Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4925  4926  4927  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°16035417
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-01-2026 à 09:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
gnak, quand le boss attaque vu que tu débutes utilises le bouton d'esquive pour éviter ses coups. Quand t'auras un peu plus le sens du timing tu pourras appuyer sur R1 pour faire un contre.

L'essentiel avec les RPG de la sorte est de prendre son temps lors des combats. Tu verras qu'on évolue de manière fluide au cours de l'aventure, j'en suis à la fin du second chapitre (environ les 2/3 du jeu) et je ne me suis pas pris de mur de difficulté. Après, j'ai un peu l'habitude du genre, mais je trouve les boss correctement dosés (bien que certains puissent avoir deux phases, donc il vaut mieux que tu ne consommes pas tous tes objets en début de combat). Le fait qu'on gagne des points d'action lors de chaque tour (et on récupère par la suite de quoi en gagner plus) permet de rapidement et régulièrement pouvoir se soigner afin de faire durer les affrontements.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 09:33:45  profilanswer

n°16035435
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 10:13:37  profilanswer

symaski62 a écrit :

HUH    

https://x.com/shinobi602/status/2009386348692517160

Avowed annoncé sur PS5, disponible le 17 février en même temps que la mise à jour anniversaire

[:arkin]

Tu vas y jouer ?  
Curieux d'avoir ton retour :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16035436
Zeross

Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 10:20:12  profilanswer

En tout cas sebnec je te soutiens et je fonctionne relativement pareil, je privilégie le physique autant que possible. Et comme je joue sur Switch 1 et 2 en plus c'est moins cher.  

C'est surement archaïque, je "consomme" encore le jeu vidéo comme quand j'étais gamin mais comme toi, le fait d'acheter le jeu en physique évite que je me disperse. Après plus de 10 ans de fibre j'ai aussi du réapprendre à vivre avec un ADSL lent pendant presque deux ans donc j'étais content de ne pas avoir des dizaines de Go à télécharger pour lancer un jeu. Et accessoirement j'étais content de pouvoir offrir des jeux à mes enfants emballés sous le sapin plutôt qu'une carte prépayé pour le store.  

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°16035507
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 13:30:21  profilanswer

sebnec a écrit :

A l'époque des cartouches c'était différent, les développeurs prenaient des supports de X Mo et les remplissaient de données. Mais on voit avec du recul qu'en ayant opté pour de la fastram certains jeux SNES auraient pu être plus fluides (cf les patchs amateurs actuels).

Je le fais aussi sur Switch 2, si je vois qu'ils ne font pas d'effort pour qu'on joue à leurs jeux hors ligne en les mettant sur une Game Key Card qui impose un téléchargement complet. Même si je fais les mises à jour ou les upgrades NSW1/NSW2, ce qui est contradictoire, j'en conviens.

Pour la PS5 je suis bien moins regardant car c'est une console de salon, donc toujours reliée à internet dans mon cas. Mais quand certains éditeurs abusent à ne pas jouer le jeu du physique comme Microsoft l'a fait par exemple pour Indiana Jones (et c'est l'un des seuls à mettre aussi peu de données sur disque), oui je peux avoir des principes stupides et/ou antédiluviens. Je ne paierai jamais un jeu démat au prix fort, je ne vois pas pourquoi je le ferai pour un jeu démat déguisé en jeu physique.

EDIT : Indiana Jones fait 125 Go, Microsoft n'a placé que 20 Go sur le disque (quand un éditeur comme Rockstar n'a pas hésité à mettre deux disques dans le boîtier de RDR2). Ils se foutent de notre gueule, je ne vois pas pourquoi je devrais les accueillir à bras ouverts, même si dans en pratique j'ai près de 4 To dans ma PS5 Pro et une bonne connexion fibre, donc de quoi télécharger les données sans souci (et c'est même plus rapide que transférer à partir d'un disque). C'est sans doute ridicule comme principe aux yeux de certains, surtout pour ceux qui considèrent le JV uniquement comme un bien de consommation, mais pour moi ça représente un peu plus et la considération qu'on les éditeurs pour le média comptent à mes yeux. Là c'est révélateur d'un certain état d'esprit de Microsoft, et vers où ils veulent nous pousser.

J'ai Avatar en disque, il y a deux disques et malgré cela le jeu est injouable sans une mise à jour.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16035514
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-01-2026 à 13:41:37  profilanswer

Tu viens de me faire ouvrir le boîtier de mon Avatar (version PS5) : un seul disque... mais un BR Ultra HD. Je ne savais pas que des jeux sortaient sur ce format, peut-être qu'il est sur deux couches de 50 Go ? J'avoue ne pas avoir suivi l'évolution technologique du Blu-Ray.

C'est fou que tu ne puisses pas y jouer sans MAJ. Mais comme je le disais, je chipote mais je fais toutes mes mises à jour sans rechigner, parce que c'est l'époque qui veut ça (et c'est tant mieux, ça évite d'avoir des titres buggés à tout jamais). Mais s'agissant d'une portable comme les Switch, je préfère quand je peux lancer la carte sans devoir obligatoirement faire une mise à jour car j'y joue une partie de l'année via une connexion moins performante.

---------------
n°16035519
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 13:46:43  profilanswer

sebnec a écrit :

Tu fais pas mal de raccourcis, je vais donc tenter de préciser :

1) Oui, quand on consomme en démat (musique, films, jeux), je trouve que ça nous pousse d'un produit à l'autre de manière aveugle, je le vois avec la musique qui est importante pour moi mais que j'apprécie moins de nos jours que je la consomme majoritairement en streaming, idem pour les séries ou films qui passent et que j'oublie souvent car ils se retrouvent au fond d'une liste sitôt vus.
Donc quand j'ai eu le Game Pass, ou quand j'utilisais Steam sur PC, j'avais la sensation de devoir consommer toujours plus, sans vraiment me poser et apprécier les jeux autant que j'aurais pu. Tant mieux si pour certains le démat est une expérience aussi entière que le fait de prendre une boîte, de regarder son artwork, d'insérer le média dans la console, avant de se souvenir plus tard de son expérience en revoyant le titre sur la tranche dans l'étagère. Note que j'accepte d'avoir tort, je partage ma manière de ressentir les choses, forcément très personnelle.
EDIT : aucun rapport avec le fait d'"acheter des jeux pour le gameplay", par contre.

2) Je ne comprends pas ton histoire de devs (ou éditeurs) que je considérerais comme fabricants de disques en plastique ou cartes/cartouches. Là tu extrapoles pour me tourner en ridicule, donc je n'ai rien de sensé à te répondre.

3) Où ai-je fait l'apologie du piratage ? Lorsque j'étais enfant, du CPC à l'Amiga, c'est ainsi que je consommais majoritairement le jeu vidéo. Et c'était bien parce que je découvrais plein de jeux, mais en même temps c'était totalement catastrophique pour les studios qui perdaient des sous, mais aussi pour moi qui me retrouvais avec plein de titres que je ne finissais pas car je passais d'un à l'autre, vu qu'ils ne m'avaient rien coûté. C'est la sensation que je ressentais quand j'avais le Game Pass (et finalement en écoutant de la musique sur YT ou en regardant des vidéos sur Netflix), le fait de me sentir moins investi car noyé par le contenu. Là encore tant mieux si ça convient à certains, voire la majorité, mais si je devais ne plus avoir envie de vraiment m'investir dans les jeux dans les décennies à venir, comme je le disais peut-être que j'en reviendrai au piratage. C'est une extrapolation, et en rien une apologie car c'est le mode de consommation le plus maléfique pour les studios, et le moins impliquant pour les joueurs.

Je comprends pas en quoi un jeu demat t'investira moins qu'un jeu acheté en boîte.

C'est le jeu qui t'investit pas la façon dont tu le consommes.

C'est plutôt la baisse de qualité de pas mal de jeux ou le fait d'en avoir bcp trop à faire plutôt que physique/demat je pense.

Je comprends le plaisir d'avoir le jeu en boite, lire le manuel, regarder les artwork etc mais c'est fini. Les boites contiennent le disque (contenant souvent pas tout le jeu) et c'est marre.

Je ne vois pas la différence sur l'implication et l'investissement dans un jeu entre avoir 20 jeux en physique à faire, 20 jeux achetés en demat ou 20 jeux via un catalogue comme le GP.

---------------
n°16035520
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-01-2026 à 13:50:56  profilanswer

Etant joueur PC ça me dépasse vraiment tout ça  [:frog sad:3]
Surtout que comme le souligne Soda, un jeu disque console c'est la plupart du temps une boite en plastique vide avec un disque plein de vide.
Et je vois pas pourquoi ça pousserait a ne pas soutenir les devs en payant le jeu plein tarif ou pire en piratant sous prextexte de "nan mais y'a que 20Go alors que je jeu en fait 125" mais putain ou est le rapport

J'extrapole rien du tout, ça signifie adapter sa dépense (et donc par extension son soutien aux devs qui en chient déja assez) par rapport au contenu d'un disque qui ne sert a rien a part faire joli dans une boite sur une étagère.
Que le jeu soit en disque, cartouche, démat, streaming ou quoi que ce soit ce sont les mêmes personnes qui ont bossé dessus et méritent notre reconnaissance si on a apprécié leur boulot

L'abondance de contenu aussi ça n'a aucun rapport, quand je vois le catalogue énorme de Steam ça me noie pas plus que quand j'allais dans les boutiques a Paris avec res rayons innondés de jeux dont beaucoup a bas prix
Certes j'aimais bien sortir du boulot et aller trainer dans les rayons en acheter quelques uns, ou aller a Virgin le weekend mais le contexte a changé

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 09-01-2026 à 13:56:21

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16035522
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 13:59:06  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Etant joueur PC ça me dépasse vraiment tout ça  [:frog sad:3]
Surtout que comme le souligne Soda, un jeu disque console c'est la plupart du temps une boite en plastique vide avec un disque plein de vide.
Et je vois pas pourquoi ça pousserait a ne pas soutenir les devs en payant le jeu plein tarif ou pire en piratant sous prextexte de "nan mais y'a que 20Go alors que je jeu en fait 125" mais putain ou est le rapport

J'extrapole rien du tout, ça signifie adapter sa dépense (et donc par extension son soutien aux devs qui en chient déja assez) par rapport au contenu d'un disque qui ne sert a rien a part faire joli dans une boite sur une étagère.
Que le jeu soit en disque, cartouche, démat, streaming ou quoi que ce soit ce sont les mêmes personnes qui ont bossé dessus et méritent notre reconnaissance si on a apprécié leur boulot

L'abondance de contenu aussi ça n'a aucun rapport, quand je vois le catalogue énorme de Steam ça me noie pas plus que quand j'allais dans les boutiques a Paris avec res rayons innondés de jeux dont beaucoup a bas prix
Certes j'aimais bien sortir du boulot et aller trainer dans les rayons en acheter quelques uns, ou aller a Virgin le weekend mais le contexte a changé

Sauf qu'à l'époque tu n'en achetais pas à la pelle.

Maintenant en 3 clics tu achètes un jeu, et vu les promos tu peux facilement en acheter beaucoup.

Je passais aussi un temps fou à Micromania/Score Games/Fnac/boutiques de jeux etc (maintenant j'aurais la flemme)

Message édité par Ak47Soda le 09-01-2026 à 13:59:48

---------------
n°16035523
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 14:00:05  profilanswer

Et c'est grave d'acheter plus ?

---------------
There's just less in it
n°16035525
symaski62

Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 14:07:13  profilanswer

sebnec a écrit :

Avowed sur PS5, je pourrais me laisser tenter. C'est un des jeux que j'ai pas pu faire avant de revendre la Series X, avec Indiana Jones (et j'avais à peine commencé Starfield). Mais bon, comme pour Indiana Jones s'ils mettent seulement 12 Mo de données sur le disque j'attendrai une promo dans les 20€, pas plus, je ne suis pas pressé. J'ai des principes à la con. :sweat:

oui   bah    fuite   histoire    [:jean-marlou]  

merci  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 14:07:13  profilanswer

n°16035526
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-01-2026 à 14:09:27  profilanswer

[:frog sad:3]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16035528
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 14:11:06  profilanswer

oh     hé    hein    bon

---------------
There's just less in it
n°16035534
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 14:25:27  profilanswer

Kewyn a écrit :

Et c'est grave d'acheter plus ?

Absolument pas.

Mais l'offre des jeux est bien plus importante que quand on était gosse.

---------------
n°16035538
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-01-2026 à 14:39:36  profilanswer

Puis le physique c'est chiant faut se lever. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16035539
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-01-2026 à 14:40:21  profilanswer

musacorp a écrit :

Puis le physique c'est chiant faut se lever. :o

Et le bruit au démarrage du jeu. Quelle horreur avec cette ps5.

n°16035544
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 09-01-2026 à 14:49:08  profilanswer

[:fredmoul:1] sur PS5 je supporte pas ce bruit. Full demat.

Mais sur Switch comme c'est silencieux j'aime bien, full physique.

Compliqué la vie..  [:n0b0dy:1]

Message édité par sardhaukar le 09-01-2026 à 14:49:27
n°16035546
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 14:53:14  profilanswer

Le problème du demat' sur switch c'est l'UI de la console. Sur steam il y a les étagères (qui peuvent être dynamiques :love:), sur xbox il y les groupes, il me semble qu'on peut aussi grouper sur PS5 mais merci de me confirmer. Tout ça rend l'expérience demat' vraiment très plaisante :jap: T'as pas qu'un "mur" imbuvables de jaquettes devant toi

---------------
There's just less in it
n°16035547
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 09-01-2026 à 14:55:48  profilanswer

On ne peut pas grouper sur PS5 à ma connaissance.

Enfin on peut dans la librairie globale (l'icone tout à droite dans laquelle je ne vais jamais :o), mais pas sur le dash de lancement il me semble.

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°16035550
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 14:59:59  profilanswer

Je groupe que dalle. Je classe par ordre de taille .

Les jeux que j'ai envie de faire "rapidement" sur le DD interne, le reste sur le dd externe.

---------------
n°16035551
musacorp
Transactions (1)
Posté le 09-01-2026 à 15:01:46  profilanswer

Caboc a écrit :

On ne peut pas grouper sur PS5 à ma connaissance.

Enfin on peut dans la librairie globale (l'icone tout à droite dans laquelle je ne vais jamais :o), mais pas sur le dash de lancement il me semble.

Ouais sur PS5 c'est mal foutu.
C'est pareil la librairie de jeux, c'est tout mélangé si c'est des jeux essential que t'as récupéré ou extra, tu sais plus qui est quoi. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16035552
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 15:02:11  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je groupe que dalle. Je classe par ordre de taille .  

Les jeux que j'ai envie de faire "rapidement" sur le DD interne, le reste sur le dd externe.  

Tu groupes donc [:ocube]

---------------
There's just less in it
n°16035554
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 09-01-2026 à 15:04:20  profilanswer

musacorp a écrit :

Ouais sur PS5 c'est mal foutu.
C'est pareil la librairie de jeux, c'est tout mélangé si c'est des jeux essential que t'as récupéré ou extra, tu sais plus qui est quoi. :o

J'ai réussi à faire une sous liste avec les jeux acheté uniquement. Bien obligé, j'ai arrêté les abos JV.

Citation :

Dans votre Bibliothèque de jeux > Onglet Votre collection, vous trouverez une icône de tri/filtre sur la gauche (une flèche avec des lignes).

Cliquez dessus et cherchez l'option Source.

Si vous voyez PlayStation Store, cochez cette case. Cela affichera principalement les jeux que vous avez achetés directement.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 09-01-2026 à 15:05:18
n°16035556
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 15:06:42  profilanswer

Kewyn a écrit :

Tu groupes donc [:ocube]

Je trie  [:le guide]
Grouper c'est genre un dossier jeux de plateforme, un dossier rpg etc :o

Message édité par Ak47Soda le 09-01-2026 à 15:06:56

---------------
n°16035558
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-01-2026 à 15:13:24  profilanswer

Kewyn a écrit :

Le problème du demat' sur switch c'est l'UI de la console. Sur steam il y a les étagères (qui peuvent être dynamiques :love:), sur xbox il y les groupes, il me semble qu'on peut aussi grouper sur PS5 mais merci de me confirmer. Tout ça rend l'expérience demat' vraiment très plaisante :jap: T'as pas qu'un "mur" imbuvables de jaquettes devant toi

Sur Switch j'ai plein de dossiers remplis de jeux, par thématique / genre : Nintendo, cartes (pour les jeux physiques), multi, action, plate-forme, aventure, arcade, classiques, etc.  Avec des titres parfois dans deux rubriques pour les retrouver plus facilement.

J'ai une chiée de jeux démat sur ce support, plus que sur les autres. Au point qu'il y en a trop que je n'ai pas encore lancés, forcément.

---------------
n°16035559
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 15:13:27  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je comprends pas en quoi un jeu demat t'investira moins qu'un jeu acheté en boîte.  

C'est le jeu qui t'investit pas la façon dont tu le consommes.  

C'est plutôt la baisse de qualité de pas mal de jeux ou le fait d'en avoir bcp trop à faire plutôt que physique/demat je pense.  

Je comprends le plaisir d'avoir le jeu en boite, lire le manuel, regarder les artwork etc mais c'est fini. Les boites contiennent le disque (contenant souvent pas tout le jeu) et c'est marre.  

Je ne vois pas la différence sur l'implication et l'investissement dans un jeu entre avoir 20 jeux en physique à faire, 20 jeux achetés en démat ou 20 jeux via un catalogue comme le GP.

Je pense aussi qu'il y a un amalgame de fait entre les services d'abonnements type GamePass et l'achat démat'.

https://media.tenor.com/rEv3yEyvC_AAAAAM/james-franco-same.gif

Moi par exemple, je constate une différence très nette d'investissement de ma part entre les jeux dont j'ai anticipé la sortie, que j'attends et que j'achète day one (ou même plus tard vis à vis de mon temps de jeu disponible), et ceux qui débarquent dans ma ludothèque sans que je n'ai rien demandé.

Dans le second cas je vais souvent 'essayer pour voir', mais rarement m'y investir même si le jeu est très bon.

Du coup je te rejoins, ma distinction elle n'est pas démat/physique, mais plutôt sur le jeu en lui même et est-ce qu'il m'intéresse vraiment ou non.

Message édité par Akhoran le 09-01-2026 à 15:14:14

---------------
~ Akhoran ~
n°16035560
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 15:14:37  profilanswer

sebnec a écrit :

Sur Switch j'ai plein de dossiers remplis de jeux, par thématique / genre : Nintendo, cartes (pour les jeux physiques), multi, action, plate-forme, aventure, arcade, classiques, etc.  Avec des titres parfois dans deux rubriques pour les retrouver plus facilement.

J'ai une chiée de jeux démat sur ce support, plus que sur les autres. Au point qu'il y en a trop que je n'ai pas encore lancés, forcément.

Ah je ne savais pas qu'on pouvait faire des dossiers maintenant c'est cool ça :jap:

---------------
There's just less in it
n°16035561
musacorp
Transactions (1)
Posté le 09-01-2026 à 15:18:07  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'ai réussi à faire une sous liste avec les jeux acheté uniquement. Bien obligé, j'ai arrêté les abos JV.

Citation :

Dans votre Bibliothèque de jeux > Onglet Votre collection, vous trouverez une icône de tri/filtre sur la gauche (une flèche avec des lignes).

Cliquez dessus et cherchez l'option Source.

Si vous voyez PlayStation Store, cochez cette case. Cela affichera principalement les jeux que vous avez achetés directement.

De mémoire ça fonctionne pas vraiment parce que les jeux que tu prends essential ou extra ça les met "acheté" aussi, mais je peux me tromper flemme de vérifier.  :whistle:

---------------
n°16035588
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 16:55:04  profilanswer

Vivement la fin du physique et l'avènement du prêt de jeu demat' initié par Nintendo (sauf si ca existe déjà ailleurs)

Message cité 3 fois
Message édité par Pey'j McBacon le 09-01-2026 à 16:55:26
n°16035592
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 17:08:30  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Vivement la fin du physique et l'avènement du prêt de jeu demat' initié par Nintendo (sauf si ca existe déjà ailleurs)

Le partage familial Steam est parfait pour ça (au bémol près que les critères d’acceptation ou rejet d’ajout d’un membre dans un groupe ne sont pas clairs), c’est moins contraignant que les cartouches virtuelles, même si c’est déjà un pas dans la bonne direction.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Sn@ke le 09-01-2026 à 17:09:16
n°16035595
Furorento

Transactions (1)
Posté le 09-01-2026 à 17:19:47  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Non !
Le musée du jeu vidéo est contre

n°16035598
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-01-2026 à 17:31:40  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Le partage familial Steam est parfait pour ça (au bémol près que les critères d’acceptation ou rejet d’ajout d’un membre dans un groupe ne sont pas clairs), c’est moins contraignant que les cartouches virtuelles, même si c’est déjà un pas dans la bonne direction.

C'est restreint par IP le partage Steam ?

n°16035600
musacorp
Transactions (1)
Posté le 09-01-2026 à 17:34:51  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'est restreint par IP le partage Steam ?

En tout cas c'est géographique, je partageais mon compte avec un pote en France (je vis en Suisse donc) et ça fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'ils passent leur nouvelle version du share, et là Steam détecte que t'as fait des achats dans une monnaie différente et il veut plus faire le share donc ça semble aller au delà de la simple IP. :o

Message édité par musacorp le 09-01-2026 à 17:35:04

---------------
n°16035601
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 09-01-2026 à 17:35:23  profilanswer

Furorento a écrit :

Non !
Le musée du jeu vidéo est contre

Le démat' pose une vraie question de conservation des jeux. Mais c'est pas différent du physique "moderne" : jeux parfois - souvent - incomplets sur le disque, pas de patch day one et des milliards d'autres qui suivent et qui changent drastiquement la donne même avec des jeux bien nés, indisponibilité future des serveurs qui peuvent poser problème même sur certains jeux solo...

Message cité 3 fois
Message édité par CasablancaDR le 09-01-2026 à 17:36:29
n°16035602
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 09-01-2026 à 17:39:01  profilanswer

tu peux pas revendre tes jeux démats, check mate :o
Surout sur console où t'as pas de rétractation comme sur steam et où les prix démat sont délirants.

Message cité 3 fois
Message édité par dark oopa le 09-01-2026 à 17:40:00
n°16035605
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-01-2026 à 17:43:51  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ah je ne savais pas qu'on pouvait faire des dossiers maintenant c'est cool ça :jap:

Ca date d'une mise à jour de la Switch qui date de mars 2022. Faut aller tout à droite sur l'écran d'accueil et entrer dans la liste des jeux pour y accéder.

---------------
n°16035610
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 17:54:37  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

J'aimais bien Sega Rally Revo, il fait partie des jeux Sega ayant mystérieusement disparu des stores (avec notamment Outrun)

Super cool oui comme jeu. Bien meilleur que Sega Rally 2

n°16035615
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-01-2026 à 18:06:20  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Le démat' pose une vraie question de conservation des jeux. Mais c'est pas différent du physique "moderne" : jeux parfois - souvent - incomplets sur le disque, pas de patch day one et des milliards d'autres qui suivent et qui changent drastiquement la donne même avec des jeux bien nés, indisponibilité future des serveurs qui peuvent poser problème même sur certains jeux solo...

Les supports physiques n'étant pas éternels ça ne pose absolument pas plus de problème que ce soit démat.
Ça pose problème au collectionneurs, ça oui, mais à la préservation en elle même, absolument pas.

dark oopa a écrit :

Surout sur console où t'as pas de rétractation comme sur steam et où les prix démat sont délirants.

Dis moi que t'es chez Sony sans me dire que t'es chez Sony :d

n°16035616
musacorp
Transactions (1)
Posté le 09-01-2026 à 18:07:07  profilanswer

dark oopa a écrit :

T'as 14 jours chez Sony tant que tu DL pas le jeu. :o

---------------
n°16035619
Furorento

Transactions (1)
Posté le 09-01-2026 à 18:15:14  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Oui !
Le physique moderne gkc et autres disques incomplets est egalement une Honte !

On veut des disques avec les jeux complets quitte a les recevoir plus tard ou un support qui peut etre mis à jour afin d'avoir le jeu complet !
Il faut trouver une solution.  

Ces cartouches jetables sont insupportables.

n°16035621
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 18:21:35  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

A ce propos, la BNF s'active déjà à la conservation de jeux anciens quitte à passer par l'émulation : https://www.rtbf.be/article/la-coll [...] e-11044597

Je me demande où en sont les discussions avec les éditeurs pour la conservation des jeux démat?

n°16035623
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 09-01-2026 à 18:34:11  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui !
Le physique moderne gkc et autres disques incomplets est egalement une Honte !

On veut des disques avec les jeux complets quitte a les recevoir plus tard ou un support qui peut etre mis à jour afin d'avoir le jeu complet !
Il faut trouver une solution.

Ces cartouches jetables sont insupportables.

Bin la solution c'est le demat, tu dl ton jeu et tu le mets sur une carte mémoire et voilà
C'était compliqué ?

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4925  4926  4927  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)