Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°1081248
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-04-2026 à 13:28:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kakal33 a écrit :

bonjour, suite à de nombreuse micro coupure de courant dans ma ville depuis quelques temps j'envisage l'achat d'un onduleur pour protéger mon
pc, j'ai trouvé ce modèle: Onduleur EATON 3P Ellipse 3P1300UF
je suppose que les batteries tiendront 2/3 ans avant d'être HS mais elles sont facilement remplaçables  
vous en pensez quoi?

 

Suivant la température ambiante elles peuvent tenir plus longtemps. Pour le choix du modèle, tu nous aide pas sans en dire plus.

 
Groody a écrit :

Quelqu'un utilise un onduleur en Lifepo4 ?

 

Nope, on attend encore un cobaye :o


---------------
==========
mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 13:28:34  profilanswer
 

n°1081249
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-04-2026 à 14:21:50  profilanswer
 

J'ai envoyé un mot à GoldenMate y'a 3 semaines, ils ne m'ont jamais répondu.


Message édité par Groody le 14-04-2026 à 14:22:33

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1081252
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-04-2026 à 16:39:47  profilanswer
 

Groody a écrit :

Quelqu'un utilise un onduleur en Lifepo4 ?


 
J'ai deux Eaton 3S Mini, qui fonctionne avec des 18650.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1081254
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-04-2026 à 20:12:52  profilanswer
 

Ca semble être du Lithium Ion, pas du LiFePo4


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1081256
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-04-2026 à 22:16:54  profilanswer
 

Groody a écrit :

Quelqu'un utilise un onduleur en Lifepo4 ?

 

Oui, mais j'ai mis toute la maison derrière, ça compte ?

n°1081260
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-04-2026 à 11:53:01  profilanswer
 

Non
Edit : punaise redface n'a posté que le premier mot de ma réponse ! (probablement car j'avais mis un smiley devant du clavier à la fin du "non" ).
Edit 2 :
Non :D

 

Trop gros et trop cher.

 

J'ai besoin d'un onduleur pour alimenter un switch POE, une borne 4g, un rasp pi, un laptop qui fait office de serveur.
On a pas mal de coupures de courant ici.


Message édité par Groody le 16-04-2026 à 11:56:24

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1081483
ashkandie
Posté le 08-05-2026 à 18:48:54  profilanswer
 

Ce genre de batterie avec BMS intégré ça n’irait pas pour remplacer les batteries au plomb de nos ups ? https://amzn.eu/d/06eYTkAR
 
Édit : bon a priori non, en tout cas pas celle ci, le courant de décharge peut ne pas être suffisant.


Message édité par ashkandie le 08-05-2026 à 18:52:46
n°1081484
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-05-2026 à 18:53:06  profilanswer
 

Faut un chargeur adapté au LifePo4, pas sur que celui des onduleurs soient OK.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1081485
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-05-2026 à 20:09:37  profilanswer
 

Il y a plein de vidéos sur youtube de gars qui remplacent bêtement leur batterie lead acid par des lifepo4, sauf qu'aucun onduleur n'est adapté pour charger du lifepo4.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1081486
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 08-05-2026 à 20:28:14  profilanswer
 

J'ai trouvé plusieurs problèmes pour nos onduleurs:
- même si le BMS est très intelligent, il ne sait pas gérer la charge à partir d'une tension prévue pour plomb
- elles sont livrées avec un chargeur spécifique, donc difficile à mettre en œuvre dans l'onduleur
- pas de mode "float" qui est le mode qui maintient une tension de 13,6v en permanence
- limité à 4 batteries mises en série (j'en ai 22 :o)

 

Bref, il faut que l'onduleur soit prévu pour. Elles sont adaptées à du remplacement 1:1.


---------------
==========
mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 20:28:14  profilanswer
 

n°1081488
ashkandie
Posté le 09-05-2026 à 09:11:31  profilanswer
 

Il y a une boite américaine qui a l'air d'en faire des sympas en LifePo4 : https://www.goldenmateups.com/produ [...] 0309862515
 
Mais pas dispo en europe pour le moment

n°1081489
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-05-2026 à 09:46:49  profilanswer
 

J'en ai parlé plus haut.
Ils n'ont jamais répondu à mes messages.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1081493
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-05-2026 à 09:27:28  profilanswer
 

Le gros basculement des onduleurs se fera avec le sodium-ion.
Faut que les volumes arrivent, CATL va forcément cartonner, en espérant que Tiamat soit pas lâché en plein montage. (Mais après Systovi-Recom-Photowatt, Northvolt, ACC....)

n°1081494
ashkandie
Posté le 10-05-2026 à 12:55:07  profilanswer
 

bjone a écrit :

Le gros basculement des onduleurs se fera avec le sodium-ion.
Faut que les volumes arrivent, CATL va forcément cartonner, en espérant que Tiamat soit pas lâché en plein montage. (Mais après Systovi-Recom-Photowatt, Northvolt, ACC....)


 
J’ai rien compris  :pt1cable:

n°1081496
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 10-05-2026 à 14:08:59  profilanswer
 

Je suis allé regarder chez Schneider/APC: le 1er prix c'est le SmartUPS RT 2.2KVA, prix public 4700€ TTC, batterie garantie 5 ans donnée pour une durée de vie de 8-10 ans. La batterie de remplacement est donnée pour 1678€ TTC. Autonomie identique à du plomb. Aucun intérêt financier, il n'a que l'avantage du gain de place (1U seulement).
 
En grand public il n'y a que le petit onduleur 12V de 36w dont quelqu'un avait parlé précédemment.
 
Sur Amazon US, il y a ce modèle dispo: https://www.amazon.com/dp/B0DQ4RH4S [...] e=osi&th=1
 
A voir quand ça sera dispo chez nous.

n°1081497
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-05-2026 à 14:25:18  profilanswer
 

ashkandie a écrit :


 
J’ai rien compris  :pt1cable:


Bah sinon Google élément par élément. Et ensuite tu connectes.

n°1081498
Bear'sBear​d
Posté le 10-05-2026 à 19:01:25  profilanswer
 

Ya les fabricants de station solaire mobile/batterie nomade (ecoflow, jackery...) qui on certains modèles qui peuvent être utilisée en mode UPS et utilisent des cellules li-ion ou lifepo.
Mais aucune idée de ce que ça vaut.

n°1081499
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-05-2026 à 19:40:15  profilanswer
 

Le DJI 1000 mini fait UPS à 10ms.
 
Giandel propose un inverter 2000w qui fait inverter, vous le couplez à une batterie LifePo4 et boom.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1081652
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-06-2026 à 22:26:41  profilanswer
 

Je viens de voir chez Schneider un 500 VA Lithium-ion sans afficheur, avec interface réseau autonome (c'est plus cher que la version uniquement cloud) 6 min d'autonomie à 1/4 de la puissance :1200€TTC
 
 :ouch:


---------------
Swedish master
n°1081653
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-06-2026 à 22:58:50  profilanswer
 

6 min d'autonomie à 1/4 de la puissance max ? Lolwut, ça fait super court, la batterie tient dans la poche ? [:tinostar]  
T'es sûr que c'est pas une erreur de prix ? "Schneider 500va" google me propose des modèles plutôt autour de 100-200€ (BVS500I, BV500I, BX500CI)


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°1081657
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 02-06-2026 à 07:52:27  profilanswer
 

SCL500RMI1UC  ?
 
c'est 6mn jusqu'à 50% de charge d'après la doc.
et c'est du rack 1U

n°1081660
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-06-2026 à 08:31:37  profilanswer
 

Plutôt 850€ en prix normal. Ça pique pour un line-in de 400w. Transfert en 6ms, max 10ms pas fameux mais il sort une vraie sinus.

 

D'après la courbe, la batterie fait 25Wh de capacité, c'est 3x moins qu'une plomb 7Ah (75wh environ). Elle est donnée pour 8 à 10 ans de vie.

 

Y'a rien qui justifie un prix pareil.


---------------
==========
n°1081759
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-06-2026 à 13:17:49  profilanswer
 

badmax a écrit :

Plutôt 850€ en prix normal. Ça pique pour un line-in de 400w. Transfert en 6ms, max 10ms pas fameux mais il sort une vraie sinus.
 
D'après la courbe, la batterie fait 25Wh de capacité, c'est 3x moins qu'une plomb 7Ah (75wh environ). Elle est donnée pour 8 à 10 ans de vie.  
 
Y'a rien qui justifie un prix pareil.


 
Ca c'est le tarif sans la carte réseau, avec la carte uniquement compatible cloud c'est 200€ de plus et la carte compatible local + cloud c'est encore plus cher


---------------
Swedish master
n°1081760
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-06-2026 à 13:19:21  profilanswer
 

La batterie n'est pas changeable dixit le revendeur, ell est donnée pour 8/10 ans et puis on jette le tout.
La batterie fait la taille d'une batterie d'un gros portable.

 

Au moins il ne fait pas de bruit ..


Message édité par macdriverZ le 09-06-2026 à 13:21:30

---------------
Swedish master
n°1081765
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-06-2026 à 15:37:44  profilanswer
 

C'est tout de même super cher pour ce que c'est  [:fabien27]  
 
Avec la popularisation des batteries domestiques style ecoflow & co, pour un particulier, je ne vois pas vraiment l'intéret d'acheter ce genre d'UPS
 
https://fr.ecoflow.com/products/del [...] 5684702555
 
 
Perso, j'ai fait le choix de mettre toute la maison derrière un onduleur et 25kwh de batterie pour être tranquille. /HFR  :o  :o

n°1081768
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-06-2026 à 18:49:39  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

C'est tout de même super cher pour ce que c'est  [:fabien27]  
 
Avec la popularisation des batteries domestiques style ecoflow & co, pour un particulier, je ne vois pas vraiment l'intéret d'acheter ce genre d'UPS
 
https://fr.ecoflow.com/products/del [...] 5684702555
 
 
Perso, j'ai fait le choix de mettre toute la maison derrière un onduleur et 25kwh de batterie pour être tranquille. /HFR  :o  :o


J'ai préféré faire confiance à un acteur historique. Le choix c'est porté par les faibles dimensions, rackable, leger, l’absence de bruit et la faible maintenance.


---------------
Swedish master
n°1081771
ionik
Posté le 10-06-2026 à 12:53:25  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

C'est tout de même super cher pour ce que c'est  [:fabien27]  
 
Avec la popularisation des batteries domestiques style ecoflow & co, pour un particulier, je ne vois pas vraiment l'intéret d'acheter ce genre d'UPS
 
https://fr.ecoflow.com/products/del [...] 5684702555
 
 
Perso, j'ai fait le choix de mettre toute la maison derrière un onduleur et 25kwh de batterie pour être tranquille. /HFR  :o  :o


C'est pas bête comme idée ces batterie plutôt que des onduleurs mais quid du fait qu'elle puisse rester H24 branché ?
 
Après j'ai aussi fait le choix d'onduler toutes la maison mais il y a quand même le bascule même si il est automatique qui fait une coupure (même si on pourrait être tout le temps secouru sur une parti vu que la sorti EPS est constamment allumé)


---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1081773
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 10-06-2026 à 13:53:04  profilanswer
 

Ça correspond à 2 usages différents :
- un UPS est là pour assurer une continuité d'alimentation le temps nécessaire pour mettre la charge en sécurité (arrêt automatique après 15-20 minutes)
- un onduleur+batteries va lui chercher à fournir une alimentation, "en mode dégradé" si nécessaire, le plus longtemps possible

 

Dans le 1er cas, on a un système conçu pour fonctionner H24 rendant le mode sur batterie complètement transparent.

 

Dans le 2e cas, soit c'est prévu pour une utilisation ponctuelle (mode voyage, en isolation totale) soit pour une utilisation plus longue avec couplage PV ce qui nécessite un Consuel vu la puissance déployée.

 


---------------
==========
n°1081776
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-06-2026 à 20:10:29  profilanswer
 

ionik a écrit :


C'est pas bête comme idée ces batterie plutôt que des onduleurs mais quid du fait qu'elle puisse rester H24 branché ?
 
Après j'ai aussi fait le choix d'onduler toutes la maison mais il y a quand même le bascule même si il est automatique qui fait une coupure (même si on pourrait être tout le temps secouru sur une parti vu que la sorti EPS est constamment allumé)


 
Comment tu as fait pour le dimensionnement ? Je parle des appareils à fort courant inductif (clim ou frigo)


---------------
Swedish master
n°1081789
ionik
Posté le 11-06-2026 à 18:54:34  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :


 
Comment tu as fait pour le dimensionnement ? Je parle des appareils à fort courant inductif (clim ou frigo)


Tout simplement en choisissant quelle partie est alimenté par la sortie EPS.
 
En résumé tout sauf : Chaufffage, four, ballon d'eau chaude, prise voiture electrique


---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1081790
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 11-06-2026 à 19:15:30  profilanswer
 

Un compresseur de frigo un peu fatigué et non-inverter ça peut être violent au démarrage, ça activait le bypass de mon 8KVa quand j'avais tout mis dessus. A côté, le fer à repasser ça passait crème avec ses 2kw.  

n°1081800
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-06-2026 à 10:19:03  profilanswer
 

Perso, toute la baraque est sur mon onduleur 5kva (y compris la voiture, la PAC, le frigo,...) et ca passe dans le moindre problème.  [:spamafote]

n°1081801
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-06-2026 à 10:36:53  profilanswer
 

Multiplus II ?

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 12-06-2026 à 10:37:37
n°1081802
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-06-2026 à 10:39:02  profilanswer
 

bjone a écrit :

Multiplus II ?


 
 oui :jap:  

n°1081803
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 12-06-2026 à 11:07:22  profilanswer
 

Mon 8KVa est un onduleur informatique, pas un onduleur "solaire". Dans le cas du Multiplus II, c'est comparable à une topologie offline mais avec une bascule de 20ms. On dépasse la norme ATX qui prévoit 17ms. Il ne bascule qu'en cas de coupure complète, pas en cas de sous/sur-tension.
 
A côté mon 8KVa est un online qui garantit le 230V à partir d'une source triphasé. Mais si quelqu'un dépasse 150% en courant d'appel, il passe en bypass en 4ms le temps nécessaire puis revient en mode normal. Sur les vieux compresseurs de frigo, c'est courant au démarrage, ça créé une sous-tension sur toute l'installation, on peut voir les lumières scintiller parfois. Depuis on a des inverters, on n'a plus ce problème.  

n°1081806
fredo3
Posté le 12-06-2026 à 12:58:08  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des Vertiv PowerUPS 200 Essential???
 
L'appareil me semble pas mal.
Par contre dans le datashit il n'est pas dit combien de batteries ont les différents modèle.
 
Onde sinusoïdale simulé, c'est la même chose que pure sinus???

n°1081808
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 12-06-2026 à 14:05:00  profilanswer
 

Onde sinusoïdale simulé c'est le markebullshit pour un carré avec des angles arrondis.
Donc un truc qui ne convient pas aux transformateur et autres moteurs si c'est la question.


---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1081809
fredo3
Posté le 12-06-2026 à 15:30:45  profilanswer
 

Ah d'accord.
 
Merci :jap:
 
Bon ben vais rester sur Bluewalker et son pure sinus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)