Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2788  2789  2790  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14765299
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-08-2020 à 15:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ak47Soda a écrit :

Je suis un gamer et d'après sa définition du mot je n'en étais pas un [:clooney19]
Suite à ma remarque, j'aurais préféré qu'il reformule ou explique son propos plutôt que de s'enfoncer [:clooney16]

Il n'y a pas de définition arrêtée pour "le gamer", donc pour toi t'es un gamer, pour d'autres tu ne l'es pas. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'emballes comme ça sur un sujet aussi anodin, c'est un défi de vie parvenir à convaincre tout le monde que tu es un gamer ?  [:vc4fun:5]

Edit: Ah, j'ai deux pages de retard en fait. [:vc4fun:5]

Message édité par mukumi le 13-08-2020 à 15:57:58
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 15:49:18  profilanswer

n°14765305
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 15:51:10  profilanswer

manulelutin a écrit :

J'aurais dis l'inverse. Oui, c'est plus simple d'obtenir un bon resultat en se concentrant sur la machine avec le maximum de perf. Mais c'est plus compliqué ensuite si tu dois porter sur une machine moins puissante, en tout cas si tu tires 'vraiment' parti des specificités de la machine puissante. Si tu pars de la machine la moins puissante, tu peux monter ensuite tout ce qui n'est pas le core du jeu sur les machines plus puissantes .
Un peu comme les jeux Metro sur pc, ou les devs te laisser monter les textures ou les effets divers a un degré très élevé.  
Mais le core du jeu, le polycount dont t'as besoin pour avoir une distance d'affichage jouable avec les assets qu'on fait les graphistes, les ias, les drawcall minimum pour rasteriser un truc qui ressemble a quelque chose, tu peux pas scaler vers le bas indefiniment. Alors qu'enlever tous les effets post process, ou ramener les textures a une qualité quasi ps1, tu pourrais si tu voulais.   Y'a des fonctionnalités qui peuvent etre 'bloquantes' donc. L'usage du ssd si c'est vraiment intégré au gameplay, si par exemple t'attends un changement de level instantanné fréquent, ou pour le rendu en micropoly de nanite dans l'ue5, par exemple. Ou le RT, si t'as lancé ta prod en te basant entierement dessus. Ca veut dire pas de 'baking' dans ton pipeline de prod des textures. A ce moment la les mecs qui portent sur une machine qui n'a pas de capaité RT, sont obligés de recreer des assets de rendu classique pour les shaders (chose qui n'arrivera jamais, sauf pour les first et si toutes les machines visés sont RT, ou ds plusieurs années si l'usage du RT s'impose totalement).
edit : grilled by zeross ;)

Zeross a écrit :

Après c'est beaucoup plus simple de procéder comme j'ai expliqué mais en contrepartie tu exploites moins bien la plate-forme la plus puissante. C'est le prix à payer.

Donc par corolaire je vais supposer que pour la next-gen si les devs se basent sur la PS5 pour développer, la différence avec la version SX sera pas vraiment flagrante  :o  

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14765308
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 15:52:30  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah tiens, j'étais passé à côté de cette info : http://xbox-mag.net/2020/08/12/con [...] -vitesses/
Le smart delivery tellement révolutionnaire qu'il faut racheter le jeu pour y avoir droit. [:microtrottoir:2]
Pourtant il ne s'agit pas de TLOU2. [:microtrottoir:2]
Stefsamy, un commentaire ? [:microtrottoir:2]

Un éditeur tiers fait ce qu'il veut. Encore heureux, c'est pas mélenchon qui dirige le monde.

Tu me reposeras la question quand ils feront payer un patch sex pour un jeu M$.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14765309
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 15:53:49  profilanswer

Ariakan a écrit :

[:obvious]  
Bientôt un nouveau post pour me dire qu'il n'y a aucune obligation aux éditeurs tiers à faire du smart delivery.  [:obvious]  

C'est quand même un beau foutage de gueule. :D (et oui, MS n'a rien à voir là dedans)

C'était cadeau :D

Arrête de poster des âneries vu que t'as les réponses.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14765315
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 15:57:35  profilanswer

Morgul a écrit :

Donc par corolaire je vais supposer que pour la next-gen si les devs se basent sur la PS5 pour développer, la différence avec la version SX sera pas vraiment flagrante  :o  

la SX, c'est la version "digital" de la serie X ? Honnêtement, j'ai pas compris a quel point elle serais moins puissante que la série X (si c'est le cas), ils n'ont pas communiqué la dessus, donc dur à dire.
De mon point de vue, ceux qui voudrons vraiment faire du crossgen, en jouant le jeu, ils n'ont pas le choix, leur base restera la gen actuelle.
Pour ceux qui voudrons se passer du crossgen, il faudra qu'ils choisissent quelle machine est leur base de travail. pour les devs de jeux multis, ca sera probablement la machine la moins puissante et qui touchera le plus de clients. A priori donc la ps5. Pour les devs qui sont plus sépcifiquement orientés sur une plateforme, ca devrait etre la machine la moins puissante du constructeur, mais si l'ecart est trop grand, ca va donner des maux de tetes aux decideurs des studios.

De mon point de vue, y'a une grande difference entre sortir des machines de puissance +, puis ensuite plus tard des machines de puissance +++ comme on a eu avec les mid-gen;
et sortir en simultané 2 machines de puissances différentes au sein de la même gamme.
Dans le 1er cas, y'a pas de question à se poser, ta base de travail reste la console de base, pas la mid gen.
Dans le 2eme cas, ca devrait etre la machien la moins puissante, mais... et si bcp de joueurs au final lui prefere sa grande soeur ? T'auras opti pour la machien la moins puissante un peu 'pour rien'.

ps : J'ai un exemple en tête car cette stratégie a déjà été employé par un constucteur, sous une forme différente, y'a longtemps, et ca a donné un mauvais résultat, pour la machine la moins puissante.
Mais si je fais le comparo, on va ptete me traiter de troll (?).
Est ce que vous voyez de quelles becane je parles :D ?

Message cité 3 fois
Message édité par manulelutin le 13-08-2020 à 16:04:21
n°14765317
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 15:59:29  answer

Zeross a écrit :

Et c'est un massacre :D
Mais non les devs ne préfèrent pas, ils ont juste une version one/PS4 et ensuite les têtes pensantes veulent grapiller ce qu'ils peuvent en bâclant une version switch.

Ca dépend vraiment des devs [:gidoin]  

T'as des portages très proches des versions One/PS4 et t'en as d'autres qui ont fait le minimum syndical.

Ou encore l'exception avec Crytek où il bâclent la version One/PS4 et soignent la version Switch, pour au final repousser la sortie des deux premiers pour apporter davantage d'améliorations :o

n°14765332
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 16:03:29  profilanswer

Faut que les devs revoient vraiment en profondeur leur moteur pour passer sur switch, sauf si leur jeu est de base une bouse old gen dans son rendu sur ps4/one  :whistle:

n°14765337
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 16:04:58  profilanswer

manulelutin a écrit :

la SX, c'est la version "digital" de la serie X ? Honnêtement, j'ai pas compris a quel point elle serais moins puissante que la série X (si c'est le cas), ils n'ont pas communiqué la dessus, donc dur à dire.  
De mon point de vue, ceux qui voudrons vraiment faire du crossgen, en jouant le jeu, ils n'ont pas le choix, leur base restera la gen actuelle.  
Pour ceux qui voudrons se passer du crossgen, il faudra qu'ils choisissent quelle machine est leur base de travail. pour les devs de jeux multis, ca sera probablement la machine la moins puissante et qui touchera le plus de clients. A priori donc la ps5. Pour les devs qui sont plus sépcifiquement orientés sur une plateforme, ca devrait etre la machine la moins puissante du constructeur, mais si l'ecart est trop grand, ca va donner des maux de tetes aux decideurs des studios.

Non c'est l’abréviation de la serie X juste  :D  

Mais si vous me dites que les devs vont préférer faire leur jeu pour la version la moins puissante, je suppose que sur les jeux tiers ils développeront sur PS5 pour ensuite voir ce que ça peut donner sur SX, la conséquence étant que si le dev n'est pas optimisé sur la version la plus puissante, l'écart "pratique" entre les 2 ne sera pas aussi flagrant que l'écart théorique le laisserait supposer

---------------
n°14765342
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-08-2020 à 16:08:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'était cadeau :D

Arrête de poster des âneries vu que t'as les réponses.

Si on peut plus jouer avec les copains maintenant...  [:zest:1] :D

manulelutin a écrit :

ps : J'ai un exemple en tête car cette stratégie a déjà été employé par un constucteur, sous une forme différente, y'a longtemps, et ca a donné un mauvais résultat, pour la machine la moins puissante.

Je vois pas personnellement, je veux bien que tu balances l'info ! Quand tu le dira ça fera sûrement "aaaaah ouiiii", mais là je vois pas. :D

---------------
Ariakan.com
n°14765349
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 16:10:28  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Halo est annoncé pour 2021.
Fable, j'ai vu passé de la news qui dit que ça embauche des scénaristes encore actuellement. Celui-là n'est pas prêt d'arriver. :/

C'est chaud quand même d'avoir le boulet au pied d'une machine qui aura 8 ans en 2021 et qui était déjà souffreteuse à sa sortie.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 16:10:28  profilanswer

n°14765352
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 16:11:13  profilanswer

Morgul a écrit :

Mais si vous me dites que les devs vont préférer faire leur jeu pour la version la moins puissante, je suppose que sur les jeux tiers ils développeront sur PS5 pour ensuite voir ce que ça peut donner sur SX, la conséquence étant que si le dev n'est pas optimisé sur la version la plus puissante, l'écart "pratique" entre les 2 ne sera pas aussi flagrant que l'écart théorique le laisserait supposer

Possible. Mais si la serieX se vends plus, elle deviendra la base de dev. Les studios qui font du multi, en attendant de voir, prendrons surement comme base la moins puissante, et ne chercherons pas a tirer plus du ssd que des loading réduit.  
Donc globalement, le changement de gen, si tu rajoutes a ca le crossgen, va pas se faire hyper sentir (on l'a tous perçu...).

n°14765360
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 16:14:53  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je vois pas personnellement, je veux bien que tu balances l'info ! Quand tu le dira ça fera sûrement "aaaaah ouiiii", mais là je vois pas. :D

Je penserais bien au premier Bayonetta qui me reste en tête comme l'exemple le plus flagrant d'un jeu qui avait clairement une inferior version, mais c'était pas forcément sur la machine la moins puissante donc ça doit pas être ça  :o

---------------
n°14765361
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 16:15:48  profilanswer

manulelutin a écrit :

Possible. Mais si la serieX se vends plus, elle deviendra la base de dev. Les studios qui font du multi, en attendant de voir, prendrons surement comme base la moins puissante, et ne chercherons pas a tirer plus du ssd que des loading réduit.  
Donc globalement, le changement de gen, si tu rajoutes a ca le crossgen, va pas se faire hyper sentir (on l'a tous perçu...).

Merci ça me conforte bien dans mon idée  :jap:

---------------
n°14765362
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-08-2020 à 16:16:22  profilanswer

J'imagine une console Nintendo, puisque c'est un peu les premiers à avoir sorti des nouveaux modèles avec des diffs de perfs j'ai l'impression, mais sans trop savoir sur laquelle miser :o

n°14765363
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 13-08-2020 à 16:16:42  profilanswer

Morgul a écrit :

je fais parti de ceux qui se sont bien foutu de la gueule de puissance la one fat à sa sortie, mais si rappelle toi le 900p (voir moins) vs 1080p, les infériors à la pelle, les comparo DF...les différences d'un même jeu avec la ps4 étaient vraiment flagrantes.

c’était flagrant entre une console @1.2tflops VS 1.8 mais ça se verrait bcp moins (voir pas du tout en fait) entre du 10.28 VS 12  [:ariakan]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14765366
d750

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 16:21:50  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

je fais parti de ceux qui se sont bien foutu de la gueule de puissance la one fat à sa sortie, mais si rappelle toi le 900p (voir moins) vs 1080p, les infériors à la pelle, les comparo DF...les différences d'un même jeu avec la ps4 étaient vraiment flagrantes.

c’était flagrant entre une console @1.2tflops VS 1.8 mais ça se verrait bcp moins (voir pas du tout en fait) entre du 10.28 VS 12  [:ariakan]

Ben si c'est juste les tflops, c'est pas la même entre +50% et +20%
Mais il est possible (en tout cas, je ne serai pas surpris), qu'il y ait d'autres différences d'architecture à l'avantage de la SX, notamment sur le RT.

n°14765367
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 16:22:33  profilanswer

Ariakan a écrit :

En fait, quand les 2 constructeurs ont annoncés qu'ils sortiraient 2 versions au launch, je me suis posé cette question :
mais du coup, on va avoir d'emblée une version 'de riche' et une version ' de pauvre'  (ou 'abordable' ds la com' ) ?
ou est ce que les machines seront en fait très proche , et ce ne sera qu'une question d'inclination, (je veux mes jeux en digital VS je veux mes jeux en BR), de chapelle donc, sans perception pejorative.

Si on a une très grande diff de prix et de perf entre les machines, il risque bien de ce crée cette perception machine bas de gamme vs haut de gamme.
Si on est habitué à ca sur le pc, ca n'a pas tout a fait le même impact sur des consoles, qu'on ne change pas comme sa chemise (ou sa cg),
et surtout qu'on ne choisis pas quand on est un enfant qui se fait offrir sa machine a noel (ce qui ne nous concerne pas ici, mais oui, les consoles c'est quand même encore pour une bonne part ce marché).

Et donc, un constructeur a fait cette dichotomie de gamme, sans vraiment le faire exprès dans les années 90, au debut de la 3D.
Sega, avec le launch quasi conjoint dans le temps, de la 32X et de la Saturn... (launch et com' bordelique, la 32X était prévu pour etre lancé plus avant, et différemment, mais bon), et de la neptune (abandonnée)

J'ai repensé à ca, car Gunhed a sortit récemment une vidéo sur la sortie de la 32X, et il a abordé un point dans l'echec de cette machine, et les perturbations que ca a entrainé sur la sortie de la Saturn, en abordant ce conflit de perception(entre autre), machine du pauvre 'en attendant de pouvoir avoir la vrai' et machine du riche.
Et qui dans la récrée, ou sur le forum ^^, est fier de sortir qu'il a la machine au rabais ? Au final, l'idée de communiquer sur une version 'abordable', ca peut vite se transformer en piège, dans un milieu comme le jv.
edit : je cherche le moment ou Gunhed aborde ca ds sa vidéo (longue...)

par contre, a la fin, il reecrit l'histoire, et se projette dans le cas ou sega aurait sortit la neptune, donc une 32x en console sans MD, mais avec retrocomp.
https://youtu.be/fidJggZHKpE?t=5614
Et la, on est plus proche dans la logique de gamme qu'on (pourrais) avoir sur cette gen. Pour lui, ca aurait tout changé, et du coup, Sega aurait bien tenu tête voir dépassé sony. Pourquoi pas. Toutefois, j'ai du mal a voir comment ca aurait pu contrer cet argument sur l'aspect pejoratif d'avoir une version 'bas de gamme'. Mais c'est clair que ca aurait quand même eu un bon impact sur les ventes, quand on voit quand même le succès initial de la 32X. La stratégie est donc assez compréhensible, les constructeurs visent a accelerer autant que possible le changement de gen via le porte monnaie, quitte a brouiller la com' et compliquer d'emblée la tache des devs.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 13-08-2020 à 16:46:05
n°14765369
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 16:23:04  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Dans un cas il y a +50% dans l'autre même pas +20%
Sans compter la loi des rendements décroissants

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14765371
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 16:24:29  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Il me semble que dans les premiers temps la X1 était surtout impactée parce qu'une partie de la puissance était réservée à l'OS (et notamment au Kinect), quand ils sont revenus dessus et qu'ils ont virés les ressources allouées au kinect ça allait mieux après non ?  

---------------
n°14765372
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-08-2020 à 16:25:49  profilanswer

d750 a écrit :

Ben si c'est juste les tflops, c'est pas la même entre +50% et +20%
Mais il est possible (en tout cas, je ne serai pas surpris), qu'il y ait d'autres différences d'architecture à l'avantage de la SX, notamment sur le RT.

Sauf surprise, c'est sur le RT que je m'attends à voir la plus grosse différence perso, et très peu sur le reste.
A priori (mais ça reste à confirmer), mieux vaut plus de core cadencés un peu plus bas que moins de core cadencés plus haut. En ajoutant la diff de Tflops globale, logiquement la XSX devrait donc avoir un avantage sur le RT.
Après bon, si la solution de base d'AMD est pas top, un peu plus ou un peu moins, ça changera pas grand chose :o

n°14765373
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 13-08-2020 à 16:26:09  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Ca c'est pour le GPU. Il devrait aussi avoir deux avantage CPU : La puissance brute, et le fait que si un jeu est CPU-bound, a priori le GPU ne pourra pas tourner à fond en même temps à 10TF...
Perso je pense qu'il y a des chances que ce se voit au moins dans les détails. Mais ça ne changera la vie de personne, j'ai joué sur FAT et j'ai jamais pleuré devant mon jeu en me disant que c'était vraiment degueulasse fasse à la concurrence... :o Bien sur je ne suis pas contre être du "meilleurs coté" pour autant, comme au temps de la 360... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jesus Army le 13-08-2020 à 16:26:41
n°14765378
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-08-2020 à 16:30:22  profilanswer

Morgul a écrit :

La plateforme par défaut, c'est toujours la plus populaire / celle sur lequel l'environnement de développement est favorable. C'était la Xbox 360, puis ce fut la PlayStation 4 et désormais ce sera sans aucun doute la PlayStation 5 (parce qu'elle va très probablement dominer les ventes).

Pour le différentiel entre les machines, pour moi il sera équivalent à celui observé entre la PS4 Pro et la One X aujourd'hui.
Ce sera plus beau sur Series X que sur PS5 et Digital Foundry le signalera, mais ce sera pas non plus radicale à mon avis.

n°14765383
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 16:34:12  profilanswer

manulelutin a écrit :

De mon point de vue, y'a une grande difference entre sortir des machines de puissance +, puis ensuite plus tard des machines de puissance +++ comme on a eu avec les mid-gen;
et sortir en simultané 2 machines de puissances différentes au sein de la même gamme.
Dans le 1er cas, y'a pas de question à se poser, ta base de travail reste la console de base, pas la mid gen.
Dans le 2eme cas, ca devrait etre la machien la moins puissante, mais... et si bcp de joueurs au final lui prefere sa grande soeur ? T'auras opti pour la machien la moins puissante un peu 'pour rien'.

La series S a tout en commun avec la series X, CPU, SSD. Juste le CGU plus petit car ça vise le 1080p (et aussi la ram car pas besoin donc).

Donc pour moi zéro souci de développement, pas plus que de dev sur PC pour des gens qui ont une 970 et d'autre une 2080ti.

---------------
n°14765389
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 16:40:53  answer

Bass__Ton a écrit :

Je dirais c'est comme pour les smartphones, désormais le gain de puissance n'est vraiment plus réellement perceptible sur le haut de gamme depuis 2-3 ans (au moins) officiellement ça fait péter les scores sur AnTuTu mais concrètement, tu vois plus trop de diff

n°14765390
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 16:42:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

La series S a tout en commun avec la series X, CPU, SSD. Juste le CGU plus petit car ça vise le 1080p (et aussi la ram car pas besoin donc).

Donc pour moi zéro souci de développement, pas plus que de dev sur PC pour des gens qui ont une 970 et d'autre une 2080ti.

J'ai pas vu d'infos sur ce qu'il y'aurais vraiment dans les machines "bas de gamme" des constructeurs, ils communiquent pas trop dessus.
Ca me semble logique que ce soit le même cpu avec une version réduite du gpu pour viser le 1080p, effectivement.

n°14765396
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 16:47:27  profilanswer

manulelutin a écrit :

J'ai pas vu d'infos sur ce qu'il y'aurais vraiment dans les machines "bas de gamme" des constructeurs, ils communiquent pas trop dessus.
Ca me semble logique que ce soit le même cpu avec une version réduite du gpu pour viser le 1080p, effectivement.

Coté ps5 on sait que la différence c'est le lecteur BR.

Coté xbox c'est ce qui semble se préparer suivant certains anciens leaks, et ça serait logique en effet. Tout le monde n'a pas besoin/envie de 4k (projo ou écran de PC FHD, TV FHD pour ceux bien à la bourre :o )

Dans les 2 cas une division avec ces 2 modèles de chaque côté ne bride par le développement sur la plateforme.

---------------
n°14765406
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 13-08-2020 à 16:49:31  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ca c'est pour le GPU. Il devrait aussi avoir deux avantage CPU : La puissance brute, et le fait que si un jeu est CPU-bound, a priori le GPU ne pourra pas tourner à fond en même temps à 10TF...
Perso je pense qu'il y a des chances que ce se voit au moins dans les détails. Mais ça ne changera la vie de personne, j'ai joué sur FAT et j'ai jamais pleuré devant mon jeu en me disant que c'était vraiment degueulasse fasse à la concurrence... :o Bien sur je ne suis pas contre être du "meilleurs coté" pour autant, comme au temps de la 360... :o

y'a vraiment des gens qui croient au CPU Bound pour des jeux? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14765407
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 13-08-2020 à 16:49:42  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

OUI

https://miro.medium.com/max/549/1*kWfbM7yVpOKX2Qstn13U8w.png
https://miro.medium.com/max/700/1*pz-tddZIKR3-6xl0mVe0FA.jpeg

https://medium.com/@fedy.abichahla/ [...] 7ddc1eec4a

n°14765413
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 16:54:29  answer

n°14765422
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 17:01:28  profilanswer

Qui plus est avec les nouvelles techno genre UE5 le nombre de polygones n'est plus un problème

n°14765423
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 13-08-2020 à 17:01:42  profilanswer

Eife a écrit :

y'a vraiment des gens qui croient au CPU Bound pour des jeux? :o

Il y a des gens qui n'en peuvent plus d'attendre une date pour Flight Sim XsX :o

Et maintenant que les consoles auront un CPU correct on peu penser que cela va évoluer et que les dev se permettront de plus charger le CPU qu'avant.

n°14765428
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 17:04:55  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Il y a des gens qui n'en peuvent plus d'attendre une date pour Flight Sim XsX :o

Et maintenant que les consoles auront un CPU correct on peu penser que cela va évoluer et que les dev se permettront de plus charger le CPU qu'avant.

Ben oui  :D  
C'est le plus gros gap de la new gen le cpu en fait.

n°14765431
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 13-08-2020 à 17:05:24  profilanswer

Jesus Army a écrit :

le GPU sera justement encore plus à la ramasse par rapport au CPU...
surtout en 4K.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14765433
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 17:05:51  answer

manulelutin a écrit :

Ben oui :D
C'est le plus gros gap de la new gen le cpu en fait.

Je croyais que c'était le SSD ?  :O

n°14765440
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 13-08-2020 à 17:08:50  profilanswer

Zeross a écrit :

Dans un cas il y a +50% dans l'autre même pas +20%
Sans compter la loi des rendements décroissants

certes mais il ya quand même quelques spécificités de part et d'autre qui peuvent aboutir à des différences notables et constatables. (fréquence variables CPU/GPU sur ps5, SSD+ rapide sur ps5, plus de CU chez MS, cpu xbox un poil plus véloce etc...)

Morgul a écrit :

Il me semble que dans les premiers temps la X1 était surtout impactée parce qu'une partie de la puissance était réservée à l'OS (et notamment au Kinect), quand ils sont revenus dessus et qu'ils ont virés les ressources allouées au kinect ça allait mieux après non ?  

ce ne fut pas miraculeux non plus, un GTA ou un battlefield étaient plus beaux sur ps4

Jesus Army a écrit :

+1 je parle de différence visibles, constatables sur comparo mais qui au final ne changeront pas le plaisir de jeu...j'ai fait BF4 sur one, les textures et la réso étaient moins bonnes que sur ps4 mais pad en main ça m'a pas déranger outre mesure  :o  

je ne suis pas spécialiste et tu as peut être raison mais j'ai toujours dans l'idée que les différences de conception des 2 cotés vont forcément avoir des répercutions sur certains jeux. comme dit plus haut ça changera pas le plaisir de jeu mais ça se vera.

si tu te limite au nombre de poly, oui c'est sur  :o mais c'est faire fi de tout le reste, textures, réso, éclairage, filtrage, temps de chargement etc... [:cosmoschtroumpf]  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14765442
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 17:10:44  profilanswer

aussi.  :lol:  
mais tout depends ce qu'ils en font.

n°14765443
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-08-2020 à 17:10:55  profilanswer

Vous ne parlez que de polygones, mais enfin y a beaucoup d'autres choses qui ont évolué depuis les débuts quand même :D
On a de plus en plus d'effets en tout genre, de plus en couteux. Genre le RT :o

n°14765447
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 17:16:31  profilanswer

J'ai toujours trouvé que les jeux de combats 3D (soul calibur, fight night round 3) ont toujours été un bon benchmark de l'évolution graphique au fil des machines vu que t'as pas besoin d'afficher ouat milles modèles et décors et que tu peux justement mettre des modèles très polygonnés.  

Et faut avouer que de ce côté là, s'il y a des petits nouveaux, ça va pas faire trop la diff.

Message édité par garcia_h le 13-08-2020 à 17:17:14
n°14765462
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 13-08-2020 à 17:28:13  profilanswer

Eife a écrit :

le GPU sera justement encore plus à la ramasse par rapport au CPU...
surtout en 4K.

D'après la plupart des beta testeurs de Flight Sim ce n'est pas le cas. Sur une 2080 visiblement pousser les options graphiques et passer de 1080p à 1440p ne change pas vraiment les FPS. Même en baissant le niveau graphique significativement on ne fera pas passer le jeu de 25 fps à 60 fps, et même 40 fps. Donc visiblement le jeu tire clairement beaucoup sur le CPU, qui semble être le facteur limitant de ce jeu en l'état actuel.

Message édité par Jesus Army le 13-08-2020 à 17:28:59
n°14765474
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 17:39:53  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

certes mais il ya quand même quelques spécificités de part et d'autre qui peuvent aboutir à des différences notables et constatables. (fréquence variables CPU/GPU sur ps5, SSD+ rapide sur ps5, plus de CU chez MS, cpu xbox un poil plus véloce etc...)

Il y a aussi le sampler feedback streaming qui est annoncé spécifique à la Xbox et comme permettant des gains substantiels, mais dont on n'a pas encore vu grand chose. J'espère qu'on en saura plus et concrètement dans les prochains jours.

Message édité par darth21 le 13-08-2020 à 19:00:39

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14765538
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-08-2020 à 18:51:40  profilanswer

manulelutin a écrit :

En fait, quand les 2 constructeurs ont annoncés qu'ils sortiraient 2 versions au launch, je me suis posé cette question :
mais du coup, on va avoir d'emblée une version 'de riche' et une version ' de pauvre' (ou 'abordable' ds la com' ) ?
ou est ce que les machines seront en fait très proche , et ce ne sera qu'une question d'inclination, (je veux mes jeux en digital VS je veux mes jeux en BR), de chapelle donc, sans perception pejorative.

Si on a une très grande diff de prix et de perf entre les machines, il risque bien de ce crée cette perception machine bas de gamme vs haut de gamme.
Si on est habitué à ca sur le pc, ca n'a pas tout a fait le même impact sur des consoles, qu'on ne change pas comme sa chemise (ou sa cg),
et surtout qu'on ne choisis pas quand on est un enfant qui se fait offrir sa machine a noel (ce qui ne nous concerne pas ici, mais oui, les consoles c'est quand même encore pour une bonne part ce marché).

Et donc, un constructeur a fait cette dichotomie de gamme, sans vraiment le faire exprès dans les années 90, au debut de la 3D.
Sega, avec le launch quasi conjoint dans le temps, de la 32X et de la Saturn... (launch et com' bordelique, la 32X était prévu pour etre lancé plus avant, et différemment, mais bon), et de la neptune (abandonnée)

J'ai repensé à ca, car Gunhed a sortit récemment une vidéo sur la sortie de la 32X, et il a abordé un point dans l'echec de cette machine, et les perturbations que ca a entrainé sur la sortie de la Saturn, en abordant ce conflit de perception(entre autre), machine du pauvre 'en attendant de pouvoir avoir la vrai' et machine du riche.
Et qui dans la récrée, ou sur le forum ^^, est fier de sortir qu'il a la machine au rabais ? Au final, l'idée de communiquer sur une version 'abordable', ca peut vite se transformer en piège, dans un milieu comme le jv.
edit : je cherche le moment ou Gunhed aborde ca ds sa vidéo (longue...)

par contre, a la fin, il reecrit l'histoire, et se projette dans le cas ou sega aurait sortit la neptune, donc une 32x en console sans MD, mais avec retrocomp.
https://youtu.be/fidJggZHKpE?t=5614
Et la, on est plus proche dans la logique de gamme qu'on (pourrais) avoir sur cette gen. Pour lui, ca aurait tout changé, et du coup, Sega aurait bien tenu tête voir dépassé sony. Pourquoi pas. Toutefois, j'ai du mal a voir comment ca aurait pu contrer cet argument sur l'aspect pejoratif d'avoir une version 'bas de gamme'. Mais c'est clair que ca aurait quand même eu un bon impact sur les ventes, quand on voit quand même le succès initial de la 32X. La stratégie est donc assez compréhensible, les constructeurs visent a accelerer autant que possible le changement de gen via le porte monnaie, quitte a brouiller la com' et compliquer d'emblée la tache des devs.

Le JV a énormément évolué depuis les années 90, et le reste du monde aussi. Aujourd'hui on est habitués à avoir 50 téléphones dans une marque par exemple, ce qui n'était pas le cas avant. Et le JV n'est plus un loisir de "niche", tout le monde s'y est mis, même les seniors. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il y aurait les mêmes difficultés.

Sans compter que la 32X avait beaucoup, beaucoup d'autres problèmes : hardware hyper compliqué, launch surprise de la Saturn juste après, conflits entre Sega US et JP, etc.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2788  2789  2790  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)