Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topik Unik] OUYA, console de salon open source

n°9006936
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-08-2012 à 07:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

amiralj a écrit :

A l'aise pour la N64 lol.

les émus N64 tournaient sur des pentium 233 avec une voodoo 2 [:cosmoschtroumpf]  
bidouillage, certes, mais ça tournait

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 07:59:04  profilanswer

n°9007007
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 10-08-2012 à 09:31:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est déjà un succès.

Avant d'appeler ça un succès, on va peut-être voir si elle se vend à plus de 63416 personnes [:itm]

---------------
Une partie de mes jeux
n°9007016
aioka

Transactions (113)
Posté le 10-08-2012 à 09:35:49  profilanswer

Si elle se vend déjà... :o

n°9007040
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 10-08-2012 à 09:46:07  profilanswer

aioka a écrit :

Si elle se vend déjà... :o

Techniquement elle est déjà vendu à 63416 personnes. Qui l'ont acheté en moyenne $135.56, certes, mais qui l'ont acheté. Enfin, normalement :D

---------------
Une partie de mes jeux
n°9007042
aioka

Transactions (113)
Posté le 10-08-2012 à 09:47:08  profilanswer

Pour l'instant ils ont acheté du vent.
Mais dès qu'elle existera et que certains la recevront je commande direct car je pense qu'elle va faire très mal.

n°9007060
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 10-08-2012 à 09:57:18  profilanswer

Moi perso seul l’émulation m’intéresse mais au vu du prix et son hardware je me demande si c'est pas mieux de prendre tout ça en console portable comme la prometteuse GCW
http://game-consoles-worldwide.com/wp-content/uploads/2012/06/test.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/841625compare41024x642.jpg

Message édité par gaymer's le 10-08-2012 à 09:58:02
n°9007234
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-08-2012 à 10:58:55  profilanswer

Enfin, c'est un autre matos. La Ouya dispose d'une fiche technique bien plus flatteuse.  

Par contre, merci de m'avoir fait découvrir cette machine. Elle risque d'être une excellente alternative à la Dingoo, avec son processeur à 1 Ghz (mais sa faible résolution est décevante, surtout comparé à la Pandora).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°9007261
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 10-08-2012 à 11:06:43  profilanswer

kaz ander a écrit :

Avant d'appeler ça un succès, on va peut-être voir si elle se vend à plus de 63416 personnes [:itm]

Encore une fois, je ne parle pas de la Ouya en particulier mais de ce futur standard ARM/Android pour le jeu vidéo dont la Ouya n'est qu'une composante parmi dans d'autres.

La base utilisateur est déjà de plusieurs dizaines de millions dans le monde et bien plus. Ouya ne fait que mettre en évidence une réalité bien ancrée dans l'industrie du jeu vidéo...

En fait, il s'agit de démontrer que le jeu vidéo salon n'est plus une grosse boite couteuse et bruyante sous environnement propriétaire (Microsoft, Nintendo ou Sony) mais bien un écosystème léger et ouvert. Car au delà de la Ouya, il peut y avoir le Google Nexus Q, la tablette ou le smartphone qu'on branche sur sa TV auquel on adjoint un pad, une clé Android chinoise ou que sais-je !

Ouya simplifie les choses mais d'autres acteurs vont suivre rapidement. Le contenu est là (la multitude de jeux), l'OS est là (la puissance d'Android), les appareils sont là (les smartphones, tablettes, tout les produits ARM qui envahissent notre quotidien), les modèles économiques sont là (Free to play)...

On ne peut donc pas comparer la Ouya avec les tentatives précédentes car le contenu n'était tout simplement pas là.

Message édité par mini-mousaille le 10-08-2012 à 11:08:01

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9007298
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 10-08-2012 à 11:15:51  profilanswer

Ouais, enfin si on appelle "jeu video" les dizaines de milliers de merdes qui peuplent Facebook, Android, iOS...

Les "joueurs" de ces "jeux" sur ces supports n'ont pas du tout la même conception que les joueurs que nous sommes. C'est de la pure consommation (je prends, je consomme 10 minutes, je jette).

Après, je ne crache pas là-dessus, ce n'est juste pour moi pas le même loisirs que les jeux video à proprement parler. C'est là que j'ai du mal à voir où Ouya se positionne; à première vue pour les jeux de masse, mais avec une conception plus proche de ce que recherche un "geek".

Une des raisons de mes doutes :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaz ander le 10-08-2012 à 11:15:59

---------------
Une partie de mes jeux
n°9007349
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 10-08-2012 à 11:26:57  profilanswer

Pourquoi "merdes" ? Je ne fais pas de distinction entre les joueurs. Il n'y a pas d'un côté les joueurs de gros jeux et les occasionnels aux jeux "mobiles". 90% des joueurs sont maintenant les deux à la fois.

C'est du jeu. ShadowGun, Dead Trigger, Fieldrunner n'ont rien à envier à d'autres jeux sous boite. Et surtout, ce n'est pas le même prix, pas la même approche économique.

Dans le monde ARM, on atteint une puissance d'affichage qui mériterait totalement de tourner sur nos écrans TV en 1080p.

Tout ceux qui ont essayé les Infinity Blade et autres Shadowgun sur TV ont été bluffés.

La Ouya ne fait qu'apporter une manette sur une réalité déjà présente du jeu vidéo.

iOS est devenu la première plate-forme de jeu, bientôt rejointe par Android.

Il n'y a pas de petits jeux, tout converge sur les supports (on retrouve un jeu comme Braid partout, indépendamment du support). On peut prendre autant de plaisir sur un Tiny Wings, même sur une TV qu'un gros jeu boite.

10 mn ou 1 h, on s'en fout.

Regarde aussi le succès des "indie games" sur Steam, sur XBLA, sur le PSN, etc.

Tout cela participe à la démocratisation et à la diversification du jeu vidéo, pour le joueur et pour les créateurs.

Dois-je rappeler que le jeu vidéo vient de là, sur PC, sur Amiga, on prenait autant de plaisir sur un Lemmings que sur Doom. On ne faisait pas distinction.

Notre média est enfin mur : une partie des joueurs ne s’intéressent plus trop à la puissance graphique mais privilégient dorénavant le fond (succès de jeux comme Blind of Isaac ou Minecraft). C'est aussi lié au succès du retro gaming...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 10-08-2012 à 11:33:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 11:26:57  profilanswer

n°9007356
Hope

Transactions (0)
Posté le 10-08-2012 à 11:28:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Mais peu importe...l'important n'est pas tant la Ouya mais plutôt l'écosystème qui en train de se mettre en place autour de cette dynamique Android/ARM...

Le succès est déjà au rendez-vous à travers les Steam, les XBLA, ton smartphone, ta tablette, etc. La Ouya apporte juste ça directement sur la TV de manière simplifiée (présence d'une manette et d'une boite dédié).

C'est déjà un succès.

+1

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°9007504
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 10-08-2012 à 12:07:28  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pourquoi "merdes" ? Je ne fais pas de distinction entre les joueurs. Il n'y a pas d'un côté les joueurs de gros jeux et les occasionnels aux jeux "mobiles". 90% des joueurs sont maintenant les deux à la fois.

là tu reves méchamment

meme sur wii/Ds, bcp ont acheté ces consoles et n'ont fait que du wiifit/kawachima/tetris

sur PC bcp de nana ont joué aux sims/solitaire et jamais touché d'autres jeux

sur mobile c'est encore pire vu que tu joues surtout pour passer le temps dans les transport en commun

un milliard d'angry birds ont été vendu

meme si il y a plusieurs version, ça fait plusieurs centaines de millions de joueurs d'AB
bien plus que de joueur de jeux traditionnels

et meme avec des consoles/jeux traditionnels on a ce phenomene, combien de PS2 vendues qui n'ont jamais fait tourner autre chose que PES et GT4?

il y a clairement un énorme marché casual qui ne touchera jamais à un shadow gun ou infinity blade

n°9007510
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 10-08-2012 à 12:10:57  profilanswer

J'avais pas lu que le processeur serait un tegra 3, du coup on a accès aux jeux TegraZone de Google Play.

Reste a voir la manette, une bidouille pour la rendre compatible avec celle de la PS360 serait top.

J'ai l'impression que cette console va surprendre.

n°9007566
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 10-08-2012 à 12:43:45  profilanswer

dark oopa a écrit :

là tu reves méchamment

meme sur wii/Ds, bcp ont acheté ces consoles et n'ont fait que du wiifit/kawachima/tetris

sur PC bcp de nana ont joué aux sims/solitaire et jamais touché d'autres jeux

sur mobile c'est encore pire vu que tu joues surtout pour passer le temps dans les transport en commun

un milliard d'angry birds ont été vendu

meme si il y a plusieurs version, ça fait plusieurs centaines de millions de joueurs d'AB
bien plus que de joueur de jeux traditionnels

et meme avec des consoles/jeux traditionnels on a ce phenomene, combien de PS2 vendues qui n'ont jamais fait tourner autre chose que PES et GT4?

il y a clairement un énorme marché casual qui ne touchera jamais à un shadow gun ou infinity blade

Bah tu vas dans le même sens que moi, le jeu vidéo est divers et multiple...

Il n'y a pas un profil de joueur mais des joueurs. On peut aimer des comédies comme on peut apprécier des films d'horreur. On peut prendre sur Avatar comme sur un film Coréen obscur.  

Angry Birds, Wii Fit, Tetris, Minecraft, etc. Ce n'est rien d'autre que du jeu. Et du pu*ain de bon jeu !

---------------
n°9007679
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2012 à 13:47:41  answer

kaz ander a écrit :

Ouais, enfin si on appelle "jeu video" les dizaines de milliers de merdes qui peuplent Facebook, Android, iOS...

Regarde les grands classiques des ordis 8 bits, les jeux de gestion simpliste. Regarde les grands classiques de l'arcade 8-16 bits : puzzle games simplistes, entre autre. C'était pareil sur console.  30 minutes de gameplay, et zou, on passait a autre chose avant de retenter le lendemain ou la semaine qui suit.

La vérité, c'est que si Tétris et Pac Man n'avaient jamais été inventés, ils seraient sortis à notre époque sous la forme de jeu iOS ou Android, et tout les gamers snobinards les auraient affublés de "merde casual". Ce dénigrement est une parfaite aberration historique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2012 à 13:49:03
n°9007683
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 10-08-2012 à 13:50:18  profilanswer

Rien à rajouter,

gros +1 !

---------------
n°9007690
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 10-08-2012 à 13:52:23  profilanswer

On pourrait même aller plus loin et se dire que les gros jeux AAA n'ont de jeu que le nom...

tant on se rapproche du cinéma dans le rendu et la façon de jouer... :/ (poussé à son paroxysme avec des jeux comme Heavy Rain)

A l'inverse, un Tetris, c'est l'essence même du jeu.

---------------
n°9007703
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 10-08-2012 à 13:55:34  profilanswer

Ouais m'enfin heavy rain a été fait par un mec qui a dit ça :

Citation :

«Mon but est de créer un voyage émotionnel, une expérience unique. Je n'ai pas envie de donner du fun aux joueurs. Je ne veux pas défier leurs pouces mais leur esprit.»

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°9007705
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 10-08-2012 à 13:56:11  profilanswer

pas du tout, si Tetris ou Pacman était sorti maintenant il aurait cartonné par son concept simple et facilement jouable au tactile.

n°9007707
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 10-08-2012 à 13:56:34  profilanswer

Si tu savais à quoi je joue... cf mon post plus haut, problème pris à l'envers. Je maintiens qu'il y a des 10aines de merdes qui se prétendent des jeux, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas du bon.
Justement n'importe quel jeu FB n'est pas un PAcMan ou Tetris en puissance...

mini-mousaille a écrit :

On pourrait même aller plus loin et se dire que les gros jeux AAA n'ont de jeu que le nom...

tant on se rapproche du cinéma dans le rendu et la façon de jouer... :/ (poussé à son paroxysme avec des jeux comme Heavy Rain)

A l'inverse, un Tetris, c'est l'essence même du jeu.

Si tu savais comme j'en n'ai vraiment rien à battre des graphismes et des jeux "AAA". Je ne parle pas de ça, mais bref.

Message cité 1 fois
Message édité par kaz ander le 10-08-2012 à 13:57:30

---------------
Une partie de mes jeux
n°9007709
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2012 à 13:57:36  answer

gaymer's a écrit :

pas du tout, si Tetris ou Pacman était sorti maintenant il aurait cartonné par son concept simple et facilement jouable au tactile.

Bien sur. Il se serait vendu par paquet sur smartphone android et iOS, il aurait eu un portage sur Facebook et tout le toutim.

Et ça n'aurait pas empêché une bande de gros lourds qui ne jurent que par les titres "AAA" de dire "lol casual haha , c'est bon pour ma soeur mais faut pas déconner, moi je joue a Gears of War."

n°9007725
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2012 à 14:02:07  answer

kaz ander a écrit :

Si tu savais à quoi je joue... cf mon post plus haut, problème pris à l'envers. Je maintiens qu'il y a des 10aines de merdes qui se prétendent des jeux, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas du bon.
Justement n'importe quel jeu FB n'est pas un PAcMan ou Tetris en puissance...

Bah déjà je me fous pas mal de savoir à quoi tu joues. Vraiment. Ca n'a jamais empêché qui que ce soit de dire de grosses conneries. Mais mettre toute une catégorie de loisirs au rebus alors qu'elle a fait tes beaux jours dans les années 80s, sous pretexte qu'elle ne se joue plus avec un clavier ou un pad et que tout le monde s'y est mis (car soyons franc, c'est la seule chose qui différence un Tetris iOS d'un Tetris Gameboy, un jeu retro d'un jeu casual), c'est franchement moyen.

N'importe quel jeu FB n'est pas un PacMan ou un Tetris, ouais, mais cependant : Angry Birds. Les titres Kairosoft. Cut the rope. Ca fait marrer, hein, mais il y a autant de richesse dans ces titres que dans certains titres parfaitement fondamentaux des 80s. Mais c'est tellement plus simple de les dénigrer en les classant comme "casual" et donc merde. Le support ne fait pas l'oeuvre. Le genre non plus.  C'est moi où dans les 80s tout le monde se copiait la gueule et vendaient également des plagiats de Tetris, Space Invaders, Street Fighter, et tout le toutim  pour 600 balles la cartouche ou 300 balles la disquette ? Aujourd'hui, ces "merdes casual" sont gratuites ou te coutent a 1 euro, et parfois une pépite en sort. Elles ont tout à fait leur place dans le milieu du jeu vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2012 à 14:04:08
n°9007734
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 10-08-2012 à 14:06:14  profilanswer

nan mais tetris ça a toujours été un jeu casual
un jeu génial, mais casual quand meme
l'un n'empeche aps l'autre

n°9007742
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2012 à 14:07:49  answer

dark oopa a écrit :

nan mais tetris ça a toujours été un jeu casual
un jeu génial, mais casual quand meme
l'un n'empeche aps l'autre

Ca n'a jamais été un jeu casual pour la simple et bonne raison que le casual gaming n'existait pas a l'époque ou tu devais loader ton jeu avec un "LOAD TETRIS.BAS", attendre une demi heure, puis taper RUN sur ton ordi a 8000 francs. Ou, a une autre époque, acheter une gameboy qui franchement n'intéressait ni ta mère ni ta soeur.

n°9007744
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 10-08-2012 à 14:08:11  profilanswer

Mais n'importe quoi, je n'ai jamais dénigré le soi-disant casual. Apprenez à lire franchement - et toutes mes phrases si possible.

Ok, la première (que tu as citée) était potentiellement un peu trollesque, alors je vais re-dire:
- il y a des dizaines de merdes sur FB, iOS, Android... sur d'autres supports aussi, oui, mais je trouve que c'est pas mal concentré sur ces plateformes.

- je parle avant tout de publics différents, et de positionnement de la console. Non, madame Michoux ne viendra pas sur HFR. Elle jouera peut-être à la même chose que toi ou moi, mais probablement pas avec le même regard, et pas le même type de consommation. Ca ne veut pas dire qu'elle est plus neuneu, juste que ce n'est pas le même public. Et donc que je ne la vois pas acheter une console rien que pour ça.

---------------
Une partie de mes jeux
n°9007769
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 10-08-2012 à 14:16:08  profilanswer

Tetris c'est le jeu le plus joué au chiotte, si c'est aps casual je vois pas quel jeu l'est

n°9007786
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 10-08-2012 à 14:21:24  profilanswer

CrowFix a écrit :

les émus N64 tournaient sur des pentium 233 avec une voodoo 2 [:cosmoschtroumpf]  
bidouillage, certes, mais ça tournait

c'etait une putain de prouesse technique
codé essentiellement en assembleur
donc oué c'est mort pour la ouya

je suis allé voir très vite les autres ému dispo sur android, c'est pas mal mais encore très perfectible, en plus les meilleurs sont payant évidemment :o

bon j'espere que je suis pile borderline :o jamais évident de causer ému toussa

n°9007788
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2012 à 14:21:45  answer

kaz ander a écrit :

Ok, la première (que tu as citée) était potentiellement un peu trollesque, alors je vais re-dire:
- il y a des dizaines de merdes sur FB, iOS, Android... sur d'autres supports aussi, oui, mais je trouve que c'est pas mal concentré sur ces plateformes.

C'est aussi parce qu'on se retrouve ENFIN a nouveau une époque ou n'importe quel glandu (et je dis ça affectueusement) dans son garage peut coder un jeu. Il était temps qu'on y revienne, et la Ouya étend cette possibilité au monde de la console ce qui historiquement, n'EST JAMAIS ARRIVE. Rien que pour ça, cette console à une putain d'importance.

Quand a la concentration de merdes sur ces plateformes, ben euh, comment dire : pour un Portal 2 sorti en 2011/12, t'as également des Kingdom of Amalur, des Postal 3, des Legendary The Box, des Call of Duty, des Diablo 3, des jeux indés  avec des ronds qui tirent sur des triangles, des jeux indés avec un bonhomme de 4 pixels qui sautent sur des carrés en chantant la cucaracha et dont l'auteur dira qu'il est une dénonciation de la misère humaine en corée du nord et également une parfaite allégorie sur son divorce, un énième clone de Sim City, un jeu de course de merde MAIS avec des circuits différents.

On est vraiment gagnant sur nos plateformes de bourgeois ? Ca mérite d'être débattu.

Citation :

- je parle avant tout de publics différents, et de positionnement de la console. Non, madame Michoux ne viendra pas sur HFR. Elle jouera peut-être à la même chose que toi ou moi, mais probablement pas avec le même regard, et pas le même type de consommation.  

Encore heureux que Madame Michoux, qui profite pourtant du même type de titre que toi durant ta jeunesse, ne les regarde pas avec les yeux d'un enfant de huit ans parce qu'il y aurait de sérieuses questions à se poser sur sa santé mentale. Qu'est ce que j'en ai a foutre du regard qu'elle a sur ce type de jeu, tant qu'elle en consomme et tant qu'on lui en offre, donnant ainsi potentiellement naissance à des perles ? Faut qu'elle sache coder en C++ Madame Michoux pour mériter mon respect de gamer ?

n°9007792
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2012 à 14:22:26  answer

dark oopa a écrit :

Tetris c'est le jeu le plus joué au chiotte, si c'est aps casual je vois pas quel jeu l'est

C'est casual a tes yeux de 2012. C'était hardcore a tes yeux de 1986.

n°9007798
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 10-08-2012 à 14:24:10  profilanswer

attends vanessa demouy jouait a tetris aussi :o
lu dans une interview dans player one  [:sarko_aloy]

n°9007801
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2012 à 14:24:43  answer

okiron a écrit :

attends vanessa demouy jouait a tetris aussi :o
lu dans une interview dans player one  [:sarko_aloy]

Ouais, j'me souviens, elle rêvait d'interprêter le rôle de Lara Croft :o

n°9007812
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 10-08-2012 à 14:27:46  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Ouais m'enfin heavy rain a été fait par un mec qui a dit ça :

Citation :

«Mon but est de créer un voyage émotionnel, une expérience unique. Je n'ai pas envie de donner du fun aux joueurs. Je ne veux pas défier leurs pouces mais leur esprit.»

Tout est dit.

Mais attendez, je considère Heavy Rain encore comme du jeu, car il y a une interaction entre le contenu et le spectateur, aussi infime soit-elle. Alors faites de même pour les "merdes" comme Tetris ou Angry Birds.

Un jour, on ne se posera plus la question du support et on passera de Heavy Rain à Angry Birds en toute fluidité...

---------------
n°9007833
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 10-08-2012 à 14:32:30  profilanswer

Mais qui a parlé de respect ou d'irrespect ici (à part toi) ? Qui parle de dénigrer les personnes ? J'ai encore le droit de dénigrer les jeux/applis sans pour autant dénigrer leurs utilisateurs ?

Je ne parle pas du tout de ça, je dis juste (bis repetita) que Madame Michoux n'achètera pas la Ouya parce que précisément elle jouera aux jeux qui tomberont sur son smartphone ou son compte FB quand elle aura 10 minutes à tuer; alors qu'allumer une console et se planter devant la TV pour ça.

Et Ouya veut se positionner visiblement justement pour Madame Michoux...d'où mon questionnement.

mini-mousaille a écrit :

Alors faites de même pour les "merdes" comme Tetris ou Angry Birds.

J'ai parlé d'Angry Birds ou Tetris ? Non.
Ce serait bien d'arrêter d'extrapoler...

Message cité 1 fois
Message édité par kaz ander le 10-08-2012 à 14:33:30

---------------
Une partie de mes jeux
n°9007856
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2012 à 14:36:26  answer

En tout cas, on en revient à ce que je dis depuis toujours.

La notion de "jeu vidéo" est ridicule et dépassée. On ne peut pas foutre dans un même sac une fiction interactive en mode texte, Tetris, un livre dont vous etes le héros en HTML, Fifa Soccer, Shenmue, Mario, Nethack, Minecraft et Dear Esther. On en revient à des aberrations du genre "Heavy Rain, c'est nul, car c'est à peine interactif.". Ca aurait pu être l'équivalent de Citizen Kane (je dis pas que ça l'est, hein, mais si ça l'avait été...) que des gros cons auraient balancés tout de même.

Un jeu vidéo n'est pas forcément pour jouer, point. Il peut être faire pour se divertir, ou vivre une expérience. Pour découvrir, apprendre, mais aussi pour se fendre la poire entre potes. C'est aussi stupide de dire que tout les livres sont des "romans", ou de présenter dans un même festival un film d'aventure, un reportage de jean pierre pernaud, les vacances de ta soeur, et le dernier Terrence Malick.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2012 à 14:42:51
n°9007870
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2012 à 14:39:28  answer

kaz ander a écrit :

Je ne parle pas du tout de ça, je dis juste (bis repetita) que Madame Michoux n'achètera pas la Ouya parce que précisément elle jouera aux jeux qui tomberont sur son smartphone ou son compte FB quand elle aura 10 minutes à tuer; alors qu'allumer une console et se planter devant la TV pour ça.

Et Ouya veut se positionner visiblement justement pour Madame Michoux...d'où mon questionnement.

Si la Ouya voulait se positionner pour Madame Michoux, elle n'aurait pas fait sa campagne de promo sur le coté bidouillable et encore moins sur Kickstarter. Le coeur de cible de la Ouya, les 60000 gars qui ont donné du fric, se sont des gens qui veulent ENFIN revenir aux sources du jeu vidéo : du fun, des budgets de développement qui ne sont pas mirobolants, et des titres que tout le monde peut coder. Parce que sisi, on vient de là, même si c'était y'a 30 ans.

De plus, on s'en fout que Madame Michoux achète une Ouya ou non. Ce qui est important n'est pas la console, c'est l'idée qu'elle sous entend. Probable qu'à l'avenir les boxs internet intègrent par défaut des "ouya". Et là, tu peux être sur que ta madame Michoux, elle y jouera de temps en temps. Elle joue déjà bien sur son smartphone et elle a bien acheté une Wii.

n°9007891
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 10-08-2012 à 14:42:47  profilanswer

Justement non, leur message est mixte, et c'est ça qui est perturbant.
Il y a le message mis en grand pour tout le monde, et le message pour les 60000 geeks. C'est étrange comme positionnement. Et ce n'est pas avec 60000 pélerins qu'elle va vivre cette console :o

Citation :

De plus, on s'en fout que Madame Michoux achète une Ouya ou non. Ce qui est important n'est pas la console, c'est l'idée qu'elle sous entend. Probable qu'à l'avenir les boxs internet intègrent par défaut des "ouya". Et là, tu peux être sur que ta madame Michoux, elle y jouera de temps en temps. Elle joue déjà bien sur son smartphone et elle a bien acheté une Wii.

Oui, enfin les 60000 personnes qui ont investi $8M n'en ont peut-être pas tout à faire rien à faire que personne n'achète sa console. C'est de ça dont je parle depuis le début ;)

---------------
Une partie de mes jeux
n°9007899
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2012 à 14:45:15  answer

kaz ander a écrit :

Oui, enfin les 60000 personnes qui ont investi $8M n'en ont peut-être pas tout à faire rien à faire que personne n'achète sa console. C'est de ça dont je parle depuis le début ;)

La console est compatible Android. Tout ce qui sort sur Android est compatible Ouya, au moins par l'interface tactile. Coder le support de pad ? Les développeurs vont pas se priver, ca va être de plus en courant, Ouya ou pas. La ludothèque existe déjà. Qu'elle se vende a 60000 ou 15 millions d'exemplaires, les gens s'en foutent, du moment qu'ils peuvent l'utiliser.

n°9007917
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 10-08-2012 à 14:48:17  profilanswer

ouais enfin je pense que 90% de emcs qui sont pret à mettre 120 dollar dans un concept auront en 2013 un smart phone capable de se brancher sur la TV et un pc capable de faire tourner braid et super meat boy

donc si ya pas d'exclue, peu d'interet quand meme

n°9007924
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2012 à 14:50:18  answer

dark oopa a écrit :

ouais enfin je pense que 90% de emcs qui sont pret à mettre 120 dollar dans un concept auront en 2013 un smart phone capable de se brancher sur la TV et un pc capable de faire tourner braid et super meat boy

donc si ya pas d'exclue, peu d'interet quand meme

On pourrait faire un sondage sur HFR : la plupart d'entre nous savent connecter un PC sur la télé. Combien l'ont fait ?  Pourtant, aucun ne nierait que ca serait pratique pour certains titres.

Et Super Meat Boy le cul sur ton canapé et devant ton 40 pouces, c'est autre chose que sur ta chaise de bureau et ton 22 pouces, hein.

Et quant aux exclus ? Le Play Store en regorge. Et Ca demande juste quelques jours de boulot à un mec de base pour convertir son titre smartphone à la Ouya et à son store. Sans parler qu'il sera probablement possible d'installer des jeux via leur .APK

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2012 à 14:51:50
n°9007943
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 10-08-2012 à 14:55:43  profilanswer

drapal

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9007944
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 10-08-2012 à 14:55:50  profilanswer

ça reste un "jeu" tout de même...même si l'interaction est réduite à sa plus simple expression et déprimante (ex : Heavy Rain), on est dans le jeu car ce n'est pas réel.  

Comme au cinéma où un film dramatique reste un divertissement dans le le sens où ce n'est pas réel.

Donc pour moi, jeu vidéo, au sens large : c'est une interaction avec un affichage vidéo.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS][Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM-
[A FERMER}annuler
[Topic Unik] Sorcery[ACH]console hs
[VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU[VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux
[VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)