Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°1027977
piairo63
Posté le 02-09-2021 à 16:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon onduleur eaton ellipse 650pro dysfonctionne et ne joue plus son rôle de maintien du courant en cas de coupure.

J'ai fait le test suivant :
- onduleur allumé et tous les appareils reliés, l indicateur de batterie de l onduleur est au maximum.
- je coupe le courant --> l'onduleur s'éteint directement

Si au préalable je débranche tous les appareils reliés à l'onduleur, ce dernier ne s'éteint pas lorsque j'éteins le courant.
En parallèle, j ai aussi testé la batterie avec un multimètre, il affiche 13,2V. La batterie semble donc en bon état de fonctionnement.

Avez-vous des idées sur l'origine de cette panne, ou des pistes pour avancer ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 16:14:04  profilanswer

n°1027985
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 02-09-2021 à 18:06:58  profilanswer

Ayant mon Back-Ups Pro 900 depuis longtemps (2013), même si aujourd'hui il n'alimente plus que l'armoire réseau (box, switch, synology, boitier d'alarme et alim poe des AP wifi), donc une puissance assez faible, je me pose la question de l'état de la batterie.
L'onduleur est relié en USB au Synology, mais l'interface DSM ne donne quasi aucune info sur l'onduleur, et je me demandais si il existait un moyen d'avoir l'état de la batterie, comme sur beaucoup d'appareil aujourd'hui.
J'ai très peu de coupure, donc la batterie est quasi toujours à 100%.
Bien sûr, je pourrais juste la tester en débranchant la prise, avec un appareil dessus pour voir, ce qui ne lui ferait pas forcément de mal.
J'ai vu qu'il existait un outil PowerChute, j'imagine que cet outil fonctionnerait avec mon onduleur si je branchais le PC en USB directement dessus ? Il n'y aurait pas d'autres moyens ?

Message cité 2 fois
Message édité par MiB75 le 02-09-2021 à 18:07:54

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1027986
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 02-09-2021 à 18:07:01  profilanswer

Ce n'est pas parceque la batterie affiche 13.2V qu'elle est OK.
Au vu de ton test je dirais même qu'elle est naze, d'ailleurs si elle a 8 ans c'est normal.
Si tu a une ampoule de phare de voiture tu peut tester : la tension ne doit pas descendre en dessous de 11V ampoule branchée (attention une ampoule ça chauffe beaucoup)

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 02-09-2021 à 18:07:44

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1027995
LeMakisar
Posté le 02-09-2021 à 22:58:38  profilanswer

Hello,

J'ai un SMT1500IC de 2018, les infos de batterie ne sont pas claires du tout, dans le menu sur l'estimated runtime ça fluctue sans arrêt : 1h02, 00m30s, 58mn ....

Je ne sais pas trop quoi en penser, la batterie a 3 ans, mais quand je débranche elle semble tenir pourtant (bon j'ai pas testé combien de temps :D)

Est-ce qu'elle est en train de mourrir :??:

Parce qu'à côté j'ai un SMT1500i avec une batterie de 2015 qui est hyper stable et m'indique toujours plus d'une heure d'estimated runtime, du coup je me pose la question...

Merci :)

---------------
Feedback
n°1028059
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-09-2021 à 15:59:09  profilanswer

MiB75 a écrit :

Ayant mon Back-Ups Pro 900 depuis longtemps (2013), même si aujourd'hui il n'alimente plus que l'armoire réseau (box, switch, synology, boitier d'alarme et alim poe des AP wifi), donc une puissance assez faible, je me pose la question de l'état de la batterie.
L'onduleur est relié en USB au Synology, mais l'interface DSM ne donne quasi aucune info sur l'onduleur, et je me demandais si il existait un moyen d'avoir l'état de la batterie, comme sur beaucoup d'appareil aujourd'hui.
Bien sûr, je pourrais juste la tester en débranchant la prise, avec un appareil dessus pour voir, ce qui ne lui ferait pas forcément de mal.
J'ai vu qu'il existait un outil PowerChute, j'imagine que cet outil fonctionnerait avec mon onduleur si je branchais le PC en USB directement dessus ? Il n'y aurait pas d'autres moyens ?

C'est assez classique certains onduleurs d'entrée de gamme ne communique pas beaucoup d'information.  
Le minimum du minimum, l'onduleur donne son état: ONLINE, ONBATT puis fin d'autonomie imminente et arret. Série ou USB, c'est pareil.
Le niveau suivant c'est d'indiquer la tension de la batterie pour en déduire l'état de la batterie.
Enfin, quand l'onduleur dispose d'une mesure de charge (+ ou - précise, souvent pas précise), il indique cette charge et l'autonomie résultante. Auparavant, cette information n'existait qu'à partir des modèles SmartUPS puis elle a été déclinée sur les modèles inférieurs. Suivant la génération de ton BP, il peut ou pas l'avoir (j'ai une version 650VA qui ne l'a pas).

Le plus important reste quand meme que ce soit toujours le NAS qui soit connecté afin de lui permettre de s'arreter correctement.

crazytiti a écrit :

Ce n'est pas parceque la batterie affiche 13.2V qu'elle est OK.
Au vu de ton test je dirais même qu'elle est naze, d'ailleurs si elle a 8 ans c'est normal.
Si tu a une ampoule de phare de voiture tu peut tester : la tension ne doit pas descendre en dessous de 11V ampoule branchée (attention une ampoule ça chauffe beaucoup)

+1, la tension de la batterie n'est pas un bon indicateur à tous les coups.
Si elle indique 13.2V, déjà c'est parce que elle était en charge -> si tu attends plusieurs dizaines de minutes, elle devrait descendre à sa vraie tension (12.8V max une batterie chargée).

LeMakisar a écrit :

Hello,

J'ai un SMT1500IC de 2018, les infos de batterie ne sont pas claires du tout, dans le menu sur l'estimated runtime ça fluctue sans arrêt : 1h02, 00m30s, 58mn ....

Je ne sais pas trop quoi en penser, la batterie a 3 ans, mais quand je débranche elle semble tenir pourtant (bon j'ai pas testé combien de temps :D)

Est-ce qu'elle est en train de mourrir :??:

Parce qu'à côté j'ai un SMT1500i avec une batterie de 2015 qui est hyper stable et m'indique toujours plus d'une heure d'estimated runtime, du coup je me pose la question...

Merci :)

Comme ça je dirais que tu as un équipement dont :
 - soit la charge fluctue
 - soit le courant absorbé perturbe la mesure (genre harmoniques)

Test à nouveau sans rien de branché. Si ça fluctue toujours possible que ça soit le shunt de mesure qui soit naze. A la limite OSEF tant que l'onduleur arrive à faire son job.

n°1028060
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 04-09-2021 à 18:38:29  profilanswer

Merci pour ta réponse. Bien sûr, le NAS restera connecté dessus. Éventuellement juste pour tester j'aurais pu descendre un ordinateur prêt de l'armoire réseau, au pire, je couperai le NAS par sécurité et je ferai une décharge de la batterie juste pour voir si elle tient à peu près le temps indiqué ou si elle s'écroule...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1028071
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 05-09-2021 à 09:01:58  profilanswer

MiB75 a écrit :

Tu peux utiliser le NUT pour avoir les informations de l'onduleur du Nas sur un ordi.
Ça fonctionne bien.

https://networkupstools.org/ddl/APC/

Message édité par Yoda_57 le 05-09-2021 à 09:02:39

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1028072
crazytiti
Posté le 05-09-2021 à 09:43:39  profilanswer

+1, sans oublier que j'ai amélioré le projet WINNutClient pour avoir une IHM
https://github.com/crazytiti/Windows-Nut

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1028087
Yoda_57
Posté le 05-09-2021 à 14:15:04  profilanswer

Perso je ne visualisa pas sur l'ordi mais sur la domotique

https://nsa40.casimages.com/img/2021/09/05/210905023121223790.jpg

---------------
n°1028095
crazytiti
Posté le 05-09-2021 à 22:11:54  profilanswer

Comment ça marche ? c'est la domotique qui dit à ton ordi de se mettre en veille quand il n'y a plus de batterie ?

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 05-09-2021 à 22:12:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 22:11:54  profilanswer

n°1028102
LeMakisar
Posté le 06-09-2021 à 00:15:28  profilanswer

badmax a écrit :

Comme ça je dirais que tu as un équipement dont :
 - soit la charge fluctue
 - soit le courant absorbé perturbe la mesure (genre harmoniques)

Test à nouveau sans rien de branché. Si ça fluctue toujours possible que ça soit le shunt de mesure qui soit naze. A la limite OSEF tant que l'onduleur arrive à faire son job.

Merci, je vais tester ça, en effet avec le PC branché la charge n'est pas super stable (22 à 30 et quelques % en idle)
Au passage, j'ai vu qu'il y avait un firmware plus récent, jamais testé sur un onduleur. Même principe que le BIOS, on touche à rien s'il y a pas de raison ? :D

---------------
Feedback
n°1028103
nost4r8-8
Posté le 06-09-2021 à 01:17:58  profilanswer

Ça dépend de ta philosophie, moi je mets à jour des qu’un nouveau firmware de n’importe quelle machine est dispo

n°1028106
badmax
Posté le 06-09-2021 à 10:06:56  profilanswer

crazytiti a écrit :

Comment ça marche ? c'est la domotique qui dit à ton ordi de se mettre en veille quand il n'y a plus de batterie ?

Non, tu récupères juste les données pour les grapher par exemple.

n°1028117
Yoda_57
Posté le 06-09-2021 à 13:34:09  profilanswer

badmax a écrit :

Non, tu récupères juste les données pour les grapher par exemple.

Voilà.

Je surveille avec la domotique. L'arrêt du matériel (domotique, ordi etc) est piloté localement sur chaque appareil (avec des réglages différents selon l'appareil)

---------------
n°1028258
LeMakisar
Posté le 10-09-2021 à 20:58:22  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Merci, je vais tester ça, en effet avec le PC branché la charge n'est pas super stable (22 à 30 et quelques % en idle)
Au passage, j'ai vu qu'il y avait un firmware plus récent, jamais testé sur un onduleur. Même principe que le BIOS, on touche à rien s'il y a pas de raison ? :D

Bon après test à vide, autonomie des batteries : 24h
pas crédible non plus, mais ça ne fluctue pas :D

---------------
Feedback
n°1028482
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 17-09-2021 à 11:00:54  profilanswer

Hello topic  :hello:  

J'ai acheté un EATON Ellipse ECO 1200 le 01/12/2020 pour protéger mon PC fixe (environ 170W en utilisation habituelle, écran compris). En bon procrastineur, il est resté tout ce temps branché à côté de l'ordinateur, mais ce dernier était resté sur la multiprise, faute de temps/motivation de refaire tout mon câblage.

Cette semaine, travaux annoncés sur le réseau de mon quartier par Enedis, avec coupure prévue. Ça m'a donné la motivation de tout recâbler, et j'étais fin prêt à traverser cette perturbation  [:roger21:1]  

À l'heure prévue, tout dans la maison s'éteint, l'onduleur fait entendre un CLIC !  [:dr_doak]  

... suivi instantanément d'un POUF !  [:joemoomoot]  

... puis d'une odeur de composant cramé  [:hide]  

Bilan après la coupure, plus rien n'est alimenté par l'onduleur même quand il est alimenté. Quand on appuie sur le bouton de l'onduleur, il s'allume (clic) puis s'éteint aussitôt (re-clic), et le voyant d'alarme s'allume (accompagné d'un bip toutes les 30s). Côté message d'erreur, il est assez explicite : "Output short circuit! Internal UPS fault!".

Heureusement il est encore sous garantie, je vais pouvoir le rapporter à Boulanger :o

Bref, acheter un onduleur, c'est bien. Brancher ses équipements dessus et tester son fonctionnement, c'est mieux :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°1028542
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2021 à 09:20:48  profilanswer

:hello:

Hier, grosse coupure électrique dans la soirée. Un gros panneau électrique dans ma résidence a pris feu. Coupure de 19h00 à minuit, le temps de la réparation.
Je n'étais pas chez moi, je suis rentré quand les techniciens ont réenclenché le courant.
Mon APC Back-UPS Pro 900 VA - BR900G-F était donc de retour. Enfin, comme mon PC était éteint de toute façon, et que c'est le seul device avec l'écran connecté dessus, il n'a pas trop souffert. Mon routeur et mon switch sont connecté sur un petit Eaton qui lui s'est naturellement éteint après une vingtaine de minutes je crois.
Le truc qui ne me plait pas trop, c'est que pendant plusieurs heures après le retour du courant, l'APC a fait un bruit assez "entendable", un "mmmmmmmmmmmmm" (humming) genre un ventilo qui tourne et qui fait de l'infrason, si vous voyez ce que je veux dire... Je me suis dit que c'était la batterie de 2017 qui se chargeait à nouveau. Comme il était tard, j'ai laissé passer.  
Ce matin, le bruit a disparu. Il me semble.
Dans l'après midi d'hier, avant la coupure donc, j'avais fait un autotest et tout s'est bien passé, le résultat était bon.  
Mais avec ce bruit constant, je me pose des questions...
La batterie de 2017 donc, est-elle encore bonne? C'est ballot, je n'étais pas présent hier. Et donc rien n'était allumé et connecté sur l'onduleur, donc je ne sais pas ce qu'il se serait passé. Je pourrai faire le test aujourd'hui, en débranchant l'onduleur et en regardant les messages via le câble USB qui lui est connecté. Mais quels sont les messages que je devrai attendre qui validerait ou pas l'état de la batterie?

Question bête aussi, mais où achèteriez-vous une nouvelle batterie? Amazon? (rupture pour le moment). Faut-il se méfier et acheter de l'originale? Et enfin, facile à changer? Ou il faut être électricien niveau 3?  

Merci de vos réponses :)

Pour info, mes "petits équipements" sont eux reliés donc sur deux Eaton achetés chez Boulanger. Seul mon écran et mon PC fixe sont reliés sur l'APC.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1028549
crazytiti
Posté le 19-09-2021 à 10:45:12  profilanswer

Cf la FP : le site https://www.battery-direct.fr/ est sérieux avec des prix corrects.
Il faut prendre juste la/les batterie de la bonne taille, ne pas prendre un "kit" qui est plus chère.
2017 ça fait 4 ans, suivant la température moyenne de la batterie elle peut etre cuite ou encore ok pour 1-2ans.
La seule technique fiable c'est de brancher quelque chose sur l'onduleur et de regarder combien de temps ça tient.

---------------
n°1028556
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2021 à 12:25:41  profilanswer

Merci de ta réponse rapide :jap:

Concernant ce humming, ce "mmmmmmh" tu en penses quoi? Normal quand la batterie charge?
Et le changement de batterie est simple?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1028559
HJ
Posté le 19-09-2021 à 13:23:06  profilanswer

Ce bruit, c'est quand il charge ou quand il est sur batterie .
J'ai le même.

n°1028817
iloveandro​id
Posté le 26-09-2021 à 10:16:07  profilanswer

Drapal  :bounce:

n°1028971
thomtek
Posté le 01-10-2021 à 23:19:34  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Actuellement novice en ce qui concerne les onduleurs j'essaye de comprendre au fur et à mesure mais j'ai besoin de votre aide. J'ai récemment obtenu un Onduleur Eaton 550VA 330W car j'ai régulièrement de petites coupures de courant chez moi.

Actuellement sont branchés : une TV OLED LG C1 (70W max), une PS5 (200W max) et une Sonos Beam (pas de valeur trouvée sur internet mais à priori 30W au son maximum ce que je n'utilise jamais). Je sais que par rapport à l'onduleur la puissance en W est limite, en cas de coupures cela veut dire que la batterie ne tiendrait pas longtemps mais cela devrait me suffire pour éteindre les appareils "proprement", mais est-ce-que cet apport de puissance limité pourrait endommager le matériel ? Vaut-il mieux mettre la barre de son sur le côté parafoudre au risque qu'elle subisse de multiples coupures ?

Merci d'avance pour vos lumières !!

n°1028984
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 02-10-2021 à 15:39:29  profilanswer

Pour moi la barre de son n'a rien à faire sur les prises ondulées. [:spamafote]  

Sinon, pas de risque d'endommager le matériel, c'est juste l'autonomie de l'onduleur qui va être courte normalement.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°1028990
thomtek
Posté le 02-10-2021 à 18:27:37  profilanswer

Merci pour la réponse !
D’accord je pensais que c’était intéressant pour ne pas endommager la barre de son sur des coupures brutales de quelques secondes (1-2 par mois) mais si ce n’est pas le cas je vais le mettre sur des parafoudres. A ce moment là, j’imagine que l’autonomie de l’onduleur sera bonne puisque 20% au dessus de la puissance du matériel branché dessus.

n°1028991
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-10-2021 à 19:49:33  profilanswer

thomtek a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Actuellement novice en ce qui concerne les onduleurs j'essaye de comprendre au fur et à mesure mais j'ai besoin de votre aide. J'ai récemment obtenu un Onduleur Eaton 550VA 330W car j'ai régulièrement de petites coupures de courant chez moi.

Actuellement sont branchés : une TV OLED LG C1 (70W max), une PS5 (200W max) et une Sonos Beam (pas de valeur trouvée sur internet mais à priori 30W au son maximum ce que je n'utilise jamais). Je sais que par rapport à l'onduleur la puissance en W est limite, en cas de coupures cela veut dire que la batterie ne tiendrait pas longtemps mais cela devrait me suffire pour éteindre les appareils "proprement", mais est-ce-que cet apport de puissance limité pourrait endommager le matériel ? Vaut-il mieux mettre la barre de son sur le côté parafoudre au risque qu'elle subisse de multiples coupures ?

Merci d'avance pour vos lumières !!

c'est un onduleur OFFLINE donc il ne te protégera pas des microcoupures.

---------------
Swedish master
n°1028992
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-10-2021 à 19:53:11  profilanswer

N-Mi a écrit :

Pour moi la barre de son n'a rien à faire sur les prises ondulées. [:spamafote]  

Sinon, pas de risque d'endommager le matériel, c'est juste l'autonomie de l'onduleur qui va être courte normalement.

Meme pas, c'est un onduleur OFFLINE et si ça n'avait pas été le cas, c'est quelques watts en conso supplémentaire, qui n'aurait pas changé grand chose.

---------------
Swedish master
n°1028996
Peyes
Posté le 03-10-2021 à 08:48:59  profilanswer

l onduleur a qd meme une puissance de sortie avec une limite, genre 450W, dc faut vérifier que ca debite assez.
perso j ai le meme soucis, des coupures de 1s a parfois 10min (rares). pour le 1s, je ne m en appercois que parce que l onduleur fait un bip, ou sinon dans le log du nas... mais rien ne s eteint  :jap:

n°1029000
crazytiti
Posté le 03-10-2021 à 10:39:40  profilanswer

Alors déja un onduleur OFFLINE protège très bien des micro-coupure.
La différence avec un line interractive c'est la gestion des sous/sur tension.
Le offline basculera sur batterie dans ces cas.
Alors que le line interractive est capable de compenser un certains écart sans utiliser la batterie.
Pour notre utilisation dans un cadre grand publique ça ne change rien.
D'aurte part thomtek indique "Onduleur Eaton 550VA 330W"
La valeur importante ici c'est le 330W.
Donc si al PS5 est un minimum chargée et que la TV consomme réellement 70W c'ets vraiment juste.
Ca va proteger quand la batterie sera neuve mais au bout de 2 ou 3 ans ça risque de couper par surcharge de l'onduleur.
Il aurais fallut prendre 500W mini (des W, pas des VA)

Nb : je n'ai pas parlé de la barre de son mais bien entendu aucun interet de la mettre sur l'onduleur vu qu'il est déja limite avec la TV et la PS5.
Par contre si cet onduleur à des prises "protégés + ondulés" et des prises juste protégés, il faut mettre la barre de son dessus.

Message édité par crazytiti le 03-10-2021 à 10:42:03

---------------
n°1029046
badmax
Posté le 04-10-2021 à 21:50:43  profilanswer

Quelle taille d'écran la TV LG ?
Je trouve 88 watts pour la 48". Meme en OLED, 70 ça me parait peu.

n°1029689
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-10-2021 à 23:53:55  profilanswer

N-Mi a écrit :

Hello topic  :hello:  

J'ai acheté un EATON Ellipse ECO 1200 le 01/12/2020 pour protéger mon PC fixe (environ 170W en utilisation habituelle, écran compris). En bon procrastineur, il est resté tout ce temps branché à côté de l'ordinateur, mais ce dernier était resté sur la multiprise, faute de temps/motivation de refaire tout mon câblage.

Cette semaine, travaux annoncés sur le réseau de mon quartier par Enedis, avec coupure prévue. Ça m'a donné la motivation de tout recâbler, et j'étais fin prêt à traverser cette perturbation  [:roger21:1]  

À l'heure prévue, tout dans la maison s'éteint, l'onduleur fait entendre un CLIC !  [:dr_doak]  

... suivi instantanément d'un POUF !  [:joemoomoot]  

... puis d'une odeur de composant cramé  [:hide]  

Bilan après la coupure, plus rien n'est alimenté par l'onduleur même quand il est alimenté. Quand on appuie sur le bouton de l'onduleur, il s'allume (clic) puis s'éteint aussitôt (re-clic), et le voyant d'alarme s'allume (accompagné d'un bip toutes les 30s). Côté message d'erreur, il est assez explicite : "Output short circuit! Internal UPS fault!".

Heureusement il est encore sous garantie, je vais pouvoir le rapporter à Boulanger :o

Bref, acheter un onduleur, c'est bien. Brancher ses équipements dessus et tester son fonctionnement, c'est mieux :o

[:implosion du tibia]  C'est pas de bol et même étrange faut avouer !

n°1030795
azecece1
Posté le 24-11-2021 à 13:46:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai une installation à protéger un peu particulière : des imprimantes 3d (résine)

Après avoir lu la page principale, je comprend que le management est inutile (ya pas de mode off en cours possible), je ne brancherais pas de PC dessus (c'est un local a part).

Par contre j'ai un souci de température ( il fait entre 25 et 27 en permanence dans le local, température optimale pour la résine oblige) et je n'ai pas moyen de mettre l'onduleur ailleurs ( en le plaçant au sol dans un coin je dois pouvoir trouver un endroit ou il fait 23-25 mais pas mieux), si je lis bien. c'est pas top pour les batteries.

J'ai un parafoudre sur le tableau

L'installation totale (si tout fonctionne en même temps) :

Alors c'est là que je me pose le plus de questions, en effet plusieurs machines fonctionnent en même temps et ont des "pics de conso".
Je m'explique, une machine qui fait sont cycle de 12 s ( un exemple) va consommer 15Wh pendant 10 secondes puis 150Wh pendant 2s.
Les cycles tombent pas tous en meme temps ( ça serait quand meme une sacré coincidence) mais je pense qu'il faut prévoir quand même.
Donc en "moyenne" le système consomme 150Wh mais en pic je peux monter a 650Wh (ce qui arrivera rarement).

J'ai régulièrement des coupures sur mon réseau, (entre quelques secondes et 10 min pour la plupart, certaines plus longues.)

Pensez vous qu'il est possible de me protéger de ces coupures fréquentes pour un budget raisonnable ? (entre 200-300 euros) Au moins pour les plus courtes .
Un modèle pas trop bruyant, ou avec un remplacement de ventilo accessible  (car je travaille dans le local)
Je ne trouve pas pour la plupart l'autonomie après coupure ( contrairement a ce qui est marqué en FP )

Y a t'il un moyen d'avoir une alerte ( via une appli ou autre) d'une coupure ? Avec un autre appareil ?

En gros mes besoins : Pas trop de bruit, qui fonctionne a température assez élevé et avec la plus grosse autonomie possible.

Les modèles que j' ai pu repérer :
APC Back-UPS 1200VA, 230V, AVR, prises FR : https://www.ldlc.com/fiche/PB00406447.html (dispo en 2200 VA sur amazon apparemment https://www.amazon.fr/Onduleur-APC- [...] FK6F?th=1)
FSP Champ 1K TW : https://www.ldlc.com/fiche/PB00233055.html ( un peu hors budget, surtout en comptant les adaptateurs, et "seulement 1000 VA, mais vu que c'est un On-line le rendement/ la qualité est sensé être meilleure ? )

Merci par avance

Message édité par azecece1 le 24-11-2021 à 14:06:27
n°1030824
crazytiti
Posté le 24-11-2021 à 22:29:50  profilanswer

1) Alors vu ton problème de chaleur je te conseil de bricoler un ventilateur silencieux 12cm en plus sur l'onduleur en H24 (par contre faut que t'arrive à faire ça sans perdre la garantie) sinon c'est sur que les batteries vont pas tenir 3ans
2) Pour la puissance vise le cas où toutes les imprimantes font 150W, car en pratique c'est le jour où tu imprime un truc chiant que ça va arriver et en plus il faut pas oublier que les Watts annoncés sont tenus avec une batterie neuve, déja quand elle est à mi-vie on doit avoir au mieux 75% du max.
D'ailleurs tu en a combien car 650w ne se divise pas par 150 ?
3) Pour le bruit il faut que tu arrive à mettre la main sur les modèles où le ventilo en tourne qu'en cas de coupure (cond déja ne prend pas un modèle "pro" )
4) Tu sera avertit de la coupure par le BEEP que font tous les onduleurs pendant une coupure.
Après rien en t’empêche de mettre le monitoring sur un autre ordi via le réseaux ou cable USB...
5) L'autonomie est indiqué sur la page d'APC mais chez moi le rgaphique ne marche pas :
https://www.apc.com/shop/mr/fr/prod [...] X2200MI-GR
Par contre le "simulateur fonctionne : 2mn37 avec 1000W de charge
6) Oublie les on-line aucun intérêt pour toi, le rendement n'est pas meilleure au contraire et en plus le ventilo tourne tout le temps.

En conclusion parmi les modèles que tu présente, je te conseil le 2200VA

Edit : si tes imprimantes fonctionnent en 12V alors tu les branches sur une batterie de voiture, et tu branche un chargeur de batterie capable de tenir la puissance nécessaire, ça te coutera moins cher qu'un onduleur et ça tiendras plus longtemps.
Même la plus petite des batteries de voiture (35 ou 40A/H) est plus costaud qu'un onduleur à 400€

Message édité par crazytiti le 24-11-2021 à 22:35:07

---------------
n°1030837
badmax
Posté le 25-11-2021 à 08:15:36  profilanswer

Je prendrais aussi l'APC: meme si sa batterie est toute petite (sans doute une 12V 10Ah), il encaissera facilement les pics de conso jusqu'à 1000 watts. Coté ventilation, à mon avis y'a moyen d'enlever celui d'origine et de mettre plus gros en externe + adaptateur (genre d'entonnoir comme sur les rads de CPU pour passer de 6cm à 8cm).

J'éviterai la batterie de voiture: d'abord à cause des problèmes de sécurité listés en FP et ensuite car ça vieillit assez mal en utilisation standby. C'est prévu pour des appels de courant de démarreur, ça n'aime pas les charges/décharges lentes.

n°1030874
crazytiti
Posté le 25-11-2021 à 16:52:46  profilanswer

Écoute badmax c'est un sage ^^

---------------
n°1030967
azecece1
Posté le 27-11-2021 à 16:25:44  profilanswer

Bonjour, merci pour vos réponses.
tout ne consomme pas pareil ( ca va de 45 a 150 w) pour ça que c'est pas divisible :D, j'ai additionné le tout en mesurant chaque machine au max de sa conso.
Pour le bruit, ya bruit et bruit ( 30-35 décibels ca va , 80 moins).
Pour la charge 2mn37 a 1000w mais 43 min a 150w ( la conso moyenne) , ça laisse une belle approximation ...
Je vais me renseigner pour la ventilation dès que je le reçois afin de voir si il y a moyen de bidouiller sans faire péter la garantie.

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°1031021
Petlo_Lith​i
Posté le 28-11-2021 à 18:14:06  profilanswer

Bonjour,

J'ai ouverts un sujet dans la section "conseils achats" avant d'arriver à trouver ce topic... Je me dis que mon message a plus sa place ici alors je me permets de faire un lien entre les deux sujets : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6735_1.htm

Merci à vous :)

Message édité par Petlo_Lithi le 28-11-2021 à 18:14:22
n°1031048
badmax
Posté le 29-11-2021 à 08:41:00  profilanswer

Hello

Contrairement à la réponse qui t'a été apportée, je te recommande de regarder en occasion, justement à cause des batteries, les gens vendent leur onduleur (voir le jettent !) le pensant en panne ou ne sachant pas remplacer la batterie alors que c'est très simple.

En occasion, il faut toutefois privilégier les modèles fiables et réputés. J'éviterai par exemple les modèles BackUPS Pro d'APC entre 1000 et 1600VA qui ont une fiabilité catastrophiques. Les APC SmartUPS sont top mais consomment beaucoup ce qui est genant dans ton cas. Les anciens Merlin Gerin de 800VA sont top, ils t'iraient bien.  

En neuf, il faut que tu vises du offline, c'est le moins consommateur. La plupart ont une prise USB pour la gestion -> attention, ils ne sont pas tous manageables, vérifie bien ce point.  

Si tu prends du line-in, prends parmi les petites puissances, ça évite le recours à un refroidissement actif et donc la conso. La conso au repos est difficile à connaitre car les constructeurs ne l'indiquent pas mais plus l'onduleur est sophistiqué et puissant, plus elle augmente jusqu'à un seuil en % de la puissance totale.

Enfin, dans tous les cas, un onduleur te protège des surtensions, l'achat d'une prise parasurtenseur est superflu. Et oui, les prises parafoudres ça n'existe pas, un parafoudre est un dispositif s'installant dans le tableau électrique -> relire la FP.

n°1031055
Petlo_Lith​i
Posté le 29-11-2021 à 12:02:45  profilanswer

Salut et merci pour ta réponse !  

Je trouve pas mal d'Eaton 650 ou 500 d'occasion. Est-ce qu'ils pourraient convenir également ?

n°1031061
badmax
Posté le 29-11-2021 à 15:36:40  profilanswer

ça dépend des modèles, Eaton c'est du APC ou des anciens Merlin Gerin suivant le modèle.

n°1031063
Petlo_Lith​i
Posté le 29-11-2021 à 15:50:48  profilanswer

Des Eaton Ellipse ECO 650 ou 500 VA. T'en penses quoi ?

n°1031076
badmax
Posté le 30-11-2021 à 09:22:30  profilanswer

Le 650VA est basique avec management USB. La batterie est une 12V 7Ah qu'on trouve entre 20 et 30€. Pour moi il fait l'affaire. Part du principe qu'il faut changer la batterie donc tiens-en compte dans le prix demandé par le vendeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)