Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topik Unik] OUYA, console de salon open source

n°9390431
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-02-2013 à 12:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me demande combien de nouvelles précommandes y a t-il eu depuis la fin de la levée de fonds...

On est peut-être déjà au dessus de 100 000 Ouya pré-vendues. Rien que sur une promesse.  

Si elle atteint les réseaux physiques type Amazon ou Gamestop, ça peut faire très mal !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 12:34:24  profilanswer

n°9390550
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-02-2013 à 14:00:01  profilanswer

J'en profite pour signaler qu'on peut toujours pré-commander la Ouya jusqu'au 4 février pour l'avoir en Avril...

tarif : 119 dollars, soit 89 euro environ avec livraison internationale incluse.

Quels sont les forumeurs HFR qui ont craqué ?  :D

Message édité par mini-mousaille le 03-02-2013 à 14:02:20

---------------
n°9390553
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 03-02-2013 à 14:02:32  profilanswer

Elle etait pas censée sortir en mars?

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9391014
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 03-02-2013 à 19:17:19  profilanswer

Ils annonçaient mars au début, effectivement. Faut croire qu'il ne leur était pas possible de tenir les délais ; mais on n'est pas à quelques semaines près, depuis l'été dernier qu'on a commandé la machine (pour ceux passés via Kickstarter).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°9391044
bonenza

Transactions (1)
Posté le 03-02-2013 à 19:36:18  profilanswer

Il ne faut pas confondre les gens qui ont participé au projet sur kickstarter et ceux qui commandent sur le site, les délais ne semblent pas les mêmes.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9391048
mirtouf
Light is right !
Transactions (0)
Posté le 03-02-2013 à 19:38:33  profilanswer

C'était le deal, vous financez sur kickstarter et on vous livre plus tôt en mars.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°9391079
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 03-02-2013 à 19:59:38  profilanswer

Ah ok, c'est donc toujours prévu pour mars, pour les premiers acheteurs comme moi ? Cool. :)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°9391861
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Transactions (1)
Posté le 04-02-2013 à 11:46:14  profilanswer

Drap pour un projet très intéressant.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°9393322
Hope

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 08:02:15  profilanswer

Après la campagne Kickstarter la OUYA sera disponible en juin sur/dans les magasins Amazon, GameStop, Target et Best Buy.

http://www.engadget.com/2013/02/05 [...] p-june-99/

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 05-02-2013 à 08:14:06

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9393325
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 05-02-2013 à 08:04:57  profilanswer

J'attends les premiers retours de l'utilisation de l'ouya comme androidTV ET des émumu :D

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 08:04:57  profilanswer

n°9393458
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 09:52:51  profilanswer

Hope a écrit :

Après la campagne Kickstarter la OUYA sera disponible en juin sur/dans les magasins Amazon, GameStop, Target et Best Buy.

http://www.engadget.com/2013/02/05 [...] p-june-99/

Très bonne nouvelle, mais putain, la manette qui coûte 50% du prix de la console, outch.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9393467
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 05-02-2013 à 09:58:01  profilanswer

J'aimerais bien que certains jeux 2D soient portés dessus, comme les rayman (peu probable) ou les Odin Sphere/Muramasa [:cerveau lent]
Bref, des "petits" jeux qui n'ont pas trouvé leur public sur les consoles "AAA" et qui pourraient vivre une seconde jeunesse (accessoirement, ça m'intéresserait de jouer à Muramasa HD :o )

---------------
Horse_man
n°9393583
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 05-02-2013 à 10:46:28  profilanswer

Ça sera un android modifie ou bien le classique sinon trouve dans les Google TV par exemple?

n°9393592
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-02-2013 à 10:49:59  profilanswer

Popopo, quelle nouvelle qui me réjouit !

Des le départ du projet, avant d'estimer son succès potentiel, je voulais connaître l'ambition industrielle derrière Ouya.

Maintenant, avec cette disponibilité dans les réseaux physiques de renom, clairement, ils visent une audience large.

Et si les Amazon, Bestbuy et autres Gamestop décident de référencer ce produit, c'est qu'ils y croient ! D'autant plus surprenant qu'il n'y aura pas de jeux à vendre !  

Ils vont sans doute sans servir comme produit d'appel. Et si ça tombe, la marge revendeur est très correcte!

Moi qui tablait sur 1 à 2 millions de Ouya vendues dans une fourchette haute (me basant sur le Raspberry Pi), je pense qu'il s'agit d'une fourchette basse !  

Définitivement, le jeu Android est lancé. Tout les éditeurs, même les habitués des consoles classiques, ne pourront plus l'ignorer.  

Et avec le nVidia Shield qui va pointer le bout de sa manette équipé de son Tegra 4 (et une Ouya 2 ? Ça me semble évident...).

Oui, il faudra compter sur l'ecosysteme des consoles Android dans les années à venir.

Soyons fous, 5 millions de Ouya vendues d'ici Mars 2014 ?

---------------
n°9393595
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 10:52:47  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Popopo, quelle nouvelle qui me réjouit !

Des le départ du projet, avant d'estimer son succès potentiel, je voulais connaître l'ambition industrielle derrière Ouya.

Maintenant, avec cette disponibilité dans les réseaux physiques de renom, clairement, ils visent une audience large.

Et si les Amazon, Bestbuy et autres Gamestop décident de référencer ce produit, c'est qu'ils y croient ! D'autant plus surprenant qu'il n'y aura pas de jeux à vendre !  

Ils vont sans doute sans servir comme produit d'appel. Et si ça tombe, la marge revendeur est très correcte!

Moi qui tablait sur 1 à 2 millions de Ouya vendues dans une fourchette haute (me basant sur le Raspberry Pi), je pense qu'il s'agit d'une fourchette basse !  

Définitivement, le jeu Android est lancé. Tout les éditeurs, même les habitués des consoles classiques, ne pourront plus l'ignorer.  

Et avec le nVidia Shield qui va pointer le bout de sa manette équipé de son Tegra 4 (et une Ouya 2 ? Ça me semble évident...).

Oui, il faudra compter sur l'ecosysteme des consoles Android dans les années à venir.

C'était un message de Mini-Mousaille Consulting, expert en jeu vidéo

n°9393708
Hope

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 11:36:24  profilanswer

zephiel a écrit :

Très bonne nouvelle, mais putain, la manette qui coûte 50% du prix de la console, outch.

C'est leur modèle commercial.

F2P mais faut bien qu'ils survivent...

Black_Jack a écrit :

J'aimerais bien que certains jeux 2D soient portés dessus, comme les rayman (peu probable) ou les Odin Sphere/Muramasa [:cerveau lent]
Bref, des "petits" jeux qui n'ont pas trouvé leur public sur les consoles "AAA" et qui pourraient vivre une seconde jeunesse (accessoirement, ça m'intéresserait de jouer à Muramasa HD :o )

Clair :love:

mini-mousaille a écrit :

5 millions c'est vraiment beaucoup ! Mais quand on voit le succès des téléphones low cost Android dans certains pays, pourquoi pas...

Hâte de voir ce qui va se passer.

Message édité par Hope le 05-02-2013 à 11:42:16

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9393798
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 12:03:45  profilanswer

De toute façon, je suis persuadé que le succès d'une console dépend uniquement de son catalogue de jeu (qui lui peut dépendre des paramètres "internes" de la console :D ).
Ca peut sembler obvious, mais ça ne coûte rien de le répéter.
Et l'avantage gigantesque de l'Ouya, c'est que le ticket d'entrée est ridiculement bas. Donc offre pléthorique de jeux possibles, et donc clientèle au rendez-vous.
Il faut juste qu'elle atteigne une masse critique de jeux et de joueurs pour que ça s'envole. Du coup, ça ne sera (amha) pas dans la demi-mesure : soit ça reste confidentiel (pétard mouillé), soit ça explose et ça peut faire des scores phénoménaux (dizaines de millions d'unités).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9393808
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-02-2013 à 12:07:29  profilanswer

100 000 sur une seule levée de fond, puis visibilité dans les plus gros réseaux, tu peux multiplier ça par 10 sans sourciller !  

La force de frappe d'un Amazon aux USA est impressionnante et un simple bandeau "Ouya, la nouvelle console à 99 dollars" peut faire des ravages.  

Pareil, pense à la Mme Michu qui se rend dans le Gamestop du coin. Les revendeurs vont la mettre en produit d'appel sur les prospectus pour attirer le chaland.  

Regarde, Amazon et Ouya collaborent main dans la main, déjà une belle page dédiée :  

http://www.amazon.com/gp/feature.h [...] B0050SZD18

;)

---------------
n°9393817
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 12:12:02  profilanswer

Ouai, 2013 l'année ou Mme Michu se lance dans l'open source ! Enorme ! :love:

Message édité par stratmatt le 05-02-2013 à 12:12:19

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9393884
Hope

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 12:44:37  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

100 000 sur une seule levée de fond, puis visibilité dans les plus gros réseaux, tu peux multiplier ça par 10 sans sourciller !  

La force de frappe d'un Amazon aux USA est impressionnante et un simple bandeau "Ouya, la nouvelle console à 99 dollars" peut faire des ravages.  

Pareil, pense à la Mme Michu qui se rend dans le Gamestop du coin. Les revendeurs vont la mettre en produit d'appel sur les prospectus pour attirer le chaland.  

Regarde, Amazon et Ouya collaborent main dans la main, déjà une belle page dédiée :  

http://www.amazon.com/gp/feature.h [...] B0050SZD18

;)

Excellent la page Amazon !

---------------
n°9393908
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-02-2013 à 12:57:27  profilanswer

zephiel a écrit :

De toute façon, je suis persuadé que le succès d'une console dépend uniquement de son catalogue de jeu (qui lui peut dépendre des paramètres "internes" de la console :D ).
Ca peut sembler obvious, mais ça ne coûte rien de le répéter.
Et l'avantage gigantesque de l'Ouya, c'est que le ticket d'entrée est ridiculement bas. Donc offre pléthorique de jeux possibles, et donc clientèle au rendez-vous.
Il faut juste qu'elle atteigne une masse critique de jeux et de joueurs pour que ça s'envole. Du coup, ça ne sera (amha) pas dans la demi-mesure : soit ça reste confidentiel (pétard mouillé), soit ça explose et ça peut faire des scores phénoménaux (dizaines de millions d'unités).

Je suis d'accord, pas de demie-mesure. Mais je pense qu'on peut déjà presque écarter le risque "pétard mouillé". Ce risque était bien là, il y a encore quelques mois, pendant la levée de fond et après.

On pouvait penser que tout ça manque de sérieux, de crédibilité, malgré les belles signatures mises en avant, les belles vidéos, les beaux rendus 3D. On aurait pu craindre une absence de communication, un amateurisme latent, des délais reportés ou même, une disparition des auteurs avec la caisse ! :ouch:

Mais rien de tout cela. Ouya, c'est du solide. Il y a une boite derrière, des investisseurs, une adresse, une vraie logique entrepreneuriale. Mais il y a eu très tôt des signes positifs : la presse éco (le très sérieux Wall Street Journal) a régulièrement relayé les propos de la CEO de Ouya. Mais aussi la présence du chip Tegra 3 de nVidia. Pas un truc ARM obscur ou low cost chinois genre RockChip. Non, Tegra 3, une puce médiatisée, signée du numéro 1 du secteur. Donc forcement, pour que Ouya passe commande de X puces Tegra 3 auprès de nVidia, il faut une solidité et une crédibilité derrière.

Bref, ce projet doit remonter à assez loin dans le temps et l'arrivée prochaine du Shield ne doit pas être anodine à cela. Le financement Kickstater a permis de récolter des fonds mais surtout de réaliser une publicité à moindre frais. Mais j'imagine que de l'argent, l'équipe Ouya en avait déjà auprès d'investisseurs, bien avant Juillet 2012.

Donc oui, on peut écarter le pétard mouillé/fake. Après, pour le succès, tout dépend l'échelle. On peut considérer que c'est déjà un succès par rapport au Kickstarter. Mais maintenant que la Ouya sera distribuée dans des réseaux physiques, cela veut donc dire une production à grande échelle, des commandes, des stocks, des invendus, de la publicité, etc.

Et là, on va mesurer l'ampleur de la chose. Passionnant. Vraiment.

Message édité par mini-mousaille le 05-02-2013 à 12:58:03

---------------
n°9393910
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 05-02-2013 à 12:58:43  profilanswer

ta commandé ta ouya ?
ou bien tu as fait comme la wiiu ?

n°9393927
Hope

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 13:09:36  profilanswer

okiron a écrit :

ta commandé ta ouya ?
ou bien tu as fait comme la wiiu ?

On est pas obligé d'acheter le jour J.

---------------
n°9393929
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 05-02-2013 à 13:10:37  profilanswer

sauf que la c'etait pour soutenir un super projet hyper passionnant

n°9393985
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 05-02-2013 à 13:31:10  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Les revendeurs vont la mettre en produit d'appel sur les prospectus pour attirer le chaland.

Ce n'est pas le fait que le prix soit bas qui va faire qu'ils le mettront en avant, c'est leur marge et/ou leur marge sur les produits qu'ils pourraient vendre avec (jeux, accessoires). Si leur marge est pourrie, console à 2 € ou 500 €, ils s'en tamponneront :o

---------------
Une partie de mes jeux
n°9393991
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 05-02-2013 à 13:32:54  profilanswer

kaz ander a écrit :

Ce n'est pas le fait que le prix soit bas qui va faire qu'ils le mettront en avant, c'est leur marge et/ou leur marge sur les produits qu'ils pourraient vendre avec (jeux, accessoires). Si leur marge est pourrie, console à 2 € ou 500 €, ils s'en tamponneront :o

la marge sur les consoles est deja pourrite [:tinostar] entre 2 et 10 euros [:tinostar]

n°9393996
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 13:35:00  profilanswer

Ouai mais 2€ sur 100 millions de Ouya vendues par amazon ...  :love:

---------------
n°9394006
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-02-2013 à 13:38:42  profilanswer

Il peut faire office de produit d'appel, 99 dollars, ça attire l’œil sur les prospectus ou autre étiquette. Ce n'est pas un prix habituel pour une console. Et puis après, on oriente les consommateurs sur les produits avec une marge plus importante.

Sauf que justement, sur les consoliers classiques, elles ne sont pas fameuses. Qui sait, sur la Ouya, est-elle plus élevée ? Le contrôleur supplémentaire à 49 dollars (prix fort), ce n'est pas anodin non plus.

Amazon n'a pas soucis là, ils visent le volume et l'exhaustivité : tout vendre massivement. C'est vraiment sur ce site que la Ouya peut cartonner si elle est mise en avant avec bandeau et vignettes dans la rubrique JV.

Message édité par mini-mousaille le 05-02-2013 à 13:39:00

---------------
n°9394437
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-02-2013 à 15:43:21  profilanswer

Déjà bien mise en avant sur Amazon.com :

http://www.amazon.com/computer-vid [...] ode=468642

---------------
n°9394599
Hope

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 16:33:23  profilanswer

Ah ouais quand même ^^

---------------
n°9394616
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 05-02-2013 à 16:38:49  profilanswer

Quelque soit sa finalité, le projet aura transpiré le sérieux tout le long de son développement.

Chapeau aux initiateurs de celui-ci.

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9395276
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 20:53:23  profilanswer

j'ai hâte de connaitre l'avenir du projet, il n'y a pas longtemps il était question d'une possible mise à jour annuelle du hardware, imaginez qu'il soit possible d'upgrader la ouya en changeant soit même la mainboard  :love:

n°9395348
Hope

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:20:10  profilanswer

F@bek a écrit :

j'ai hâte de connaitre l'avenir du projet, il n'y a pas longtemps il était question d'une possible mise à jour annuelle du hardware, imaginez qu'il soit possible d'upgrader la ouya en changeant soit même la mainboard  :love:

+1000

Genre upgrade à 50$ (sans le gamepad, le boîtier, les cordons, etc. ça paraît envisageable)

Tegra 5 en 2015, plus puissante qu'une Wii U quasiment une PS4/720 :D

Pour 100$ + 50$ + 50$ si tu fais les 2 upgrades.

Message édité par Hope le 05-02-2013 à 21:23:54

---------------
n°9395356
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-02-2013 à 21:23:05  profilanswer

c'était dans l'idée je crois d'un design simplifié avec les 4 petites vis bien visibles...

Nul doute que si la console rencontre son public, une version Tegra 4 va voir le jour.

Mais bon, déjà que les développeurs de tout poil tirent profit du Tegra 3.  

---------------
n°9395455
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:57:22  profilanswer

stratmatt a écrit :

Ouai mais 2€ sur 100 millions de Ouya vendues par amazon ...  :love:

lol :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°9395459
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 21:58:51  profilanswer

T'es sceptique apes les posts de MM ?  :heink:

---------------
n°9395484
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 22:06:28  profilanswer

stratmatt a écrit :

T'es sceptique apes les posts de MM ?  :heink:

ah j'avais mal lu. je croyais qu'il pensait que amazon allait vendre 100 millions de ouya [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

:o

---------------
Ma collec de jeux -
n°9395614
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-02-2013 à 23:09:52  profilanswer

Classée #34 dans le top 100 JV Amazon.com !

ça sera un bon indicateur de son succès, sa présence régulière dans le top 100.

---------------
n°9395620
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 23:13:29  profilanswer

Doit encore avoir la jaguar et la CD32 dans le top 100 console Amazon ... Et peut etre bien devant la ouilla !  :whistle:

---------------
n°9395996
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-02-2013 à 10:01:50  profilanswer

#7 dans le top 100 JV Amazon.com !  

Pas mal ! Ça prend de l'ampleur les amis !

---------------
n°9396270
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 06-02-2013 à 11:52:40  profilanswer

Liste des jeux OUYA à date => http://killscreendaily.com/create/entries.php

---------------
> Mon FEEDBACK <
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS][Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM-
[A FERMER}annuler
[Topic Unik] Sorcery[ACH]console hs
[VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU[VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux
[VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)