Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2721  2722  2723  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14741202
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 18-07-2020 à 11:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

garcia_h a écrit :

Encore une fois il y a eu un précédent de physique vers demat' sur psp vers VITA : https://www.begeek.fr/umd-passport- [...] vita-45192

C'était pas gratuit par contre et fallait toujours avoir sa psp.

Oui on va mettre en place une usine à gaz pour des malcomprenants ....

Là on parle quand même d'un jeu pas encore sorti, pour des consoles pas encore sorties. Y'a encore le temps de faire les bons choix d'achats.

Et la Vita y'avait qu'une version. La PS5 t'as une vesrion sans lecteur et une version avec lecteur. Donc de quoi faire l'achat adapté à sa situation perso.

Message édité par StefSamy le 18-07-2020 à 11:03:40

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 11:01:48  profilanswer

n°14741214
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 18-07-2020 à 11:16:03  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

J’ai pas compris le badbuzz sur les temps de chargement lors de la présentation de la manette PS5.  

Certains ont vraiment pensé qu’il n’y aura 0 temps de chargement  :??:

Pour un jeu visuellement digne d'une PS4, ouais  :o

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14741229
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 18-07-2020 à 11:36:06  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ouais enfin les collectors demat’ c’est un peu tout pourri quand même.

Une question de goût tout au plus le physique qui traîne sur les étagères qui empiètent sur mon temps de détente car je dois les dépoussiérer chaque semaines ça ne m’attire pas du tout  :jap:

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°14741234
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 18-07-2020 à 11:39:44  profilanswer

lyonelthebest a écrit :

Une question de goût tout au plus le physique qui traîne sur les étagères qui empiètent sur mon temps de détente car je dois les dépoussiérer chaque semaines ça ne m’attire pas du tout  :jap:

Enfin le principe du collector c'est justement d'avoir des merdes à exposer/stocker.

Si tu veux rien dépoussiérer tu prends pas de collector (en démat le collector c'est largement dispensable, des skins d'habits, des armes useless au bout de 2 heures de jeu)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14741236
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-07-2020 à 11:45:10  profilanswer

stefaninho a écrit :

Acheter la ps5 sans lecteur c'est une énorme erreur de toute façons, la diff de prix sera amortie dès l'achat de quelques jeux en physique à bon prix.

Reste le public full démat full price mais je comprends pas ces gens (sauf ceux qui joue à trois jeux multi par an à demeure dans la console bien sur :o)  

Généralement, l'intérêt de supprimer le lecteur (comme sur les PC portables), c'est moins le prix que l'encombrement. Et là, vu que la console est déjà énorme, je n'ai pas l'impression qu'on y gagne beaucoup au final. C'est en ça que je trouve le sacrifice du lecteur de disque peu pertinent. Surtout que ça peut toujours servir pour lire les BD et DVD vidéo (le lecteur de ma PS4 ne sert pratiquement qu'à ça vu que je n'ai pas de platine dédiée).

Sur le débat demat vs physique, si on ne consomme que du day 1 chez Carrouf, évidemment que le physique apparaît plus avantageux. Mais me concernant en tous cas, les AAA day 1, c'est maximum 5 jeux par an (éditions Ultime à 90€ comprises), le reste c'est des indé ou AA à 30€ et surtout pas mal de vieux jeux en promo à 10-12€ et ça compense largement.
Et sur PC c'est encore pire, entre les promos permanentes, les bundles à 1€ et les jeux offerts, c'est devenu plus un problème de temps que d'argent.

n°14741243
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 18-07-2020 à 11:52:08  profilanswer

Perso c'est assez paradoxal car je suis en 100% demat depuis ma one day one, et jamais aucun jeu sur disque n'a souillé ni ma fat, ni ma one S, ni ma one X. Et pourtant s'il y avait une Series X all digital, je prendrai quand même celle avec un lecteur... :/ Même si ça paraît complètement débile, mais je me dit que peut être qu'un jour un jeu, un périphérique ou une expérience que je n'avais pas prévu (un jeu en aléatoires dans les paquets de Frosties? Même si dans ce cas ce serait un code...) me fera regretter ce choix tout ça pour grappiller quelques euros et me priver définitivement de cette alternative disque. Y compris un pote qui débarque avec son jeu tout récent sur disque à me montrer, et là c'est mort...

S'il n'y a qu'une version sans disque ça me va, mais s'il y a les deux non je ne prends pas celle avec un truc en moins. Même s'il devrait en théorie me servir à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 18-07-2020 à 11:54:09
n°14741246
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 18-07-2020 à 11:56:40  profilanswer

Je suis un peu dans le même cas, des années que j'ai pas acheté un jeu physique (entre le game pass et les promos sur le store...) mais je veux quand même garder le lecteur, au cas où :D

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14741248
zwaq

Transactions (0)
Posté le 18-07-2020 à 11:59:03  profilanswer

Personnellement, j'ai les 2 consoles et j'achète en physique (majoritairement) et en démat (maxi 30€).
Le plus rageant, c'est d'acheter un jeu, qui finalement ne me plait pas.
En physique, je le revends aussitôt.
En demat, j'ai le sentiment d'avoir gaspillé mon argent :(

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°14741250
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-07-2020 à 12:04:43  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

J’ai pas compris le badbuzz sur les temps de chargement lors de la présentation de la manette PS5.  

On nous a bien bassiné "oui mais tu vois c'est tellement rapide qu'on pourrait ne conserver en mémoire que ce qui est affiché et charger au fur et à mesure que tu tournes la tête", "on peut re-remplir la RAM en 2s chrono", et autres "c'est presque comme 1To de RAM supplémentaire" etc, donc oui, on pourrait s'attendre à des chargements jamais supérieurs à 2s (la théorie de vitesse de remplissage de RAM).

Y'a des chargements supérieurs à 2s (même si ils restent très courts) avec un jeu à peine digne de la gen actuelle, donc autant dire que j'attends de voir ce que ça donne sur les gros AAA. C'était pas toi qui disait que le SSD c'était du pipeau marketing ? Ben finalement t'avais ptet raison :/

Funky Max a écrit :

Roh tu me fais chier, un truc qui consomme moins de data c'est tout [:lex]

En 240p  [:mike hoksbiger:3]  

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14741251
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-07-2020 à 12:05:12  profilanswer

zwaq a écrit :

Personnellement, j'ai les 2 consoles et j'achète en physique (majoritairement) et en démat (maxi 30€).
Le plus rageant, c'est d'acheter un jeu, qui finalement ne me plait pas.
En physique, je le revends aussitôt.
En demat, j'ai le sentiment d'avoir gaspillé mon argent :(

Alors qu'avec le Game Pass tu l'aurais pas acheté [:cupra]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 12:05:12  profilanswer

n°14741257
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 18-07-2020 à 12:17:21  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Il y a 4 choses qui rendent le demat extrêmement compétitif et qui sont parfaitement completementaires :
Le gamepass, t'as tous les jeux MS + des AA et des indés inclus dedans Day one. Donc tous ces jeux tu n'as pas à les acheter. Il y a aussi pas mal de jeux dont des AAA qui arrivent dedans quelques semaines ou mois après leur sorties ce qui peut faire soit de bonnes surprise sur des jeux que tu n'attendais pas soit des jeux que tu voulais acheter sans plus et ça te donne la possibilité de les faire ""gratuitement"".
Le partage de compte. C'est pas compliqué ça divise le prix par 2 de tout ce que tu achètes. C'est particulièrement avantageux pour acheter un gros jeu tiers à sa sortie (qui te reviendras donc à 30/35€ la plupart du temps)
Les promotions qui sont vraiment très bien quand les jeux ont 6 mois/1 an en tapant régulièrement sur du -50% mini (ce qui tombe le jeu a 15 balles).
Et enfin pour les vieux jeux notamment 360 t'as les GwG qui t'offrent 4 jeux tous les mois.

Au final à consommation de jeu égale on dépense LARGEMENT moins sur cette gen que sur n'importe quelle autre précédente grâce au demat.

Ha mais je suis d'accord, y'a plein de raisons de faire du démat j'en consomme énormément aussi, mon propos c'est pas du tout de l'éviter completement mais d'optimiser de la meilleur façons possible, pour faire ça tu ne peux pas te passer du démat pour ce que tu cites, ni du physique pour ce qui a été dit plutôt (le day1, les occaz, l'échange entre pote, moi je fais aussi pas mal de brocantes, bon pas cette année :o... )

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14741279
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 18-07-2020 à 12:45:30  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Ec7Na9yXsAE_u7G?format=png&name=medium

Donc si les jeux sont pas en 60 fps c'est la faute des devs [:madame_de_galles:5]

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14741285
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 18-07-2020 à 12:51:52  profilanswer

Morgul a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Ec7Na9y [...] ame=medium

Donc si les jeux sont pas en 60 fps c'est la faute des devs [:madame_de_galles:5]

C'est la faute de qui sinon ?

n°14741287
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 18-07-2020 à 12:55:17  profilanswer

Morgul a écrit :

Tu découvres ? Tu penses que MS devrait mettre un flingue sur la tempe des devs pour les forcer à faire du 60fps minimum ? [:transparency]

---------------
n°14741289
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 18-07-2020 à 12:55:54  profilanswer

Morgul a écrit :

A partir du moment où leurs jeux seront en 60 voire 120 oui bien évidemment qu'un jeu à 30 ça sera côté dev "la faute".

---------------
n°14741290
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 18-07-2020 à 12:56:58  profilanswer

Morgul a écrit :

Euh ben ÉVIDEMMENT que ce sont les devs qui choisissent le framerate de leurs jeux. Tu crois que ça viens d'où ?

n°14741304
zwaq

Transactions (0)
Posté le 18-07-2020 à 13:20:12  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Alors qu'avec le Game Pass tu l'aurais pas acheté [:cupra]

Oui j'ai le GPU :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°14741329
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 18-07-2020 à 14:04:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Enfin le principe du collector c'est justement d'avoir des merdes à exposer/stocker.

Si tu veux rien dépoussiérer tu prends pas de collector (en démat le collector c'est largement dispensable, des skins d'habits, des armes useless au bout de 2 heures de jeu)

C’est bien tu as répété ce que j’ai dis  :heink:

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°14741331
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 18-07-2020 à 14:10:56  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Y’a les collectors, qui proposent souvent (tout le temps?) un jeu en physique et non en démat.

ouais, les collectors demat c'est une debilité sans nom
mais j'ai jamais compris ce principe perso de depenser plus pour avoir une statuette degueulasse :D

Jesus Army a écrit :

Perso c'est assez paradoxal car je suis en 100% demat depuis ma one day one, et jamais aucun jeu sur disque n'a souillé ni ma fat, ni ma one S, ni ma one X. Et pourtant s'il y avait une Series X all digital, je prendrai quand même celle avec un lecteur... :/ Même si ça paraît complètement débile, mais je me dit que peut être qu'un jour un jeu, un périphérique ou une expérience que je n'avais pas prévu (un jeu en aléatoires dans les paquets de Frosties? Même si dans ce cas ce serait un code...) me fera regretter ce choix tout ça pour grappiller quelques euros et me priver définitivement de cette alternative disque. Y compris un pote qui débarque avec son jeu tout récent sur disque à me montrer, et là c'est mort...

S'il n'y a qu'une version sans disque ça me va, mais s'il y a les deux non je ne prends pas celle avec un truc en moins. Même s'il devrait en théorie me servir à rien.

perso je prendrais tjs la version disque juste pour le lecteur bluray
meme si je m'en sers peu c'est pratique.

Morgul a écrit :

ben oui :lol:

meme avec la XO Fat bien pas puissante tu peux avoir des jeux a 60 fps...Suffit juste de sacrifier les graphismes

et je suis a peu pres certains que sur PS5 et XSX on aura encore des jeux a 30fps, parceque les devs auront fait le choix de miser sur les graphismes plutot que le framerate

n°14741336
Klaw

Transactions (38)
Posté le 18-07-2020 à 14:13:47  profilanswer

doum a écrit :

ouais, les collectors demat c'est une debilité sans nom
mais j'ai jamais compris ce principe perso de depenser plus pour avoir une statuette degueulasse :D

Et dépenser plus pour avoir un artbook et/ou un steelbook ?  [:eric le-looser]

n°14741347
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 18-07-2020 à 14:26:37  profilanswer

On nous a bien bassiné "oui mais tu vois c'est tellement rapide qu'on pourrait ne conserver en mémoire que ce qui est affiché et charger au fur et à mesure que tu tournes la tête", "on peut re-remplir la RAM en 2s chrono", et autres "c'est presque comme 1To de RAM supplémentaire" etc, donc oui, on pourrait s'attendre à des chargements jamais supérieurs à 2s (la théorie de vitesse de remplissage de RAM).

Y'a des chargements supérieurs à 2s (même si ils restent très courts) avec un jeu à peine digne de la gen actuelle, donc autant dire que j'attends de voir ce que ça donne sur les gros AAA. C'était pas toi qui disait que le SSD c'était du pipeau marketing ? Ben finalement t'avais ptet raison :/

En effet je ne croyais pas au changement de paradigme grâce aux SSD mais je ne pensais pas que les "believes" autour du SSD étaient aussi nombreux :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par J@ngo F3tt le 18-07-2020 à 15:40:03
n°14741348
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 18-07-2020 à 14:28:43  profilanswer

cakay a écrit :

après on peut utiliser les maths...

version disque = 1
console avec lecteur = 1

1 + 1 = 2

donc si t'essayes d'avoir 2 en ayant 1  [:yiipaa:4]

1 et 1 c'est 11 attend tu peux même dire 1 et 1 font 3.  

Réfléchis bien  [:le moi interieur]  

n°14741350
Klaw

Transactions (38)
Posté le 18-07-2020 à 14:36:51  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

T'as vu la gueule du jeu quand même ? Et la comm de Sony depuis l'annonce de la console où ils ont quasi tout misé sur la révolution du SSD qui ferait disparaitre les temps de chargement ?  
C'est un peu comme MS qui a fait 6 mois de comm sur la puissance de la XSX, pour balancer en tout premier gameplay des jeux pas tous au niveau, loin de là.

Dans l'abosolu y a rien de grave, c'est juste un problème de cohérence assez surprenant.

n°14741351
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 18-07-2020 à 14:37:19  profilanswer

lyonelthebest a écrit :

C’est bien tu as répété ce que j’ai dis :heink:

J'avoue, j'ai pas compris son intervention lô

---------------
TU Transport Fever
n°14741378
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-07-2020 à 15:03:18  profilanswer

Morgul a écrit :

Les jeux étaient en 60Hz sur Atari 2600. C'est pas à cause du matos qu'ils ne sont pas en 60fps, c'est parce qu'ils privilégient les graphismes au framerate.

J@ngo F3tt a écrit :

En effet je ne croyais pas au changement de paradigme grâce aux SSD mais je ne pensais pas que les "believes" autour du SSD était aussi nombreux :sweat:

C'est pas être "croyant" c'est juste pas être une Cassandre. Le SSD c'est le plus gros changement de paradigme sur cette génération. Ce qui me déçoit c'est qu'ils faisaient miroiter "2s de chargement" alors que ça sera 5s. C'est toujours mieux que la minute de chargement qu'on a aujourd'hui. Mais voir le pipeau se confirmer dès maintenant ça rassure pas pour le reste.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-07-2020 à 15:03:49

---------------
n°14741388
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 18-07-2020 à 15:16:48  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Je ne trouve pas de liste récapitulative à jour des jeux prévus sur les prochaines consoles et sur PC. Ça doit bien exister quelque part ?

:(

---------------
Gamertag : Acyd59
n°14741390
Morgul
Transactions (8)
Posté le 18-07-2020 à 15:24:57  profilanswer

Les jeux étaient en 60Hz sur Atari 2600. C'est pas à cause du matos qu'ils ne sont pas en 60fps, c'est parce qu'ils privilégient les graphismes au framerate.

Sur une certaine plate-forme tu peux avoir des graphismes + des fps unlock donc si tu peux pas avoir la même chose sur console c'est bien qu'il y a des limitations quelques parts.

Si les devs avaient les moyens de faire du 4k avec fps unlock je vois pas pourquoi ils auraient besoin de choisir entre graphisme ou fps.

S'ils disent ça c'est surtout pour éviter d'avoir des retours de joueurs qui viendraient reprocher que tous les jeux soient pas en 60fps sur next-gen  

---------------
n°14741395
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-07-2020 à 15:27:20  profilanswer

C'est pas être "croyant" c'est juste pas être une Cassandre. Le SSD c'est le plus gros changement de paradigme sur cette génération. Ce qui me déçoit c'est qu'ils faisaient miroiter "2s de chargement" alors que ça sera 5s. C'est toujours mieux que la minute de chargement qu'on a aujourd'hui. Mais voir le pipeau se confirmer dès maintenant ça rassure pas pour le reste.

Pourquoi tout ce drama pour une demo de merde de la manette ? :D
Tu as bien vu de quoi était capable ratchet & clank, donc ne pars pas forcément dans une généralisation. Idem dans l'autre sens d'ailleurs, personne ne s'attend à une généralisation de la disparition des écran de chargement (à commencer par les jeux indes, multiplateformes, les jeux à la cons comme celui de la demo...) :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 18-07-2020 à 15:27:32

---------------
Ariakan.com
n°14741397
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 18-07-2020 à 15:32:09  profilanswer

Morgul a écrit :

Sur une certaine plate-forme tu peux avoir des graphismes + des fps unlock donc si tu peux pas avoir la même chose sur console c'est bien qu'il y a des limitations quelques parts.

Si les devs avaient les moyens de faire du 4k avec fps unlock je vois pas pourquoi ils auraient besoin de choisir entre graphisme ou fps.

S'ils disent ça c'est surtout pour éviter d'avoir des retours de joueurs qui viendraient reprocher que tous les jeux soient pas en 60fps sur next-gen

Au hasard, les limitations du matos embarqué dans la console qui est fixe ? Et donc les devs utilisent au mieux la puissance disponible pour des graphismes et/ou des fps....

---------------
n°14741413
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 18-07-2020 à 15:50:25  profilanswer

Morgul a écrit :

Le mec dit que le nombre de fps qu'un jeu va cibler fait partit du processus de décision créative. Sous entendu graphisme au max vs fluidité. Je ne vois pas trop quel est le rapport avec le "c'est la faut des dev" ? Dans un sens, si tu prends un walking simulator ou ce genre de jeu proche de l'expérience de regarder un film, en mettre plein la rétine peut être plus important que de chercher le 60 fps qui n'apportera pas grand chose. Et je ne me fais pas non plus l'avocat du diable où à 30 fps on s'approche plus d'un rendu cinéma, que du 60 fps inhabituellement fluide pour ce média...

n°14741426
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 18-07-2020 à 16:06:32  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

J'avoue, j'ai pas compris son intervention lô

Je rebondissais sur le post, je contredisais pas. Mais je rajoute que le collector numerique c'est encore pire niveau intérêt.

---------------
n°14741429
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 18-07-2020 à 16:09:23  profilanswer

Morgul a écrit :

https://media1.tenor.com/images/43f907840579b323dd40449d8378fdd2/tenor.gif

n°14741436
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-07-2020 à 16:17:25  profilanswer

Morgul a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes [:delarue5]  

Y'a forcément des limitations sur toutes les plateformes, de l'Atari 2600 à la PS5.
Soit le jeu cible les 60fps et il peut les tenir en faisant les optimisations nécessaires ; y'en a plein, des jeux 60fps. Soit le jeu cible le 30fps pour avoir de plus jolis graphismes ; y'en a plein aussi.
Sur PC t'as les mêmes limitations, elles sont juste un peu plus éloignées parce que les jeux sont bridés par les consoles actuelles.

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre, c'est comme ça depuis la NES.

Ariakan a écrit :

Pourquoi tout ce drama pour une demo de merde de la manette ? :D
Tu as bien vu de quoi était capable ratchet & clank, donc ne pars pas forcément dans une généralisation. Idem dans l'autre sens d'ailleurs, personne ne s'attend à une généralisation de la disparition des écran de chargement (à commencer par les jeux indes, multiplateformes, les jeux à la cons comme celui de la demo...) :)

Oui en effet il faudra voir sur d'autres jeux, peut-être plus optimisés, et probablement un peu plus tard, quand la techno sera mieux maîtrisée :jap:

---------------
n°14741449
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 18-07-2020 à 16:38:52  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Faut vraiment que MS annonce de bons gros jeux bien sympas le 23 juillet, avec le prix de la XsX tant qu'à faire, pour savoir si je me lance dans l'aventure Xbox en fin d'année, et si je prends dès maintenant les 3 ans de GPU à pas trop cher... :o

AMHA les réductions gamepass ultimate seront de plus en plus rare...
Le GPU est de plus en plus qualitatif :  
- Exclu XBox
- Multiplateforme superior version avec des jeux récents (Devil may cry et monster hunter sont rapidement arrivés.
- Indé récent voir day one street of rage IV...
- Xcloud à venir  

Aujourd'hui beaucoup de jeux sortent, les backlog s'allongent mais une journée fait toujours 24H  :sweat:
Certains jeux sont tellement chronophage que des pépites vont atterrir sur le GPU...

Je vois bien Microsoft arrêter les promo dans un avenir très proche...

n°14741480
Morgul
Transactions (8)
Posté le 18-07-2020 à 17:51:40  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu racontes [:delarue5]  

Y'a forcément des limitations sur toutes les plateformes, de l'Atari 2600 à la PS5.
Soit le jeu cible les 60fps et il peut les tenir en faisant les optimisations nécessaires ; y'en a plein, des jeux 60fps. Soit le jeu cible le 30fps pour avoir de plus jolis graphismes ; y'en a plein aussi.
Sur PC t'as les mêmes limitations, elles sont juste un peu plus éloignées parce que les jeux sont bridés par les consoles actuelles.

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre, c'est comme ça depuis la NES.

Ben oui donc les devs font avec les moyens du bord, dire que les jeux qui ne tournent pas @ 60fps c'est que la faute des devs c'est un peu réducteur, si les devs avaient la possibilité de sortir des jeux @ 4k/60fps ils le feraient, mais avec les contraintes techniques qu'ils ont il y a des moments où ils doivent faire des choix (ie soit du 4k/30fps soit du sub 4k/60fps par exemple)

Si on voulait vraiment pousser l'idée de "décision créative" sur le framerate il faudrait laisser le choix au joueur d'opter soit pour un mode performance, soit pour un mode qualité comme ça au final le choix reviendrait au joueur

---------------
n°14741488
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 18-07-2020 à 17:59:41  profilanswer

Oui, et s'ils le pouvaient il feraient même du 16k@480fps...

---------------
n°14741495
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-07-2020 à 18:06:42  profilanswer

Morgul qui nous régale jour après jour  [:am72:5]

n°14741517
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 18-07-2020 à 18:55:30  profilanswer

lyonelthebest a écrit :

Je suis full demat depuis des années où est le soucis ? Je comprends pas. J’avou que côté console je suis du genre nouveau consommateur vu que j’ai ma console que depuis le confinement et je ne joue pas en multi dessus car devoir payer un abo en plus de mon abo internet je trouve que c’est une hérésie. Donc multi sur pc en demat depuis des années et ps4 pour les très bonne exclus qu’elle propose et que je me devais de faire en full demat aussi.

Du coup la ps5 sera aussi version digitale, entre temps j’ai lu les autres réponses et pour le moment j’ai un comportement de consommateur radin, je n’ai acheté qu’un jeu day 1 et c’était FF7 remake tout les autres ce sont les exclus à vil prix 15€ par exemple ghost of tsushima je ne pense y mettre les mains avant l’an prochain ça ne me dérange pas d’attendre des années pour jouer aux jeux je suis surtout sur WoW le reste du temps.
Par contre j’avoue que je n’avais jamais penser a l’occase et revente ce qui du coup rends ton raisonnement totalement valide. Du coup je vais y réfléchir un peu plus pour la ps5. Même si le connaissant devoir emmener mon anciens jeu dans un magasin pour le refourguer ce n’est plus dans mes habitudes depuis au moins 20 ans.

Et Dieu inventa internet et les sites de revente de choses entre particuliers  [:hpfan]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14741525
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 18-07-2020 à 19:08:43  profilanswer

Seagate a mis en ligne sa page dédiée à l'extension XSeX.

https://www.seagate.com/fr/fr/consu [...] -series-x/

Rien de particulier mis à à part qu'ils annoncent une disponibilité à l'été 2020 et que ce sera garanti trois ans.

n°14741526
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 18-07-2020 à 19:10:14  profilanswer

mukumi a écrit :

Seagate a mis en ligne sa page dédiée à l'extension XSeX.

https://www.seagate.com/fr/fr/consu [...] -series-x/

Rien de particulier mis à à part qu'ils annoncent une disponibilité à l'été 2020 et que ce sera garanti trois ans.

Mauvaise traduction de "Holiday 2020" je pense

n°14741527
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 18-07-2020 à 19:11:09  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben oui donc les devs font avec les moyens du bord, dire que les jeux qui ne tournent pas @ 60fps c'est que la faute des devs c'est un peu réducteur, si les devs avaient la possibilité de sortir des jeux @ 4k/60fps ils le feraient, mais avec les contraintes techniques qu'ils ont il y a des moments où ils doivent faire des choix (ie soit du 4k/30fps soit du sub 4k/60fps par exemple)

Si on voulait vraiment pousser l'idée de "décision créative" sur le framerate il faudrait laisser le choix au joueur d'opter soit pour un mode performance, soit pour un mode qualité comme ça au final le choix reviendrait au joueur

Donc ce que tu veux dire... c'est que c'est le développeur qui choisit de faire du 60 fps ou non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2721  2722  2723  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)