Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4919  4920  4921  4922  4923  4924
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°16032763
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 30-12-2025 à 19:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonel Sn@ke a écrit :

Tu prouves donc qu’avoir potentiellement tout le jeu en RAM ne sert à rien, vu que même quand c’est techniquement faisable on ne le fait pas.
Si le débit d’un SSD devenait insuffisant, ça voudrait dire qu’on chargerait une quantité d’assets par seconde qui n’est pas humainement réalisable, donc les jeux mettraient encore plus longtemps à sortir et couteraient encore beaucoup plus cher à produire.

Heureusement la grande et sainte IA est la pour nous sauver  [:shimay:1]  [:lapanne:1]  

(et oui ca sert a rien dans le cadre du JV, ca a son utilité dans pas mal d'autre domaine, un exemple tout con, ma gentoo a son dossier de compilation sur un ram disk, ca rend la compilation quand meme bien plus rapide ;) mais pour charger des textures ou des mpt3 de prout jsuis pas convaincu de l'interet :o je disais simplement qu'un nvme sera toujours plus lent que la ram du systeme, et un jour on finira bien par avoir des cpucache disk tu vas voir :o )

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 19:00:05  profilanswer

n°16032841
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 30-12-2025 à 22:21:42  profilanswer

djoul a écrit :

Pour l’arcade ou la simcade, je ne suis pas forcément d’accord. FH, WreckFest, The Crew, les F1, EA WRC, GT…tous ces jeux ont marché, sur consoles ou sur PC.

Oui, au final il n'y a que TDU:SC qui s'est planté, et a raison.
Pourtant il a des qualités, a commencer par sa map, et paraît-il (pas testé) sa conduite au volant ?

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°16032846
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 30-12-2025 à 22:33:11  profilanswer

djoul a écrit :

Les simus (principalement sur PC), on est à un âge d’or. Le matos est certes cher, mais on atteint un niveau de réalisme et d’immersion qui est fou. Pas pour rien que beaucoup de simracers prennent le volant irl et inversement.

Pour l’arcade ou la simcade, je ne suis pas forcément d’accord. FH, WreckFest, The Crew, les F1, EA WRC, GT…tous ces jeux ont marché, sur consoles ou sur PC.

Ouais, t'as listé tout ce qui sort. Compare à la quantité de trucs qu'on avait avant. Juste en vrac de ce qui me vient comme ça, PGR, Midtown madness, Blur, Midnight club, Burnout, NFS, Grid, Test drive, Ridge racer, Sega rally, shift, dirt, crazy taxi, Split second, Fuel. Et ça c'est uniquement sur Xbox 360, et je suis sur que j'en oublie une tétra chiée.

n°16032847
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 30-12-2025 à 22:36:08  profilanswer

djoul a écrit :

Les simus (principalement sur PC), on est à un âge d’or. Le matos est certes cher, mais on atteint un niveau de réalisme et d’immersion qui est fou. Pas pour rien que beaucoup de simracers prennent le volant irl et inversement.

On rajoutera que su PC (et certains vont arriver sur PS5 bientôt), ça s'active aussi avec pas mal de projets indé ou d'éditeurs plus modestes comme le revival de Tokyo Xtreme Challenge, JDM, CarX Street et d'autres projets à sortir comme Asuka, Nightrunners, le reboot de Screamer....

Par contre, la licence NFS semble bien morte et enterrée.

n°16032860
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 30-12-2025 à 23:13:34  profilanswer

Il semble y avoir une grosse hype autour de CarXstreet, vous avez essayé ?

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16032864
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-12-2025 à 23:34:25  profilanswer

C'est comme ballXpit? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16032870
Zeross

Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 00:15:51  profilanswer

Pour le débat sur la RAM : les assets sur le disque sont compressés via compression sans perte donc si ton jeu occupe 64Go de disque 64 Go de RAM ne suffisent pas. Il y a aussi d'autres données à l'exécution qui n'existent pas sur le disque : les shadow maps, le frame buffet (GBuffer) les render targets pour les volumetrics ou la GI et quand tu instancies plusieurs objets chaque instance occupe de la RAM pour stocker ses données comme sa position (transformation) son material etc bref c'est pas aussi simple que ça en a l'air : un jeu qui occupe 64Go sur le disque aurait besoin de beaucoup plus de RAM pour être chargé intégralement sans compter que ça n'a pas beaucoup d'intérêt comme ça a déjà été dit.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°16032888
djoul

Transactions (1)
Posté le 31-12-2025 à 08:04:50  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ouais, t'as listé tout ce qui sort. Compare à la quantité de trucs qu'on avait avant. Juste en vrac de ce qui me vient comme ça, PGR, Midtown madness, Blur, Midnight club, Burnout, NFS, Grid, Test drive, Ridge racer, Sega rally, shift, dirt, crazy taxi, Split second, Fuel. Et ça c'est uniquement sur Xbox 360, et je suis sur que j'en oublie une tétra chiée.

Non, je n’ai pas listé tout ce qui existe sur console. Grid, Dirt, NFS ou Test Drive ont eu un opus sur cette génération par exemple. Y a aussi tout une pléthore de jeu plus ou moins indé dans un style arcade à l’ancienne (genre slipstream).  

C’est possible qu’il y en ait moins, je ne dis pas le contraire, mais je crois aussi qu’il y a un peu de nostalgie dans ton propos. Les jeux pur arcade portés par les consoliers, à la Crazy Taxi par exemple, ne sont plus la norme. Mais ce n’est pas propre au genre « course de voiture ».

Y a aussi notre standard qui a évolué. Pas sûr qu’on mettrait 60 € (ou 80…) dans un Crazy Taxy de nos jours.

Message édité par djoul le 31-12-2025 à 08:08:49
n°16032891
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 31-12-2025 à 08:48:26  profilanswer

Je suis d'ailleurs curieux ce que SEGA va proposer avec le prochain Crazy Taxi, qui semble changer de formule pour passer en open world sans doute plus ouvert que les épisodes historiques.

Je pense qu'il est impossible de vendre à prix fort un titre de ce genre, sinon peut-être en indé pas cher et/ou en démat (bien que les sorties de jeux comme Taxi Chaos, Cruis'n Blast ou autres m'aient prouvé le contraire, mais ont-ils marché ?).                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16032893
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 31-12-2025 à 08:54:07  profilanswer

Y aura pas Offspring donc pas d'instabuy :o

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
mood
Publicité
Posté le 31-12-2025 à 08:54:07  profilanswer

n°16032894
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 31-12-2025 à 09:08:31  profilanswer

C'est clair que sans Offspring c'est pas pareil. Après, s'ils devaient mettre du Amyl and the Sniffers pour la version 2026 ça me ferait bien marrer.

---------------
n°16032897
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 09:28:19  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Midtown madness 1 et 2 sont sur PC uniquement. Et le 3 est une exclusivité de la première Xbox.
D'ailleurs je pense qu'ils ont tué la série en ne le sortant pas aussi sur PC.
Oui, chez moi, cette blessure ne s'est jamais refermée :o

n°16032989
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 13:06:23  profilanswer

Le studio qui développait Midtown Madness 1 et 2 est devenu Rockstar San Diego, responsable des Midnight Club et maintenant Red Dead Redemption. Le studio derrière MM3 était DICE qui a aussi développé Rallisport Challenge. Eux ont rejoint EA pour faire des Battlefield. Du coup, MS a récupéré Bizarre Creations (ex-Sony) pour lancer les PGR. Bizarre Creations a ensuite fermé ses portes et une partie des dev a rejoint Playground Games pour créer Forza Horizon.Ouais, c'est pas simple l'histoire des jeux de courses auto chez MS. :o

n°16032990
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 31-12-2025 à 13:12:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Midtown madness 1 et 2 sont sur PC uniquement. Et le 3 est une exclusivité de la première Xbox.
D'ailleurs je pense qu'ils ont tué la série en ne le sortant pas aussi sur PC.
Oui, chez moi, cette blessure ne s'est jamais refermée :o

Vrai, my bad.
Mais bon bref, ce qu'on voit quand même facilement c'est qu'à une époque tout le monde voulait son jeu de caisse parce que c'était à la mode. Aujourd'hui c'est plus du tout le cas.

n°16032992
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 13:13:40  profilanswer

tom le chat a écrit :

Le studio qui développait Midtown Madness 1 et 2 est devenu Rockstar San Diego, responsable des Midnight Club et maintenant Red Dead Redemption. Le studio derrière MM3 était DICE qui a aussi développé Rallisport Challenge. Eux ont rejoint EA pour faire des Battlefield. Du coup, MS a récupéré Bizarre Creations (ex-Sony) pour lancer les PGR. Bizarre Creations a ensuite fermé ses portes et une partie des dev a rejoint Playground Games pour créer Forza Horizon.Ouais, c'est pas simple l'histoire des jeux de courses auto chez MS. :o

Merci pour ce récap mais Bizarre creation, sauf s'ils ont fait qqch avant, c'est Sega avec MSR.

n°16032994
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 31-12-2025 à 13:18:13  profilanswer

Bizarre Creations, j'ai connu par Wiz 'n' Liz et The Killing Game Show sur Amiga et Mega Drive. Ensuite ils ont pondu les Formula 1 pour Sony puis MSR pour le compte de SEGA. Entre autres (certains vont certainement évoquer Fur Fighters :D ).

Je ne savais pas que certains devs étaient partis chez Xbox après que Blur ait peu marché. C'était un bon studio, comme Criterion au temps des Burnout. Avant le rachat par EA, quoi, comme d'hab avec ces gros éditeurs / trous noirs.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 31-12-2025 à 13:22:04

---------------
n°16032997
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 31-12-2025 à 13:27:01  profilanswer

sebnec a écrit :

Bizarre Creations, j'ai connu par Wiz 'n' Liz et The Killing Game Show sur Amiga et Mega Drive. Ensuite ils ont pondu les Formula 1 pour Sony puis MSR pour le compte de SEGA. Entre autres (certains vont certainement évoquer Fur Fighters :D ).

Je ne savais pas que certains devs étaient partis chez Xbox après que Blur ait peu marché. C'était un bon studio, comme Criterion au temps des Burnout. Avant le rachat par EA, quoi, comme d'hab avec ces gros éditeurs / trous noirs.

Arrête, ne cite pas Criterion, la plaie est toujours ouverte ici [:trhiso].
EA FZDP  :fou:

n°16033008
symaski62

Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 14:14:01  profilanswer

oh no !    

https://x.com/serkantoto/status/2006096908532539901

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16033014
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 31-12-2025 à 14:34:21  profilanswer

Sega va devoir se retirer du marché des consoles si ça continue. :o

---------------
n°16033015
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 14:34:50  profilanswer

sebnec a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/478637

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16033016
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 31-12-2025 à 14:49:19  profilanswer

sebnec a écrit :

Demain, on va apprendre qu'ils auront été rachetés par Sony.  [:freeza01]  

n°16033040
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 16:23:38  profilanswer

tom le chat a écrit :

En effet ce n'est pas une histoire simple. Merci :)
Ceci dit, ça n'apaise pas ma peine :o

n°16033070
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 17:31:04  profilanswer

tom le chat a écrit :

Bizarre etait independant, PGR devait etre un portage de MSR car Sega ne possedait que le titre du jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4919  4920  4921  4922  4923  4924
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - RIP Game Pass
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)