Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2428  2429  2430  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14594720
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 20:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

breezer79 a écrit :

Pour ceux pour qui les tf ne comptent pas, il y a une console : la Xbox One. #mattrick :o

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 20:26:00  profilanswer

n°14594721
Furorento

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 20:26:43  profilanswer

darth21 a écrit :

J'aime pas les simulateurs de lancer de briques et on a un énième jeu spiderman, la belle affaire.... :o²

Qu’est-ce que t’aimes ? ca sera plus simple  :D

Message édité par Furorento le 20-03-2020 à 20:27:43
n°14594725
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 20:27:31  profilanswer

myzt a écrit :

Non sérieusement les exclus de Sony me font plus envie
Ça changera peut être pour la next gen, mais c'était vraiment pauvre sur la Xbox One tandis que Sony a lâché les chevaux avec de nouvelles IP (même si parmi elles, y en a qui sont pas forcément des hits en puissance et qui furent assez décevantes)
Y a même pas match même pour un fan hardcore de MS ou d'Halo, y avait pas grand chose à se mettre sous la dent avec la Xbox One [:cerveau spamafote]

[:aloy]
Les pro-Sony qui veulent imposer leurs goûts comme universels va falloir réaliser un jour que vous n'êtes pas seuls sur terre...

Furorento a écrit :

Qu’est-ce que t’aimes ? ca sera plus simple :D

Les exclus Sony m'en touchent une sans faire bouger l'autre. De l'autre côté j'ai eu ori, du Forza, quantum break qui était quand même sympa, du halo, et quantité de jeux multi. Et avec le Game pass je découvre et apprécie des jeux auxquels je n'aurait pas joué sinon. Bref, j'ai vraiment pas l'impression de manquer de quoi que ce soit...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 20-03-2020 à 20:29:36

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14594729
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 20-03-2020 à 20:28:54  profilanswer

myzt a écrit :

Non sérieusement les exclus de Sony font plus envie
Ça changera peut être pour la next gen, mais c'était vraiment pauvre sur la Xbox One tandis que Sony a lâché les chevaux avec de nouvelles IP (même si parmi elles, y en a qui sont pas forcément des hits en puissance et qui furent assez décevantes)
Y a même pas match même pour un fan hardcore de MS ou d'Halo, y avait pas grand chose à se mettre sous la dent avec la Xbox One [:cerveau spamafote]

Les exclus de Sony font plus envie À TOI.
Pas a tout le monde.

Pas une seule seconde j'echange Ori 1 et 2 contre toutes les exclues sony.

---------------

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 20:30:11  profilanswer

DjullClint a écrit :

Les exclus de Sony font plus envie À TOI.
Pas a tout le monde.

Pas une seule seconde j'echange Ori 1 et 2 contre toutes les exclues sony.

2 mini jeux auxquels tu peux jouer sur le PC du boulot  :o

n°14594732
myzt

Transactions (17)
Posté le 20-03-2020 à 20:30:53  profilanswer

Halo/Gow/Forza donc donnent plus envie que les IP Sony?
OK j'arrête, parce que là ça frise la mauvaise foi
 [:flu1]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14594735
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 20-03-2020 à 20:34:07  profilanswer

Furorento a écrit :

2 mini jeux auxquels tu peux jouer sur le PC du boulot  :o

Ouais, mais pas en 60 fps  :o  [:vini:3]

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14594738
Furorento

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 20:37:47  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, mais pas en 60 fps  :o  [:vini:3]

Ca tourne en 1080p 60fps sur un laptop de 2011 sans GPU  :o

n°14594739
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 20-03-2020 à 20:39:27  profilanswer

La blague, c'est que ça rame grave sur X :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14594742
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 20-03-2020 à 20:43:14  profilanswer

Furorento a écrit :

2 mini jeux auxquels tu peux jouer sur le PC du boulot :o

Bah j'ai aucun probleme avec le fait que tu préfères les IP Sony, faut juste accepter que ce n'est pas le cas de tout le monde  :jap:

Après, topic next-gen + vendredi dans une semaine où tous les jours ressemblent à des samedis, n'attendons pas de miracle  :D

---------------
Posté le 20-03-2020 à 20:43:14  profilanswer

n°14594746
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 20-03-2020 à 20:45:54  profilanswer

saturator a écrit :

C'est toujours la guerre ici, ça fait plaisir :o
Une petite vidéo de votre youtubeur préfèré sur les fanboys vous fera le plus grand bien :D
https://youtu.be/L3rwVQPZ3S4

Je ne suis pas fan du personnage mais il a raison. On s'en fout un peu des tetraflopfs, seul le jeu compte.
Je ne suis pas affilé à une marque, j'aime juste jouer!  
J'ai connu comme beaucoup GTA et PES exclu PlayStation, haaaa la PS2 !
Et pourtant j'ai passé d'innombrables heures sur Top Spin, FORZA etc... Sur Xbox.
Et la je redécouvre la Switch avec mes enfants et on rigole bien. Il en faut pour tout le monde. Soyons plus tolérant !

Bref y a que le jeu vidéo qui compte, peace! :o

Sinon qui va préco quoi et pourquoi?
Moi les deux, j'ai hâte de changer de génération :D

On s'en fout des teraflops, mais 12>10 quand même.

"Well we have a SDD. That is too small and too expensive"  [:d4rkemo:2]  

La PS5 c'est pas en terflops qu'il faut compter, mais en giga flop.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14594748
Furorento

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 20:46:36  profilanswer

DjullClint a écrit :

Bah j'ai aucun probleme avec le fait que tu préfères les IP Sony, faut juste accepter que ce n'est pas le cas de tout le monde  :jap:

Après, topic next-gen + vendredi dans une semaine où tous les jours ressemblent à des samedis, n'attendons pas de miracle  :D

J’accepte tous les bons jeux. Mais pas quand on justifie l’achat de LA console avec les tflop de fou pour jouer à des jeux 2D  [:rofl]  

saiyaman a écrit :

La blague, c'est que ça rame grave sur X :D

J’espère qu’ils vont vraiment se rattraper avec la SEX car c’était vraiment une blague cette gen chez les verts.  

n°14594749
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 20:46:53  profilanswer

J'espère quand même un nouveau Fable et un blue dragon 2.  :(

n°14594750
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 20-03-2020 à 20:47:29  profilanswer

myzt a écrit :

Halo/Gow/Forza donc donnent plus envie que les IP Sony?
OK j'arrête, parce que là ça frise la mauvaise foi
 [:flu1]

Perso je préfère les IP Sony, mais je vois rien de choquant à préférer les IP MS. Genre déjà si tu aimes les FPS ou la course automobile, c'est un peu logique de préférer Forza et Halo à The Last of us non ? :o

J'ai adoré jouer à Gears 5 en coop, et j'adore aussi The Last of US ou Horizon qui me branche pas mal. Y'a rien d'équivalent à Until Dawn pour le moment chez Microsoft et j'adore c'est l'un de mes jeux préféré de la PS4.

Pourquoi tu veux absolument forcer les gens à préférer les jeux de ta boite en plastique plutôt que d'autres ?

n°14594756
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 20-03-2020 à 20:51:23  profilanswer

Furorento a écrit :

Si justement, c’est ce que je fais  :D  
Pas d’abo donc  :o

Perso j'ai le Xbox Game Pass qui me sert principalement aux exclus MS, surtout qu'avec 15 studios ils vont avoir de la prod maintenant. Il me sert aussi à faire des jeux que je n'aurais pas acheter sinon, comme Yakuza 0 ou Stellaris ou même le Train SIM et à les essayer. Après coup je les achète parfois.

Sinon en dehors de ça j'achète les jeux sur Xbox, PS4, Steam ou Switch. Genre Animal Crossing cette semaine.
C'est pas parce que tu as un abo qu'il faut s'interdire d'acheter d'autre jeux. Surtout quand tu peux payer 120€ et t'abonner pour 3 ans d'un coup au Game Pass. C'est très vite rentabilisé :D

n°14594759
myzt

Transactions (17)
Posté le 20-03-2020 à 20:53:20  profilanswer

DDReaper a écrit :

Perso je préfère les IP Sony, mais je vois rien de choquant à préférer les IP MS. Genre déjà si tu aimes les FPS ou la course automobile, c'est un peu logique de préférer Forza et Halo à The Last of us non ? :o

J'ai adoré jouer à Gears 5 en coop, et j'adore aussi The Last of US ou Horizon qui me branche pas mal. Y'a rien d'équivalent à Until Dawn pour le moment chez Microsoft et j'adore c'est l'un de mes jeux préféré de la PS4.

Pourquoi tu veux absolument forcer les gens à préférer les jeux de ta boite en plastique plutôt que d'autres ?

Je parlais en général, pas individuellement  
Sur cette gen, les exclus Sony ont peut être fait la diff
Tandis que chez MS, ce sont des valeurs sûres mais pas nouvelles IPS (d'où ma boutade sur les énièmes Halo etc...)
Je comparais pas la qualité intrinsèques des jeux

---------------
n°14594760
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 20-03-2020 à 20:54:11  profilanswer

Furorento a écrit :

J’accepte tous les bons jeux. Mais pas quand on justifie l’achat de LA console avec les tflop de fou pour jouer à des jeux 2D [:rofl]

Bah j'ai une One Fat, une One X, une PS4 slim, une PS4 Pro et une switch. Je suis ni sectaire, ni pauvre et digne representant de l'élite HFR  [:julm3]

Les ps4 prennent la poussière, je joue plus sur One X et un peu sur switch (plus madame qui y joue en ce moment).

Y a des bons jeux sur toutes les plate-formes.

Et je ne justifie rien, pourquoi je devrais justifier ?

DDReaper a écrit :

:jap: ça fait du bien un peu de bon sens.

---------------

Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 20:54:13  profilanswer

Ce qui avait tué la One, c’était le prix, certes, mais aussi souvenez-vous, la communication désastreuse sur le fait de ne pas pouvoir partager les jeux, les bloquer pour la revente etc...ils avaient essayé de rectifier la com’ en plus de revenir en arrière mais le mal était déjà fait...le prix les a enterré ensuite.

Le public est plutôt acquis à Sony, ils ont une marge d’erreur un peu plus grande que celle de MS à mon avis. Je suis cependant curieux de voir ce que les deux vont sortir en first party.  

Je continue de penser que le contenu peut faire la différence mais j’ai pas l’impression que MS cherche l’exclusivité, ils sont dans la fusion avec le PC, une stratégie que je comprends mais dont je doute qu’elle soit efficace face à un large catalogue d’exclus de qualité en face. A voir...

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 20-03-2020 à 20:54:50

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°14594764
myzt

Transactions (17)
Posté le 20-03-2020 à 20:55:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

On s'en fout des teraflops, mais 12>10 quand même.

"Well we have a SDD. That is too small and too expensive"  [:d4rkemo:2]  

La PS5 c'est pas en terflops qu'il faut compter, mais en giga flop.

S'ils ont mis tout le budget dans le SSD, ça va être le Cell de la PS5  :o

---------------
n°14594765
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 20-03-2020 à 20:56:14  profilanswer

myzt a écrit :

Je parlais en général, pas individuellement  
Sur cette gen, les exclus Sony ont peut être fait la diff
Tandis que chez MS, ce sont des valeurs sûres mais pas nouvelles IPS (d'où ma boutade sur les énièmes Halo etc...)
Je comparais pas la qualité intrinsèques des jeux

Mais rien du tout, la ps4 s'est vendue par palettes dès le premier jour alors que les exclus c'était killzone et knack.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14594769
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 20-03-2020 à 20:58:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais rien du tout, la ps4 s'est vendue par palettes dès le premier jour alors que les exclus c'était killzone et knack.

T'as rien contre Knack !!!

Ou il a rien pour lui, je confond peut être les formules  :O

---------------
Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 20:59:26  profilanswer

Au moins on a bien rigolé aujourd'hui sur ce topic :D

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14594771
Furorento

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 21:00:57  profilanswer

DDReaper a écrit :

Perso j'ai le Xbox Game Pass qui me sert principalement aux exclus MS, surtout qu'avec 15 studios ils vont avoir de la prod maintenant. Il me sert aussi à faire des jeux que je n'aurais pas acheter sinon, comme Yakuza 0 ou Stellaris ou même le Train SIM et à les essayer. Après coup je les achète parfois.

Sinon en dehors de ça j'achète les jeux sur Xbox, PS4, Steam ou Switch. Genre Animal Crossing cette semaine.
C'est pas parce que tu as un abo qu'il faut s'interdire d'acheter d'autre jeux. Surtout quand tu peux payer 120€ et t'abonner pour 3 ans d'un coup au Game Pass. C'est très vite rentabilisé :D

Parce que pour le moment ce n’est pas cher car ils sont probablement en phase de conquête (donc a perte)

Je ne vois pas comment cet abonnement peut être rentable en étant moins cher que Netflix.

Mais une fois que ca sera le tarif normal. Tu te sentiras obligé de jouer chaque mois sur ce support, comme sur Netflix tu te sens obligé de regarder dessus même alors que normalement t’irais peut-être ailleurs si t’étais pas biaisé. C’est ce qui me gêne entre autres.

Après bon, je ne critique pas le fait que tu y trouves ton compte à court terme. (Et peut-être que moi aussi, mais c’est dangereux)

Et dire que c’est la meilleure innovation console de ces dernières années, c’est encore plus ridicule  [:rofl]

n°14594773
myzt

Transactions (17)
Posté le 20-03-2020 à 21:02:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

La PS2 s'est vendu sans aucun jeu au lancement aussi et a fait un démarrage comme nulle console n'avait pu le faire, je me souvenais de Fantavision, y a 3/4 jeux et c'était des daubes inter-sidérales  :o  
Les lancements ça veut pas dire grand chose
Pour la PS4, elle a profité du bad buzz de sa rivale (c'était l'ère réseau sociaux/youtube qui battait à son plein)
De nos jours un bad buzz peut te faire ''couler'' un produit
Remember le Galaxy Note 7 ou le Galaxy Fold, ils se sont jamais relevés du bad buzz
On est à l'ère ou les gens sont influençables, ça crée des réactions en chaine
Donc pas surpris que le lancement de la PS4 fut très bonne car elle a profité des malheurs de sa rivale

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 20-03-2020 à 21:04:32

---------------
n°14594775
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-03-2020 à 21:04:24  profilanswer

Lynch a écrit :

Je continue de penser que le contenu peut faire la différence mais j’ai pas l’impression que MS cherche l’exclusivité, ils sont dans la fusion avec le PC, une stratégie que je comprends mais dont je doute qu’elle soit efficace face à un large catalogue d’exclus de qualité en face. A voir...

Si, et j'insiste sur le si, leurs studios rachetés font le boulot, ils peuvent avoir d'excellents jeux first party. Ca sortira aussi sur PC, mais enfin franchement, j'espère qu'on a dépassé le stade du "si ça sort sur PC alors c'est pas une exclu" quand même...  

Perso je suis quand même très curieux de voir ce que peuvent faire, avec les moyens de MS, des studios comme Obsidian, inXile ou Ninja Theory. Curieux aussi de voir si des studios mineurs genre Undead Labs ou Double Fine peuvent passer au statut supérieur avec plus de moyens.
Plus leur nouveau studio de malade The Initiative, mais pour le coup bizarrement, malgré tous les gros noms qui sont recrutés à tour de bras, je suis pas du tout hypé par ce qu'ils peuvent faire. Surement car comme je disais un peu plus tôt, les très gros titres genre Gears/Halo/Uncharted/God of War m'en touchent une sans faire bouger d'une manière générale. J'apprécie de faire ces jeux, mais au final c'est pas du tout eux que je retiens quand l'année se termine et qu'il faut élire les GOTY.

Enfin dans les faits, je crois que le truc que j'attends le plus, c'est les jeux Playground Games, qui sont censés être Forza Horizon 5 et Fable :D

myzt a écrit :

La PS2 s'est vendu sans aucun jeu au lancement aussi et a fait un démarrage comme nulle console n'avait pu le faire, je me souvenais de Fantavision, y a 3/4 jeux et c'était des daubes inter-sidérales  :o  
Les lancements ça veut pas dire grand chose

Ca c'est car c'était le lecteur DVD le moins cher du marché non ? Mais pour le coup ouais, la PS2 avant la sortie de GTA 3, bordel cette loose :D  
Par contre après comment ça a enchainé [:mac_lane:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 20-03-2020 à 21:06:06
n°14594777
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-03-2020 à 21:07:24  profilanswer

Furorento a écrit :

Parce que pour le moment ce n’est pas cher car ils sont probablement en phase de conquête (donc a perte)

Je ne vois pas comment cet abonnement peut être rentable en étant moins cher que Netflix.

C'est déjà le tarif normal sur console, 10€ par mois. Ca n'a pas vocation à bouger. Sur PC c'est en promo pour le moment, car en beta.

Message édité par Klaw le 20-03-2020 à 21:15:41
n°14594778
Furorento

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 21:08:18  profilanswer

DjullClint a écrit :

Bah j'ai une One Fat, une One X, une PS4 slim, une PS4 Pro et une switch. Je suis ni sectaire, ni pauvre et digne representant de l'élite HFR  [:julm3]  

Les ps4 prennent la poussière, je joue plus sur One X et un peu sur switch (plus madame qui y joue en ce moment).  

Y a des bons jeux sur toutes les plate-formes.  

Et je ne justifie rien, pourquoi je devrais justifier ?  

Quel utilité d’avoir chaque console en 2 exemplaires ? Surtout si elles prennent la poussière ? Tu collectionnes ?  :D  

Après si on peut tout s’acheter pourquoi pas, l’objet du débat est plutôt valable quand il y a un choix à faire  :p

n°14594780
MeKa3D

Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 21:10:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Mais une fois que ca sera le tarif normal. Tu te sentiras obligé de jouer chaque mois sur ce support, comme sur Netflix tu te sens obligé de regarder dessus même alors que normalement t’irais peut-être ailleurs si t’étais pas biaisé. C’est ce qui me gêne entre autres.

Après bon, je ne critique pas le fait que tu y trouves ton compte à court terme. (Et peut-être que moi aussi, mais c’est dangereux)

Et dire que c’est la meilleure innovation console de ces dernières années, c’est encore plus ridicule [:rofl]

C'est déjà annoncé. MS gagne des thunes avec le GamePass.

n°14594783
Lynch

Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 21:12:06  profilanswer

Klaw a écrit :

Si, et j'insiste sur le si, leurs studios rachetés font le boulot, ils peuvent avoir d'excellents jeux first party. Ca sortira aussi sur PC, mais enfin franchement, j'espère qu'on a dépassé le stade du "si ça sort sur PC alors c'est pas une exclu" quand même...  

Perso je suis quand même très curieux de voir ce que peuvent faire, avec les moyens de MS, des studios comme Obsidian, inXile ou Ninja Theory. Curieux aussi de voir si des studios mineurs genre Undead Labs ou Double Fine peuvent passer au statut supérieur avec plus de moyens.
Plus leur nouveau studio de malade The Initiative, mais pour le coup bizarrement, malgré tous les gros noms qui sont recrutés à tour de bras, je suis pas du tout hypé par ce qu'ils peuvent faire. Surement car comme je disais un peu plus tôt, les très gros titres genre Gears/Halo/Uncharted/God of War m'en touchent une sans faire bouger d'une manière générale. J'apprécie de faire ces jeux, mais au final c'est pas du tout eux que je retiens quand l'année se termine et qu'il faut élire les GOTY.

Enfin dans les faits, je crois que le truc que j'attends le plus, c'est les jeux Playground Games, qui sont censés être Forza Horizon 5 et Fable :D

]

On verra bien...le feeling que j’ai, c’est qu’il y a beaucoup de joueurs consoles qui ont un PC. Donc, quand ils doivent investir dans une console, ils seront probablement plus intéressés par une plateforme unique que par la redondance d’une Xbox. Sans que cela soit une règle absolue, j’ai le sentiment (même si invérifiable) que c’est significatif sur une génération.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°14594784
myzt

Transactions (17)
Posté le 20-03-2020 à 21:12:10  profilanswer

Klaw a écrit :

Ca c'est car c'était le lecteur DVD le moins cher du marché non ? Mais pour le coup ouais, la PS2 avant la sortie de GTA 3, bordel cette loose :D
Par contre après comment ça a enchainé [:mac_lane:2]

C'était la fumisterie qu'on sortait à nos parents pour nous faire acheter la PS2  :o
On avait attendu un an pour avoir du potable (Onimusha), les jeux du lancement et de la première année étaient à des années lumières des jeux DC de l'époque, graphiquement, c'était même édifiant, les jeux DC étaient plus beaux, + fluides  :o
Le succès de la PS2 fut colossale, car à 2990 francs de l'époque, c'était un peu l'iPhone de l'époque, très cher, sans doute trop cher, mais les gens la voulaient coûte que coûte, même sans jeux
Le lecteur DVD, si mes souvenirs sont bons, y avait rien comme ''offres'', donc l'excuse pour s'acheter la PS2 et s'en servir comme lecteur DVD, c'était une fumisterie  :p

Message édité par myzt le 20-03-2020 à 21:12:55

---------------
n°14594787
Furorento

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 21:13:46  profilanswer

MeKa3D a écrit :

C'est déjà annoncé. MS gagne des thunes avec le GamePass.

Il y a forcément un truc peut-être que t’as pas les derniers jeux par exemple.

Je connais mieux les failles de Netflix que de ce pass, car jamais utilisé pour le moment.

n°14594790
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-03-2020 à 21:17:39  profilanswer

Furorento a écrit :

Je connais mieux les failles de Netflix que de ce pass, car jamais utilisé pour le moment.

Tu m'as l'air de ne vraiment pas connaitre le Game Pass en fait, au delà de la formule. Du coup, moment je me la pète, mais j'ai eu une itw avec le mec responsable des services de ce type chez MS France (Vincent Desmazes) en août dernier :
- ils gagnent de l'argent dessus, largement
- ils ont explosé toutes leurs prévisions en termes d'abonnés (vraiment explosé en fait, même si j'ai pas le droit de donner de chiffre. Je peux juste qu'ils ont atteint leurs objectifs initiaux d'abo PC en 2 jours au lieu d'un mois)
- Les retours des éditeurs sont globalement excellents, car ça fait vendre du DLC à gogo, voire des jeux (les suites en particulier a priori, même si je sais pas trop comment ils peuvent calculer l'impact à ce niveau)
Et vu les titres qui sont sortis dessus depuis août, je crois effectivement que les éditeurs ne s'en plaignent pas.
On peut tortiller le truc dans tous les sens, c'est un carton à leur niveau. Tu peux en douter, mais franchement, généralement quand MS se plante sur un truc, ils vont pas le crier sur les toits.

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 20-03-2020 à 21:21:49
n°14594796
cyran

Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 21:20:16  profilanswer

myzt a écrit :

On se tapait déjà cette tête à claque dans Joypad  [:jean risitasse:2]

T’avais qu’à lire Consoles +, LE magazine des VRAIS (choisir un adjectifs/noms)

n°14594797
cyran

Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 21:23:02  profilanswer

darth21 a écrit :

[:aloy]
Les pro-Sony qui veulent imposer leurs goûts comme universels va falloir réaliser un jour que vous n'êtes pas seuls sur terre...

darth21 a écrit :

Les exclus Sony m'en touchent une sans faire bouger l'autre. De l'autre côté j'ai eu ori, du Forza, quantum break qui était quand même sympa, du halo, et quantité de jeux multi. Et avec le Game pass je découvre et apprécie des jeux auxquels je n'aurait pas joué sinon. Bref, j'ai vraiment pas l'impression de manquer de quoi que ce soit...

Il suffirait d’un Bloodborne 2 en 4k/60 fps au lancement de la PS5 pour fermer des bouches.
Je dis pas non à la rétro compatibilité de BB avec un boost graphique d’ailleurs.

n°14594799
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 21:24:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Affirmer des trucs sur ce que tu connais pas, ça a l'air une constante chez toi....
Ya les jeux des studios MS le jour de leur sortie, rien que ça c'est déjà énorme.

---------------
n°14594804
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 20-03-2020 à 21:29:55  profilanswer

Furorento a écrit :

Quel utilité d’avoir chaque console en 2 exemplaires ? Surtout si elles prennent la poussière ? Tu collectionnes ? :D

Après si on peut tout s’acheter pourquoi pas, l’objet du débat est plutôt valable quand il y a un choix à faire :p

Les 2 Consoles en double, c'est au cas où madame et moi voulons jouer en ligne ensemble avec des potes (genre gta quoi).

Disons que j'aime pas trop avoir des freins et si je peux me permettre d'avoir de quoi ne pas me poser de questions, ça me va bien.

J'suis pas blindé pour autant hein, j'me dis juste que ça sert à rien d'être le plus riche du cimetière donc je fait tourner l'économie  :O

---------------

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 21:33:07  profilanswer

Klaw a écrit :

Tu m'as l'air de ne vraiment pas connaitre le Game Pass en fait, au delà de la formule. Du coup, moment je me la pète, mais j'ai eu une itw avec le mec responsable des services de ce type chez MS France (Vincent Desmazes) en août dernier :
- ils gagnent de l'argent dessus, largement
- ils ont explosé toutes leurs prévisions en termes d'abonnés (vraiment explosé en fait, même si j'ai pas le droit de donner de chiffre. Je peux juste qu'ils ont atteint leurs objectifs initiaux d'abo PC en 2 jours au lieu d'un mois)
- Les retours des éditeurs sont globalement excellents, car ça fait vendre du DLC à gogo, voire des jeux (les suites en particulier a priori, même si je sais pas trop comment ils peuvent calculer l'impact à ce niveau)
Et vu les titres qui sont sortis dessus depuis août, je crois effectivement que les éditeurs ne s'en plaignent pas.
On peut tortiller le truc dans tous les sens, c'est un carton à leur niveau. Tu peux en douter, mais franchement, généralement quand MS se plante sur un truc, ils vont pas le crier sur les toits.

Il peut y avoir un bon départ, je ne le nie pas.
Bien qu’ils ne veulent pas communiquer les chiffres (introuvable sur le net)  :gratgrat:  

Mais il y a forcément quelque chose d’incohérent ou non tenable à long terme :

Un jeu neuf coute 70€ (hors indés)

Donc à 10€/mois, un abo finance tout juste un ou 2 jeux max.
Qui renfloue le reste ? Comment l’éditeur s’y retrouve ? (Je ne pense pas que les DLC suffisent)

Si dans l’année t’as 3 ou 4 sorties grosses sorties, ca me semble pas tenable au long terme , ou alors ca sera soit en différé sur le GamePass, soit ca sera pas dessus.

Sans compter les jeux qui ne sortent pas sur Xbox, pendant tout le temps ou t’es sur l’autre support tu continues à payer pour MS alors que t’es sur PS (ou switch).

Des gens ont avoué que leur console prenait la poussière parfois, de longs mois ou tu paies le service sans jouer. MS compte la dessus pour faire du bénéfice et ca rend flemmard, argent qui entre sans rien faire  :D

n°14594810
Furorento

Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 21:35:11  profilanswer

darth21 a écrit :

Affirmer des trucs sur ce que tu connais pas, ça a l'air une constante chez toi....  
Ya les jeux des studios MS le jour de leur sortie, rien que ça c'est déjà énorme.

T’es pas forcément intéressé par chaque jeu MS...

n°14594812
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 21:36:57  profilanswer

Furorento a écrit :

T’es pas forcément intéressé par chaque jeu MS...

Non mais vu le catalogue ya de quoi être intéressé.
T'es mignon à essayer de te justifier parce que tu n'y connais rien et que tu ne veux surtout pas reconnaître que tu racontes n'importe quoi, mais va falloir lâcher l'affaire à un moment... :o

---------------
n°14594814
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-03-2020 à 21:41:07  profilanswer

Furorento a écrit :

Il peut y avoir un bon départ, je ne le nie pas.
Bien qu’ils ne veulent pas communiquer les chiffres (introuvable sur le net)  :gratgrat:  

Mais il y a forcément quelque chose d’incohérent ou non tenable à long terme :

Un jeu neuf coute 70€ (hors indés)

Donc à 10€/mois, un abo finance tout juste un ou 2 jeux max.
Qui renfloue le reste ? Comment l’éditeur s’y retrouve ? (Je ne pense pas que les DLC suffisent)

Si dans l’année t’as 3 ou 4 sorties grosses sorties, ca me semble pas tenable au long terme , ou alors ca sera soit en différé sur le GamePass, soit ca sera pas dessus.

Sans compter les jeux qui ne sortent pas sur Xbox, pendant tout le temps ou t’es sur l’autre support tu continues à payer pour MS alors que t’es sur PS (ou switch).

Des gens ont avoué que leur console prenait la poussière parfois, de longs mois ou tu paies le service sans jouer. MS compte la dessus pour faire du bénéfice et ca rend flemmard, argent qui entre sans rien faire  :D

Plusieurs raisons :
- la dernière que tu cites évidemment, comme tout abo pour 10 mecs qui vont utiliser le truc à fond 100% du temps, tu en as bien probablement 40 qui vont juste picorer, voire complètement oublier qu'ils sont abonnés. Pour avoir bosser sur des trucs à abonnement (domaine de la TV payante :o ), c'est hallucinant le nombre de personnes qui payent un abo en permanence et ne l'utilisent jamais. Et je dis bien jamais. Je crois qu'on était autour de 30% des abonnés quand même.
- le fait d'avoir des rentrées d'argent connues et régulières. Bien plus appréciées aujourd'hui que l'afflux d'argent à chaque sortie de jeu, et rien entre. Rien que ce point, c'est un des principes majeurs de l'économie aujourd'hui. C'est pas pour rien qu'on essaie de nous refourguer des abos partout. Ca lisse énormément les risques.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 20-03-2020 à 21:41:30
n°14594817
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 21:42:59  profilanswer

Furorento a écrit :

Bla Bla bla

A.k.a. "Je ne connais pas, j'ai aucune info, mais mon avis est forcément le bon, donc j'ai raison et MS se goure." [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 20-03-2020 à 21:46:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2428  2429  2430  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)