Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topik Unik] OUYA, console de salon open source

n°9537506
Le Comptab​le
The Accountant
Transactions (4)
Posté le 07-04-2013 à 09:23:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Font délirer chez OUYA, ils envoient des consoles aux rédactions et ils disent que la console est pas prête à être testée.

Ils devraient plutôt dire qu'ils se sont hâtés et qu'ils ont sorti un ersatz de console, qu'ils vont rectifier le tir.

Pour ma part le concept de la machine me séduit, mais c'est bien trop brouillon à l'heure actuelle pour me lancer dans l'aventure.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 09:23:02  profilanswer

n°9537527
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 09:42:25  profilanswer

Non, ils n'ont rien envoyé aux rédactions, justement ! Les rédactions avaient probablement participé à la campagne de financement Kickstarter.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9537548
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 09:55:00  profilanswer

Hope a écrit :

Non, ils n'ont rien envoyé aux rédactions, justement ! Les rédactions avaient probablement participé à la campagne de financement Kickstarter.

oui enfin dans tous les cas le matos est définitif. je les vois mal annoncer à ceux qui les ont financés que la consoles qu'ils ont reçu est une préversion et qu'ils ont reçu de la merde pour le même prix que ceux qui l'achèteront plus tard [:petrus75]  
après que le soft évolue, c'est une chose mais ça ne corrigera pas tout et ce n'est pas ça qui fait la qualité de la console.
si certains n'ont pas apprécié la console, leur avis ne changera pas beaucoup si les apps deviennent plus simples à installer

---------------
Ma collec de jeux -
n°9537578
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 10:28:28  profilanswer

Ça c'est ton interprétation, participer à une campagne de financement =/= d'acheter un produit. A la rigueur c'est un plus, recevoir quelque chose avant les autres, mais comme tous les produits au risque qu'il soit moins bien fini.

De toutes façons d'un point de vue hardware, elle a peu de défaut pour son prix.

Ils ont même rajouté Ethernet et Micro USB au dernier moment.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9537581
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 10:30:11  profilanswer

[Tech Crunch] What Games Are: The Reviewers Are Wrong About OUYA

Citation :

...

There’s still a vast opportunity to innovate in the microconsole space and define the category properly. The prospect of app-style gaming coming to a TV near you is one that has the power to completely disrupt the industry that we all think we know and replace it with something leaner. “Free games under your TV” is something we have never had before. But sure, it might take a little more time to get it right.

Message édité par Hope le 07-04-2013 à 10:30:24

---------------
n°9537613
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-04-2013 à 10:57:11  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui enfin dans tous les cas le matos est définitif. je les vois mal annoncer à ceux qui les ont financés que la consoles qu'ils ont reçu est une préversion et qu'ils ont reçu de la merde pour le même prix que ceux qui l'achèteront plus tard [:petrus75]
après que le soft évolue, c'est une chose mais ça ne corrigera pas tout et ce n'est pas ça qui fait la qualité de la console.
si certains n'ont pas apprécié la console, leur avis ne changera pas beaucoup si les apps deviennent plus simples à installer

Bah justement, si tu prends l'avis sur The Verge, les points négatifs sont logiciels (manque de jeux adaptés, interface...), le hardware est plutôt bien évalué (autour de 7).

Les seules critiques hardware se concentrent autour de la manette. Mais elles semblent assez subjectives quand tout simplement certains sites n'ont rien trouvé à redire !

Même des manettes comme celles de Sony suscitent des avis négatifs. Et c'est quelque chose qui pourra être amélioré lors d'une prochaine révision matérielle...

Non, le principal défi de cette microconsole, c'est son écosystème.

Soit elle ne dépasse pas vraiment la base d'utilisateurs KS (on va dire quelques dizaines de milliers) et elle restera un objet assez confidentiel, objet de bidouilles et de jeux plaisants mais très amateurs.

Soit elle va au delà de cette base pour toucher un public beaucoup plus large et parvenir à plusieurs centaines de milliers voir millions de consoles vendues (1 à 2 millions en 1 an ?) et donc attirer des projets indépendants solides, devenir une plate-forme de choix aux côtés de Linux, Steam, PSN, XBLA et même des jeux d'éditeurs "majors"...

Ne pas oublier que la Ouya n'est que le premier véritable device Android dédié aux jeux qui sort de la confidentialité et qu'il sera suivi par d'autres (Project Shield...). La console de NVIDIA sera juste plus puissante mais c'est la même chose, surtout quand la Ouya Tegra 4 sortira dans 1 an...

Au final, ce petit monde peut peser 3 à 4 millions d'appareils d'ici 12 mois. Plus ou moins, peu importe, ça reste un parc "viable" et digne d'attirer les studios.

Je rappelle une illustration de NVidia où ils tablent sur 20 millions de puces Tegra livrées d'ici fin 2016 pour les appareils intitulés "Android Gaming" (ça ne tient pas compte des tablettes ni des smartphones bien sur). Je sais pas qu'elle est la part de Ouya dans cette estimation... Mais NVidia ne fera rien pour que celle-ci ne marche pas, au contraire !

Dans tout les cas, il faut savoir raison garder concernant la Ouya et ne pas oublier d'où vient ce projet (une start up digne des belles épopées californiennes) et son prix.

Message édité par mini-mousaille le 07-04-2013 à 11:00:46

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9537622
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 07-04-2013 à 11:03:48  profilanswer

J'ai hâte de voir les produits concurrents similaire a la Ouya qui vont sûrement se pointer rapidement si le succès est au rdv.

n°9537623
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 11:04:42  profilanswer

J'espère qu'ils ont gardé des sous pour le développement de la prochaine (dans 1 ou 2 ans) qui pourrait voir le même concept mais plus abouti.

Du côté des micro consoles, je ne lui vois pas de concurrente commercialement.

Si on regarde bien, les micro consoles avec émulateur intégré ont quasiment toujours existé (ou en tout cas depuis plus de 15 ans bien que ce fut illégal puisque ce type de consoles contenait les jeux en eux même).

La OUYA est un peu le haut de gamme de ce segment et permet de faire bien plus de choses...

---------------
n°9537625
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 11:05:29  profilanswer

gaymer's a écrit :

J'ai hâte de voir les produits concurrents similaire a la Ouya qui vont sûrement se pointer rapidement si le succès est au rdv.

Oui mais OUYA s'est fait un nom maintenant, ça va pas être évident pour la concurrence.

---------------
n°9537639
guigr

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 11:12:13  profilanswer

Personne n'a parlé précisément des jeux. Je sais qu'il y a pas grand chose à en dire niveau qualité mais j'aimerais bien avoir quelque chose de plus precis (jeux par jeux) sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 11:12:13  profilanswer

n°9537645
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 11:13:46  profilanswer

Bah faudrait que les membres du topic aient déjà la leur et puissent tester un peu les jeux pour te faire un retour ;)

---------------
n°9537647
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 11:14:48  profilanswer

Hope a écrit :

Oui mais OUYA s'est fait un nom maintenant, ça va pas être évident pour la concurrence.

en dehors des forums de geeks?

franchement je doute que quelqu'un de "normal" ait déjà entendu parler de cette console :o  

la concurrence il suffit qu'elle sorte un produit similaire, plus autour des 60€ que des 100€ (pour la différencier d'une console mainstream façon Wii mini, et pousser les gens à "tenter" l'achat), d'un OS moins bloqué avec un accès complet au play store, et bye bye la ouya [:napalm27]  

un truc façon Archos TV avec une intégration moins basique d'android mieux étudiée pour une utilisation sur un TV et c'est parti pour les consoles android [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9537650
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 11:17:14  profilanswer

Archos a déjà essayé et s'est planté...

Je suis pro Play Store mais pour une console bah non, un market dédié avec une certaine assurance de qualité me convient mieux.

edit : Wii mini, LOL c'te blague (et pourtant personne ne pourra nier mon côté pro Nintendo).

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 07-04-2013 à 11:18:23

---------------
n°9537652
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 11:17:59  profilanswer

Hope a écrit :

Archos a déjà essayé et s'est planté...

oui, parce que c'est Archos, les experts en mauvaises décisions [:spykem@n]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9537669
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-04-2013 à 11:25:51  profilanswer

Très bon billet de Techcrunch.  

Je suis d'accord avec son point de vue de ce que j'ai compris. En effet, on est sur un nouveau segment de marché, celui des microconsoles.  

C'est vrai que le terme console Android n'est pas très approprié même si on ne peut pas totalement l'ignorer.  

Je prends par exemple le Project Shield, voilà un appareil hybride bien intéressant. Comme pour la Ouya, il tourne sous Android, mais à l'inverse de la petite boite, il s'agit d'un Android pur et le catalogue de jeux est celui du Google Play ( même si nVidia proposera sans doute une Tegra Zone).  

Le Project Shield est à mi chemin entre l'appareil Android de jeu et la microconsole.  

Au fond, les microconsoles comme la Ouya sont un sous segment du segment Jeu Android.  

Il y a quelque chose dont on ne parle peu, c'est la consommation énergétique. Je crois vraiment qu'une frange de joueurs en ras le cul de la consommation de leurs machines (pour de multiples raisons) sans pour autant faire de concessions sur la puissance visuelle. Avec 4 Watts en jeu, la Ouya consomme vingt à trente fois moins qu'une console HD actuelle. Si on jette un œil à la roadmap NVidia, c'est tout aussi prometteur pour la suite, avec Tegra 4 ou Tegra 5 qui ne dépasseront pas 10 Watts pour une puissance équivalente aux consoles HD...

Pour jouer à Limbo ou Braid ou n'importe quel jeu indé a succès, est ce raisonnable de consommer 100 Watts ?!  

Pour le grand public, les familles, je vois une autre raison d'un succès : les petits prix issus du monde mobile et la demo systématique. Le côté prêt-à-jouer (free the games) peut vraiment les séduire...

Je suis donc confiant, y'a un marché pour nos microconsoles, à équidistance des consoles classiques et des smartphones/tablette.  

Peut être qu'il ne durera qu'un temps (5 ans ?) car il sera sans doute le premier impacté par l'arrivée du cloud gaming quand les débits suivront... Mais on y est pas ! Alors profitons bien de ces microconsoles !

---------------
n°9537677
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 11:30:22  profilanswer

Si une micro console a le bon goût d'autoriser l'Ultra HD (usages futurs) et d'avoir un bon contrôleur, ce seront les premières à bénéficier du cloud gaming.

Le cloud gaming autorise généralement des démos gratuites, donc tout à fait dans le logique de la OUYA.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 07-04-2013 à 11:31:37

---------------
n°9537712
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-04-2013 à 12:00:09  profilanswer

Je voulais surtout parler  de la fin du calcul local... Car la Ouya en tant que boîte/console n'existera probablement plus, on aura accès à des stores de jeux directement sur nos téléviseurs. Ceux ci seront suffisamment puissants pour décoder le flux.  

---------------
n°9537739
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 12:11:26  profilanswer

Hope a écrit :

Si une micro console a le bon goût d'autoriser l'Ultra HD (usages futurs) et d'avoir un bon contrôleur, ce seront les premières à bénéficier du cloud gaming.

Le cloud gaming autorise généralement des démos gratuites, donc tout à fait dans le logique de la OUYA.

le cloud gaming en ultra HD? je ne suis pas sur qu'on ait inventé la connexion pour ça [:steven-claude norris]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9537745
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 12:13:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je voulais surtout parler  de la fin du calcul local... Car la Ouya en tant que boîte/console n'existera probablement plus, on aura accès à des stores de jeux directement sur nos téléviseurs. Ceux ci seront suffisamment puissants pour décoder le flux.  

c'est clairement ce qui attend la ouya. elle va vivre très peu de temps. l'intérêt de ce système c'est l'intégration aux TV.
s'ils veulent survivre il va falloir qu'ils tentent de se vendre en tant que licence, comme l'ont fait DivX (même si je ne suis pas certain que ça marche tellement). une certification Ouya dans d'autres machines [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9537759
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 12:19:55  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'est clairement ce qui attend la ouya. elle va vivre très peu de temps. l'intérêt de ce système c'est l'intégration aux TV.
s'ils veulent survivre il va falloir qu'ils tentent de se vendre en tant que licence, comme l'ont fait DivX (même si je ne suis pas certain que ça marche tellement). une certification Ouya dans d'autres machines [:cosmoschtroumpf]

La OUYA et son système vivront autant de temps que les consoles classiques des Nintendo/Sony/Microsoft, telle est la réalité...

Quant à la 4K en streaming, ça existe déjà sur Youtube, oui, et 20Mb/s suffisent largement. Alors quand la fibre à 100Mo/s et l'H.265 commenceront à bien se déployer, je n'en parles même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 07-04-2013 à 12:25:36

---------------
n°9537765
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 07-04-2013 à 12:22:05  profilanswer

Y aura des modèles intégrés et d'autres externes plus puissant pour marquer la différence ou en entrée de gamme.

J'imagine pas samsung ou autre mettre un tegra 4 dans leurs Tv hormis le modèle haut de gamme peut être

Y a un parc énorme de Tv non intégré pour l'instant.

Je pense que la Ouya aura une v2 rapidement et d'ici la le 1er modèle servira de beta pour corriger les bus du système.

n°9537775
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 12:25:46  profilanswer

Hope a écrit :

La OUYA et son système vivront autant de temps que les consoles classiques des Nintendo/Sony/Microsoft, telle est la réalité...

Quant à la 4K en streaming, ça existe déjà sur Youtube, oui, et 20Mo suffisent largement. Alors quand la fibre à 100Mo/s et l'H.265 commenceront à bien se déployer, je n'en parles même pas.

enfin il y a une différence entre youtube qui peut commencer à "cacher" la vidéo avant de démarrer et un jeu en streaming qui doit être réactif

---------------
Ma collec de jeux -
n°9537779
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 12:26:43  profilanswer

gaymer's a écrit :

Y aura des modèles intégrés et d'autres externes plus puissant pour marquer la différence ou en entrée de gamme.

J'imagine pas samsung ou autre mettre un tegra 4 dans leurs Tv hormis le modèle haut de gamme peut être  

Y a un parc énorme de Tv non intégré pour l'instant.

Je pense que la Ouya aura une v2 rapidement et d'ici la le 1er modèle servira de beta pour corriger les bus du système.

Je plussoie cet avis. Seuls les TV moyen/haut de gamme auront le nécessaire. Sans compter qu'il faudra un contrôleur.

---------------
n°9537796
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 07-04-2013 à 12:33:12  profilanswer

Finalement Google tient peut être la une façon de booster ses Google Tv en mettant en avant le jeu, les vendre comme simple média center connecté a YouTube et navigateur ne suffit plus.

La futur télé d'Apple fera console à coup sur donc les conducteur vont se bouger pour propose un équivalent.

La Ouya sert de test et les gros constructeurs sortiront un profit plus abouti ensuite.

n°9537824
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-04-2013 à 12:52:02  profilanswer

Les TV au dessus de 1000 euro actuellement sont deja des console/ordi qui s'ignorent... Elles ont déjà des puces dual core ou quad core.

Après, elles représentent même pas 10% des ventes...

Et puis les LG, Samsung et cie sont des noobs en terme de software, elles n'ont pas ça dans leur ADN.

À l'inverse, un Apple avec une TV peut tout changer.

Mais encore une fois, ce n'est pas qu'une question de technologie mais aussi de volonté.

Après tout, la Ouya n'est rien d'autre qu'une Apple TV. Apple TV qui est déjà diffusée à plusieurs millions d'unités. Est ce que pour autant Apple en fait une console de jeu ? Non... Alors qu'ils ont le store (contenu), la puissance, le logiciel... Ils n'y vont pas. Mais Apple et le jeu vidéo, ça fait deux. Ça fait 20 ans que c'est comme ça. Est ce que Tim Cook va y changer quelque chose ? Les rumeurs d'une manette/console/Apple Tv vers le jeu vidéo sont régulières... Mais rien ne vient.

Concernant le calcul en local, on a encore de la marge. Mais c'est évident que le cloud est l'ultime étape de la diffusion de notre média. Attention, c'est pas demain mais après-demain.

Les questions qui résident sont :

-Aura t-on encore des boîtiers  (décodage du flux, connectivité avec les accessoires de contrôle) ?

-Les appellerons nous encore consoles ?

J'en doute.

Déjà que pour moi, l'absence de support optique/cartouche fait que la Ouya n'est plus à proprement parler une console.

Mais ça reste de la sémantique tout ça...

En tout cas, je prends le pari que la génération à venir de console à papa (PS4/Xbox 3) est la dernière en calcul local ou l'avant dernière maximum.

Message édité par mini-mousaille le 07-04-2013 à 12:55:46

---------------
n°9537829
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 12:54:35  profilanswer

Apple et Jeu vidéo font deux et de toutes façons si Apple vend une TV tout intégrée avec l'Apple TV ce sera dans le haut de gamme.

---------------
n°9537839
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-04-2013 à 13:00:21  profilanswer

Reste qu'Apple bouleverse le JV indirectement avec ses appareils qui occupent le joueur occasionnel ou le nouveau venu (c'est indiscutable qu'une partie non négligeable de nouveaux venus dans le JV via Nintendo période Wii/DS se contentent d'Apple/Google Play). Mais aussi sur le plan du prix des jeux, des modèles économiques...

---------------
n°9537865
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 07-04-2013 à 13:18:50  profilanswer

Concernant la résolution basse des jeux Android maintenant que les smartphones se mettent tous a la FullHD et que les Tablettes font de la 2k ça posera moins de problème d'affichage sur TVFHD.

n°9537919
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 13:43:57  profilanswer

gaymer's a écrit :

Concernant la résolution basse des jeux Android maintenant que les smartphones se mettent tous a la FullHD et que les Tablettes font de la 2k ça posera moins de problème d'affichage sur TVFHD.

Bien sur, mais ce n'est pas encore parfait car techniquement il y a des limites et ce n'est pas super pratique. Mais ce sera déjà autre chose quand Miracast se généralisera (comme NFC, on en est encore loin).

Message édité par Hope le 07-04-2013 à 13:44:09

---------------
n°9537940
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-04-2013 à 14:00:27  profilanswer

Methode Free, on innove au max et a prix réduit, mais on se précipite a sortir même si c'est plein de défauts :spamafote:
espérons que le suivi soit correct :)

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 07-04-2013 à 14:01:58
n°9537955
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 14:09:08  profilanswer

Attendons la sortie en juin. 2 mois vont s'écouler c'est une période très longue pour la OUYA, beaucoup de choses vont se produite d'ici là.

En plus la sortie coïncidera avec l'E3. Qui sait ce qui pourrait en résulter...

Message édité par Hope le 07-04-2013 à 14:09:53

---------------
n°9537969
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 07-04-2013 à 14:17:28  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Methode Free, on innove au max et a prix réduit, mais on se précipite a sortir même si c'est plein de défauts :spamafote:
espérons que le suivi soit correct :)

C'est clair que les 1ers acheteurs vont servir de beta testeurs, c'est al récompense pour le financement Kickstarter :o

n°9537985
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 14:23:47  profilanswer

La majorité des Kickstarters savaient plus ou moins à quoi s'attendre...

Mais sans les Kickstarters point de OUYA. C'est ça la vraie récompense, on vient de planter une graine ! Qui sait quel arbre ça pourrait donner.

Sinon je me prend une Wii U, une XBox 720, etc. des consoles qui font immédiatement rêver, mais qui ne s'intègrent pas dans un changement de la société.

Une OUYA = Un DevKit. Une OUYA sur laquelle tu es officiellement libre d'installer ce que tu veux... une OUYA à laquelle on a eu l'occasion de participer en donnant des idées. Finalement, la OUYA c'est le résultat de ce que la majorité ou les plus motivés voulaient.

Combien la trouvent ratée mais n'ont jamais pris part à sa conception en donnant son avis ?

Message édité par Hope le 07-04-2013 à 14:28:12

---------------
n°9538007
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-04-2013 à 14:33:36  profilanswer

et surtout en la comparant aux autres... :sarcastic:

Moi, sur le soft, je ne me fais aucun soucis, même chez les plus gros, c'est pas au point (Wii U, Vita, Samsung...et même Apple !). Avec Internet et la facilité des mises à jour, tout est en "beta" quelque part maintenant.  

C'est plus la manette, j'ai hâte d'avoir des retours en France sur celle-ci.  

En tout cas, je kiffe le packaging commercial si celui-ci s'avère vrai. A 99 euro, je la prendrais dès qu'elle sera disponible en Europe. Vous m’excuserez juste de ne pas avoir participé au Kickstarter... :ange:

---------------
n°9538016
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 14:36:02  profilanswer

Non mais ça c'est pas grave de pas avoir participé, ce qui est plus grave, c'est de ne pas comprendre le principe de Kickstarter. Kickstarter n'est pas une boutique pour réserver à l'avance des produits innovants.

Message édité par Hope le 07-04-2013 à 15:02:24

---------------
n°9538398
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 18:40:30  profilanswer

Non, Kickstarter est la plus grosse arnaque du siècle : tu finances des projets sans avoir de participation aux éventuels bénéfices. C'est pas viable à terme, qu'ils en profitent tant qu'il y a des pigeons/passionnés pour investir à fonds perdus.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9538472
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 19:22:06  profilanswer

Mais bien sur, on a tous envie de devenir riche.

Riche c'est qu'un moyen pas une finalité. Alors participation aux éventuels bénéfices : LOL.

Si c'était vraiment ça qui était intéressant on jouerait en bourse. Avec les dérives pourries du système financier que l'on connaît.

---------------
n°9538630
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 20:45:25  profilanswer

Sauf que là tu donnes de l'argent à une entreprise privée qui défend des intérêts privés et qui compte bien faire des bénéfices. Que ce ne soit pas son seul but, c'est possible, mais c'est quand même sacrément malhonnête de faire appel à la générosité de particuliers dans un projet à but LUCRATIF.

La participation aux bénéfices, c'est un juste retour des choses. Ca n'empêche pas de financer des projets peu rentables, mais s'il y a mutualisation des risques et des dépenses, c'est normal d'avoir partage des hypothétiques bénéfices.

Dans le cas inverse, c'est du mécénat. Pourquoi pas, mais je trouve malhonnête de profiter de l'engouement de particuliers parfois peut-être un peu irréfléchis...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9538634
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 20:46:19  profilanswer

Quand je fais un don ou du bénévolat, c'est pas pour que le destinataire se fasse du pognon sur mon dos....

---------------
n°9538647
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 07-04-2013 à 20:50:56  profilanswer

Hope a écrit :

Mais bien sur, on a tous envie de devenir riche.

Riche c'est qu'un moyen pas une finalité. Alors participation aux éventuels bénéfices : LOL.

Si c'était vraiment ça qui était intéressant on jouerait en bourse. Avec les dérives pourries du système financier que l'on connaît.

lord british aurait pu LARGEMENT mettre 10x le montant du kickstarter de sa poche
alors oui une participation au benef c'est juste normal

comme pour mymajorcompany ou autre site ou tu donnes des thunes

n°9538660
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 20:54:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Quand je fais un don ou du bénévolat, c'est pas pour que le destinataire se fasse du pognon sur mon dos....

Je comprend ton point de vue, mais tu es dans le faux, on s'en fout parce qu'on vit dans un système capitaliste divisé en 4 économies :

-secteur public
-secteur privé
-associatif
-mafia

Seulement on ne peut pas enlever le secteur privé comme ça, ce dernier contribue encore actuellement à l'évolution de la société. C'est triste mais ça ne va pas changer du jour au lendemain. L'important donc c'est de choisir les bonnes entreprises et permettre que de petites entreprises puissent naître. Le mal c'est quand il y a un monopole ou un oligopole malsain avec ententes, etc.

Message édité par Hope le 07-04-2013 à 20:56:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS][Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM-
[A FERMER}annuler
[Topic Unik] Sorcery[ACH]console hs
[VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU[VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux
[VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)