| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Reprise du message précédent : --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Publicité | Posté le 09-01-2026 à 09:33:45 ![]() ![]() |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Zeross Transactions (0) | En tout cas sebnec je te soutiens et je fonctionne relativement pareil, je privilégie le physique autant que possible. Et comme je joue sur Switch 1 et 2 en plus c'est moins cher. --------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
J'ai Avatar en disque, il y a deux disques et malgré cela le jeu est injouable sans une mise à jour. --------------- Truth or happiness, never both. |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Tu viens de me faire ouvrir le boîtier de mon Avatar (version PS5) : un seul disque... mais un BR Ultra HD. Je ne savais pas que des jeux sortaient sur ce format, peut-être qu'il est sur deux couches de 50 Go ? J'avoue ne pas avoir suivi l'évolution technologique du Blu-Ray.
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Je comprends pas en quoi un jeu demat t'investira moins qu'un jeu acheté en boîte. C'est le jeu qui t'investit pas la façon dont tu le consommes. C'est plutôt la baisse de qualité de pas mal de jeux ou le fait d'en avoir bcp trop à faire plutôt que physique/demat je pense. Je comprends le plaisir d'avoir le jeu en boite, lire le manuel, regarder les artwork etc mais c'est fini. Les boites contiennent le disque (contenant souvent pas tout le jeu) et c'est marre. Je ne vois pas la différence sur l'implication et l'investissement dans un jeu entre avoir 20 jeux en physique à faire, 20 jeux achetés en demat ou 20 jeux via un catalogue comme le GP. --------------- Truth or happiness, never both. |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | Etant joueur PC ça me dépasse vraiment tout ça J'extrapole rien du tout, ça signifie adapter sa dépense (et donc par extension son soutien aux devs qui en chient déja assez) par rapport au contenu d'un disque qui ne sert a rien a part faire joli dans une boite sur une étagère. L'abondance de contenu aussi ça n'a aucun rapport, quand je vois le catalogue énorme de Steam ça me noie pas plus que quand j'allais dans les boutiques a Paris avec res rayons innondés de jeux dont beaucoup a bas prix Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 09-01-2026 à 13:56:21 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Sauf qu'à l'époque tu n'en achetais pas à la pelle. Maintenant en 3 clics tu achètes un jeu, et vu les promos tu peux facilement en acheter beaucoup. Je passais aussi un temps fou à Micromania/Score Games/Fnac/boutiques de jeux etc (maintenant j'aurais la flemme) Message édité par Ak47Soda le 09-01-2026 à 13:59:48 --------------- Truth or happiness, never both. |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) |
symaski62 Transactions (0) |
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Publicité | Posté le 09-01-2026 à 14:07:13 ![]() ![]() |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | oh hé hein bon --------------- There's just less in it |
Absolument pas. Mais l'offre des jeux est bien plus importante que quand on était gosse. --------------- Truth or happiness, never both. |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Puis le physique c'est chiant faut se lever. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
mukumi RATATATATransactions (1) |
Et le bruit au démarrage du jeu. Quelle horreur avec cette ps5. |
sardhaukar Transactions (5) | Message édité par sardhaukar le 09-01-2026 à 14:49:27 |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | Le problème du demat' sur switch c'est l'UI de la console. Sur steam il y a les étagères (qui peuvent être dynamiques --------------- There's just less in it |
Caboc SauvageTransactions (19) | On ne peut pas grouper sur PS5 à ma connaissance.
--------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) | Je groupe que dalle. Je classe par ordre de taille . Les jeux que j'ai envie de faire "rapidement" sur le DD interne, le reste sur le dd externe. --------------- Truth or happiness, never both. |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
--------------- There's just less in it |
sardhaukar Transactions (5) |
Message cité 1 fois Message édité par sardhaukar le 09-01-2026 à 15:05:18 |
Je trie Message édité par Ak47Soda le 09-01-2026 à 15:06:56 --------------- Truth or happiness, never both. |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
J'ai une chiée de jeux démat sur ce support, plus que sur les autres. Au point qu'il y en a trop que je n'ai pas encore lancés, forcément. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Je pense aussi qu'il y a un amalgame de fait entre les services d'abonnements type GamePass et l'achat démat'.
Message édité par Akhoran le 09-01-2026 à 15:14:14 --------------- ~ Akhoran ~ |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Pey'j McBacon Transactions (0) | Vivement la fin du physique et l'avènement du prêt de jeu demat' initié par Nintendo (sauf si ca existe déjà ailleurs) Message cité 3 fois Message édité par Pey'j McBacon le 09-01-2026 à 16:55:26 |
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Colonel Sn@ke le 09-01-2026 à 17:09:16 |
Furorento Transactions (1) |
|
nicolas46230 Transactions (5) |
|
Message édité par musacorp le 09-01-2026 à 17:35:04 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
CasablancaDR Basiquement opportunisteTransactions (19) |
Le démat' pose une vraie question de conservation des jeux. Mais c'est pas différent du physique "moderne" : jeux parfois - souvent - incomplets sur le disque, pas de patch day one et des milliards d'autres qui suivent et qui changent drastiquement la donne même avec des jeux bien nés, indisponibilité future des serveurs qui peuvent poser problème même sur certains jeux solo... Message cité 3 fois Message édité par CasablancaDR le 09-01-2026 à 17:36:29 |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | tu peux pas revendre tes jeux démats, check mate Message cité 3 fois Message édité par dark oopa le 09-01-2026 à 17:40:00 |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
roswellentongues Transactions (0) |
|
nicolas46230 Transactions (5) |
|
Furorento Transactions (1) |
|
tom le chat Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |