Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2786  2787  2788  ..  4923  4924  4925  4926  4927  4928
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14765015
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 12:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ariakan a écrit :

Je sais pas si le "no way" voulait dire "impossible" ou si ça voulait dire "c'est trop cher". :D
Parce que clairement, la serie S à 400€, bah c'est largement envisageable, voire moins.

Tout dépendra le prix du modèle core, à 700 balles la SX la SS (holy shit :ouch: ) pourrait très bien se placer à 400 balles, par contre à 500 balles la SX forcément qu'elle devra avoir un écart de prix suffisant pour justifier son existence

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 12:59:36  profilanswer

n°14765016
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-08-2020 à 12:59:42  profilanswer

Pourquoi ils sortent pas le GP sur playstation ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14765017
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-08-2020 à 13:00:37  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'imagine que Sony bloquerait toute possibilité, non ?

---------------
Ariakan.com
n°14765018
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-08-2020 à 13:01:22  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je vois pas pourquoi y'a déjà le pass origin non ?

---------------
n°14765020
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-08-2020 à 13:01:55  profilanswer

Ariakan a écrit :

ou prendrait une com :jap:

n°14765021
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 13:02:02  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben non c'est logique en fait, une console comme déjà dit c'est pas ce qu'il y a de plus rentable et MS sait déjà qu'ils en écouleront pas des centaines de millions, donc plutôt que de chercher à vendre des consoles ils vont plutôt chercher à faire venir du monde sur leur service de GoD (games on demand) qui a déjà fait ses preuves dans d'autres domaines, d'où la stratégie qui consiste à dire on fait en sorte d'être présent sur le plus de support possible.

Du coup plutôt que d'acheter un jeu ou une console (voire les 2), tu achètes à la place un service

Peut être mais ce que je dis un peu au dessus, c'est qu'à mon avis ce serait une mauvaise stratégie de donner la sensation que la series X "c'est pas important".  

A terme peut être que toute l'industrie va changer, que tout sera dans le cloud, que les machines voudront plus rien dire, et que le gagnant vendra des abonnement. Mais leur vente de GP aujourd'hui, je pense que la series devrait en être le support marketing sur lequel ils doivent miser gros. Risquer le bide sur la series X, c'est risquer le bide de toute leur stratégie. Du coup supposer qu'ils s'en foutent totalement, je crois que c'est pas réaliste.

Pour moi ce couac de la conférence + report de halo qui a pas explosé les rétines, c'est un couac, ce qui arrive. Mais pas le signe d'un certain je m'enfoutisme. Puis je l'ai déjà dit si ça nous semble évident que "bordel, pourquoi ils sortent pas une killer app en même temps que la console ?? :fou: ", ça doit pas être si évident pour que ces 2 gros mastodontes n'y arrivent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 13-08-2020 à 13:04:38
n°14765022
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-08-2020 à 13:02:10  profilanswer

Ariakan a écrit :

Spencer s'est exprimé récemment sur le sujet, puisqu'à un moment ça avait été évoqué : Sony et Nintendo n'en veulent pas.
Après bon, je sais pas qui pourrait être surpris : ça leur ferait clairement des ventes en moins via leur store ou en physique, donc moins de royalties. C'est aussi pour ça que Sony a longtemps refusé le EA Access "car leurs joueurs n'étaient pas intéressés" :o

n°14765024
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 13:03:41  answer

Ariakan a écrit :

Je sais pas si le "no way" voulait dire "impossible" ou si ça voulait dire "c'est trop cher". :D
Parce que clairement, la serie S à 400€, bah c'est largement envisageable, voire moins.

Trop cher évidemment.
Je suis prêt a parier et a ne plus jamais participer a ce topic si la machine seule coûte ce prix ou plus.
Donc j'espère pour vous qu'elle coutera ce prix, mais pour moi aucune chance, elle coûtera moins cher.
Et je dis bien "seule". Parce que si c'est 399 avec 1 an de GP Ultimate c'est différent.

n°14765026
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 13:04:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

Parce que Sony n'a pas la même philosophie et qu'ils savent avec la PS4 qu'ils ont un potentiel de ventes de consoles plus élevé que chez MS, donc ils préfèrent vendre des consoles et des jeux (via des exclus notamment et des jeux next-gen uniquement dispo sur PS5) plutôt que de faire du jeu générique et vendre moins de consoles.

Après peut-être que la stratégie MS est la bonne et Sony se mordra les doigts de pas y aller, mais faut avouer que c'est couillu et que Sony a pas le trésor de guerre de MS pour s'en remettre en cas d'erreur

---------------
n°14765027
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 13:06:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

ou prendrait une com :jap:

Et steam il prend pas une com sur pc ?

Non s'ils sortent pas leur GP sur playstation et qu'ils sortent une series X, ben c'est qu'ils veulent encore avoir leur machine, leur flagship. Voir que c'est le porte étendard du GP.

Ou alors pour moi ya un truc qui tourne pas rond.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 13:06:00  profilanswer

n°14765028
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-08-2020 à 13:06:29  profilanswer

Morgul a écrit :

Parce que Sony n'a pas la même philosophie et qu'ils savent avec la PS4 qu'ils ont un potentiel de ventes de consoles plus élevé que chez MS, donc ils préfèrent vendre des consoles et des jeux (via des exclus notamment et des jeux next-gen uniquement dispo sur PS5) plutôt que de faire du jeu générique et vendre moins de consoles.

Après peut-être que la stratégie MS est la bonne et Sony se mordra les doigts de pas y aller, mais faut avouer que c'est couillu et que Sony a pas le trésor de guerre de MS pour s'en remettre en cas d'erreur

Je veux pas dire "que Sony fasse un gp comme Microsoft" mais plutôt que Microsoft sorte le GP sur playstation.

Mais en réfléchissant je me dis que ça doit être dur de négocier ça avec les tiers présent sur le GP qui font beaucoup de ventes chez Sony.

---------------
n°14765031
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-08-2020 à 13:07:30  profilanswer

Klaw a écrit :

Spencer s'est exprimé récemment sur le sujet, puisqu'à un moment ça avait été évoqué : Sony et Nintendo n'en veulent pas.
Après bon, je sais pas qui pourrait être surpris : ça leur ferait clairement des ventes en moins via leur store ou en physique, donc moins de royalties. C'est aussi pour ça que Sony a longtemps refusé le EA Access "car leurs joueurs n'étaient pas intéressés" :o

D'ailleurs, officiellement est-ce que c'était un deal entre MS et EA cette exclue du service ? Ou c'était réellement Sony qui n'en voulait pas ?
Parce que la réponse de Sony faisait vraiment genre "ils veulent pas nous prêter leur jouet, de toutes façons on en voulait pas". :D

Attention avec les paris non tenus sur ce topic, on a eu quelques exemple par le passé de personnes qui ont dû changer de pseudo. :o

---------------
Ariakan.com
n°14765032
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 13:08:43  profilanswer

tamino a écrit :

Peut être mais ce que je dis un peu au dessus, c'est qu'à mon avis ce serait une mauvaise stratégie de donner la sensation que la series X "c'est pas important".  

A terme peut être que toute l'industrie va changer, que tout sera dans le cloud, que les machines voudront plus rien dire, et que le gagnant vendra des abonnement. Mais leur vente de GP aujourd'hui, je pense que la series devrait en être le support marketing sur lequel ils doivent miser gros. Risquer le bide sur la series X, c'est risquer le bide de toute leur stratégie. Du coup supposer qu'ils s'en foutent totalement, je crois que c'est pas réaliste.

Pour moi ce couac de la conférence + report de halo qui a pas explosé les rétines, c'est un couac, ce qui arrive. Mais pas le signe d'un certain je m'enfoutisme. Puis je l'ai déjà dit si ça nous semble évident que "bordel, pourquoi ils sortent pas une killer app en même temps que la console ?? :fou: ", ça doit pas être si évident pour que ces 2 gros mastodontes n'y arrivent pas.

Ben pourtant ça se ressent dans tous ce qu'ils font ces derniers mois, l'accent est clairement mis sur la traversalité de leur offre aux dépends du mode traditionnel d'évolution vers la nouvelle plateforme  

---------------
n°14765034
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 13:09:18  answer

Ariakan a écrit :

Attention avec les paris non tenus sur ce topic, on a eu quelques exemple par le passé de personnes qui ont dû changer de pseudo. :o

Ca va, ne pas participer a un topal c'est moins contraignant que de devoir courir a poil dans la rue preuve a l'appui  :O

Sinon ça causait refroidissement :

https://twitter.com/tomwarren/statu [...] 10592?s=19

n°14765035
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 13:11:11  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben pourtant ça se ressent dans tous ce qu'ils font ces derniers mois, l'accent est clairement mis sur la traversalité de leur offre aux dépends du mode traditionnel d'évolution vers la nouvelle plateforme  

Alors ils vont se planter, à mon avis.  

Aprés si on parle de billard à 20 bandes et de stratégie sur 20 ans, avec les millards de windows qui coulent dans la filière jusqu'au jour où ça marchera, soit. Mais je trouve ça con de pas mettre le pognon aujourd'hui dans le GP et la series X. C'est ça qui me dépasse(rait).

Mais je vois les 3 du fond gesticuler sur leur siège et trépigner devant mes prédictions. Faut se rappeler que la switch je pensais que ça allait être de la merde, avec des joycon de merde, une autonomie de merde et 5 ventes à tout casser :o

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 13-08-2020 à 13:15:10
n°14765052
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-08-2020 à 13:23:46  profilanswer

tamino a écrit :

Et steam il prend pas une com sur pc ?

Non s'ils sortent pas leur GP sur playstation et qu'ils sortent une series X, ben c'est qu'ils veulent encore avoir leur machine, leur flagship. Voir que c'est le porte étendard du GP.

Ou alors pour moi ya un truc qui tourne pas rond.

Y a le GP sur steam ? Cela concerne que les jeux MS ou tous les jeux du gamepass PC ?

n°14765053
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 13:23:52  profilanswer

Coucou Traintrain  [:clooney15]
Tu noteras que c'est suite à une connerie d'un certain membre qu'il y a eu tous ces échanges.  Quand on raconte de la merde (ou qu'on trolle), il faut pas s'offusquer derrière des réponses que ça a apporté.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14765055
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 13:27:31  profilanswer

tamino a écrit :

Et en même temps si au lieu de se focaliser sur les trolls (voir supposés trolls parfois) et de réagir hyper premier degré à des conneries, on essayait d'être constructif, ça se passerait mieux aussi.

Un type qui pose une question initialement un peu brutale, ya 15 messages offusqués avant que la conversation reprenne un peu apaisée, sans que personne lui réponde sur le fond avant le 20ieme message.

Un autre poste un message tellement caricatural et devenu un meme en fait, que c'est pas possible de le prendre au sérieux, peu importe qu'il le soit ou non, et ça s'offusque encore une fois.

A un moment si on essaye pas d'être un peu plus intelligent que la supposée bêtise du message qui nous chagrine, on s'en sort pas.

[:captain flam]

J'ai commencé par répondre de façon constructif pour lui démontrer que "si t'as pas de pc t'es pas un gamer" c'était une connerie mais il avait persisté  [:clooney16]

---------------
n°14765059
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 13:29:49  profilanswer

tamino a écrit :

Aprés si on parle de billard à 20 bandes et de stratégie sur 20 ans, avec les millards de windows qui coulent dans la filière jusqu'au jour où ça marchera, soit. Mais je trouve ça con de pas mettre le pognon aujourd'hui dans le GP et la series X. C'est ça qui me dépasse(rait).
.
Mais je vois les 3 du fond gesticuler sur leur siège et trépigner devant mes prédictions. Faut se rappeler que la switch je pensais que ça allait être de la merde, avec des joycon de merde, une autonomie de merde et 5 ventes à tout casser :o

Ben ça se voit déjà qu'ils ont des problèmes dans leur com, pendant je ne sais combien de temps ils disaient que les futurs jeux seraient tous cross-gen et devraient sortir sur One et SX, aujourd'hui ils se sont rendus compte que ça posait problème du coup certains titres ne sont plus prévus que sur SX et PC. Pareil pour Halo, un jeu prévu pour One qui au final devient en plus un jeu de launch SX, du coup les mecs chez 343 se son trouvés le cul entre deux chaises pour le résultat qu'on connait

Clairement ça se ressent qu'ils tatonnent sur la route à suivre mais ce qui est normal puisque c'est une stratégie différente de ce qui se faisait jusqu'à présent, la difficulté ça va être de vendre le GP pour faire venir suffisamment de monde dessus, tout en assurant une approche plus traditionnelle pour vendre malgré tout des consoles et que les joueurs ne se sentent pas oubliés en chemin

Message cité 3 fois
Message édité par Morgul le 13-08-2020 à 13:39:11

---------------
n°14765063
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 13:32:47  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah tiens, j'étais passé à côté de cette info : http://xbox-mag.net/2020/08/12/con [...] -vitesses/
Le smart delivery tellement révolutionnaire qu'il faut racheter le jeu pour y avoir droit. [:microtrottoir:2]
Pourtant il ne s'agit pas de TLOU2. [:microtrottoir:2]
Stefsamy, un commentaire ? [:microtrottoir:2]

Ça ne te dirait pas de te renseigner sur un sujet avant de venir poster ? [:klemton]

---------------
n°14765065
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 13:35:13  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben ça se voit déjà qu'ils ont des problèmes dans leur com, pendant je ne sais combien de temps ils disaient que les futurs jeux seraient tous cross-gen et devraient sortir sur One et SX, aujourd'hui ils se sont rendus compte que ça posait problème du coup certains titres ne sont plus prévus que sur SX et PC. Pareil pour Halo, un jeu prévu pour One qui au final devient en plus un jeu de launch SX, du coup les mecs chez 343 se son trouvés le cul entre deux chaises pour le résultat qu'on connait

Clairement ça se ressent qu'ils tatonnent sur la route à suivre mais ce qui est normal puisque c'est une stratégie différente de ce qui se faisait jusqu'à présent, la difficulté ça va être de vendre me GP pour faire venir suffisamment de monde dessus, tout en assurant une approche plus traditionnelle pour vendre malgré tout des consoles et que les joueurs ne se sentent pas oubliés en chemin

Tout à fait d'accord :jap:

Ak47Soda a écrit :

J'ai commencé par répondre de façon constructif pour lui démontrer que "si t'as pas de pc t'es pas un gamer" c'était une connerie mais il avait persisté  [:clooney16]

Bah tu t'en fous franchement ak, c'est tellement con à la base comme propos, qu'en le prenant au sérieux tu te fais du mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 13-08-2020 à 13:36:00
n°14765066
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-08-2020 à 13:35:54  profilanswer

Morgul a écrit :

Clairement ça se ressent qu'ils tatonnent sur la route à suivre mais ce qui est normal puisque c'est une stratégie différente de ce qui se faisait jusqu'à présent, la difficulté ça va être de vendre me GP pour faire venir suffisamment de monde dessus, tout en assurant une approche plus traditionnelle pour vendre malgré tout des consoles et que les joueurs ne se sentent pas oubliés en chemin

Ouais ou ils ont une stategie bien definie et assez simple mais certains trolls essayent de la rendre compliqué pour on ne sait quelle raison :o

n°14765072
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 13-08-2020 à 13:41:06  profilanswer

tamino a écrit :

Tu n'avais pas tort sur tout  :o

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14765076
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 13:43:03  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Tu n'avais pas tort sur tout  :o

Effectivement  :D  

Mais j'ai eu tort sur l'essentiel. Et au final j'en ai acheté 2, et c'est la machine sur laquelle je joue le plus ces derniers temps.

Spoiler :

Si c'est pas le signe que je suis vraiment pas un gamer d'ailleurs :/

n°14765078
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 13:48:24  profilanswer

tamino a écrit :

Bah tu t'en fous franchement ak, c'est tellement con à la base comme propos, qu'en le prenant au sérieux tu te fais du mal :D

Je suis un gamer et d'après sa définition du mot je n'en étais pas un [:clooney19]
Suite à ma remarque, j'aurais préféré qu'il reformule ou explique son propos plutôt que de s'enfoncer [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 13-08-2020 à 13:49:48

---------------
n°14765079
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 13:50:30  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je suis un gamer et d'après sa définition du mot je n'en étais pas un  [:clooney19]  
J'aurais préféré qu'il reformule ou explique son propos plutôt que de s'enfoncer  [:clooney16]

Non mais soit, de toute façon je suis pas le dernier à m'emporter parfois ou à prendre les choses trop sérieusement quand ça me tient à coeur. Donc je vais pas trop faire le moralisateur :o

n°14765084
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 13:54:27  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais soit, de toute façon je suis pas le dernier à m'emporter parfois ou à prendre les choses trop sérieusement quand ça me tient à coeur. Donc je vais pas trop faire le moralisateur :o

A aucun moment je me suis emporté et dans le fond je m'en balek qu'il ne me considère pas comme un gamer. Mais je me devais de réagir devant tant de bêtises :o Si chacun a sa propre définition des mots, on est mal barré pour échanger et communiquer :D

---------------
n°14765091
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 13-08-2020 à 13:57:02  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah tiens, j'étais passé à côté de cette info : http://xbox-mag.net/2020/08/12/con [...] -vitesses/
Le smart delivery tellement révolutionnaire qu'il faut racheter le jeu pour y avoir droit. [:microtrottoir:2]
Pourtant il ne s'agit pas de TLOU2. [:microtrottoir:2]
Stefsamy, un commentaire ? [:microtrottoir:2]

Le Smart Delivery concerne les licence MS, pour les autres jeux d'éditeurs tiers, c'est au bon vouloir de ces mêmes éditeurs.

Pourtant simple...

[:haha grillaid]  

Message édité par darkandy le 13-08-2020 à 13:59:10

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14765093
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 13:57:27  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

A aucun moment je me suis emporté et dans le fond je m'en balek qu'il ne me considère pas comme un gamer. Mais je me devais de réagir devant tant de bêtises :o Si chacun a sa propre définition des mots, on est mal barré pour échanger et communiquer :D

Oui oui je dis pas le contraire, là on était plutôt dans la catégorie "prendre un peu trop au sérieux". Aprés je dis pas que tu as tort sur le fond, simplement admet que le coup du "t'es pas un vrai gamer si..."  c'est un gros panneau quoi :D

n°14765099
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 13-08-2020 à 14:00:36  profilanswer

Celui qui a fini Metroid sur NES ou encore Castlevania: Symphony of the Night sur PS1 à 200,6% est un gamer.

Je trouve les jeux actuels (à part quelques exceptions) trop faciles (continus infinis, des aides de partout, etc...) et j'ai aussi l'impression qu'il y a de plus en plus de jeux sans fin (MMO, Battle Royal, etc...).

Message cité 3 fois
Message édité par darkandy le 13-08-2020 à 14:02:54

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14765101
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 14:02:31  profilanswer

Morgul a écrit :

pendant je ne sais combien de temps ils disaient que les futurs jeux seraient tous cross-gen et devraient sortir sur One et SX, aujourd'hui ils se sont rendus compte que ça posait problème du coup certains titres ne sont plus prévus que sur SX et PC.

Lesquels? Il a toujours été dit que le crossgen c'était plus ou moins 2 ans, sur quels jeux ils sont revenus en arrière ?

n°14765103
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-08-2020 à 14:02:45  profilanswer

Franchement la comm de MS est mauvaise, mais la stratégie derrière me parait claire : ils veulent vendre du GP partout où c'est possible. D'où le fait de garder un parc le plus grand possible, avec la One et le PC en plus de la XSX (et probable XSS).

Après du coup, c'est sûr que c'est compliqué à intégrer dans un modèle console classique. Et la comm XSX en fait les frais : ils ont construit une console qui a l'air bien sous tout rapports, mais peinent à en justifier l'intérêt à court terme. Au final elle permettra essentiellement de jouer dans de meilleures conditions que sur One, et c'est à peu près tout (bon attendons de voir les futurs jeux tiers exclus next gen, mais il y en a très peu d'annoncés d'un côté comme de l'autre au final).
C'est vraiment le modèle PC au final qu'ils veulent mettre en place : tu changes de CG pour jouer aux "mêmes jeux" dans de meilleures conditions. Donc oui, ils s'en foutent un peu que la XSX ne se vende pas, tant que le consommateur leur est "fidèle" via One/PC. Ce qu'ils ne veulent pas c'est que le mec se barre complètement de l'écosystème.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 13-08-2020 à 14:05:08
n°14765105
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 13-08-2020 à 14:05:07  profilanswer

Klaw a écrit :

Franchement la comm de MS est mauvaise, mais la stratégie derrière me parait claire : ils veulent vendre du GP partout où c'est possible. D'où le fait de garder un parc le plus grand possible, avec la One et le PC en plus de la XSX (et probable XSS).

Après du coup, c'est sûr que c'est compliqué à intégrer dans un modèle console classique. Et la comm XSX en fait les frais : ils ont construit une console qui a l'air bien sous tout rapports, mais peinent à en justifier l'intérêt à court terme. Au final elle permettra essentiellement de jouer dans de meilleures conditions que sur One, et c'est à peu près tout (bon attendons de voir les futurs jeux tiers exclus next gen, mais il y en a très peu d'annoncés d'un côté comme de l'autre au final)

Mais Microsoft c'est Windows 10  [:cosmoschtroumpf] Donc c'est une de leurs plateformes de jeux, rien de plus. Alors oui c'est sur PC.

A dire que Microsoft veulent du GP partout, c'est principalement sur leurs plateformes de jeux, non ?

Sachant que le pseudo partage avec Nintendo n'a pas vraiment été concret.

Au final leurs plateformes, c'est W10, les Xbox One/S/X etSerie S/X.

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 13-08-2020 à 14:06:16

---------------
n°14765106
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 14:05:26  profilanswer

darkandy a écrit :

Celui qui a fini Metroid sur NES ou encore Castlevania: Symphony of the Night sur PS1 à 200,6% est un gamer.

Super metroid et 70% ça passe ?  [:zzozo]  

darkandy a écrit :

Je trouve les jeux actuels (à part quelques exceptions) trop faciles (continus infinis, des aides de partout, etc...) et j'ai aussi l'impression qu'il y a de plus en plus de jeux sans fin (MMO, Battle Royal, etc...).

Oué moi aussi souvent je trouve les facilités accordées exagérées. Mais d'un autre côté t'as refait un vrai vieux jeu ? Le gameplay s'est tout de même bien amélioré, par ce que ya des trucs punaise, mais je sais pas comment on faisait quoi  :fou:  

Aujourd'hui je me retrouve bien dans pas mal d'indés, qui réinventent une difficulté parfois corsée, mais avec des ajouts qui rendent le tout encore agréable. Enfin à mes yeux, par ce que j'en connais qui ont pas super apprécié Hollo Knight ou Céleste  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 13-08-2020 à 14:06:05
n°14765108
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-08-2020 à 14:06:04  profilanswer

darkandy a écrit :

On a eu un bon retour en grâce de la difficulté ces dernières années, mais oui les gros jeux sont "faciles" par defaut, à l'époque la difficulté servait à augmenter la durée de vie aujourd'hui on préfère souvent empiler les activités annexe.

---------------
n°14765110
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-08-2020 à 14:07:04  profilanswer

darkandy a écrit :

Mais Microsoft c'est Windows 10  [:cosmoschtroumpf] Donc c'est une de leurs plateformes de jeux, rien de plus.

A dire que Microsoft veulent du GP partout, c'est principalement sur leurs plateformes de jeux, non ?

Sachant que le pseudo partage avec Nintendo n'a pas vraiment été concret.

Bah c'est plus simple à mettre en oeuvre sur leurs plateformes, c'est certain. Mais on voit aussi sur smartphone un gros partenariat avec Samsung pour arriver à percer là bas (avec xCloud et GP associé), et pourtant c'est pas leur plateforme du tout (même s'ils ont essayé avec feu Windows Mobile :o ).
Aujourd'hui c'est leurs plateformes pour des questions de pognon je pense : ils récupèrent 100% des abos. Je me demande comment ça va se passer sur Android d'ailleurs : abo en ligne sans passer par le store ou achat in-app avec reversement d'une partie à Google ?

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 13-08-2020 à 14:08:38
n°14765115
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 13-08-2020 à 14:10:09  profilanswer

stefaninho a écrit :

On a eu un bon retour en grâce de la difficulté ces dernières années, mais oui les gros jeux sont "faciles" par defaut, à l'époque la difficulté servait à augmenter la durée de vie aujourd'hui on préfère souvent empiler les activités annexe.

Clairement, les quêtes annexes du genre t'est un guerrier (en slip au début) : "vas cueillir des carottes pour le cuistot du coin"  :lol:  

Reste que je trouve que les jeux avec un bon côté narratif, de bonnes scènes d'action, sont noyés dans des quêtes annexes à l'utilité discutable. J'ai arrêté Mass Effect Andromeda pour ça, quand ont te demande de récupérer des trucs alacons dans un canyon et qui n'apporte rien à l'histoire, dommage le jeu est beau.

---------------
n°14765118
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 13-08-2020 à 14:12:23  profilanswer

Klaw a écrit :

Bah c'est plus simple à mettre en oeuvre sur leurs plateformes, c'est certain. Mais on voit aussi sur smartphone un gros partenariat avec Samsung pour arriver à percer là bas (avec xCloud et GP associé), et pourtant c'est pas leur plateforme du tout (même s'ils ont essayé avec feu Windows Mobile :o ).
Aujourd'hui c'est leurs plateformes pour des questions de pognon je pense : ils récupèrent 100% des abos. Je me demande comment ça va se passer sur Android d'ailleurs : abo en ligne sans passer par le store ou achat in-app avec reversement d'une partie à Google ?

C'est une app du google store pour le xbox game streaming. Tu te connecte avec tes identifiants Xbox (abonnement GP & co pris en compte). Donc oui Google doit toucher un truc.

Message édité par darkandy le 13-08-2020 à 14:17:05

---------------
n°14765121
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 13-08-2020 à 14:14:48  profilanswer

tamino a écrit :

Super metroid et 70% ça passe ?  [:zzozo]  

Ouais  :o  

tamino a écrit :

Oué moi aussi souvent je trouve les facilités accordées exagérées. Mais d'un autre côté t'as refait un vrai vieux jeu ? Le gameplay s'est tout de même bien amélioré, par ce que ya des trucs punaise, mais je sais pas comment on faisait quoi  :fou:  

Aujourd'hui je me retrouve bien dans pas mal d'indés, qui réinventent une difficulté parfois corsée, mais avec des ajouts qui rendent le tout encore agréable. Enfin à mes yeux, par ce que j'en connais qui ont pas super apprécié Hollo Knight ou Céleste  :whistle:

J'en fais souvent (merci batocera), et franchement selon le jeu la dextérité était mise à rude épreuve, notamment les jeux de plateforme. Rien qu'un Mario 1,2 ou 3 ou même Sonic pour quelqu'un qui n'en a jamais fait c'est pas si évident que ça (ma nièce de 17 ans, qui n'y avait jamais joué avait vraiment galéré dès les premiers mondes sur le 3eme Mario).

Message édité par darkandy le 13-08-2020 à 14:16:20

---------------
n°14765140
zwaq

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 14:30:35  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

remettons un peu d'objectivité voulez-vous, en l'état actuel des connaissances bien entendu [:stefaninho:8] :

console la plus puissante: xbox série X
SSD le plus rapide: PS5
SSD a la plus grande capacité: xbox série X
meilleure rétrocomptabilité: xbox série X
meilleur concept de refroidissement: xbox série X
console la plus compact: xbox série X
plus grand capital sympathie/intention d'achat: PS5
exclues les plus marquantes/system seller: Sony
meilleure service de jeux à la demande: MS

le reste n'est que absence d'info/subjectivité/troll/aveuglement/calimero :o

Je me demande si le SSD de la xsx sera + grand que celui de la PS5.
825g annoncé sur PS5 contre 1000g annoncé sur xsx.
Mais si c'est 825g libres contre 1000g total, la capacité finale sera identique, non ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°14765152
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-08-2020 à 14:36:27  profilanswer

C'est pas à a cause de la techno de Sony qui nécessite de réserver un peu d'espace pour les perfs des jeux ?
Une sorte de swap.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2786  2787  2788  ..  4923  4924  4925  4926  4927  4928

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)