Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°1082093
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-07-2026 à 13:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredo3 a écrit :

Mon Powerwalker a durée 8 ans avec ses batteries originales.

Pourtant dans le grenier où il fait 5°C en hivers et 35° en été.

Si le bouzin s'autotest jamais et que ça bascule jamais, les batteries étaient probablement dans un seul état au bout de 4 ans. Devait plus y avoir beaucoup d'autonomie.

On parle juste d'un truc documenté par des ingénieurs chimistes, le but étant d'avoir un onduleur capable de faire son job au bon moment.

---------------
==========
mood
Publicité
Posté le 19-07-2026 à 13:25:41  profilanswer

n°1082094
fredo3
Posté le 19-07-2026 à 13:31:00  profilanswer

badmax a écrit :

Si le bouzin s'autotest jamais et que ça bascule jamais, les batteries étaient probablement dans un seul état au bout de 4 ans. Devait plus y avoir beaucoup d'autonomie.

On parle juste d'un truc documenté par des ingénieurs chimistes, le but étant d'avoir un onduleur capable de faire son job au bon moment.

Non non, j'effectuais une coupure de courant chaque année, la dernière en date faisait tourner ma config encore assez longtemps.

n°1082095
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-07-2026 à 13:36:55  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

J'ai débranché le BackUPS qui sifflait en continu depuis 48h (+ led verte clignotante), pensant qu'il allait tout couper (j'ai éteint l'infra derrière avant).

... il a basculé sur batterie, et LED verte fixe plus de bip.
Je l'ai donc rebranché : statut Online, auto test validé et c'est reparti comme en 40  :ouch:
Il a passé la nuit comme ça, ce matin tout a l'air en ligne comme si de rien n'était.

Bon j'ai acheté mes 2 batteries de remplacement entre temps, mais très curieux comme symptôme.

En tout cas ça invalide en effet ma théorie du compteur d'heures.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1082096
jeffk
Posté le 19-07-2026 à 14:35:30  profilanswer

Le mieux serait (si on est équipé) de sortir les batteries, et de les foutre sur un chargeur qui fait de la décharge/recharge/entretien.

Genre chargeur Optimate / Ctek.

Ensuite les refoutre dans l'onduleur, attendre quelques heures et faire l'autotest.

Message édité par jeffk le 20-07-2026 à 10:50:27

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1082097
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-07-2026 à 16:03:07  profilanswer

Il va falloir que je m'équipe je pense oui ...

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1082098
badmax
Posté le 20-07-2026 à 07:35:39  profilanswer

C'est aussi et surtout très pratique pour la batterie 12v des bagnoles qui n'est jamais correctement chargée.

---------------
==========
n°1082101
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 20-07-2026 à 08:37:09  profilanswer

Ca je pense que ça a bien évolué.
La batterie (80Ah, agm) de ma bm de 2014 est toujours l'originale.
Le systeme a déja coupé l'alimentation de la voiture en avance en indiquant que la batterie était fortement déchargée (genre 1 semaine de camping sans bouger la voiture mais en ouvrant fermant le coffre électrique)
Le systeme garde trace de la capacité et de ce qui rentre/sort.
En plus il fait du freinage régénératif donc la batterie n'est jamais chargé à 100%
Par contre faut la valise pour RAZ le systeme quand tu la change.

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1082111
badmax
Posté le 20-07-2026 à 12:11:51  profilanswer

T'as une exception, la panne de batterie 12v c'est le classique des Toyota hybrides et de pas mal d'electriques (Stellantis comme par hasard, un peu Tesla). Mon ancien mazout de 2013 avait le S&S ça bouffait la batterie, m'obligeant à la recharger régulièrement (mon beauf a la même avec le même problème connu). Sur mes 2 VE (Leaf et Audi), même punition, je surveille régulièrement et fait une recharge quand la tension est inférieure à 12,6v.

Les batteries plomb supportent mal les recharges rapides donc la récupération d'énergie est en réalité très faible par rapport à ce qu'on récupère sur une électrique.

---------------
==========
n°1082112
crazytiti
Posté le 20-07-2026 à 13:09:14  profilanswer

C'est vrai que sur la mienne j'ai désactivé le S&S (mais je doute que le priorio d'avant qui l'a eu 6 ans l'ai fait)

Et sur les elecs je ne comprends même pas qu'il y ait ce problème.
La priorité devrait etre donnée à la batterie 12V, quitte à la recharger depuis la principale [:mister_k]

Message édité par crazytiti le 20-07-2026 à 13:09:45

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1082113
jeffk
Posté le 20-07-2026 à 13:28:59  profilanswer

Tout le monde à raison.

Mais bon un petit chargeur 12v ca sert toujours.

Perso j'avais un Optimate pour laisser la moto en maintien, et ça sert aussi à charger les batteries avec des programmes un peu loufoque "d'optimisation" (bon c'est archi lent mais osef)

Y'en a plein des Optimate 3 ou 4 sur LBC et c'est suffisant.

Aussi ne pas oublier de laisser les batteries s'équilibrer avant de le remettre dans l'onduleur mais bon le temps de le faire ça doit déjà être le cas.

Message édité par jeffk le 20-07-2026 à 13:30:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 13:28:59  profilanswer

n°1082115
EE8
Posté le 20-07-2026 à 23:21:03  profilanswer

Une batterie d'origine de 2014. C'est clair que ça tiens plutôt du miracle qu'autre chose  :wahoo:  
Quand je vois le nombre de batterie qu'on change après 3 ou 4 ans de vie max. C'est hallucinant  :sweat: ... Bon, après, c'est vicieux car le symptômes est très souvent le S&S qui déconne et le testeur confirme que la batterie est "hors tolérances". Pourtant la voiture démarre au quart de tour et certaines batteries censées être H.S. font encore quelques années une fois montées dans des voitures non S&S  :whistle:  

Chez Stellantis, le pire devant être les hybrides : 1 batterie normal sous le capot, 1 batterie de traction sous le plancher, et 1 petite batterie de servitude dans le coffre
Si la petite batterie du coffre est vide (plan d'entretien, à changer tous les 4 ans). La partie électrique ne fonctionne pas ... Si la batterie sous le capot est vide. Tu ne démarre plus du tout puisque ça fonctionne TRES rarement en électrique seul ><

A voir avec différents type de chargeurs. Les batteries d'onduleurs étant étanche. Il faut une recharge soft sinon ça me ferai flipper pour le risque d'explosion ...
En tous cas mes 2 chargeurs à 40 balles sur Amazon. N'ont pas sauvés 2 de mes batteries d'onduleurs qui devaient être en décharge profonde :/

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1082138
badmax
Posté le 22-07-2026 à 09:10:39  profilanswer

Oui, en dessous d'une certaine tension (genre 10,8v ou un truc du genre) une batterie plomb est irrécupérable. Déjà en dessous de 12v c'est pas terrible pour l'état de santé mais un bon chargeur peut la faire repartir.

---------------
==========
n°1082139
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 22-07-2026 à 13:45:43  profilanswer

ça dépend aussi de la technologie des batteries.
une gel acceptera de descendre beaucoup plus qu'une avec électrolyte liquide.

n°1082140
jeffk
Posté le 22-07-2026 à 13:56:31  profilanswer

Bon pour mon Cyberpower briqué avec la RMcard :

Le reset semble bien fonctionner, car la carte revient sur son IP par défaut, 192.168.20.177, et répond au ping.

En revanche, l’interface web reste corrompue et n’affiche qu’un texte incomplet du type « rol del Relé. ».

J’ai également essayé :

de remettre le firmware 1.6 en FTP, mais la connexion est refusée, aussi bien avec cyber/cyber qu’avec mon ancien compte administrateur ;
de me connecter en SSH/SCP, sans aucune réponse ;
d’utiliser PDNU, qui détecte bien l’onduleur, mais refuse la connexion et affiche un point rouge à côté de l’IP.

La carte est bien briquée, je tiens à jour le support Cyberpower US mais étrangement ils ne répondent plus.

Une belle bande de.  [:somberlain0958:3]

Message édité par jeffk le 22-07-2026 à 19:05:19

---------------
n°1082141
crazytiti
Posté le 22-07-2026 à 19:36:50  profilanswer

Ah ben dailleur faut que je vous raconte la batterie du jetski.
J'ai acheté la dernière batterie de tondeuse autoportée du Bricomarché à côté de chez moi.
C'était pas cher environ 30€pour une 12v 15ah
Livré avec l'acide dans une fiole séparée.
Donc forcément en bon état hein ;-)
J'ai mis l'acide dedans je l'ai chargé au moins un jour. Et puis je m'en suis servi et à chaque fois que je la laisse débranché quelques jours la tension descend à 11v et des bananes.
Au bout d'un mois même après une charge d'un jour elle démarre difficilement le jet et une seule fois après ya plus assez de jus.
Donc au final j'en ais acheté une autre sur Amazon.
40 € 12v 20ah marque fullbat.
La batterie est arrivée à 13v.
Je l'ai quand même chargé une nuit.
=>Le jet n'a jamais tourné aussi vite avec son démarreur ! Et pour le moment je n'ai pas eu de soucis de batterie déchargée.
Celle de Bricomarché a trop attendu en rayon je pense.
Donc même avec l'acide séparé ça ne doit pas bien vieillir  [:zedlefou:1]

Message édité par crazytiti le 22-07-2026 à 19:39:58

---------------
n°1082142
jeffk
Posté le 22-07-2026 à 19:49:30  profilanswer

Mais surtout, c'est plus possible d'acheter des batteries vide et l'acide à coté non ? :D

---------------
n°1082143
crazytiti
Posté le 22-07-2026 à 20:06:27  profilanswer

je crois oui, au bricomarché ils étaient content de s'en débarrasser, et normalement c'est eux qui auraient du répartir l'acide, j'ai bien sentit que si je voulais repartir avec une batterie il fallait mieux que je m'en occupe moi même ^^

Sur le coup j'étais pressé par le temps donc je l'ai prise.
Elle m'aura servie 2 mois.
Là elle est cuite impossible de démarrer le jet avec.
Elle ira à la revente au poids le jour où je porterais mon stock de batterie plomb.

Message édité par crazytiti le 22-07-2026 à 20:14:47

---------------
n°1082221
fredo3
Posté le 30-07-2026 à 13:33:23  profilanswer

Déçu à la fois par l'autonomie faible des batteries au plomb et de la durée de vie (quoi que, j'ai eu de la chance), je me suis pris un Ecoflow Delta 3 Classic de 1024Wh. Il peut fonctionner comme UPS avec basculement en moins de 10ms. Point fiable, le support logiciel. A voir s'il y a moyen de récupérer les infos de l'état de la batterie pour faire un script pour éteindre le serveur.

A voir si j'arriverai à monter ces 12kg par la trappe du grenier  [:freewind]

J'étudie l'ajout d'un panneau solaire.

Message édité par fredo3 le 30-07-2026 à 13:37:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)