Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14742501
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-07-2020 à 08:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Seven Jesus Army : Déjà qu'un jeu d'action ou d'aventure qui dure plus de 10h me frustre car j'ai un backlog long comme le bras et l'envie d'en enchaîner le plus possible, je ne me verrais pas m'investir longtemps dans un seul jeu.

Parfois j'envie les amateurs de Fortnite, WOW, LOL, VS fighting et autres, qui se consacrent à un seul jeu ou à un nombre restreint de titres. Après, j'ai le même problème avec les séries et films à voir, les albums à écouter, les BD à lire. Je me disperse trop. :(

@Agreian : les feuilles qui volent, les animaux, le vent, le fait de flâner. Tu m'as survendu le jeu en quelques mots.  [:emerveille]

Message édité par sebnec le 20-07-2020 à 10:52:20

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 08:55:01  profilanswer

n°14742502
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 08:56:29  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Perso je rêve de me replonger dans un truc type Transport Tycoon. J'ai même installé la version open source sur plusieurs de mes machines. Mais... à chaque fois que je le lance et vois la courbe d'apprentissage et le temps que je vais y passer, je quitte au bout de 5 min pour aller procrastiner sur HFR. :o

Les centaines d'heures que j'ai passé dessus celui-là [:cerveau lent]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14742505
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2020 à 08:59:47  profilanswer

sebnec a écrit :

Il est certain que je ne suis pas équipé pour jouer à un jeu Paradox (et au moindre jeu de gestion en règle générale) mais je me dis qu'il doit bien y avoir quelques joueurs console intelligents sur cette planète.

Ils doivent forcément exister. [:lazar]

Y'a déjà Cities Skyline, Two Point Hospital, Zoo Tycoon, Civilization, Halo Wars, Ancestors Legacy, Northgard...

C'est juste que les interfaces des jeux de gestion et stratégie sont en général très complexes et difficilement adaptées à la manette ; plus le manque de réactivité et de précision du pad ; plus l'interface avec beaucoup d'infos difficilement lisible sur la télé.

En gros c'est complètement possible, mais soit c'est adapté à l'arrache, soit c'est pensé pour les consoles dès le départ.

Message édité par cosmoschtroumpf le 20-07-2020 à 09:00:21

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14742520
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-07-2020 à 09:15:43  profilanswer

Justement, je me demande quand on aura droit à des jeux de ce type mais proposant (à la limite en option) leur interface complète issue des micros, pour ceux qui voudraient y jouer sur console à l'aide d'un couple clavier / souris (et idéalement sur un moniteur, pour être suffisamment près de l'écran pour tout lire et voir).

J'imagine qu'il y a des gens qui ont un PC très limité pour la bureautique, qui disposent d'une console et ne diraient pas non aux jeux de gestion, stratégie et autres simulations dans leur version "pure".

J'imaginerais bien Microsoft proposer de tels titres pour son support Xbox unifié (micro + console).

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 20-07-2020 à 09:17:21

---------------
n°14742541
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 09:32:04  profilanswer

Une bonne idée, ce serait de faire comme FFXIV qui propose une interface différente selon qu'on joue au clavier-souris ou à la manette.

n°14742560
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2020 à 09:49:11  profilanswer

sebnec a écrit :

Justement, je me demande quand on aura droit à des jeux de ce type mais proposant (à la limite en option) leur interface complète issue des micros, pour ceux qui voudraient y jouer sur console à l'aide d'un couple clavier / souris (et idéalement sur un moniteur, pour être suffisamment près de l'écran pour tout lire et voir).

J'imagine qu'il y a des gens qui ont un PC très limité pour la bureautique, qui disposent d'une console et ne diraient pas non aux jeux de gestion, stratégie et autres simulations dans leur version "pure".

J'imaginerais bien Microsoft proposer de tels titres pour son support Xbox unifié (micro + console).

Jouer avec clavier/souris sur canapé/TV c'est vraiment pas pratique. Je suis pas sûr que ça intéresse grand-monde.

Pas sûr que les joueurs qui ont un PC fixe juste pour faire de la bureautique soient très nombreux.

---------------
n°14742578
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-07-2020 à 10:13:10  profilanswer

Khayam a écrit :

Perso, j'ai pas encore fini le jeu et même si j'aime beaucoup, je trouve que le récit campe un peu trop justement.  
La thèse du jeu servie à la cuillère à soupe et c'est gonflant à force.

On verra si le jeu se justifie avec son final mais j'ai un sérieux doute parce que pour le moment c'est assez uni-dimensionnel.

Curieux d'avoir ton avis sur la fin.
Perso autant j'ai adoré toute la partie gameplay (alors que je m'attendais à ce que ce soit bien mais pas top), et évidemment la réalisation technique vraiment bluffante.  

Spoiler :

Dommage que ça manque un peu de passages avec les infectés, car c'est de loin les phases que je préfère, on est à la limite du Resident Evil par moment  :love:

Mais alors niveau narration/scénar, c'est vraiment pas du tout ma came. Et j'ai trouvé le final vraiment raté [:sigmund frog]  
Bon, au global, j'ai quand même vraiment aimé l'expérience, et c'est sans aucun doute un grand jeu. Mais je lui préfère assez largement le premier je crois.

Spoil/avis scénar :

Spoiler :

Toute la partie LGBT, je maintiens mon avis de milieu de jeu : c'est quand même sacrément forcé je trouve. Ca s'efface sur la 2ème moitié, mais bon, comme par hasard on rencontre 5 pnj dans le jeu, y a une homosexuelle et une fille mal dans sa peau qui se grime en femme. Heureusement pour le coup j'ai trouvé ce 2ème perso vraiment beaucoup mieux amené et cohérent.
Pour la fin, franchement, j'ai pas compris. Enfin si : la vengeance entraine la vengeance, et c'est mal, rien de bon n'en ressort. Super.
Sauf que quand tu poursuis quelqu'un tout le jeu, que tu te foires une première fois (et qu'au passage elle bute un autre de tes meilleurs potes et en mutile un autre), que tu ne peux pas rester sur cet échec et décide d'y retourner en butant toute une colonie... bah je m'attends pas à ce qu'à la fin tu lâches l'affaire parce que... euh bah parce que :o
Au final, ce que j'ai adoré niveau narration, c'est les flashbacks. Le reste, bif bof, j'ai pas vraiment réussi à me prendre aux enjeux.

Ah et autre petit défaut par rapport au premier : les environnements manquent de variété. La gestion en saison était vraiment intelligente je trouve et ça manque ici. C'est dommage car le peu qu'on voit niveau grandes plaines/ville de bord de mer donnait sacrément envie :'(

n°14742629
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-07-2020 à 10:51:14  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Jouer avec clavier/souris sur canapé/TV c'est vraiment pas pratique. Je suis pas sûr que ça intéresse grand-monde.

Pas sûr que les joueurs qui ont un PC fixe juste pour faire de la bureautique soient très nombreux.

Tout à fait, c'est clairement une niche, d'où l'idée de proposer une double interface. Je me rends compte que certaines personnes autour de moi jouent à leur console sur un moniteur, donc il doit y avoir un public (aussi restreint soit-il, certes).

Concernant les PC de bureautique, il y a déjà tous les gens qui n'ont qu'un PC portable, souvent d'entrée de gamme. Autour de moi, ils sont nombreux (même moi, d'ailleurs, vu qu'en complément de mon PC de bureau capable de faire tourner correctement quelques jeux, je dispose d'un tout petit Asus E203NA 11,6" de 980g qui me suffit pour de la bureautique). Mais là on dévie du sujet. ;)

---------------
n°14742643
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 20-07-2020 à 11:04:15  profilanswer

darth21 a écrit :

Les centaines d'heures que j'ai passé dessus celui-là [:cerveau lent]

Ouais c'était la bonne époque de l'insouciance et du temps de jeu sur le temps des devoirs ! :love:

Je ne sais plus si je confonds avec un autre, mais avec un pote on avait même fait du jeu en multi local via interface série... [:tinostar] Ca doit être tellement mieux maintenant ! Il me faut juste gagner au loto et arrêter de bosser... :/

n°14742654
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2020 à 11:16:23  profilanswer

sebnec a écrit :

Concernant les PC de bureautique, il y a déjà tous les gens qui n'ont qu'un PC portable, souvent d'entrée de gamme. Autour de moi, ils sont nombreux (même moi, d'ailleurs, vu qu'en complément de mon PC de bureau capable de faire tourner correctement quelques jeux, je dispose d'un tout petit Asus E203NA 11,6" de 980g qui me suffit pour de la bureautique). Mais là on dévie du sujet. ;)

Oui, portable. Du coup tu peux pas brancher de console dessus :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 11:16:23  profilanswer

n°14742658
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 11:17:39  profilanswer

Zeross a écrit :

Je suis complètement d'accord, aujourd'hui Nvidia propose une gamme beaucoup plus étendue qu'il y a 20 ans, c'est ridicule de dénigrer une console en la comparant à une carte à 1200€. Il y a 25 ans la 3D sur PC n'était pas très développée, mais on trouvait beaucoup de hardware custom : intergraph, sgi voire le model2 de sega qui explosait les consoles. Mais lorsque le marché a explosé sur PC toutes ces solutions ont été rapidement dépassées et n'existent plus désormais, le PC a phagocyté tout ce marché  : aujourd'hui même si tu es un pro veux mettre beaucoup d'argent le mieux que tu puisse t'offrir en single gpu n'est pas fondamentalement plus puissant qu'une 2080ti.  

Bref, le marché PC d'aujourd'hui vise autant les joueurs, que l'ancien marché de Sgi pour tout ce qui est visualisation scientifique et autres simulateurs. Personne n'aurait eu l'idée de comparer une station de travail Onyx à une PlayStation en 1995 car c'était ridicule mais aujourd'hui visiblement ça ne pose aucun problème, tout ça parce que Nvidia s'est rendu compte qu'il pouvait aussi vendre aux joueurs des cartes conçues à la base pour un marché très pointu.

Ca me rappelle la remarque (de ton article il me semble ? Ou ailleurs sur le forum) au sujet de l'UE5 et des modèles hyper détaillés, plutôt accès sur la production de films CGI.

Je ne m'étais jamais dit qu'on pouvait réellement utiliser des moteurs de jeux pour ce type de productions, mais c'est vrai qu'avec leurs possibilités d'aujourd'hui (et leurs qualités graphiques) ça doit être sacrément pratique. Ca existe encore Silicon Graphics, d'ailleurs :p ?

---------------
~ Akhoran ~
n°14742695
@chewie

Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 11:43:00  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ca me rappelle la remarque (de ton article il me semble ? Ou ailleurs sur le forum) au sujet de l'UE5 et des modèles hyper détaillés, plutôt accès sur la production de films CGI.

Je ne m'étais jamais dit qu'on pouvait réellement utiliser des moteurs de jeux pour ce type de productions, mais c'est vrai qu'avec leurs possibilités d'aujourd'hui (et leurs qualités graphiques) ça doit être sacrément pratique. Ca existe encore Silicon Graphics, d'ailleurs :p ?

C'est le cas ;) L'Unreal Engine est utilisé pour générer des décors en temps réel sur des écrans leds géants en toile de fond. Ca remplace le traditionnel fond vert.

https://www.youtube.com/watch?v=tpUI8uOsKTM

n°14742872
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 20-07-2020 à 14:55:15  profilanswer

sebnec a écrit :

Ms à déjà pensé à eux avec le xcloud, pas besoin d'une connexion abusé pour faire des jeux de gestions, un p'tit laptop en WiFi 5/10mb/s fera très bien le taff. Si c'est le même catalogue que le gamepass t'auras city skyline les age of etc...

n°14743046
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-07-2020 à 16:32:21  profilanswer

Ah, je ne m'étais pas penché sur la chose, merci pour l'info.

---------------
n°14743086
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 17:12:22  answer

En tous cas, tous les derniers titres Paradox sont à présent portés sur Xbox (et PS j'imagine).
Et même dans le Gamepass :D
Stellaris, Imperator, c'est certain.
Et je pense que le prochain CK3 le sera également.

Pour les Total War, le problème se posera surtout au niveau de l'interface de bataille je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2020 à 17:12:51
n°14743088
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-07-2020 à 17:16:38  profilanswer

CK3 est annoncé dans le GP PC dès sa sortie, mais je crois que pour le moment il n'y a pas eu d'annonce console. Enfin ça devrait probablement suivre en effet.

n°14743211
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 19:44:30  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Oui c'est vrai que les jeux de gestion sont assez absent aussi. Avec la compatibilité clavier souris et un CPU décent, on peut effectivement se poser la question de leur arrivée sur console. Et pareil ces titres paradox je ne les connais qu'à travers Canard PC, mais c'est pas trop ma cam alors je n'en ai jamais touché un... :ange:

sebnec a écrit :

Il est certain que je ne suis pas équipé pour jouer à un jeu Paradox (et au moindre jeu de gestion en règle générale) mais je me dis qu'il doit bien y avoir quelques joueurs console intelligents sur cette planète.

Ils doivent forcément exister.  [:lazar]

En ce moment je joue à Gears Tactics (c'est une tuerie je trouve !) et en déplacement j'y joue à la manette, je m'y suis très rapidement fait. Bon, c'est du tour par tour, donc ça s'y prête peut-être plus...?
Mais encore une fois, le combo clavier/souris est compatible pour certains jeux, je ne comprends pas que les jeux stratégiques ne soient pas plus portés sur console (même Gears Tactics n'est pas sur One, wtf!?) avec cette option de compatibilité.
Ils auraient au moins pu sortir AoE2 definitive Edition pour voir, on va pas me faire croire qu'ils étaient à une version près :o

Espérons que ça soit davantage le cas sur la prochaine gen. D'ailleurs je vais fouiller, il y a sûrement un topic qui en cause, Gears Tactics m'a donné envie de ressortir Dawn of War et donc de chercher des nouveaux jeux du genre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 20-07-2020 à 19:55:14
n°14743215
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 19:47:34  profilanswer

Je me rends compte que j'arrive après la guerre en fait [:tinostar]

sebnec a écrit :

Tout à fait, c'est clairement une niche, d'où l'idée de proposer une double interface. Je me rends compte que certaines personnes autour de moi jouent à leur console sur un moniteur, donc il doit y avoir un public (aussi restreint soit-il, certes).

J'ai mes consoles sur mon ampli et après j'ai un hdmi out vers ma TV et un autre qui va vers un moniteur planqué pour geeker sale :o

n°14743216
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 19:48:24  profilanswer

Ah tiens un Nintendo Direct !

https://pbs.twimg.com/media/EA5zm7MWsAcSb8Z?format=jpg&name=900x900

[:rahanus:3]

n°14743223
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 19:51:19  profilanswer

Oui, portable. Du coup tu peux pas brancher de console dessus :p

Je trouve qu'il y a pas mal* de gens qui jouent à leur console sur moniteur, et qui achètent leur console comme ils achèteraient un PC gaming, et qui ont un laptop léger/tablette pour le reste.  

*pas mal = de plus en plus, et dans mon entourage (pas forcément le plus geek d'ailleurs), c'est une stat à la totiorip hein (RIP) :D

Mais oui, c'est clairement pas le gros du vivier de PS4/One je pense...

n°14743226
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 19:53:55  profilanswer

sadicologue a écrit :

Ms à déjà pensé à eux avec le xcloud, pas besoin d'une connexion abusé pour faire des jeux de gestions, un p'tit laptop en WiFi 5/10mb/s fera très bien le taff. Si c'est le même catalogue que le gamepass t'auras city skyline les age of etc...

xCloud c'est uniquement Android pour l'instant, et uniquement à la manette il me semble, c'est prévu qu'il y ait autre chose ?

Désolé pour le non multiquote, j'espère que tu rages pas trop cosmo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 20-07-2020 à 19:54:21
n°14743253
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2020 à 20:25:46  profilanswer

Funky Max a écrit :

xCloud c'est uniquement Android pour l'instant, et uniquement à la manette il me semble, c'est prévu qu'il y ait autre chose ?

Désolé pour le non multiquote, j'espère que tu rages pas trop cosmo :D

Apparemment c'est prévu que ça soit sur PC (j'ai pas vu la source mais plusieurs personnes l'ont dit sur le topic Xbox), et je suppose probablement sur console aussi (ça permettrait de jouer pendant l'installation par exemple).

Et tu quotes comme tu veux :o :D

---------------
n°14743264
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-07-2020 à 20:35:51  profilanswer

Apparemment c'est prévu que ça soit sur PC (j'ai pas vu la source mais plusieurs personnes l'ont dit sur le topic Xbox), et je suppose probablement sur console aussi (ça permettrait de jouer pendant l'installation par exemple).

Sur PC c'est confirmé oui.
Sur console pas encore, mais dans une interview très récente Spencer a utilisé l'exemple "je peux tester un jeu via xCloud puis lancer le téléchargement s'il me plait". Du coup la logique voudrait que ça soit aussi sur console.

n°14743270
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 20:43:52  profilanswer

Klaw a écrit :

Sur console pas encore, mais dans une interview très récente Spencer a utilisé l'exemple "je peux tester un jeu via xCloud puis lancer le téléchargement s'il me plait". Du coup la logique voudrait que ça soit aussi sur console.

:jap: merci

n°14743284
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 20:54:54  profilanswer

http://www.xboxygen.com/News/33874 [...] m=facebook

apparemment ils veulent pas s'arreter au mobile :D

n°14743316
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2020 à 21:18:09  profilanswer

Klaw a écrit :

Si c'est bien intégré ça peut être ouf. Tu lances le jeu en streaming, tu peux lancer l'installation à tout moment, quand ça a terminé tu bascules sur la version console et tu continues ta partie :love: j'espère pas trop la possibilité de continuer sans passer par la case sauvegarde/chargement mais on peut toujours rêver :o

---------------
n°14743335
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 21:37:37  profilanswer

doum a écrit :

http://www.xboxygen.com/News/33874 [...] m=facebook

apparemment ils veulent pas s'arreter au mobile :D

Bon relais de croissance. Bien vu.

Je ne suis pas sûr qu'il y aura de la place pour les retardataires...
Rien que sur le streaming manga je trouve le marché bien saturé avec Netflix, ADN et Wakanim.
Les séries/films Netflix Amazon Prime Disney plus, OCS, canal...  
Sans oublier l'ogre Salto

Pour le JV on aura donc :
Xcloud
Stadia,
PSN
Shadow
Gforce Now*
Amazon
Apple
Nintendo

Il y aura forcément de la casse...

Message cité 1 fois
Message édité par J@ngo F3tt le 20-07-2020 à 21:37:56
n°14743346
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2020 à 21:47:42  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Pour le JV on aura donc :
Xcloud
Stadia,
PSN
Shadow
Gforce Now*
Amazon
Apple
Nintendo

Il y aura forcément de la casse...

Apple et Nintendo ne font pas de streaming.

---------------
n°14743349
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 21:51:26  answer

Y'a ACO et RE7 jouables sur Switch au Japon, mais c'est pas à proprement parler via un service et une infrastructure Nintendo.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2020 à 21:51:41
n°14743427
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-07-2020 à 00:39:11  profilanswer

Funky Max a écrit :

Gears Tactics m'a donné envie de ressortir Dawn of War et donc de chercher des nouveaux jeux du genre :o

[:skylvind:8]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14743430
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-07-2020 à 00:44:54  profilanswer

Heureusement, quand tu vois la gueule du jeu en ligne qu'on se paye sur Switch :o

n°14743504
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 21-07-2020 à 09:49:19  profilanswer

n°14743622
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-07-2020 à 11:41:15  profilanswer

Funky Max a écrit :

C'est à dire ? :D

Les RTS c'est le désert sur PC depuis Starcraft 2. :(
Y'a quand même quelques exceptions comme "They are billions" mais c'est très rare.

Message édité par stefaninho le 21-07-2020 à 14:07:13

---------------
n°14743742
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-07-2020 à 14:07:23  profilanswer

Deal. :o

---------------
n°14743861
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-07-2020 à 15:54:13  profilanswer

Une question, j'ai pas trop suivi mais si je comprends bien on sait à peu prés ce qu'il y aura comme matos dans les machines, non ? Du coup y aurait il eu une sorte de comparaison sérieuse sur ce que serait un équivalent PC approximativement ? Je sais que ce sont des comparaisons délicates, encore plus avant la sortie.

Je me pose la question par ce que la ps5 je la trouve tellement pas belle que j'en ai pas envie pour l'instant, l'objet ne m'attire pas. Je sais bien que certains trouvent ça un peu idiot car trés secondaire mais c'est comme ça. De l'autre côté esthétiquement la series X me plait plus mais n'étant plus MS depuis longtemps j'ai été voir leur catalogue One, voir ce qu'ils proposent. Alors y a plein de bons jeux mais j'ai cette sensation d'être devant steam sur mon pc, que finalement ce qu'a fait MS c'est la steam box. Ce qui est très bien en soi, ya énormément de bons jeux sur pc et c'est une plateforme de jeu exceptionnelle, là c'est branché à la tv avec tout ce que j'appelle le confort console. Mais finalement je pourrais jouer à tout sur mon pc (si je comprends bien) en prenant juste un xbox game pass platinum ?

Donc ayant un pc de jeu, ça me semble vachement redondant la series X et sans ps5 j'aurais la sensation qu'un univers me manque... l'univers console. Je sais pas si je vais être trés clair, c'est assez subjectif, mais même si j'aime pas toutes les exclues sony, ils ont clairement une signature, un univers. Et tout aussi clairement je perçois un univers pc. La ps5 de ce point de vu me paraît quasi indispensable donc je suppose que je la prendrais tôt ou tard. Mais je me demande s'il y a partinence à lorgner, pour moi, du côté de la series X. Donc je me demande si un de ses intérêts, pour moi, serait pas simplement qu'elle me permettra de jouer dans de meilleures conditions aux jeux pc, sachant que j'ai un i7 4790k, 16Go de ram, un SSD "standard" bien sur, et une 1080.

J'ajoute que ce n'est pas un message qui se veut polémique, ou une critique déguisée de la xbox. Pour moi dire que la xbox a un univers pc ce n'est vraiment pas insultant, j'adore le pc, et évidemment pour quelqu'un qui ne joue pas sur pc en général, mes questions ne se posent pas.

Message cité 4 fois
Message édité par tamino le 21-07-2020 à 15:58:44
n°14743867
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-07-2020 à 15:57:44  profilanswer

tamino a écrit :

Sauf que justement, ayant un pc de jeu, ça me semble vachement redondant et sans ps5 j'aurais la sensation qu'un univers me manque... l'univers console.

Achète une Switch, tu te poseras moins de questions :D.

---------------
~ Akhoran ~
n°14743872
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-07-2020 à 16:00:06  profilanswer

Akhoran a écrit :

Achète une Switch, tu te poseras moins de questions :D.

Oui j'allais ajouter que j'ai une switch, mais que c'est tout de même pour moi une console particulière, que je classe plus dans "console portable + jeux nintendo". Disons qu'elle est hors jeu, ou dans une autre league, en ce qui concerne mes questions.

J'ajoute aussi que quand on voit les prix actuels du matos sur pc, je suis surement pas prés de changer de CG. Rien que pour le principe de nvidia qui se gave. Par ce que 1200€ la 2080 Ti avec comme grosse feature du RTX moisi, ça ira :o

Finalement la question que je me pose au fond, c'est y a t'il des joueurs pc qui ont opté pour l'univers xbox et pourquoi ?

Message édité par tamino le 21-07-2020 à 17:43:29
n°14743893
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 21-07-2020 à 16:18:24  profilanswer

tamino a écrit :

Une question, j'ai pas trop suivi mais si je comprends bien on sait à peu prés ce qu'il y aura comme matos dans les machines, non ? Du coup y aurait il eu une sorte de comparaison sérieuse sur ce que serait un équivalent PC approximativement ? Je sais que ce sont des comparaisons délicates, encore plus avant la sortie.

On sait à peu près ce qu'on aura pour l'APU (CPU+GPU) mais pas tout le reste

Cependant, Digital Foundry a fait une vidéo dans ce sens je crois

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14743894
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 21-07-2020 à 16:18:50  profilanswer

Disons qu'avec les infos qu'on a aujourd'hui les futures consoles peuvent être considérées comme le haut de gamme PC (la 2080ti est la seule à être théoriquement plus puissante que le GPU de la X).

Après d'un point de vue CPU on n'en parle pas forcement parce que ça a jamais vraiment été le fort des consoles (à part peut-être le CELL à l'époque PS3 qui était plutôt puissant mais compliqué à maitriser)

Bref d'un point de vue rapport qualité/prix je dirais que la future gen devrait être plutôt bien placée par rapport au monde PC, après le rapport de force s'inversera probablement sauf si on a encore droit à une mise à jour à en moitié de cycle comme pour la gen actuelle

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14743895
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-07-2020 à 16:18:56  profilanswer

tamino a écrit :

Je me pose la question par ce que la ps5 je la trouve tellement pas belle que j'en ai pas envie pour l'instant, l'objet ne m'attire pas. Je sais bien que certains trouvent ça un peu idiot car trés secondaire mais c'est comme ça. De l'autre côté esthétiquement la series X me plait plus mais n'étant plus MS depuis longtemps j'ai été voir leur catalogue One, voir ce qu'ils proposent. Alors y a plein de bons jeux mais j'ai cette sensation d'être devant steam sur mon pc, que finalement ce qu'a fait MS c'est la steam box. Ce qui est très bien en soi, ya énormément de bons jeux sur pc et c'est une plateforme de jeu exceptionnelle, là c'est branché à la tv avec tout ce que j'appelle le confort console. Mais finalement je pourrais jouer à tout sur mon pc (si je comprends bien) en prenant juste un xbox game pass platinum ?

Donc ayant un pc de jeu, ça me semble vachement redondant la series X et sans ps5 j'aurais la sensation qu'un univers me manque... l'univers console. Je sais pas si je vais être trés clair, c'est assez subjectif, mais même si j'aime pas toutes les exclues sony, ils ont clairement une signature, un univers. Et tout aussi clairement je perçois un univers pc. La ps5 de ce point de vu me paraît quasi indispensable donc je suppose que je la prendrais tôt ou tard. Mais je me demande s'il y a partinence à lorgner, pour moi, du côté de la series X. Donc je me demande si un de ses intérêts, pour moi, serait pas simplement qu'elle me permettra de jouer dans de meilleures conditions aux jeux pc, sachant que j'ai un i7 4790k, 16Go de ram, un SSD "standard" bien sur, et une 1080.

J'ajoute que ce n'est pas un message qui se veut polémique, ou une critique déguisée de la xbox. Pour moi dire que la xbox a un univers pc ce n'est vraiment pas insultant, j'adore le pc, et évidemment pour quelqu'un qui ne joue pas sur pc en général, mes questions ne se posent pas.

Comme d'hab c'est toujours difficile de comparer directement une console avec son équivalent PC, parce qu'il n'y a pas les mêmes optimisations. Tu n'affiches pas la même chose sur un PC qu'une console avec le matos correspondant (TFlops GPU/fréquence CPU/quantité de RAM). Y'a qu'à voir les specs PC pour afficher du 4K@30 sur AC Odyssey, largement supérieures à ce qui est dans une One X.

Les jeux Series X n'ont pas encore été annoncés, ils le seront dans 2 jours.

Par contre MS va continuer à proposer tous ses jeux sur PC, donc si t'as déjà un PC et que tu en es satisfait, y'a pas trop de raison de basculer sur SX, sauf pour le coût d'upgrade inférieur, comme d'hab.

Message édité par cosmoschtroumpf le 21-07-2020 à 16:30:51

---------------
n°14743897
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-07-2020 à 16:22:08  profilanswer

C'est impossible de comparer exactement un environnement fermé comme une console de jeu, qui en plus a le droit à certains composants custom.

En faisant une comparaison grossière, il faut dépenser aujourd'hui plus de 1300 euros pour avoir un PC équivalent sur le papier à une Xbox Series X ou une PS5.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 21-07-2020 à 16:22:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)