Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  4984  4985  4986  4987  4988  4989
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12945732
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-01-2017 à 11:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Captainpoularde a écrit :

C est typiquement mon cas, j ai adoré ma 360 et j étais le client idéal / déjà presque acquis pour la one. Mais la communication sur le online + le kinect obligatoire + pas de rétro » au final c'est la proposition de Sony qui m a séduit. :(  

Franchement, ayant acheté kinect d one sur 360, j ai vraiment bloqué sur le fait qu'on m oblige à racheter un truc qui m avait pas convaincu. Au prix fort en plus... Pour une console (un peu) moins puissante... :sweat:  

Avec le PSN qui devient payant et vraiment pas de retro  :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 11:23:19  profilanswer

n°12945735
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 10-01-2017 à 11:24:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Ok donc la logique c'est : S'il existe un concept vaguement approchant même à des années lumières, alors ils n'ont rien inventé et ne font que suivre
C'est quoi pour toi la dernière invention dans le domaine de l'IT?

Le rgb.

n°12945736
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 11:24:53  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Nintendo ferait appel a un studio externe pour "filer un coup de main"? Hum...

Bah oui, ils l'ont déjà fait (Koei Tecmo, Namco Bandai). Très généralement ce sont des studios Second-Party mais vu la relation que Nintendo à avec PlatinumGames ces dernières années, c'est pas déconnant (surtout que ce sont des pointures en jeux d'action).

@Tolorfen : Impossible en général, tu prends les jeux Activision sous licence (Transformers/Korra/TMNT), ce sont des projets de 12 mois sous-budgetés).

Message cité 1 fois
Message édité par Kageryuzan le 10-01-2017 à 11:26:22
n°12945753
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 11:28:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Avec le PSN qui devient payant et vraiment pas de retro  :o

Ca lui coutait 10 balles de moins que sur One et y'avait pas retro sur les 2 consoles.
+100 balles de moins sur la console elle même.

n°12945757
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 11:29:10  profilanswer

le cable gris, c'est nintendo, monsieur :o

n°12945761
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-01-2017 à 11:29:45  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Bah oui, ils l'ont déjà fait (Koei Tecmo, Namco Bandai). Très généralement ce sont des studios Second-Party mais vu la relation que Nintendo à avec PlatinumGames ces dernières années, c'est pas déconnant (surtout que ce sont des pointures en jeux d'action).

Le seul que je vois (de memoire) c'est Hyrule Warriors, mais c'est normal vu que c'est un skin du jeu de Koei Tecmo. La encore, on est pas vraiment dans le simple coup de main. Namco/bandai ils ont fait quoi avec Nintendo (flemme de chercher et j'ai rien en tete)?

Quand je vois les credits de Starfox Zero, j'y vois un peu plus qu'un simple coup de main. C'est clairement un jeu co-developpe par Platinum, et pas juste une boite utilise en outsourcing pour faire 3 assets, de la QA ou un portage.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12945763
Lynch

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 11:29:53  profilanswer

[:afrojojo]

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12945769
Lynch

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 11:30:55  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Le seul que je vois (de memoire) c'est Hyrule Warriors, mais c'est normal vu que c'est un skin du jeu de Koei Tecmo. La encore, on est pas vraiment dans le simple coup de main. Namco/bandai ils ont fait quoi avec Nintendo (flemme de chercher et j'ai rien en tete)?

Quand je vois les credits de Starfox Zero, j'y vois un peu plus qu'un simple coup de main. C'est clairement un jeu co-developpe par Platinum, et pas juste une boite utilise en outsourcing pour faire 3 assets, de la QA ou un portage.

Smash bros par Namco, Star Fox assaut sur GC aussi...pour SF0, ils ont probablement réalisé le moteur et ont eu une implication forte sur les aspects techniques mais le gameplay et le déroulé du jeu, c'est Nintendo.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 10-01-2017 à 11:32:51

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12945788
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 10-01-2017 à 11:33:48  profilanswer

Kewyn a écrit :

Et au final y'a plus rien de tout ça [:moule_bite]

Oui, en effet et c est d autant plus triste...

Après, tout n est pas rose côté Sony mais c est tragique que MS ai pas réussi à capitaliser efficacement sur les heureux possesseurs de 360 qui étaient nombreux.

n°12945794
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 11:34:53  profilanswer

Après, tout n est pas rose côté Sony mais c est tragique que MS ai pas réussi à capitaliser efficacement sur les heureux possesseurs de 360 qui étaient nombreux.

Bah les gens sont bêtes que veux tu :spamafote:

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 11:34:53  profilanswer

n°12945801
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-01-2017 à 11:36:08  profilanswer

Lynch a écrit :

Smash bros par Namco, Star Fox assaut sur GC aussi...pour SF0, ils ont probablement réalisé le moteur et ont eu une implication forte sur les aspects techniques mais le gameplay et le déroulé du jeu, c'est Nintendo.

Effectivement, pour Starfox, d'apres Miyamoto:

Citation :

Miyamoto said that because they want to finish Star Fox as quickly as possible, Nintendo is currently in discussions with outside developers to take on the project, which to this point has been prototyped entirely within Nintendo.

Je savais pas pour Namco. :jap:

---------------
n°12945804
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 11:36:28  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Hololens -> Google Glass (la base n'est pas très différente)
Gamme Surface -> gamme iPad/Macbook

Strictement rien a voir dans les deux cas, et de loin ....

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 10-01-2017 à 11:36:50

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12945809
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 10-01-2017 à 11:36:45  profilanswer

Ils se viandent tous de temps à autre.

Sony a eu du mal avec sa PS3 hors de prix (et ça aurait du mettre la puce à l'oreille aux génies de chez MS).

Nintendo avec sa Wii U qui a cru que sortir un truc différent suffirait à vendre la console suite au succès de la Wii.

En fait MS a combiné les deux erreurs: hors de prix et truc différent qui n'attire personne.

Reste à voir ce que donnera la Scorpio. En tout cas hors HFR je ne vois pas beaucoup de gens ayant upgradé vers la PS4 Pro. Donc ça laisse encore une chance à MS. Mais ils doivent vraiment pas se viander.

edit: en fait chez Nintendo c'est la Wii qui n'a pas un comportement commercial normal par rapport à leurs habitudes :o

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 10-01-2017 à 11:39:13
n°12945816
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 11:37:49  profilanswer

darth21 a écrit :

Strictement rien a voir dans les deux cas, et de loin ....

c'est vrai, les produits MS ne se vendent pas du tout, eux  :lol:

n°12945822
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 11:38:48  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Il y a Square-Enix qui a développé pas mal de jeux (des spin-off essentiellement) pour Nintendo durant la période SNES/GB/GBA/GC (il me semble) , ou encore Hudson (qui faisait les Mario Party). (après il y a aussi le cas un peu spécial du Capcom Five)

Ze_Fly a écrit :

Nintendo développait Starfox de leur côté depuis un an/un an et demi (depuis qu'ils l'ont repris après la pause du dev pendant l'ère Wii) puis a demandé à PlatinumGames de venir en renfort après l'E3 2015 (pour ça aussi que le jeu a été repoussé).

Message cité 2 fois
Message édité par Kageryuzan le 10-01-2017 à 11:40:07
n°12945828
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 10-01-2017 à 11:40:57  profilanswer

Peut-être qu'ils pourraient prendre PG en + de Monolith pour finir le dev' de zelda? :o

(joke, le dev' est + ou - fini je suppose).

Message édité par saiyaman le 10-01-2017 à 11:41:42

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12945829
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-01-2017 à 11:41:03  profilanswer

mukumi a écrit :

En fait MS a combiné les deux erreurs: hors de prix et truc différent qui n'attire personne.

Pour le coup, avec la Xone, je pense que MS n'a fait qu'une seule erreur : sa com.  
Le concept était peut être pas si mauvais, la console avait des forces, mais ils se sont empêtrés dans leur com, ont rétro-pédalé, et terminé.

n°12945830
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 10-01-2017 à 11:41:12  profilanswer

Kewyn a écrit :

Bah les gens sont bêtes que veux tu :spamafote:

Merci, c est sympa.  :sarcastic:
Regarder objectivement 2 propositions à un moment donné et faire son choix en conséquence, ca me semble bien moins bête que de suivre une marque par principe... Et quand je vois la situation après 3 ans, je suis ravi de ma décision, même si je doute pas que certains possesseurs de one soient satisfaits.

n°12945836
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 11:42:38  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Il y a Square-Enix qui a développé pas mal de jeux (des spin-off essentiellement) pour Nintendo durant la période SNES/GB/GBA/GC (il me semble) , ou encore Hudson (qui faisait les Mario Party). (après il y a aussi le cas un peu spécial du Capcom Five)

Kageryuzan a écrit :

Nintendo développait Starfox de leur côté depuis un an/un an et demi (depuis qu'ils l'ont repris après la pause du dev pendant l'ère Wii) puis a demandé à PlatinumGames de venir en renfort après l'E3 2015 (pour ça aussi que le jeu a été repoussé).

la dessus, on peut pas parler de réussite de platinum :/ On a bcp parlé de l'entente entre editeur americain et dev jap, sous tendant les différences culturels, mais une différence de vision entre 2 intervenants peut suffire a expliquer un echec. Ca tire des 2 côtés, ca casse.

n°12945844
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-01-2017 à 11:43:48  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Ah mais ca je suis d'accord mais la ca va plus loin qu'un simple coup de main, c'est tout ce que je voulais dire. Je ne nie absolument pas le fait que  Nintendo fasse appel a des studios externes pour developper certains titres, particulierement les spin off ou certains jeux portable, bien au contraire. :D

Kageryuzan a écrit :

Yes j'ai vu ca apres: ils ont prototype le jeu, puis ont demande a un studio externe de le dev pour que ca aille plus vite. :jap:

---------------
n°12945858
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 11:47:52  profilanswer

Lynch a écrit :

Tu n'y es pas Gibbo, c'est le bout de la chaine là, ca fait un moment que ça se passe mal sur X1...Scalebound est un épiphénomène.

D'accord, je comprends  :jap:  
C'est vrai que depuis l’avènement de ces consoles, j'ai toujours considéré la X1 comme le parent pauvre de cette génération. Du coup je n'ai pas l'impression que l'annulation de Scalebound empire la situation de Microsoft, que je trouve déjà délicate. C'est pourquoi je ne suis pas choqué de la nouvelle.

n°12945862
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 11:48:46  profilanswer

Y avait eu un aussi gros shitstorm "Sony sont des salauds, tueurs de licences, mangeurs de jap" quand The Last Guardian a été annulé ?

Et quand on voit le résultat après avoir ressorti le cadavre d'outre tombe qui tourne tant bien que mal sur la console dernière génération (soit pas sur la console prévue, ni la suivante), et Shenmue qui s'annonce du même acabit.

Deux poids, deux mesures ici.

Et le plus lel c'est que les joueurs Xbox s'en tapent de l'annulation de Scalebound, y'a que ceux qui crachaient leur bile sur la Xbox qu'on entend chouiner pour un jeu qu'ils n'auraient au final pas pris  [:el frog:4]

---------------
There's just less in it
n°12945874
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-01-2017 à 11:50:25  profilanswer

Kewyn a écrit :

Y avait eu un aussi gros shitstorm "Sony sont des salauds, tueurs de licences, mangeurs de jap" quand The Last Guardian a été annulé ?

Et quand on voit le résultat après avoir ressorti le cadavre d'outre tombe qui tourne tant bien que mal sur la console dernière génération (soit pas sur la console prévue, ni la suivante), et Shenmue qui s'annonce du même acabit.

Deux poids, deux mesures ici.

Et le plus lel c'est que les joueurs Xbox s'en tapent de l'annulation de Scalebound, y'a que ceux qui crachaient leur bile sur la Xbox qu'on entend chouiner pour un jeu qu'ils n'auraient au final pas pris  [:el frog:4]

TLG est sorti, et j'en ai pas vu se plaindre, les reviews sont bonnes il me semble :o. C'est une chance que n'aura jamais Scalebound.  
Et Shenmue 3 sera un grand jeu  [:lazar]

n°12945894
serthus

Transactions (5)
Posté le 10-01-2017 à 11:55:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est vrai que depuis l’avènement de ces consoles, j'ai toujours considéré la X1 comme le parent pauvre de cette génération. Du coup je n'ai pas l'impression que l'annulation de Scalebound empire la situation de Microsoft, que je trouve déjà délicate. C'est pourquoi je ne suis pas choqué de la nouvelle.

C'est même pas l'annulation de ce jeu en lui même le problème. C'est juste que cette histoire met en exergue la totale incompétence de MS dans la gestion des studios, humainement ou financièrement, et montre leur politique du tout tout de suite maintenant et à vouloir tout imposer. Ils n'ont rien à foutre dans le monde du JV sorti de leur pognon et n'y connaissent keudalle malgré 15 ans d'expérience. Et on a suffisamment d'indices. Les tweet ( supprimés depuis ) de Kamiya avant l'E3 et en juillet, les derniers reports de l'engérence de MS dans ses commandes.
Et même si ils voyaient que scalebound était un projet bancale et avec des deadlines non tenues, bin contrairement à sony qui va backer tant qu'il faut et envoyer des équipes pour supporter et mener à bien le projet, eux préfèrent balancer 50M de $ aux oubliettes, et faire passer au suivant.

n°12945908
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-01-2017 à 11:57:54  profilanswer

Kewyn a écrit :

Et quand on voit le résultat après avoir ressorti le cadavre d'outre tombe qui tourne tant bien que mal sur la console dernière génération

En dehors de quelques couacs techniques qui ne portent pas atteinte au plaisir procuré par le jeu, The Last Guardian est une splendeur, je me régale et je savoure chaque minute que je passe dessus.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12945912
Zeross

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 11:58:17  profilanswer

Lynch a écrit :

Aucune vision long terme, ils sont rentrés pour barrer la route de Sony, pas pour apporter leur savoir/passion à une industrie florissante.

Parce que Nintendo et Sony sont entrés pour apporter leur savoir/passion à une industrie florissante ? C'est ça le niveau d'analyse de ce forum ? Mini moussaille a pris le pouvoir ? Donc on a d'un côté les petits artisans et de l'autre les arrivistes ? Please... :pfff:  

Citation :

Ils ont multiplié les choix précipités, juste pour être devant Sony, au détriment des joueurs ; pas de prise HDMI, puis pris HDMI, pas de disque dur de série, le RoD et j'en passe des conneries qu'ils ont fait en dépit du bon sens.

On parle de Nintendo ? la GBA avec son écran impraticable c'était pas très très con pour une portable ? La première DS abandonné après un an pour la version Lite. La première 3DS puis la 3DS XL sans le stick droit ? Tout ça pour corriger le tir avec une new 3DS.
Vraiment là tu attaques MS sur un terrain très glissant, tous les constructeurs ont eu des choix désastreux à un moment ou un autre et je ne pense pas que MS soit le pire. Mais toi tu ne retiens que ceux de MS bizarrement...

n°12945914
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 10-01-2017 à 11:59:00  profilanswer

Une date pour la Vita 2 sinon?

n°12945920
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-01-2017 à 12:00:59  profilanswer

mukumi a écrit :

Une date pour la Vita 2 sinon?

C'est moche ce que vous faites  [:haha cry]  
Surtout que si y'a bien une console sans défauts, c'est la Vita  [:bakk13]

n°12945925
Zeross

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 12:01:35  profilanswer

Lynch a écrit :

La Scorpio existe parce que la Pro existe, et oui tu as raison, ils répondent au fait que la One soit moins puissante que la PS4, c'est tout le problème.

Absurde : tu n'improvises pas un projet comme ça en réaction à un concurrent. Vous n'avez toujours pas idée du temps nécessaire pour la conception d'une machine. Si elle sort en 2017 elle est en préparation depuis au moins 2013. Le fait que les choix de Sony et MS se rejoignent est logique mais ce n'est pas l'un qui copie sur l'autre.

n°12945927
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-01-2017 à 12:02:23  profilanswer

Zeross a écrit :

Absurde : tu n'improvises pas un projet comme ça en réaction à un concurrent. Vous n'avez toujours pas idée du temps nécessaire pour la conception d'une machine. Si elle sort en 2017 elle est en préparation depuis au moins 2013. Le fait que les choix de Sony et MS se rejoignent est logique mais ce n'est pas l'un qui copie sur l'autre.

Doit bien y'avoir un peu d'espionnage industriel la dedans  [:casediscute]

n°12945930
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 12:03:29  profilanswer

serthus a écrit :

C'est même pas l'annulation de ce jeu en lui même le problème. C'est juste que cette histoire met en exergue la totale incompétence de MS dans la gestion des studios, humainement ou financièrement, et montre leur politique du tout tout de suite maintenant et à vouloir tout imposer. Ils n'ont rien à foutre dans le monde du JV sorti de leur pognon et n'y connaissent keudalle malgré 15 ans d'expérience. Et on a suffisamment d'indices. Les tweet ( supprimés depuis ) de Kamiya avant l'E3 et en juillet, les derniers reports de l'engérence de MS dans ses commandes.
Et même si ils voyaient que scalebound était un projet bancale et avec des deadlines non tenues, bin contrairement à sony qui va backer tant qu'il faut et envoyer des équipes pour supporter et mener à bien le projet, eux préfèrent balancer 50M de $ aux oubliettes, et faire passer au suivant.

Je te trouve bien véhément envers MS, alors que leur vision axée business et rentabilité n'a rien d'étonnant pour une boite de cette envergure. Sony fait pareil, s'ils ont mieux réussi c'est qu'ils se sont entourés de meilleurs studios.

Et puis tu dis qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils n'ont rien à foutre du JV depuis 15 ans, m'enfin ils sont quand même sortis vainqueurs du duel PS360  [:heow]

n°12945935
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-01-2017 à 12:04:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je te trouve bien véhément envers MS, alors que leur vision axée business et rentabilité n'a rien d'étonnant pour une boite de cette envergure. Sony fait pareil, s'ils ont mieux réussi c'est qu'ils se sont entourés de meilleurs studios.

Et puis tu dis qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils n'ont rien à foutre du JV depuis 15 ans, m'enfin ils sont quand même sortis vainqueurs du duel PS360  [:heow]

Pas vraiment pour le duel PS360...

n°12945939
Zeross

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 12:04:46  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est extremement reducteur.

C'est même complètement faux, autant pour MS que pour Apple mais bon les préjugés ont la vie dure... [:spamafote]

n°12945955
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 12:08:50  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pas vraiment pour le duel PS360...

En terme d'image sûrement, et tant mieux ça a un peu redescendu Sony de leur "monopole" depuis la psx et ainsi faire le succès de la PS4 qu'on connaît aujourd'hui.
Et qui va maintenant pousser Microsoft à sortir une bonne console avec sa scorpio et ainsi de suite.

C'est plutôt sain comme concurrence, le problème c'est l'Internet qui déblatère du caca à longueur de journée sur des choses qui les dépassent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 10-01-2017 à 12:09:16

---------------
There's just less in it
n°12945959
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-01-2017 à 12:10:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

'tain j'y croyais au début à cette One. J'avais beaucoup aimé la 360, c'était une excellente console, et j'étais assez chaud à l'idée de voir ce que microsoft allait proposer.

Alors au début, y'a quelques cafouillages, tu te dis que ça arrive, et qu'une console se juge sur la durée. Alors tu attends de voir, dans le plus prudent des calmes.

Puis la console sort, les mois passent, et tu vois que le postulat de départ, pas très bandant, se transforme en désert salé sans espoir d'oasis. Microsoft enchaîne les mauvaises décisions, comme s'ils voulaient checker une à une toutes les étapes décrites dans leur "manuel pour planter une console, volume 1, 2 & 3". Le hardware à la traine, le prix trop élevé, les periph inutiles finalement annulés, les exclus qui se se comptent sur les doigts d'une main, et qui ne font pas rêver une fois arrivés en tête de gondole, les approximations marketing, la concurrence redoutable, les sorties de route des dirigeants, la décision de porter tous leurs jeux sur PC, etc.

Ce carnage  [:daweed:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12945960
Zeross

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 12:10:33  profilanswer

serthus a écrit :

Sony n'a jamais annulé des projets ? De mémoire je peux déjà citer un jeu de Santa Monica récemment. Pourtant ce sont pas des novices hein, ils ont sortis des beaux succès mais des projets qui partent en vrille ça existe et il vaut mieux le reconnaître et arrêter les frais.
Sony n'a jamais fermé de studios ? L'équipe de Studio Liverpool ou Evolution Studios par exemple

n°12945965
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 10-01-2017 à 12:12:07  profilanswer

Zeross a écrit :

Parce que Nintendo et Sony sont entrés pour apporter leur savoir/passion à une industrie florissante ? C'est ça le niveau d'analyse de ce forum ? Mini moussaille a pris le pouvoir ? Donc on a d'un côté les petits artisans et de l'autre les arrivistes ? Please... :pfff:  

Après, on peut quand même préférer telle ou telle philosophie. Car oui, il y a quand même des philosophies, derrière le but qui est toujours $$$$ pour tout le monde.

Et les philosophies évoluent de toutes façons, ce ne sont pas les mêmes à l'arrivée sur le marché, et ensuite.
Sony à l'entrée du marché, c'est pas sony à la présentation de la ps3. Krosoft a l'entrée sur le marché, c'est pas krosoft pour sa 360.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 10-01-2017 à 12:16:27

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12945969
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 12:13:48  profilanswer

En tout cas l'annulation de Scalebound redonne des couleurs au topic. Y'avait pas eu autant d'activité depuis l'E3 2016  [:gibbactu:1]

n°12945971
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-01-2017 à 12:14:44  profilanswer

Kewyn a écrit :

En terme d'image sûrement, et tant mieux ça a un peu redescendu Sony de leur "monopole" depuis la psx et ainsi faire le succès de la PS4 qu'on connaît aujourd'hui.
Et qui va maintenant pousser Microsoft à sortir une bonne console avec sa scorpio et ainsi de suite.

C'est plutôt sain comme concurrence, le problème c'est l'Internet qui déblatère du caca à longueur de journée sur des choses qui les dépassent.

Même en terme d'image, je vois plutôt Sony devant, grâce aux très gros jeux de fin de génération.  
Je ne pense pas que Microsoft avait une mauvaise image à la fin de la Xbox.

n°12945979
Zeross

Transactions (0)
Posté le 10-01-2017 à 12:17:46  profilanswer

saiyaman a écrit :

Après, on peut quand même préférer telle ou telle philosophie. Car oui, il y a quand même des philosophies, derrière le but qui est toujours $$$$ pour tout le monde.

Je dirais qu'il y a surtout un historique qui joue beaucoup dans l'appréciation, ils sont tous entrés pour faire du pognon (Sega est clairement arrivé dans la bataille pour faire un clone de la Famicom tout ce que critique Lynch mais il aurait pas idée de critiquer Sega) mais comme certains sont là depuis plus longtemps les joueurs leur donnent plus de légitimité.
Lorsque Sony est arrivé en 1994 je me souviens aussi de discours de ce genre, maintenant ça fait 20 ans donc ils ont acquis leur légitimité et font figure d'anciens. Et faut pas oublier qu'ils sont aussi arrivés sur ce marché en partie pour se venger de Nintendo pas pour la passion hein :D

Message cité 5 fois
Message édité par Zeross le 10-01-2017 à 12:18:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  4984  4985  4986  4987  4988  4989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)