Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Vente en ligne, FNAC, Amazon & co - la pré-vente par HFR

n°14158820
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 23-01-2019 à 08:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ok, là non je ne vois pas hormis en effet juste avant le paiement ...

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 08:10:30  profilanswer

n°14158824
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-01-2019 à 08:19:59  profilanswer

Dans la rubrique mes commandes j'ai dit :o onglet cartes cadeaux.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14158838
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-01-2019 à 08:36:39  profilanswer

Moi ça fait plus d'un mois que j'avais commandé un smartphone pour Noël avec l'offre classique des 10€ tous les 100€
Le tel étant à 599, j'avais ajouté un stylo à 1€ qui faisait parti de l'offre.
Et bin ma commande était coincée à cause du stylo qui n'était pas en stock, mouais..

La semaine dernière on m'a annulé le stylo sans même m'avertir, classique à la Fnac..
Du coup j'ai envoyé un message vendredi sur Twitter pour réclamer mes 60 50€ de chèque cadeau, silence radio..

Je crois que je vais calmer mes achats chez eux :o

n°14158850
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 23-01-2019 à 08:44:19  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Dans la rubrique mes commandes j'ai dit :o onglet cartes cadeaux.

Ok bien vu mais pas sur le site mobile ce qui peut expliquer le dialogue de sourds :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14158872
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-01-2019 à 08:57:05  profilanswer

Effectivement faut activer la version bureau pour les voir #logique

n°14158946
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 23-01-2019 à 09:34:57  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Ok bien vu mais pas sur le site mobile ce qui peut expliquer le dialogue de sourds :o

[:prosterne2]
Ce site mobile incomplet, cette appli incomplète :/

Finalement j'ai appelé pour les 10€ de CC manquants pour ma préco, la nana a commencé à me parler du code APPLI5 puis après discussion elle m'a dit aller faire le nécessaire... A suivre mais ça sent aussi le sapin.
Et bien sûr elle n'avait aucune explication de pourquoi sur mes 3 dernières préco, j'ai dû réclamer les CC car ils n'avaient pas été crédités automatiquement :fou:

C'est tout de même frustrant que les avantages présents lors de la commande ne restent pas affichés dans le récap de la commande.

Message édité par Twiddy le 23-01-2019 à 09:35:15
n°14159061
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2019 à 10:30:41  answer

saiyaman a écrit :

Ah ouais, chaud.
Merci pour l'info, on saura à quoi s'en tenir la prochaine fois.

Mais, au moins, ils t'ont réactivé ta commande devil may cry 5? Tu dois absolument réussir à obtenir au moins ça.

J'ai bien sûr tenté le coup mais non ça aurait été trop beau. Ils n'ont rien voulu savoir là non plus  :fou:  
Quand je vois le gros bordel que ça devient ces chèques cadeaux à la Fnac et qu'il faut en permanence réclamer. Fini pour moi comme les précos de jeux. Surtout quand on voit les tarifs que peuvent faire Carrefour, Auchan et compagnie le jour de sortie des jeux, je pense que c'est beaucoup plus rentable que les offres Fnac.

n°14159383
taz26

Transactions (0)
Posté le 23-01-2019 à 13:30:16  profilanswer

Pour info le retour a fonctionné, j'ai bien été recredité avec prolongation. J'ai eu un Colissimo à payer.

n°14159469
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 23-01-2019 à 14:21:02  profilanswer

Ca a un petit côté mer il et fou / enkuler de rire / si j'été pas là, vous seriez vous...

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14159595
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2019 à 15:50:59  answer

taz26 a écrit :

Pour info le retour a fonctionné, j'ai bien été recredité avec prolongation. J'ai eu un Colissimo à payer.

T'as eu du pot toi au moins !

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 15:50:59  profilanswer

n°14160330
toniocourc
Pasencoredecourge
Transactions (0)
Posté le 24-01-2019 à 10:23:00  profilanswer

Hello,
ça revient à peu près tout les combien de temps les bons plans sur les cartes cadeaux fnac?  
Merci :)

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°14160337
fugacef

Transactions (0)
Posté le 24-01-2019 à 10:25:48  profilanswer

toniocourc a écrit :

Hello,
ça revient à peu près tout les combien de temps les bons plans sur les cartes cadeaux fnac?  
Merci :)

Regarde sur dealabs pour l'historique des offres :jap:

n°14160482
link521
le 9eme passager
Transactions (5)
Posté le 24-01-2019 à 12:08:35  profilanswer

Hello !

Je relance ma demande pour un code Nintendo e-shop de 50€ jamais reçu.

J'ai finalement eu un code par téléphone avec une personne parlant français (soit-disant le code que j'ai reçu par email) mais celui-ci est déjà activé !
Donc j'imagine un soucis lors de l'envoi (j'ai une adresse email protonmail)

Les dernières nouvelles de la fnac après je ne sais combien de relance email et téléphone -> Vous devez contacter Nintendo au sujet du code qui ne fonctionne pas ...

J'ai contacté le service "mediateur" mais aucune nouvelle (depuis début décembre)

Pour info, l'historique :

link521 a écrit :

Dites moi j'ai un problème avec la fnac sur une commande d'un code de 50€ pour le e-shop nintendo qui date du 13 novembre.

J'ai contacté le support par email et téléphone mais je tourne en rond ("nous relançons le service concerné" ) et idem via d'autres emails de support (service.consommateurs et demat.logicielle).

Avez-vous des idées ou un topic sur lequel je peux trouver des informations pour demander une action via une association ou société externe à la fnac ? (type asso de consommateur, ect..)

Merci !

link521 a écrit :

-> Code jamais reçu
-> Spam, indésirables, jsuis du genre au taquet la dessus
-> Commande terminée

J'ai encore eu le service client aujourd'hui, donc enfin eu un code (après 1 mois à le demander) mais il est invalide (déjà utilisé) et après je me suis fait raccroché au nez.

Donc je cherche un moyen de faire des démarches mais en dehors de la Fnac (j'ai déjà épuisé toutes les solutions chez eux)

Avez-vous d'autres idée pour débloquer la situation ?
Un service juridique ou autre ?
Je n'ai jamais eu à faire à ce genre de situation.

Message édité par link521 le 24-01-2019 à 12:09:35

---------------
Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101
n°14160538
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 24-01-2019 à 13:11:25  profilanswer

Hello, j'ai preco un jeu avec des cartes jackpot je peux annuler sans pb ? Je serai recredité du montant des cartes ? 2x40e

Message édité par devil86 le 24-01-2019 à 13:11:44

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°14160612
Anonyme_Co​de

Transactions (0)
Posté le 24-01-2019 à 13:58:13  profilanswer

Visiblement il vaut mieux éviter :O

n°14160615
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 24-01-2019 à 14:00:02  profilanswer

La préco que tu peux pas annuler parce que la carte cadeau a expiré depuis, c'est quand même limite légal là non? :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°14160708
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 24-01-2019 à 14:53:31  profilanswer

Tolor a écrit :

La préco que tu peux pas annuler parce que la carte cadeau a expiré depuis, c'est quand même limite légal là non? :D

Je vois pas pourquoi, il y a une date limite d'utilisation que tu connais avant l'achat  [:spamafote]  

Sachant que c'était possible il y a quelques mois, ils ont surement changé ça à cause d'abus qu'il a dû y avoir pour contourner cette date limite.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°14160754
harwop

Transactions (7)
Posté le 24-01-2019 à 15:10:33  profilanswer

Oui dommage qu'on puisse plus faire comme avant.
J'avais payé mon macbook pro 1500€ au lieu de 2000€ et d'autres trucs hightech comme ça comme 2 note 8 ainsi de suite.

Ca revenait à -25% sur tout le site avant les cartes cadeaux.

n°14161453
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-01-2019 à 09:09:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Dionγsos a écrit :

Je vois pas pourquoi, il y a une date limite d'utilisation que tu connais avant l'achat  [:spamafote]  

Sachant que c'était possible il y a quelques mois, ils ont surement changé ça à cause d'abus qu'il a dû y avoir pour contourner cette date limite.

En fait, c'est justement le problème : on peut l'annuler comme si de rien n'était.

Pour moi, le respect des CGV implique 2 solutions:

> soit ils refusent l'annulation automatique quand tu essayes d'annuler une précommande faite avec des bons d'achats qui sont dorénavant expirés, t'obligeant à contacter le service client pour discuter avec eux AVANT des solutions possibles.

> soit ils acceptent l'annulation automatiquement, et auquel cas ils doivent re-créditer conformément aux CGV.

La situation d'une précommande déjà payée en intégralité dont ils acceptent l'annulation sans aucune contrepartie, ils vont dans le mur face à la justice, c'est clair et net.

charangoboy a payé en intégralité son devil may cry 5. Le systeme informatique accepte l'annulation. Contrairement aux CGV, ils refusent de recréditer un bon de même montant. Et en +, ils ne lui proposent même pas de recréer sa commande pour son DMC5 qu'il a déjà payé en intégralité?  :ouch:  :heink:  :pt1cable:

Mais bon, comme tu dis, c'est comme d'hab dans les SI de la fnac. Quand Robert du service informatique ne sait pas comment gérer les abus des clients suites aux conneries de Janine du service marketing, il règle le problème en coupant ce qui pose problème (là, le re-credit après annulation) plutôt qu'en développant une nouvelle fonction.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 25-01-2019 à 09:30:27

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14161479
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 25-01-2019 à 09:27:48  profilanswer

saiyaman a écrit :

[...]

Mais bon, comme tu dis, c'est comme d'hab dans les SI de la fnac. Quand Robert du service informatique ne sait pas comment gérer les conséquences de ce que Janine du service marketing met en place, il règle le problème en coupant ce qui pose problème (là, le re-credit après annulation) sans se préoccuper des conséquences.

Justement, informatiquement parlant ça se tient.
Tu as une carte cadeau de 60€ valable jusqu'au 31/12, tu fais un achat le 10/12, tu l'annules le 20/12, ils te rendent ta carte cadeau. Si tu annules le 01/01 ils te rendent aussi ta carte cadeau... périmée  [:spamafote]

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°14161483
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-01-2019 à 09:28:37  answer

Ils devraient surtout indiquer dans les CGV de ces cartes offres spéciales qu'une annulation de commande entraîne un non remboursement du montant dépensé.
Je verrai bien ce que ça va donner avec le médiateur mais apparemment faut pas être spécialement pressé !

n°14161489
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-01-2019 à 09:33:02  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Justement, informatiquement parlant ça se tient.
Tu as une carte cadeau de 60€ valable jusqu'au 31/12, tu fais un achat le 10/12, tu l'annules le 20/12, ils te rendent ta carte cadeau. Si tu annules le 01/01 ils te rendent aussi ta carte cadeau... périmée  [:spamafote]

Bah ouais, c'est bien pour ça qu'on ne devrait pas laisser Robert du service informatique gérer, parce que la logique informatique n'est pas toujours la meilleure :D

Sinon, même informatiquement, ça ne se tient pas.

Les précommandes sont payées à l'expédition. Or, dans le cas du paiement en carte cadeau, la carte est encaissée immédiatement. Il n'y a donc pas de carte à rendre.
D'ailleurs, ce n'est jamais ta même carte qui t'es rendue : le recrédit se fait toujours sur une autre forme, des chèques cadeau fnac.com. Donc, que la carte cadeau d'origine déjà encaissée soit dorénavant périmée ne devrait avoir aucune conséquence sur l'émission, comme d'habitude, d'un chèque cadeau fnac.com de même valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 25-01-2019 à 09:52:54

---------------
n°14161513
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 25-01-2019 à 09:51:42  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah ouais, c'est bien pour ça qu'on ne devrait pas laisser Robert du service informatique gérer, parce que la logique informatique n'est pas toujours la meilleure :D

Sinon, même informatiquement, ça ne se tient pas.

Les précommandes sont payées à l'expédition. Or, dans le cas du paiement en carte cadeau, la carte est encaissée immédiatement. Il n'y a donc pas de carte à rendre. La commande est payée.
Ce n'est jamais ta même carte qui t'es rendue : le recrédit se fait toujours sur une autre forme, des chèques cadeau fnac.com. Donc, que la carte cadeau d'origine déjà encaissée soit dorénavant périmée ne devrait avoir aucune conséquence sur l'émission, comme d'habitude, d'un chèque cadeau fnac.com de même valeur.

Ces chèques cadeaux ont une date limite. Si tu annules ta commande avant la date limite de ta carte cadeau, tu devrais logiquement voir cette même date dans la partie chèque cadeau (sinon ça serait le nouveau moyen de prolonger cette date limite  :D ).

---------------
n°14161516
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-01-2019 à 09:53:00  profilanswer

Bah pourquoi? Les chèques cadeau ont toujours une date de validité d'un an après émission. Donc là, c'est pas qu'ils émettent un chèque cadeau périmé de la même date que la carte d'origine. C'est qu'ils n'émettent rien du tout :D

Sinon, au-delà de la logique informatique, c'est un non-sens comptable.

Moi, ce que je vois, c'est que fnac fait le malin parce que c'est lui l'émetteur de la carte cadeau. Sauf que ça ne doit pas entrer en ligne de compte. Fnac a encaissé le paiement de la carte cadeau dans une première transaction, puis la valeur de la carte cadeau tant qu'elle était valide dans une seconde transaction, c'est tout ce qui compte. La commande est payée en intégralité et bonne et due forme. Les suites (annulation, rétractation, retours...) de la transaction numéro 2 doivent donc être gérées conformément aux CGV, comme n'importe quelle commande qui a été payée en intégralité et en bonne et due forme. Ils ne peuvent pas créer une règle non écrite et sortie de nulle part simplement parce qu'ils n'ont rien trouvé d'autre pour éviter les abus spécifiques à une offre mal maitrisée.

Imagine que tu payes avec un chèque cadeau (sodexo ou je-ne-sais-quoi) de ton CE qui est valable jusqu'au 31/12. Tu achètes un truc le 30/12. La fnac encaisse ta carte cadeau tant qu'elle est valide : tu as payé pour ton achat, la fnac est payée pour ton achat. La suite n'a plus rien à voir avec la date de validité. Si tu retournes le produit le 01/01, la fnac doit te rembourser au moins en avoir valides puisque la fnac a déjà été payée pour le produit retourné. C'est le principe même d'un avoir.

Ils ne peuvent pas encaisser une carte cadeau valide d'un côté, puis te reprendre ton achat sans te donner un avoir avec une date de validité ultérieure de même valeur. Tu imagines, t'es à l'accueil. Tu rends ton produit, la personne de la fnac regarde ton ticket de caisse, voit que le chèque cadeau sodexo est dorénavant expiré depuis la veille, te donne donc une carte cadeau fnac expirée la veille en tant que remboursement, garde le produit et te dit "merci, au revoir" et ensuite un vigile te fait sortir du magasin? :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 25-01-2019 à 10:29:31

---------------
n°14161537
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-01-2019 à 10:02:39  profilanswer

saiyaman a écrit :

Quand Robert du service informatique ne sait pas comment gérer les abus des clients suites aux conneries de Janine du service marketing, il règle le problème en coupant ce qui pose problème (là, le re-credit après annulation) plutôt qu'en développant une nouvelle fonction.

Ouais alors c'est certainement pas de la faute de Robert du service informatique, qui ne fait pas ce qu'il veut, mais de Michel le responsable qui a d'autres priorités que d'améliorer cet aspect :o (on se demande bien quoi d'ailleurs, vu l'état du site)

Message édité par cosmoschtroumpf le 25-01-2019 à 10:02:52

---------------
n°14161670
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 25-01-2019 à 10:53:58  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah pourquoi? Les chèques cadeau ont toujours une date de validité d'un an après émission. Donc là, c'est pas qu'ils émettent un chèque cadeau périmé de la même date que la carte d'origine. C'est qu'ils n'émettent rien du tout :D

Comment ça ? Si tu commandes avec une carte cadeau, que tu annules avant la date limite ils ne te recréditent pas en chèque cadeau ? Ca serait vraiment étonnant.

saiyaman a écrit :

Sinon, au-delà de la logique informatique, c'est un non-sens comptable.

Moi, ce que je vois, c'est que fnac fait le malin parce que c'est lui l'émetteur de la carte cadeau. Sauf que ça ne doit pas entrer en ligne de compte. Fnac a encaissé le paiement de la carte cadeau dans une première transaction, puis la valeur de la carte cadeau tant qu'elle était valide dans une seconde transaction, c'est tout ce qui compte. La commande est payée en intégralité et bonne et due forme. Les suites (annulation, rétractation, retours...) de la transaction numéro 2 doivent donc être gérées conformément aux CGV, comme n'importe quelle commande qui a été payée en intégralité et en bonne et due forme. Ils ne peuvent pas créer une règle non écrite et sortie de nulle part simplement parce qu'ils n'ont rien trouvé d'autre pour éviter les abus spécifiques à une offre mal maitrisée.

Imagine que tu payes avec un chèque cadeau (sodexo ou je-ne-sais-quoi) de ton CE qui est valable jusqu'au 31/12. Tu achètes un truc le 30/12. La fnac encaisse ta carte cadeau tant qu'elle est valide : tu as payé pour ton achat, la fnac est payée pour ton achat. La suite n'a plus rien à voir avec la date de validité. Si tu retournes le produit le 01/01, la fnac doit te rembourser au moins en avoir valides puisque la fnac a déjà été payée pour le produit retourné. C'est le principe même d'un avoir.

Ils ne peuvent pas encaisser une carte cadeau valide d'un côté, puis te reprendre ton achat sans te donner un avoir avec une date de validité ultérieure de même valeur. Tu imagines, t'es à l'accueil. Tu rends ton produit, la personne de la fnac regarde ton ticket de caisse, voit que le chèque cadeau sodexo est dorénavant expiré depuis la veille, te donne donc une carte cadeau fnac expirée la veille en tant que remboursement, garde le produit et te dit "merci, au revoir" et ensuite un vigile te fait sortir du magasin? :D

L'exemple que tu prends est intéressant et je ne vois pas comment ça pourrait se passer autrement.
Mais dans le cas d'une précommande, tu ne reçois pas l'objet avant l'annulation et en théorie tu n'as pas encore payé puisque le paiement se fait lors de l'envoi. L'hypothèse "la carte cadeau est considérée comme débitée dès la commande, même pour une précommande" reste a être vérifiée. Logiquement, ils devraient la mettre de côté tant que l'objet n'est pas envoyé, et te la rendre sous une forme ou une autre avec le même montant et la même durée de validité si tu annules avant l'envoi.
Par contre, si tu reçois l'objet et que tu le renvoies en exerçant ton droit de rétractation là tu dois recevoir l'intégralité du montant de la commande, sous forme d'avoir (avec une nouvelle date limite) ou de remboursement.
A tester  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dionγsos le 25-01-2019 à 11:08:10

---------------
n°14161692
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-01-2019 à 11:02:07  answer

n°14161711
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 25-01-2019 à 11:09:58  profilanswer

Tu m'étonnes  :D  

Sinon j'espère quand même que tu pourras récupérer au moins un avoir, tiens-nous au courant.

---------------
n°14161738
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-01-2019 à 11:22:24  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Comment ça ? Si tu commandes avec une carte cadeau, que tu annules avant la date limite ils ne te recréditent pas en chèque cadeau ? Ca serait vraiment étonnant.

Dionγsos a écrit :

L'exemple que tu prends est intéressant et je ne vois pas comment ça pourrait se passer autrement.
Mais dans le cas d'une précommande, tu ne reçois pas l'objet avant l'annulation et en théorie tu n'as pas encore payé puisque le paiement se fait lors de l'envoi. L'hypothèse "la carte cadeau est considérée comme débitée dès la commande, même pour un précommande" reste a être vérifiée. Logiquement, ils devraient la mettre de côté tant que l'objet n'est pas envoyé

Si, si, ils te recréditent en chèque cadeau fnac.com, qui sont donc une autre forme de bons d'achat que la carte initialement utilisée. La carte d'origine est donc bien déjà encaissée.

Car si on suit ton raisonnement, si la précommande est disponible après la fin de validité de la carte, si elle n'a pas été encaissé avant et que ça se fait au moment de l'expédition, la carte n'est plus valide à ce moment-là : le paiement et l'expédition de la commande ne pourrait pas se faire. Ce qui n'est bien évidemment pas le cas :D

C'est donc CQFD : le simple fait que tu puisses précommander un produit avec une carte cadeau qui sera expirée au moment de l'expédition prouve que la valeur des bons utilisés est réputée encaissée et la commande déjà pré-payée en intégralité.
Il n'y a donc aucune raison de ne pas appliquer les CGV comme pour n'importe quel paiement en cas d'annulation : ils doivent re-créditer avec un avoir valide sous une forme ou une autre, indépendamment de la date de validité initiale. :jap:

Mais, dans le cas de charangoboy, ils ne recréditent rien du tout. Et pour cause, émettre un nouveau bon d'achat déjà expiré, ça n'est pas possible, ça ne correspondrait à rien au niveau comptable d'émettre un bon déjà expiré en tant que remboursement d'une carte qui a été encaissée dès l'utilisation quand elle était valide. ça serait du vol pur et simple qui correspondrait à l'exemple que j'indiquais au post précédent.
Donc, ils n'émettent rien du tout, ce qui est encore pire puisque c'est du vol non assumé, et jouent le pot de terre contre le pot de fer avec le client en espérant que ça passe :D J'espère que ça ne passera pas et que charangoboy aura gain de cause.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 25-01-2019 à 11:42:43

---------------
n°14161760
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-01-2019 à 11:33:18  answer

Dionγsos a écrit :

Tu m'étonnes :D

Sinon j'espère quand même que tu pourras récupérer au moins un avoir, tiens-nous au courant.

Je vous tient au courant dès que j'ai des news du médiateur.

saiyaman a écrit :

Si, si, ils te recréditent en chèque cadeau fnac.com, qui sont donc une autre forme de bons d'achat que la carte initialement utilisée. La carte d'origine est donc bien déjà encaissée.

Car si on suit ton raisonnement, si la précommande est disponible après la fin de validité de la carte, si elle n'a pas été encaissé avant et que ça se fait au moment de l'expédition, la carte n'est plus valide à ce moment-là : le paiement et l'expédition de la commande ne pourrait pas se faire.

Donc, dans le cas de charangoboy, ils ne recréditent rien du tout. Et pour cause, émettre un nouveau bon d'achat déjà expiré, ça n'est pas possible, ça ne correspondrait à rien au niveau comptable d'émettre un bon déjà expiré en tant que remboursement d'une carte qui a été encaissée dès l'utilisation quand elle était valide. ça serait du vol pur et simple qui correspondrait à l'exemple que j'indiquais au post précédent.
Donc, ils n'émettent rien du tout, et jouent le pot de terre contre le pot de fer avec le client en espérant que ça passe :D

Lors d'une précommande, si tu payes en CB ou PayPal, le montant est débité au moment de l'envoie. Si tu payes avec tes chèques cadeaux ou tes avantages adhérents, c'est débité dès la commande. Mais c'est injecté à ton compte chèque cadeau si jamais tu annules ta précommande. Sauf dans mon cas ce qui n'était pas le cas avant si on lis ce qui se raconte sur Dealabs.

n°14161768
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-01-2019 à 11:35:25  profilanswer

Voilà, ce qu'ils faisaient avant était normal.
Ce qu'ils font maintenant me parait illégal au pire, ou anti-contractuel au mieux.

---------------
n°14161789
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 25-01-2019 à 11:46:30  profilanswer

saiyaman a écrit :

[...]

Car si on suit ton raisonnement, si la précommande est disponible après la fin de validité de la carte, si elle n'a pas été encaissé avant et que ça se fait au moment de l'expédition, la carte n'est plus valide à ce moment-là : le paiement et l'expédition de la commande ne pourrait pas se faire. Ce qui n'est bien évidemment pas le cas :D

C'est donc CQFD : le simple fait que tu puisses précommander un produit avec une carte cadeau qui sera expirée au moment de l'expédition prouve que la valeur des bons utilisés est réputée encaissée et la commande déjà pré-payée en intégralité.
Il n'y a donc aucune raison de ne pas appliquer les CGV comme pour n'importe quel paiement en cas d'annulation : ils doivent re-créditer avec un avoir valide sous une forme ou une autre, indépendamment de la date de validité initiale. :jap:

[...]

Bien vu [:steven-claude norris]

Tu aurais pu le mentionner avant :o  :D

---------------
n°14161797
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-01-2019 à 11:48:36  profilanswer

C'est l'intérêt du débat qui fait progresser le raisonnement, je n'y avais pas pensé au début :jap:

---------------
n°14161874
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 25-01-2019 à 12:43:08  profilanswer

En attendant, 4j après la soi-disante intervention, je n'ai toujours pas mes 10€ de CC... Je trouve ça dommage qu'ils multiplient les offres à la Fnac mais qu'ils soient incapables de les gérer derrière.

Autre cas qui pue sévère aussi en ce moment, les offres 100% remboursées Auchan. Les BA ne sont pas tous envoyés, et vu qu'ils sont valables à partir d'aujourd'hui ça risque de couiner :o

Message édité par Twiddy le 25-01-2019 à 12:43:38
n°14161905
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 25-01-2019 à 13:13:25  profilanswer

Le fait de payer par carte cadeau n'enlève pas le droit de rétractation, j'ai bien le droit de renvoyer mon colis et me faire rembourser, un avoir ou un recrédit sur carte fnac, m'en fou, je commande mes jeux la bas.
Donc au pire je ferai ça.

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°14173760
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2019 à 10:16:49  answer

Suite et fin de l'histoire avec mes chèques-cadeaux Fnac.
Hier, je me suis connecté sur mon compte et oh, surprise, mon compte chèque était crédité des 59.99€ issus de l'annulation de ma commande.
Je n'ai pas eu un seul mail pour m'avertir de quoi que ce soit. Je ne sais pas si c'est la Fnac qui a agit toute seule (ou un bug informatique  :o ) ou si c'est parce que je suis passé par le médiateur.
Bonne nouvelle donc !

n°14174037
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-02-2019 à 15:22:56  profilanswer

bonne nouvelle!

---------------
n°14175260
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 04-02-2019 à 15:36:13  profilanswer

Ah parfait ça. Avec une durée de validité d'un an ?

---------------
n°14182824
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-02-2019 à 09:04:59  profilanswer

Ça marche chez vous l'offre de 10€ tous les 60€ avec CUPIDON ?
J'ai rien qui s'ajoute dans le total...

Même chose, j'ai reçu mes 50€ l'autre jour en regardant par hasard mon compte :D
Dans l'historique c'est marqué "saisie manuelle" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 10-02-2019 à 09:06:14
n°14182845
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-02-2019 à 09:53:55  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ça marche chez vous l'offre de 10€ tous les 60€ avec CUPIDON ?
J'ai rien qui s'ajoute dans le total...

C'est pas sur une sélection de produits l'offre ?

---------------
n°14182846
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-02-2019 à 09:55:12  profilanswer

Bah ça ne s'ajoute pas sur les articles où la mention est affichée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vente de clés steamCherche nom ancien jeu en ligne !!
vente de clés steam[Vente] Wii U sans GamePAD
[Estim] Nintendo Switch + accessoire + jeux[Vente] Lots console Nintendo, Jeux GC, X360, Wii
[Vente] Fortnite - 2 Clés Edition Standard[TU] Star Trek Bridge Crew (PSVR/Vive/Oculus) - HFR the final frontier
[VDS] Thrustmaster T300+shifterProbleme de connexion au jeux en ligne mais navigation internet OK
Plus de sujets relatifs à : Vente en ligne, FNAC, Amazon & co - la pré-vente par HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)