| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
myzt Transactions (17) | Reprise du message précédent : --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 19-07-2020 à 14:49:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 19-07-2020 à 14:59:48 ![]() Ou alors je m’en fous complètement de votre pseudo élite, que je ne me suis jamais senti « PC Master Race » et que je vous laisse à votre gueguerre PC vs Console comme on trouve sur JV.com |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Ce topic qui ne change pas malgré les générations qui passent |
DDReaper Transactions (4) |
|
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | On n'a pas la chance d'avoir des SSD révolutionnaires et des télés qui augmentent les FPS. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Raistlin Sharak !Transactions (2) | Ce que je trouve redondant et passablement lourd, c'est que les peceistes passent leur temps à conchier les consoles et pourtant, à chaque génération, ils en achetent un ou deux en plus de leur PC. C'est d'un lourd les réflexions des peceistes qui se font trigger en 2 secondes par un post vite fait. --------------- _______________________________________________________________ |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | C'est gibbo il est susceptible avec l'âge et son PC a 5k euros. Message édité par musacorp le 19-07-2020 à 17:50:55 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
Publicité | Posté le 19-07-2020 à 17:53:47 ![]() ![]() |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Alors, dans le désordre : - Non, au temps de la NES, les ST et Amiga (si on part sur sa sortie occidentale en 85 et non celle de la Famicom en 83) étaient plus puissants sur le papier mais les développeurs pro + le hardware optimisé des consoles a toujours aidé à avoir de beaux et bons jeux sur ces dernières. - Oui, un PC haut de gamme est forcément plus puissant qu'une console, y compris toute récente, quand sa seule carte graphique est autant voire plus chère. - Oui, tout comme à la sortie des PS3 / Xbox 360, à sa sortie cette génération aura un hardware certes moins puissant mais pas largué par rapport aux PC. Ca favorisera les titres multis, même ceux mal optimisés. - Oui, l'avantage d'une console est d'investir une somme contenue pour disposer d'un hardware destiné uniquement au jeu vidéo censé durer 5 ou 6 ans. Même si ça ne semble plus vrai de nos jours, hélas ! - Inutile de comparer le PC aux consoles ici, ce n'est pas un topic guéguerre puérile, merci également d'éviter les smileys / vignettes à profusion, ce n'est pas la fête du troll et c'est surtout pas drôle. - Non, même si l'idée n'est pas mauvaise je ne ferai pas de sondage PS5 ou Xbox Series X car ça risque de remettre une pièce dans la machine de la guéguerre de la next gen. Ce n'est pas le but de ce topic, les consoles ont 40 ans d'histoire, la génération à venir n'a rien de plus crucial ni d'excitant que ce que nous avons pu vivre par le passé. Pour l'heure, on a beaucoup plus à raconter en parlant de son passé que du peu que l'on sait de son proche avenir. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Raistlin Sharak !Transactions (2) | Merci Taulier d'avoir remis l'église au centre du village --------------- _______________________________________________________________ |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 19-07-2020 à 18:12:52 ![]() Ce qui est plaisant avec cette génération qui arrive, c’est qu’elle devrait proposer des performances équivalentes à celle d’un très bon PC de fin 2020.
|
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 19-07-2020 à 18:17:03 ![]()
|
CCyril2 Transactions (13) |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | On aime tous les jeux video, qu'on soit PC ou consoles, sony microsoft ou nintendo, on est tous ensemble réunis grâce à notre passion commune.
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
DDReaper Transactions (4) |
|
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrunTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par J@ngo F3tt le 19-07-2020 à 18:22:12 |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
CCyril2 Transactions (13) |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Ca affiche 4 couleurs, encore heureux. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) | Genre shad tu vas poser des questions à bauer. Attend de voir si il termine le jeu |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
On en est déjà aux services ; Microsoft a déjà sorti une console dédiée au démat ; les gammes au lancement sont effectivement une nouveauté (il a fallu attendre deux ans sur la gen actuelle) mais seulement une évolution d'un truc existant ; le ray tracing est un vieux loup de mer que je voyais déjà dans des démos Amiga, il proposera sans doute de meilleurs éclairages mais à mon sens les ressources demandées ne permettront sûrement d'en avoir qu'un aperçu ; concernant le fait qu'on puisse ne plus avoir de consoles physiques après cette gen, il faudra voir dans quelques années, avec le développement des connexions internet et la volonté des constructeurs de s'orienter vers ça ou pas. Beaucoup de points qui font que, comme pour la génération actuelle, j'attends les nouvelles machines avec impatience et espoir de nouveauté, mais sans fébrilité aucune. Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 19-07-2020 à 18:31:03 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrunTransactions (0) |
|
DDReaper Transactions (4) | Je pense que beaucoup de pciste n'ont en tête que la génération PS4/Xbox One effectivement décevante par rapport aux PC contemporain. À l'époque, Sony et Microsoft ont voulu faire des économies sur la conception parce que c'était l'ère des jeux facebook et des jeux mobiles qui allaient remplacer les "vrais" jeux. C'est complètement l'opposé sur cette nouvelle génération. On a des consoles qui match les PC très haut de gamme du moment et qui éclatent 90% des PC des joueurs PC.
Message édité par DDReaper le 19-07-2020 à 18:37:13 |
De prime abord, j'ai l'impression que c'est réservé à ceux qui aiment cocher des cases dans les jeux d'exploration (camp à libérer, autel à trouver, etc.). Après y'a l'air d'avoir un côté "organique" à l'exploration ou c'est le visuel plus qu'un indicateur qui te guide (genre de la fumée au loin par exemple). Et c'est une excellente idée le coup du vent qui sert de GPS Au niveau des combats c'est ultra viscéral (gros feedback) mais par contre j'ai du mal avec l'absence de lock pour le moment (c'est un lock auto et la caméra fait parfois de la merde quand t'en encerclé par des ennemis). Bref un premier contact sympathique
Message cité 2 fois Message édité par bauer_attitude le 19-07-2020 à 18:38:04 --------------- Steam ID |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
J'ai trouvé l'info intéressante, il est bon de rappeler que la plupart des personnes qui jouent sur PC ont une config correcte mais pas une machine de guerre. Et que, du coup, investir dans une console peut s'avérer un choix rationnel sur le plan des finances. C'est par exemple mon cas. Ma config (très) vieillissante peut faire encore tourner les jeux actuels en 1080p / 30 à 50 fps, mais je sais qu'avec les nouvelles architectures proposant du ray tracing en hard mon PC ne me permettra pas d'en profiter. Faudrait que je remplace tout et je n'en ai pas envie. Investir dans une console, c'est faire le choix d'un bon rapport qualité / prix, d'une communauté et d'exclusivités. Mais ça, on le sait déjà. Reste que plein de jeux PC sont inaccessibles aux consoles, notamment les STR (peut-être que Microsoft en proposera sur Series X ?). C'est peut-être la question principale à se poser : est-ce que les éditeurs vont enfin de plus en plus proposer des genres habituellement réservés aux ordinateurs ? Comme si le public console n'était pas capable, ou enclin, à s'adonner à des simulations. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Putain, il me tente vraiment ce jeu. J'ai envie de m'y promener, d'admirer les paysages et de manier le sabre. J'ai toujours aimé les Way of the samurai mais ils étaient limités dans leur structure, j'ai l'impression que celui-ci apporte la liberté qu'on n'y trouvait pas, tout en proposant la même ambiance. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Raistlin Sharak !Transactions (2) |
Pourtant, avec le nombre de walking simulator chez Sony, et vu que Sony a remporté la gen,on sait que les joueurs consoles aiment les simulations. Même --------------- _______________________________________________________________ |
--------------- Steam ID |
Le mode performance stabilise à 30 Et pour BOTW, la seule similitude c'est ce côté "je vois un truc au loin, je vais aller voir ce que c'est" Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 19-07-2020 à 18:49:51 --------------- Steam ID |
davids Transactions (16) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |