et de pas trop tirer comme des bourrins comme dans un vulgaire fps !

Message édité par syntaxx_error le 26-11-2007 à 10:55:35
n°4935042
nekootaku

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 10:55:07  profilanswer

nekootaku a écrit :

J'ai bien l'impression que je me suis fait enfler sur le levelling. J'ai 2 persos ou j'ai monté une capacité au max (le reste est plutot moyen), et depuis ils ne gagnent plus qu'un point de skill par niveau... C'est moche, aurais-je du laisser le dernier point non attribuer pour continuer a gagner 2 points par level ?
17h de jeu, pas envie de tout recommencer bourdayl!

Je m'auto répond:

"Level 21-35: Shepard earns 2 points/level while squad mates earn 1 point/level"

Ouf, tout va bien.

n°4935043
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 10:55:12  profilanswer

Coucou !

Alors moi j'adore, mais j'ai une question hyper importante pour ceux qui ont fini le jeux (quitte a mettre un spoiler ;) ).

Comme on a plusieurs personnage a choisir pour constituer le commando, j'aimerai savoir quel personnage on est sur d'avoir tout le temps histoire de le faire leveler en priorité. J'aime pas trop leveler un personnage pour m'appercevoir qu'il se barre 4 h plus tard ... :-(

Voilou ;)

ps : dite moi juste : on est sur de l'avoir tout le temps ou il part, me dite pas des infos sur le scénario style : il va creuver comme une vieille merde, etc... ;)

n°4935055
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 10:56:48  profilanswer

Tout le monde monte en même temps, même ceux qui ne sont pas dans le commando.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 10:56:48  profilanswer

n°4935064
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 26-11-2007 à 10:58:30  profilanswer

alb a écrit :

Excellent. Ceci dit, la radio dans l'ascenceur aide à passer la pillule. D'ailleurs, c'est bien foutu : si tu aides la journaliste avec les histoires de corruptions, ça passe au news de la radio dans l'ascenceur. Excellente synchro des évènements !  

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 26-11-2007 à 10:59:25
n°4935068
nekootaku

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 10:58:52  profilanswer

Tout les personnages prennent un niveau en même temps, même s'ils ne sont pas dans le squad. Tu peux répartir leur points quand tu les prends avec toi plus tard.  

EDIT - évidemment bien grillé des deux cotés !! :)

Message édité par nekootaku le 26-11-2007 à 10:59:32
n°4935093
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 11:03:10  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Excellent. Ceci dit, la radio dans l'ascenceur aide à passer la pillule. D'ailleurs, c'est bien foutu : si tu aides la journaliste avec les histoires de corruptions, ça passe au news de la radio dans l'ascenceur. Excellente synchro des évènements !

Yes moi aussi çà m'a bien plu :)

C'est ce que je disais sur le topic360 d'ailleurs :

alb a écrit :

J'en suis qu'a 2h30 de jeu, donc c'est un mini cr.

- Un scénario en béton armé, pas trop compliqué, pas trop simpliste, avec un design excellent (je suis méta fan de StarWars/Battlestar Gallactica donc ce genre d'univers SF çà fait trop du bien de voir çà en jeu vidéo). L'univers crée est dense et cohérent comme il faut, avec toutes les races et les embrouilles qui vont bien.
- La modélisation des personnages est extraordinaire, un truc de malade, çà donne des cinématiques avec le moteur du jeu à se tapper le cul par terre. Jamais vu çà. Y a un filtre "grain de film" en plus qui rend le truc tout juste parfait.
- Les lieux sont assez variés et magnifiques
- Le système de dialogue, d'inventaire et de compétence est vraiment super simple à prendre en main (trop pour les fans purs et durs de RPG ?)
- Le mélange FPS/RPG est vraiment une réussite, les scenes d'action c'est pas du COD4 mais y a quand même moyen de bien s'amuser
- Y a clairement des petites baisses de framerate par moment, mais comme je suis quelqu'un de pas du tout sensible à çà (l'habitude d'avoir jouer sur PC) je les remarque. A voir selon la sensibilité de chacun.
- Plein de petits détails marrants, exemple : dans les ascenceurs (qui sont là juste pour masquer les loadings) t'as droit une petite musique et de temps en temps un flash radio d'informations toujours en rapport avec une mission que t'as faite où une partie de l'histoire. Le monde
- Les quêtes annexes sont variées et pas trop dures pour l'instant.
- La bande son en 5.1 arrache bien, avec des vrais graves qui poutre, superbes musiques terminator like
- La VF est pas mal, mais j'aurai bien aimé y jouer en VO

Maintenant je commence juste l'exploration des planêtes alentours, mais  je kiffe à mort.
Je le place dans mon trio des jeux de l'année : Cod4, Bioshock, Mass Effect.

Message édité par alb le 26-11-2007 à 11:05:02
n°4935098
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 11:05:05  profilanswer

Aaaah Mass Effect  :love:  

J'dois être à 25h de jeu et je n'avance pas dans la quète principale: je ne fais que des quètes annexes..
J'trouve que certains chipotent un peu: les défauts mineurs du jeu (chargement des textures, chute de framerate de temps en temps), on les oublie vite lorsque l'on est dans l'histoire... si tous les jeux avaient le niveau d'un Mass Effect, on ne sauraient plus où donner de la tête...

Seul vrai défaut à mon sens: l'IA des coéquipiers.. devant des ennemis qui rushent direct sur nous (plutôt que d'attendre qu'on les shoote), ils réagissent de temps en temps bizarrement au niveau de leur placement. Pour palier à cela, ils auraient pû laisser le système de combat à la Kotor (avec pause et gestion des actions de tous les équipiers), car c'est un peu galère de gérer les actions en pausant à partir de la Vue du Cdt Sheppard (même si au final c'est plus réaliste: on voit l'action et on donne les ordres au travers du chef d'équipe).

Avec le recul et un meilleur équipement, je commence à apprécier ma classe de soldat, qui me force à modifier mon équipe de combat et mon équipement fréquemment, en fonction des adversaires à venir (biotique, geths, etc...).

Pour le reste.. Game Of The Year...  :love:  
Scénario béton, background énorme (les races aliens sont superbes: chapeau Bioware), graphiquement cela dépote, et la replay value semble bonne (j'ai loupé pas mal de possibilité de jeu, en raison d'un manque de charisme/persuasion, et j'ai hâte de refaire le jeu, avec une nouvelle classe pour jouer différemment).  

Ah ... j'ai trouvé un autre défaut: je n'arrive pas à me coucher avant 3h du mat'... Donc Mass Effect, c'est crevant...

Message édité par coyotefranck le 26-11-2007 à 11:08:51
n°4935238
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 11:52:16  profilanswer

Moi un truc que j'adore, c est le son.

J'ai faillit m'évanouir quand j'ai fais le discours dans le Normandy !

C'était magique!!

n°4935387
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 12:31:23  profilanswer

Je commence à prendre du plaisir dans les combat: je tire mieux, mes armes font plus mal,  j'utilise les capacités spéciales, et je suis aussi plus résistant.
Hier j'ai fait une demi heure de quasar (5500 crédits gagnés quand meme  :sol: ).
Dommage qu'il n'y ait qu'un seul mini jeu.
J'en suis à 15 h 30 de jeu.

Sinon est ce qu'après avoir visité plusieurs planètes (ou avancer dans la trame principale), on reviens sur la citadelle, et si oui, y'a t'il de nouvelles missions secondaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par FpsFan le 26-11-2007 à 12:33:24
n°4935390
Maug_suz
PSN : Maugsooz
Transactions (1)
Posté le 26-11-2007 à 12:32:21  profilanswer

Je récupère ma console ce week end, donc .. je pense argg ... que je vais acheter Mass Effect :D

n°4935397
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Transactions (1)
Posté le 26-11-2007 à 12:33:44  profilanswer

Maug_suz a écrit :

Je récupère ma console ce week end, donc .. je pense argg ... que je vais acheter Mass Effect :D

Tu verras ca fait mal que 5 mn ;)  :lol:  :lol:

Message édité par mbd44 le 26-11-2007 à 12:33:51
n°4935425
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 12:43:46  profilanswer

FpsFan a écrit :

Je commence à prendre du plaisir dans les combat: je tire mieux, mes armes font plus mal,  j'utilise les capacités spéciales, et je suis aussi plus résistant.
Hier j'ai fait une demi heure de quasar (5500 crédits gagnés quand meme  :sol: ).
Dommage qu'il n'y ait qu'un seul mini jeu.
J'en suis à 15 h 30 de jeu.

Sinon est ce qu'après avoir visité plusieurs planètes (ou avancer dans la trame principale), on reviens sur la citadelle, et si oui, y'a t'il de nouvelles missions secondaires ?

Ouais enfin le problème c'est que le pognon dans ce jeu ne sert vraiment à rien, j'ai dépassé les 1 000 000 de crédits sans m'en rendre compte, j'ai jamais rien acheté, du coup les quêtes qui rapportent de l'argent n'ont pas d'intérêt, enfin disons que choisir de jouer pour sa gueule et utiliser l'intimidation pour demander plus de pognon n'a pas vraiment de sens. D'une manière générale, l'intimidation est carrément sous-exploité dans le jeu.

Sinon ils ont abusé là, je suis sur Novéria pour la quête principale, et

Spoiler :

sorti de Hashan ( donc au pic 15 )

le rendu est dégueulasse, ca rame, du coup c'est blindé de tearing partout, ca fout en l'air tout le travail de design tellement les déchirures de l'image agressent l'oeil, c'est vraiment une plaie ce putain de tearing  :fou:, c'est le pire endroit du jeu dans le genre, autant y'a que dans la citadelle que c'a m'avait vraiment dérangé, le reste étant supportable, autant la en 1H30 de jeu y'en a partout. La génération précédente on a été emmerdé par l'aliasing et l'éternelle résolution limitée des consoles, et là alors qu'on a la chance de pouvoir jouer en HD on se tape ce boulet qu'est l'absence de vsync.

J'espère que pour le 2, ils garderont ce standard de qualité graphique, et chercheront plus à optimiser le moteur pour avoir 30 fps constants.

n°4935947
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 15:08:22  profilanswer

J'en suis a 22h de jeu et niveau quest principale j'ai juste fait Liara (pour ceux qui connaisse, ca situe un peu), Je "peste" tjrs contre le système de combat et ces alliés qui sont vraiment trop con et le mot est faible... Dommage qu'on puisse pas les tuer. Je pige pas pourquoi ils ont imposé ca. Et aussi contre les mobs qui font que rush sans réfléchir, donc alliés cons et 8-10 mobs qui rush = dead, bref je radote. C'est dommage qu'on doit se servir que de Medi-kit, un vrai healer (la sentinelle par exemple) aurait été sympa. Bref pour moi c'est loin d'être le jeu de l'année, trop de défaut qui gache le jeu (a mon gout)

Hier j'ai testé le soldat vite fait et les combats sont mieux, on peut leur rentrer dedans sans craindre de crever en oubliant les alliés. C'est con car j'aime bien mon sniper. C'était plus jouissif en soldat, on voit donc que les classes sont pas vraiment super équilibré.

Perso je trouve pas le jeu super beau, j'ai pas vu une structure ou quoique ce soit que me mette le cul par terre, je pige pas ce que vous trouvez de beau dans le jeu, a part les persos qui sont vraiment très bien foutu... Niveau finance, je dépense que dans les objets unique pour le moment.

Et enfin une petite question sur une quest, l'Hanari qui veut répandre la parole des proteen (ortho) dans la citadelle.

Spoiler :

Apparement il faut acheter un permis, j'ai fais tous les marchands de la citadelle (je crois) et j'ai pas trouvé, ou alors c'est juste du blabla ?

n°4935968
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 15:11:19  profilanswer

pour l'Hanari

Spoiler :

il faut lui donner la tune pour qu'il l'achete lui meme, ya une option de dialogue pour ca

sinon perso ce que je trouve beau dans ME en plus des personnages et des races qui sont superbes, c'est le design general et tout le travail artistique qui a été effectué meme si c'est parfois techniquement moyen, certaines planetes de la quete principale aussi...

Message édité par Mogwaiii le 26-11-2007 à 15:14:35

---------------
twitter / last.fm / senscritique
n°4935979
nekootaku

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 15:14:41  profilanswer

Spoiler :

Ou simplement être un bon médiateur... Tout le monde est content et personne n'a déboursé un rond! :) Bon, faut avoir les bonnes compétences aussi...

n°4935982
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 15:15:02  profilanswer

Spoiler :

Ah j'ai pas vu dans le dialogue, pourtant il me semble avoir tout refait, j'ai ptèt pas assez en conciliation, je suis militaire bordel de merde ! Pas assitante social pour Hanari prépubère !

:jap:

n°4936126
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 15:43:22  profilanswer

HypnosS a écrit :

J'en suis a 22h de jeu et niveau quest principale j'ai juste fait Liara (pour ceux qui connaisse, ca situe un peu), Je "peste" tjrs contre le système de combat et ces alliés qui sont vraiment trop con et le mot est faible... Dommage qu'on puisse pas les tuer. Je pige pas pourquoi ils ont imposé ca. Et aussi contre les mobs qui font que rush sans réfléchir, donc alliés cons et 8-10 mobs qui rush = dead, bref je radote. C'est dommage qu'on doit se servir que de Medi-kit, un vrai healer (la sentinelle par exemple) aurait été sympa. Bref pour moi c'est loin d'être le jeu de l'année, trop de défaut qui gache le jeu (a mon gout)

Hier j'ai testé le soldat vite fait et les combats sont mieux, on peut leur rentrer dedans sans craindre de crever en oubliant les alliés. C'est con car j'aime bien mon sniper. C'était plus jouissif en soldat, on voit donc que les classes sont pas vraiment super équilibré.

Perso je trouve pas le jeu super beau, j'ai pas vu une structure ou quoique ce soit que me mette le cul par terre, je pige pas ce que vous trouvez de beau dans le jeu, a part les persos qui sont vraiment très bien foutu... Niveau finance, je dépense que dans les objets unique pour le moment.

Quand je lis ton post, j'me dis que tu t'attendais à jouer à un FPS en prenant Mass Effect, et que tu passes totalement à côté de ce jeu qui est avant tout un RPG.
Le but n'est pas de défoncer tout le monde avec ton perso tout seul comme dans un Fps, mais de défoncer tout le monde en gérant ton équipe.

J'ai eu un peu de mal avec le système de combat de ME, de part sa différence avec Kotor (pas de pause, et pas d'accès à chaque membre), mais je pense que c'est une volonté de Bioware...  
Dans ce RPG, on joue vraiment le rôle de Sheppard: tu veux prendre l'avantage, et bien tu prends les décisions (en disant à un tel d'utiliser ses pouvoirs Biotiques, et à l'autre de Sniper, etc...).  
Quand tu joues les combats de cette manière, cela devient vite tactique: donner des ordres en protégeant ses arrières, tout en vérifiant l'état de santé de ses équipiers, ce n'est pas de tout repos, et cela rend les combats très dynamique pour un RPG.

Et si les adversaires rushent, tant mieux: ils ne sont pas des cibles qui attendent bêtement de prendre une balle... Certains rushent de front, d'autres essayent de t'encercler (les mercenaires m'ont fait une joli démonstation hier), et d'autres campent en snipant

Message cité 2 fois
Message édité par coyotefranck le 26-11-2007 à 15:45:33
n°4936139
fabioesp
GT: ouai ouai
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 15:45:48  profilanswer

Je suis deg j'avais reserver mon jeu un collector chez micromania à montparnasse la semaine derniere je n'ai pas pu aller le chercher et j'y vais aujourd'hui le mec me dit qu'il n'y en a plus.
J'etais mega heureux ... pas de Mass Effect :sweat:

Message édité par fabioesp le 26-11-2007 à 15:46:11
n°4936180
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 15:53:09  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Quand je lis ton post, j'me dis que tu t'attendais à jouer à un FPS en prenant Mass Effect, et que tu passes totalement à côté de ce jeu qui est avant tout un RPG.
Le but n'est pas de défoncer tout le monde avec ton perso tout seul comme dans un Fps, mais de défoncer tout le monde en gérant ton équipe.

J'ai eu un peu de mal avec le système de combat de ME, de part sa différence avec Kotor (pas de pause, et pas d'accès à chaque membre), mais je pense que c'est une volonté de Bioware...  
Dans ce RPG, on joue vraiment le rôle de Sheppard: tu veux prendre l'avantage, et bien tu prends les décisions (en disant à un tel d'utiliser ses pouvoirs Biotiques, et à l'autre de Sniper, etc...).  
Quand tu joues les combats de cette manière, cela devient vite tactique: donner des ordres en protégeant ses arrières, tout en vérifiant l'état de santé de ses équipiers, ce n'est pas de tout repos, et cela rend les combats très dynamique pour un RPG.

Et si les adversaires rushent, tant mieux: ils ne sont pas des cibles qui attendent bêtement de prendre une balle... Certains rushent de front, d'autres essayent de t'encercler (les mercenaires m'ont fait une joli démonstation hier), et d'autres campent en snipant

en fait, j'ai trouvé un moyen de faire des pause :D tu appuye sur lb ou rb (enfin, la petite gachette) et avec le stick, tu bouge un peu pour voir ce qu'il se passe. C'est hyper pratique pour gérer les pouvoirs et faire une "pause" histoire de voir ce qu'il se passe!  

voilou ;=)

ps: du bonheur le scénario ! un vrai film :=)

n°4936186
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 15:53:52  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Ah non pas du tout, les FPS c'est pas du tout ma tasse de thé, je suis un vrai "rpgmaniac". Concernant l'équipe, y'a rien à gérer ils sont tellement cons... Je lance des sorts à la chaine c'est tout et par moment un allié me dit qu'il a besoin d'une frappe aérienne pour lancer le sort surcharge sur l'énemi devant lui, le truc qui le gène c'est le bord de la porte, y'a pas un moment où il bouge pour lancer le sort, mais par contre tirer au fusil a pompe dans les décors pcqu'un énemi se cache derrière, ca il sait faire.

Y'a rien de tactique, faut quitter la galaxie et revenir sur terre, c'est que du bourrinage. Pour moi ca vaut pas un FFXII pour le moment.

n°4936261
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 16:09:44  profilanswer

Coyote complètement à coté de la plaque avec Hypnoss. :petrus75:
J'accroche tjs aussi peu aux combats bonjour l'ia ève angeli et bordel que ça  raaaaaaaaaame !!!! Je préfère de très loin le système de combat et de gestion d'inventaire à la kotor RPGiquement parlant. (elle est ou la tactique dans ME ? )

Graphiquement ce sont les perso qui me décollent la rétine pas les décors.

voilà sinon c'est vraiment bien écrit et sympa à jouer très immersif si seulement c'était un peu plus fluide..

n°4936271
YanZz
...
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 16:12:12  profilanswer

C'est vraiment limite niveau framerate ?

n°4936283
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 16:14:53  profilanswer

pierrehugues a écrit :

en fait, j'ai trouvé un moyen de faire des pause :D tu appuye sur lb ou rb (enfin, la petite gachette) et avec le stick, tu bouge un peu pour voir ce qu'il se passe. C'est hyper pratique pour gérer les pouvoirs et faire une "pause" histoire de voir ce qu'il se passe!  

voilou ;=)

ps: du bonheur le scénario ! un vrai film :=)

Ce moyen là, je le connais... mais cela ne marche bien que pour les pouvoirs, et pas avec la croix directionnelle (qui te permet par exemple de choisir une cible pour tes équipiers avec touche droite). Dans ce cas tu es obligé de cibler en temps réel.
C'est le seul truc qu'il manque: le bouton pause (comme dans Kotor)

HypnosS a écrit :

Ah non pas du tout, les FPS c'est pas du tout ma tasse de thé, je suis un vrai "rpgmaniac". Concernant l'équipe, y'a rien à gérer ils sont tellement cons... Je lance des sorts à la chaine c'est tout et par moment un allié me dit qu'il a besoin d'une frappe aérienne pour lancer le sort surcharge sur l'énemi devant lui, le truc qui le gène c'est le bord de la porte, y'a pas un moment où il bouge pour lancer le sort, mais par contre tirer au fusil a pompe dans les décors pcqu'un énemi se cache derrière, ca il sait faire.

Y'a rien de tactique, faut quitter la galaxie et revenir sur terre, c'est que du bourrinage. Pour moi ca vaut pas un FFXII pour le moment.

Juste une question, tu as aimé Kotor ???
Parce que sinon, il faut peut-être changer ta façon de jouer (car on est plutôt loin d'un RPG à la FF là), si tu veux apprécier un peu  plus le système de combat...
Si tu t'occupes de placer tes coéquipiers (croix directionnelle), de leur donner des instructions de tir ou de pouvoirs, bref en faisant un travail de chef de groupe, les combats deviennent très intéressants.
Et quand tes équipiers mitraillent une caisse où se planquent un adversaire (un tir de couverture), rien ne t'empêche de le contourner pour les prendre à revers et finir le boulot...
 ;)  

n°4936288
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 26-11-2007 à 16:16:36  profilanswer

YanZz a écrit :

C'est vraiment limite niveau framerate ?

Ca dépend : très fluide dans la citadelle, beaucoup moins sur d'autres planetes visiblement.

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 26-11-2007 à 16:32:03
n°4936298
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 26-11-2007 à 16:18:58  profilanswer

HypnosS a écrit :

arrete un peu, t'es le fan de fps par puissance.  [:haha]  
tu peux m'aider a me faire prendre ce jeu. je veux seulement savoir ce que tu aimes sur ce jeu, les points negatifs je les ai vu.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°4936418
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 16:51:04  profilanswer

Meganne a écrit :

Coyote complètement à coté de la plaque avec Hypnoss. :petrus75:
J'accroche tjs aussi peu aux combats bonjour l'ia ève angeli et bordel que ça  raaaaaaaaaame !!!! Je préfère de très loin le système de combat et de gestion d'inventaire à la kotor RPGiquement parlant. (elle est ou la tactique dans ME ? )

Graphiquement ce sont les perso qui me décollent la rétine pas les décors.

voilà sinon c'est vraiment bien écrit et sympa à jouer très immersif si seulement c'était un peu plus fluide..

Bin j'accroche de plus en plus au combats, en les abordant de manière stratégique.  
Chose que je faisais déjà dans Kotor, et il y a fort longtemps dans un des 1er bébé de Bioware, à savoir Baldur's Gate, en ayant un bon équilibre entre les cogneurs et les soutiens, en planifiant les actions de chacun, et en pausant le jeu à chaque évènement.

L'IA est certes en carton et en jouant seul contre tous (à la fps) on se retrouve vite désepérement seul.
Mais une fois que tu prends toutes les décisions (où placer l'équipe?? qui cibler en premier??? qui repousser?? Quel sniper mettre en stase??? etc...), cela devient intéressant.

Après à chacun sa façon de jouer, et d'apprécier le jeu...  
 ;)

n°4936561
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 17:32:10  profilanswer

coyotefranck a écrit :

[...]Juste une question, tu as aimé Kotor ???
Parce que sinon, il faut peut-être changer ta façon de jouer (car on est plutôt loin d'un RPG à la FF là), si tu veux apprécier un peu  plus le système de combat...
Si tu t'occupes de placer tes coéquipiers (croix directionnelle), de leur donner des instructions de tir ou de pouvoirs, bref en faisant un travail de chef de groupe, les combats deviennent très intéressants.
Et quand tes équipiers mitraillent une caisse où se planquent un adversaire (un tir de couverture), rien ne t'empêche de le contourner pour les prendre à revers et finir le boulot...
 ;)

On doit pas avoir le même jeu je pense, pcq j'ai beau leur donner des instructions, ils captent keud, A couvert il ne connaissent pas, regroupement non plus, s'ils se font canarder et que je les rapelle : Y'en a pas un qui bouge.
Et il certainement pas question de prendre a revers quoique ce soit lorsque les mobs te rush :/

bardack a écrit :

arrete un peu, t'es le fan de fps par puissance.  [:haha]  
tu peux m'aider a me faire prendre ce jeu. je veux seulement savoir ce que tu aimes sur ce jeu, les points negatifs je les ai vu.  [:cosmoschtroumpf]

J'avoue les fps j'en... [:nico54]
Pour moi le seul point négatif sont les combats, tout le reste est à la hauteur de mes attentes. Comme je le rabache depuis le jour de la sortie, c'est l'IA de poulpe des alliés et des énemis qui me saoule, c'est du bourrinage. Je vise, je tire, j'enchaine les sorts. Et si on a les bon mods (par exemple des balles qui font plus de dégats sur les être humain ou sur les être synthétique) on a plus trop besoin des sorts.
Et aussi ce framerate plus que douteux... Je pige pas comment le jeu a eu des notes pareil, ca gache tout le plaisir du jeu.

Bref c'était mon dernier post sur le sujet, pcqu'apres ca on va dire que je dis tjrs la même chose. ^^

Edit,
Scenar 9/10
Ambiance 9/10
Bande son et doublage 9/10
Graphismes 8/10
Framerate 5/10
Quests annexe 7/10 (y'en a pas mal mais bon niveau variété c'est pas ca on va dire)
Itemisation 7/10
Système de combat 2/10

Donc un bon 7/10 au total pour ma part.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 26-11-2007 à 17:40:46
n°4936647
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 17:56:22  profilanswer

HypnosS a écrit :

On doit pas avoir le même jeu je pense, pcq j'ai beau leur donner des instructions, ils captent keud, A couvert il ne connaissent pas, regroupement non plus, s'ils se font canarder et que je les rapelle : Y'en a pas un qui bouge.
Et il certainement pas question de prendre a revers quoique ce soit lorsque les mobs te rush :/

Ah bin cela doit être cela... on a un jeu différent...
;)
Parce que moi, lors d'un combat en intérieur, tout en dégommant les adversaires à portée de tir, je peux envoyer mes équipiers se mettrent à couvert sur une position stratégique, balancer projection pour repousser les premiers rushers adverse, utiliser Lévitation pour aligner quelques cibles en l'air, balancer une grenade pour repousser une percée adverse, balancer Stase pour calmer des snipers campeurs, recharger les boucliers, rappeler mes équipiers en foutant le camp d'une position, et après avoir éradiquer le gros des troupes, cibler les snipers pour bénéficier d'un tir de couverture et les contourner si mon sniper ne termine pas le boulot avant...
Et lors d'un combat en extérieur, en faisant garder une position à mes coéquipiers, je peux contourner la zone et sniper à revers l'infanterie, pour finir les véhicules lourd au Mako

Certes il faut réagir vite (la pause Kotorienne/Baldurienne me manque un peu), il n'y a pas une jouabilité FPS digne d'un COD4 ou d'un GOW, et cela rame un peu lorsqu'il y a foule (mais en général on ne survit plus longtemps dans ce cas)... mais quel pied, quand tu vis les combats ainsi...  :love:  

Après à chacun sa façon de jouer...  
;)

Message édité par coyotefranck le 26-11-2007 à 17:57:29
n°4936670
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 18:00:37  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ca dépend : très fluide dans la citadelle, beaucoup moins sur d'autres planetes visiblement.

Euh moi je trouve pas, c'est l'un des endroits ou ca rame le plus avec de voilentes désynchros ( dans l'espace central, et à l'électron libre aussi le moteur souffre pas mal ). C'est con d'ailleurs, parce que la citadelle au final ils ont fait un grand espace, mais c'est vide :sweat: , alors que c'est la seule ville du jeu.

Je suis quand même vachement décu de la diversité dans le jeu, disons que Kotor m'apparait plus dense et diversifié. Y'avait plusieurs villes dans Kotor, avec chacune une identité propre. Dans Mass Effect, y'a que la citadelle, et les 3 planètes de la quête principale, qui se résument en caricaturant à peine à rallier un point A à un point B en défoncant tout sur son passage. Tout le reste, les planètes librement explorables, ce sont des gros cailloux sans identité ( seule la texture de la roche change au final ), ou y'a toujours les mêmes choses à faire, avec des décors tous identiques ( les mêmes bunkers, reproduit d'une planète à l'autre, avec des intérieurs similaires également ).

En fait ce qui me fait le plus chier c'est que par moments on a pas l'impression de jouer à un jeu Bioware. Pour moi ce développeur est synonyme de souci du détail jusque dans les moindres quêtes, là à plusieurs reprises on fait des missions en apparence intéressantes, mais qui vont se résumer à  aller sur une planète nettoyer un bunker qui ressemble à tous les autres bunkers qu'on a deja visité, pas de dialogues, rien, juste de la baston.  

Alors je suis un peu décu par Bioware pour le coup, surtout par rapport aux déclarations qu'ils avaient fait pendant le développement du jeu, comme quoi fort de l'expérience acquise avec Kotor et Jade Empire, et avec une équipe deux fois plus nombreuse, il allait pouvoir faire quelque chose de bcp plus vaste que Kotor et Jade Empire. C'est faux, et Bioware, comme je l'ai dit plus haut, a un peu perdu avec ce Mass Effect ce qui faisiat sa spécificité. Bon et puis vu le background, ils auraient quand même pu nous faire visiter plusieurs villes quand même, la au final cette galaxie elle semble un peu morte, ca diminue l'impact de l'enjeu.

Bon je vais pas bouder mon plaisir, le jeu reste exceptionnel à bien des égards, c'est un trip monumental, mais il va falloir que pour la suite Bioware se penche sérieusement sur certains défauts qui minent un peu l'expérience de jeu.

Pour résumer ce que je reprocherais au jeu :

- la partie technique faiblarde, enfin ca aurait pu être bien sans ces ralentissements et ce foutu tearing qui gache complètement le design de certains endroits. Le problème du retard de l'affichage des textures, bof, c'est un peu insignifiant à mes yeux...

- le système de combat : là va y avoir du boulot quand même. Je sais pas, la sauce prend pas, dans Kotor, les combats étaient stratégiques, on percutait ce qui se passait, on avait un sentiment de satisfaction après avoir remporté un combat. La je ressens pas ca, je trouve le système mauvais en fait, c'est fouilli, y'a pas un bon feeling et j'ai pas l'impression d'être dans un rpg...

- tout le côté équipement et cie : la c'est n'importe quoi, y'a dix fois trop d'objets, 95% ne servent à rien, et surtout on a aucune identification visuelle, les objets n'ont pas de personnalité et se résument à des noms un peu trop abstraits. Et puis on retrouve pas la quête de " l'objet qui tue " comme dans kotor ou l'on cherchait les meilleurs cristals de sabre-laser, là de toute manière on a de tellement de pognon qu'on peut tout se payer ( j'en suis à 3 millions de crédits  :o ) mais ca sert a rien vu que tout est gratos.

- le manque cruel de personnalité des planètes extérieures à la quête principale, toutes identiques, hormis les textures qui changent, mais pas de véritable changement autrement, on ressent pas les effets des différentes gravités, y'a pas de faune ou de flore ( alors que Bioware avait bien dit que visiter les planètes facultatives permettrait de découvrir de nombreuses formes de vie inconnues qui pourraient déclencher des quêtes, ils on t enti sur ce coup-là ).

- l'absence de villes. Bon j'en ai parlé plus haut, mais dans Kotor ou Jade Empire, on traversait quand même plusieurs zones habitées, avec ler lot habituel de quêtes. Là sorti de la citadelle, c'est la mort, à quelques exceptions près, mais ca va pas cherche loin, c'est lié à la quête principale et c'est pas des villes en soi...

- les expressions faciales : alors bizarrement malgré les efforts qui seblent avoir été faits, je trouve les expressions des persos plutot raides, dans un jeu vidéo pour avoir un truc marquant il faut forcer le trait ( vr HL2, Vampire Bloodlines...), la c'est trop rigide.

Mais y'a aussi toutes les autres raisons qui font qu'au final le jeu est juste bandant :

- le background, riche, crédible, malheureusement sous-exploité ( mais j'imagine qu'il faudra attendre le 2 pour que ca se développe ).

- les dialogues, vivants et parlés.

- la customisation du personnage

- les choix que l'on peut faire, le sentiment de pouvoir refaire le jeu d'une manière complètement différente. Ca c'est vraiment le truc que j'aime chez Bioware, c'est encore bien présent, et au-delà de la liberté de choix dans les quêtes annexes, je dénombre quand même 4 choix majeurs a faire pour l'instant, dont deux supposent des répercussions importantes sur la galaxie toute entière, je suis d'ailleurs curieux de voir comment ils vont faire le lien avec Mass Effect 2.
Y'a aussi des choix TRES importants qui touchent des membres de notre équipe, plutot intéressant et diablement immersif, et qui n'interviennent pas à la toute fin du jeu pour une fois, ca donne le sentiment que quel soit l'importance qu'on leur donne, personne n'est à l'abri dans Mass Effect.

- le sentiment de pouvoir vraiment faire les choses à sa manière, notamment par rapport au conseil. Vous voulez être en accord avec eux, faire le toutou, vous pouvez. Vous voulez les envoyer chier et faire les choses de votre côté ? Vous pouvez aussi.

- Le scénario, franchement excellent ( je pense être proche de la fin, donc l'histoire me réserve peut être encore de bonnes surprises ), avec des persos charismatiques, un véritables enjeu, des passages cultissimes ( je pense notamment à Féros, j'ai trouvé toute cette planète excellente, au niveau de l'ambiance, la mise en scène, le design...)

- et tout simplement des moments magiques qui nous font oublier qu'on est dans un jeu vidéo : certaines conversations, des moments anodins mais marquants ( je me suis trouvé con à contempler la terre vu de la lune  :love: ).

Si je devais noter le jeu subjectivement, je lui mettrais un 10, parce que je le trouve énorme, y'a des trucs caractéristiques des jeux qui sont plus une " expérience " qu'un bête divertissement, je sais que je m'en rapellerais encore dans longtemps, je l'ai pas fini que j'attend deja la suite et je serais le premier à craquer sur le contenu téléchargeable. Objectivement je lui mettrais 8, y'a de très grosses lacunes que j'espère bien voir améliorer dans la suite.  

n°4936732
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 18:12:07  profilanswer

Encore un exemple, un enemi rush un de mes équipiers, il est donc au cac... Et bien mon allié ne fait rien du tout, il crève... Il a pas tiré une seule fois, c'était Ashley.

J'utilise la commande "a couvert", le second allié reste au milieu des tirs.
Donc CoyoteFranck t'es bien gentil mais evite les cours de "comment faut jouer". l'IA est à la ramasse.

n°4936772
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 18:20:20  profilanswer

frankybanane a écrit :

- le background, riche, crédible, malheureusement sous-exploité ( mais j'imagine qu'il faudra attendre le 2 pour que ca se développe ).

J'pense juste que le point cité ci-dessus est lié au temps que cela à dû leur prendre pour créer ce background, ces histoires, ces races, etc...
N'oublions pas que là où Kotor bénéficiait d'une base conséquente (l'univers Star wars), ME est parti de rien.  

Sinon, pour l'ensemble de ton analyse  :jap: (mis à part sur le combats - mais je ne vais pas m'étendre plus là-dessus- et sur la note objective que j'aurai un peu augmenté :D )

Par contre, Bioware ne m'a pas déçu sur ce coup.. comme à chaque jeu (baldur puis Kotor puis Jade Empire), ils ont changé leur jouabilité, fait évoluer leur Gameplay, tout en gardant un background énorme.

n°4936808
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 18:27:06  profilanswer

:lol: Noveria, l'IV

Spoiler :

Merde, un pop-up [:rofl]

n°4936822
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 18:29:32  profilanswer

coyotefranck a écrit :

J'pense juste que le point cité ci-dessus est lié au temps que cela à dû leur prendre pour créer ce background, ces histoires, ces races, etc...
N'oublions pas que là où Kotor bénéficiait d'une base conséquente (l'univers Star wars), ME est parti de rien.  

Sinon, pour l'ensemble de ton analyse  :jap: (mis à part sur le combats - mais je ne vais pas m'étendre plus là-dessus- et sur la note objective que j'aurai un peu augmenté :D )

Par contre, Bioware ne m'a pas déçu sur ce coup.. comme à chaque jeu (baldur puis Kotor puis Jade Empire), ils ont changé leur jouabilité, fait évoluer leur Gameplay, tout en gardant un background énorme.

Oui c'est pour ca que j'espère que dégagé de la nécessité de créer tout ce background, Bioware va pouvoir se concentrer sur le jeu proprement dit pour la suite.

Pour les combats je suis pas d'accord, y'avait deja eu une régression avec Jade Empire, ou les combats étaient moins intéressants que Kotor, la avec Mass Effect je trouve qu'on touche le fond limite  :o , faut que chez Bioware ils comprennent quils savent pas faire des trucs orientés action, et puis qu'on on essaye de faire un truc plus vif et moins posé, ben on s'assure que la framerate suive. Je préférerais qu'ils reviennent à un système kotorien, ca devient nawak là, entre les ralentissments et l'ia pourrie, je trouve que les combats ressemblent à rien.

n°4936830
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 18:30:34  profilanswer

HypnosS a écrit :

:lol: Noveria, l'IV

Spoiler :

Merde, un pop-up [:rofl]

Ouais elle est excellente cette réplique [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] MMORPG Vanguard SoH - Maintenant F2P[Topic Unik] Lost Planet Extreme Condition XBOX360 dispo
[Topic unik] Gears of War ( Xbox 360/ PC )[Topic unique] [Mmo] Stargate Worlds
[Topic Unik] Infinity : quest for earth[Topik Unik] Dead Rising sur X360
[Topik Unik] Saints Row sur X360 : le gang HFR[NDS-Topic unik] Yu-Gi-Oh Nightmare Troubadour
topiK uniK - El Matador[Topic Unik] Guerre des consoles n°VII - PS3/X360/Wii
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unik ] Mass Effect ( Dans les bacs ! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)