Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Bioshock Infinite : trailer et succès !

n°9723219
enufsed

Transactions (12)
Posté le 27-06-2013 à 08:28:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poiro a écrit :


Ah oui tiens c'est confirmé ça ? j'ai longuement hésité j'ai finalement pris la cage mais j'en suis pas bien plus loin, faut que je le continue ce Bioshock Infinite, en fait j'ai stoppé peu après avoir libéré Elizabeth [:souk]  
Ce week end promis je reprends, ce jeu le mérite  :D


 
Bah j'ai fait le jeu 3 fois, en choisissant toutes les options possibles, et dans mon souvenir ça change rien, en tout cas rien qui m'ait marqué  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 08:28:37  profilanswer
 

n°9723337
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 27-06-2013 à 09:40:15  profilanswer
 

poiro a écrit :


Ah oui tiens c'est confirmé ça ? j'ai longuement hésité j'ai finalement pris la cage mais j'en suis pas bien plus loin, faut que je le continue ce Bioshock Infinite, en fait j'ai stoppé peu après avoir libéré Elizabeth [:souk]  
Ce week end promis je reprends, ce jeu le mérite  :D


Le jeu en lui même m'a un peu saoulé mais la fin est vraiment extra, je l'ai refaite deux fois pour bien comprendre (attention à ne pas sauter les crédits!)


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°9791611
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 30-07-2013 à 20:34:59  profilanswer
 

3 DLC à venir  :love:  
 
Le premier est plutôt inintéressant, puisqu'il ne propose que de s'opposer à plusieurs vagues d'ennemis, dans une sorte de mode horde.
Les 2 autres nous font revenir à Rapture AVANT que la ville ne parte en sucette, et l'un d'eux nous permettra même d'incarner Elizabeth. :love:


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9800139
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 04-08-2013 à 23:18:38  profilanswer
 

Trailer de l'Episode 1 de Burial at Sea :
https://www.youtube.com/watch?v=E-OeqDaxBMg
 
 [:chaleur intempestive]


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9800353
enufsed

Transactions (12)
Posté le 05-08-2013 à 09:22:17  profilanswer
 

J'ai revendu le jeu après les 1000G, j'attends une sortie en GOTY à petit prix pour tout racheter, j'espère que les dlc vont tenir la route  [:agkklr]

n°9800359
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 05-08-2013 à 09:26:24  profilanswer
 
n°9800362
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 05-08-2013 à 09:28:32  profilanswer
 

Le 1er DLC est un truc multi ou on a juste à enchainer des arenes tout seul ?


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°9800522
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 11:00:05  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

Le 1er DLC est un truc multi ou on a juste à enchainer des arenes tout seul ?


Ouais, c'est juste un mode horde, assez peu intéressant en somme. Il faut attendre Burial at Sea Episode 1 pour avoir un vrai DLC scénarisé.
 

enufsed a écrit :

J'ai revendu le jeu après les 1000G, j'attends une sortie en GOTY à petit prix pour tout racheter, j'espère que les dlc vont tenir la route  [:agkklr]


Le 2ème épisode de Burial at Sea ne sort qu'au premier trimestre 2014. Tu vas devoir attendre un petit moment pour la GoTY. :D


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9800528
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 05-08-2013 à 11:01:33  profilanswer
 

neoeljin a écrit :


Ouais, c'est juste un mode horde, assez peu intéressant en somme. Il faut attendre Burial at Sea Episode 1 pour avoir un vrai DLC scénarisé.
 


 
ok mais ça se fait seul ou en multi ?


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°9800822
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:02:43  profilanswer
 

C'est un mode solo avec classement, on est seul sur la carte.
 
J'attendrai de trouver le Season Pass à 10/15€ pour profiter de ce DLC, pour l'instant il me paraît largement dispensable.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 13:02:43  profilanswer
 

n°9800840
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 05-08-2013 à 13:09:04  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

C'est un mode solo avec classement, on est seul sur la carte.
 
J'attendrai de trouver le Season Pass à 10/15€ pour profiter de ce DLC, pour l'instant il me paraît largement dispensable.


 
ok merci
 
edit: et tant qu'il y a des succes faciles :o


Message édité par toper_harley_ le 05-08-2013 à 13:10:55

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°9805070
Alekusu2

Transactions (0)
Posté le 07-08-2013 à 09:14:07  profilanswer
 

Je viens de finir le jeu et je suis mitigé.
A LIRE QUE SI VOUS AVEZ FINI LE JEU !

 

Déjà première frustration : le jeu tel qu'il a été montré dans les trailers n'est pas celui auquel on joue. Par exemple dans les démos de gameplay (surtout le deuxième lien) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=kEBwKO4RFOU
http://www.youtube.com/watch?v=snDNJdmSSHc

 
Spoiler :

- On nous laissait croire à des combats de ouf sur l'aérotram (genre t'es poursuivi par des mecs dès que tu le prends, tu te bats dessus comme un porc, des ennemis qui s'enfuit avec ça pour prendre de la distance et te canarder au loin, la ville est recouverte toute entièrement de réseau, etc) => En réalité, l'aérotram est plutôt anecdotique, personne te poursuit, aucun ennemi s'enfuit dessus pour te canarder au loin, et les réseaux sont toujours des courtes boucles sur des zones ultra limitées.

 

- On montrait sur certaines vidéos (cf 2ième lien), Columbia comme après l'effondrement avec des gens devenus fous (comme dans Bioshock) => En vrai pas du tout, tu vis le présent dans une ville qui va bien et où toi tu es vu comme le mec dangereux (je dis pas que c'est inintéressant hein). Perso du coup j'ai attendu longtemps au début en pensant que c'était juste une intro et que j'allais revenir dans le "présent" qui serait 'l'après-colombia"

 

- On te montre que tu vas combattre Songbird ! => En vrai, jamais :D

 

- On te montre que tu vas pouvoir collaborer avec Elisabeth pendant les combats genre elle accumule une boule avec les bric à brac aux alentours et toi tu l'envoies dans la tronche de songbird. Autre exemple dans la deuxième vidéo : elle crée un nuage qui fait pleuvoir sur les ennemis pour que je puisse les électrocuter à pleine puissance ensuite avec mon pouvoir electrique => En vrai pas trop, elle te file juste des recharges et de temps en temps elle te permet d'activer des failles pour afficher des éléments facultatifs. Intéressant en gameplay mais rien de très collaboratif.

 

- On nous laissait croire à des plasmides (vigors) assez intéressant, genre dans la deuxième vidéo, tu peux à distance récupérer l'arme des ennemis, la laisser dans les airs et tirer avec. Ou alors un gros canon te tire un gros missile sur toi, tu l'arrêtes en plein vol, tu le visualises, tu le retournes et tu le renvoies => En vrai les vigors sont ultra déjà vus sans grand intérêt, du coup je les ai quasiment pas utilisé. C'est à partir de la fin que j'ai commencé à m'en servir quand on a commencé à en avoir des sympas (notamment celui qui te projette sur les ennemis). Avant j'ai trouvé ça gadget. Et même si tu peux renvoyer les balles sur tes ennemis, visuellement c'est assez grossier. Tu renvoies une sorte de boule de feu. Bof.

 

Bref, tout ça pour dire que je trouve qu'on a montré un jeu très ambitieux avant et qu'au final il est assez décevant (par rapport à ce qu'on a montré).

 

Je suis aussi un peu lassé du coté "une contre-utopie, un dictateur, un révolutionnaire qui veut l'empecher de l'intérieur, etc" toujours le même schéma, que la fin explique un peu.

 

Après ça reste un très bon jeu. Mais j'ai pas retrouvé l'adoration maximale que j'ai eu pour Bioshock 1. Même les combats contre les Big Daddy étaient assez intenses, je me souviens je m'amusais à pas les toucher du niveau, je vidais le niveau des ennemis, et ensuite c'était posage de piège, cachage dans des petits recoins (car Bioshock 1 était rempli de petites cachettes avec des trappes où il fallait s'accroupir, y a rien de ce genre dans infinite), on pouvait pirater aussi les appareils, etc. Et à la fin c'était combat dans tous les sens pour tuer les gros daddy !

 

Là j'ai trouvé les combats répétitifs, les armes répétitives, les plasmides sans grand intérêt à part à la fin. Certes la DA est toujours aussi ouf, le scénar est bien travaillé. Cela dit on peut quand même se demander la cohérence entre le fait que la ville soit pleine de distributeurs de "vigors", que l'usine en a des caisses pleine à craquer, mais qu'on ne croise aucun ennemi capable de les utiliser. Que ce soit au début, au milieu ou à la fin. C'est une des grosses incohérences du jeu. Rien ne les obligeait à montrer ces distributeurs comme une des principales économies de la ville. Quand on fait une DA aussi travaillé, c'est con de foirer sur des détails qui soient auraient pu ne pas être mis en avant, soit développer tout un tas d'ennemis qui gèrent les plasmides (finalement y a l'homme corbeau et l'ancien soldat qui gère l'electricité, mais c'est tout).

 

Message cité 2 fois
Message édité par -neon- le 07-08-2013 à 11:49:27

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°9805196
Tekken79
Sympathy for the Red Devils
Transactions (14)
Posté le 07-08-2013 à 10:27:55  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Je viens de finir le jeu et je suis mitigé.
A LIRE QUE SI VOUS AVEZ FINI LE JEU !

 

Les balises spoiler ça existe ! [:hish:4]


---------------
Gran Turismo Mode Photo - "Mais vous me prenez pour une buse ?! Je suis l'homme le plus classe du monde, bande de cons" - Georges Abitbol
n°9805522
Modération

Transactions (0)
Posté le 07-08-2013 à 11:53:11  answer
 

Alekusu2 a écrit :

Je viens de finir le jeu et je suis mitigé.
A LIRE QUE SI VOUS AVEZ FINI LE JEU !
 
Déjà première frustration : le jeu tel qu'il a été montré dans les trailers n'est pas celui auquel on joue. Par exemple dans les démos de gameplay (surtout le deuxième lien) :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=kEBwKO4RFOU
http://www.youtube.com/watch?v=snDNJdmSSHc
 

Spoiler :

- On nous laissait croire à des combats de ouf sur l'aérotram (genre t'es poursuivi par des mecs dès que tu le prends, tu te bats dessus comme un porc, des ennemis qui s'enfuit avec ça pour prendre de la distance et te canarder au loin, la ville est recouverte toute entièrement de réseau, etc) => En réalité, l'aérotram est plutôt anecdotique, personne te poursuit, aucun ennemi s'enfuit dessus pour te canarder au loin, et les réseaux sont toujours des courtes boucles sur des zones ultra limitées.
 
- On montrait sur certaines vidéos (cf 2ième lien), Columbia comme après l'effondrement avec des gens devenus fous (comme dans Bioshock) => En vrai pas du tout, tu vis le présent dans une ville qui va bien et où toi tu es vu comme le mec dangereux (je dis pas que c'est inintéressant hein). Perso du coup j'ai attendu longtemps au début en pensant que c'était juste une intro et que j'allais revenir dans le "présent" qui serait 'l'après-colombia"
 
- On te montre que tu vas combattre Songbird ! => En vrai, jamais :D  
 
- On te montre que tu vas pouvoir collaborer avec Elisabeth pendant les combats genre elle accumule une boule avec les bric à brac aux alentours et toi tu l'envoies dans la tronche de songbird. Autre exemple dans la deuxième vidéo : elle crée un nuage qui fait pleuvoir sur les ennemis pour que je puisse les électrocuter à pleine puissance ensuite avec mon pouvoir electrique => En vrai pas trop, elle te file juste des recharges et de temps en temps elle te permet d'activer des failles pour afficher des éléments facultatifs. Intéressant en gameplay mais rien de très collaboratif.
 
- On nous laissait croire à des plasmides (vigors) assez intéressant, genre dans la deuxième vidéo, tu peux à distance récupérer l'arme des ennemis, la laisser dans les airs et tirer avec. Ou alors un gros canon te tire un gros missile sur toi, tu l'arrêtes en plein vol, tu le visualises, tu le retournes et tu le renvoies => En vrai les vigors sont ultra déjà vus sans grand intérêt, du coup je les ai quasiment pas utilisé. C'est à partir de la fin que j'ai commencé à m'en servir quand on a commencé à en avoir des sympas (notamment celui qui te projette sur les ennemis). Avant j'ai trouvé ça gadget. Et même si tu peux renvoyer les balles sur tes ennemis, visuellement c'est assez grossier. Tu renvoies une sorte de boule de feu. Bof.
 
Bref, tout ça pour dire que je trouve qu'on a montré un jeu très ambitieux avant et qu'au final il est assez décevant (par rapport à ce qu'on a montré).
 
Je suis aussi un peu lassé du coté "une contre-utopie, un dictateur, un révolutionnaire qui veut l'empecher de l'intérieur, etc" toujours le même schéma, que la fin explique un peu.  
 
Après ça reste un très bon jeu. Mais j'ai pas retrouvé l'adoration maximale que j'ai eu pour Bioshock 1. Même les combats contre les Big Daddy étaient assez intenses, je me souviens je m'amusais à pas les toucher du niveau, je vidais le niveau des ennemis, et ensuite c'était posage de piège, cachage dans des petits recoins (car Bioshock 1 était rempli de petites cachettes avec des trappes où il fallait s'accroupir, y a rien de ce genre dans infinite), on pouvait pirater aussi les appareils, etc. Et à la fin c'était combat dans tous les sens pour tuer les gros daddy !
 
Là j'ai trouvé les combats répétitifs, les armes répétitives, les plasmides sans grand intérêt à part à la fin. Certes la DA est toujours aussi ouf, le scénar est bien travaillé. Cela dit on peut quand même se demander la cohérence entre le fait que la ville soit pleine de distributeurs de "vigors", que l'usine en a des caisses pleine à craquer, mais qu'on ne croise aucun ennemi capable de les utiliser. Que ce soit au début, au milieu ou à la fin. C'est une des grosses incohérences du jeu. Rien ne les obligeait à montrer ces distributeurs comme une des principales économies de la ville. Quand on fait une DA aussi travaillé, c'est con de foirer sur des détails qui soient auraient pu ne pas être mis en avant, soit développer tout un tas d'ennemis qui gèrent les plasmides (finalement y a l'homme corbeau et l'ancien soldat qui gère l'electricité, mais c'est tout).
 



Merci d'insérer des balises la prochaine fois.  [:talladega:2]

n°9806619
Alekusu2

Transactions (0)
Posté le 07-08-2013 à 18:03:48  profilanswer
 

sorry :jap:
 
Comme c'est un topic de 10 pages pour un jeu sorti il y a plusieurs mois, je pensais que prévenir en début de message que ça risquait de spoilers suffisait. Surtout que je ne rélève rien de spécial, je dis juste la différence entre les vidéos montrées il y a 1an et le jeu final.
 
Mais ok. :spamafote:


Message édité par Alekusu2 le 07-08-2013 à 18:04:02

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°9806765
elude

Transactions (17)
Posté le 07-08-2013 à 19:23:15  profilanswer
 

non, ça suffit pas tu vois, moi j'viens d'acheter le jeu par exemple !
 
faut-il avoir fait les deux bioshock précédents pour entamer celui-la ?
je n'ai fait que le premier.

n°9806783
Tekken79
Sympathy for the Red Devils
Transactions (14)
Posté le 07-08-2013 à 19:37:48  profilanswer
 

elude a écrit :

faut-il avoir fait les deux bioshock précédents pour entamer celui-la ?
je n'ai fait que le premier.


J'en ai fait aucun à part Infinite et ça m'a pas posé de problème :D


---------------
Gran Turismo Mode Photo - "Mais vous me prenez pour une buse ?! Je suis l'homme le plus classe du monde, bande de cons" - Georges Abitbol
n°9806890
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 07-08-2013 à 20:34:00  profilanswer
 

Seul Bioshock est essentiel pour une bonne compréhension de la fin du jeu (et certainement aux futurs DLC Burial at Sea).


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9807010
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 07-08-2013 à 21:27:44  profilanswer
 

Oui, il est préférable d'avoir fait le 1er, car il y a un lien entre les deux, même si on peut faire sans.
Et accessoirement, le premier est excellent.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°9807026
Alekusu2

Transactions (0)
Posté le 07-08-2013 à 21:38:03  profilanswer
 

elude a écrit :

non, ça suffit pas tu vois, moi j'viens d'acheter le jeu par exemple !
 
faut-il avoir fait les deux bioshock précédents pour entamer celui-la ?
je n'ai fait que le premier.


 
de 1/ le premier est juste exceptionnel
de 2/ tout le sens du titre "infinite" tient dans la relation très subtile entre le premier et le troisième bioshock.  
 
Après c'est toi qui voit.
Mais je pense que c'est une erreur de faire le troisième sans le 1er.  
Un peu comme mater Batman Rise sans avoir vu the Dark Knight.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°9807437
elude

Transactions (17)
Posté le 08-08-2013 à 01:31:59  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


 
de 1/ le premier est juste exceptionnel
de 2/ tout le sens du titre "infinite" tient dans la relation très subtile entre le premier et le troisième bioshock.  
 
Après c'est toi qui voit.
Mais je pense que c'est une erreur de faire le troisième sans le 1er.  
Un peu comme mater Batman Rise sans avoir vu the Dark Knight.


 
merci pour ta réponse, mais attention, relis-moi, j'ai bel et bien fait le premier opus ;)

n°9807453
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 08-08-2013 à 02:23:32  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

C'est un mode solo avec classement, on est seul sur la carte.

 

J'attendrai de trouver le Season Pass à 10/15€ pour profiter de ce DLC, pour l'instant il me paraît largement dispensable.


10€ sur PC sur Nuuvem.

n°9807483
Alekusu2

Transactions (0)
Posté le 08-08-2013 à 03:59:46  profilanswer
 

elude a écrit :


 
merci pour ta réponse, mais attention, relis-moi, j'ai bel et bien fait le premier opus ;)


Excuse moi ! La fatigue :D
Le deuxième est pas ouf, en gros tu incarnes un big daddy et tu en sais un peu plus sur le monde de rapture, mais c'est bioshock 1.5 quoi.
 
C'est du très bon quand même mais rien d'indispensable.
 
Edit :  
en matant le trailer du 2, je me dis que ça vaut peut être le coup de le (re)faire :p
http://www.youtube.com/watch?v=Q8lngIFXRi4


Message édité par Alekusu2 le 08-08-2013 à 04:06:28

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°9807488
Alekusu2

Transactions (0)
Posté le 08-08-2013 à 04:11:19  profilanswer
 

Tiens sinon pour Bioshock Infinite, elle vous rappele rien cette nana du trailer de bioshock 2 :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=r5gjj2pQnEs
 
Ca fait penser à Elisabeth quand même :D


Message édité par Alekusu2 le 08-08-2013 à 04:20:36

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°9807679
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 08-08-2013 à 09:54:25  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


10€ sur PC sur Nuuvem.


Génial, merci pour l'info. :love:


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9809923
Anio

Transactions (8)
Posté le 08-08-2013 à 23:34:04  profilanswer
 

J'ai acheté le jeu aujourd'hui, j'ai dû jouer environ 2h30. Je suis arrivé à la plage.

 

Premières impressions :

 
Spoiler :

le jeu est assez long à rentrer dans le vif du sujet. La scène dans le phare et la pseudo fusée, c'est longuet, ennuyeux, et assez nul.
La découverte de la ville, ouais, sympa, m'enfin y'a quand même pas de quoi se taper le cul par terre. Je sais pas, je compare aux différents marchés de Uncharted 3, et je me dis que la vie insufflée dans Columbia fait complètement peine à voir. :/
Le décor sont plutôt bien sentis quand même. La lumière un peu jaunie et les différents éclairages sont cools. Les couleurs sont jolies aussi. Après, niveau détail, je trouve qu'on a vu mieux.

 

Je suis en normal. J'ai pas mouru une seule fois (à part 2 sauts ratés), mais au début, y'a 2 ou 3 fois où j'ai failli y passer. Pas tant par la difficulté mais amha, plutôt parce que je découvrais les control. Pour la suite du jeu, avec le bouclier (barre jaune), la vie est rarement entamée sérieusement.

 

J'ai trouvé 2 "trucs" pour améliorer une compétence au choix, j'ai choisi le bouclier à 2 reprises.
Parce que le truc qui balance des grenades, ca sert, m'enfin j'y ai pas recourt plus que ça (on peut aussi soit disant poser des pièges ; jamais utilisé). Et l'autre truc (la main verte), j'ai toujours pas compris le but du truc. D'ailleurs, le mec qui d'un côté a des armes à feu et de l'autre des pouvoirs divins ou je ne sais quoi, honnêtement, j'ai pas tout saisi (j'ai pas joué à Bioshock 1 et 2). Des explications auraient été appréciées pour ceux qui découvrent (ou pas) la série.

 

Le lootage est étonnamment présent pour un FPS. Faut fouiller les caisses toussa pour trouver des munitions, pièces, etc. Bon, les pièces, j'achète jamais une munitions, j'ai juste acheté un upgrade à 50 pièces, je sais même pas ce que c'est. J'en ai aperçu 2 autres (à un cout de 1200-1400 de mémoire), mais j'avais pas assez et c'était pas dispo. Avec tous les trucs qu'il y a à bouffer de partout, j'ai l'impression qu'il y a de quoi récupérer je ne sais combien de barres de vie dans chaque zone.

 

J'ai trouvé aussi des sortes de boites bleu clair qui améliorent l'équipement. Le jeu indique à un moment qu'on peut pas en avoir plus de 4. Ouais, bon, j'en sais pas plus. Maintenant, quand je défonce un bonhomme avec triangle, il se met à cramer et fini en cendres en 2 secondes. Pas compris là non plus.
Pas top. D'abord, parce que c'est mieux (avis perso) de voir le mec se faire exploser la gueule en bonne et due forme.
Et puis aussi, je trouve que ce type d'action est trop rapide. Si bien que même au début du jeu (sans l'amélioration), ça va tellement vite qu'on voit pas tellement le bonhomme se faire broyer la tête en viande hachée. J'avais lu que le jeu était bien violent, pour l'instant, je suis bien déçu. Je trouve que le jeu est vraiment gentillet.

 

Régulièrement, je regarde les petits films un peu façon Charlie Chaplin. Ouais, si c'est censé augmenter l'immersion, c'est raté. J'ai aussi chopé des voxophones (le pendant des artefacts de TLOU ?), et là encore, je trouve pas que ce soit la panacée pour augmenter l'immersion. Enfin, je chope des bas de laine (100/200 je crois), et là, j'ai complètement arrêté de chercher à comprendre. :/

 

Globalement, je trouve que le jeu se résume à avancer et à shooter. Y'a aucune vidéo. Et le scénario, s'il y en a un, je le trouve pas immersif pour un sou. :/ Le début dans le bateau puis le phare,  :??: puis un coup d'appolo 13. Y'a le mec qui vient nous parler d'une fameuse dette après 1h30 de jeu, on sait pas pourquoi, et hop, on doit aller chercher une gonzesse. Ok, super.
A un moment, on est dans un zeplin, et y'a une bonne soeur, on se demande pourquoi, elle s'immole d'un coup et fou le feu au truc.

 

On recherche Elizabeth. On passe dans diverses petites pièces avec des portes, et des trucs à regarder (dining room etc), là encore, je subis bêtement sans rien capter. On s'échappe avec Elizabeth, y'a un espèce de truc qui fait tout péter. On tombe dans la flotte, le machin ressemble à un perroquet géant. Nan, sérieux, j'ai vraiment du mal à suivre.  :sweat:

 

Le jeu a de bonnes critiques partout. Et l'ambiance steampunk et cité dans les nuages me branchent bien pourtant. Mais je crois que je suis quelqu'un de vraiment trop terre à terre - pun intended - pour apprécier tout ce qui va autour de cet univers.

 

Donc pour l'instant, je reste bien sur ma faim. Je vais sûrement finir le jeu histoire de. Mais pas sûr que je le refasse ; je risque de le vendre rapidement.

 


edit : depuis la sortie du jeu fin mars, le topic n'a que 6 misérables pages. :/
Ne serait-ce pas un symptôme de la relative indifférence des joueurs face à ce jeu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 09-08-2013 à 00:12:04
n°9810015
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 09-08-2013 à 00:57:05  profilanswer
 

C'est une erreur que de se baser uniquement sur les 2 premières heures. Le jeu monte en puissance par la suite. Il est terrible.  
Le 2 points qui m'ont déplu, sont les gunfights toujours aussi approximatifs et brouillons et surtout, que sur ps3, les graphismes n'ont strictement rien à voir avec les trailers présentés l'année dernière. Hormis une DA splendide, les décors en extérieur sont floutés comme c'est pas possible

n°9810108
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 09-08-2013 à 07:46:54  profilanswer
 

En fait tu traces sans rien lire ni regarder quoi.  [:neoeljin]  
Parce que pour ne pas savoir d'où viennent les vigors et à quoi servent les perks il faut vraiment n'avoir rien écouté et rien lu depuis ton arrivée sur Columbia.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9810142
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-08-2013 à 08:37:02  profilanswer
 

Je me suis dit ça aussi.
Maintenant, moi, j'avais fait les 2 premiers, et peut-être que ça rend le jeu et l'univers plus clair.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°9810237
Anio

Transactions (8)
Posté le 09-08-2013 à 09:32:14  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

En fait tu traces


Nan, pas spécialement.  :sweat:  
 

neoeljin a écrit :

vigors [...] perks


Ah désolé, je connais ni l'un ni l'autre !  :sweat:  :sarcastic:  
 
Ah ué et sinon, lors de la tombola :
 

Spoiler :

On chope un numéro, et il est tiré au sort dans les 15 secondes qui suivent. Niveau mise en scène...  [:junk1e:3]  
C'est comme si pour une énigme il fallait trouver une clé, mais que cette clé et posée juste devant la porte qu'elle ouvre.  :lol:  

n°9810248
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 09-08-2013 à 09:34:49  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Je me suis dit ça aussi.
Maintenant, moi, j'avais fait les 2 premiers, et peut-être que ça rend le jeu et l'univers plus clair.


Sans doute oui, mais si on passe un peu de temps sur les stands de la foire, on a quand même pas mal d'explications sur les vigors, le fonctionnement des voxophones et on nous parle même du handyman.
 
Je ne me souviens pas non plus être arrivé là où il en est en 2h30 de jeu, mais il faut dire que j'ai pas mal flâné dans la ville et que j'ai pris mon temps pour trouver les accessoires, voxophones et télescopes.
 

Anio a écrit :

Ah ué et sinon, lors de la tombola


C'est un FPS scénarisé, pas un RPG, un puzzle game ou un jeu d'aventure. :o  
 
Enfin, tu nous donneras ton avis définitif quand tu auras terminé le jeu, une fois que tu auras eu tous les éléments pour comprendre l'histoire.
Sinon en Normal tu n'auras pas de grosses difficultés pour avancer. Le jeu est globalement assez facile, il aurait fallu jouer directement en Difficile si tu voulais du challenge.
 
Les vigors sont plus ou moins utiles selon la façon de jouer, les accessoires utilisés et la situation dans laquelle tu te trouves.

Message cité 1 fois
Message édité par neoeljin le 09-08-2013 à 09:42:30

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9810515
Anio

Transactions (8)
Posté le 09-08-2013 à 10:59:47  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

Enfin, tu nous donneras ton avis définitif quand tu auras terminé le jeu, une fois que tu auras eu tous les éléments pour comprendre l'histoire.


Ouep, je n'y manquerai pas. :)
 

neoeljin a écrit :

Les vigors sont plus ou moins utiles selon la façon de jouer, les accessoires utilisés et la situation dans laquelle tu te trouves.


Il y aurait une âme charitable pour définir les vigors, perks, expliquer l'origine des pouvoirs magique du bras, le sens du "prologue" en bateau, l'origine de la dette ?
Bref, quelqu'un pour m'aider à reprendre pied ^^

n°9810530
kitano23

Transactions (38)
Posté le 09-08-2013 à 11:06:21  profilanswer
 

Anio a écrit :

J'ai acheté le jeu aujourd'hui, j'ai dû jouer environ 2h30. Je suis arrivé à la plage.
 
Premières impressions :
[...]
 
edit : depuis la sortie du jeu fin mars, le topic n'a que 6 misérables pages. :/
Ne serait-ce pas un symptôme de la relative indifférence des joueurs face à ce jeu ?


 
Mais sinon il te faisait envie ce jeu ?
On dirait que t'y joues à reculon, sans rien connaitre des premiers Bioshock déjà !
Ensuite ne pas comprendre à quoi servent les perks, c'est que tu as zappé volontairement l'explication ?
 
Et oui Bioshock n'a jamais eu de cinématique et abuse un poil des dictaphones/voxophones, mais comme le disait Levine ça permet d'apporter facilement des précisions sur le background et l'histoire, même en fin de production du jeu !

n°9810559
Anio

Transactions (8)
Posté le 09-08-2013 à 11:15:18  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Mais sinon il te faisait envie ce jeu ?


Bah ouais.
 

kitano23 a écrit :

On dirait que t'y joues [...] sans rien connaitre des premiers Bioshock déjà !


C'est exactement ça !
La seule chose que je connais de bioshock 1 et 2, c'est le nom de la cité : Rapture.  :sweat:

n°9810577
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2013 à 11:19:12  answer
 

Faut laisser tomber :Anio voulait jouer à un fps réaliste où tout est expliqué dès le début  :D  
 
 
Rien de répréhensible mais il s'est trompé de jeu.  :)  
 
 
Sinon, je trouve que le coup des voxophones et des petites machines projetant un film est bien vue et s'intégre bien dans l'univers. Un peu comme les livres dans Skyrim et les dictaphones de Bioshock, car contrairement à une cinématique, ils donnent un point de vue subjectif sur le background du jeu.  
 
Mais c'est une question de goût....

n°9810934
Alekusu2

Transactions (0)
Posté le 09-08-2013 à 13:24:08  profilanswer
 

Jouer à Infinite sans avoir joué à Bioshock 1, premiere erreur, Il va pas capter la fin.

 

Et comparer les lieux dans uncharted et Bioshock... Analogie sans interet ! Pourtant j'adore Uncharted mais ce sont 2 esprits qui n'ont rien à voir, le but de la première partie de Bioshock 3 c'est avant tout te montrer dans quel état d'esprit sont les gens (racisme et endoctrinement notamment) alors que le but de Uncharted avec les lieux de vie c'est de souvent en faire des lieux où tu dois poursuivre des gens sans te faire repérer, etc. Donc la démarche n'est pas la même !

 

Mais faut vraiment jouer au 1 pour comprendre l'univers et l'esprit unique de bioshock.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°9810960
Alekusu2

Transactions (0)
Posté le 09-08-2013 à 13:29:59  profilanswer
 

Mais dire que les voxophones n'apportent rien à l'immersion c'est bien la première fois que je le lis ! Ils apportent énormément pour comprendre l'état d'esprit des personnage, leur doute, leur peur, leur secret. Pour comprendre la vérité, pour comprendre les déclencheurs de l'Histoire du monde de Columbia.

 

Le mec est tellement habitué à avoir des cinématiques premachées, qu'un jeu où il doit rassembler les pièces de puzzle tout doucement une à une, ça l'ennuie O_o

 

Et j'ai pas compris la remarque sur la tombola, à quel moment c'est censé être une énigme à résoudre ? Et vu les capacités de Comstock ça surprend même pas que le numéro soit tiré !


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°9811139
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 09-08-2013 à 14:26:17  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Jouer à Infinite sans avoir joué à Bioshock 1, premiere erreur, Il va pas capter la fin.


J'ai fait les deux j'ai pas capté la fin pour autant :whistle:  
Par contre ne rien comprendre au début, faut vraiment le vouloir :heink:

n°9811226
Anio

Transactions (8)
Posté le 09-08-2013 à 14:42:28  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Le mec est tellement habitué à avoir des cinématiques premachées, qu'un jeu où il doit rassembler les pièces de puzzle tout doucement une à une, ça l'ennuie O_o


Ché pas, mais j'ai dans l'idée que le scénario de la saga MGS et sa compréhension sont infiniment plus compliqués que ceux d'un Bioshock.
Et pourtant, pas de soucis, avec MGS, j'arrive à suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 09-08-2013 à 14:43:02
n°9811378
Alekusu2

Transactions (0)
Posté le 09-08-2013 à 15:19:43  profilanswer
 

Anio a écrit :


Ché pas, mais j'ai dans l'idée que le scénario de la saga MGS et sa compréhension sont infiniment plus compliqués que ceux d'un Bioshock.
Et pourtant, pas de soucis, avec MGS, j'arrive à suivre.


 
Comment tu peux dire ça alors que tu n'as jamais joué à un Bioshock de ta vie avant et que tu as fait que 2H30 sur le dernier O_o
Je comprends pas sur quoi tu te bases :D


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°9811423
Anio

Transactions (8)
Posté le 09-08-2013 à 15:31:04  profilanswer
 

Personne ne rivalise avec Kojima, c'est juste aussi simple que ça.
C'est un peu un axiome, stu veux. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 09-08-2013 à 15:32:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux multijoueur local sur un seul PC[Topic Unique] L.A. Noire - Version PC
[Topic unique] L.A Noire sur pc annoncé ![Topic Unique] Dead Island
[Topic Unique] Xenoblade Chronicles[Topic Unique] FIFA 12 - Ultimate Football Simulation
[VENDU] Jeu Xbox360 - Bioshock 2 (édition spéciale)[Topic unique] [Cubbix Serveur] Minecraft.
[Topic Unique] Alice : Madness Returns[Topic Unique] TrackMania
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Bioshock Infinite : trailer et succès !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR