| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source |
|---|---|
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Ma collec de jeux - |
Publicité | Posté le 10-08-2012 à 07:59:04 ![]() ![]() |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) |
--------------- Une partie de mes jeux |
aioka Transactions (113) |
aioka Transactions (113) | Pour l'instant ils ont acheté du vent.
|
gaymer's ModayrateurTransactions (5) | Moi perso seul l’émulation m’intéresse mais au vu du prix et son hardware je me demande si c'est pas mieux de prendre tout ça en console portable comme la prometteuse GCW Message édité par gaymer's le 10-08-2012 à 09:58:02 |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Enfin, c'est un autre matos. La Ouya dispose d'une fiche technique bien plus flatteuse. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
La base utilisateur est déjà de plusieurs dizaines de millions dans le monde et bien plus. Ouya ne fait que mettre en évidence une réalité bien ancrée dans l'industrie du jeu vidéo... En fait, il s'agit de démontrer que le jeu vidéo salon n'est plus une grosse boite couteuse et bruyante sous environnement propriétaire (Microsoft, Nintendo ou Sony) mais bien un écosystème léger et ouvert. Car au delà de la Ouya, il peut y avoir le Google Nexus Q, la tablette ou le smartphone qu'on branche sur sa TV auquel on adjoint un pad, une clé Android chinoise ou que sais-je ! Ouya simplifie les choses mais d'autres acteurs vont suivre rapidement. Le contenu est là (la multitude de jeux), l'OS est là (la puissance d'Android), les appareils sont là (les smartphones, tablettes, tout les produits ARM qui envahissent notre quotidien), les modèles économiques sont là (Free to play)... On ne peut donc pas comparer la Ouya avec les tentatives précédentes car le contenu n'était tout simplement pas là. Message édité par mini-mousaille le 10-08-2012 à 11:08:01 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) | Ouais, enfin si on appelle "jeu video" les dizaines de milliers de merdes qui peuplent Facebook, Android, iOS...
Message cité 1 fois Message édité par kaz ander le 10-08-2012 à 11:15:59 --------------- Une partie de mes jeux |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Pourquoi "merdes" ? Je ne fais pas de distinction entre les joueurs. Il n'y a pas d'un côté les joueurs de gros jeux et les occasionnels aux jeux "mobiles". 90% des joueurs sont maintenant les deux à la fois. C'est du jeu. ShadowGun, Dead Trigger, Fieldrunner n'ont rien à envier à d'autres jeux sous boite. Et surtout, ce n'est pas le même prix, pas la même approche économique. Dans le monde ARM, on atteint une puissance d'affichage qui mériterait totalement de tourner sur nos écrans TV en 1080p. Tout ceux qui ont essayé les Infinity Blade et autres Shadowgun sur TV ont été bluffés. La Ouya ne fait qu'apporter une manette sur une réalité déjà présente du jeu vidéo. iOS est devenu la première plate-forme de jeu, bientôt rejointe par Android.
10 mn ou 1 h, on s'en fout.
Tout cela participe à la démocratisation et à la diversification du jeu vidéo, pour le joueur et pour les créateurs.
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 10-08-2012 à 11:33:30 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le 10-08-2012 à 11:26:57 ![]() ![]() |
Hope Transactions (0) |
--------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
gaymer's ModayrateurTransactions (5) | J'avais pas lu que le processeur serait un tegra 3, du coup on a accès aux jeux TegraZone de Google Play.
|
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2012 à 13:47:41 ![]()
Regarde les grands classiques des ordis 8 bits, les jeux de gestion simpliste. Regarde les grands classiques de l'arcade 8-16 bits : puzzle games simplistes, entre autre. C'était pareil sur console. 30 minutes de gameplay, et zou, on passait a autre chose avant de retenter le lendemain ou la semaine qui suit. La vérité, c'est que si Tétris et Pac Man n'avaient jamais été inventés, ils seraient sortis à notre époque sous la forme de jeu iOS ou Android, et tout les gamers snobinards les auraient affublés de "merde casual". Ce dénigrement est une parfaite aberration historique. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-08-2012 à 13:49:03 |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Rien à rajouter,
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | On pourrait même aller plus loin et se dire que les gros jeux AAA n'ont de jeu que le nom...
cmanu03 Transactions (29) | Ouais m'enfin heavy rain a été fait par un mec qui a dit ça :
--------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
gaymer's ModayrateurTransactions (5) | pas du tout, si Tetris ou Pacman était sorti maintenant il aurait cartonné par son concept simple et facilement jouable au tactile. |
Message cité 1 fois Message édité par kaz ander le 10-08-2012 à 13:57:30 --------------- Une partie de mes jeux |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2012 à 13:57:36 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2012 à 14:02:07 ![]()
Bah déjà je me fous pas mal de savoir à quoi tu joues. Vraiment. Ca n'a jamais empêché qui que ce soit de dire de grosses conneries. Mais mettre toute une catégorie de loisirs au rebus alors qu'elle a fait tes beaux jours dans les années 80s, sous pretexte qu'elle ne se joue plus avec un clavier ou un pad et que tout le monde s'y est mis (car soyons franc, c'est la seule chose qui différence un Tetris iOS d'un Tetris Gameboy, un jeu retro d'un jeu casual), c'est franchement moyen. N'importe quel jeu FB n'est pas un PacMan ou un Tetris, ouais, mais cependant : Angry Birds. Les titres Kairosoft. Cut the rope. Ca fait marrer, hein, mais il y a autant de richesse dans ces titres que dans certains titres parfaitement fondamentaux des 80s. Mais c'est tellement plus simple de les dénigrer en les classant comme "casual" et donc merde. Le support ne fait pas l'oeuvre. Le genre non plus. C'est moi où dans les 80s tout le monde se copiait la gueule et vendaient également des plagiats de Tetris, Space Invaders, Street Fighter, et tout le toutim pour 600 balles la cartouche ou 300 balles la disquette ? Aujourd'hui, ces "merdes casual" sont gratuites ou te coutent a 1 euro, et parfois une pépite en sort. Elles ont tout à fait leur place dans le milieu du jeu vidéo. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-08-2012 à 14:04:08 |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | nan mais tetris ça a toujours été un jeu casual
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2012 à 14:07:49 ![]()
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2012 à 14:21:45 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2012 à 14:22:26 ![]()
|
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | attends vanessa demouy jouait a tetris aussi |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2012 à 14:24:43 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par kaz ander le 10-08-2012 à 14:33:30 --------------- Une partie de mes jeux |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2012 à 14:36:26 ![]() En tout cas, on en revient à ce que je dis depuis toujours. La notion de "jeu vidéo" est ridicule et dépassée. On ne peut pas foutre dans un même sac une fiction interactive en mode texte, Tetris, un livre dont vous etes le héros en HTML, Fifa Soccer, Shenmue, Mario, Nethack, Minecraft et Dear Esther. On en revient à des aberrations du genre "Heavy Rain, c'est nul, car c'est à peine interactif.". Ca aurait pu être l'équivalent de Citizen Kane (je dis pas que ça l'est, hein, mais si ça l'avait été...) que des gros cons auraient balancés tout de même. Un jeu vidéo n'est pas forcément pour jouer, point. Il peut être faire pour se divertir, ou vivre une expérience. Pour découvrir, apprendre, mais aussi pour se fendre la poire entre potes. C'est aussi stupide de dire que tout les livres sont des "romans", ou de présenter dans un même festival un film d'aventure, un reportage de jean pierre pernaud, les vacances de ta soeur, et le dernier Terrence Malick. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-08-2012 à 14:42:51 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2012 à 14:39:28 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2012 à 14:45:15 ![]()
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | ouais enfin je pense que 90% de emcs qui sont pret à mettre 120 dollar dans un concept auront en 2013 un smart phone capable de se brancher sur la TV et un pc capable de faire tourner braid et super meat boy
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2012 à 14:50:18 ![]()
On pourrait faire un sondage sur HFR : la plupart d'entre nous savent connecter un PC sur la télé. Combien l'ont fait ? Pourtant, aucun ne nierait que ca serait pratique pour certains titres. Et Super Meat Boy le cul sur ton canapé et devant ton 40 pouces, c'est autre chose que sur ta chaise de bureau et ton 22 pouces, hein. Et quant aux exclus ? Le Play Store en regorge. Et Ca demande juste quelques jours de boulot à un mec de base pour convertir son titre smartphone à la Ouya et à son store. Sans parler qu'il sera probablement possible d'installer des jeux via leur .APK Message édité par Profil supprimé le 10-08-2012 à 14:51:50 |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] ~.~Boutique Jeux-video/console ~.~ [VDS] | [Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM- |
| [A FERMER} | annuler |
| [Topic Unik] Sorcery | [ACH]console hs |
| [VDS] Mario Tennis Open 3ds VENDU | [VDS] Console 3DS bleu lagon + jeux |
| [VDS/ECH/ACH] Jeux Vita / PS3 / XBOX Kinect / Console 3DS | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] OUYA, console de salon open source | |