Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2725  2726  2727  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14742156
davids

Transactions (16)
Posté le 19-07-2020 à 18:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raistlin a écrit :

Ce que je trouve redondant et passablement lourd, c'est que les peceistes passent leur temps à conchier les consoles et pourtant, à chaque génération, ils en achetent un ou deux en plus de leur PC.

C'est d'un lourd les réflexions des peceistes qui se font trigger en 2 secondes par un post vite fait.  [:kewyn:5]

nous sommes des joueurs avant tout... j'ai de tout à la maison consoles, pc...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 18:49:51  profilanswer

n°14742158
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 19-07-2020 à 18:52:55  profilanswer

castormalin a écrit :

c'est la politesse japonaise [:gaga jap]

Bien vu [:fredmoul:1]  

D'ailleurs truc très sympa : quand tu débarques dans un camp, tu as la possibilité de te confronter en duel au premier garde en mode "eh toi viens là !" [:toyoyost:1]

---------------
Steam ID
n°14742160
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 19-07-2020 à 18:54:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Difficile de le dire après 2 heures de jeu mais disons qu'on sent des similitudes (on a même les ennemis qui ont tendance à attendre leur tour :D ).

En tout cas l'île donne envie d'être explorée tellement certains environnements sont magnifiques [:gaga_love]

J'ai quelques heures dessus et oui c'est pas mal joli mais la PS4 souffre et faut pas regarder trop près, notamment certaines plantes qui ont vraiment une drôle de tête. :D
L'ambiance est top en tout cas mais j'ai pas de "waouh effect"  [:duck69:3] J'ai même une certaine aversion pour certains endrois où les feuilles d'arbre tombent à l'infini  [:duck69:3]

n°14742163
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 19-07-2020 à 18:58:11  profilanswer

Raistlin a écrit :

Ce que je trouve redondant et passablement lourd, c'est que les peceistes passent leur temps à conchier les consoles et pourtant, à chaque génération, ils en achetent un ou deux en plus de leur PC.

C'est d'un lourd les réflexions des peceistes qui se font trigger en 2 secondes par un post vite fait.  [:kewyn:5]

Moi ce que je trouve lourd, c'est les sony sexe qui crache constamment sur les PCs, alors que sans PC pas de moteur de jeux, pas de musique, pas de modelisation
Genre faut il comprendre que les sony sexe sont tellement bête qu'ils pensent qu un designer, un codeur, un musicien travail avec une dualshock 4  :o

Bref c'est pas une question de performance juste une question de store propriétaire (comme apple ou android ou xbox) et d'exclusivité du titre first party
Et de communauté (si tes potes sont sur playstation ou xbox pour jouer en multi)

Si sony a si longtemps trainé les sabot sur le crossplay c'est pas pour rien

Alors que voilà j ai du pc, j'ai du nintendo, du xbox, du sony
Autant la prochaine gen je vois peu d'interet à acheter une series S ou X les titre first party microsoft arrive aussi sur PC depuis bien 2-3ans

Autant depuis la fin de la retrocomp chez sony avec le bijou que fut la PS3 60Gb
La politique de sony de ne pas proposer la retrocomp pour toujours te faire cracher du fric dans des definitive edition
Ça me gonfle
C est comme si la 3ds et la new 3ds n aurait pas pu faire marcher les jeux DS

Je peux entendre que sur une PS4 ça aurait été compliqué de faire tourner une emulation de ps3
Mais de ps1 et ps2 faut arreter de se foutre de la gueule du monde
T es sony, t as les code source et la conception des dites consoles dans tes archives... Non c'est pas compliqué
Encore plus pour ps1 que sony emulait sur psp et psvita

L'apotheose avec sony qui te fist avec la playstation classic mini de feignasse, digne d une console pirate made in china fait pas le premier amateur croisé dans une boutique d electro menager :o

Message édité par Activation le 19-07-2020 à 19:12:32
n°14742164
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-07-2020 à 19:00:39  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Par contre ce qui est étonnant, c'est que des membres du forum Hardware.fr soient aussi ignares en la matiere. J'veux dire, y'a plein d'autres forums et communautés pour parler de jeux vidéo, pourquoi avoir choisi HFR  [:cerveau skyzor]

car c'est un des forums les plus gros de France (j'imagine qu'il doit être en tête des résultats google en plus) et ça a de la gueule la première fois que tu viens par rapport aux trucs phpbb [:froghettosky62:3]  
à l'époque on ne m'a pas poussé à m'inscrire pour la partie hardware en tout cas [:matleflou]

après j'avoue j'aurais espéré un topic création de jeux sur un forum d'informaticiens [:oilrig:5]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14742165
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-07-2020 à 19:00:59  profilanswer

mukumi a écrit :

J'ai quelques heures dessus et oui c'est pas mal joli mais la PS4 souffre et faut pas regarder trop près, notamment certaines plantes qui ont vraiment une drôle de tête. :D
L'ambiance est top en tout cas mais j'ai pas de "waouh effect"  [:duck69:3] J'ai même une certaine aversion pour certains endrois où les feuilles d'arbre tombent à l'infini  [:duck69:3]

C'est combien sur l'échelle d'homefront ? :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14742166
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-07-2020 à 19:01:38  profilanswer

et surtout, est-ce qu'il y a des kunoichi ? :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14742207
raphalan

Transactions (1)
Posté le 19-07-2020 à 19:59:44  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Cool ça rend comment en mode 60 FPS ?  
Ça reste aussi correct ?

ça me fait penser à Breath of the wild c'est aussi bien ?

Perso je retrouve les mêmes sensations que dans Horizon zero dawn

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14742209
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 19-07-2020 à 20:02:40  profilanswer

2 pages de retard, mais t'as bassiner tout le monde avec l'achat de ta One X, et tu prendrais des jeux solos en inferior version sur PS4. On peut plus rien pour toi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14742229
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 19-07-2020 à 20:24:53  profilanswer

raphalan a écrit :

Perso je retrouve les mêmes sensations que dans Horizon zero dawn

Donc moins bien pour mes goûts...

bauer_attitude a écrit :

Euh y'a pas de mode 60 fps :D

Le mode performance stabilise à 30 :o

Et pour BOTW, la seule similitude c'est ce côté "je vois un truc au loin, je vais aller voir ce que c'est" :o

Le mode photo c'est quand même une formidable arnaque.
On a l'impression que le jeu est propre mais dès que c'est animé le "rendering" est tout de suite moins flatteur.

Finalement c'est un jeu de l'été mais le gros jeu de cette fin de gen restera TLOU2.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 20:24:53  profilanswer

n°14742247
Kede

Transactions (0)
Posté le 19-07-2020 à 20:43:06  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Donc moins bien pour mes goûts...

J@ngo F3tt a écrit :

On a l'impression que le jeu est propre mais dès que c'est animé le "rendering" est tout de suite moins flatteur.

Finalement c'est un jeu de l'été mais le gros jeu de cette fin de gen restera TLOU2.

Oui, ils devraient le supprimer  [:poutrella]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14742251
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 19-07-2020 à 20:45:28  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

La technique est clairement pas folle, c'est surtout la DA qui permet d'avoir certains environnements qui flatte la rétine.

Et sinon pour TLOU 2 : jeu de la gen pour ma part [:super citron]

Autant je n'ai pas porté le premier aux nues, autant je trouve le 2 d'une puissance folle avec une construction intelligente qui interpelle le joueur comme jamais. Sans compter le rendu exceptionnel et surtout la modélisation des visages qui permet de faire ressentir les émotions des personnages comme je l'ai rarement vu dans un jeu vidéo. Le seul reproche que je lui ferais c'est qu'à un moment on ressent un peu de lassitude (le jeu étant plutôt long pour le genre - 25h) mais je sais pas si le final aurait été aussi impactant si ND n'avait pas pris son temps pour camper le récit.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-07-2020 à 20:47:29

---------------
Steam ID
n°14742266
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-07-2020 à 21:04:49  profilanswer

Agent chasseur, pour le jeu de la gen, vous mettez tlou² devant bloodborne ?  :ouch:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14742292
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 19-07-2020 à 21:46:38  profilanswer

Genre c'est Bloodborne qui peut disputer la place avec tLoU2... BB, un des rares jeux que j'ai lâché, s'il ne restait que ça sur PS, j'aurais revendu la mienne :o

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14742294
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-07-2020 à 21:48:46  profilanswer

castormalin a écrit :

Agent chasseur, pour le jeu de la gen, vous mettez tlou² devant bloodborne ? :ouch:

RDR2.
Ou peut être Witcher 3.

Mais c'est tellement personnel comme choix :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14742299
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-07-2020 à 21:57:36  profilanswer

MiB75 a écrit :

Genre c'est Bloodborne qui peut disputer la place avec tLoU2... BB, un des rares jeux que j'ai lâché, s'il ne restait que ça sur PS, j'aurais revendu la mienne :o

Dérespecte pas bloodborne, c'est un  castor game [:castormalin:6]  
un des meilleurs front ex aequo avec les autres front [:nexus-5:3]

breezer79 a écrit :

RDR2.
Ou peut être Witcher 3.

Mais c'est tellement personnel comme choix :o

aussi [:nexus-5:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14742305
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-07-2020 à 22:02:03  profilanswer

doum a écrit :

Malheur mais debiter autant de connnerie a la minute c'est pas possible.  

Ca a juste tjs ete comme ca hein.

La diff c'est qu'avant on pouvait considérer que les consoles next gen sortaient en etant plus puissante que les PC les plus puissant ou au moins equivalent
et il fallait attendre quelques mois pour que les PC repassent devant.

A quel moment ?
En 1996, la N64 face à la 3dfx voodoo ?
En 2001, la Xbox et son combo Celeron 733, GF3.5 face aux Athlon à 1Ghz+ et GF4 ?
En 2006, la PS3 et sa GeForce 7900 castrée alors que sortait la GeForce 8800 au même moment ?
Ou en 2013 la PS4 et sa 7870 alors que sur PC on avait déjà des 7970 depuis plus d'un an et demi ?

doum a écrit :

parceque c'est pas une question de puissance
c'est une question de talent artistique, de talent du studio, et de budget/temps pour le réaliser.

Ça par contre je suis entièrement d'accord  

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14742314
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-07-2020 à 22:09:40  profilanswer

Zeross a écrit :

Par contre, il me semble que la PS1 a dominé quelques temps les PC avant que les premières Vodoo sortent justement.  

n°14742337
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 19-07-2020 à 22:29:38  profilanswer

Et la PS2 en 2000 avec son EE elle était pas devant la première gen de 256 en termes de puissance brute ?

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14742341
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 19-07-2020 à 22:35:54  profilanswer

castormalin a écrit :

Agent chasseur, pour le jeu de la gen, vous mettez tlou² devant bloodborne ?  :ouch:

Et bien soyons généreux et disons que y'a 2 jeux de la gen [:super citron]  

Sinon vous attendez quoi pour faire TLOU 2? [:steven-claude norris]  

MiB75 a écrit :

Dommage que l'absence de goût ne soit pas pénalement répréhensible :o

---------------
Steam ID
n°14742342
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-07-2020 à 22:35:55  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Certains jeux comme Gran Turismo ou les Forza trichent dans les modes photos en rajoutant de l'AA et parfois en switchant le modèle ingame par une voiture plus détaillée.  
Mais l'objectif du mode photo, ce n'est pas de te faire croire que le rendu est comme ça ingame mais juste donner des outils à ceux qui ont envie de se faire des captures d'écran un peu plus élaborées de leurs jeux (d'où caméra libre, filtres divers, etc).

n°14742352
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 19-07-2020 à 22:45:17  profilanswer

castormalin a écrit :

Dérespecte pas bloodborne, c'est un  castor game [:castormalin:6]  
un des meilleurs front ex aequo avec les autres front [:nexus-5:3]

Euh... Dérespecte pas FROM :D

Message édité par Stixx0 le 19-07-2020 à 22:46:02

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°14742355
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-07-2020 à 22:49:09  profilanswer

tom le chat a écrit :

Certains jeux comme Gran Turismo ou les Forza trichent dans les modes photos en rajoutant de l'AA et parfois en switchant le modèle ingame par une voiture plus détaillée.  
Mais l'objectif du mode photo, ce n'est pas de te faire croire que le rendu est comme ça ingame mais juste donner des outils à ceux qui ont envie de se faire des captures d'écran un peu plus élaborées de leurs jeux (d'où caméra libre, filtres divers, etc).

Avec l'avènement des réseaux sociaux, nul doute que le but est aussi de pouvoir bien faciliter le partage de belles images pouvant faire la promotion des jeux :D

n°14742357
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-07-2020 à 22:53:32  profilanswer

Ah mais évidemment. Mais on peut aussi dire ça des fanarts, des cosplay, etc que les CM des jeux relaient avec plaisir.

Message édité par tom le chat le 19-07-2020 à 22:53:44
n°14742365
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-07-2020 à 23:01:53  profilanswer

A propos de mode photo, je vous rappelle qu'il existe un topic dédié si vous voulez partager vos plus beaux screens : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°14742391
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 19-07-2020 à 23:25:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La technique est clairement pas folle, c'est surtout la DA qui permet d'avoir certains environnements qui flatte la rétine.

Et sinon pour TLOU 2 : jeu de la gen pour ma part [:super citron]

Autant je n'ai pas porté le premier aux nues, autant je trouve le 2 d'une puissance folle avec une construction intelligente qui interpelle le joueur comme jamais. Sans compter le rendu exceptionnel et surtout la modélisation des visages qui permet de faire ressentir les émotions des personnages comme je l'ai rarement vu dans un jeu vidéo. Le seul reproche que je lui ferais c'est qu'à un moment on ressent un peu de lassitude (le jeu étant plutôt long pour le genre - 25h) mais je sais pas si le final aurait été aussi impactant si ND n'avait pas pris son temps pour camper le récit.

Perso, j'ai pas encore fini le jeu et même si j'aime beaucoup, je trouve que le récit campe un peu trop justement.  
La thèse du jeu servie à la cuillère à soupe et c'est gonflant à force.

On verra si le jeu se justifie avec son final mais j'ai un sérieux doute parce que pour le moment c'est assez uni-dimensionnel.

n°14742402
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 19-07-2020 à 23:54:24  profilanswer

Zeross a écrit :

A quel moment ?
En 2001, la Xbox et son combo Celeron 733, GF3.5 face aux Athlon à 1Ghz+ et GF4 ?
En 2006, la PS3 et sa GeForce 7900 castrée alors que sortait la GeForce 8800 au même moment ?
Ou en 2013 la PS4 et sa 7870 alors que sur PC on avait déjà des 7970 depuis plus d'un an et demi ?

tom le chat a écrit :

Par contre, il me semble que la PS1 a dominé quelques temps les PC avant que les premières Vodoo sortent justement.  

Morgul a écrit :

Et la PS2 en 2000 avec son EE elle était pas devant la première gen de 256 en termes de puissance brute ?

voila c'est a ces 2 exemples que je pensais, meme si je te cache pas que je suis pas allé vérifié les chiffres je disais ca de mémoire

en tout cas meme si c'etait pas le cas a 100% ca reste dans l'idée.  

y'a une diff aussi c'est l'explosion du cout des matos PC.

une geforce 256 (premier truc sur quoi je suis tombé), en 1999, ca coute 1890F, 382€ en euro constant.
et c'etait l'ultra haut de gamme de l'epoque. ajd une 2080ti ca sort a 1200€....

donc forcement comme dans le meme temps les prix des consoles n'ont pas tellement augmenté, voir meme baissé (PS2, 2990F en 2000, = 599€ ajd) ben l'ecart se creuse forcement

on est a peu pres au meme date si on regarde bien. une CG de PC reprensentait a peu pres 65% de la valeur d'une console next gen.
on en est tres loin ajd

n°14742407
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-07-2020 à 00:07:47  profilanswer

Khayam a écrit :

Perso, j'ai pas encore fini le jeu et même si j'aime beaucoup, je trouve que le récit campe un peu trop justement.  
La thèse du jeu servie à la cuillère à soupe et c'est gonflant à force.

On verra si le jeu se justifie avec son final mais j'ai un sérieux doute parce que pour le moment c'est assez uni-dimensionnel.

Je comprends parfaitement parce que je suis passé par ce sentiment :jap:  

Sans doute qu'ils auraient pu raccourcir un peu certaines séquences sans diminuer la puissance du final mais j'ai fait le constat que la fin justifiait les moyens.

Bref le jeu n'est pas parfait mais rarement un jeu m'aura bouleversé à ce point.

---------------
Steam ID
n°14742416
Zeross

Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 00:29:34  profilanswer

doum a écrit :

voila c'est a ces 2 exemples que je pensais, meme si je te cache pas que je suis pas allé vérifié les chiffres je disais ca de mémoire

en tout cas meme si c'etait pas le cas a 100% ca reste dans l'idée.  

y'a une diff aussi c'est l'explosion du cout des matos PC.

une geforce 256 (premier truc sur quoi je suis tombé), en 1999, ca coute 1890F, 382€ en euro constant.
et c'etait l'ultra haut de gamme de l'epoque. ajd une 2080ti ca sort a 1200€....

donc forcement comme dans le meme temps les prix des consoles n'ont pas tellement augmenté, voir meme baissé (PS2, 2990F en 2000, = 599€ ajd) ben l'ecart se creuse forcement

on est a peu pres au meme date si on regarde bien. une CG de PC reprensentait a peu pres 65% de la valeur d'une console next gen.
on en est tres loin ajd

Je suis complètement d'accord, aujourd'hui Nvidia propose une gamme beaucoup plus étendue qu'il y a 20 ans, c'est ridicule de dénigrer une console en la comparant à une carte à 1200€. Il y a 25 ans la 3D sur PC n'était pas très développée, mais on trouvait beaucoup de hardware custom : intergraph, sgi voire le model2 de sega qui explosait les consoles. Mais lorsque le marché a explosé sur PC toutes ces solutions ont été rapidement dépassées et n'existent plus désormais, le PC a phagocyté tout ce marché  : aujourd'hui même si tu es un pro veux mettre beaucoup d'argent le mieux que tu puisse t'offrir en single gpu n'est pas fondamentalement plus puissant qu'une 2080ti.  

Bref, le marché PC d'aujourd'hui vise autant les joueurs, que l'ancien marché de Sgi pour tout ce qui est visualisation scientifique et autres simulateurs. Personne n'aurait eu l'idée de comparer une station de travail Onyx à une PlayStation en 1995 car c'était ridicule mais aujourd'hui visiblement ça ne pose aucun problème, tout ça parce que Nvidia s'est rendu compte qu'il pouvait aussi vendre aux joueurs des cartes conçues à la base pour un marché très pointu.  

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14742431
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 01:29:33  profilanswer

Alors mon message ne faisait pas référence au tien qui s'est interposé pendant que je l'écrivais :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14742432
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 01:32:28  profilanswer

sebnec a écrit :

On en est déjà aux services ; Microsoft a déjà sorti une console dédiée au démat ; les gammes au lancement sont effectivement une nouveauté (il a fallu attendre deux ans sur la gen actuelle) mais seulement une évolution d'un truc existant ; le ray tracing est un vieux loup de mer que je voyais déjà dans des démos Amiga, il proposera sans doute de meilleurs éclairages mais à mon sens les ressources demandées ne permettront sûrement d'en avoir qu'un aperçu ; concernant le fait qu'on puisse ne plus avoir de consoles physiques après cette gen, il faudra voir dans quelques années, avec le développement des connexions internet et la volonté des constructeurs de s'orienter vers ça ou pas.

Beaucoup de points qui font que, comme pour la génération actuelle, j'attends les nouvelles machines avec impatience et espoir de nouveauté, mais sans fébrilité aucune.

La 360 était disponible en deux modèles différents dès sa sortie.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14742439
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 03:54:57  answer

Ak47Soda a écrit :

Alors mon message ne faisait pas référence au tien qui s'est interposé pendant que je l'écrivais :D

[:nicoo78]

n°14742444
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 20-07-2020 à 05:44:10  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est un AC au Japon en gros ? :D

C'est comme ça que Canard PC l'a présenté en tout cas. :ange:

sebnec a écrit :

J'ai trouvé l'info intéressante, il est bon de rappeler que la plupart des personnes qui jouent sur PC ont une config correcte mais pas une machine de guerre.

Et que, du coup, investir dans une console peut s'avérer un choix rationnel sur le plan des finances.

C'est par exemple mon cas. Ma config (très) vieillissante peut faire encore tourner les jeux actuels en 1080p / 30 à 50 fps, mais je sais qu'avec les nouvelles architectures proposant du ray tracing en hard mon PC ne me permettra pas d'en profiter. Faudrait que je remplace tout et je n'en ai pas envie.

Investir dans une console, c'est faire le choix d'un bon rapport qualité / prix, d'une communauté et d'exclusivités. Mais ça, on le sait déjà.

Reste que plein de jeux PC sont inaccessibles aux consoles, notamment les STR (peut-être que Microsoft en proposera sur Series X ?).  

C'est peut-être la question principale à se poser : est-ce que les éditeurs vont enfin de plus en plus proposer des genres habituellement réservés aux ordinateurs ? Comme si le public console n'était pas capable, ou enclin, à s'adonner à des simulations.

L'arrivée de Flight Sim est un pas vers plus de simu et genres réservés PC je pense. Après perso je joue déjà aux simu de bagnole sur ma One X, avec volant Thrustmaster, pédalier et boite de vitesse. Et avec Dirt 2.0, Assetto Corsa et Project Cars il y a de quoi faire déjà. :)

J'ai pas cité Forza car au final je préfère y jouer avec la manette...

n°14742452
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-07-2020 à 06:50:30  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

La 360 était disponible en deux modèles différents dès sa sortie.

Effectivement.

Pour être précis, je parlais des modèles différents au niveau de la puissance (rumeur concernant une Series machin moins puissante, mais j’attendrai des infos officielles pour y croire) et de la présence d’un lecteur optique (ce qui change la manière de consommer les jeux, plus que la présence d’un disque dur dans la X360 Premium de lancement).

@Jesus Army : je pensais par exemple à des titres pointus comme les RTS de Paradox. Voire les Total War de SEGA, visiblement plus accessibles (j’avoue ne pas aimer le genre, et ne les connaître que grâce aux papiers de Canard PC). Je me demande s’ils arriveront sur console à terme, vu que certains jouent sur un moniteur et que les claviers / souris sont compatibles.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 20-07-2020 à 06:55:09

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14742475
charask8

Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 08:24:25  profilanswer

tom le chat a écrit :

A propos de mode photo, je vous rappelle qu'il existe un topic dédié si vous voulez partager vos plus beaux screens : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:jap:

J'ai pris pas mal de photos sur mon deuxième run de TLOU2, j'irais les poster là bas [:huit]

n°14742477
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 20-07-2020 à 08:29:42  profilanswer

Zeross a écrit :

Je suis complètement d'accord, aujourd'hui Nvidia propose une gamme beaucoup plus étendue qu'il y a 20 ans, c'est ridicule de dénigrer une console en la comparant à une carte à 1200€. Il y a 25 ans la 3D sur PC n'était pas très développée, mais on trouvait beaucoup de hardware custom : intergraph, sgi voire le model2 de sega qui explosait les consoles. Mais lorsque le marché a explosé sur PC toutes ces solutions ont été rapidement dépassées et n'existent plus désormais, le PC a phagocyté tout ce marché  : aujourd'hui même si tu es un pro veux mettre beaucoup d'argent le mieux que tu puisse t'offrir en single gpu n'est pas fondamentalement plus puissant qu'une 2080ti.  

Bref, le marché PC d'aujourd'hui vise autant les joueurs, que l'ancien marché de Sgi pour tout ce qui est visualisation scientifique et autres simulateurs. Personne n'aurait eu l'idée de comparer une station de travail Onyx à une PlayStation en 1995 car c'était ridicule mais aujourd'hui visiblement ça ne pose aucun problème, tout ça parce que Nvidia s'est rendu compte qu'il pouvait aussi vendre aux joueurs des cartes conçues à la base pour un marché très pointu.  

Disons que le marché des GPU PC a quand même plusieurs avantages par rapport au marché console, déjà les déclinaisons d'une même gamme avec plusieurs tarifications en fonction de tes besoins et du pognon que tu veux y mettre, là ou sur console tu dois faire avec un modèle unique (même si les consoliers se mettent de plus en plus à proposer plusieurs modèles de leur console au cours d'une même gen).

Et aussi l'evolutivité du matériel, en gros tu as une nouvelle génération de GPU tous les un an, là ou un cycle de vie d'une console c'est 6 ou 7 ans et c'est pas pour rien que les consoliers tendent à proposer un nouveau matériel en moitié de cycle.

Après l'avantage des consoles c'est que tu es sûr de pouvoir faire tourner tous les jeux qui vont sortir pendant son cycle de vie, même si tu achetes la première version, sur PC selon le GPU que tu achètes tu risques de ne pas pouvoir faire tourner beaucoup de jeux en full settings pendant longtemps  :o  

D'un autre côté je pense que quand tu achètes un GPU PC dans les 500 balles (soit le prix d'une console) tu le gardes quand même plusieurs années et tu ne le changes pas à chaque nouvelle génération (sauf pour quelques-uns), donc en ça le jeu PC se rapproche un peu du jeu console.

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14742491
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 20-07-2020 à 08:41:57  profilanswer

sebnec a écrit :

Effectivement.

Pour être précis, je parlais des modèles différents au niveau de la puissance (rumeur concernant une Series machin moins puissante, mais j’attendrai des infos officielles pour y croire) et de la présence d’un lecteur optique (ce qui change la manière de consommer les jeux, plus que la présence d’un disque dur dans la X360 Premium de lancement).

@Jesus Army : je pensais par exemple à des titres pointus comme les RTS de Paradox. Voire les Total War de SEGA, visiblement plus accessibles (j’avoue ne pas aimer le genre, et ne les connaître que grâce aux papiers de Canard PC). Je me demande s’ils arriveront sur console à terme, vu que certains jouent sur un moniteur et que les claviers / souris sont compatibles.

Oui c'est vrai que les jeux de gestion sont assez absent aussi. Avec la compatibilité clavier souris et un CPU décent, on peut effectivement se poser la question de leur arrivée sur console. Et pareil ces titres paradox je ne les connais qu'à travers Canard PC, mais c'est pas trop ma cam alors je n'en ai jamais touché un... :ange:

n°14742495
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-07-2020 à 08:45:40  profilanswer

Il est certain que je ne suis pas équipé pour jouer à un jeu Paradox (et au moindre jeu de gestion en règle générale) mais je me dis qu'il doit bien y avoir quelques joueurs console intelligents sur cette planète.

Ils doivent forcément exister.  [:lazar]

---------------
n°14742498
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 20-07-2020 à 08:48:49  profilanswer

Perso je rêve de me replonger dans un truc type Transport Tycoon. J'ai même installé la version open source sur plusieurs de mes machines. Mais... à chaque fois que je le lance et vois la courbe d'apprentissage et le temps que je vais y passer, je quitte au bout de 5 min pour aller procrastiner sur HFR. :o

n°14742499
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 08:53:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Difficile de le dire après 2 heures de jeu mais disons qu'on sent des similitudes (on a même les ennemis qui ont tendance à attendre leur tour :D ).

En tout cas l'île donne envie d'être explorée tellement certains environnements sont magnifiques [:gaga_love]

Ca change à mesure qu'on avance dans le jeu.
On peut toujours y voir un jeu qui prend quelques similitude avec d'autres, après c'est plus un jeu du genre qu'un AC. Pas de contrat, pas de cible, pas de ? partout. On est guidé à la vue et les points d'intérêt se débloquent en parlant à des PNJ. Y'a bien quelques camp à prendre mais rien au delà.
Le jeu est beau, contrairement à Bauer, je trouve la technique assez folle par moment. Le monde est en perpétuel mouvement autour du joueur… Les feuilles qui volent, les animaux, l'eau et surtout le vent. C'est très organique. On peut faire de la grimpe à la Uncharted, pas plus.
Le système de combat est très viscéral, les timing sont assez strictes pour qui jouera la parade… Viennent s'ajouter à ça un système de posture à changer à la volée selon l'ennemi. Combat multi cible mais aussi des duels qui demandent une bonne maitrise de ses coups.

Un très bon jeu, destiné à ceux qui aiment flâner.. Un côte BotW pour l'exploration mais avec quelques chose à trouver au bout de la route, un trésors, une quête,...

Edit : Mon bémol, la mise en scène des dialogues… Quasi que du cham/contre-champ mais je pense que c'est un parti-pris qui va avec l'option d'affichage façon film de samouraï en n&b.

Message édité par Agreian le 20-07-2020 à 09:32:51
n°14742501
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-07-2020 à 08:55:01  profilanswer

@Seven Jesus Army : Déjà qu'un jeu d'action ou d'aventure qui dure plus de 10h me frustre car j'ai un backlog long comme le bras et l'envie d'en enchaîner le plus possible, je ne me verrais pas m'investir longtemps dans un seul jeu.

Parfois j'envie les amateurs de Fortnite, WOW, LOL, VS fighting et autres, qui se consacrent à un seul jeu ou à un nombre restreint de titres. Après, j'ai le même problème avec les séries et films à voir, les albums à écouter, les BD à lire. Je me disperse trop. :(

@Agreian : les feuilles qui volent, les animaux, le vent, le fait de flâner. Tu m'as survendu le jeu en quelques mots.  [:emerveille]

Message édité par sebnec le 20-07-2020 à 10:52:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2725  2726  2727  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)