Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2429  2430  2431  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14594817
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 21:42:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Bla Bla bla

A.k.a. "Je ne connais pas, j'ai aucune info, mais mon avis est forcément le bon, donc j'ai raison et MS se goure." [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 20-03-2020 à 21:46:35

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 21:42:59  profilanswer

n°14594818
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 20-03-2020 à 21:43:30  profilanswer

darth21 a écrit :

Non mais vu le catalogue ya de quoi être intéressé.
T'es mignon à essayer de te justifier parce que tu n'y connais rien et que tu ne veux surtout pas reconnaître que tu racontes n'importe quoi, mais va falloir lâcher l'affaire à un moment... :o

S'il lâche l'affaire, on rigolera comment nous ?  :sweat:  

---------------

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 21:48:04  profilanswer

Klaw a écrit :

Plusieurs raisons :
- la dernière que tu cites évidemment, comme tout abo pour 10 mecs qui vont utiliser le truc à fond 100% du temps, tu en as bien probablement 40 qui vont juste picorer, voire complètement oublier qu'ils sont abonnés. Pour avoir bosser sur des trucs à abonnement (domaine de la TV payante :o ), c'est hallucinant le nombre de personnes qui payent un abo en permanence et ne l'utilisent jamais. Et je dis bien jamais. Je crois qu'on était autour de 30% des abonnés quand même.
- le fait d'avoir des rentrées d'argent connues et régulières. Bien plus appréciées aujourd'hui que l'afflux d'argent à chaque sortie de jeu, et rien entre. Rien que ce point, c'est un des principes majeurs de l'économie aujourd'hui. C'est pas pour rien qu'on essaie de nous refourguer des abos partout. Ca lisse énormément les risques.

Et oui voila JAMAIS !
Et je voudrais justement que le marché ne se dirige pas vers cela, car vous pouvez être sur que les boîtes comme MS ou autre vont se tourner les pouces une fois que l’argent rentrera sans rien faire.

Les sorties de jeu, la prise de risque c’était le moment où les éditeurs se donnaient un peu à fond pour convaincre et le consommateur avait le choix de refuser en n’achetant pas.

Dans le système à abonnement, tout est déjà financé, aucun risque, je participe à ce que je n’aime pas. Et en plus de ça c’est contraignant pour les raisons que j’ai évoqué plus haut.

MS choisit le catalogue etc...

n°14594827
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 21:48:54  profilanswer

[:bockasa]

n°14594828
Furorento

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 21:48:57  profilanswer

darth21 a écrit :

A.k.a. "Je ne connais pas, j'ai aucune info, mais mon avis est forcément le bon, donc j'ai raison et MS se goure." [:implosion du tibia]

Le modèle est connu ailleurs. Il y a zéro innovation. Et c’est juste commercial.

n°14594835
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 20-03-2020 à 21:51:26  profilanswer

Furorento a écrit :

Et oui voila JAMAIS !
Et je voudrais justement que le marché ne se dirige pas vers cela, car vous pouvez être sur que les boîtes comme MS ou autre vont se tourner les pouces une fois que l’argent rentrera sans rien faire.

Les sorties de jeu, la prise de risque c’était le moment où les éditeurs se donnaient un peu à fond pour convaincre et le consommateur avait le choix de refuser en n’achetant pas.

Dans le système à abonnement, tout est déjà financé, aucun risque, je participe à ce que je n’aime pas. Et en plus de ça c’est contraignant pour les raisons que j’ai évoqué plus haut.

Oui c'est bien connu, d'ailleurs Netflix a complètement arrêté le contenu exclusif  :jap:

n°14594836
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-03-2020 à 21:52:10  profilanswer

Furorento a écrit :

Et oui voila JAMAIS !

T'es pas sérieux quand même ? Tu n'es pas abonné ni Netflix, ni Spotify, ni Amazon Prime, ni PS+, ni PS Now, ni Canal+, ni BeIn, ... ? Tu ne vois pas qu'il y a quand même un intérêt pour les sociétés à le faire, et que ça les empêche pas de continuer à bosser car sinon les gens vont se désabonner ?
Au contraire même, ça leur permet de pouvoir prendre des risques sur des trucs qu'ils ne feraient pas autrement (jeux, séries, etc... de niche) plutôt de ne miser que sur des trucs où les risques seront quasi nuls ?

Enfin j'arrête là, ça tourne à la farce.

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 20-03-2020 à 21:52:31
n°14594837
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 20-03-2020 à 21:52:14  profilanswer

Furorento a écrit :

Le modèle est connu ailleurs. Il y a zéro innovation. Et c’est juste commercial.

Tu peux nous indiquer la façon dont Spotify rémunère les artistes et la facon dont Microsoft rémunère les développeurs stp ?

n°14594839
myzt

Transactions (17)
Posté le 20-03-2020 à 21:52:47  profilanswer

Le fameux complot Google/MS anti Sony  [:lazar]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14594841
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 21:53:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu es ridicule :jap:

Message édité par darth21 le 20-03-2020 à 21:54:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 21:53:50  profilanswer

n°14594842
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 21:54:00  profilanswer

https://southparkstudios.mtvnimages.com/shared/characters/non-human/underpants-gnomes.png

1) vendre un abonnement sans jeu
2)
3) profits

n°14594843
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 21:54:43  profilanswer

mukumi a écrit :

https://southparkstudios.mtvnimages [...] gnomes.png

2)
3) profits

Oui, le modèle est connu ailleurs, il y a zéro innovation... :o

---------------
n°14594845
myzt

Transactions (17)
Posté le 20-03-2020 à 21:56:49  profilanswer

Klaw a écrit :

T'es pas sérieux quand même ? Tu n'es pas abonné ni Netflix, ni Spotify, ni Amazon Prime, ni PS+, ni PS Now, ni Canal+, ni BeIn, ... ? Tu ne vois pas qu'il y a quand même un intérêt pour les sociétés à le faire, et que ça les empêche pas de continuer à bosser car sinon les gens vont se désabonner ?
Au contraire même, ça leur permet de pouvoir prendre des risques sur des trucs qu'ils ne feraient pas autrement (jeux, séries, etc... de niche) plutôt de ne miser que sur des trucs où les risques seront quasi nuls ?

Il stocke tout sur ses UMD, c'est de l'innovation ça, graveur UMD et hop tu rip tes contenus sur tes UMD et plus besoin d'abos  [:jean risitasse:2]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14594852
Furorento

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 22:03:20  profilanswer

Klaw a écrit :

Non je ne suis abonné à aucun de ces services.
J’achète à l’unité en général  :D  

J’ai déjà internet, edf et le mobile et les trucs obligatoires.

Je préfère etre libre ne pas me sentir obligé d’utiliser un service car j’y suis abonné.
Parfois je m’abonne à un service pour 1 mois et je quitte après, si vraiment il y a un truc qui me plait.

C’est la même chose sur Amazon, parfois Auchan est moins cher donc je préfère avoir le choix.

Ce que je vois en tout cas sur Netflix c’est qu’on a un fond de catalogue et quelques contenus vite consommés. Je m’y retrouve plus en allant au cinéma  :o (et meme la sans abonnement car il y a des mois vides ou tout n’est pas intéressant)

Je vois très bien l’intérêt pour les entreprises mais pas vraiment pour le client. Il faut cumuler 50 abonnements...

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 20-03-2020 à 22:07:00
n°14594858
Furorento

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 22:06:11  profilanswer

mukumi a écrit :

https://southparkstudios.mtvnimages [...] gnomes.png

2) quelques contenus frais et un fond de catalogue dépassé
3) profits

[:moundir]  

n°14594860
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 22:06:39  profilanswer

Furorento a écrit :

Ce que je vois en tout cas sur Netflix c’est qu’on a un fond de catalogue et quelques contenus vite consommés. Je m’y retrouve plus en allant au cinéma  :o (et meme la sans abonnement car il y a des mois vides ou tout n’est pas intéressant)

Je vois très bien l’intérêt pour les entreprises mais pas vraiment pour le client. Il faut cumuler 50 abonnements...

[:stefaninho:5]
Tu t'entraines pour un spectacle, on te sert de test pour tes blagues, c'est ça ?

Spoiler :

D'ailleurs c'est marrant d'être contre les abonnements mais de faire une LLD pour sa bagnole :o

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 20-03-2020 à 22:10:09

---------------
n°14594865
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 20-03-2020 à 22:08:30  profilanswer

Franchement, je suis désolé pour les gens qui soutiennent Sony fortement, ce mec vous fait du tort.  :jap:

Encore plus que les 2TF d'écart.

---------------

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 22:15:04  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu t'entraines pour un spectacle, on te sert de test pour tes blagues, c'est ça ?

Spoiler :

D'ailleurs c'est marrant d'être contre les abonnements mais de faire une LLD pour sa bagnole :o

Spoiler :

Faut remercier l’état grâce au superbonus  :o

n°14594883
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 22:17:41  profilanswer

myzt a écrit :

Je parlais en général, pas individuellement  
Sur cette gen, les exclus Sony ont peut être fait la diff
Tandis que chez MS, ce sont des valeurs sûres mais pas nouvelles IPS (d'où ma boutade sur les énièmes Halo etc...)
Je comparais pas la qualité intrinsèques des jeux

Non c'est vrai sur cette gen, c'est les nouvelles ips sony qui ont fait la diff :
- Uncharted 4 et LL
- GT Sport
- Killzone 4
- Last of Us 2

Sinon l'innovation c'est Bloodborn/Sekiro (2 jeux FS) et Spiderman. Bon allez c'est vrai, ils ont aussi fait du jeu Ubi en moins bien avec Horizon et Days Gone.

Attention, je dis pas que cela innove plus chez MS hein mais pour moi c'est kif kif bourricot. Pas de prise de risque et cela tourne sur des licences sures.

n°14594898
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 20-03-2020 à 22:21:48  profilanswer

mukumi a écrit :

N'oublions pas le HD DVD en option  [:djooool:5]
Il y avait la bataille HD DVD vs blu-ray a l'époque et le choix de ne pas mettre de blu-ray était aussi du à l'incertitude du format qui gagnerait.

D'ailleurs c'était marrant car il y avait déjà une communication de MS comme quoi ils n'étaient pas plus pour le HD DVD que le bluray (malgré le lecteur) mais qu'ils étaient pour le dématérialisé.

n°14594899
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 20-03-2020 à 22:21:58  profilanswer

darth21 a écrit :

[:roxelay]

n°14594903
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 20-03-2020 à 22:25:22  profilanswer

myzt a écrit :

La PS2 s'est vendu sans aucun jeu au lancement aussi et a fait un démarrage comme nulle console n'avait pu le faire, je me souvenais de Fantavision, y a 3/4 jeux et c'était des daubes inter-sidérales  :o
Les lancements ça veut pas dire grand chose
Pour la PS4, elle a profité du bad buzz de sa rivale (c'était l'ère réseau sociaux/youtube qui battait à son plein)
De nos jours un bad buzz peut te faire ''couler'' un produit
Remember le Galaxy Note 7 ou le Galaxy Fold, ils se sont jamais relevés du bad buzz
On est à l'ère ou les gens sont influençables, ça crée des réactions en chaine
Donc pas surpris que le lancement de la PS4 fut très bonne car elle a profité des malheurs de sa rivale

La PS2 s'est vendue grâce à la PS1 et à son lecteur DVD. C'était une console chère, mais ça valait le prix d'une platine DVD qui ne faisait pas console.

La PS4 s'est vendue sur des promesses au vu du passé, et parcequ'elle avait la plus grosse technique et valait 100€ de moins. Si on refaisait le monde, qu'on mettait la PS4 à 500€ en étant moins bien que la One, par certain que les promesses d'exclus hypothétiques et jeux phares aient amené le même résultat.

Et bien entendu que le départ compte. Quand ton gosse a son pote qui a une PS4, il veut une PS4. Pour avoir pareil, pour jouer avec lui. Surtout, encore une fois, quand en plus c'est la console la + performante techniquement. après comme tu dis effet boule de neige réaction en chaîne et le retard est irrattrapable. les gens comme nous qui collectionnent toutes les consoles sont assez rare. Une console de salon et au mieux des nintenderies pour que le gosse le trimbale partout et foute la paix c'est le standard de la famille lambda.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 20-03-2020 à 22:29:31

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14594906
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-03-2020 à 22:28:16  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Attention, je dis pas que cela innove plus chez MS hein mais pour moi c'est kif kif bourricot. Pas de prise de risque et cela tourne sur des licences sures.

C'est exactement là dessus que j'attends MS et le Game Pass : plus d'innovation grâce à un service qui de toute façon rapporte de l'argent, et dans lequel ça fait toujours un jeu de plus.
Si je prends Sea of Thieves, je pense que sans le Game Pass le truc serait mort et enterré. Ca prend à contrepied une bonne partie de la prod actuelle : 0 montée en puissance, rythme très lent, 0 concession (vis à vis du PvP surtout). Et pourtant ils l'ont soutenu depuis 2 ans, et le truc est devenu top pour peu qu'on accroche au concept. Pour le coup, sur pas mal d'aspects le jeu est franchement innovant. Et clairement pas fait pour plaire à une majorité de joueurs. J'espère plus de projets de ce genre perso.

n°14594908
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 20-03-2020 à 22:28:34  profilanswer

Et je dirais même que les gens s'en foutent des exclus, ils prennent une console pour jouer à des jeux, exclus ou pas.
Ce sont ceux qui connaissent déjà un peu ou qui ont envie d'argumenter qui parlent d'exclus.

n°14594913
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 22:30:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

La PS2 s'est vendu grâce à la PS1 et à son lecteur DVD. C'était une console chère, mais ça valais le prix d'une platine DVD qui ne faisait pas console.

Y'avait quoi en face de la ps2 ? Une vieille Nintendo 64 et la dreamcast boudée par tous ?  [:daddyfatsax:5]

n°14594915
Furorento

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 22:33:36  profilanswer

mukumi a écrit :

Y'avait quoi en face de la ps2 ? Une vieille Nintendo 64 et la dreamcast boudée par tous ?  [:daddyfatsax:5]

Dommage pour la Dreamcast quand même  :sweat:

HS : mais les smiley de smartphones fonctionnent ?  :ouch:

Édit : ah non  :whistle:

Message édité par Furorento le 20-03-2020 à 22:35:16
n°14594925
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 20-03-2020 à 22:41:38  profilanswer

Perso la PS2 c'était 1) le lecteur DVD et 2) la rétrocompatibilité.

Pouvoir troquer sa PS1 contre une PS2 à moindre frais et garder ses jeux c'était top

n°14594926
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 20-03-2020 à 22:44:59  profilanswer

Oui en attendant trop longtemps GT3.

n°14594933
Furorento

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 22:49:57  profilanswer

gzii a écrit :

Oui en attendant trop longtemps GT3.

J’ai eu mes 4 consoles Sony en fin de gen, donc je n’avais pas trop ce genre de soucis  :D

n°14594979
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 20-03-2020 à 23:40:21  profilanswer

Après on a toujours pas les prix de la future gen si y en a une à 499 et l'autre à 399 ça va forcément jouer plus que ces histoires de Tflops qui servent juste à faire parler pour l'instant. Par contre si les 2 sont vendues au même prix effectivement la puissance brute entrera en ligne de compte.

Et pour la retrocomp c'était sûr que ça serait limité à la gen d'avant, s'il devait y avoir. S'ils le voulaient ils auraient déjà pu rendre la PS4 retrocompatible avec les jeux PSX et PS2 mais ils l'ont pas fait, ils ont le Playstation Now pour filer de la retrocomp + toutes les versions HD de vieux jeux qu'on nous fait raquer donc pas d'intérêt à proposer de retrocomp hardware

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 20-03-2020 à 23:45:31

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14594985
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 20-03-2020 à 23:46:44  profilanswer

Morgul a écrit :

Après on a toujours pas les prix de la future gen si y en a une à 499 et l'autre à 399 ça va forcément jouer plus que ces histoires de Tflops qui servent juste à faire parler pour l'instant. Par contre si les 2 sont vendues au même prix effectivement la puissance brute entrera en ligne de compte.

Et pour la retrocomp c'était sûr que ça serait limité à la gen d'avant, s'il devait y avoir. S'ils le voulaient ils auraient déjà pu rendre la PS4 retrocompatible avec les jeux PSX et PS2 mais ils l'ont pas fait, ils ont le Playstation Now pour filer de la retrocomp + toutes les versions HD de vieux jeux qu'on nous fait raquer donc pas d'intérêt à proposer de retrocomp hardware

La capacité du SSD va jouer aussi : 1 To vs 820 Go, faudra le compter dans la différence de prix.

n°14594987
Morgul
Transactions (8)
Posté le 20-03-2020 à 23:47:35  profilanswer

gzii a écrit :

Et je dirais même que les gens s'en foutent des exclus, ils prennent une console pour jouer à des jeux, exclus ou pas.
Ce sont ceux qui connaissent déjà un peu ou qui ont envie d'argumenter qui parlent d'exclus.

Va dire ça à ceux qui attendent FF7R :o

---------------
n°14594989
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-03-2020 à 23:49:28  profilanswer

Furorento a écrit :

En quoi l’UMD est cité comme format gênant donc ?  :gratgrat:

Ils ont essayé d'en faire un format de diffusion de films, c'était pas seulement pour les jeux (du moins en théorie).

Mr Fox a écrit :

Joystick n'a pas du comprendre les GF 3 sont sortis en oct 2001 et la xbox le 15 nov 2001 aux US. Donc on est sur 1 mois d'écart de sortie et la ti3 500 est sorti à 350 doll.

J'ai pas ça en mémoire, mais je peux me tromper, ça remonte à loin.
De tête, le GPU de la Xbox n'était une GF3 que de nom, et c'était le chip de la GF2, ou un truc comme ça ; comme nVidia l'a fait pendant des années (peut-être encore aujourd'hui ?) ils re-badgeaient leurs vieilles moyen de gamme en nouvelle bas de gamme à chaque génération. Et le CPU c'était l'équivalent d'un Celeron.

Ca ne veut pas dire que c'étaient de mauvais choix techniques, mais face aux PC de l'époque, de tête, c'était du moyen/bas de gamme lors de la sortie de la console.

myzt a écrit :

Non sérieusement les exclus de Sony font plus envie
Y a même pas match même pour un fan hardcore de MS ou d'Halo, y avait pas grand chose à se mettre sous la dent avec la Xbox One  [:cerveau spamafote]

->

myzt a écrit :

Dis donc, l'objectivité, c'est pas ton truc on dirait  [:blinkgt]

La plupart des gros jeux MS (ceux qui "marquent" ) sont orientés multi, alors que les gros jeux Sony sont orientés solo, donc chacun sa came on va dire, mais c'est quand-même pas très compliqué d'imaginer un profil de joueur qui préfère les jeux MS, quoi.

Furorento a écrit :

Il y a forcément un truc peut-être que t’as pas les derniers jeux par exemple.

Tu sais absolument pas de quoi tu parles mais tu essayes de le critiquer quand-même ? C'est beau.

Sinon, le Game Pass n'est pas destiné aux acharnés qui veulent des jeux en particulier, mais à ceux qui veulent juste jouer et avoir un catalogue large (264 jeux aujourd'hui) et surtout varié : il y a de tout, depuis le rétrogaming 8 bit, jusqu'aux jeux récents (MS sort toutes ses nouveautés dans le GP), en passant par à peu près toutes les générations de console ; il y a de tous les styles de jeux, pour tous les âges, pour tous les profils de joueur. Son plus gros défaut c'est son manque de jeu de sport, genre trusté par EA, qui a son propre abonnement.

Alors oui, si tu veux le dernier jeu à la mode il n'y sera peut-être pas, mais si tu aimes piocher ici et là, découvrir des trucs, tester des jeux géniaux mais que tu n'aurais jamais acheté, c'est parfait.

Klaw a écrit :

(les suites en particulier a priori, même si je sais pas trop comment ils peuvent calculer l'impact à ce niveau)

Pic de ventes du 2 quand le 1 arrive dans le GP ? Ventes supérieures aux prévisions sur Xbox face aux autres machines (en proportion) quand le 1 est dans le GP ?

Furorento a écrit :

(Je ne pense pas que les DLC suffisent)

T'as pas dû bien voir le prix des DLC et season pass, toi.

Furorento a écrit :

Sans compter les jeux qui ne sortent pas sur Xbox, pendant tout le temps ou t’es sur l’autre support tu continues à payer pour MS alors que t’es sur PS (ou switch).

T'es pas obligé de payer à l'année.

Furorento a écrit :

Des gens ont avoué que leur console prenait la poussière parfois, de longs mois ou tu paies le service sans jouer. MS compte la dessus pour faire du bénéfice et ca rend flemmard, argent qui entre sans rien faire  :D

En fait tu critiques ce service précis juste parce que t'es contre le concept ? [:petrus dei]

Yeagermach42 a écrit :

Non c'est vrai sur cette gen, c'est les nouvelles ips sony qui ont fait la diff :
- Uncharted 4 et LL
- GT Sport
- Killzone 4
- Last of Us 2

Sinon l'innovation c'est Bloodborn/Sekiro (2 jeux FS) et Spiderman. Bon allez c'est vrai, ils ont aussi fait du jeu Ubi en moins bien avec Horizon et Days Gone.

Y'a eu un max de nouvelles IP chez MS : Ryse, Sunset Overdrive, Project Spark (Dreams n'a rien inventé :o), Quantum Break, ReCore, Sea of Thieves, State of Decay, Zoo Tycoon, Cuphead, Ori, D4 Dark Dreams Don't Die, plus divers trucs Kinect, plus divers trucs dont personne n'a entendu parler (ou mauvais) comme Powerstar Golf ou Crimson Dragon.
C'est juste que pas grand-chose n'a vraiment marqué ou marché :/

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-03-2020 à 23:52:04

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14594991
Morgul
Transactions (8)
Posté le 20-03-2020 à 23:57:51  profilanswer

DDReaper a écrit :

La capacité du SSD va jouer aussi : 1 To vs 820 Go, faudra le compter dans la différence de prix.

À priori y a moyen d'ajouter du stockage des deux côtés donc ça devrait jouer à la marge, par contre le SSD chez Sony ça semble être un argument majeur, faut espérer qu'ils sauront le vendre au grand public et que ça n'impactera pas trop le prix sinon c'est une connerie et ça risque de finir comme le lecteur BR de la PS3 (même si rétrospectivement c'était une bonne idée mais trop impactant sur le prix et pas assez vendeur au moment de lancement)

---------------
n°14594992
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-03-2020 à 23:58:05  profilanswer

Morgul a écrit :

La rétro sur toutes les générations c'était la rumeur.
MS a tout autant de remasters qui sortent sur leur console, et pourtant ils font tout pour être 100% rétrocompatible.
Je ne suis pas sûr que les deux soient antinomiques, tu peux très bien avoir une version SD moche (pour ceux qui ont l'original) et une version HD remaster pour ceux qui veulent (ou qui n'ont pas l'original).

DDReaper a écrit :

Oui, et le SSD dérivé d'un standard versus full custom, aussi (pas d'économies d'échelle), et je pense que Sony va perdre sur ce point précis : les SSD vont diminuer "naturellement" de prix et faire chuter le coût du stockage de la SX, alors que la PS5 n'aura pas cet effet (ou moins).

A mon avis les deux consoles vont sortir au même prix, mais la SX risque de baisser plus rapidement et facilement (grâce à son SSD justement).

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-03-2020 à 23:59:06

---------------
n°14594998
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-03-2020 à 00:02:11  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Son plus gros défaut c'est son manque de jeu de sport, genre trusté par EA, qui a son propre abonnement.

Y a quand même les derniers PES et NBA 2K, 2 des jeux de sport les plus reconnus niveau critique :D
Après c'est sûr que pour voir Fifa ou Madden, c'est mort :p

Pic de ventes du 2 quand le 1 arrive dans le GP ? Ventes supérieures aux prévisions sur Xbox face aux autres machines (en proportion) quand le 1 est dans le GP ?

Généralement ils mettent le premier avant la sortie du 2 j'ai remarqué. Mais ça doit être quelque chose du genre.
Ou alors les mecs qui n'ont jamais acheté le un, l'ont testé dans le GP, et achètent la suite à la sortie. J'imagine bien qu'ils ont tout un tas de métriques leur permettant de faire des rapprochements, mais bon, je ne fais que supposer, je n'ai aucune info concrète là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 21-03-2020 à 00:02:40
n°14595002
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 00:09:08  profilanswer

MS a tout autant de remasters qui sortent sur leur console, et pourtant ils font tout pour être 100% rétrocompatible.
Je ne suis pas sûr que les deux soient antinomiques, tu peux très bien avoir une version SD moche (pour ceux qui ont l'original) et une version HD remaster pour ceux qui veulent (ou qui n'ont pas l'original).

Oui, et le SSD dérivé d'un standard versus full custom, aussi (pas d'économies d'échelle), et je pense que Sony va perdre sur ce point précis : les SSD vont diminuer "naturellement" de prix et faire chuter le coût du stockage de la SX, alors que la PS5 n'aura pas cet effet (ou moins).

A mon avis les deux consoles vont sortir au même prix, mais la SX risque de baisser plus rapidement et facilement (grâce à son SSD justement).

Je vois bien MS avoir un prix attractif (comprendre : celui de la ps5) pour enfoncer un peu plus le clou :o

---------------
n°14595004
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-03-2020 à 00:10:19  profilanswer

Klaw a écrit :

Y a quand même les derniers PES et NBA 2K, 2 des jeux de sport les plus reconnus niveau critique :D
Après c'est sûr que pour voir Fifa ou Madden, c'est mort :p

Ben ouais mais y'a que ça : NBA, PES, un jeu de cricket, un jeu de VTT, un jeu de golf.

Y'a pas de snow, skate, tennis, combat "réaliste" (UFC, WWE), baseball, foot américain, hockey, etc.
Y'a pas non plus de petit jeu de sport arcade ou rétrogaming ou imaginaire, pourtant y'a des trucs cools chez les indés.

Perso je m'en fous, j'aime pas les jeux de sport, mais je pense que ça manque dans l'offre pour plaire à un max de monde.

---------------
n°14595008
Morgul
Transactions (8)
Posté le 21-03-2020 à 00:12:31  profilanswer

Tu peux aussi avoir une version HD moche :o

Après encore une fois si Sony avait voulu opter pour de la retrocomp totale ils l'auraient déjà fait en partie avec la PS4, ça aurait été quand même très étonnant qu'ils changent leur fusil d'épaule avec la PS5 rumeur ou pas. Là je pense que s'il proposent de la retrocomp PS4 c'est surtout parce que ça donne pas beaucoup de boulot et que ça facilite la transition étant donné le nombre de AAA crossgen

Comme précisé plus haut il va vraiment falloir vendre la plus-value de leur SSD homemade par rapport à la concurrence et autant sur de la puissance brute c'est assez parlant autant sur le débit d'un SSD c'est plus difficile

---------------
n°14595011
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 00:13:41  profilanswer

Y'a eu un max de nouvelles IP chez MS : Ryse, Sunset Overdrive, Project Spark (Dreams n'a rien inventé :o), Quantum Break, ReCore, Sea of Thieves, State of Decay, Zoo Tycoon, Cuphead, Ori, D4 Dark Dreams Don't Die, plus divers trucs Kinect, plus divers trucs dont personne n'a entendu parler (ou mauvais) comme Powerstar Golf ou Crimson Dragon.
C'est juste que pas grand-chose n'a vraiment marqué ou marché :/

Bordel. J'avais totalement oublié tous ces jeux. Pourtant j'ai joué à Sunset, à recore et j'ai acheté quantum break que je n'ai jamais lancé :D

n°14595012
Morgul
Transactions (8)
Posté le 21-03-2020 à 00:17:18  profilanswer

darth21 a écrit :

Je vois bien MS avoir un prix attractif (comprendre : celui de la ps5) pour enfoncer un peu plus le clou :o

Ils vont pas vendre leur matos à perte, en ayant sorti la One X à 500 euroboules je les vois mal sortir la suivante moins chère, s'ils veulent aller au bout de leur concept premium il faut le prix qui va avec. L'inconnu c'est plutôt le prix de la PS5, s'ils la vendent au même prix que la One c'est clair que ça va être compliqué à faire passer

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 21-03-2020 à 00:18:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2429  2430  2431  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)