Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°1025835
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-06-2021 à 21:49:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Note: dans le monde des datacenters, c'est le contraire, on ne regarde pas les watts mais plutot les VA, car les charges peuvent etre très déformées et on peut atteindre une limite en VA rapidement, surtout en forte présence d'harmoniques (merci les alimentations à découpage). On peut presque avoir le double de VA en harmoniques... (ça se voit aussi sur l'échauffement des cables et disjoncteurs).
 
Aujourd'hui les onduleurs de forte puissance tournent au-dessus de 0.8, un facteur de puissance de 0.9 ou 0.95 est courant. Du coup le ratio watts/VA est très proche.  
 
En entrée de gamme, c'est le contraire mais ça n'a quasi aucune importance, une électronique basique suffit pour la majorité des alimentations de PC.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2021 à 21:49:37  profilanswer
 

n°1026161
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 06-07-2021 à 23:06:05  profilanswer
 

Pour info coupure de courant aujourd’hui et l'onduleur se coupe aussi.
Les batteries datent de janvier 2015.
En mesurant il y en a une à 11.3V et une à 13.30.
Je suis en train de les équilibrer avec un chargeur moto/voiture.
Je retesterais après.
En tout cas ya ~1 mois j'avais fait un test et l'onduleur tenait encore la charge, ya pas à dire le ventilo a doublé la durée de vie des batteries !


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1026176
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-07-2021 à 09:34:31  profilanswer
 

Celles de mon 8KVA sont de l'été 2015, elles tiennent encore (auto-test tous les jours). Mais j'ai perdu en autonomie d'au moins 30%.

n°1026179
flash_gord​on
Posté le 07-07-2021 à 10:50:14  profilanswer
 

Comment vous mesurez la perte d'autonomie ?
 
Y'a des outils, ou vous basez juste sur l'estimation de l'onduleur ?
 
Parceque l'estimation du mien est actuellement de 90minutes alors que j'étais à 120 au début, mais en même temps j'ai branché des périphs en plus entre temps, donc c'est pas pertinent..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1026183
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 07-07-2021 à 12:01:12  profilanswer
 

Bon la batterie la plus faible même chargée une nuit retombe à 11.4V, une des cellule doit etre naze.
Du coup je vais en commander 2.
 
Moi j'avais noté qu'elle fatiguaient car lors des tests (charge d'environ 400W avec le PC) la capacité restante chuté directement à 50-60% alors qu'avec des batteries neuves ça reste au dessus de 90%


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1026190
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-07-2021 à 14:27:02  profilanswer
 

crazytiti a écrit :


Moi j'avais noté qu'elle fatiguaient car lors des tests (charge d'environ 400W avec le PC) la capacité restante chuté directement à 50-60% alors qu'avec des batteries neuves ça reste au dessus de 90%


 
Pareil, ça chute vite au début et en fin.
 

flash_gordon a écrit :

Comment vous mesurez la perte d'autonomie ?
 
Y'a des outils, ou vous basez juste sur l'estimation de l'onduleur ?
 
Parceque l'estimation du mien est actuellement de 90minutes alors que j'étais à 120 au début, mais en même temps j'ai branché des périphs en plus entre temps, donc c'est pas pertinent..


 
Autonomie mesurée en réel lors des coupures. Bien que l'estimation calculée soit re-actualisée, elle reste optimiste par rapport à l'autonomie réelle.

n°1026201
oyolelutin
Posté le 07-07-2021 à 23:55:51  profilanswer
 

Drapal!

n°1026307
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 10-07-2021 à 14:23:32  profilanswer
 

Bonjour,
La batterie de mon Eaton Ellipse eco 800va qui date de 2012 est devenue aujourd’hui bien inutilisable.
J’avais déjà posté l’année dernière car j’avais récupéré un autre onduleur (MGE 600va très semblable à mon Eaton), j’avais acheté une nouvelle batterie pour la placer dans mon Ellipse Eco 800va et avais déplacé la batterie de celui-ci dans le MGE 600va qui n’avait pas de batterie. Mais aujourd'hui celle-ci est HS alors que l’onduleur ne me l’a pas averti avec une led rouge en façade, bizarre ça, c’est quoi l’intérêt alors?

 

Cet onduleur là sert pour une TV et accessoires uniquement. C’est au augmentant la charge de sortie qu’il s’est mis à couper. J’ai mesuré la tension de la batterie quand il était hors secteur et c’est descendu a 10v 9v. Donc hs

 

La batterie d’origine semble d’excellente qualité vu les années…
C’est une « B.B battery VRLA HR1234w » (7 ah ??) pas indiqué la capacité

 

Voilà, je recherche une équivalente pas trop chère, bonne durée de vie, et pourquoi pas une capacité de 8 ou 8,5ah. Si vous avez des idées…
(Je crois que dans mon ancien post, j’avais informé l’achat de ma dernière batterie :  c’était une Power sonic 8,5ah si je me souviens)

 

Les yuasa sont de bonne batteries ? Car le prix peut être très intéressant, mais c’est 7ah seulement


Message édité par Locke-TDi le 10-07-2021 à 14:25:00

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1026312
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 10-07-2021 à 16:40:18  profilanswer
 

Y'a pas de bonnes ou mauvaises batteries au plomb, elles se valent toutes. Tu peux en trouver avec des caractéristiques de durée de vie allongée (celles prévues pour le solaire par exemple) mais elles sont plus cher.
 
LE truc qui joue sur la durée de vie c'est la durée de stockage: j'avais acheté des Yuasa chez Conrad, elles ont vécu à peine 2 ans. Pour moi clairement elles n'ont pas été stockées dans de bonnes conditions (température et recharge tous les 3 mois). Meme problème avec les batteries de voiture, j'en ai déjà vu chez Norauto qui étaient stockées à 11v de tension... Si tu demandes on te répondra qu'il n'y a pas de problèmes sauf que non. Une batterie au plomb ça se recharge impérativement.
 
Du coup voir les quelques références de vendeurs qui ont été données, je crois que j'en ai mis en FP.

n°1026314
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 10-07-2021 à 17:38:40  profilanswer
 

Oui la durée de stockage joue aussi, mais quand je vois certains se plaindre de la nouvelle batterie qui dure 2 / 3 fois moins longtemps que la batterie d’origine alors que les conditions de température et de recharge n’ont pas changé en théorie. Je me demande aussi pourquoi il y a autant de différence de prix entre une batterie APC et une Yuasa par exemple (presque le triple pour la même dimension), si est-ce vraiment justifié, pourtant on reste toujours sur la « technologie AGM »


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 17:38:40  profilanswer
 

n°1026320
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 10-07-2021 à 18:56:16  profilanswer
 

APC te vend un kit de connexion avec et se prend une bonne marge, c'est du pure marketing.
Yuasa est une bonne marque, en 7Ah j'en trouvais à 20€. Mais faut pas les prendre chez Conrad, ils ne savent pas les stocker.

n°1026328
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 11-07-2021 à 01:32:33  profilanswer
 

Et sur Amazon ? Car 19 euros actu les yuasa en 7ah


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1026488
oyolelutin
Posté le 16-07-2021 à 10:27:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
des personnes ont-elles des retours d’expérience sur le Eaton Ellipse Pro 650 acheté récemment, notamment par rapport aux bruits du ventilateur ?
On a tous notre sensibilité mais ce dernier se déclenche « beaucoup plus souvent » chez certains que d’autres.  
Est-ce qu’il se déclenche uniquement pendant la durée de protection ?
 
Merci !  :jap:

n°1027129
Ziguipuce
Posté le 06-08-2021 à 16:29:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que vous avez des expériences sur les modèles Lithium-on ?  
Par exemple la gamme : APC SmartUPS C - batterie Li Ion.
Prix plus élevé mais durée de vie plus longue / quid du prix de la batterie de remplacement ?  
Est ce que les batteries sont plus tolérantes notamment au t° entre 25°c et 30°c ?  
 
Merci par avance pour vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par Ziguipuce le 07-08-2021 à 11:06:22

---------------
Mes Ventes  - Feedback
n°1027146
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-08-2021 à 15:15:18  profilanswer
 


Ziguipuce a écrit :

Bonjour,
 
Est ce que vous avez des expériences sur les modèles Lithium-on ?  
Par exemple la gamme : APC SmartUPS C - batterie Li Ion.
Prix plus élevé mais durée de vie plus longue / quid du prix de la batterie de remplacement ?  
Est ce que les batteries sont plus tolérantes notamment au t° entre 25°c et 30°c ?  
 
Merci par avance pour vos conseils !


 
Je n'ai pas de retour d'expérience sur les onduleurs en batterie LiIo mais j'ai de l'expérience sur les batteries LiIo en général dans toutes sortes d'applications.
A noter toutefois que depuis 2015 les batteries tampons des baies de stockage du constructeur EMC2 sont en Lithium et non plus en plomb. Je pense qu'ils ont du bien réfléchir avant d'installer cela dans les datacenters de leurs clients.
 
durée de vie plus longue -> ça, on en sait rien. Il y a des cellules LiIo avec une excellente longévité (plusieurs milliers de cycles), d'autres avec une durée de vie réduite (quelques centaines de cycles). C'est souvent un compromis entre la capacité, la puissance de décharge et le nombre de cycle. En général, celles avec un grand nombre de cycles ont un faible taux de décharge (< 10C). Pour un onduleur ça peut suffire.
 
quid du prix de la batterie de remplacement -> une batterie au plomb sera toujours moins chère MAIS les prix se rapprochent petit à petit, exemple: plomb=20€ pour 84Wh, LiPo=15€ pour 42Wh. Le problème sera qu'il va etre difficile d'acheter une batterie Lithium sans passer par le constructeur donc risque de prix élevé.Les batteries au plomb ont un format standard, pas les cellules Lithium, il y en a de toutes les formes.
 
Est ce que les batteries sont plus tolérantes notamment au t° entre 25°c et 30°c -> oui, la performance en décharge augmente avec la température puis la cellule se dégrade au-dessus de 40-45°C.
 
A noter aussi comme autres avantages:
 - pas de gaz émis pendant la charge
 - performance plus linéaire pendant la décharge, on peut vraiment tirer toute l'énergie disponible
 - taux de décharge bien meilleur par rapport au plomb
 - vitesse de charge bien plus rapide: au moins jusqu'à 1C et jusqu'à 2 ou 3C suivant la qualité, à comparer au 0.1C du plomb. Plus simplement, on peut charger en 1H une batterie lithium sans risque.
 - rapport poids/encombrement très largement en faveur du Lithium
 
Comme autres inconvénients:
 - normalement, les cellules Lithium supportent mal de rester chargées à 100% pendant des mois, idéalement, on les stocke à mi-charge. Je ne sais pas ce qui est prévu dans les onduleurs pour traiter ce problème (risque de gonflement).
 - en conséquence, si on doit stocker l'onduleur, il faut idéalement décharger la batterie jusqu'à la moitié de sa capacité. Pas de besoin de recharger régulièrement. Evidemment, la sortir de l'onduleur qui risquerait de la décharger avec un courant de consommation faible.
 - plus dangeureux à manipuler à cause des court-circuits
 - la batterie étant constituée d'un assemblage de plusieurs cellules de 3.7V, si l'une d'elles a un défaut, c'est toute la batterie qu'il faut changer. Changer la cellule défectueuse est compliqué car la remplaçante n'aura pas les memes caractéristiques (elle est neuve!).
 - il n'existe aucune méthode pour "récupérer" une batterie Lithium, quand les cellules sont nazes, c'est définitif.
 - si la batterie est déchargée totalement, elle risque de ne pas etre récupérable car il y a un risque d'explosion quand une cellule Lithium est descendu en-dessous d'un certain seuil.
 
En conclusion, je dirai que ça peut etre très intéressant si ton onduleur bascule souvent sur batterie, genre au moins 1x / semaine jusqu'à plusieurs fois par jour et qu'il faut tenir plusieurs minutes en autonomie. Sinon j'ai du mal à voir le gain (autre que la taille).
 
Note: sur les risques d'incendie, c'est kif-kif, une batterie au plomb a presque autant de chance de prendre feu qu'une batterie Lithium. Normalement, si l'onduleur a une carcasse en métal, ça suffira à contenir la batterie. Si c'est du plastique en revanche...

n°1027241
Ziguipuce
Posté le 11-08-2021 à 22:23:14  profilanswer
 


 
Merci beaucoup badmax pour toutes ces explications !
 
Je mesure bcp mieux les inconvénients et les contraintes d'un tel modèle d'onduleur :/
Ce qui m'avait attiré sur le modèle (APC Smart-UPS, Lithium-Ion, Short Depth) c'était la taille (rackable dans un châssis réseau), leur durée de vie plus longue.
Mais aussi le fonctionnement à des températures ambiantes un peu plus élevées ~25/30° (rack).
Par contre je n'ai que très peu de coupures (1/mois) donc la gestion des batteries chargées m'interroge suite à ton explications du seuil de 80% !
 
Ca fait deux ans que APC propose ce genre de modèle, il faut que je regarde si leur terminologie "smart" adapte justement ce seuil de charge max.
 
 
 

n°1027322
Godyfou
Posté le 14-08-2021 à 08:02:46  profilanswer
 

Salut à tous
L'alimentation 24 ATX de mon PC fanless est morte.
Je ne sais pas si c'est une cause possible mais j'ai eu pas mal de micro coupures EDF ces dernières semaines donc je voudrais protéger mon PC.

 

Je cherche donc un onduleur.
Mon besoin
- mon PC a une alim de 160W (pas de carte graphique). Est ce qu'il faut dimensionner l'onduleur au plus juste, ou bien si peut le plus petit le moins, et il vaut mieux prendre large ?
- j'en cherche un au format multiprise (pour brancher d'autres appareils) et assez compact, je n'ai pas beaucoup de place sur mon bureau
- je prévois de brancher mon écran dessus, c'est ok ? Par contre il paraît qu'il ne faudrait pas brancher mon imprimante laser couleur dessus. Vous confirmez ?
- j'ai un besoin basique : protéger mon alim PC. Vous confirmez que je peux me contenter des gammes "non-pro" ?

 

J'ai repéré ce modèle
https://www.amazon.fr/dp/B082TDYMGM [...] UTF8&psc=1
Ça fait le job ?
J'hésite avec le modèle 850VA au lieu de 650, à peine plus cher. Qu'en dites vous ?


Message édité par Godyfou le 14-08-2021 à 08:04:53
n°1027323
remcol
Posté le 14-08-2021 à 09:16:14  profilanswer
 

Bonjour, pour la laser, il ne faut pas, ça consomme trop, même si tu prends le 850VA (500W).
 
Pour le choix de ton onduleur, 650VA (ou 850VA si même prix) ça me parait largement suffisant car j'utilise depuis 10 ans 1 petit APC ES 400 (240W seulement) pour 1 ordi sans CG, on m'avait dit "trop faible" et pourtant il fait très bien le taf (par contre c'est 10 mn max, je pense qu'avec le 850 tu auras +/- 20mn), j'ai l'écran 32" branché dessus, ainsi que la box et les enceintes, ça coupe régulièrement, parfois 5-6 micro-coupures dans la journée, ça réagit instantanément, j'ai changé la batterie au bout de 7 ans (20€), plus rien cramer depuis la pose, alors qu'avant à peu près tout y a passer (alim, CM, écran, etc.), sans parler des nombreux plantages windows suite aux extinctions brutales.


Message édité par remcol le 14-08-2021 à 09:18:34
n°1027324
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 09:24:11  answer
 

Je confirme pour les imprimantes laser : pic à 700-800W lors de l'allumage sur ma brother.
 
Brancher un aspirateur sur l'onduleur n'est pas une meilleure idée :D (si si, j'ai fait cette connerie une fois, je n'avais plus de prise dispo dans le bureau :lol:)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2021 à 09:24:22
n°1027328
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-08-2021 à 11:06:36  profilanswer
 

@Godyfou : Si c'est de la micro-coupure (comme dit sur un autre topic), tu peux prendre du 450VA si t'as 100W à alimenter.
 
S'il y a des coupures plus longues, ça vaut le coup de commencer à regarder l'autonomie et de passer sur une techno plus évoluée qu'une multiprise débile sur batterie (ce que j'ai pour mon matos réseau :o).
 
Note : t'es en fanless, tu ne veux peut-être pas avoir le ventilo de l'onduleur qui ronronne ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1027333
Godyfou
Posté le 14-08-2021 à 14:07:30  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

@Godyfou : Si c'est de la micro-coupure (comme dit sur un autre topic), tu peux prendre du 450VA si t'as 100W à alimenter.

 

S'il y a des coupures plus longues, ça vaut le coup de commencer à regarder l'autonomie et de passer sur une techno plus évoluée qu'une multiprise débile sur batterie (ce que j'ai pour mon matos réseau :o).

 

Note : t'es en fanless, tu ne veux peut-être pas avoir le ventilo de l'onduleur qui ronronne ?


En effet, si le ventilo tourne en cas de coupure c'est pas grave. Mais en permanence je préfère éviter.
J'ai rarement des coupures longues, un truc basique devrait suffire.

n°1027596
LeMakisar
Posté le 23-08-2021 à 18:17:04  profilanswer
 

Hello, dites moi je voyais en occase il semble y avoir de bonnes affaires parfois. Mis à part pour la santé des batteries, ça vous paraît une bonne idée ? Des éléments sur lesquels il faut être vigilant éventuellement ?

 

Merci


---------------
Feedback
n°1027597
LeMakisar
Posté le 23-08-2021 à 18:18:49  profilanswer
 

 

Je confirme les 2 points, l'imprimante me faisait bipper un 1500va à l'allumage :)


---------------
Feedback
n°1027600
rockbottom
Posté le 23-08-2021 à 20:24:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche des conseils pour acquérir un onduleur pour le PC fixe de ma femme svp ;)
Elle est graphiste, et a donc une bécane relativement puissante, ainsi que 2 écrans 4K 32".  
Comme il arrive parfois que nous ayons des micro-coupures, on voudrait protéger son matériel.  
Etant novice dans le domaine, je recherche donc des conseils de produits. Il me semble qu'il faudrait tabler sur un modèle "1400 VA" vu son matériel, me trompe-je ?  
Aussi, hormis l'onduleur, faut il acheter du matériel supplémentaire tel que des cables ?  
 
Merci d'avance :)

n°1027604
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-08-2021 à 22:04:48  profilanswer
 

1ère page, 2e post, il y a une liste d'onduleurs.
 
Qu'entends-tu par "bécane relativement puissante" ? On est sur HFR hein, ça veut tout et rien dire.

n°1027607
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 23-08-2021 à 22:49:35  profilanswer
 

si c'est pour des micro-coupures, les écrans on s'en tape non ? Il faut juste que l'ordi ne s'éteigne pas. Les écrans...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1027608
LeMakisar
Posté le 23-08-2021 à 22:58:49  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

si c'est pour des micro-coupures, les écrans on s'en tape non ? Il faut juste que l'ordi ne s'éteigne pas. Les écrans...


 
je suis mitigé sur le coup, j'ai la même chose à la maison avec parfois 2-3 coupures courte sur quelques secondes, mon caisson de basses a déjà passé l'arme à gauche, des fois après les mîcro coupures je suis obligé de rebooter des trucs qui apparemment supportent à moitié (NVidia SHIELD pour pas citer), bref ... perso je suis pour brancher la totale sur les onduleurs :D
 
(et up déguisé pour ma question sur les onduleurs en occase :ange:)


---------------
Feedback
n°1027610
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 24-08-2021 à 06:49:43  profilanswer
 

Quelques secondes, ce ne sont plus trop des micro-coupures :)
 
Le truc, c'est que plus on branche de trucs, plus il faut calibrer gros et moins longtemps ça tiendra.
Au départ, j'avais tout l'équipement info dessus : ordi, switch, box, NAS, 3 écrans, imprimantes... (ou imprimante car lorsque ça coupe au milieu d'une impression laser, c'est pas top non plus :D )
 
Lorsque j'avais une coupure, un 1200VA tenais quelques minutes (moins de 5, quelques fois l'ordi n'avait pas le temps de s'éteindre avant que l'onduleur coupe).
Maintenant, je n'ai plus que l'ordi + 1 écran + NAS sur un 950VA et ça tiens 10mn.
 
Pour la question sur l'occase, pas d'expérience, donc pas d'avis, donc pas de réponse pour ma part ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1027616
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 24-08-2021 à 09:40:29  profilanswer
 

Comment savoir combien de temps la batterie du nas va prendre le relais en cas de coupure afin de régler le temps avant l'extinction des Nas ?
 
Merci  :)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1027620
rockbottom
Posté le 24-08-2021 à 10:27:47  profilanswer
 

badmax a écrit :

1ère page, 2e post, il y a une liste d'onduleurs.
 
Qu'entends-tu par "bécane relativement puissante" ? On est sur HFR hein, ça veut tout et rien dire.


 
Pardon, voici la config en question ;)  
 
https://i.ibb.co/wNt74dy/confiig.png
 
J'ai bien lu les premiers posts mais étant novice, je suis un peu perdu :/
 
Merci de votre aide.

n°1027649
nost4r8-8
Posté le 24-08-2021 à 20:54:17  profilanswer
 

Décommissionnement d'un site du boulot, au lieu de jeter à la benne, j'ai gardé un APC back ups pro 900, et un Smart UPS SMT 1500VA.
 
C'est sympa, il y'a des écrans avec conso instantané.
 
J'ai testé sur mon pc fixe, le back ups pro 900 tient 70minutes avec mon pc et l'écran qui consomme selon l'onduleur 60W.
 
On voit aussi la tension du réseau, je suis étonné de voir que je suis sur du 234V

n°1027650
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-08-2021 à 22:42:59  profilanswer
 

C'est normal, en France on est sur du 240, et si ta ligne est longue et chargée ça peut tomber à un peu moins de 220 c'est encore "dans la norme"

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 24-08-2021 à 22:43:31

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1027651
LeMakisar
Posté le 24-08-2021 à 23:50:51  profilanswer
 

Une question aux possesseurs de SMT1500 : j'ai un SMT1500i depuis quelques années maintenant.
Quand il bascule en mode batterie, j'ai le ventilo qui se met à souffler.
 
Je viens de récup un SMT1500IC, quand je le passe sur batterie, le ventilo ne tourne pas. Normal ou pas ? J'ai vu qu'il y avait un mode "green" je me demandais si ce n'est pas ça qui ferait la différence ...
 
:jap:


---------------
Feedback
n°1027667
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 25-08-2021 à 10:50:27  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Comment savoir combien de temps la batterie du nas va prendre le relais en cas de coupure afin de régler le temps avant l'extinction des Nas ?
 
Merci  :)


quelqu'un a t'il une réponse svp  :)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1027677
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-08-2021 à 13:17:51  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :


quelqu'un a t'il une réponse svp  :)


 
sur les synology, le nas t'indique le temps approximatif. Sinon, tu peux aussi faire toi même le calcul en comparant la consommation du nas et la capacité de la batterie.  
 
ps : tu aurais pu chercher un minimum avant de poser la question.  :sarcastic:

n°1027679
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 25-08-2021 à 13:51:05  profilanswer
 

Merci et désolé je n'ai plus accès à mes nas et mon pc (problèmes personnels) qui sont par ailleurs éteints pour l'instant.
 
Je profitais de la discussion pour poser la question  :sweat:  
 
Encore merci :)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1027684
HJ
Posté le 25-08-2021 à 16:19:44  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

[...]
On voit aussi la tension du réseau, je suis étonné de voir que je suis sur du 234V


crazytiti a écrit :

C'est normal, en France on est sur du 240, et si ta ligne est longue et chargée ça peut tomber à un peu moins de 220 c'est encore "dans la norme"


230V en nominal en Europe depuis les années 1990 (220v avant en France).
Enedis s'engage à 230V à +/- 10% soit entre 207 et 253V selon où l'on se trouve sur le réseau.
Lien


Message édité par HJ le 25-08-2021 à 16:23:05
n°1027731
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-08-2021 à 15:33:23  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

Une question aux possesseurs de SMT1500 : j'ai un SMT1500i depuis quelques années maintenant.
Quand il bascule en mode batterie, j'ai le ventilo qui se met à souffler.
 
Je viens de récup un SMT1500IC, quand je le passe sur batterie, le ventilo ne tourne pas. Normal ou pas ? J'ai vu qu'il y avait un mode "green" je me demandais si ce n'est pas ça qui ferait la différence ...
 
:jap:


 
La version 'C' semble plus récente, du moins en façade. Faut croire que la structure intérieure a été revue aussi.

n°1027746
rockbottom
Posté le 26-08-2021 à 23:24:45  profilanswer
 

rockbottom a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche des conseils pour acquérir un onduleur pour le PC fixe de ma femme svp ;)
Elle est graphiste, et a donc une bécane relativement puissante, ainsi que 2 écrans 4K 32".
Comme il arrive parfois que nous ayons des micro-coupures, on voudrait protéger son matériel.
Etant novice dans le domaine, je recherche donc des conseils de produits. Il me semble qu'il faudrait tabler sur un modèle "1400 VA" vu son matériel, me trompe-je ?
Aussi, hormis l'onduleur, faut il acheter du matériel supplémentaire tel que des cables ?

 

Merci d'avance :)

 
rockbottom a écrit :

 

Pardon, voici la config en question ;)

 

https://i.ibb.co/wNt74dy/confiig.png

 

J'ai bien lu les premiers posts mais étant novice, je suis un peu perdu :/

 

Merci de votre aide.

 


Bonsoir,

 

Je me permets de réitérer ma demande de conseils svp, n'ayant pas eu de réponse :)
Merci d'avance pour votre aide.

n°1027747
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 26-08-2021 à 23:33:35  profilanswer
 

oui 1400va devraient convenir :bounce:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1027977
piairo63
Posté le 02-09-2021 à 16:14:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours, mon onduleur eaton ellipse 650pro dysfonctionne et ne joue plus son rôle de maintien du courant en cas de coupure.
 
J'ai fait le test suivant :
- onduleur allumé et tous les appareils reliés, l indicateur de batterie de l onduleur est au maximum.
- je coupe le courant --> l'onduleur s'éteint directement
 
Si au préalable je débranche tous les appareils reliés à l'onduleur, ce dernier ne s'éteint pas lorsque j'éteins le courant.
En parallèle, j ai aussi testé la batterie avec un multimètre, il affiche 13,2V. La batterie semble donc en bon état de fonctionnement.
 
 
Avez-vous des idées sur l'origine de cette panne, ou des pistes pour avancer ?
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR