Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2789  2790  2791  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14765538
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-08-2020 à 18:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

manulelutin a écrit :

En fait, quand les 2 constructeurs ont annoncés qu'ils sortiraient 2 versions au launch, je me suis posé cette question :
mais du coup, on va avoir d'emblée une version 'de riche' et une version ' de pauvre' (ou 'abordable' ds la com' ) ?
ou est ce que les machines seront en fait très proche , et ce ne sera qu'une question d'inclination, (je veux mes jeux en digital VS je veux mes jeux en BR), de chapelle donc, sans perception pejorative.

Si on a une très grande diff de prix et de perf entre les machines, il risque bien de ce crée cette perception machine bas de gamme vs haut de gamme.
Si on est habitué à ca sur le pc, ca n'a pas tout a fait le même impact sur des consoles, qu'on ne change pas comme sa chemise (ou sa cg),
et surtout qu'on ne choisis pas quand on est un enfant qui se fait offrir sa machine a noel (ce qui ne nous concerne pas ici, mais oui, les consoles c'est quand même encore pour une bonne part ce marché).

Et donc, un constructeur a fait cette dichotomie de gamme, sans vraiment le faire exprès dans les années 90, au debut de la 3D.
Sega, avec le launch quasi conjoint dans le temps, de la 32X et de la Saturn... (launch et com' bordelique, la 32X était prévu pour etre lancé plus avant, et différemment, mais bon), et de la neptune (abandonnée)

J'ai repensé à ca, car Gunhed a sortit récemment une vidéo sur la sortie de la 32X, et il a abordé un point dans l'echec de cette machine, et les perturbations que ca a entrainé sur la sortie de la Saturn, en abordant ce conflit de perception(entre autre), machine du pauvre 'en attendant de pouvoir avoir la vrai' et machine du riche.
Et qui dans la récrée, ou sur le forum ^^, est fier de sortir qu'il a la machine au rabais ? Au final, l'idée de communiquer sur une version 'abordable', ca peut vite se transformer en piège, dans un milieu comme le jv.
edit : je cherche le moment ou Gunhed aborde ca ds sa vidéo (longue...)

par contre, a la fin, il reecrit l'histoire, et se projette dans le cas ou sega aurait sortit la neptune, donc une 32x en console sans MD, mais avec retrocomp.
https://youtu.be/fidJggZHKpE?t=5614
Et la, on est plus proche dans la logique de gamme qu'on (pourrais) avoir sur cette gen. Pour lui, ca aurait tout changé, et du coup, Sega aurait bien tenu tête voir dépassé sony. Pourquoi pas. Toutefois, j'ai du mal a voir comment ca aurait pu contrer cet argument sur l'aspect pejoratif d'avoir une version 'bas de gamme'. Mais c'est clair que ca aurait quand même eu un bon impact sur les ventes, quand on voit quand même le succès initial de la 32X. La stratégie est donc assez compréhensible, les constructeurs visent a accelerer autant que possible le changement de gen via le porte monnaie, quitte a brouiller la com' et compliquer d'emblée la tache des devs.

Le JV a énormément évolué depuis les années 90, et le reste du monde aussi. Aujourd'hui on est habitués à avoir 50 téléphones dans une marque par exemple, ce qui n'était pas le cas avant. Et le JV n'est plus un loisir de "niche", tout le monde s'y est mis, même les seniors. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il y aurait les mêmes difficultés.

Sans compter que la 32X avait beaucoup, beaucoup d'autres problèmes : hardware hyper compliqué, launch surprise de la Saturn juste après, conflits entre Sega US et JP, etc.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 18:51:40  profilanswer

n°14765549
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 19:00:46  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Le JV a énormément évolué depuis les années 90, et le reste du monde aussi. Aujourd'hui on est habitués à avoir 50 téléphones dans une marque par exemple, ce qui n'était pas le cas avant. Et le JV n'est plus un loisir de "niche", tout le monde s'y est mis, même les seniors. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il y aurait les mêmes difficultés.

Sans compter que la 32X avait beaucoup, beaucoup d'autres problèmes : hardware hyper compliqué, launch surprise de la Saturn juste après, conflits entre Sega US et JP, etc.

Je ne dis pas, loin de la. J'ai aussi fait le parallele parceque gunhed a posté sa vidéo y'a qques jours. Et que je me demande comment les constructeurs vont faire leur marketing sur ces versions 'digital/1080p'. Deja que c'est pas simple pour certains avec les noms ou les histoires de compatibilité pas clair.

n°14765636
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 21:10:18  profilanswer

Apple qui supprime Fortnite de l'appstore après le move d'Epic pour leur faire baisser la taxe sur leur Store  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 13-08-2020 à 21:10:45

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14765663
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 21:43:04  profilanswer

Morgul a écrit :

Apple qui supprime Fortnite de l'appstore après le move d'Epic pour leur faire baisser la taxe sur leur Store  :o

Rien de surprenant. Tout ce qui touche a leur vache a lait de store, c'est le nuke instantané.
C'est bien ca poussera toute une generation de gamins sur Android  [:paillade:4]

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 13-08-2020 à 21:43:29
n°14765665
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 21:50:45  profilanswer

Je trouve ça plutot ballzy de la part d'Epic, je soutiens [:babaji]

---------------
n°14765669
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 21:56:29  profilanswer

manulelutin a écrit :

Rien de surprenant. Tout ce qui touche a leur vache a lait de store, c'est le nuke instantané.
C'est bien ca poussera toute une generation de gamins sur Android  [:paillade:4]

Epic savait pertinemment que ça arriverait, ils ont ouvertement violé les règles et ils l'ont fait pour mettre Apple/Google en porte-à-faux avec l'opinion générale et se mettre le grand public de son côté, surtout après l'histoire de xcloud. Il est probable que Google fasse de même d'ici peu, si Epic gagne son bras de fer tous les développeurs vont demander la même chose et c'est ingérable pour Apple/Google.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14765673
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 13-08-2020 à 21:58:10  profilanswer

j'suis curieux de savoir quel moove ils visent car l'app était ok et ils l'ont délibérément changé en sachant qu'ils allaient se faire dégager

n°14765674
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 13-08-2020 à 21:58:50  profilanswer

Zeross a écrit :

Epic savait pertinemment que ça arriverait, ils ont ouvertement violé les règles et ils l'ont fait pour mettre Apple/Google en porte-à-faux avec l'opinion générale et se mettre le grand public de son côté, surtout après l'histoire de xcloud. Il est probable que Google fasse de même d'ici peu, si Epic gagne son bras de fer tous les développeurs vont demander la même chose et c'est ingérable pour Apple/Google.

google est officiellement ok avec ce genre de pratique

n°14765676
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 22:04:42  profilanswer

sadicologue a écrit :

google est officiellement ok avec ce genre de pratique

Ça m'étonne car initialement ils avaient lancé Fortnite via un launcher hors Google Play pour éviter ces fameux 30% sur les DLC avant de faire machine arrière si ça avait été aussi simple ils n'auraient pas utilisé ce genre de techniques.

---------------
n°14765678
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 22:05:15  profilanswer

Zeross a écrit :

Ca va etre interessant a suivre donc  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 22:05:15  profilanswer

n°14765679
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 22:06:38  profilanswer

Pour ceux qui suivent pas, ils ont changé quoi? Genre au lieu de devoir passer par le store apple pour acheter sa danse alakon on passe sur un store epic sur le web et la danse est rajoutée sur le compte avec lequel on joue sur son itruc?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14765680
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 22:06:52  answer

Xcloud fornite stadia geforce now, surface duo avec Android.

Apple se croit au dessus de tout, mais se mettre à dos les gamer ce n'est pas bon. Combien ont acheté un pc car pas de jeux version macos ?

n°14765687
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 22:11:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour ceux qui suivent pas, ils ont changé quoi? Genre au lieu de devoir passer par le store apple pour acheter sa danse alakon on passe sur un store epic sur le web et la danse est rajoutée sur le compte avec lequel on joue sur son itruc?

En gros Epic a baissé le prix d'un token de monnaie en jeu sur son Store mais a laissé le prix d'origine sur les stores de Google et Apple pour dénoncer la taxe qu'ils prélèvent pour les ventes sur leurs Store et pour que du coup les joueurs aillent acheter directement sur le Store Epic

Et Apple a réagit en sortant le jeu de son Store

---------------
n°14765689
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 22:14:37  profilanswer

Morgul a écrit :

En gros Epic a baissé le prix d'un token de monnaie en jeu sur son Store mais a laissé le prix d'origine sur les stores de Google et Apple pour dénoncer la taxe qu'ils prélèvent pour les ventes sur leurs Store et pour que du coup les joueurs aillent acheter directement sur le Store Epic

Et Apple a réagit en sortant le jeu de son Store

:jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14765695
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 22:16:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils ont intégré leur propre système de paiement, si tu achètes leur monnaie avec l'App Store tu payes 9.99$ les 1000 vbucks et si tu utilises leur système de paiement tu payes 7.99$.

A la base ils veulent surtout qu'Apple/Google arrêtent avec leur politique de 30% sur les DLC et pour mettre l'opinion de leur côté au lieu de garder la différence pour eux, ils la répercutent (en partie) sur le prix de vente.

---------------
n°14765698
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 22:18:44  profilanswer

Après effectivement l'idée est pas conne, pour ceux qui ont leur propre Store, autant mettre les achats à un prix X et pour les achats sur Google et Apple appliquer une hausse équivalente à la taxe pour combler, comme ça, ça incite les joueurs à aller acheter là ou c'est le moins cher et pour ceux qui veulent pas, le développeur n'est pas perdant

Bon après j'imagine que sur le nombre les dévs qui ont leur propre Store ne doivent pas représenter des masses

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 13-08-2020 à 22:19:27

---------------
n°14765699
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 13-08-2020 à 22:18:58  profilanswer

Morgul a écrit :

Je trouve ça plutot ballzy de la part d'Epic, je soutiens [:babaji]

Ou alors c'est Apple qui est ballzy :D

Parce que s'ils maintiennent leur décision, ça pourra impacter les ventes de smartphone et ceux qui veulent jouer à Fortnite sur smartphone iront chez Android donc Epic n'a pas grand chose à perdre AMA.

---------------
Steam ID
n°14765700
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 22:20:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Parce que s'ils maintiennent leur décision, ça pourra impacter les ventes de smartphone et ceux qui veulent jouer à Fortnite sur smartphone iront chez Android donc Epic n'a pas grand chose à perdre AMA.

Ben non ça c'est pas ballzy c'est tant pis pour leur gueule  :o

La clairement Apple se dit, on va faire un exemple pour pas que ça en encourage d'autres en fermant les vannes purement et simplement

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 13-08-2020 à 22:23:21

---------------
n°14765702
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 22:21:59  profilanswer

Morgul a écrit :

Après effectivement l'idée est pas conne, pour ceux qui ont leur propre Store, autant mettre les achats à un prix X et pour les achats sur Google et Apple appliquer une hausse équivalente à la taxe pour combler, comme ça, ça incite les joueurs à aller acheter là ou c'est le moins cher et pour ceux qui veulent pas, le développeur n'est pas perdant

Bon après j'imagine que sur le nombre les dévs qui ont leur propre Store ne doivent pas représenter des masses

Il faut surtout que ton jeu soit si populaire que tu n'ai pas besoin des revenus des stores apple/google.

n°14765703
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 22:23:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Comme je l'ai dit il y a de fortes chances que Google suive le mouvement, sinon ils vont devoir expliquer à tous les autres fournisseurs de contenus numériques pourquoi Epic a droit à une exception.

---------------
n°14765704
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 13-08-2020 à 22:24:06  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben non ça c'est pas ballzy c'est tant pis pour leur gueule  :o

Apple aurait très bien pu ne rien faire par peur que ça impacte les ventes de leurs smartphones.

Pour moi ils ont plus à perdre qu'Epic.

---------------
Steam ID
n°14765707
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 22:25:43  profilanswer

manulelutin a écrit :

Il faut surtout que ton jeu soit si populaire que tu n'ai pas besoin des revenus des stores apple/google.

Ben après rien n'empêche en théorie de mettre un F2P sur les Store google et Apple et de rediriger vers son propre Store pour les micro transactions après ? Ou alors ça fait partie des clauses commerciales quand un jeu est mis à dispo sur les Store je sais pas [:klemton]

Je vois par exemple pour FFXIV, le jeu est dispo sur Steam mais ça empêche pas Square de faire des promos de son coté à l'occasion

Message édité par Morgul le 13-08-2020 à 22:30:05

---------------
n°14765712
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 22:28:36  answer

Combien font du gaming sur macos plutot :o

n°14765713
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 22:29:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Apple aurait très bien pu ne rien faire par peur que ça impacte les ventes de leurs smartphones.

S'ils faisaient rien, d'autres auraient suivi le mouvement et ça serait pas forcément bons pour eux. Après comme je disais je vois pas trop le problème pour Google et Apple de laisser les prix de base sur leur Store et qu'Epic fasse sa promo de son coté, ok ils passeraient pour des en....és mais ça leur changera pas grand chose et les joueurs qui veulent passer par leur Store continueraient de le faire

Ca serait problèmatique si beaucoup d'éditeurs avaient des Store propres et ça risquerait de créer un précédent, mais je pense pas que ce soit le cas

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 13-08-2020 à 22:31:12

---------------
n°14765718
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 13-08-2020 à 22:33:15  profilanswer

Morgul a écrit :

S'ils faisaient rien, d'autres auraient suivi le mouvement et ça serait pas forcément bons pour eux. Après comme je disais je vois pas trop le problème pour Google et Apple de laisser les prix de base sur leur Store et qu'Epic fasse sa promo de son coté, ok ils passeraient pour des en....és mais ça leur changera pas grand chose et les joueurs qui veulent passer par leur Store continueraient de le faire

Ca serait problèmatique si beaucoup de d'éditeurs avaient des Store propre et ça risquerait de créer un précédent, mais je pense pas que ce soit le cas

Tout le monde n'a pas la force de Fortnite.

Certains ont besoin d'Apple et Google pour vivre et sont prêt à s'acquitter des 30% pour la visibilité mais est-ce qu'Epic peut s'en passer?

Bref la question c'est est-ce qu'Apple/Google ont besoin d'Epic ou c'est Epic qui a besoin d'Apple/Google. La question est pas vite répondue à mon avis :o

---------------
Steam ID
n°14765725
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 22:38:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ils lacheront jamais. Ou alors tres longtemps apres ca, de facon a ce que ca semble venir que d'eux.

n°14765726
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 22:38:38  profilanswer

Non mais vous cherchez trop loin, Epic vient d'intenter un procès contre Apple, toute cette histoire n'avait que cet unique but ; se faire éjecter de l'AppStore pour leur donner des munitions dans ce procès.

---------------
n°14765731
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 22:40:26  profilanswer

Zeross a écrit :

Non mais vous cherchez trop loin, Epic vient d'intenter un procès contre Apple, toute cette histoire n'avait que cet unique but ; se faire éjecter de l'AppStore pour leur donner des munitions dans ce procès.

Aaah. Bien vu.

n°14765734
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 22:42:02  profilanswer

Zeross a écrit :

Ils sont sacrément gonflés epic :lol:

Les conditions apple ne leur vont pas, bah ils vont pas sur la plateforme et basta.

---------------
n°14765736
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 22:43:25  profilanswer

Pas mal [:implosion du tibia]

---------------
n°14765738
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-08-2020 à 22:45:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils sont sacrément gonflés epic :lol:

Les conditions apple ne leur vont pas, bah ils vont pas sur la plateforme et basta.

Sur PC ils ont lancé leur propre store, avec leurs propres règles (12% de prélèvements je crois, contre 30 sur Steam) pour "protester".
Franchement, c'est dans la continuité. Et vu leur succès insolent en ce moment, je pense que même si ça va leur faire un trou dans les comptes, ils en ont rien à carrer si derrière ça leur permet de ne payer "que" 15% à Apple au lieu de 30. Ils vont récupérer leur pognon.

n°14765741
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 13-08-2020 à 22:47:44  profilanswer

Zeross a écrit :

Ça m'étonne car initialement ils avaient lancé Fortnite via un launcher hors Google Play pour éviter ces fameux 30% sur les DLC avant de faire machine arrière si ça avait été aussi simple ils n'auraient pas utilisé ce genre de techniques.

plein d'app sur le playstore propose les achat hors store sans soucis,  y'a un stream de linus tech tips ou ils expliquent les diff entre le playstore et app store pour leur app de streaming floatplane et ils ont eu zéro soucis sur ce sujet avec google là ou c'est la merde sur l'appstore.

et y'a une énorme diff entre les deux qui fait que google est coulant la dessus : sur android, tout le monde peu installer des apk ou des stores alternatif contrairement aux iphone

n°14765745
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 22:52:12  profilanswer

Klaw a écrit :

Sur PC ils ont lancé leur propre store, avec leurs propres règles (12% de prélèvements je crois, contre 30 sur Steam) pour "protester".
Franchement, c'est dans la continuité. Et vu leur succès insolent en ce moment, je pense que même si ça va leur faire un trou dans les comptes, ils en ont rien à carrer si derrière ça leur permet de ne payer "que" 15% à Apple au lieu de 30. Ils vont récupérer leur pognon.

Non mis les négos / coups de pression OK, mais aller au tribunal je comprends pas. D'où tu vas chouiner que la marge de ton partenaire avec qui tu as signé un contrat clair est trop haute?

---------------
n°14765746
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 22:54:28  profilanswer

Morgul a écrit :

Ca serait problèmatique si beaucoup d'éditeurs avaient des Store propres et ça risquerait de créer un précédent, mais je pense pas que ce soit le cas

Ils n'ont aucun problème avec cette histoire de prix, le problème c'est que le système de paiement est directement intégré à Fortnite et ça c'est interdit par les règles. Pour donner un autre exemple, il est impossible d'acheter un livre numérique via l'application d'Amazon, lorsque tu vas sur la page d'un ebook kindle il est notifié que l'achat est impossible à partir de cet appareil. En revanche, tu peux tout à fait lancer Safari, aller sur amazon.fr et acheter ton ebook sans problème, dans ce cas tu passes par le système de paiement d'Amazon et Apple ne touche rien.

Le seul point sur lequel Apple insiste c'est que si tu achètes par l'intermédiaire  d'une app tu dois utiliser le système de paiement de l'AppStore via lequel Apple prélève 30%.

---------------
n°14765751
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-08-2020 à 22:58:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mis les négos / coups de pression OK, mais aller au tribunal je comprends pas. D'où tu vas chouiner que la marge de ton partenaire avec qui tu as signé un contrat clair est trop haute?

C'est pas Epic qui va au tribunal c'est l'UE pour de l'antitrust et Epic témoigne.
Ou alors y'a un autre procès que je n'ai pas vu.

Message édité par stefaninho le 13-08-2020 à 22:58:38

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14765758
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 23:03:09  profilanswer

sadicologue a écrit :

plein d'app sur le playstore propose les achat hors store sans soucis,  y'a un stream de linus tech tips ou ils expliquent les diff entre le playstore et app store pour leur app de streaming floatplane et ils ont eu zéro soucis sur ce sujet avec google là ou c'est la merde sur l'appstore.

et y'a une énorme diff entre les deux qui fait que google est coulant la dessus : sur android, tout le monde peu installer des apk ou des stores alternatif contrairement aux iphone

Oui hors store, mais ça n'a rien à voir : là c'est de l'achat in-app et pour ça tu dois utiliser le système de paiement Google qui prélève 30% donc ils sont en violation des règles de Google également.

---------------
n°14765759
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 23:07:58  profilanswer

Zeross a écrit :

Ils n'ont aucun problème avec cette histoire de prix, le problème c'est que le système de paiement est directement intégré à Fortnite et ça c'est interdit par les règles. Pour donner un autre exemple, il est impossible d'acheter un livre numérique via l'application d'Amazon, lorsque tu vas sur la page d'un ebook kindle il est notifié que l'achat est impossible à partir de cet appareil. En revanche, tu peux tout à fait lancer Safari, aller sur amazon.fr et acheter ton ebook sans problème, dans ce cas tu passes par le système de paiement d'Amazon et Apple ne touche rien.

Le seul point sur lequel Apple insiste c'est que si tu achètes par l'intermédiaire  d'une app tu dois utiliser le système de paiement de l'AppStore via lequel Apple prélève 30%.

Ah OK j'avais pas lu ça donc en fait pour les micro transactions qui sont faites directement dans le jeu tu es obligé de passer par le Store où tu l'as récupéré sans possibilité d'aller sur un Store alternatif ? Ça répond à mon autre question du coup

---------------
n°14765760
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 23:10:29  profilanswer

Mais c'est pas la même chose pour steam, ou les constructeurs de console ?

n°14765763
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-08-2020 à 23:11:46  profilanswer

Fortnite n'est pas sur Steam et je pense que les constructeurs de console ont plié sur leurs marges comme ils ont plié pour le crossplay.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14765765
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 23:13:36  profilanswer

Donc en fait le but du procès c'est de dire "demain on veut que les transactions in game ne soient plus le monopole des Store Apple et Google mais qu'on puisse proposer nos propres transactions sans se faire taxer au passage" ?

Ou juste simplement de faire baisser les com

Message édité par Morgul le 13-08-2020 à 23:19:49

---------------
n°14765767
Morgul
Transactions (8)
Posté le 13-08-2020 à 23:16:22  profilanswer

Smart move d'epic pour ceux que ça intéresse c'est résumé là, franchement je maintiens que c'est ballzy de leur part il y a pas grand monde qui aurait la notoriété et la puissance de frappe pour faire ça.

Bon après ça risque de dégénérer en bataille de publicité assez rapidement :o

https://mobile.twitter.com/GrablyR/ [...] 3883621377

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 13-08-2020 à 23:23:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2789  2790  2791  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)