Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topik Unik] OUYA, console de salon open source

n°8984579
Hope

Transactions (0)
Posté le 27-07-2012 à 15:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et... quelques nouvelles images magnifiques !

:love:  :love:  :love:  

https://s3.amazonaws.com/ksr/projec [...] 1343391635  
https://s3.amazonaws.com/ksr/projec [...] 1343391839  
https://s3.amazonaws.com/ksr/projec [...] 1343391881  
https://s3.amazonaws.com/ksr/projec [...] 1343391913

Message édité par Hope le 27-07-2012 à 16:04:38

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 15:45:11  profilanswer

n°8984670
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 27-07-2012 à 16:24:26  profilanswer

Entre le menu et le design de la manette, s'ils prennent pas un proces de la part de MS, c'est un miracle.

n°8984688
Hope

Transactions (0)
Posté le 27-07-2012 à 16:39:20  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Entre le menu et le design de la manette, s'ils prennent pas un proces de la part de MS, c'est un miracle.

Pour cela il faudra déjà qu'OUYA soit une réussite commerciale.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°8984737
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 27-07-2012 à 17:19:00  profilanswer

Ou juste une possible ombre dans la strat commerciale de microsoft, s'ils balancent quelques mises en demeure aux ouyistes avant meme qu'elle ne sorte, ca va vite tourner au vinaigre.

n°8984922
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 27-07-2012 à 19:36:38  profilanswer

En meme temps ms n a pas inventé le pad.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°8987020
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Transactions (0)
Posté le 29-07-2012 à 23:47:19  profilanswer

drapal

Ça a l'air alléchant, mais j'ai l'impression d'être le seul à penser qu'elle va avoir autant de succès que la Pandora ou la GP32 :/

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°8987103
aioka

Transactions (113)
Posté le 30-07-2012 à 06:28:52  profilanswer

Ce qui serait pas mal ce serait de pouvoir y coller des émulateurs.
On a des infos là dessus ?
Car Android dispose de pas mal de bons émulateurs. Même si c'est moyen sur un smartphone, avec un pad et sur TV, ça peut le faire je pense.

Message édité par aioka le 30-07-2012 à 06:29:46
n°8987161
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 30-07-2012 à 09:01:06  profilanswer

Vu que la console tournera sur android et sera ouverte, y a 100% de chance que le monde de l emulation et du retrogaming débarque sur la Ouya en force.

---------------
n°8989488
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 31-07-2012 à 14:52:20  profilanswer

Prévisible, mais toujours bien à signaler :  
http://www.jeuxvideo.com/news/2012 [...] r-ouya.htm

Citation :

Avec son projet plutôt prometteur et son succès sur Kickstarter, la Ouya attire les regards et c'est bien normal. D'ailleurs Square Enix est plutôt partant puisque l'éditeur japonais indique que Final Fantasy III, sorti sur appareil Android en juin dernier, sera aussi sur Ouya dès l'arrivée de la console en mars prochain. Un soutien d'estime que l'on ne peut que féliciter.

Et connaissant SE, si la machine à un certains succès, ils vont surement pas s'arrêter là :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8989512
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-07-2012 à 15:00:07  profilanswer

Ludoss a écrit :

Et connaissant SE, si la machine à un certains succès, ils vont surement pas s'arrêter là :o

connais pas si bien alors :o
SE sortent presque autant de jeux que sega [:petrus75]

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 15:00:07  profilanswer

n°8989517
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-07-2012 à 15:01:40  profilanswer

CrowFix a écrit :

connais pas si bien alors :o
SE sortent presque autant de jeux que sega [:petrus75]

Nan mais avec les FF ils sont balèzes pour faire des remakes de remake de remake pour re-remake :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8989523
Hope

Transactions (0)
Posté le 31-07-2012 à 15:05:35  profilanswer

Zut, grillé :D

Bonne nouvelle quand même !

---------------
n°8989557
Hope

Transactions (0)
Posté le 31-07-2012 à 15:25:58  profilanswer

Détail qui peut avoir son importance... ou pas, j'ai pas testé la version Android !

Citation :

But that’s not the end of it: We’re promising to deliver Final Fantasy III like you’ve never seen it before – Hironobu Sakaguchi’s third installment in the role playing game franchise will be updated to exploit OUYA’s high-definition resolution in glorious graphic detail. For those of you who are new to Final Fantasy, we’ll offer a free demo so you can give it a go!

Par contre démo, je veux bien mais alors on sort du modèle "Free to play" non ?

Source : http://www.kickstarter.com/project [...] sts/278237

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 31-07-2012 à 15:27:04

---------------
n°8989565
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 31-07-2012 à 15:29:03  profilanswer

non, dans le projet Ouya, il est bien indiqué que les éditeurs peuvent fournir tout ou partie du jeu gratuitement.

Au fond, c'est le principe de la démo généralisée...

Message édité par mini-mousaille le 31-07-2012 à 15:29:23

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8989817
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-07-2012 à 17:00:18  profilanswer

Hope a écrit :

Détail qui peut avoir son importance... ou pas, j'ai pas testé la version Android !

Citation :

But that’s not the end of it: We’re promising to deliver Final Fantasy III like you’ve never seen it before – Hironobu Sakaguchi’s third installment in the role playing game franchise will be updated to exploit OUYA’s high-definition resolution in glorious graphic detail. For those of you who are new to Final Fantasy, we’ll offer a free demo so you can give it a go!

Par contre démo, je veux bien mais alors on sort du modèle "Free to play" non ?

Source : http://www.kickstarter.com/project [...] sts/278237

Que la ouya se destine beaucoup au free to play ne veut pas pour autant dire qu'elle doit se fermer au jeu avec un modèle économique plus classique ( c'est à dire payer un jeu pour y jouer :o )

---------------
n°8990105
Hope

Transactions (0)
Posté le 31-07-2012 à 19:39:02  profilanswer

Ludoss a écrit :

Que la ouya se destine beaucoup au free to play ne veut pas pour autant dire qu'elle doit se fermer au jeu avec un modèle économique plus classique ( c'est à dire payer un jeu pour y jouer :o )

Non mais c'est pas ça, pour moi il y avait une distinction entre Free to play et Demo, dans le sens ou pour moi un Free to play aurait tout de même plus de contenu et qu'on ne payerait que les niveaux ou objets supplémentaires.

---------------
n°8990525
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-07-2012 à 23:42:43  profilanswer

Hope a écrit :

Non mais c'est pas ça, pour moi il y avait une distinction entre Free to play et Demo, dans le sens ou pour moi un Free to play aurait tout de même plus de contenu et qu'on ne payerait que les niveaux ou objets supplémentaires.

Bah y'aura surement un bon nombre de jeu avec ce modèle économique.

---------------
n°8990606
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 00:29:43  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bah y'aura surement un bon nombre de jeu avec ce modèle économique.

ou pas. ça coûte bien moins cher de produire un petit jeu de merde à 2€ qu'un f2p avec serveurs et compagnie

---------------
Ma collec de jeux -
n°8990612
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 00:36:49  profilanswer

Hope a écrit :

c'est pareil. Tu auras un "f2p" sur les 5 premiers niveaux de ton personnage, ensuite faudra payer pour débloquer la suite.

n°8990646
Z@zou

Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 01:39:42  profilanswer

bah ça sera android quoi, même prix, même jeux, rien de nouveau

n°8990648
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 01:48:26  profilanswer

Z@zou a écrit :

bah ça sera android quoi, même prix, même jeux, rien de nouveau

mais ça poussera le concept du smartphone à l'extrême : un téléphone qui ne tient pas dans la poche et avec lequel on ne peut pas téléphoner :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°8990652
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 01-08-2012 à 02:03:10  profilanswer

et ceux qui sont interessés par la ouya vous aviez pris la GP2X ? :o

n°8990686
aioka

Transactions (113)
Posté le 01-08-2012 à 08:01:04  profilanswer

Pour moi ce serait vraiment pour utiliser Android sur la TV (aller sur le net, consulter les mails...), avoir quelques apps et émuler les consoles 8-32 bits en HDMI sur la TV du salon.

n°8990815
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 10:05:04  profilanswer

Bon allez, j'arrête de lurker, j'assume mon [:drap]

Très intéressant tout ça, j'hésite encore à investir.
Comme Aioka juste au dessus, c'est plus une machine à tout faire de salon qui m'interresse, lecture vidéo et bon vieux jeux des familles.

---------------

n°8991593
Hope

Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 14:56:36  profilanswer

Je pense que Julie Uhrman a vu juste en proposant une console de salon abordable avec téléchargement plutôt qu'une couteuse console portable (écran LCD) avec la problématique de la gestion de l'autonomie et de la distribution des médias, qui n'en ferait pas une alternative intéressante face aux Vita en 3DS.

Le fait que ce soit une console de salon basée sur Android simplifie pas mal de choses et lui donne plus de chances d'attirer des éditeurs et donc de réussir.

Sans la couche Android, Linux est une bonne base mais l'écosystème n'est pas adapté à une console de jeux et en matière de développement ça peut s'avérer plus compliqué et donc couteux de faire des portages...

Message cité 2 fois
Message édité par Hope le 01-08-2012 à 15:00:26

---------------
n°8991612
skaine

Transactions (3)
Posté le 01-08-2012 à 15:03:08  profilanswer

drapal pour suivre :o

n°8991613
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 15:03:20  profilanswer

[:lardoncru:4] par curiosité, sans avis sur la console pour l'instant.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8991616
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 15:04:56  profilanswer

Hope a écrit :

Linux est une bonne base mais l'écosystème n'est pas adapté à une console de jeux et en matière de développement ça peut s'avérer plus compliqué et donc couteux de faire des portages...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire [:mouais]

Je suis pas un intégriste linux, mais pour développer on utilise que ca :lol:

n°8991626
Hope

Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 15:07:53  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire [:mouais]

Je suis pas un intégriste linux, mais pour développer on utilise que ca :lol:

Il fut un temps on développait les jeux en assembleur, c'était vachement plus performant, maintenant il faut être productif... or les API Android sont faites pour la productivité selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 01-08-2012 à 15:08:50

---------------
n°8991634
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 15:12:30  profilanswer

Hope a écrit :

Il fut un temps on développait les jeux en assembleur, c'était vachement plus performant, maintenant il faut être productif... or les API Android sont faites pour la productivité selon moi.

on n'a jamais développé de jeux en assembleur a part "deux gus dans un garage", et les API android sont dispos sous linux. Une autre remarque du genre ? Parce que la tu as bien montré ta méconnaissance complete du sujet deux fois. Remarque on dit bien "jamais 2 sans 3".

Sinon openGL, ca te parle comme standard ?

n°8991642
Hope

Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 15:16:17  profilanswer

Ah oui, je méconnais VRAIMENT VRAIMENT le sujet.

Genre on fait tout avec un jeu avec openGL, y'a pas d'IA, pas de gestion réseau, de contrôleurs, etc. dans les jeux...

Alors on le code en quoi ? C ? C++ ? Qt ? Python ? Mono ?

Yeah, freestyle !

Message édité par Hope le 01-08-2012 à 15:30:20

---------------
n°8991646
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 15:17:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

on n'a jamais développé de jeux en assembleur a part "deux gus dans un garage", et les API android sont dispos sous linux. Une autre remarque du genre ? Parce que la tu as bien montré ta méconnaissance complete du sujet deux fois. Remarque on dit bien "jamais 2 sans 3".

Disons plutôt que ça doit faire 20 ans qu'on ne développe plus de jeux en assembleur, parce que à l'époque des ordinateurs 8 bits et 16 bits c'était courant.

---------------
n°8991680
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 15:30:43  profilanswer

Hope a écrit :

Je pense que Julie Uhrman a vu juste en proposant une console de salon abordable avec téléchargement plutôt qu'une couteuse console portable (écran LCD) avec la problématique de la gestion de l'autonomie et de la distribution des médias, qui n'en ferait pas une alternative intéressante face aux Vita en 3DS.

Stop, c'est un femme à l'origine de ça ?
[:tim_coucou:1]

[:s@ms:2]  

---------------

n°8991690
Hope

Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 15:35:11  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

Stop, c'est un femme à l'origine de ça ?
[:tim_coucou:1]

[:s@ms:2]  

Elle n'est pas seule, mais sur cette question du choix du type de console (portable/salon), je pense que c'est elle qui a fait pencher la balance en faveur d'une console de salon, de par son expérience acquise à IGN.

Message édité par Hope le 01-08-2012 à 15:35:52

---------------
n°8991699
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 15:36:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Disons plutôt que ça doit faire 20 ans qu'on ne développe plus de jeux en assembleur, parce que à l'époque des ordinateurs 8 bits et 16 bits c'était courant.

Sur un amiga tu faisais tes jeux en basic avec AMOS, j'en ai fait 2 a l'époque. Deluxe paint pour les sprites, AMOS pour le reste. Et j'avais 9 ans. L'assembleur c'était a l'époque ou on avait au mieux du mode texte sur 16 lignes, faut arreter le fantasme.

Quand a hope, il a à nouveau prouvé a quel point il n'y connait rien. La prochaine fois que tu veux tenter d'impressionner quelqu'un, essaie d'aller un peu plus loin sur ta recherche google, Qt n'étant "que" une API C++ multiplateforme. Maintenant si tu fais des jeux en python je comprends mieux beaucoup de choses.

Pour le reste, il y a la STL et de nombreuses autres librairies qui marchent tres bien ... exactement comme sous windows ou n'importe quel autre API. Alors t'es gentil gamin, mais tu remballes ton agressivité et tu vas aller apprendre la vie ailleurs :hello:

n°8991706
Hope

Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 15:40:23  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Sur un amiga tu faisais tes jeux en basic avec AMOS, j'en ai fait 2 a l'époque. Deluxe paint pour les sprites, AMOS pour le reste. Et j'avais 9 ans. L'assembleur c'était a l'époque ou on avait au mieux du mode texte sur 16 lignes, faut arreter le fantasme.

Quand a hope, il a à nouveau prouvé a quel point il n'y connait rien. La prochaine fois que tu veux tenter d'impressionner quelqu'un, essaie d'aller un peu plus loin sur ta recherche google, Qt n'étant "que" une API C++ multiplateforme. Maintenant si tu fais des jeux en python je comprends mieux beaucoup de choses.

Pour le reste, il y a la STL et de nombreuses autres librairies qui marchent tres bien ... exactement comme sous windows ou n'importe quel autre API. Alors t'es gentil gamin, mais tu remballes ton agressivité et tu vas aller apprendre la vie ailleurs :hello:

Mais va te cacher sérieux, je suis pas un expert mais je sais parfaitement ce qu'est Qt, tu permet que je bypass Google pour faire référence à mon propre site :

http://spaceoasis.gotdns.org/creer [...] lusplus-qt

edit : et moi sur Amiga à l'époque dans les années 90 je connaissait rien à l'informatique et je faisait de l'Amiga E avec l'aide d'un ami. Très sympa comme langage.

:hello:

Message édité par Hope le 01-08-2012 à 15:51:11

---------------
n°8991760
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 15:55:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

[:dobeliou2] 'tain je viens d'apprendre un truc, je savais pas que Shadows of the beast avait été développé en basic.

---------------
n°8991764
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 01-08-2012 à 15:56:11  profilanswer

Quand un programme sur Amiga sortait et qu il etait ecrit en assembleur, c etait un gage de qualité. Et y en a eu pas mal.

Hate de voir la ouya. Rien que pour remplacer mon vieux pc duron en dessous de mon tv :-D

---------------
n°8991779
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 16:00:44  profilanswer

croustibat31 a écrit :

on n'a jamais développé de jeux en assembleur a part "deux gus dans un garage"
, et les API android sont dispos sous linux. Une autre remarque du genre ? Parce que la tu as bien montré ta méconnaissance complete du sujet deux fois. Remarque on dit bien "jamais 2 sans 3".

lol :o
t'as 20 ans, c'est ça ?

---------------
Ma collec de jeux -
n°8991793
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-08-2012 à 16:03:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

mais arrête de dire de la merde :o
t'en connais beaucoup des jeux commerciaux en AMOS ? à part Skid Marks ?
l'amiga c'était justement la pleine période de l'assembleur. les demomakers et compagnie, tous bossaient en asm.
ça a aussi été le début du C sur la fin de l'amiga et maintenant les programmeurs ne codent plus qu'avec ça car c'est plus simple que de devoir réapprendre un langage à chaque fois, même si c'est largement moins performant

---------------
Ma collec de jeux -
n°8991813
FDC1

Transactions (2)
Posté le 01-08-2012 à 16:10:47  profilanswer

CrowFix a écrit :

mais arrête de dire de la merde :o
t'en connais beaucoup des jeux commerciaux en AMOS ? à part Skid Marks ?
l'amiga c'était justement la pleine période de l'assembleur. les demomakers et compagnie, tous bossaient en asm.
ça a aussi été le début du C sur la fin de l'amiga et maintenant les programmeurs ne codent plus qu'avec ça car c'est plus simple que de devoir réapprendre un langage à chaque fois, même si c'est largement moins performant

Les programmeurs ne programment plus de nos jours, ils font du drag & drop sur des middlewares qui font tout le job.  :o  

[:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS][Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM-
[A FERMER}annuler
[Topic Unik] Sorcery[ACH]console hs
[VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU[VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux
[VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)