Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Bioshock Infinite : trailer et succès !

n°9811423
Anio

Transactions (8)
Posté le 09-08-2013 à 15:31:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Personne ne rivalise avec Kojima, c'est juste aussi simple que ça.
C'est un peu un axiome, stu veux. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 09-08-2013 à 15:32:12
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 15:31:04  profilanswer
 

n°9811740
Alekusu2

Transactions (0)
Posté le 09-08-2013 à 17:30:10  profilanswer
 

Anio a écrit :

Personne ne rivalise avec Kojima, c'est juste aussi simple que ça.
C'est un peu un axiome, stu veux. :D


Plutôt une certitude sans intérêt :D


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°9811755
Alekusu2

Transactions (0)
Posté le 09-08-2013 à 17:37:32  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


J'ai fait les deux j'ai pas capté la fin pour autant :whistle:  
Par contre ne rien comprendre au début, faut vraiment le vouloir :heink:


Qu'est ce que tu n'as pas compris mon chaton ?


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°9812039
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 09-08-2013 à 20:01:10  profilanswer
 

Le rapport avec le 1er déjà.
Après je me rappelle plus trop de tout ce qui se passe dans Infinite, 4 mois ça date :o

n°9813054
demes

Transactions (4)
Posté le 10-08-2013 à 14:53:04  profilanswer
 

Anio a écrit :


Ouep, je n'y manquerai pas. :)

 


 
Anio a écrit :


Il y aurait une âme charitable pour définir les vigors, perks, expliquer l'origine des pouvoirs magique du bras, le sens du "prologue" en bateau, l'origine de la dette ?
Bref, quelqu'un pour m'aider à reprendre pied ^^

 

Les vigors c'est des potions inventés par des petits génies qui modifient ton organisme et te permettent de faire des trucs awesome que tu pouvais pas faire avant (ce sont les dites perks), genre balancer des corbeaux depuis ta main :whistle:
Ça tu le découvres surtout dans bioshock 1.

 

Pour le prologue et la dette ça fait partie intégrante du scénario tu en saura plus après  :)
Dis toi qu au niveau de l histoire on est dans le même style qu'un shutter Island, y a pleins de petits trucs chelou toute au long de l'histoire que tu va comprendre à la fin et tu sera en mode :  [:wark0]

n°9813260
Anio

Transactions (8)
Posté le 10-08-2013 à 18:13:17  profilanswer
 

Ca y est, fini
 

Spoiler :

Bon, je joue pas à énormément de jeux depuis 7 ans ; je joue qu'à des gros titres toussa (une dizaine de jeu sur PS3, pas plus).
Et là, je crois que c'est le jeu le plus WTF auquel j'ai jamais joué. Mais pas WTF dans le bon sens.
 
C'est pas un jeu pour moi. C'est nimp du début à la fin pour un mec terre à terre comme moi. :/
 
Les pouvoirs, je les utilise jamais. Je préfère dézinguer à tout va. Il y a bon nombre d'armes qui sont peu utiles.
Perso, le combo mitraillette/lance grenade défouraille bien je trouve. Des fois, le pompe et le lance roquette.
 
Le boss de la mère machin, ah ué, ça fait partie des boss les plus nuls qu'il m'est été donné de voir.
La vie de la mère machin (le seul boss que j'ai fait pour l'instant) et les munitions qu'on a sont pas hyper en accord je trouve. Très difficile de retrouver des munitions sans se faire défoncer.
Du coup, perso, j'ai bourriné, je meure, ça me redonne la moitié de mon stock de munition, le boss n'a pas repris de vie et rebelote 3 ou 4 fois.
C'est assez moche je trouve.
 
A part un boss, et quelques snipers ou grenadiers, c'est quand même bien difficile de se faire tuer en normal.
Le sniper, haha. Alors eux, souvent en hauteur,  ils galopent comme de lapins, ils ont quasi la cadence de tir d'un pistolet (assez soutenu donc), une précision d'enculé, et une puissance démesurée là où tous les autres ennemis sont débilos et useless ^^
 
Dans la seconde moitié du jeu, je cherche encore l'esprit steampunk. :-S
A certains endroits, notamment dans le grand niveau où il faut trouver les 3 failles, j'étais paumé ; heureusement qu'il y a la flèche verte (même si elle est bien buguée des fois).
 
La dernière scène où ça tire à tout va, c'est bien nul. Dézinguer à tout va, c'est pas du tout le genre de choses qui m'impressionne.
 
Le retour vite fait à Rapture à la fin, bof bof. J'ai pas pigé.
 
La façon dont tout se met en place à la fin est bien, même si j'ai pas tout saisi.
 
Les équipements, c'est assez batard, du genre fait 300 points de dégats pendant 3 secondes si l'âge du capitaine est supérieur à 75 ans.
Ils auraient pas pu mettre des trucs simples et comparables ? (petit boost de vie, amélioration de la vitesse de déplacement, meilleure précision, etc.
 
Comme je l'ai dit, je suis vers la fin. Y'a une grande période sans distributeur Armory, du coup, impossible de passer ses gold pour uper les armes.
J'ai aussi plein de crochets (27 :s) alors qu'il m'en manquait parfois au début du jeu.
 
Niveau bonus, je suis moyen. Genre 49 voxophone et une trentaine de visionnage de petit films.
 
Pour faire court : trop WTF pour moi. :/
 
Ah ué aussi, les gros blocage/chargement en plein milieu d'une séquence, merci bien.
 
Je pense que le test de JV.com à 19/20 overate le jeu.
Le scénario est bien (un peu trop WTF quand même), la DA est bien sur une partie du jeu. Mais après, en terme de FPS, j'ai trouvé le jeu bien nul.

n°9813461
kitano23

Transactions (38)
Posté le 10-08-2013 à 21:11:23  profilanswer
 

Anio a écrit :

Ca y est, fini
 

Spoiler :

Bon, je joue pas à énormément de jeux depuis 7 ans ; je joue qu'à des gros titres toussa (une dizaine de jeu sur PS3, pas plus).
Et là, je crois que c'est le jeu le plus WTF auquel j'ai jamais joué. Mais pas WTF dans le bon sens.
 
C'est pas un jeu pour moi. C'est nimp du début à la fin pour un mec terre à terre comme moi. :/
 
Les pouvoirs, je les utilise jamais. Je préfère dézinguer à tout va. Il y a bon nombre d'armes qui sont peu utiles.
Perso, le combo mitraillette/lance grenade défouraille bien je trouve. Des fois, le pompe et le lance roquette.
 
Le boss de la mère machin, ah ué, ça fait partie des boss les plus nuls qu'il m'est été donné de voir.
La vie de la mère machin (le seul boss que j'ai fait pour l'instant) et les munitions qu'on a sont pas hyper en accord je trouve. Très difficile de retrouver des munitions sans se faire défoncer.
Du coup, perso, j'ai bourriné, je meure, ça me redonne la moitié de mon stock de munition, le boss n'a pas repris de vie et rebelote 3 ou 4 fois.
C'est assez moche je trouve.
 
A part un boss, et quelques snipers ou grenadiers, c'est quand même bien difficile de se faire tuer en normal.
Le sniper, haha. Alors eux, souvent en hauteur,  ils galopent comme de lapins, ils ont quasi la cadence de tir d'un pistolet (assez soutenu donc), une précision d'enculé, et une puissance démesurée là où tous les autres ennemis sont débilos et useless ^^
 
Dans la seconde moitié du jeu, je cherche encore l'esprit steampunk. :-S
A certains endroits, notamment dans le grand niveau où il faut trouver les 3 failles, j'étais paumé ; heureusement qu'il y a la flèche verte (même si elle est bien buguée des fois).
 
La dernière scène où ça tire à tout va, c'est bien nul. Dézinguer à tout va, c'est pas du tout le genre de choses qui m'impressionne.
 
Le retour vite fait à Rapture à la fin, bof bof. J'ai pas pigé.
 
La façon dont tout se met en place à la fin est bien, même si j'ai pas tout saisi.
 
Les équipements, c'est assez batard, du genre fait 300 points de dégats pendant 3 secondes si l'âge du capitaine est supérieur à 75 ans.
Ils auraient pas pu mettre des trucs simples et comparables ? (petit boost de vie, amélioration de la vitesse de déplacement, meilleure précision, etc.
 
Comme je l'ai dit, je suis vers la fin. Y'a une grande période sans distributeur Armory, du coup, impossible de passer ses gold pour uper les armes.
J'ai aussi plein de crochets (27 :s) alors qu'il m'en manquait parfois au début du jeu.
 
Niveau bonus, je suis moyen. Genre 49 voxophone et une trentaine de visionnage de petit films.
 
Pour faire court : trop WTF pour moi. :/
 
Ah ué aussi, les gros blocage/chargement en plein milieu d'une séquence, merci bien.
 
Je pense que le test de JV.com à 19/20 overate le jeu.
Le scénario est bien (un peu trop WTF quand même), la DA est bien sur une partie du jeu. Mais après, en terme de FPS, j'ai trouvé le jeu bien nul.


T'as rien capté à l'histoire ?
Et ne pas utiliser les pouvoirs dans Bioshock :/


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°9813480
Anio

Transactions (8)
Posté le 10-08-2013 à 21:32:42  profilanswer
 

Si si, les grandes lignes. J'ai lu quelques billets sur le net pour avoir quelques compléments etc, et en gros, ça va.
 
Les pouvoirs dans un FPS, désolé, c'est pas mon trip. :/

n°9813575
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 10-08-2013 à 23:19:16  profilanswer
 

C'est un des principaux intérêts du jeu mais bon.

n°9814647
Alekusu2

Transactions (0)
Posté le 11-08-2013 à 20:37:06  profilanswer
 

Le mec aime pas les pouvoirs, pas explorer, pas écouter les cassettes et cie.

 

En gros il aime les FPS gros bourrin :/

 

C'est sur que Bioshock qui est un jeu assez subtile ne peut pas lui plaire


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 20:37:06  profilanswer
 

n°9814650
Da_Edge
HFR BS
Transactions (0)
Posté le 11-08-2013 à 20:40:39  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Je viens de finir Bioshock 1 (je sais j'ai 6 ans de retard :o )


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°9814821
Anio

Transactions (8)
Posté le 11-08-2013 à 22:49:41  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Le mec aime pas les pouvoirs, pas explorer, pas écouter les cassettes et cie.  
 
En gros il aime les FPS gros bourrin :/
 
C'est sur que Bioshock qui est un jeu assez subtile ne peut pas lui plaire


Si si, j'aime bien explorer. J'ai adoré TLOU où la moitié du jeu, c'est de l'exploration.
Pour le côté exploration the Infinite, faudra repasser. La plupart de joueurs gardent à l'esprit les premières minutes de jeu alors que dans la seconde moitié du jeu la DA est complètement banale.
 
Et non, j'aime pas les FPS de bourrin.
Et si tu me dis que Bioshock n'est pas un FPS de bourrin, on n'a pas du jouer au même jeu.
 
A la fin, j'avais quand même 2 armes qui suffisaient à torcher tout le monde :
- le lance grenade avec 16 (!) grenades par chargeur. Autant dire que Bioshock est le seul FPS où on peut faire des full-auto au lance grenade -_-
- la poivrière, là aussi, quasi exclusivement en full-auto.
 
Mais non non, c'est pas un FPS de bourrin.  [:haha]

Message cité 2 fois
Message édité par Anio le 11-08-2013 à 22:51:19
n°9815141
kitano23

Transactions (38)
Posté le 12-08-2013 à 08:49:27  profilanswer
 

Anio a écrit :


Si si, j'aime bien explorer. J'ai adoré TLOU où la moitié du jeu, c'est de l'exploration.
Pour le côté exploration the Infinite, faudra repasser. La plupart de joueurs gardent à l'esprit les premières minutes de jeu alors que dans la seconde moitié du jeu la DA est complètement banale.
 
Et non, j'aime pas les FPS de bourrin.
Et si tu me dis que Bioshock n'est pas un FPS de bourrin, on n'a pas du jouer au même jeu.
 
A la fin, j'avais quand même 2 armes qui suffisaient à torcher tout le monde :
- le lance grenade avec 16 (!) grenades par chargeur. Autant dire que Bioshock est le seul FPS où on peut faire des full-auto au lance grenade -_-
- la poivrière, là aussi, quasi exclusivement en full-auto.
 
Mais non non, c'est pas un FPS de bourrin.  [:haha]


Il est bourrin si tu décides de jouer bourrin !
Perso j'avais surtout upgradé le revolver il me semble et la carabine qui tire coup par coup !
+ l'upgrade et l'utilisation des pouvoirs, c'est tout de suite moins bourrin et moins COD-style ...
 

n°9815356
Da_Edge
HFR BS
Transactions (0)
Posté le 12-08-2013 à 11:11:28  profilanswer
 

Bioshock ça reste un jeu hyper bourrin quand même, j'ai pas joué à Infinite, mais dans le 1 ça tire dans tous les sens, j'ai fini au Napalm hier :o :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°9816535
Alekusu2

Transactions (0)
Posté le 12-08-2013 à 18:53:25  profilanswer
 

Anio a écrit :


Si si, j'aime bien explorer. J'ai adoré TLOU où la moitié du jeu, c'est de l'exploration.
Pour le côté exploration the Infinite, faudra repasser. La plupart de joueurs gardent à l'esprit les premières minutes de jeu alors que dans la seconde moitié du jeu la DA est complètement banale.
 
Et non, j'aime pas les FPS de bourrin.
Et si tu me dis que Bioshock n'est pas un FPS de bourrin, on n'a pas du jouer au même jeu.
 
A la fin, j'avais quand même 2 armes qui suffisaient à torcher tout le monde :
- le lance grenade avec 16 (!) grenades par chargeur. Autant dire que Bioshock est le seul FPS où on peut faire des full-auto au lance grenade -_-
- la poivrière, là aussi, quasi exclusivement en full-auto.
 
Mais non non, c'est pas un FPS de bourrin.  [:haha]


 
Non mais t'as pas compris l'esprit du jeu. bioshock depuis toujours te permet de jouer en bourrin si tu veux et en "subtile" si tu le veux.
Celui qui veut faire tout au lance roquette peut, mais celui qui veut tout miser sur les plasmides, mettre en place des pièges, envoyer des sorts de possession sur tout le monde, etc peut aussi.
Et le jeu te permet d'orienter tes choix. Tu ne peux upgrader que tes pouvoirs par exemple et pas tes armes, et orienter le choix des infusions sur la barre bleue.  
Et Elisabeth peut t'aider là dedans avec ses tourrelles automatiques.  
 
Je sais qu'en arme moi j'utilisais souvent le fusil de sniper, en me placant en haut d'une tour, en me cachant derrière un truc et en visant délicatement chaque personne, une seule balle dans la tête :p A coté de ça j'ai quasi pas utilisé les lances-grenades/roquettes.
A la fin j'aimais bien mettre des pièges electriques et cie, c'était assez kiffant.
 
Et tu peux pas comparer avec The Last Of Us (que je viens de finir ce soir et qui est une petite bombe), dans TLOU tu es OBLIGE d'explorer, sinon t'as pas d'arme, pas de soin, rien :D
Dans bioshock c'est optionnel, encore une fois tu peux te la jouer bourrin et foncer dans le tas ou faire de l'exploration, récupérer toute les cassettes, etc. qui permettent de créer le background.  
 
C'est sur que si tu fais le choix du bourrin (et vu ton nombre d'enregistrements trouvés c'est forcément le cas vu qu'il y en a 90 à trouver et que tu en as trouvé la moitié qui représentent ceux qui sont vraiment sous ton nez) alors le jeu est forcément bourrin.
 
Ensuite pour la flèche tu es de mauvaise foi, perso j'ai noté aucun bug.
Et pour les équipements, c'est pourtant assez clair et tu as même un bouton pour comparer avec celui en possession.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 12-08-2013 à 18:56:42

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°9816553
Anio

Transactions (8)
Posté le 12-08-2013 à 19:06:02  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Ensuite pour la flèche tu es de mauvaise foi, perso j'ai noté aucun bug.


Ben voyons.  [:manust]
Qu'est ce qu'il faut pas lire. J'ai cherché sur Internet pour la 3ème faille, en 2 minutes, j'ai trouvé un message qui disait que la flèche foirait parfois.
La flèche indiquait dehors et montait vers le ciel, au début du niveau vers l'aérotram, alors que la faille était dans un bâtiment dans la ville, au fond du niveau. Pas vraiment à côté donc.

 
Alekusu2 a écrit :

Et pour les équipements, c'est pourtant assez clair et tu as même un bouton pour comparer avec celui en possession.


Certes.
Mais comparer 1 seconde de gain de CD sur le bouclier à 300 de dégats en plus sur du dégats au corps à corps... Honnêtement, pas évident...

 


edit : Bon, ben dans mon post, mets SOTC à la place de TLOU.
J'ai pas spécialement rushé les 16 colosses et j'ai dû faire 10 fois le jeu (en plus de l'avoir acheté 2 fois).


Message édité par Anio le 12-08-2013 à 19:09:25
n°9820654
elude

Transactions (17)
Posté le 14-08-2013 à 12:54:41  profilanswer
 

j'ai beaucoup de mal à entrer dans ce bioshock infinite. pourtant je l'attendais. à l'achat de ma ps3 il y a trois semaines, c'était l'un de mes trois must have (the last of us, gta v, bioshock infinite).
 
mais après une heure et demi de jeu, même si des qualités explosent à l'écran, comme les thématiques politiques subversives, ou la beauté de la direction artistique, bah... arrivé aux premières gunfight, c'est l'ennui pour moi.
pourtant je suis un fana du premier bioshock.  
 
je laisse le bluray reposer et j'y retournerai plus tard. peut-être que the last of us est trop frais dans mon esprit. :)

n°9820701
kitano23

Transactions (38)
Posté le 14-08-2013 à 13:16:06  profilanswer
 

elude a écrit :

j'ai beaucoup de mal à entrer dans ce bioshock infinite. pourtant je l'attendais. à l'achat de ma ps3 il y a trois semaines, c'était l'un de mes trois must have (the last of us, gta v, bioshock infinite).
 
mais après une heure et demi de jeu, même si des qualités explosent à l'écran, comme les thématiques politiques subversives, ou la beauté de la direction artistique, bah... arrivé aux premières gunfight, c'est l'ennui pour moi.
pourtant je suis un fana du premier bioshock.  
 
je laisse le bluray reposer et j'y retournerai plus tard. peut-être que the last of us est trop frais dans mon esprit. :)


C'est sûr que niveau tension et stress, ça vaut pas les combats de TLoU !
Attends de choper un peu plus de pouvoir et d'armes, ça ammène un peu de variété dans les gunfights :)

n°9824578
elude

Transactions (17)
Posté le 16-08-2013 à 01:51:39  profilanswer
 

ne serait-ce qu'à la rencontre d'elizabeth, le jeu prend une autre dimension. c'est cool !

n°9825412
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 16-08-2013 à 14:28:51  profilanswer
 

elude a écrit :

ne serait-ce qu'à la rencontre d'elizabeth, le jeu prend une autre dimension. c'est cool !

 

C'est le cas de le dire  [:cerveau scream]


---------------
Truth or happiness, never both.
n°9826074
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 16-08-2013 à 19:03:11  profilanswer
 

elude a écrit :

j'ai beaucoup de mal à entrer dans ce bioshock infinite. pourtant je l'attendais. à l'achat de ma ps3 il y a trois semaines, c'était l'un de mes trois must have (the last of us, gta v, bioshock infinite).
 
mais après une heure et demi de jeu, même si des qualités explosent à l'écran, comme les thématiques politiques subversives, ou la beauté de la direction artistique, bah... arrivé aux premières gunfight, c'est l'ennui pour moi.
pourtant je suis un fana du premier bioshock.  
 
je laisse le bluray reposer et j'y retournerai plus tard. peut-être que the last of us est trop frais dans mon esprit. :)


 
Je l'ai fait dans l'autre sens (avant TLOU), ça passe beaucoup mieux, j'aurais sans doute été déçu si je les avais fait dans ton ordre (même s'ils n'ont que peu de rapport entre eux, je n'ai pu m'empêcher de les comparer aussi a posteriori).  
 
Mais la rencontre avec Elizabeth est magique... ainsi que le passage sur la plage (zone bourrée de scripts contextuels et de dialogues in game). Dommage que ça tourne essentiellement au combat FPS par la suite (certes les viggors apportent une touche d'originalité et de variété), j'aurais apprécié quand même d'autres passages du même cru (difficile là-aussi de lutter face à TLOU qui propose la "plage d'Infinite" puissance 10 pendant quasi tout le jeu... ainsi que des ruptures de rythme, pas seulement du combat, une dimension parfois qui lorgne vers le road movie).  
 
Cross-spoilers fins TLOU et Infinite :  
 

Spoiler :

Les deux jeux s'opposent de surcroît dans leur conclusion... scénar alambiqué à tiroirs à base de multivers  + fin sacrificielle chez Infinite VS histoire moins éparpillée et plus directe, basée sur les non-dits et l'émotion + fin très osée d'un point de vue moral.


 
C'est aussi une gestion de l'IA de l'ancienne école chez Infinite (dès qu'on se fait repérer par un ennemi, tous les autres bots savent où l'on se trouve précisément, on ne peut pas se dérober à leur vue une fois débusqué), et une Elizabeth qui "poppe" avec ses munitions dans notre champ de vision après un déplacement chaotique notre part, ou après avoir tourné la tête trop vite...  
Mais il faut pas oublier que TLOU (pour avoir pioché énormément dans ce qui se faisait de mieux sur cette gen) a pas mal pris à l'univers de Bioshock, notamment du point de vue des notes/artefacts qui permettent d'étoffer le monde tout autour et donner l'impression qu'il existe avant notre arrivée. Il faudrait quand même à mon sens donner sa chance au jeu (je proposais l'autre jour l'idée d'un jeu de transition), sinon on est forcément injuste au sortir du Naughty Dog.


Message édité par lee adama le 16-08-2013 à 19:07:23

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9826121
elude

Transactions (17)
Posté le 16-08-2013 à 19:25:00  profilanswer
 

après, bioshock, dès le premier déjà, c'est un jeu dont non seulement l'univers mais aussi les thématiques abordées, sont autrement plus matures que les autres jeu.
 
là je prends une sacré claque en découvrant l'envers de columbia :

Spoiler :

la ségrégation, le racisme, peut-être l'eugénisme ?


 
ce sont des choses rarement abordées, puis là, c'est divinement fait donc bon, je comprends l'engouement. on est vraiment arrivés à une génération de jeux capables de raconter des histoires diablement riches, et le public vieillit alors on a droit à des préoccupations plus fouillées que "j'aime distribuer des bastos aux ruscofs".
 
 [:bronislas:2]  

n°9826199
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 16-08-2013 à 19:59:15  profilanswer
 

Justement, au début on a cette impression, mais c'est pas tant abordé que ça je trouve...

n°9826213
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 16-08-2013 à 20:04:57  profilanswer
 

Le vrai problème de Bioshock Infinite (tout comme ses prédécesseurs), c'est son genre.
Il ne devrait pas être un shooter. Ça le limite d'autant plus que le propos riche et référencé est dilué dans d'interminables séquences de tir au pigeon (mais fun malgré tout).

n°9828419
Alekusu2

Transactions (0)
Posté le 18-08-2013 à 10:24:28  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Justement, au début on a cette impression, mais c'est pas tant abordé que ça je trouve...


La contre-utopie c'est quand même le fil rouge du jeu, encore plus si tu récupères toutes les cassettes / mate tous les films.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°9829123
Da_Edge
HFR BS
Transactions (0)
Posté le 18-08-2013 à 17:26:24  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Le vrai problème de Bioshock Infinite (tout comme ses prédécesseurs), c'est son genre.
Il ne devrait pas être un shooter. Ça le limite d'autant plus que le propos riche et référencé est dilué dans d'interminables séquences de tir au pigeon (mais fun malgré tout).


 
Plutôt d'accord sur le fait qu'un FPS bride complètement le fond. Maintenant je vois pas comment faire un gameplay Plasmides + Shot sans être un FPS.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°9862212
elude

Transactions (17)
Posté le 27-08-2013 à 23:43:41  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Le vrai problème de Bioshock Infinite (tout comme ses prédécesseurs), c'est son genre.
Il ne devrait pas être un shooter. Ça le limite d'autant plus que le propos riche et référencé est dilué dans d'interminables séquences de tir au pigeon (mais fun malgré tout).


 
depuis le premier bioshock, ils essaient de concilier deux mondes fâchés. narration et fps.
 
du coup ils offrent une alternative de qualité, c'est une initiative intéressante.
les combats en revanche ne me passionnent toujours pas, mais je suis "à fond" dans l'histoire (commencé il y a deux semaines, là je sors tout juste de shantytown).
 
les temps d'action sont quasi illisibles !

n°9862859
RIPCURLMAN

Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 10:25:18  profilanswer
 

elude a écrit :


 
depuis le premier bioshock, ils essaient de concilier deux mondes fâchés. narration et fps.
 
du coup ils offrent une alternative de qualité, c'est une initiative intéressante.
les combats en revanche ne me passionnent toujours pas, mais je suis "à fond" dans l'histoire (commencé il y a deux semaines, là je sors tout juste de shantytown).
 
les temps d'action sont quasi illisibles !


 
Commencé aussi il y a deux semaines, et je suis

Spoiler :

la ou on découvre le tonic pour charger l'énemie). Je dois ou la énième foix retourner à l'armurerie. Perso sur les 3, mon préféré reste quand même le 2ème.


Message édité par RIPCURLMAN le 28-08-2013 à 10:27:11

---------------
PS4 500go  
n°9879874
soukar

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 06:07:39  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Le vrai problème de Bioshock Infinite (tout comme ses prédécesseurs), c'est son genre.
Il ne devrait pas être un shooter. Ça le limite d'autant plus que le propos riche et référencé est dilué dans d'interminables séquences de tir au pigeon (mais fun malgré tout).


 
GROS GROS +1
 
Je me dis d'ailleurs ça déjà depuis le 1er bioshock : au 3/4 du jeu, alors que j'étais à fond dans l'histoire et très motivée pour comprendre le pourquoi du comment, et considérant qu'il fallait que je continue encore et encore de tout dégommer à tout va (et sans vraiment de tactique d'ailleurs), je me rappelle d'un gros vague à l'ame...
 
Ici, j'ai adoré dès le début le monde, tres beau coté design et très stimulant (les immeubles qui passent...la découverte d'Elisabeth...la statue qui siffle...).
Alors que le 1er bioshock m'avait beaucoup stressée et un peu rebutée par son coté horrifique, et demandé un effort pour m'attacher à un monde si repoussant  ( rappelez vous que ça hurlait dans tous les sens, que les premiers pas se font dans le noir avec un truc qui rode, et qu'à tout moment, on se prepare aux vagues d'attaques de fous furieux grimaçants et délirants).
 
Donc j'ai été conquise par le monde de Infinite ( même apres avoir vu ensuitece qu'est devenu ce monde "idyllique" - on s'en doutait un peu)
Par contre le coté fps m'a encore moins convaincu que Bioshock 1 : des le début j'ai démissionné et décidé de rusher pour me contenter de l'histoire.
J'ai mis en facile, et avancé en mode décérébré (mode fps quoi  :o ).
J'ai été très déçue de ce coté là par la fin qui a été le seul moment demandant un peu de "skill" ou tout simplement d'attention : vu que je n'avais rien glandé jusque là et que j'utilisais toujours les memes pouvoirs, c'était vraiment très chiant (d'autant qu'en recommencant encore et encore, on rate toujours de très peu... :fou: ).
 
A ceux que ça horrifie de laisser de coté cette partie fps (ou parce qu'ils l'ont aimé): Ok je ne suis pas spécialement portée sur le genre fps.
Mais bon en son temps, j'ai fini doom (ouais, quand j'y pense...  :sarcastic: ), le coté action des rpg ne me dérange pas, et je n'ai eu aucun probleme avec un jeu comme mass effect.
 
Et bien justement voila : dans un action rpg, je met un peu mes tripes parce que la mort de mon perso est un problème.
Ici on est ressuscité pas loin dans la minute, avec meme des benefices secondaires (ses jauges sont re-remplies).
Pourquoi est ce que la mort me gene dans un rpg ou ailleurs ? peut etre parce que je m'identifie à mon perso? (ici Booker n'est qu'un "personnage" dont on ne sait rien).
Peut etre aussi parce que je tiens à mon inventaire ? (ici, rien ne m'appartient, les armes sont interchangeables, il n'y a pas d'inventaire)
Aussi parce que dans un rpg quand je me rends une raclée, je rumine ma vengeance, je vais m'entrainer, et je reviens plus tard, ce qui est beaucoup plus jouissif que de se faire de dézinguer, respawner, recommencer encore et encore (il n'y a que la 1ere mort qui coute finalement, apres c'est la routine  :p ). Ou est le challenge à vaincre apres sa n-ième mort?
 
Enfin, meme sans chercher la comparaison avec un rpg, je trouve tout simplement qu'il n'y a aucune tactique dans BInfinite.
Il n' y en avait deja pas beaucoup dans Bioshock 1. Mais là, avec l'arsenal limité à 2 armes, l'impossibilité de stocker le moindre objet (soins ou autre), je ne vois pas trop bien quelle tactique on peut bien trouver à part l'association arme/pouvoir, et c'est vraiment limité...  
 
 
Je parlais des rpg plus haut, sans doute parce que c'est mon genre préféré, mais en fait pas seulement.
Je me souviens d'un temps ou je jouais à une série très semblable qui était un rpg... du meme auteur... avec quasiment les mêmes mecaniques de jeu...
Et oui, ceux qui ont joué à System shock 2 savent tout ce que la série bioshock lui a emprunté.
En débutant sur le 1er bioshock, je retrouvais mes marques. Au début. Le changement de genre (on est passé du rpg au fps) a changé grandement la donne, et a rendu le jeu extremement bourrin. On n'avance plus vraiment la peur au ventre, en réfléchissant à la façon de passer telle zone surveillée, puisqu'au final on défonce tout sur son passage. Pas de choix corneliens non plus au moment de choisir une amélioration.
 
Reste une superbe ambiance et une histoire très prenante et souvent surprenante.
 
Mais pourquoi diable K.Levine a t il passé une série aussi scénarisée et basée sur l'ambiance sur un genre comme le fps ?
Ca, ça reste un grand mystere pour moi [:transparency]

n°9880001
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 03-09-2013 à 09:23:18  profilanswer
 

Et qu'as-tu pensé de la fin? On en apprend plus sur Booker pour le coup.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°9880080
RIPCURLMAN

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 09:55:29  profilanswer
 

Je l'ai fini ce week end et la fin... Ouai certe mais encore...


---------------
PS4 500go  
n°9880127
elude

Transactions (17)
Posté le 03-09-2013 à 10:13:25  profilanswer
 

et moi je bloque (en difficile) sur un passage que j'imagine proche de la fin :  
 

Spoiler :

la protection du vaisseau alors que des vagues incessantes de pirates et de patriotes tentent de le détruire.


 
c'est si difficile que je n'ose pas recommencer, malgré une seule mort au compteur dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par elude le 03-09-2013 à 10:14:02
n°9880153
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 10:20:38  profilanswer
 

elude a écrit :

et moi je bloque (en difficile) sur un passage que j'imagine proche de la fin :  
 

Spoiler :

la protection du vaisseau alors que des vagues incessantes de pirates et de patriotes tentent de le détruire.


 
c'est si difficile que je n'ose pas recommencer, malgré une seule mort au compteur dessus.


Persiste, tu es à la fin du jeu. J'ai du recommencer pas mal de fois avant d'y arriver mais après on a la satisfaction d'être arrivé au bout du jeu. :D


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9880263
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 03-09-2013 à 11:00:29  profilanswer
 

elude a écrit :

et moi je bloque (en difficile) sur un passage que j'imagine proche de la fin :  
 

Spoiler :

la protection du vaisseau alors que des vagues incessantes de pirates et de patriotes tentent de le détruire.


 
c'est si difficile que je n'ose pas recommencer, malgré une seule mort au compteur dessus.


Effectivement, même en normal j'en ai chié. Remonte quelques pages avant, certains ont donné d'excellents conseils pour ce passage en difficile.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°9881122
RIPCURLMAN

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 15:15:43  profilanswer
 

Je l'ai passé en normal

Spoiler :

Le principe de basse est de detruire le plus rapidement possible les planeurs avec l'oiseau. Ensuite le reste c'est du Call of pur et simple. Massacrer tout le monde en prenant les énemis de dos. Le lance roquette est très utile.


---------------
PS4 500go  
n°9881425
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 16:29:02  answer
 

En fait, l'idéal serait, pour tous ces Bioshock, un rpg avec vue fps, comme dans Vampire Bloodlines (mais sans les bugs, merci  :D ) , c'est à dire en vue fps, mais les actions dépendent des compétences/pouvoirs/attributs du personnage, et non pas du skill du joueur (enfin, un peu aussi quand même)
Avec des phases de recherche/dialogues/exploration sans combats, histoire de bien se plonger dans l'univers.  
 

n°9881437
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 03-09-2013 à 16:32:08  profilanswer
 

The witcher quoi :)


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°9881461
RIPCURLMAN

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 16:39:48  profilanswer
 

Deux ex aussi.


---------------
PS4 500go  
n°9884254
soukar

Transactions (0)
Posté le 04-09-2013 à 16:57:21  profilanswer
 


 
Bon des dialogues, il n'y en a jamais eu : dans system shock2, on arrivait dans un vaisseaux qui ne donnait plus signe de vie, et de la viennent les enregistrements qui expliquaient ce qui s'etait passé (repris dans tous les bioshock). Je crois qu'il faut quand meme du talent pour à chaque fois rendre vivant ds mondes pourtant totalement dénués de dialogues et PNJ !
 
Mais l'exploration (et la crainte en arrivant dans certaines zones), le peaufinage de son perso (armes et caracteritiques), la vue fps mais avec des caracteristiques prises en compte (armes à feu et pouvoir psychiques de mémoire, entre autre) : ça y etait deja à l'epoque, et bien plus encore. Il y  a avait un inventaire, de la gestion de ressources...
La possibilité d'eviter parfois le coté bourrin en hackant certains mecanismes (si on avait bien developpé la capacité, car on pouvait aussi preferer d'autres aptitudes).
 
Etonnant de voir qu'on a perdu tout ça au fur et à mesure, de SS 2 à Bioshock Infinite.
 
Peut etre que tout ça n'a n'est encore qu'une histoire de simplification des jeux videos AAA pour rendre les jeux plus "abordables" et grand publique.
Un peu comme Mass Effect, qui reste tres bon, mais qui avait quand meme un potentiel enorme dans son premier episode, et qui a été pas mal charcuté au fur et à mesure.
 
Un petit regret encore sur ce Bioshock Infinite : on a une bonne histoire (captivante), et un gameplay basé (quasi) uniquement sur le combat.
Mais ou sont les choix, indissociables du jeu vidéo dans tout ça?
En général, ils passent dans le gameplay, au moins par des approches tactiques différentes selon le joueur.
Mais dans B.Infinite, tous les joueurs font strictement la meme chose, meme pendant les combats ou les possibilités tactiques sont assez restreintes.
 
Pourtant, cela aurait pu etre rattrapé en proposant l'exploration de différentes trames scenaristiques : differents choix et differentes fins.
On sent en plus que B.Infinite a un peu reluqué de ce coté là avec ses multimondes, mais il a finallement choisi de laisser la narration se dérouler linéairement, sans impliquer le joueur, qui est resté purement observateur.
 
Bref, pour moi c'est quasiment du film interactif entrecoupé de phase de combat.
Meme si je le classe toujours dans le gratin du jeu AAA (pour lequel j'ai de moins en moins d'estime il est vrai).
En tout cas c'est bien dommage s'il continue à s'enfoncer dans cette voie, il y avait tellement à faire  :bounce:

n°9912297
Anio

Transactions (8)
Posté le 15-09-2013 à 16:40:29  profilanswer
 

Je suis "soulagé" de voir que je suis pas le seul à penser que le sénar de Infinite est complètement overrated :

 

http://www.youtube.com/watch?v=y_eGPmDqSlo


Message édité par Anio le 15-09-2013 à 16:41:01
n°9912432
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 15-09-2013 à 17:54:34  profilanswer
 

Si on comprend l'histoire à moitié et qu'on ne voit pas les liens avec Bioshock c'est facile de dire que "le scénario est overrated".
 
Il suffit de constater le nombre de personnes qui ne captent toujours pas ce qui lie Booker, Comstock et Elizabeth.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux multijoueur local sur un seul PC[Topic Unique] L.A. Noire - Version PC
[Topic unique] L.A Noire sur pc annoncé ![Topic Unique] Dead Island
[Topic Unique] Xenoblade Chronicles[Topic Unique] FIFA 12 - Ultimate Football Simulation
[VENDU] Jeu Xbox360 - Bioshock 2 (édition spéciale)[Topic unique] [Cubbix Serveur] Minecraft.
[Topic Unique] Alice : Madness Returns[Topic Unique] TrackMania
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Bioshock Infinite : trailer et succès !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR